Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
Séparation des équipes EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
Séparation des équipes EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
Séparation des équipes EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
Séparation des équipes EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
Séparation des équipes EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
Séparation des équipes EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
Séparation des équipes EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
Séparation des équipes EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
Séparation des équipes EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Séparation des équipes

+3
delcroixjeanluc@yahoo.fr
Mars
Régis Bustin
7 participants

Aller en bas

Séparation des équipes Empty Séparation des équipes

Message par Régis Bustin Mer 13 Mai - 10:38

Ce week-end il y a bourges et melun comment faites vous pour choisir quel pigeons ira à bourges et les autres à melun sous quel critère? moi à part un que je suis certain qu'il doit allez à Melun car c'est un pigeon de vitesse car depuis deux ans il ne viens faire prix comme cette année encore sans rater que jusque 300 km après ont ne le voit plus mais c'est le seul mais les autres je ne sais pas qui choisir
certain vont répondre que les pigeons qui vont à Brives vont à Bourges mais comment avez-vous choissi les brives alors
Régis Bustin
Régis Bustin
Admin

Nombre de messages : 6762
Age : 50
Localisation : Djerba Tunisie
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Séparation des équipes Empty Re: Séparation des équipes

Message par Mars Mer 13 Mai - 11:10

Je choisi les pigeons pour le fond en fonction de leurs origines. Pour les autres je regarde les prix qu'ils ont fait jusqu'à maintenant. S'ils n'ont pas fait grand-chose, on augmente les km.
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Séparation des équipes Empty Re: Séparation des équipes

Message par Régis Bustin Mer 13 Mai - 11:45

Pour cette année je fait sur les 6 premiers concours 6 à 8 prix par semaine sur 17 vieux deux fois 12 prix mais en fait quand je regarde mes 8 males vieux font presque toujours tous prix ainsi qu'une femelle de temps en temps avec eux c'est les femelles qui viennent moins bien et mes 2 yearling mâle viennent mais avec des rater j'ai juste une vieille femelle la 450 qui n'a pas encore rater le reste ce n'est pas encore ça je vais donc choisir pour Bourges les 3 mâles qui ont rater sur les 6 concours alors et les mettre avec leur femelles cela me fera 6 vieux à Bourges et le reste ira à melun
Régis Bustin
Régis Bustin
Admin

Nombre de messages : 6762
Age : 50
Localisation : Djerba Tunisie
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Séparation des équipes Empty Re: Séparation des équipes

Message par delcroixjeanluc@yahoo.fr Mer 13 Mai - 11:55

C'est une façon comme une autre de faire une sélection, mais entendons nous bien... les pigeons qui ne font pas prix, sont-il au même niveau physique et de santé...sont-ils au même niveau de forme, sont-ils roses, etc ??? C'est cela aussi qu'il faut regarder, de toute façon avec le vent qu'on annonce, un canada avec des plumes peut se pointer mais si c'eut été un temps de pigeons, les éléments que j'ajoute au schilmblik sont très importants !

delcroixjeanluc@yahoo.fr
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1415
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 25/11/2007

http://delcroixjeanjeanluclodelinsart.blogg.org/

Revenir en haut Aller en bas

Séparation des équipes Empty Re: Séparation des équipes

Message par Régis Bustin Mer 13 Mai - 13:40

delcroixjeanluc@yahoo.fr a écrit:C'est une façon comme une autre de faire une sélection, mais entendons nous bien... les pigeons qui ne font pas prix, sont-il au même niveau physique et de santé...sont-ils au même niveau de forme, sont-ils roses, etc ??? C'est cela aussi qu'il faut regarder, de toute façon avec le vent qu'on annonce, un canada avec des plumes peut se pointer mais si c'eut été un temps de pigeons, les éléments que j'ajoute au schilmblik sont très importants !

même niveau physique et santer que les mâle oui il le sont tous soigner le même et les mêmes entrainements sauf à mon avis mais ce n'est pas une excuse c'est peut-être des rossare mais les yearling et les femelle n'ont pas voyager l'année passée à part deux femelles yearling les autre sont du 4ième tour donc voler jusque rethel 4 concours en tout et une tardives n'ayant jamais voyager et les vieilles femelles ont fait deux ou trois premier concours l'année passée de début de saison sur position et le reste de la saison en casier pendant 3 mois donc je pense que c'est un manque d'expérience par rapport au mâle qui eu ont fait tout le programme jusque Argenton l'an passer tandis que la plupart des autre n'ont pas dépasser rethel
Régis Bustin
Régis Bustin
Admin

Nombre de messages : 6762
Age : 50
Localisation : Djerba Tunisie
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Séparation des équipes Empty Re: Séparation des équipes

Message par Régis Bustin Mer 13 Mai - 13:46

Maintenant aussi je me demande si avec le système de veuvage totale que je joue les femelles ne sont jamais là lors du retour des mâles puique je constate toujours mes mâle avant mes femelles sauf exception de une ou l'autre est-ce que les vieux mâle cela ne pose pas de problème pour leur motivation ayant gouter au veuvage l'an passer save que les femelles vont arriver mais les yearling mâle il leur faudra encore quelque concours pour comprendre qu'il y aura une récompense à l'arrivée car pour le moment pour eux il n'y a pas de récompense à l'arrivée car leur femelle n'est pas là
Régis Bustin
Régis Bustin
Admin

Nombre de messages : 6762
Age : 50
Localisation : Djerba Tunisie
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Séparation des équipes Empty Re: Séparation des équipes

Message par delcroixjeanluc@yahoo.fr Mer 13 Mai - 14:15

Bah si ces femelles ne viennent pas, je les laisserais au colombier, enfin c'est mon avis

delcroixjeanluc@yahoo.fr
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1415
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 25/11/2007

http://delcroixjeanjeanluclodelinsart.blogg.org/

Revenir en haut Aller en bas

Séparation des équipes Empty Re: Séparation des équipes

Message par Fabrice Carlier Mer 13 Mai - 14:36

delcroixjeanluc@yahoo.fr a écrit:Bah si ces femelles ne viennent pas, je les laisserais au colombier, enfin c'est mon avis
+1 et la motivation d'un pigeon à un autre, j'en aie pour preuve un vieux qui n'a pas rater cette saison (7/7) jusqu'à samedi il n'avait pas sa femelle avant le départ, mais bien au retour résultat 6 fois premier arrivé et avec de la dache, dimanche il arrive 2e en planant bien avant d'arriver (500 ou 600m de la maison) et traine sur la trappe et petit prix à la sortie, donc dimanche il sera au panier au garage pendant que les autres verront leur femelle.
Fabrice Carlier
Fabrice Carlier
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4569
Age : 54
Localisation : Moustier (hainaut)
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Séparation des équipes Empty Re: Séparation des équipes

Message par bjm59 Mer 13 Mai - 15:02

Mars a écrit:Je choisi les pigeons pour le fond en fonction de leurs origines. Pour les autres je regarde les prix qu'ils ont fait jusqu'à maintenant. S'ils n'ont pas fait grand-chose, on augmente les km.

je suis tjs un peu septique que l'on dise si il ne vient pas à 300 mets le à 500 km ..... scratch

j'y crois pas trop !!! si il n'est pas capable de faire 300 qu'est ce que ça va étre à 500 ! Laughing

ou je me trompe !! Razz
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Séparation des équipes Empty Re: Séparation des équipes

Message par Mars Mer 13 Mai - 15:09

C'est sûr qu'entre 300 et 500 rien à dire mais entre 300 et 900 il y a une énorme différence. les pigeons capable de voler la tête sur les deux sont extrêmemnt rare, s'ils existent.
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Séparation des équipes Empty Re: Séparation des équipes

Message par Invité Mer 13 Mai - 15:11

bjm59 a écrit:
Mars a écrit:Je choisi les pigeons pour le fond en fonction de leurs origines. Pour les autres je regarde les prix qu'ils ont fait jusqu'à maintenant. S'ils n'ont pas fait grand-chose, on augmente les km.

je suis tjs un peu septique que l'on dise si il ne vient pas à 300 mets le à 500 km ..... scratch

j'y crois pas trop !!! si il n'est pas capable de faire 300 qu'est ce que ça va étre à 500 ! Laughing

ou je me trompe !! Razz

Je suis de ton avis J-M. celà m'est déja arrivé mais en passant de 300 à 800.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Séparation des équipes Empty Re: Séparation des équipes

Message par jljanne Mer 13 Mai - 19:45

une autre façon de procéder est de mettre par pigeonnier, comme ça, on prépare le pigeonnier1 pour le concours x et on ne dérange pas tous les jours des veufs en montrant plateau ou femelle
jljanne
jljanne
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2670
Age : 52
Localisation : avennes
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Séparation des équipes Empty Re: Séparation des équipes

Message par Régis Bustin Mer 13 Mai - 20:04

jljanne a écrit:une autre façon de procéder est de mettre par pigeonnier, comme ça, on prépare le pigeonnier1 pour le concours x et on ne dérange pas tous les jours des veufs en montrant plateau ou femelle

Oui mais ça se sera pour l'an prochain car pour le moment je n'ai que 8 vieux et 2 yearling mâle et un réserve revenu un an après ce qui me fait 13 pigeons dans le pigeonnier des veufs
Régis Bustin
Régis Bustin
Admin

Nombre de messages : 6762
Age : 50
Localisation : Djerba Tunisie
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Séparation des équipes Empty Re: Séparation des équipes

Message par jljanne Mer 13 Mai - 20:13

Régis Bustin a écrit:
jljanne a écrit:une autre façon de procéder est de mettre par pigeonnier, comme ça, on prépare le pigeonnier1 pour le concours x et on ne dérange pas tous les jours des veufs en montrant plateau ou femelle

Oui mais ça se sera pour l'an prochain car pour le moment je n'ai que 8 vieux et 2 yearling mâle et un réserve revenu un an après ce qui me fait 13 pigeons dans le pigeonnier des veufs
le risque est que tu énerves ceux restants --> je mettrais tout au meme endroit
jljanne
jljanne
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2670
Age : 52
Localisation : avennes
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Séparation des équipes Empty Re: Séparation des équipes

Message par Régis Bustin Mer 13 Mai - 20:22

jljanne a écrit:
Régis Bustin a écrit:
jljanne a écrit:une autre façon de procéder est de mettre par pigeonnier, comme ça, on prépare le pigeonnier1 pour le concours x et on ne dérange pas tous les jours des veufs en montrant plateau ou femelle

Oui mais ça se sera pour l'an prochain car pour le moment je n'ai que 8 vieux et 2 yearling mâle et un réserve revenu un an après ce qui me fait 13 pigeons dans le pigeonnier des veufs
le risque est que tu énerves ceux restants --> je mettrais tout au meme endroit

merci si j'aurai mis je pense que je l'aurai fait tous au même concours mais vu la météo je vais rien mettre ce week-end du tout
Régis Bustin
Régis Bustin
Admin

Nombre de messages : 6762
Age : 50
Localisation : Djerba Tunisie
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Séparation des équipes Empty Re: Séparation des équipes

Message par Parpalaid Mer 13 Mai - 20:25

Tes pigeons sont en forme pour l'instant. C'est peut-être la meilleure chose à faire. Ne pas les casser à cause d'un temps de M....
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

Séparation des équipes Empty Re: Séparation des équipes

Message par bjm59 Mer 13 Mai - 21:30

Parpalaid a écrit:Tes pigeons sont en forme pour l'instant. C'est peut-être la meilleure chose à faire. Ne pas les casser à cause d'un temps de M....

+1 Laughing
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Séparation des équipes Empty Re: Séparation des équipes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum