Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
Pigeon fléau, colombophile "irresponsable" EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
Pigeon fléau, colombophile "irresponsable" EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
Pigeon fléau, colombophile "irresponsable" EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
Pigeon fléau, colombophile "irresponsable" EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
Pigeon fléau, colombophile "irresponsable" EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
Pigeon fléau, colombophile "irresponsable" EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
Pigeon fléau, colombophile "irresponsable" EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
Pigeon fléau, colombophile "irresponsable" EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
Pigeon fléau, colombophile "irresponsable" EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Pigeon fléau, colombophile "irresponsable"

+2
gallois
mic4680
6 participants

Aller en bas

Pigeon fléau, colombophile "irresponsable" Empty Pigeon fléau, colombophile "irresponsable"

Message par mic4680 Jeu 4 Juin - 16:56

l TIR aux PIGEONS (pigeons sauvages !)



Les membres du Conseil de Gérance National ont rencontré une délégation du Conseil Cynégétique de la Vallée de l'Escaut en vue d'aborder une problématique récurrente, à savoir la surpopulation des pigeons retournés à l'état sauvage dans les villes et campagnes.

En vue de limiter la présence massive des pigeons sauvages, l'exemple déjà suivi par certaines provinces serait suivi au niveau national, à savoir autoriser le tir des pigeons durant une période bien déterminée.

Après concertation, il semble que la période du 25 décembre au 10 janvier serait idéale.

Par conséquent, les amateurs sont invités à garder leurs pigeons voyageurs au colombier.





l PROTECTION des OISEAUX



La Fédération a reçu un courrier de l'asbl « Protection des Oiseaux de Flandre » regroupant onze centres d'hébergement reconnus en Flandre.

L'asbl précitée attire vivement l'attention de la Fédération sur le fait qu'en 2008, 1.000 pigeons voyageurs ont été recueillis dans ces différents centres et qu'il est très rare que le propriétaire se soit déplacé pour aller chercher son pigeonneau.

L'asbl nous fait remarquer que les soins et la nourriture destinés à ces 1.000 pigeons voyageurs a également un coût.

Les membres appelent au bon sens des amateurs et leur demandent d'être plus responsables quant à leurs animaux.

Il faut se rendre à l'évidence que la Fédération sera tôt au tard contrainte d'augmenter la cotisation des amateurs pour pouvoir aider ces centres se chargeant des pigeons voyageurs des amateurs colombophiles.

mic4680
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1299
Age : 75
Localisation : 14 haie martin 4680 hermée
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pigeon fléau, colombophile "irresponsable" Empty Re: Pigeon fléau, colombophile "irresponsable"

Message par gallois Jeu 4 Juin - 19:32

cest toujours la meme choses des pigeons trouver pas de signe des proprios. je pense que les fede savent qui a les bagues donc une sanction.au colombophile lol!
gallois
gallois
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1257
Age : 71
Localisation : burkina faso bp29
Date d'inscription : 19/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pigeon fléau, colombophile "irresponsable" Empty Re: Pigeon fléau, colombophile "irresponsable"

Message par Parpalaid Jeu 4 Juin - 20:02

Ou alors, la fédération le rapatrie dans ses locaux, l'euthanasie et facture au colombophile qui ne gère pas ses pigeons égarés.
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

Pigeon fléau, colombophile "irresponsable" Empty Re: Pigeon fléau, colombophile "irresponsable"

Message par Parpalaid Jeu 4 Juin - 20:07

Mais c’st quand même paradoxal, tout le monde se plaint de ne jamais avoir de nouvelles de ses égarés. Et d’un autre coté, les organismes qui hébergent les égarés se plaignent de ne pas pouvoir s’en faire quitte. scratch

Je dois vous avouer que j'ai trois étrangers dans mes cachots depuis près de deux semaines, les proprios ont été contactés et ils sont toujours chez moi. Je ne sais qu'en faire. Je crois que je vais aller au local les libérer devant témoins.
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

Pigeon fléau, colombophile "irresponsable" Empty Re: Pigeon fléau, colombophile "irresponsable"

Message par Invité Jeu 4 Juin - 22:46

Le tir aux pigeons sauvages, je veux bien mais qui va tirer en ville? c'est là qu'ils se trouvent, à la campagne, les chasseurs ne vont pas user leurs cartouches sur des pigeons squelettiques. Il y a des méthodes plus efficaces: la société Interagri située à Seilles en bord de meuse était peuplée de milliers de pigeons , sur peu de temps, plus un seul !!!j'ai posé la question à plusieurs employés aucun ne m'a dévoilé la méthode utilisée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pigeon fléau, colombophile "irresponsable" Empty Re: Pigeon fléau, colombophile "irresponsable"

Message par Parpalaid Jeu 4 Juin - 22:47

Moi je parie sur des graines empoisonnées habituellement utilisées pour les rats
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

Pigeon fléau, colombophile "irresponsable" Empty Re: Pigeon fléau, colombophile "irresponsable"

Message par Leflori Jeu 4 Juin - 23:00

Parpalaid a écrit:Moi je parie sur des graines empoisonnées habituellement utilisées pour les rats
Bonsoir,
Les graines empoisonnées pour rat et souris ne font rien sur les pigeons. Wink
J'ai un pigeon qui en a mangé , il était entré dans le sas ou est le poisson continuellement , j'ai été au véto avec et il m'a confirmé que ça n'agissait pas sur les pigeons. Question
Le pigeon n'a rien eu. Laughing
@+Gilbert Basketball
Leflori
Leflori
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4253
Age : 77
Localisation : Jambes
Date d'inscription : 01/12/2008

https://www.euronamur.go.yj.fr/Pigeon/

Revenir en haut Aller en bas

Pigeon fléau, colombophile "irresponsable" Empty Re: Pigeon fléau, colombophile "irresponsable"

Message par Parpalaid Jeu 4 Juin - 23:01

Les anticoagulants agissent sur tous les animaux Wink
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

Pigeon fléau, colombophile "irresponsable" Empty Re: Pigeon fléau, colombophile "irresponsable"

Message par Leflori Jeu 4 Juin - 23:05

Parpalaid a écrit:Les anticoagulants agissent sur tous les animaux Wink

C'est bizarre il a manger un sac environ de belgarat de 25gr. Shocked
Et il est toujours la depuis l'année passée. scratch
@+Gilbert Question Question Question
Leflori
Leflori
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4253
Age : 77
Localisation : Jambes
Date d'inscription : 01/12/2008

https://www.euronamur.go.yj.fr/Pigeon/

Revenir en haut Aller en bas

Pigeon fléau, colombophile "irresponsable" Empty Re: Pigeon fléau, colombophile "irresponsable"

Message par tochka79 Jeu 4 Juin - 23:06

Leflori a écrit:
Parpalaid a écrit:Moi je parie sur des graines empoisonnées habituellement utilisées pour les rats
Bonsoir,
Les graines empoisonnées pour rat et souris ne font rien sur les pigeons. Wink
J'ai un pigeon qui en a mangé , il était entré dans le sas ou est le poisson continuellement , j'ai été au véto avec et il m'a confirmé que ça n'agissait pas sur les pigeons. Question
Le pigeon n'a rien eu. Laughing
@+Gilbert Basketball
mon vieux mosaique en a gouté et n'as pa survecu
tochka79
tochka79
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2968
Age : 45
Localisation : wandre
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pigeon fléau, colombophile "irresponsable" Empty Re: Pigeon fléau, colombophile "irresponsable"

Message par Invité Ven 5 Juin - 10:07

Leflori a écrit:
Parpalaid a écrit:Les anticoagulants agissent sur tous les animaux Wink

C'est bizarre il a manger un sac environ de belgarat de 25gr. Shocked
Et il est toujours la depuis l'année passée. scratch
@+Gilbert Question Question Question

Les rats sont peut-être encore là aussi ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pigeon fléau, colombophile "irresponsable" Empty Re: Pigeon fléau, colombophile "irresponsable"

Message par Spinman Sam 6 Juin - 9:04

Je confirme que le pigeon se met rapidement à vomir du sang et meurt après qlq heures (expérience vécue)

Spinman
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 650
Age : 55
Localisation : 4400 Flémalle
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pigeon fléau, colombophile "irresponsable" Empty Re: Pigeon fléau, colombophile "irresponsable"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum