Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
La Ferté Indépendante. Evaluation - Page 2 EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
La Ferté Indépendante. Evaluation - Page 2 EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
La Ferté Indépendante. Evaluation - Page 2 EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
La Ferté Indépendante. Evaluation - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
La Ferté Indépendante. Evaluation - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
La Ferté Indépendante. Evaluation - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
La Ferté Indépendante. Evaluation - Page 2 EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
La Ferté Indépendante. Evaluation - Page 2 EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
La Ferté Indépendante. Evaluation - Page 2 EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

La Ferté Indépendante. Evaluation

+12
laurenz
Michel NOËL
Decamps Fabien
chanetjm
Coppens Freddy
senko
bjm59
Parpalaid
tochka79
Laurent Sauvage
TINTIN
Mars
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La Ferté en Groupement ou non?

La Ferté Indépendante. Evaluation - Page 2 Vote_lcap20%La Ferté Indépendante. Evaluation - Page 2 Vote_rcap 20% 
[ 6 ]
La Ferté Indépendante. Evaluation - Page 2 Vote_lcap10%La Ferté Indépendante. Evaluation - Page 2 Vote_rcap 10% 
[ 3 ]
La Ferté Indépendante. Evaluation - Page 2 Vote_lcap70%La Ferté Indépendante. Evaluation - Page 2 Vote_rcap 70% 
[ 21 ]
 
Total des votes : 30
 
 

La Ferté Indépendante. Evaluation - Page 2 Empty Re: La Ferté Indépendante. Evaluation

Message par Michel NOËL Jeu 20 Aoû - 13:25

Pour ma part, provincial dès la première étape en FRANCE !!
Michel NOËL
Michel NOËL
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 589
Age : 73
Localisation : SERAING Belgique
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Ferté Indépendante. Evaluation - Page 2 Empty Re: La Ferté Indépendante. Evaluation

Message par tochka79 Jeu 20 Aoû - 16:31

Michel NOËL a écrit:Pour ma part, provincial dès la première étape en FRANCE !!
+10
tochka79
tochka79
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2968
Age : 45
Localisation : wandre
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Ferté Indépendante. Evaluation - Page 2 Empty Re: La Ferté Indépendante. Evaluation

Message par laurenz Jeu 20 Aoû - 20:59

senko a raison pour ma part j'ai joue les court voyages a queue du bois et a partir de 250km j'ai ete dans ma societe a jupille qui cette année convoyais avec la paix hesbignone... mais le lacher avant provincial etais lache avec toute la hesbaye..; et ben mes pigeons sont 500 fois meiux venu dans une masse de 2 a 3000 pigeons alors que l'on arette toutes les rancune des "anciens" et qu il trouve au plus vite une solution pour sauvez les lachers... me rapelle il y a 2ans a jupille on etais a reims donc 195km pour moi me tracassais pour savoir pq nos 300pigeons n'on ete lacher qu'a midi??? ben mon president et le convoyeur m'on donner la reponse les allemands etais reims en meme temps que nous et il lachais 4500pigeons??!!!!! imaginez le carnage si on aurais lacher meme 20min avant eux......

laurenz
Novices
Novices

Nombre de messages : 32
Age : 41
Localisation : Wandre
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Ferté Indépendante. Evaluation - Page 2 Empty Re: La Ferté Indépendante. Evaluation

Message par TINTIN Jeu 20 Aoû - 23:31

Plus vous habiter a l'ouest de la province mieux vous êtes bien mis
TINTIN
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 10559
Age : 74
Localisation : HERVE
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Ferté Indépendante. Evaluation - Page 2 Empty Re: La Ferté Indépendante. Evaluation

Message par Mars Ven 21 Aoû - 9:37

Serge, as-tu lu le message de Freddy Coppens?????
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Ferté Indépendante. Evaluation - Page 2 Empty Re: La Ferté Indépendante. Evaluation

Message par Decamps Fabien Ven 21 Aoû - 11:16

maintenant je voudrais bien vous posez une question
combien d amateurs restera t il en 2015 ci vous ne faite plus que un lacher par province

maintenant pour les amateurs qui habitent a l ouest mettez vous a la place des amateurs qui eux sont a l est je ne crois pas que vous aimeriez un lacher unique
et je crois que ci c etais le cas vous abandonneez vite la colombophilie

ce que je vois c que tous le monde preche pour sa chapelle
Decamps Fabien
Decamps Fabien
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4738
Age : 62
Localisation : Chapeauveau,Opheylissem
Date d'inscription : 21/11/2007

http://decamps-fabien.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

La Ferté Indépendante. Evaluation - Page 2 Empty Re: La Ferté Indépendante. Evaluation

Message par TINTIN Ven 21 Aoû - 11:34

Decamps Fabien a écrit:maintenant je voudrais bien vous posez une question
combien d amateurs restera t il en 2015 ci vous ne faite plus que un lacher par province

maintenant pour les amateurs qui habitent a l ouest mettez vous a la place des amateurs qui eux sont a l est je ne crois pas que vous aimeriez un lacher unique
et je crois que ci c etais le cas vous abandonneez vite la colombophilie

ce que je vois c que tous le monde preche pour sa chapelle

Fabien c'est ce que j'essaye d'expliquer depuis plusieurs jours mais Marcel ne veux rien comprendre,alors moi pour ma région je continuerais a me battre pour essayer d'avoir un juste milieu
TINTIN
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 10559
Age : 74
Localisation : HERVE
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Ferté Indépendante. Evaluation - Page 2 Empty Re: La Ferté Indépendante. Evaluation

Message par delcroixjeanluc@yahoo.fr Ven 21 Aoû - 12:21

TINTIN a écrit:
Decamps Fabien a écrit:maintenant je voudrais bien vous posez une question
combien d amateurs restera t il en 2015 ci vous ne faite plus que un lacher par province

maintenant pour les amateurs qui habitent a l ouest mettez vous a la place des amateurs qui eux sont a l est je ne crois pas que vous aimeriez un lacher unique
et je crois que ci c etais le cas vous abandonneez vite la colombophilie

ce que je vois c que tous le monde preche pour sa chapelle

Fabien c'est ce que j'essaye d'expliquer depuis plusieurs jours mais Marcel ne veux rien comprendre,alors moi pour ma région je continuerais a me battre pour essayer d'avoir un juste milieu


Les lâchers uniques sont bien, mais je comprends bien le point de vue Tintin, un lâcher unique ne changera rien si la masse est à l'ouest... ils sont à l'extrême est, pour être équilibré, faudrait lâcher avec le sud limbourg néerlandais...

Chez nous aussi, on a un soi disant lâcher unique, mais les sociétés au sud, et à l'est, lâchent le dimanche soit seuls, lâcher chaussette, soit avec des sociétés namuroises...et nous le samedi, complètement à l'est et toute la masse ne va pas se décaler pour une poignée de pigeons à l'est...

delcroixjeanluc@yahoo.fr
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1415
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 25/11/2007

http://delcroixjeanjeanluclodelinsart.blogg.org/

Revenir en haut Aller en bas

La Ferté Indépendante. Evaluation - Page 2 Empty lacher unique

Message par Invité Ven 21 Aoû - 14:11

bien lacher provincial premiere etape en frances mais le provincial
dit bien prov liege et les hors province ont en fait quoi
salut robert

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Ferté Indépendante. Evaluation - Page 2 Empty Re: La Ferté Indépendante. Evaluation

Message par Parpalaid Ven 21 Aoû - 14:16

On les boute hors du camion et on paye deux euros par pigeon pour les frais de port.

Parce que ça, il ne faut pas oublier non plus, ce sont aussi les hors province qui remplissent les camions et permettent de faire un convoyage aux prix actuels.
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

La Ferté Indépendante. Evaluation - Page 2 Empty lacher unique

Message par Invité Ven 21 Aoû - 14:20

ne parler pas de prov alors parler intprov
salut robert

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Ferté Indépendante. Evaluation - Page 2 Empty Re: La Ferté Indépendante. Evaluation

Message par delcroixjeanluc@yahoo.fr Ven 21 Aoû - 15:32

Parpalaid a écrit:On les boute hors du camion et on paye deux euros par pigeon pour les frais de port.

Parce que ça, il ne faut pas oublier non plus, ce sont aussi les hors province qui remplissent les camions et permettent de faire un convoyage aux prix actuels.

OUi mais ça c'est de la couillonnade, il suffit de faire appel à une sociéte de Transport, tu vas quand même pas expliquer, que ces gens là à eux seuls, remplissent le camion, la province de Liège n'a pas que deux cents pigeons, hein ???

Suffit également d'organiser les mêmes concours que d'autres provinces limitrophes, permettant ainsi de complèter les camions au mieux

delcroixjeanluc@yahoo.fr
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1415
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 25/11/2007

http://delcroixjeanjeanluclodelinsart.blogg.org/

Revenir en haut Aller en bas

La Ferté Indépendante. Evaluation - Page 2 Empty Re: La Ferté Indépendante. Evaluation

Message par Mars Ven 21 Aoû - 16:24

Freddy est en train de vous expliquez qu'il joue comme cela dès la France. Vous ne voulez pas comprendre. Les hollandais jouent comme cela aussi. les petits lâchers ne vont pas amener de nouveaux amateurs. Si on continue comme maintenant, en 2015 il n'y a plus de jeu, fautes d'amateur. Il faut absolument élargir les rayons. les Français jouent ausi comme cela. que ceux qui ne sont pas de mon avis proposent quelque chose au lieu de dire que je ne vise qu'à favoriser l'ouest. M'en fous pas mal. Vu que dans un futur plus ou moins éloigné je jouerai à l'est. Puis il y a toujours quelqu'un qui habite à l'ouest. Forcément. Si l'est veut être à l'ouest d'un rayon il doivent jouer avec les allemands.
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Ferté Indépendante. Evaluation - Page 2 Empty Re: La Ferté Indépendante. Evaluation

Message par tochka79 Ven 21 Aoû - 16:48

oufti quelle affaire, d'est,ouest nord sud.....
toutes les semaines je me tape des zecchinon,morrier,philippens,
dans les provinciaux j'ajoute des franssen,delhez,andot,leroy,gadisseur,molle-fallay etc
ils sont tous dans des points cardinaux differents, mais ils me battent a tous les voyages par tous les vents et a toutes distances,ils ont des meilleurs pigeons que moi point barre.
je suis tout a fait d'accord avec marcel
a+
tochka79
tochka79
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2968
Age : 45
Localisation : wandre
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Ferté Indépendante. Evaluation - Page 2 Empty Re: La Ferté Indépendante. Evaluation

Message par Mars Ven 21 Aoû - 16:56

Que tu parles de Joel Gadisseur. Il est autant capable de faire le 1er sur un ACN où il est le long point à l'est que sur un Provincial Liège où il est le court point à l'ouest. Quand c'est vent d'ouest, tu auras beau habiter à l'ouest du rayon, tu te feras manger par les meilleurs amateurs de l'est : Delhez, Nibus, Jacquemotte, Herzet, Lemmens... Il suffit de prendre les résultats et jeter un oeil. Faut aussi accepter que l'ouest soit avantager quand c'est un vent d'est.
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Ferté Indépendante. Evaluation - Page 2 Empty Re: La Ferté Indépendante. Evaluation

Message par Parpalaid Ven 21 Aoû - 17:12

delcroixjeanluc@yahoo.fr a écrit:
Parpalaid a écrit:On les boute hors du camion et on paye deux euros par pigeon pour les frais de port.

Parce que ça, il ne faut pas oublier non plus, ce sont aussi les hors province qui remplissent les camions et permettent de faire un convoyage aux prix actuels.

OUi mais ça c'est de la couillonnade, il suffit de faire appel à une sociéte de Transport, tu vas quand même pas expliquer, que ces gens là à eux seuls, remplissent le camion, la province de Liège n'a pas que deux cents pigeons, hein ???

Suffit également d'organiser les mêmes concours que d'autres provinces limitrophes, permettant ainsi de complèter les camions au mieux

Retire les 1500 pigeons hebdomadaires des sociétés Namuroises et les flamands de Hannut/Waremme. A mon avis tu pourras convoyer le reste de l’indépendante avec une camionnette.

C’est vrai qu’il y a une autre solution. C’est mettre tous les pigeons Liégeois sur un seul camion. Mais je te rappelle que par manque de communication, il y a deux ans nous sommes allées à Orléans avec deux demi-camions. Les guerres intestines entre les têtes couronnées mènes aussi à de telles absurdités. Mais attendons, le tour d’automne vient comme une lueur d’espoir…
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

La Ferté Indépendante. Evaluation - Page 2 Empty Re: La Ferté Indépendante. Evaluation

Message par Mars Ven 21 Aoû - 17:18

Voilà en effet un bon test.
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Ferté Indépendante. Evaluation - Page 2 Empty Re: La Ferté Indépendante. Evaluation

Message par tochka79 Ven 21 Aoû - 17:34

Mars a écrit:Voilà en effet un bon test.
quel est se test svp
j'ai surement raté une ligne
tochka79
tochka79
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2968
Age : 45
Localisation : wandre
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Ferté Indépendante. Evaluation - Page 2 Empty Re: La Ferté Indépendante. Evaluation

Message par lengelé philippe Ven 21 Aoû - 17:35

Coppens Freddy a écrit:
TINTIN a écrit:Comme tu as dis permettre a chacun de choisir !!!!!!!!!!!!!!
Je ne suis pas concernée mais je voudrait quand-même donner mon avis .Chez nous en flandre on lache à Quievrain (45km court point et 110km long point) et Noyon(145 court point et 210km long point) interprovincial (Flandre,1/2 Brabant et Anvers) et les concours se deroulent beaucoup plus honnête que avant quand ont lachaient en 5 fois(2x 1/2 Flandre,2x 1/2 Anvers et le 1/2 Brabant).En plus petit les contingents de pigeons en plus le vent va décider du resultat,certe il y aura toujours quelque part un avantage mais le vent ne soufle pas tous les semaines du même trou.
Laisser choisir tout le monde méne à l'anarchie,tous le monde pense que à lui même(normal) pour cela il faut que une désition doit etre pris au niveau National.
d'accord avec toi freddy ,tu as entièrement raison et puis cela évite aussi les erreurs dans les lachers (on se trompde paniers )
lengelé philippe
lengelé philippe
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6813
Age : 62
Localisation : haine saint paul
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Ferté Indépendante. Evaluation - Page 2 Empty Re: La Ferté Indépendante. Evaluation

Message par Parpalaid Ven 21 Aoû - 18:39

La Zone 3 et L'indépendante envisagent de faire un convoyage commun pour le tour d'automne et peut-être un lâcher unique aussi. Mais attendons, il y a encore 3 semaines. (assez pour tout chambouler Very Happy )
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

La Ferté Indépendante. Evaluation - Page 2 Empty Re: La Ferté Indépendante. Evaluation

Message par Decamps Fabien Ven 21 Aoû - 19:42

pour moi de toute facon ce que je remarque que tout le monde parle pour ca chapelle et non rien a foutre des autres c ca aussi la colombophilie chacun pour sois et dieu pour tous quand je lis certain poste je me pose des question et je me dit quand j ai repris des pigeons en 1997 j aurais mieux fait de me casser une jambes

ce que je pense le jour que c amateurs de l ouet ce retrouveront a l est ce seront les premier a pleurer et aussi a arrete
Decamps Fabien
Decamps Fabien
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4738
Age : 62
Localisation : Chapeauveau,Opheylissem
Date d'inscription : 21/11/2007

http://decamps-fabien.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

La Ferté Indépendante. Evaluation - Page 2 Empty Re: La Ferté Indépendante. Evaluation

Message par TINTIN Ven 21 Aoû - 21:38

Fabien je ne parle vraiment pas pour ma chapelle ,mais j'aimerais pouvoir continuer a jouer à pigeons car si des décisions sont prisent a l'encontre des amateurs de l'extrême est et les obliger a entrer dans un lacher provincial a des distances trop courtes et bien on va se retrouver dans un désert colombophile.C'est un sot qui vous l'affirme!!!!!!
TINTIN
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 10559
Age : 74
Localisation : HERVE
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Ferté Indépendante. Evaluation - Page 2 Empty Re: La Ferté Indépendante. Evaluation

Message par Invité Ven 21 Aoû - 22:27

C'est pas un sot mais un homme réfléchi qui l'affirme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Ferté Indépendante. Evaluation - Page 2 Empty Re: La Ferté Indépendante. Evaluation

Message par Decamps Fabien Sam 22 Aoû - 0:40

TINTIN a écrit:Fabien je ne parle vraiment pas pour ma chapelle ,mais j'aimerais pouvoir continuer a jouer à pigeons car si des décisions sont prisent a l'encontre des amateurs de l'extrême est et les obliger a entrer dans un lacher provincial a des distances trop courtes et bien on va se retrouver dans un désert colombophile.C'est un sot qui vous l'affirme!!!!!!
je suis tout a fait d accord avec toi serge
Decamps Fabien
Decamps Fabien
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4738
Age : 62
Localisation : Chapeauveau,Opheylissem
Date d'inscription : 21/11/2007

http://decamps-fabien.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

La Ferté Indépendante. Evaluation - Page 2 Empty Re: La Ferté Indépendante. Evaluation

Message par Mars Sam 22 Aoû - 2:10

Mais alors, que proposez-vous?
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Ferté Indépendante. Evaluation - Page 2 Empty Re: La Ferté Indépendante. Evaluation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum