Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
La Ferté Indépendante. Evaluation - Page 3 EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
La Ferté Indépendante. Evaluation - Page 3 EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
La Ferté Indépendante. Evaluation - Page 3 EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
La Ferté Indépendante. Evaluation - Page 3 EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
La Ferté Indépendante. Evaluation - Page 3 EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
La Ferté Indépendante. Evaluation - Page 3 EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
La Ferté Indépendante. Evaluation - Page 3 EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
La Ferté Indépendante. Evaluation - Page 3 EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
La Ferté Indépendante. Evaluation - Page 3 EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

La Ferté Indépendante. Evaluation

+12
laurenz
Michel NOËL
Decamps Fabien
chanetjm
Coppens Freddy
senko
bjm59
Parpalaid
tochka79
Laurent Sauvage
TINTIN
Mars
16 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

La Ferté en Groupement ou non?

La Ferté Indépendante. Evaluation - Page 3 Vote_lcap20%La Ferté Indépendante. Evaluation - Page 3 Vote_rcap 20% 
[ 6 ]
La Ferté Indépendante. Evaluation - Page 3 Vote_lcap10%La Ferté Indépendante. Evaluation - Page 3 Vote_rcap 10% 
[ 3 ]
La Ferté Indépendante. Evaluation - Page 3 Vote_lcap70%La Ferté Indépendante. Evaluation - Page 3 Vote_rcap 70% 
[ 21 ]
 
Total des votes : 30
 
 

La Ferté Indépendante. Evaluation - Page 3 Empty Re: La Ferté Indépendante. Evaluation

Message par TINTIN Sam 22 Aoû - 8:51

Marcel ,je pense qu'il faut arriver a avoir un lacher provincial a partir d'une distance de + ou - 400KM .Trois groupement dans ce lacher ,que chaque groupement choisissent 3 lieu de lachers avec un kilométrage maximum de + ou - 600KM. Il faut impérativement suprimer les Centre et est afin de pouvoir réunir les forces vives de la province et jouer ces 9 provinciaux de 15 en 15 jours .A ces distance les hors province ne gènent plus si fort et pourrait continuer lacher avec nous avec classement LIEGE HEBAYE.Avant ces provinciaux permettrent aux groupement de pouvoir organiser leurs lachers même si tout le monde se retrouvent sur les mêmes lieux de lachers afin de rationaliser les transports.Bonne journée à tous
TINTIN
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 10559
Age : 74
Localisation : HERVE
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Ferté Indépendante. Evaluation - Page 3 Empty Re: La Ferté Indépendante. Evaluation

Message par Decamps Fabien Sam 22 Aoû - 10:31

marcel tu sais bien les problemes avec le lache dans le brabant wallon pourtant il y a 3 secteur
fait un peu marche ta memoire quand orp jouait avec le groupement de Hannut les amateurs de Lincent et Racour jouaient a Orp mais une fois que ce groupement a ete fini Orp a du retourne avec le secteur 3 du brabant wallon et cause de ça Racour et Lincent ne sont plus vennu enloger a Orp
trois societes qui sont dans un rayon de 10km et les trois joue dans des groupement different
Ramillies joue avec le petit cub de fleurus ,Autre-Eglise joue avec fond club namurois ,et Jodoigne elle joue seul mais les pigeons son transporte avec une partie du brabant flamand

pourquoi que Landen a lacher pendand 2 an avec le secteur 3 du brabant wallon

pourqoi que Herbots et consors n enloge pas a H-B et qu ils font des km pour aller enloger
pour avoir cette gauche

pourquoi ne vont t ils pas enloger a OBRAFO
Decamps Fabien
Decamps Fabien
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4738
Age : 62
Localisation : Chapeauveau,Opheylissem
Date d'inscription : 21/11/2007

http://decamps-fabien.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

La Ferté Indépendante. Evaluation - Page 3 Empty Re: La Ferté Indépendante. Evaluation

Message par Mars Sam 22 Aoû - 13:38

TINTIN a écrit:Marcel ,je pense qu'il faut arriver a avoir un lacher provincial a partir d'une distance de + ou - 400KM .Trois groupement dans ce lacher ,que chaque groupement choisissent 3 lieu de lachers avec un kilométrage maximum de + ou - 600KM. Il faut impérativement suprimer les Centre et est afin de pouvoir réunir les forces vives de la province et jouer ces 9 provinciaux de 15 en 15 jours .A ces distance les hors province ne gènent plus si fort et pourrait continuer lacher avec nous avec classement LIEGE HEBAYE.Avant ces provinciaux permettrent aux groupement de pouvoir organiser leurs lachers même si tout le monde se retrouvent sur les mêmes lieux de lachers afin de rationaliser les transports.Bonne journée à tous

Serge, regardes-tu les résultats? les hors-province viennent principalement à partir de 400 Km... Avant il n'y a qu'une cinquantaine de pigeons qui ne sont pas de la Province de Liège. Tu as vu Herbots sur un résultat avant Orléans????

Fabien, je suis d'accord avec toi mais que proposes-tu?
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Ferté Indépendante. Evaluation - Page 3 Empty Re: La Ferté Indépendante. Evaluation

Message par TINTIN Sam 22 Aoû - 14:49

Marcel je n'ai jamais dit le contraire !!!!!!!!!!!
TINTIN
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 10559
Age : 74
Localisation : HERVE
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Ferté Indépendante. Evaluation - Page 3 Empty Re: La Ferté Indépendante. Evaluation

Message par TINTIN Sam 22 Aoû - 14:53

Les amateurs qui se trouvent hors province ne me gênent pas a partir de 400KM et un jeux L-H peut se faire sans problèmes
TINTIN
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 10559
Age : 74
Localisation : HERVE
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Ferté Indépendante. Evaluation - Page 3 Empty Re: La Ferté Indépendante. Evaluation

Message par Decamps Fabien Sam 22 Aoû - 16:00

pourquoi ne faite vous pas des secteur comme dans le brabant
maintenant tu devrais etre lacher avec le brabant de l est que ferais tu as part pleurer je suis sur que tu arreterais de jouer avec les pigeons

maintenant je crois que vaut mieux laisser faire les societes faire comme elles veulent et faire des groupement comme elle le decide

je voudrais bien te poser une question maintenant forville serait obliger de retourner avec namur crois tu que tu jouerais encore avec eux moi je ne crois pas
Ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse !!!
Decamps Fabien
Decamps Fabien
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4738
Age : 62
Localisation : Chapeauveau,Opheylissem
Date d'inscription : 21/11/2007

http://decamps-fabien.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

La Ferté Indépendante. Evaluation - Page 3 Empty Re: La Ferté Indépendante. Evaluation

Message par jljanne Sam 22 Aoû - 16:37

TINTIN a écrit:Les amateurs qui se trouvent hors province ne me gênent pas a partir de 400KM et un jeux L-H peut se faire sans problèmes
Je peux comprendre que les "hors povinces" posent problème, mais imaginez vous par exemple la société de hannut avec un rayon uniquement "liégeois", elle peut ferme boutique très rapidement. Il en va de même pour d'autres sociétés limitrophes. La grosse question est aussi que ferez vous des communes sportivement liégeoises mais appartenant politiquement à une autre province?
jljanne
jljanne
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2670
Age : 52
Localisation : avennes
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Ferté Indépendante. Evaluation - Page 3 Empty Re: La Ferté Indépendante. Evaluation

Message par TINTIN Sam 22 Aoû - 16:45

Jean Louis moi il ne me pose pas problèmes les hors provinces,dans quel langue dois je le dire
TINTIN
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 10559
Age : 74
Localisation : HERVE
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Ferté Indépendante. Evaluation - Page 3 Empty Re: La Ferté Indépendante. Evaluation

Message par jljanne Sam 22 Aoû - 18:46

je parle pour les provinciaux à courte distance
jljanne
jljanne
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2670
Age : 52
Localisation : avennes
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Ferté Indépendante. Evaluation - Page 3 Empty Re: La Ferté Indépendante. Evaluation

Message par TINTIN Sam 22 Aoû - 23:34

Bonjour Serge, peux-tu transmettre cette intervention sur le forun de MP
merci d'avance



--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour à tous,



Pour une fois je vais intervenir sur ce forum qui pour moi est vraiment en train de déraper concernant le sujet des lâchers provinciaux à courtes distances.

Je constate que les grands « penseurs » sont loin d’être les meilleurs joueurs de la province et qu’ils sont souvent dans une position favorable (charité bien ordonnée commence par soi-même).



Vous comparez des choses qui ne sont pas comparables, la province de Liège n’est pas la Hollande et encore moins une province flamande, ici + ou – 400 amateurs jouent un provincial sur un territoire plus grand qu’une province flamande où au minimum 10 fois plus d’amateurs participent avec une répartition plus équilibrée. Comme le dit très bien le Docteur Miseur, c’est naturellement le vent qui distribue les prix mais il n’empêche qu’il faut tendre à donner des chances à tout le monde.

Expliquez-moi dans quelles conditions un amateur de Theux, La Reid, Xhoris….peut trouver des conditions favorables pour remporter un prix de tête sur Dourdan. Vous voulez un exemple, sur Pithiviers du 04/07, 46 yearlings enlogés pour les sociétés reprenant les amateurs mentionnés précédemment , un léger vent d’ouest si mes souvenirs sont exacts, dominations de la Basse-Meuse, résultats 0 prix remportés au provincial, vraiment encourageant pour ces amateurs ; naturellement il sera plus facile de dire qu’ils sont tous mauvais…



Le lâcher unique à courte distance condamne automatiquement une partie des amateurs à ne pas figurer au résultat, personnellement je n’appelle pas cela de la promotion ou du progrès mais bien de l’égoïsme ou même de la discrimination.

Vous semblez oublier un point primordial qu’aucun bon colombophile ne peut nier si il a compris quelque chose, c’est qu’il faut avant tout donner une ligne correcte à ses pigeons dès leur plus jeune âge et cela passe inévitablement par des lâchers en petits contingents régionaux, c’est une vérité incontournable pour toute la carrière d’un pigeon.

Le mieux est un convoyage en commun sur un même lieu avec lâcher par zone jusqu’à 400 km et puis lâcher provincial.( même si le national préconise le contraire, il ne connaît pas les réalités des petites provinces colombophiles )

2009 a complètement oublié les amateurs aimant les beaux concours de 500-550 km dont je fais partie, personnellement je préfère payer 0.50 à 1 € de plus pour avoir de tels concours tous les 15 jours.

Finalement tout le monde peut avoir des idées divergentes, c’est ainsi qu’on construit mais il ne faut pas amener l’arrêt de la colombophilie par des amateurs qui se sentent exclus d’avance (déjà un voisin colombophile depuis son plus jeune âge jette les gants à cause du programme 2009)

Bravo à Monsieur Descamp pour son analyse et son altruisme et merci à Monsieur Mathonet pour son « combat ».



Jacquemain Jean-
TINTIN
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 10559
Age : 74
Localisation : HERVE
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Ferté Indépendante. Evaluation - Page 3 Empty Re: La Ferté Indépendante. Evaluation

Message par Parpalaid Dim 23 Aoû - 1:00

Ainsi donc, pour 2010, il ne faudra plus tenter de faire de beaux concours à 300-400 km pour les amateurs aimant ces distances pour plaire à ceux qui aiment les beaux concours à 500-550.

Le juste milieu se trouve certainement entre ces deux extrêmes. Un 500 tous les 15 jours et entres ceux-ci un 350.

Le compromis est un art, rares en sont les artistes.

Fabien a raison sur un point, nous voulons tous tirer la couverture de notre côté. Vous n’échappez pas à cette règle. Je vous souhaite des concours de 550 km avec vent de sud-est toutes les semaines. Et du nord-ouest sur les étapes intermédiaires. Votre discours changera. Mais la météo, impossible de la prévoir à si long terme.
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

La Ferté Indépendante. Evaluation - Page 3 Empty Re: La Ferté Indépendante. Evaluation

Message par jb 59 Dim 23 Aoû - 8:56

desole je ne suis pas concerne
jb 59
jb 59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 711
Age : 50
Localisation : Féron
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Ferté Indépendante. Evaluation - Page 3 Empty Re: La Ferté Indépendante. Evaluation

Message par Parpalaid Dim 23 Aoû - 15:45

http://users.skynet.be/pcf/PETIT_CLUB_WALLON/PCW_16V.htm

Un résultat qui tombe à pic !!! Avec un petit vent d'ouest, il y a moyen de faire prix en étant à l'extrême est du rayon. Et en enlogeant 4 pigeons dans 200
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

La Ferté Indépendante. Evaluation - Page 3 Empty Re: La Ferté Indépendante. Evaluation

Message par delcroixjeanluc@yahoo.fr Dim 23 Aoû - 17:12

Parpalaid a écrit:http://users.skynet.be/pcf/PETIT_CLUB_WALLON/PCW_16V.htm

Un résultat qui tombe à pic !!! Avec un petit vent d'ouest, il y a moyen de faire prix en étant à l'extrême est du rayon. Et en enlogeant 4 pigeons dans 200

Lol, tu oublies de compter les jeunes...

delcroixjeanluc@yahoo.fr
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1415
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 25/11/2007

http://delcroixjeanjeanluclodelinsart.blogg.org/

Revenir en haut Aller en bas

La Ferté Indépendante. Evaluation - Page 3 Empty Re: La Ferté Indépendante. Evaluation

Message par Parpalaid Dim 23 Aoû - 17:34

51 dans plus de 800

C'est vrai, on avait la masse Laughing
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

La Ferté Indépendante. Evaluation - Page 3 Empty Re: La Ferté Indépendante. Evaluation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum