Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
Dourdan Provincial. Evaluation - Page 2 EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
Dourdan Provincial. Evaluation - Page 2 EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
Dourdan Provincial. Evaluation - Page 2 EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
Dourdan Provincial. Evaluation - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
Dourdan Provincial. Evaluation - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
Dourdan Provincial. Evaluation - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
Dourdan Provincial. Evaluation - Page 2 EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
Dourdan Provincial. Evaluation - Page 2 EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
Dourdan Provincial. Evaluation - Page 2 EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Dourdan Provincial. Evaluation

+9
bjm59
tchetbull
delcroixjeanluc@yahoo.fr
tochka79
TINTIN
Laurent Sauvage
jljanne
Parpalaid
Mars
13 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Dourdan Provincial. Faut-il changer?

Dourdan Provincial. Evaluation - Page 2 Vote_lcap14%Dourdan Provincial. Evaluation - Page 2 Vote_rcap 14% 
[ 4 ]
Dourdan Provincial. Evaluation - Page 2 Vote_lcap43%Dourdan Provincial. Evaluation - Page 2 Vote_rcap 43% 
[ 12 ]
Dourdan Provincial. Evaluation - Page 2 Vote_lcap43%Dourdan Provincial. Evaluation - Page 2 Vote_rcap 43% 
[ 12 ]
 
Total des votes : 28
 
 

Dourdan Provincial. Evaluation - Page 2 Empty Re: Dourdan Provincial. Evaluation

Message par Parpalaid Mer 19 Aoû - 14:27

Tu veux pas avant 450 km et maintenant tu proposes un provincial à moins de 100 pour les courts points. Là je suis perdu.

S'il te plait développe ton raisonnement
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

Dourdan Provincial. Evaluation - Page 2 Empty Re: Dourdan Provincial. Evaluation

Message par TINTIN Mer 19 Aoû - 14:29

Marcel on en reparlera quand tu jouera à partir de SPA
TINTIN
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 10559
Age : 74
Localisation : HERVE
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dourdan Provincial. Evaluation - Page 2 Empty Re: Dourdan Provincial. Evaluation

Message par Mars Mer 19 Aoû - 14:29

Je ne saisis pas bien l'histoire de Roisin non plus. Faut pas rigoler hein!
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dourdan Provincial. Evaluation - Page 2 Empty Re: Dourdan Provincial. Evaluation

Message par TINTIN Mer 19 Aoû - 14:35

Il y a quelques années(40 ans) on jouait avec l'indépendante sur des concours qui allaient de plus en plus vers la mer en restant en Belgique et on arrivaient a se défendre
TINTIN
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 10559
Age : 74
Localisation : HERVE
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dourdan Provincial. Evaluation - Page 2 Empty Re: Dourdan Provincial. Evaluation

Message par Mars Mer 19 Aoû - 14:36

Serge, il me semble que si je joue à partir de Spa, je devrai m'adapter. Je ne suis pas un pro. On ne choisit pas l'endroit où on s'installe en fonction des pigeons. Je ne suis pas un fervent défenseur des Provinces. Mais si un jour on abandonne cela il faudra faire des zones suffisamment importantes pour avoir des contingents intéressants.
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dourdan Provincial. Evaluation - Page 2 Empty Re: Dourdan Provincial. Evaluation

Message par Mars Mer 19 Aoû - 14:37

Delhez, Jacquemotte, Franssen, Nibus, Jacquemain, Herzet, Lemmens, Cerfontaine ne font-ils pas partie de la Fédération de l'Espoir?
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dourdan Provincial. Evaluation - Page 2 Empty Re: Dourdan Provincial. Evaluation

Message par TINTIN Mer 19 Aoû - 14:42

Le gros problème des provinciaux liégeois cest que la largeur du jeu de la province est trop important d'ou cette grande différence dans les résultats ,il n'y a que tres rarement une distributions des prix équitable entre les extrèmes
TINTIN
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 10559
Age : 74
Localisation : HERVE
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dourdan Provincial. Evaluation - Page 2 Empty Re: Dourdan Provincial. Evaluation

Message par Parpalaid Mer 19 Aoû - 14:46

Mi d'jvou bin hein mais faut savoir ce qu'on veut.

Tes propos sont en totale inadéquation avec ce que veulent tes amateurs locaux. Ils veulent jouer le fond et tu veux organiser des provinciaux sur Blankenberge. Tu te fous de nous, c'est pas possible. Si j’étais dans secret Story, je dirais que tu es en mission secrète. C’est tout pour le moment.

Mais en admettant une ligne plus ouest->est, pour faire 400 km, il faudrait jouer Le Havre. Puis tes colonies foncières devraient jouer Brive. Me demande ce que ça donnerait tiens de les basculer comme ça.
Faut quand même une ligne logique pour que les colonies de fond puissent préparer leurs étapes correctement.

Il me semble que l’avenir tenait à des concours de type Nevers. Là c’est une bascule de 90°
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

Dourdan Provincial. Evaluation - Page 2 Empty Re: Dourdan Provincial. Evaluation

Message par TINTIN Mer 19 Aoû - 14:49

Je suis étonné que vous soyez de fervents partisants de provinciaux a la co urte distance pourtant l'Indépendante et la Hesbaye n'arrivent pas à se mettrent d'accord pour un lacher commun avant les provinciaux

Vous faites les mêmes étapes a une semaine d'intervalle!!!!!
TINTIN
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 10559
Age : 74
Localisation : HERVE
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dourdan Provincial. Evaluation - Page 2 Empty Re: Dourdan Provincial. Evaluation

Message par TINTIN Mer 19 Aoû - 14:55

Doc je te répond en mon nom et non pour les amateurs de fond de notre région car pour eux se sont les lachers a l'extrème est qui les interressent.
A ce stade nous discutons pour les concours provinciaux destinés aux demis fonciers
TINTIN
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 10559
Age : 74
Localisation : HERVE
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dourdan Provincial. Evaluation - Page 2 Empty Re: Dourdan Provincial. Evaluation

Message par Parpalaid Mer 19 Aoû - 14:59

Certains Hesbignons sont un peu comme le village d'Astérix, d'irréductibles têtus lol!.

Il va y avoir du changement puisque apparemment la Hesbaye et L'indépendante devraient jouer ensemble au tour d'automne. Peut-être un premier pas vers le progrès.
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

Dourdan Provincial. Evaluation - Page 2 Empty Re: Dourdan Provincial. Evaluation

Message par Parpalaid Mer 19 Aoû - 15:00

TINTIN a écrit:Doc je te répond en mon nom et non pour les amateurs de fond de notre région car pour eux se sont les lachers a l'extrème est qui les interressent.
A ce stade nous discutons pour les concours provinciaux destinés aux demis fonciers

Sans doute mais dans ton raisonnement, tu dois en tenir compte. On ne va quand même pas faire deux concours la même semaine; Un Le Havre pour les demi-fonciers et un Nevers pour les autres.
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

Dourdan Provincial. Evaluation - Page 2 Empty Re: Dourdan Provincial. Evaluation

Message par TINTIN Mer 19 Aoû - 15:01

Vous allez lacher ensemble ou simplement convoyé ??????????
TINTIN
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 10559
Age : 74
Localisation : HERVE
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dourdan Provincial. Evaluation - Page 2 Empty Re: Dourdan Provincial. Evaluation

Message par Mars Mer 19 Aoû - 15:03

Serge, l'Indépendante et la Zone 3 devraient à mon idée s'entendre effectivement... Mais c'est plutôt une affaire d'hommes de pouvoir. Nous essayons d'avoir une vision globale pour l'avenir de la colombophilie en terre liégeoise.
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dourdan Provincial. Evaluation - Page 2 Empty Re: Dourdan Provincial. Evaluation

Message par TINTIN Mer 19 Aoû - 15:05

Si je te suis bien pour contenter les amateurs de fond je devrais demander qu'on puissent mettrent pour ports jusqu'a Brive ( C'est impensable)
TINTIN
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 10559
Age : 74
Localisation : HERVE
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dourdan Provincial. Evaluation - Page 2 Empty Re: Dourdan Provincial. Evaluation

Message par Mars Mer 19 Aoû - 15:06

Pq?
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dourdan Provincial. Evaluation - Page 2 Empty Re: Dourdan Provincial. Evaluation

Message par Parpalaid Mer 19 Aoû - 15:11

De toute manière en 2010 tu n'auras pas le choix, tu devras faire ce que le comité Provincial aura décidé.

Mais admettons qu'on fasse des provinciaux sur Le Havre en 2010. Je te prédis déjà les victoires.

Vent d'est, les ténors de la Hesbaye
Vent d'Ouest, les ténors de l'avenir
Vent de Sud, les ténors de Visé
Vent du Nord, les ténors des sociétés de l'avant.
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

Dourdan Provincial. Evaluation - Page 2 Empty Re: Dourdan Provincial. Evaluation

Message par jljanne Mer 19 Aoû - 15:11

TINTIN a écrit:Je serais peut être d'accord de faire 8 ou 9 provinciaux mais faudrait que l'Espoir puisse choisir les lieux de lachers pour la moitié des concours et répartir les distances (2 concours à 400km,2 à 450km,2 à 500km et le reste à plus de 500km
en estimant q'il y a 3 gdes régions en province de liège (zone3, espoir et basse meuse), pourquoi l'espoir devrait-elle choisir la moitié des concours. Un tiers me parait plus équitable. De plus tintin, tu parles de 2 concours à 400, ... Où passent les 300kms. A la trappe?
Que se passerait il si l'espoir n'obtient pas gain de cause?
jljanne
jljanne
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2670
Age : 52
Localisation : avennes
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dourdan Provincial. Evaluation - Page 2 Empty Re: Dourdan Provincial. Evaluation

Message par TINTIN Mer 19 Aoû - 15:12

A mon avis pour pouvoir avoir une équité dans les provinciaux c'est bien vers LE HAVRE qu'il faut s'orienter(mais c'est mission impossible pour notre province car pour avoir les amateurs de fond sur cette ligne se ne sera pas facile,voir impossible)
TINTIN
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 10559
Age : 74
Localisation : HERVE
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dourdan Provincial. Evaluation - Page 2 Empty Re: Dourdan Provincial. Evaluation

Message par TINTIN Mer 19 Aoû - 15:15

jljanne a écrit:
TINTIN a écrit:Je serais peut être d'accord de faire 8 ou 9 provinciaux mais faudrait que l'Espoir puisse choisir les lieux de lachers pour la moitié des concours et répartir les distances (2 concours à 400km,2 à 450km,2 à 500km et le reste à plus de 500km
en estimant q'il y a 3 gdes régions en province de liège (zone3, espoir et basse meuse), pourquoi l'espoir devrait-elle choisir la moitié des concours. Un tiers me parait plus équitable. De plus tintin, tu parles de 2 concours à 400, ... Où passent les 300kms. A la trappe?
Que se passerait il si l'espoir n'obtient pas gain de cause?

Jean louis je parle en mon nom et pas pour l'Espoir car je n'ai aucun pouvoir de décision dans ce groupement
TINTIN
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 10559
Age : 74
Localisation : HERVE
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dourdan Provincial. Evaluation - Page 2 Empty Re: Dourdan Provincial. Evaluation

Message par Mars Mer 19 Aoû - 15:15

Quand on a fait les concours sur l'Allemagne, j'ai entendu dire qu'on ne verrait plus Herbots. 1er Siegen, il casse tout. Les gens qui jouent la tête à l'Espoir, n'ont-ils pas joués la tête à Dourdan et pithiviers?

Comprends pas l'histoire du Havre alors que vous trouviez que Dourdan était trop à l'ouest???
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dourdan Provincial. Evaluation - Page 2 Empty Re: Dourdan Provincial. Evaluation

Message par Parpalaid Mer 19 Aoû - 15:17

TINTIN a écrit:Jean louis je parle en mon nom et pas pour l'Espoir car je n'ai aucun pouvoir de décision dans ce groupement

Le président de la société avec le plus gros contingent n'aurait rien à dire ?? Tu dis ça à un cheval de bois et tu reçois un coup de patte Very Happy


Dernière édition par Parpalaid le Mer 19 Aoû - 15:22, édité 1 fois
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

Dourdan Provincial. Evaluation - Page 2 Empty Re: Dourdan Provincial. Evaluation

Message par TINTIN Mer 19 Aoû - 15:21

Cette discussion est stéril car il est impossible de concillier les joueurs de vitesse, de demi fond (provinciaux) et de fond sur une ligne de conduite a suivre.(ligne de vol,jeux,situation)
TINTIN
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 10559
Age : 74
Localisation : HERVE
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dourdan Provincial. Evaluation - Page 2 Empty Re: Dourdan Provincial. Evaluation

Message par jljanne Mer 19 Aoû - 15:21

Parpalaid a écrit:
TINTIN a écrit:Jean louis je parle en mon nom et pas pour l'Espoir car je n'ai aucun pouvoir de décision dans ce groupement

Le président de la société avec le plus gros contingent n'aurait rien à dire ?? Tu dis ça à un cheval de bois et tu reçoit un coup de patte Very Happy
+1
jljanne
jljanne
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2670
Age : 52
Localisation : avennes
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dourdan Provincial. Evaluation - Page 2 Empty Re: Dourdan Provincial. Evaluation

Message par Mars Mer 19 Aoû - 15:23

Que ceux qui votent pour augmenter la distance expliquent pourquoi. Seul Serge a ce courage pour l'instant.
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dourdan Provincial. Evaluation - Page 2 Empty Re: Dourdan Provincial. Evaluation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum