Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
Dourdan Provincial. Evaluation - Page 3 EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
Dourdan Provincial. Evaluation - Page 3 EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
Dourdan Provincial. Evaluation - Page 3 EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
Dourdan Provincial. Evaluation - Page 3 EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
Dourdan Provincial. Evaluation - Page 3 EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
Dourdan Provincial. Evaluation - Page 3 EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
Dourdan Provincial. Evaluation - Page 3 EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
Dourdan Provincial. Evaluation - Page 3 EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
Dourdan Provincial. Evaluation - Page 3 EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Dourdan Provincial. Evaluation

+9
bjm59
tchetbull
delcroixjeanluc@yahoo.fr
tochka79
TINTIN
Laurent Sauvage
jljanne
Parpalaid
Mars
13 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Dourdan Provincial. Faut-il changer?

Dourdan Provincial. Evaluation - Page 3 Vote_lcap14%Dourdan Provincial. Evaluation - Page 3 Vote_rcap 14% 
[ 4 ]
Dourdan Provincial. Evaluation - Page 3 Vote_lcap43%Dourdan Provincial. Evaluation - Page 3 Vote_rcap 43% 
[ 12 ]
Dourdan Provincial. Evaluation - Page 3 Vote_lcap43%Dourdan Provincial. Evaluation - Page 3 Vote_rcap 43% 
[ 12 ]
 
Total des votes : 28
 
 

Dourdan Provincial. Evaluation - Page 3 Empty Re: Dourdan Provincial. Evaluation

Message par TINTIN Mer 19 Aoû - 15:27

Doc voici la composition du comité de l'espoir Président Jean Mordant
vices présidents Bailly Jacky et Demoulin Maggy Secrétaire Darimont Emile et Tresorier Madame Darimont et membres tous les presidents des sociétés faisant parties de l'entente avec une voix pour chacun de nous
TINTIN
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 10559
Age : 74
Localisation : HERVE
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dourdan Provincial. Evaluation - Page 3 Empty Re: Dourdan Provincial. Evaluation

Message par Parpalaid Mer 19 Aoû - 15:29

TINTIN a écrit:Cette discussion est stéril car il est impossible de concillier les joueurs de vitesse, de demi fond (provinciaux) et de fond sur une ligne de conduite a suivre.(ligne de vol,jeux,situation)

Je pense que de toute manière il est illusoire de proposer une itinéraire de demi-fond qui irait de Le Havre à Nevers.

Je pense également que pour la vitesse, chaque zone doit être libre de choisir son itinéraire.

Mais une fois en demi-fond (300 km), il faut des étapes en adéquation avec le programme national de fond.
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

Dourdan Provincial. Evaluation - Page 3 Empty Re: Dourdan Provincial. Evaluation

Message par tchetbull Mer 19 Aoû - 15:33

Moi, j'ai voté pour qu'on allonge la distance MAIS qu'on reste sur la ligne du centre. Je viens de terminer les statistiques pour l'Espoir dans les 9 provinciaux. Il nous manque 142 prix par 4!!!! et ces prix c'est en dessous d'Orléans qu'on les perd. On ne devrait pas faire provincial avant 400 km pour que les extrêmes puissent se défendre mais aussi surtout limiter la participation des hors Provinces ou alors les obliger à mettre à TOUS les concours car s'est trop facile d'enloger en fonction du vent. Nous on a pas le choix!!
tchetbull
tchetbull
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 158
Age : 65
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dourdan Provincial. Evaluation - Page 3 Empty Re: Dourdan Provincial. Evaluation

Message par TINTIN Mer 19 Aoû - 15:36

Mars a écrit:Pq?
Pour arriver a faire des entrainements jusque Brive,il faudrait que les sociétés puissent avoir une marge bénéficiaire sur le prix du port avant le jeux obligatoire (et tout compte fait pourquoi pas pour port sur tous les concours)
TINTIN
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 10559
Age : 74
Localisation : HERVE
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dourdan Provincial. Evaluation - Page 3 Empty Re: Dourdan Provincial. Evaluation

Message par tchetbull Mer 19 Aoû - 15:39

Je ne parle pas pour moi ici, je me défend sans trop de problème mais ce que je constate c'est le découragement de beaucoup d'amateurs! Si cela continue, Tous les colombophliles de l'est (y en a déjà plus beaucoup) vont jetter l'éponge d'ici peu. Peut -etre faudrait-il augmenter le nombre de Provinciaux audessus de 400 sans pour autant aller à + de 500 car c'est du grand demi-fond alors!
tchetbull
tchetbull
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 158
Age : 65
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dourdan Provincial. Evaluation - Page 3 Empty Re: Dourdan Provincial. Evaluation

Message par TINTIN Mer 19 Aoû - 15:41

Mars a écrit:Quand on a fait les concours sur l'Allemagne, j'ai entendu dire qu'on ne verrait plus Herbots. 1er Siegen, il casse tout. Les gens qui jouent la tête à l'Espoir, n'ont-ils pas joués la tête à Dourdan et pithiviers?

Comprends pas l'histoire du Havre alors que vous trouviez que Dourdan était trop à l'ouest???

On n'a jamais dit que Dourdan etait trop a l'ouest,mais que se voyage etait trop court pour un provincial
TINTIN
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 10559
Age : 74
Localisation : HERVE
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dourdan Provincial. Evaluation - Page 3 Empty Re: Dourdan Provincial. Evaluation

Message par Parpalaid Mer 19 Aoû - 15:42

Dans la même logique si vous faites les stat. de l'espoir en vitesse et petit demi-fond, sur pas mal d'étapes, il doit manquer des prix aux sociétés de l'avant. Alors irez-vous jusqu'à mettre Lambermont dehors ? lol!

Mettre les hors provinces dehors parce que l'espoir ne fait pas son compte au provincial. Mais les hors province ne sont pas classés !!! J'oubliais les 8 pigeons de deux gamins de 10-12 ans Embarassed Pardonnez moi.
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

Dourdan Provincial. Evaluation - Page 3 Empty Re: Dourdan Provincial. Evaluation

Message par Mars Mer 19 Aoû - 15:43

Thierry. La grande masse des hors-province ne vient mettre qu'à partir d'orléans. les Herbots, vanhoucke... ne peuvent pas jouer avant. Vous avez donc fait plus de prix avec eux que sans eux?
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dourdan Provincial. Evaluation - Page 3 Empty Re: Dourdan Provincial. Evaluation

Message par TINTIN Mer 19 Aoû - 15:48

Parpalaid a écrit:De toute manière en 2010 tu n'auras pas le choix, tu devras faire ce que le comité Provincial aura décidé.

Mais admettons qu'on fasse des provinciaux sur Le Havre en 2010. Je te prédis déjà les victoires.

Vent d'est, les ténors de la Hesbaye
Vent d'Ouest, les ténors de l'avenir
Vent de Sud, les ténors de Visé
Vent du Nord, les ténors des sociétés de l'avant.

Idem pour les nationaux(c'est le vent qui distribue) quand les premiers pigeons sont annoncés ont sait dire avec certitudes dans quelle régions seront les premiers nationaux.Je préfère habiter du côté de Tournai qui est en général le lieu de passage des Flandriens
TINTIN
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 10559
Age : 74
Localisation : HERVE
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dourdan Provincial. Evaluation - Page 3 Empty Re: Dourdan Provincial. Evaluation

Message par TINTIN Mer 19 Aoû - 15:51

Parpalaid a écrit:Dans la même logique si vous faites les stat. de l'espoir en vitesse et petit demi-fond, sur pas mal d'étapes, il doit manquer des prix aux sociétés de l'avant. Alors irez-vous jusqu'à mettre Lambermont dehors ? lol!

Mettre les hors provinces dehors parce que l'espoir ne fait pas son compte au provincial. Mais les hors province ne sont pas classés !!! J'oubliais les 8 pigeons de deux gamins de 10-12 ans Embarassed Pardonnez moi.

C'est pour cette raison qu'ils lachent avec nous à partir de LA FERTE et je trouve cette distance encore un peu trop courte


Dernière édition par TINTIN le Mer 19 Aoû - 15:52, édité 1 fois
TINTIN
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 10559
Age : 74
Localisation : HERVE
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dourdan Provincial. Evaluation - Page 3 Empty Re: Dourdan Provincial. Evaluation

Message par bjm59 Mer 19 Aoû - 15:51

TINTIN a écrit:Faudrait faire un essai sur ROISIN

je pourrai assisté au lacher là !! Very Happy lol!
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dourdan Provincial. Evaluation - Page 3 Empty Re: Dourdan Provincial. Evaluation

Message par Parpalaid Mer 19 Aoû - 15:53

TINTIN a écrit:Je préfère habiter du côté de Tournai qui est en général le lieu de passage des Flandriens

Ben quand ce seront des vitesses supérieures à 1300 m/min, tu regarderas revenir tes pigeons de derrière, comme tous les points courts.
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

Dourdan Provincial. Evaluation - Page 3 Empty Re: Dourdan Provincial. Evaluation

Message par Parpalaid Mer 19 Aoû - 15:56

TINTIN a écrit:
Parpalaid a écrit:Dans la même logique si vous faites les stat. de l'espoir en vitesse et petit demi-fond, sur pas mal d'étapes, il doit manquer des prix aux sociétés de l'avant. Alors irez-vous jusqu'à mettre Lambermont dehors ? lol!

Mettre les hors provinces dehors parce que l'espoir ne fait pas son compte au provincial. Mais les hors province ne sont pas classés !!! J'oubliais les 8 pigeons de deux gamins de 10-12 ans Embarassed Pardonnez moi.

C'est pour cette raison qu'ils lachent avec nous à partir de LA FERTE et je trouve cette distance encore un peu trop courte

On en revient à la même logique, pour contenter tout le monde il faut jouer des concours village par village. Je serai champion d'Avernas pour les 50 ans à venir. Mais à jouer contre moi-même, je serai vite lassé aussi.
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

Dourdan Provincial. Evaluation - Page 3 Empty Re: Dourdan Provincial. Evaluation

Message par TINTIN Mer 19 Aoû - 15:59

Doc il n'y aurait pas de problèmes si la largeur du rayon était raisonnable,mais actuellement ce n'est pas le cas
TINTIN
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 10559
Age : 74
Localisation : HERVE
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dourdan Provincial. Evaluation - Page 3 Empty Re: Dourdan Provincial. Evaluation

Message par Mars Mer 19 Aoû - 16:03

Tu parles des namurois? Ou uniquement de la Province de Liège?
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dourdan Provincial. Evaluation - Page 3 Empty Re: Dourdan Provincial. Evaluation

Message par TINTIN Mer 19 Aoû - 16:06

Je ne parle ni de Namur ni de Liege mais il n'y a que la distance qui peut atténuer la trop grande largeur des rayons
TINTIN
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 10559
Age : 74
Localisation : HERVE
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dourdan Provincial. Evaluation - Page 3 Empty Re: Dourdan Provincial. Evaluation

Message par Parpalaid Mer 19 Aoû - 16:11

tchetbull a écrit:je constate c'est le découragement de beaucoup d'amateurs! Si cela continue, Tous les colombophliles de l'est (y en a déjà plus beaucoup) vont jetter l'éponge d'ici peu.

Mais même si on sort les hors province, ils seront de toute manière battus pas Thierry Jacquemotte. Comme vous le dites, vous, vous tirez votre épingle du jeu. Alors pourquoi pas eux ? Si vous voulez vraiment leur redonner de l'espoir, il faut des temps en temps débrancher votre électronique quand vos pigeons tombent.

Faut pas croire qu'en Hesbaye il n'y a que des flèches. Certaines colonies prennent le bouillon même par vent favorable. Pour que Miseur, LG, JD, VG, VF, SH soient tôt au provincial, il faut une coupure de courant sur Avin, Racour, Thisnes, Villers-le-Peuplier,… D'ailleurs ces noms ne vous évoquent rien pourtant ils ont jouées quelques provinciaux mais on ne les a presque pas (ou pas du tout) vus sur le résultat.
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

Dourdan Provincial. Evaluation - Page 3 Empty Re: Dourdan Provincial. Evaluation

Message par Mars Mer 19 Aoû - 16:18

A Racour si on pouvait ne coupé que la moitié de la Rue de landen SVP... Merci.
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dourdan Provincial. Evaluation - Page 3 Empty Re: Dourdan Provincial. Evaluation

Message par Parpalaid Mer 19 Aoû - 16:19

Je sais pas si le côté pair est alimenté par le même cable que le côté impair lol!
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

Dourdan Provincial. Evaluation - Page 3 Empty Re: Dourdan Provincial. Evaluation

Message par Mars Mer 19 Aoû - 16:22

Sommes du même côté...
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dourdan Provincial. Evaluation - Page 3 Empty Re: Dourdan Provincial. Evaluation

Message par Parpalaid Mer 19 Aoû - 16:25

Alors t'es foutu lol!
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

Dourdan Provincial. Evaluation - Page 3 Empty Re: Dourdan Provincial. Evaluation

Message par Parpalaid Mer 19 Aoû - 16:47

Quoi qu'il en soit, pour 2010, j'espère qu'il y aura des concours provinciaux à partir de 300 km. Que ce soit Dieppe, Itteville, Sens ou Troyes c'est comme vous voulez. Par vent de sud-est je devrais m'en sortir, par vent d'ouest pas
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

Dourdan Provincial. Evaluation - Page 3 Empty Re: Dourdan Provincial. Evaluation

Message par Laurent Sauvage Mer 19 Aoû - 16:52

Parpalaid a écrit:Quoi qu'il en soit, pour 2010, j'espère qu'il y aura des concours provinciaux à partir de 300 km. Que ce soit Dieppe, Itteville, Sens ou Troyes c'est comme vous voulez. Par vent de sud-est je devrais m'en sortir, par vent d'ouest pas

Un seul concours sur Sens. En bref, un sens unique. jocolor
Laurent Sauvage
Laurent Sauvage
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 5254
Age : 48
Localisation : Laurent Sauvage (Flémalle)
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dourdan Provincial. Evaluation - Page 3 Empty Re: Dourdan Provincial. Evaluation

Message par lengelé philippe Mer 19 Aoû - 17:15

lol! il est en forme laurent !!!
lengelé philippe
lengelé philippe
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6813
Age : 62
Localisation : haine saint paul
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dourdan Provincial. Evaluation - Page 3 Empty je trouve compiegne 218 km pour moi

Message par bats freddy Mer 19 Aoû - 17:37

bien trop cour pour en faire une étape provinciale .....
après dourdan , cela me semble bien dans les km pour un provinciale , cette distance devrais permettre aux pigeons de prendre leurs lignes respective de vol pour rejoindre leurs pénates
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dourdan Provincial. Evaluation - Page 3 Empty Re: Dourdan Provincial. Evaluation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum