Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
Nombre de prix espérer la première année EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
Nombre de prix espérer la première année EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
Nombre de prix espérer la première année EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
Nombre de prix espérer la première année EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
Nombre de prix espérer la première année EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
Nombre de prix espérer la première année EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
Nombre de prix espérer la première année EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
Nombre de prix espérer la première année EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
Nombre de prix espérer la première année EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Nombre de prix espérer la première année

+9
Coppens Freddy
mira
Decamps Fabien
JORDAN Daniel
Parpalaid
bjm59
delcroixjeanluc@yahoo.fr
LAURENT
Régis Bustin
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Nombre de prix espérer la première année Empty Nombre de prix espérer la première année

Message par Régis Bustin Jeu 7 Fév - 11:29

Pour un débutant qu'elle est le pourcentage de prix qu'il doit espérer pour s'estimer content de sa saison 30% 50% de prix?
Régis Bustin
Régis Bustin
Admin

Nombre de messages : 6762
Age : 50
Localisation : Djerba Tunisie
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de prix espérer la première année Empty Re: Nombre de prix espérer la première année

Message par LAURENT Jeu 7 Fév - 11:38

pour la premiere année, il faut raisoner en % de perte, pas en % de prix!!!

limite la casse et les prix c'est du bonus!!

LAURENT
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2329
Age : 56
Localisation : terre
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de prix espérer la première année Empty Re: Nombre de prix espérer la première année

Message par delcroixjeanluc@yahoo.fr Jeu 7 Fév - 12:23

LAURENT a écrit:pour la premiere année, il faut raisoner en % de perte, pas en % de prix!!!

limite la casse et les prix c'est du bonus!!


je ne suis pas vraiment d'accord, les premières saisons sont souvent les plus belles... C'est les saisons où l'on connait le moins et où tout fonctionne sans qu'on se pose la question de savoir pourquoi...

C'est les saisons suivantes, où on se croit plus expérimenter (on commence à devenir malin comme on dit) et c'est là que les ennuis commencent, on chipote pour un rien... etc

delcroixjeanluc@yahoo.fr
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1415
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 25/11/2007

http://delcroixjeanjeanluclodelinsart.blogg.org/

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de prix espérer la première année Empty Re: Nombre de prix espérer la première année

Message par bjm59 Jeu 7 Fév - 12:26

LAURENT a écrit:pour la premiere année, il faut raisoner en % de perte, pas en % de prix!!!

limite la casse et les prix c'est du bonus!!

pourquoi devrait-on perdre plus la prémiére année,
manque d'expérience dans la préparation, dans la précipitation de jouer ou le manque de connaissance sur les capacités du pigeons (malformation)?
pour ma premiere année, j'avais 30j, j'ai réalisé 2pr fait +- 50%de prix et perdu 6 ou 7 (toit et concours)
j'ai fini 2éme au championnat sur 12a,derriére mon pére.
j'avais élevé avec des tardifs de chez mon pére, déjà un bon départ cela explique aussi la bonne réussite du débutant en incluant un pigeonnier neuf Exclamation Exclamation Laughing

jean-marc
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de prix espérer la première année Empty Re: Nombre de prix espérer la première année

Message par Invité Jeu 7 Fév - 13:43

régis, si tu arrive à les garder en santé tu ferras tes prix!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nombre de prix espérer la première année Empty Re: Nombre de prix espérer la première année

Message par Parpalaid Jeu 7 Fév - 14:46

Admin a écrit:Pour un débutant qu'elle est le pourcentage de prix qu'il doit espérer pour s'estimer content de sa saison 30% 50% de prix?

Une chose est sûre, c'est qu'il faudra, à la fin de la saison, se débarraser des sujets qui ont réalisé moins de 50% de prix et peut-être même de leurs parents...
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de prix espérer la première année Empty Re: Nombre de prix espérer la première année

Message par JORDAN Daniel Jeu 7 Fév - 15:11

Les avoir et les garder en santé, le plus naturellement possible. Ensuite les jouer pour les trier, et comme dit le "Doc" "tuer ce qui n'a pas fait 50 % de prix". Ceci vaut bien sur pour les colonies débutantes ou les joueurs de vitesse. Si j'applique cette méthode chez moi, fin d'année, les pigeonniers seront vides !!!
JORDAN Daniel
JORDAN Daniel
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6726
Age : 73
Localisation : Lincent
Date d'inscription : 21/11/2007

http://jordandaniel-skynet.be

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de prix espérer la première année Empty Re: Nombre de prix espérer la première année

Message par Decamps Fabien Jeu 7 Fév - 15:12

question de faire des prix la premiere annee est plus facile....... souvent ont dit oui nouveau pigeonnier ....et ont ne ce pose pas de question.... mais pour moi je n en sai rien
meme pour mes propre pigeons ..je ne suis pas malin assez pour dire si ils vont faire des prix ou pas..
en plus une annee n est pas l autre
Decamps Fabien
Decamps Fabien
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4738
Age : 62
Localisation : Chapeauveau,Opheylissem
Date d'inscription : 21/11/2007

http://decamps-fabien.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de prix espérer la première année Empty Re: Nombre de prix espérer la première année

Message par mira Jeu 7 Fév - 15:17

Pour ce qui est du triage des jeunes, moi j'aime pas être aussi sévére...tout mes meilleurs vieux étaient pas top a jeunes et mes meilleurs jeunes n'ont jamais été mes meilleurs vieux...
Meilleur exemple, mon meilleur pigeon, 695/00, 3/7 a jeunes et puis de 2001 a 05,17top 10 dont 7x 1ers de 300 a 1200 pigeons....j'aurais du le tuer fin 2000?
mira
mira
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1708
Age : 35
Localisation : Mons
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de prix espérer la première année Empty Re: Nombre de prix espérer la première année

Message par LAURENT Jeu 7 Fév - 16:18

[quote="mira"]Pour ce qui est du triage des jeunes, moi j'aime pas être aussi sévére...tout mes meilleurs vieux étaient pas top a jeunes et mes meilleurs jeunes n'ont jamais été mes meilleurs vieux...

ça me rassure, chez moi c'est la même chose.
Un peu de patience tout de même, mais au final pas de pitié!!!!


mais pourquoi se fixer un objectif dès la 1ere année? l'heure des bilans est en fin de saison et après on se fixe des objectifs pour la suite.
de nos jours un nouveau colombophile c'est rare, vaut mieux pas l'écoeuré tout de suite.
il se peut que sa marche dès le début, il se peut aussi que ça ne marche pas......il faut toujours apprendre, de ses victoires mais surtout de ses défaites.

comme un ancien m'a dit quand j'ai commencé: ''tiot, on ne gagne pas le tour de france à la 1ere étape....mais on peut le perdre!!!!!!''

LAURENT
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2329
Age : 56
Localisation : terre
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de prix espérer la première année Empty Re: Nombre de prix espérer la première année

Message par Parpalaid Jeu 7 Fév - 20:04

Avec 200 jeunes élevés, si il garde tout fin de saison, il sera innondé de pigeons pour 2009!!!!

Alors oui, je crois qu'avec un tel cheptel, tout ce qui n'a pas 50% de prix c'est basta

Certes dans un contigeant plus réduit, un pigeon avec 3/7 en pigeonneaux si il reste une place on peut toujours lui laisser sa chance.

En tout cas chez moi, les mauvais pigeonneaux ont toujours été de mauvais yearlings. Pour leurs deux ans je ne sait pas si ils seraient devenus des pointeurs d'exeptions car ils n'étaient plus là...
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de prix espérer la première année Empty Re: Nombre de prix espérer la première année

Message par Parpalaid Jeu 7 Fév - 20:18

Admin a écrit:Pour un débutant qu'elle est le pourcentage de prix qu'il doit espérer pour s'estimer content de sa saison 30% 50% de prix?

Faut dire aussi que cela dépend du débutant mais aussi de la concurrence. Installé dans une région il pourrait espérer 50% de prix alors que dans une autre avec 10% il devra s'estimer heureux.

Tout dépendra du placement, de la force de la concurrence et des vents dominants de cette saison...
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de prix espérer la première année Empty Re: Nombre de prix espérer la première année

Message par mira Jeu 7 Fév - 20:39

ah ué 200jeunes en meme temps c'est pa rien lol
mira
mira
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1708
Age : 35
Localisation : Mons
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de prix espérer la première année Empty Re: Nombre de prix espérer la première année

Message par bjm59 Jeu 7 Fév - 21:24

JORDAN Daniel a écrit:Les avoir et les garder en santé, le plus naturellement possible. Ensuite les jouer pour les trier, et comme dit le "Doc" "tuer ce qui n'a pas fait 50 % de prix". Ceci vaut bien sur pour les colonies débutantes ou les joueurs de vitesse. Si j'applique cette méthode chez moi, fin d'année, les pigeonniers seront vides !!!

lorsque l'on débute : on entraine, on dégrossi les jeunes et la pas trop de résultat,
mais on prépare l'année suivante et la a 1an on trie (encore que...)
faire la sélection sur les résultats la premiére année, pas simple même en vitesse Daniel il faut un peu de patience.

"par Parpalaid le Jeu 7 Fév - 18:04

Avec 200 jeunes élevés"

je ne conseillerai pas à un débutant de commencer avec 200 jeunes......Quelle galére affraid

jean-marc
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de prix espérer la première année Empty Re: Nombre de prix espérer la première année

Message par Coppens Freddy Jeu 7 Fév - 21:58

Decamps Fabien a écrit: question de faire des prix la premiere annee est plus facile....... souvent ont dit oui nouveau pigeonnier ....et ont ne ce pose pas de question.... mais pour moi je n en sai rien
meme pour mes propre pigeons ..je ne suis pas malin assez pour dire si ils vont faire des prix ou pas..
en plus une annee n est pas l autre
100 % d"accord avec toi Fabien,si on devrait le savoir on elèvera beaucoup moin des jeunes et moi aussi toutes les années j'attend avec un oeuf entre les fesses les premiers concours de grand demi fond parce que quand on démarre bien en general on est partie pour le reste du saison.Pour répondre à la question de Régis il faut pas regarder le % des prix mais surtout les prix de tête.Un pigeonaux qui se montre une fois ou 2 en plein tête dans des bonnes circonstances meteo il vaut la peine pour le donner une chance comme yearling,même des pigeoneaux bien faites avec une bonne origine j'ai tendence à le donner une chance.Mais des pigeon qui ont dificile à récuperer,qui n'aiment pas l'entrainement pendant la semaine,qui ne sont pas bien faites même avec une bonne origine,qui ont la plume sec et dur,qui se tiennent pas en bonne santé comme le reste du voléé,tous ceux ils n'ont pas la longue vie chez moi et en general à la fin du saison je n'ai plus de triage à faire ce qui reste ils ont mériter leur chance pour l'année suivante.Si ils ont un bon % des prix temps mieux mais on est souvent surpris par des pigeons qui n'ont vraiment pas fait des exploits comme pigeonau.MAIS COMME YEARLING CE N'EST QUE LES RESULTATS QUI COMPTENT!!!
Coppens Freddy
Coppens Freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 947
Age : 65
Localisation : Okegem (près de Ninove)
Date d'inscription : 26/11/2007

http://www.freddycoppens.be

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de prix espérer la première année Empty Re: Nombre de prix espérer la première année

Message par Danielle Ven 8 Fév - 10:15

Je trouve que c'est beaucoup demander à un novice. L'année passée quand j'ai commencé, la seule chose que je demandais c'est que mes pigeons rentrent pour moi c'était extraordinaire qu'ils pouvaient retrouver leur chemin. Je ne demandais pas de faire prix, j'en ai fait et biensûr j'en suis super contente.
Mais je crois qu'un vraiment novice ne pense pas aux prix la première année.
Danielle
Danielle
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 179
Age : 62
Localisation : Ave et Auffe - Belgique
Date d'inscription : 29/11/2007

http://users.skynet.be/merckx-verbustel/

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de prix espérer la première année Empty Nombre de prix espérés la 1ere année

Message par Invité Ven 8 Fév - 11:25

Danielle a écrit:Je trouve que c'est beaucoup demander à un novice. L'année passée quand j'ai commencé, la seule chose que je demandais c'est que mes pigeons rentrent pour moi c'était extraordinaire qu'ils pouvaient retrouver leur chemin. Je ne demandais pas de faire prix, j'en ai fait et biensûr j'en suis super contente.
Mais je crois qu'un vraiment novice ne pense pas aux prix la première année.
Mais certainement il faut être modeste , Dans les nouveaux je crois qu'il yà beaucoup de rêveurs et hélas de gros cous, il faut manger de la vache enragée pour apprendre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nombre de prix espérer la première année Empty tout un dans l'autre 30 pourcent

Message par bats freddy Jeu 17 Avr - 13:41

ton compte de prix en débutant est bien...avec 30 pourcent a mon avis ,
tu as droit normalement a un prix pour trois..
si tu fait mieux c'est excellent.. et tu feras mieux a certaines étapes et moins bien a d'autres
au début c'est apprendre qui est important , surtout retenir.......
et bien noter semaines apres semaines ce que tu fait, pour ne pas oubliez ... et refaire les meme erreurs ..
voici plus de 10 ans que je tiend un carnet annuelle , et souvant je vais revoir mes carnets , mes informations ..mes impressions , mes erreurs
j'ai pris les methodes qui m'on bien servi et fait des statistiques , avec le résultats des concours , suivant les distances
j'en suis revenu , a une methode , adapter qui me convient...
qui n'est peut etre pas la meuilleure , bon ,,,,,,
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de prix espérer la première année Empty Re: Nombre de prix espérer la première année

Message par bjm59 Jeu 17 Avr - 13:49

bats freddy a écrit:ton compte de prix en débutant est bien...avec 30 pourcent a mon avis ,
tu as droit normalement a un prix pour trois..
si tu fait mieux c'est excellent.. et tu feras mieux a certaines étapes et moins bien a d'autres
au début c'est apprendre qui est important , surtout retenir.......
et bien noter semaines apres semaines ce que tu fait, pour ne pas oubliez ... et refaire les meme erreurs ..voici plus de 10 ans que je tiend un carnet annuelle , et souvant je vais revoir mes carnets , mes informations ..mes impressions , mes erreurs
j'ai pris les methodes qui m'on bien servi et fait des statistiques , avec le résultats des concours , suivant les distances
j'en suis revenu , a une methode , adapter qui me convient...
qui n'est peut etre pas la meuilleure , bon ,,,,,,

Freddy tu as du oublier sur ton carnet de noter " ne pas entrainer par vent d'est" Exclamation lol! lol! lol!

( Embarassed Embarassed humour freddy )
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de prix espérer la première année Empty Re: Nombre de prix espérer la première année

Message par JORDAN Daniel Jeu 17 Avr - 13:59

Et bien chez moi, en ... 1978, 1ère année de jeu: galère, tricho, cocci... seulement quelques prix en fin d'année, bref 2 x rien.
Malgré tout, j'ai gardé tout ce qu'il me restait.
En 1979: champion général yearling, avec des toutes belles constatations, et à l'époque sur de bons
contingents de pigeons (prix par 4 et même par 5 à HANNUT !!!)
Depuis 1978, je garde tous mes carnets (méthodes de jeu, dates accouplements, cures, palmarès...) et il arrive régulièrement que je replonge dans ces carnets vieux de 30 ans, et que j'y rétire quelque chose de valable au vu des bonnes prestations préstées en ces temps !!!
Mais il ne faut pas toiut de suite un peu comme un enfant !!!
JORDAN Daniel
JORDAN Daniel
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6726
Age : 73
Localisation : Lincent
Date d'inscription : 21/11/2007

http://jordandaniel-skynet.be

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de prix espérer la première année Empty mon amis bjm

Message par bats freddy Ven 18 Avr - 10:15

alors quand pourrais je lacher mes pigeons ....
ou c'est la pluie , ou la brume , ou trop froid , ou trop chaud ,ou le vent
le programme n'attend pas le bon temp... malheureusement
si tu joue un championnat tu dois demarer , comme les autres
c'est un choix a faire
et malgrer tout on est quand meme decu , quand on perd des pigeons
bonne journée
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de prix espérer la première année Empty Nombre de prix la 1ere année

Message par Invité Ven 18 Avr - 13:29

bats freddy a écrit:alors quand pourrais je lacher mes pigeons ....
ou c'est la pluie , ou la brume , ou trop froid , ou trop chaud ,ou le vent
le programme n'attend pas le bon temp... malheureusement
si tu joue un championnat tu dois demarer , comme les autres
c'est un choix a faire
et malgrer tout on est quand meme decu , quand on perd des pigeons
bonne journée
Moi, le choix est fait depuis belle lurette .Le programme est là ok. je joue les concours que j'ai envie ,si possible 1par w.e. je n'ai jamais recherché le nombre de prix , je préfère leur qualité. Les championnats ... que tu sois en tête ou ailleurs, tu paies toujours tes graines au même prix. A chacun ses goûts et ses envies.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nombre de prix espérer la première année Empty Re: Nombre de prix espérer la première année

Message par delcroixjeanluc@yahoo.fr Ven 18 Avr - 15:44

vibleu a écrit:
bats freddy a écrit:alors quand pourrais je lacher mes pigeons ....
ou c'est la pluie , ou la brume , ou trop froid , ou trop chaud ,ou le vent
le programme n'attend pas le bon temp... malheureusement
si tu joue un championnat tu dois demarer , comme les autres
c'est un choix a faire
et malgrer tout on est quand meme decu , quand on perd des pigeons
bonne journée
Moi, le choix est fait depuis belle lurette .Le programme est là ok. je joue les concours que j'ai envie ,si possible 1par w.e. je n'ai jamais recherché le nombre de prix , je préfère leur qualité. Les championnats ... que tu sois en tête ou ailleurs, tu paies toujours tes graines au même prix. A chacun ses goûts et ses envies.

Vous avez entièrement raison... et puis les amateurs qui se disent qu'il faut être prêt dès le premier concours pour terminer le championnat en tête se trompent... Moi, je joue au jour le jour, si je suis premier, tant mieux, si pas, j'en fais pas une maladie !!! Les beaux prix, des premiers, des prix par 10 (un prix par deux engagements, voire plus par concours), voilà des objectifs, mais se dire premier en fin de saison !!! JAMAIS

delcroixjeanluc@yahoo.fr
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1415
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 25/11/2007

http://delcroixjeanjeanluclodelinsart.blogg.org/

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de prix espérer la première année Empty Re: Nombre de prix espérer la première année

Message par Fabrice Carlier Ven 18 Avr - 16:07

delcroixjeanluc@yahoo.fr a écrit:
vibleu a écrit:
bats freddy a écrit:alors quand pourrais je lacher mes pigeons ....
ou c'est la pluie , ou la brume , ou trop froid , ou trop chaud ,ou le vent
le programme n'attend pas le bon temp... malheureusement
si tu joue un championnat tu dois demarer , comme les autres
c'est un choix a faire
et malgrer tout on est quand meme decu , quand on perd des pigeons
bonne journée
Moi, le choix est fait depuis belle lurette .Le programme est là ok. je joue les concours que j'ai envie ,si possible 1par w.e. je n'ai jamais recherché le nombre de prix , je préfère leur qualité. Les championnats ... que tu sois en tête ou ailleurs, tu paies toujours tes graines au même prix. A chacun ses goûts et ses envies.

Vous avez entièrement raison... et puis les amateurs qui se disent qu'il faut être prêt dès le premier concours pour terminer le championnat en tête se trompent... Moi, je joue au jour le jour, si je suis premier, tant mieux, si pas, j'en fais pas une maladie !!! Les beaux prix, des premiers, des prix par 10 (un prix par deux engagements, voire plus par concours), voilà des objectifs, mais se dire premier en fin de saison !!! JAMAIS
+1
Fabrice Carlier
Fabrice Carlier
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4569
Age : 54
Localisation : Moustier (hainaut)
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de prix espérer la première année Empty toutes le methodes sont bonne

Message par bats freddy Sam 19 Avr - 8:24

temps qu'on s'amuse , c'est le principale ....chacun sont idée , il faut de tout pour faire un monde , heureusement
moi c'est mon idée , déjà au foot , je jouait pour être le plus haut au classement ....en fin d'année sportive
avec les pigeons c'est pareille , c'est dans ma nature , je veut garder un certains niveau minimum ,( qui est très moyen , je le rappelle ) si je ne sais même pas tenir ce niveau déjà pas extraordinaire , j'abandonnerais ..la colombophilie , je me dégouterais , je passerais a autre chose , selon moi dans mon cas ......
c'est bien plus difficile d'être positif du début jusqu'à la fin du championnat ,plutôt, que de choisir quelques étapes plic ploc du championnat et de bien joué
la régularité est très difficile a tenir ,
même si rien n'est facile dans des concours pour pigeons
tout est relatif bien sure
un premier nationale est bien plus important qu'un championnat , ou des premiers provinciaux..cela je le sais aussi
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de prix espérer la première année Empty Re: Nombre de prix espérer la première année

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum