Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
Spoutnik EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
Spoutnik EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
Spoutnik EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
Spoutnik EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
Spoutnik EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
Spoutnik EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
Spoutnik EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
Spoutnik EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
Spoutnik EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

Spoutnik

+11
delcroixjeanluc@yahoo.fr
Dimitri Fossé
bats freddy
bjm59
Parpalaid
LAURENT
olivier ancion
jljanne
senko
TINTIN
oli
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Spoutnik Empty Spoutnik

Message par oli Dim 13 Sep - 20:33

Bonjour à tous,voilà,avez vous modifié vous même vos spoutnik quand vous vous êtes équiper à l'electronique,si oui,avez une photo ou un plan,je viens d'acheter l'electronique,et, je voudrais bien modifier mes spoutnik pour la saison prochaine.
D'avance merci pour vos réponses.
oli
oli
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1199
Age : 46
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Spoutnik Empty Re: Spoutnik

Message par TINTIN Dim 13 Sep - 23:13

Je vais faire une photo demain
TINTIN
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 10559
Age : 74
Localisation : HERVE
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Spoutnik Empty Re: Spoutnik

Message par senko Lun 14 Sep - 0:39

je ne peut aider je n'ai pas de spoutnick
senko
senko
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 5307
Age : 73
Localisation : Herstal
Date d'inscription : 10/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Spoutnik Empty Re: Spoutnik

Message par jljanne Lun 14 Sep - 10:26

personnellement j'ai mis une planche en bois marin à la même hauteur que la planche d'atterrissage et la plaque est vissé en dessous. J'ai rétréci l'entrée à la dimension +- de la plaque et les pigeons tombent sur la planche extérieure puis marche sur ma planche intérieure où ils sont constaté.
NB : il est regrettable de remarquer que de nombreux amateurs constatent à l'extérieur du spoutnik (sur la planche s'atterrissage). Qu'est-ce que la fédération peut faire pour combattre cette tricherie?
jljanne
jljanne
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2670
Age : 52
Localisation : avennes
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Spoutnik Empty Re: Spoutnik

Message par olivier ancion Lun 14 Sep - 10:48

jljanne a écrit:personnellement j'ai mis une planche en bois marin à la même hauteur que la planche d'atterrissage et la plaque est vissé en dessous. J'ai rétréci l'entrée à la dimension +- de la plaque et les pigeons tombent sur la planche extérieure puis marche sur ma planche intérieure où ils sont constaté.
NB : il est regrettable de remarquer que de nombreux amateurs constatent à l'extérieur du spoutnik (sur la planche s'atterrissage). Qu'est-ce que la fédération peut faire pour combattre cette tricherie?

Contrôles + plombage des antennes
olivier ancion
olivier ancion
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4730
Age : 42
Localisation : CINEY
Date d'inscription : 25/06/2008

http://tandempairouxancion.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Spoutnik Empty Re: Spoutnik

Message par LAURENT Lun 14 Sep - 10:52

jljanne a écrit:personnellement j'ai mis une planche en bois marin à la même hauteur que la planche d'atterrissage et la plaque est vissé en dessous. J'ai rétréci l'entrée à la dimension +- de la plaque et les pigeons tombent sur la planche extérieure puis marche sur ma planche intérieure où ils sont constaté.
NB : il est regrettable de remarquer que de nombreux amateurs constatent à l'extérieur du spoutnik (sur la planche s'atterrissage). Qu'est-ce que la fédération peut faire pour combattre cette tricherie?

comment parler de tricherie alors que ton adaptation est la même à quelques cms pres?

chez nous la constatation n'est ''homologuée'' que si le pigeon ne peut plus ressortir apres etre constaté.....
chez moi j'ai modifié à peu pres comme toi sauf que la plaque de constatation se trouve dans un sas entre deux rangées de clapettes.

je vous accorde que cette reglementation est archaique car elle se fonde sur un point de règlement qui stipule que chaque amateur doit etre en mesure de presenter son pigeon constaté à tout moment pour un controle.........le cas echéant le pigeon constaté à l'electronique ne pouvant pas rester dehors apres avoir ete constaté.......
mais alors tout ceux qui jouent en manuel avec les fenetres ouvertes???????????.................

LAURENT
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2329
Age : 56
Localisation : terre
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Spoutnik Empty Re: Spoutnik

Message par jljanne Lun 14 Sep - 11:52

dans mon cas, le pigeon ne peut être constaté que lorsqu'il est rentré alors que dans le cas "tricherie", il est constaté à l'extérieur. C'est avec les jeunes une fameuse différence.
Donc je continue de croire que celui qui constate à l'extérieur triche.
un exemple, lors d'un concours de vitesse, 5 pigeons arrivent ensemble se posent sur la planche extérieure, commencent à roucouler (jeunes males sur jeunes femelles), à ce moment arrive un autre groupe et voilà mes jeuens partis s'amuser avec les autres, résultat perte de plusieurs minutes, les quelques centimètres dont tu parles étaient suffisants
jljanne
jljanne
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2670
Age : 52
Localisation : avennes
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Spoutnik Empty Re: Spoutnik

Message par senko Lun 14 Sep - 12:37

[quote="jljanne"]dans mon cas, le pigeon ne peut être constaté que lorsqu'il est rentré alors que dans le cas "tricherie", il est constaté à l'extérieur. C'est avec les jeunes une fameuse différence.
Donc je continue de croire que celui qui constate à l'extérieur triche.
un exemple, lors d'un concours de vitesse, 5 pigeons arrivent ensemble se posent sur la planche extérieure, commencent à roucouler (jeunes males sur jeunes femelles), à ce moment arrive un autre groupe et voilà mes jeuens partis s'amuser avec les autres, résultat perte de plusieurs minutes, les quelques centimètres dont tu parles étaient suffisants[/


la on n'est repartis pour une discution infernal
quand je vois la publicité dans un des derniers bulletin ils ne savent se posser que sur l'antenne (voir spoutnik) donc a croire que les autres
(spoutnik) ses un mauvais achat
senko
senko
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 5307
Age : 73
Localisation : Herstal
Date d'inscription : 10/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Spoutnik Empty Re: Spoutnik

Message par jljanne Lun 14 Sep - 12:44

jean
, c'était un peu la volonté de mon intervention, faire réagir les gens car j'entends de plus en plus d'amateurs se plaindre que certains ne joueraient pas le jeu à 100%. Ma question reste la même : que faire (sans tomber dans la délation)?
jljanne
jljanne
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2670
Age : 52
Localisation : avennes
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Spoutnik Empty Re: Spoutnik

Message par Invité Lun 14 Sep - 12:49

Voir ce débat sur le sujet "Spoetnick" et "constatation électronique" sur ce forum.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spoutnik Empty Re: Spoutnik

Message par LAURENT Lun 14 Sep - 12:55

jl d'accord que dans ton cas le pigeons n'est constaté que lorsqu'il est rentré, mais apres etre constaté est-ce qu'il peut ressortir?

apres on peut aussi discuter de la taille des antennes, il y aura toujours un avantage (au plus riche......)

pour moi la solution c'est antennes fixes, plombée en début de saison et controle en fin de saison...............cela laisse la liberté de placer ses antennes ou bon vous semble apres...........

j'ai quand meme vu le coup de la perche avec une antenne, ça c'est pas trop dans les regles........

LAURENT
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2329
Age : 56
Localisation : terre
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Spoutnik Empty Re: Spoutnik

Message par jljanne Lun 14 Sep - 12:58

il peut ressortir mais qd il est sur la planche de constatation il ne peut pas voler. il devra remarcher vers l'extérieur pour a nouveau s'envoler
jljanne
jljanne
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2670
Age : 52
Localisation : avennes
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Spoutnik Empty Re: Spoutnik

Message par TINTIN Lun 14 Sep - 13:22

Faut quand même penser aux amateurs qui n'ont qu'une antenne et plusieurs entrées car si l'antenne est plombée quid des autres entrées
TINTIN
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 10559
Age : 74
Localisation : HERVE
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Spoutnik Empty Re: Spoutnik

Message par Invité Lun 14 Sep - 13:35

TINTIN a écrit:Faut quand même penser aux amateurs qui n'ont qu'une antenne et plusieurs entrées car si l'antenne est plombée quid des autres entrées

Evidemment, moi j'ai 2 antennes de 28 cm, et 4 entrées. j'ai monté un support en dessous de chaque spoetnick sur lesquels je place mes antennes a l'entrée voulue quand le pig. passe et tombe dans le spoetnick il est constaté dans le fond de celui-ci et ne peut évidemment pas ressortir, entrée rétrécie à 28 cm entre le pigeonnier et le spoetnick, je me trouve bien comme celà.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spoutnik Empty Re: Spoutnik

Message par Parpalaid Lun 14 Sep - 14:02

jljanne a écrit:il peut ressortir mais qd il est sur la planche de constatation il ne peut pas voler. il devra remarcher vers l'extérieur pour a nouveau s'envoler

Art. 64. (AG 22.02.2003 - 26.02.2005 - 29.10.2005 – 18.02.2006 – 23.02.2008 et 26.05.2008)

La constatation ou le pointage des temps s'effectue dans le colombier (l’intérieur du spoetnik fait partie du colombier). Lors des constatations électroniques (uniquement autorisées avec des appareils homologués et annuellement agréés par la R.F.C.B.), les antennes au colombier doivent être raccordées galvaniquement (raccordement à l’aide d’une connexion galvanique via un double fil de cuivre) au constateur. Le placement d’antennes ne peut en aucun cas être coulissant et doit être fixe à l'intérieur sur une planche non amovible. Si un spoetnik est placé devant le pigeonnier, l'antenne doit se trouver fixe à l'intérieur sur une planche non amovible. Si une volière ou tout autre système permettant l'entrée des pigeons est placé devant le pigeonnier, l'antenne doit y être fixée à l'intérieur sur une planche non amovible.
Au cas où des infractions relatives au placement des antennes étaient constatées, les constatations faites avec ces antennes placées irrégulièrement seront annulées et les enjeux seront confisqués au profit du concours.

Jean-Louis, où est-il écrit que le pigeon ne peut s'envoler depuis la zone de constatation ?
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

Spoutnik Empty Re: Spoutnik

Message par jljanne Lun 14 Sep - 14:05

nulle part, je suis d'accord avec toi dany.
moi je conteste simplement le fait que certains ont leurs antennes en dehors du spoutnik. Personnellement la planche intérieure n'est pas amovible
jljanne
jljanne
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2670
Age : 52
Localisation : avennes
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Spoutnik Empty Re: Spoutnik

Message par Parpalaid Lun 14 Sep - 14:14

En le relisant je constate même que la phrase "lorsque le spoutnick est fermé, le pigeon ne peut être constaté" a disparu.

Du coup je pense que si la plaque est dans le spoutnik sous la planche d’atterrissage, le système est parfaitement réglementaire.

Faudrait l’avis d’un expert…
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

Spoutnik Empty Re: Spoutnik

Message par bjm59 Lun 14 Sep - 16:26

LAURENT a écrit:
jljanne a écrit:personnellement j'ai mis une planche en bois marin à la même hauteur que la planche d'atterrissage et la plaque est vissé en dessous. J'ai rétréci l'entrée à la dimension +- de la plaque et les pigeons tombent sur la planche extérieure puis marche sur ma planche intérieure où ils sont constaté.
NB : il est regrettable de remarquer que de nombreux amateurs constatent à l'extérieur du spoutnik (sur la planche s'atterrissage). Qu'est-ce que la fédération peut faire pour combattre cette tricherie?

comment parler de tricherie alors que ton adaptation est la même à quelques cms pres?

chez nous la constatation n'est ''homologuée'' que si le pigeon ne peut plus ressortir apres etre constaté.....
chez moi j'ai modifié à peu pres comme toi sauf que la plaque de constatation se trouve dans un sas entre deux rangées de clapettes.

je vous accorde que cette reglementation est archaique car elle se fonde sur un point de règlement qui stipule que chaque amateur doit etre en mesure de presenter son pigeon constaté à tout moment pour un controle.........le cas echéant le pigeon constaté à l'electronique ne pouvant pas rester dehors apres avoir ete constaté.......
mais alors tout ceux qui jouent en manuel avec les fenetres ouvertes???????????.................


a la seul différence,tant qu'il n'est pas rentré et dans sa case il n'est pas enregistré lui !!!
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Spoutnik Empty Re: Spoutnik

Message par LAURENT Lun 14 Sep - 17:18

a la seul différence,tant qu'il n'est pas rentré et dans sa case il n'est pas enregistré lui !!![/quote]

mais apres étre constaté, qu'est ce qu'il l'empeche de ressortir?

donc en france , avec le même raisonnement, jouer avec fenetre ouvertes devrait etre interdit...........

LAURENT
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2329
Age : 56
Localisation : terre
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Spoutnik Empty Re: Spoutnik

Message par bjm59 Lun 14 Sep - 17:43

LAURENT a écrit:a la seul différence,tant qu'il n'est pas rentré et dans sa case il n'est pas enregistré lui !!!

mais apres étre constaté, qu'est ce qu'il l'empeche de ressortir?

donc en france , avec le même raisonnement, jouer avec fenetre ouvertes devrait etre interdit...........[/quote]

non, car avec la bague tu as une preuve que le pigeon est rentré....et tu peux tjs l'enfermer aprés constatation.. Laughing
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Spoutnik Empty Re: Spoutnik

Message par Invité Lun 14 Sep - 17:51

Dans le premier règlement en 2001 quand je me suis équipé il était bien stipulé que le pigeon ne pouvait pas ressortir après contatation, il a été changé je ne sais combien de fois depuis sous la pression des x,y,z, et comme la fabrication des spoet..Futura avait été anticipée (fabrication non conforme à ce règlement.)..c'est les fabricants qui ont eu raison et on en est arrivé à un texte bien long que chacun peut interprété comme il le sent .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spoutnik Empty Re: Spoutnik

Message par oli Lun 14 Sep - 19:45

TINTIN a écrit:Je vais faire une photo demain

ok,merci.
oli
oli
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1199
Age : 46
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Spoutnik Empty Re: Spoutnik

Message par LAURENT Lun 14 Sep - 20:57

bjm59 a écrit:
LAURENT a écrit:a la seul différence,tant qu'il n'est pas rentré et dans sa case il n'est pas enregistré lui !!!

mais apres étre constaté, qu'est ce qu'il l'empeche de ressortir?

donc en france , avec le même raisonnement, jouer avec fenetre ouvertes devrait etre interdit...........

non, car avec la bague tu as une preuve que le pigeon est rentré...... Laughing[/quote]

euh JM des tricheurs avec les bagues dans les poches? jamais vu ça par chez vous?

serieux c'est tout les reglements qui sont a revoir et pas mettre un ''pensement'' a chaque fois qu'il arrive un bouveau truc sur le marché.

LAURENT
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2329
Age : 56
Localisation : terre
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Spoutnik Empty obliger les pigeons a marcher sur l'antenne pour etre pris... ( voire la barre modifier )

Message par bats freddy Mar 15 Sep - 9:45

Spoutnik 02311
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

Spoutnik Empty Re: Spoutnik

Message par LAURENT Mar 15 Sep - 10:03

voila une belle adaptation, mais ça en france c'est interdit, en effet on considere que le pigeon peut s'echapper apres avoir été constaté......

la premiere année que j'ai joué a l'électronique en 2007 c'était comme cela(pas le temps de tout modifier)........comme je faisait des prix=controle=disqualification.
a lépoque seuls les veufs etaient à l'électronique et sur la saison je n'ai jamais vu un seul ne pas rentrer au plus vite apres avoir été enregistré......
j'ai donc modifié en fonction, ajouté une 2éme rangée de clapette et paradoxe, j'en fait encore plus de prix apres..........connerie qd tu nous tient!!!!

LAURENT
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2329
Age : 56
Localisation : terre
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Spoutnik Empty Re: Spoutnik

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum