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Le jeu de vitesse
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Le jeu de vitesse en chute libre?
Le jeu de vitesse
A votre avis dans 10ans ou en sera cette discipline?
Au vu des enjeux dans notre région, je votes pour la disparition
Par contre, je penses très utile en début de saison pour les premières sorties des fonciers
Au vu des enjeux dans notre région, je votes pour la disparition
Par contre, je penses très utile en début de saison pour les premières sorties des fonciers
Re: Le jeu de vitesse
Je pense que le jeu de vitesse sera toujours présent mais qu'on fera un lâcher par zone ou par province. Les joueurs de vitesse seront, peut-être, enfin considérés comme il se doit.
Laurent Sauvage- Membres fidèles
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Age : 48
Localisation : Laurent Sauvage (Flémalle)
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Le jeu de vitesse
tu as oublié un élément essentiel dans ton sondage, c'est le regroupement.
la diminution inexorable du nombre de colombophiles va entrainer une obligation d'agrandissement des rayons sous peine de voir tout disparaitre..............si on ajoute à cela le cout des transports directement liés au prix du pétrole.......
chez nous la vitesse existe encore car nous jouons de 100 à 250 kms avec un rayon important(idem a un provincial chez vous).
la diminution inexorable du nombre de colombophiles va entrainer une obligation d'agrandissement des rayons sous peine de voir tout disparaitre..............si on ajoute à cela le cout des transports directement liés au prix du pétrole.......
chez nous la vitesse existe encore car nous jouons de 100 à 250 kms avec un rayon important(idem a un provincial chez vous).
LAURENT- Membres fidèles
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Age : 56
Localisation : terre
Date d'inscription : 08/01/2008
Re: Le jeu de vitesse
N'oubliez quand même pas que chaque semaine on lache autant voire même plus de pigeons à Momignies que sur un concours national de Montauban. Le jeu de fond sera mort avant la vitesse.
Re: Le jeu de vitesse
La majorité des gens ne jouent que vitesse et demi-fond. Le regroupement et l'élargissement sont inévitables.
Mars- Membres fidèles
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Re: Le jeu de vitesse
je pense comme d'autres que la survie de la vitesse passe par un regroupement des sociétés. Il est ridicule de continuer à organiser des concours avec moins de x pigeons. Il en va de la crédibiliter des "résultats"
jljanne- Membres fidèles
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Localisation : avennes
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Le jeu de vitesse
La vitesse vivra, mais pas sans adaptation
De grands lâchers, c'est évidemment très bien quoique, l'on pratique déjà de la sorte...en région de Charleroi avec des rayons d'environ 30 km en largeur et de même en profondeur...
Je prêche pour un vrai lâcher unique dans la région, regroupant toutes les sociétés du grand Charleroi, allant de la Botte du Hainaut, en passant par l'ouest de la Province limite Erquelinnes jusqu'une partie de la Province de Namur Sombreffe, Falisolle !
Résultat général et résultats locaux, suivant les désidératas des amateurs !
Au moins, là, on jouerait toute la saison dans de vrais contingents, du premier concours d'avril, à fin septembre !
De grands lâchers, c'est évidemment très bien quoique, l'on pratique déjà de la sorte...en région de Charleroi avec des rayons d'environ 30 km en largeur et de même en profondeur...
Je prêche pour un vrai lâcher unique dans la région, regroupant toutes les sociétés du grand Charleroi, allant de la Botte du Hainaut, en passant par l'ouest de la Province limite Erquelinnes jusqu'une partie de la Province de Namur Sombreffe, Falisolle !
Résultat général et résultats locaux, suivant les désidératas des amateurs !
Au moins, là, on jouerait toute la saison dans de vrais contingents, du premier concours d'avril, à fin septembre !
Re: Le jeu de vitesse
jljanne a écrit:je pense comme d'autres que la survie de la vitesse passe par un regroupement des sociétés. Il est ridicule de continuer à organiser des concours avec moins de x pigeons. Il en va de la crédibiliter des "résultats"
C' est ma demande (et celle d' autres) au présidents un lâcher par camion ou max 2 selon la distance
Re: Le jeu de vitesse
regrouper c'est vite dit,voila 30ans qu'on me parle de cela et chaque fois que quelqu'un tricote d'un coté , un autre le détricote de l'autre.Et de plus quand tout sera rassemblé cela n'enrayera pas la chute du nombre d'amateurs donc le problème sera repoussé mais pas solutionné.J'ai encore vu un petit amateur lundi(marché à Hannut)et lui ai demandé pourquoi il ne jouait plus? réponse: parce que je ne fais plus rien!Donc pour enrayer la diminution la seule chose sur laquelle on peut agir dans L IMMEDIAT est d'essayer que tout le monde fasse quelques petits prix Pour cela j'en appelle à la solidarité des fonciers qui jouent pour le port Essayez d'obtenir une mise obligatoire minimme dans votre groupement ,jouer pour prix (quitte a ne pas prendre d'appareil) ,cela permettra a des amateurs de faire prix qu'ils n'auraient pas fait De plus ne sciez pas la branche sur laquelle vous etes assis, le jour ou il n'y aura plus de vitessiers combien cela coutera -t-il pour aller a 200/300 km avec vos pigeons seuls pour les entrainer?J'ai entrainé quelque fois des tardifs dans une société sur momignies ou il y avait autant de pigeons pour prix que pour port ,dans ces conditions comment avoir un contingent valable?Surtout ne pas croire non plus que tous les amateurs de vitesse vont se touner vers le fond ou le demi fond, beaucoup abandonnerons tout simplement
chanetjm- Membres fidèles
- Nombre de messages : 796
Localisation : hannut
Date d'inscription : 08/03/2008
Re: Le jeu de vitesse
Pourquoi ne pas compter automatiquement les pigeons pour le port dans la liste des prix, partout dans la province? Bien entendu, les prix ainsi ajoutés à la liste ne toucheraient rien.
Laurent Sauvage- Membres fidèles
- Nombre de messages : 5254
Age : 48
Localisation : Laurent Sauvage (Flémalle)
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Le jeu de vitesse
Tu crois vraiment que cela est la solution miracle? Les pigeons de fond ne participent qu'à une ou deux étapes de vitesse avant d'aller plus loin, cela sauvera le contingent pour une ou deux semaines, sans plus.
Il faut aussi noter que celui qui met pour prix, sans prendre de constateur est très mal vu par les autres joueurs, accusé étant-il de fausser le championnat.
Il faut aussi noter que celui qui met pour prix, sans prendre de constateur est très mal vu par les autres joueurs, accusé étant-il de fausser le championnat.
j-philippe- Membres fidèles
- Nombre de messages : 389
Age : 62
Localisation : Esplechin
Date d'inscription : 11/12/2008
Re: Le jeu de vitesse
j-philippe a écrit:Tu crois vraiment que cela est la solution miracle? Les pigeons de fond ne participent qu'à une ou deux étapes de vitesse avant d'aller plus loin, cela sauvera le contingent pour une ou deux semaines, sans plus.
Il faut aussi noter que celui qui met pour prix, sans prendre de constateur est très mal vu par les autres joueurs, accusé étant-il de fausser le championnat.
bien sur que non ,ce n'est pas la solution miracle, mais a part distribuer du viagra aux colombophiles, pour qu'ils se reproduisent je ne vois rien d'autre pour l'immédiat (et cela va prendre du temps!
chanetjm- Membres fidèles
- Nombre de messages : 796
Localisation : hannut
Date d'inscription : 08/03/2008
Re: Le jeu de vitesse
Je ne sais pas s'il y a une solution, je n'en vois pas non plus. Le jeu évolue de plus en plus vers l'élitisme. Et les élites ont tendance à aller vers le jeu de fond. Il ne faut pas se voiler la face, si les contingents sont en hausse ou en équilibre lors des confrontations nationales, cela vient de deux choses.
La première est à aller chercher dans le nombre de pigeons de plus en plus important détenu par le colombophile moyen, qui est largement supérieur à celui d'il y a une vingtaine d'année. C'est ce qui a permis, dans un premier temps, de garder, voire de connaître une progression au niveau des concours nationaux.
La seconde est le fait avéré que vitessiers et petits demi-fonciers abandonnent leur spécialité en masse. Les uns pour arrêter et les autres pour monter de catégorie et aller vers les concours entraînant la "reconnaissance"...
Je pense que l'on est presque arrivé à la limite dans ce transfert des colonies du "bas" vers le "haut" et que l'on devrait commencer à connaître des diminutions dans les effectifs des concours nationaux dans peu d'années. C'est se voiler la face lorsque l'on peut lire sur ...... que la colombophilie n'est pas morte, uniquement par le fait que les concours nationaux connaissent encore un bel essor. Le haut de la pyramide, celui que l'on voit de loin, est encore brillant, mais quand le bas va se casser la gueule...
Pour sauver ce qui peut encore l'être en vitesse, il faut rationner à tous les niveaux, il faut surtout que les acteurs de terrain et divers décideurs passent outre les comportements moyenâgeux qui ne sont plus compatibles avec la situation actuelle.
La première est à aller chercher dans le nombre de pigeons de plus en plus important détenu par le colombophile moyen, qui est largement supérieur à celui d'il y a une vingtaine d'année. C'est ce qui a permis, dans un premier temps, de garder, voire de connaître une progression au niveau des concours nationaux.
La seconde est le fait avéré que vitessiers et petits demi-fonciers abandonnent leur spécialité en masse. Les uns pour arrêter et les autres pour monter de catégorie et aller vers les concours entraînant la "reconnaissance"...
Je pense que l'on est presque arrivé à la limite dans ce transfert des colonies du "bas" vers le "haut" et que l'on devrait commencer à connaître des diminutions dans les effectifs des concours nationaux dans peu d'années. C'est se voiler la face lorsque l'on peut lire sur ...... que la colombophilie n'est pas morte, uniquement par le fait que les concours nationaux connaissent encore un bel essor. Le haut de la pyramide, celui que l'on voit de loin, est encore brillant, mais quand le bas va se casser la gueule...
Pour sauver ce qui peut encore l'être en vitesse, il faut rationner à tous les niveaux, il faut surtout que les acteurs de terrain et divers décideurs passent outre les comportements moyenâgeux qui ne sont plus compatibles avec la situation actuelle.
j-philippe- Membres fidèles
- Nombre de messages : 389
Age : 62
Localisation : Esplechin
Date d'inscription : 11/12/2008
Re: Le jeu de vitesse
Oups, rationaliser...
j-philippe- Membres fidèles
- Nombre de messages : 389
Age : 62
Localisation : Esplechin
Date d'inscription : 11/12/2008
Re: Le jeu de vitesse
AigleAwirs a écrit:Pourquoi ne pas compter automatiquement les pigeons pour le port dans la liste des prix, partout dans la province? Bien entendu, les prix ainsi ajoutés à la liste ne toucheraient rien.
C'est vraiment un problème propre à la Province de Liège concernant les pigeons pour le port, chez nous, les amateurs jouant pour le port et donc ne constatant pas, est marginal, et représente pê 10 à 15 pigeons par semaine, parfois il n'y en a même pas...
Re: Le jeu de vitesse
Revaloriser la vitesse c'est faire en sorte que les contingents soient plus importants. La Fédération doit absolument s'atteler à cela malgré les nombreuses résistances qui verront le jour.
Mars- Membres fidèles
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Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007
Re: Le jeu de vitesse
Mettre pour le port !! celà sert a quoi ? Je ne l'ai jamais fait de ma vie (59 ans de colombophilie) , tu jettes ton fric à l'égoût puisque tu paies tout sans espoir de récupérer un cent , je trouve celà idiot, tu joues ou tu restes à la maison. Chez nous en Hesbaye, la 1ère mise est obligatoire au fédéral (0.30 € ) et personne ne se plaind et c'est les plus gros contingents de la province, quand je vois des résultats avec tous zéros... je suis malade et celà me donne envie (puisque j'aime bien) d'élever des pigeons pour la boucherie et d'arrêter ce cinéma. JM Chanet, n'oublies pas d'ouvrir ta boite à messages, merci,
Invité- Invité
Re: Le jeu de vitesse
Pour ma part, je n'ai jamais joué un cent sur un pigeon et je ne me sens pas moins colombophile pour autant.
j-philippe- Membres fidèles
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Age : 62
Localisation : Esplechin
Date d'inscription : 11/12/2008
Re: Le jeu de vitesse
par chanetjm Aujourd'hui à 10:36regrouper
c'est vite dit,voila 30ans qu'on me parle de cela et chaque fois que
quelqu'un tricote d'un coté , un autre le détricote de l'autre.Et de
plus quand tout sera rassemblé cela n'enrayera pas la chute du nombre
d'amateurs donc le problème sera repoussé mais pas solutionné.J'ai
encore vu un petit amateur lundi(marché à Hannut)et lui ai demandé
pourquoi il ne jouait plus? réponse: parce que je ne fais plus
rien!Donc pour enrayer la diminution la seule chose sur laquelle on
peut agir dans L IMMEDIAT est d'essayer que tout le monde fasse
quelques petits prix Pour cela j'en appelle à la solidarité des
fonciers qui jouent pour le port Essayez d'obtenir une mise obligatoire
minimme dans votre groupement ,jouer pour prix (quitte a ne pas prendre
d'appareil) ,cela permettra a des amateurs de faire prix qu'ils
n'auraient pas fait De plus ne sciez pas la branche sur laquelle vous
etes assis, le jour ou il n'y aura plus de vitessiers combien cela
coutera -t-il pour aller a 200/300 km avec vos pigeons seuls pour les
entrainer?J'ai entrainé quelque fois des tardifs dans une société sur
momignies ou il y avait autant de pigeons pour prix que pour port ,dans
ces conditions comment avoir un contingent valable?Surtout ne pas
croire non plus que tous les amateurs de vitesse vont se touner vers le
fond ou le demi fond, beaucoup abandonnerons tout simplement
...
je suis a 100/100 d'accord avec vous...... sur le fond du probléme , des mises obligatoire pour les ports...serait deja un bon début......
c'est vite dit,voila 30ans qu'on me parle de cela et chaque fois que
quelqu'un tricote d'un coté , un autre le détricote de l'autre.Et de
plus quand tout sera rassemblé cela n'enrayera pas la chute du nombre
d'amateurs donc le problème sera repoussé mais pas solutionné.J'ai
encore vu un petit amateur lundi(marché à Hannut)et lui ai demandé
pourquoi il ne jouait plus? réponse: parce que je ne fais plus
rien!Donc pour enrayer la diminution la seule chose sur laquelle on
peut agir dans L IMMEDIAT est d'essayer que tout le monde fasse
quelques petits prix Pour cela j'en appelle à la solidarité des
fonciers qui jouent pour le port Essayez d'obtenir une mise obligatoire
minimme dans votre groupement ,jouer pour prix (quitte a ne pas prendre
d'appareil) ,cela permettra a des amateurs de faire prix qu'ils
n'auraient pas fait De plus ne sciez pas la branche sur laquelle vous
etes assis, le jour ou il n'y aura plus de vitessiers combien cela
coutera -t-il pour aller a 200/300 km avec vos pigeons seuls pour les
entrainer?J'ai entrainé quelque fois des tardifs dans une société sur
momignies ou il y avait autant de pigeons pour prix que pour port ,dans
ces conditions comment avoir un contingent valable?Surtout ne pas
croire non plus que tous les amateurs de vitesse vont se touner vers le
fond ou le demi fond, beaucoup abandonnerons tout simplement
...
je suis a 100/100 d'accord avec vous...... sur le fond du probléme , des mises obligatoire pour les ports...serait deja un bon début......
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