Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
Sondage tout le samedi - Page 5 EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
Sondage tout le samedi - Page 5 EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
Sondage tout le samedi - Page 5 EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
Sondage tout le samedi - Page 5 EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
Sondage tout le samedi - Page 5 EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
Sondage tout le samedi - Page 5 EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
Sondage tout le samedi - Page 5 EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
Sondage tout le samedi - Page 5 EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
Sondage tout le samedi - Page 5 EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Sondage tout le samedi

+20
oli
ancia bernard
LAURENT
delcroixjeanluc@yahoo.fr
chanetjm
jb 59
Régis Bustin
jljanne
Mars
lambert dumont
Dimitri Fossé
Riquet
Michel
tochka79
olivier ancion
senko
lengelé philippe
bjm59
max
Parpalaid
24 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Tout le samedi

Sondage tout le samedi - Page 5 Vote_lcap53%Sondage tout le samedi - Page 5 Vote_rcap 53% 
[ 33 ]
Sondage tout le samedi - Page 5 Vote_lcap40%Sondage tout le samedi - Page 5 Vote_rcap 40% 
[ 25 ]
Sondage tout le samedi - Page 5 Vote_lcap6%Sondage tout le samedi - Page 5 Vote_rcap 6% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 62
 
 
Sondage clos

Sondage tout le samedi - Page 5 Empty Re: Sondage tout le samedi

Message par delcroixjeanluc@yahoo.fr Mer 7 Oct - 19:28

mic4680 a écrit:Le National a décrété cette saison 2009 que les Flamands avaient les lâchers le Samedi et les Wallons le Dimanche.
Est-ce que je me trompe ou est-ce uniquement en France pour certains lieux de lâcher ?


Je ne sais pas d'où vous sortez cette information, mais une grosse partie du Hainaut et quelques communes du brabant ainsi que du Namurois participent aux concours de petite et grande vitesse le samedi (enlogement le vendredi)...

delcroixjeanluc@yahoo.fr
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1415
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 25/11/2007

http://delcroixjeanjeanluclodelinsart.blogg.org/

Revenir en haut Aller en bas

Sondage tout le samedi - Page 5 Empty Re: Sondage tout le samedi

Message par Mars Mer 7 Oct - 19:42

Demain réunion du CSN. Aujourd'hui concertation entre les organisateurs.
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sondage tout le samedi - Page 5 Empty Re: Sondage tout le samedi

Message par max Mer 7 Oct - 20:01

delcroixjeanluc@yahoo.fr a écrit:
mic4680 a écrit:Le National a décrété cette saison 2009 que les Flamands avaient les lâchers le Samedi et les Wallons le Dimanche.
Est-ce que je me trompe ou est-ce uniquement en France pour certains lieux de lâcher ?


Je ne sais pas d'où vous sortez cette information, mais une grosse partie du Hainaut et quelques communes du brabant ainsi que du Namurois participent aux concours de petite et grande vitesse le samedi (enlogement le vendredi)...
toujours pas chez nous et si cela change j'arrête les pigeons point bar .........
max
max
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1384
Age : 59
Localisation : beloeil
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage tout le samedi - Page 5 Empty Re: Sondage tout le samedi

Message par ancia bernard Mer 7 Oct - 20:44

mic4680 a écrit:Le National a décrété cette saison 2009 que les Flamands avaient les lâchers le Samedi et les Wallons le Dimanche.
Est-ce que je me trompe ou est-ce uniquement en France pour certains lieux de lâcher ?

Dans notre cas, c'était pour Vervins, Laon, Soissons.
Si nous souhaitions ces lieux de lacher à la place de Dizy, Trelou... c'était possible mais l'autorisation ne nous était donnée que pour le dimanche!
ancia bernard
ancia bernard
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 842
Age : 70
Localisation : Awirs
Date d'inscription : 14/05/2008

http://bernard.ancia@skynet.be

Revenir en haut Aller en bas

Sondage tout le samedi - Page 5 Empty Re: Sondage tout le samedi

Message par mic4680 Mer 7 Oct - 21:00

Je n'ai pas parlé de la saison 2010 ni des décisions qui devaient être prises.
Je pense que Bernard m'a répondu correctement et que c'était une question de ligne et de lieux de lâcher qui sont trop courus par tous ceci pour éviter les croisements.

mic4680
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1299
Age : 75
Localisation : 14 haie martin 4680 hermée
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage tout le samedi - Page 5 Empty Re: Sondage tout le samedi

Message par lambert dumont Mer 7 Oct - 22:26

mic4680 a écrit:Je n'ai pas parlé de la saison 2010 ni des décisions qui devaient être prises.
Je pense que Bernard m'a répondu correctement et que c'était une question de ligne et de lieux de lâcher qui sont trop courus par tous ceci pour éviter les croisements.
c 'est pourquoi je serais pour moins de lieux de lacher.... avec des étapes qui reviennent périodiquement....peu courru ou pas du tout courru mais possible.....avec des distances comparables à Soissons et LF par ex....avec un 100Km en Belgique... ainsi on relance facilement en 1 ou 2 fois un pigeon pour le 1/2 et le fond....en 15 jours....on fait un programme qui ne fait plus mention de tour mais de disciplines: vitesse/1/2 fond/fond

lambert dumont
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 219
Age : 67
Localisation : bende
Date d'inscription : 20/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sondage tout le samedi - Page 5 Empty Re: Sondage tout le samedi

Message par ancia bernard Jeu 8 Oct - 0:03

René,

Si tu regardes le programme 2009, tu auras vu successivement depuis le 5 avril (et sans dimanche d'interruption): Sivry-Vervins-Laon-Soissons-Mariembourg-Sivry-Vervins-Laon-Soissons-Mariembourg-Sivry-Vervins-Laon-Soissons- (Assesse)-Mariembourg-Chimay-Sivry-Vervins-Laon-Soissons-Vervins-Sivry (06/09)

Tu pouvais relancer un pigeon quand tu voulais (et il y avait même des petits demi-fond sur La Ferté ou Melun) si tu voulais relancer plus loin.

Personnellement, je trouve qu'à ce point de vue-là, ce n'était pas trop mal en 2009.
ancia bernard
ancia bernard
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 842
Age : 70
Localisation : Awirs
Date d'inscription : 14/05/2008

http://bernard.ancia@skynet.be

Revenir en haut Aller en bas

Sondage tout le samedi - Page 5 Empty Re: Sondage tout le samedi

Message par lambert dumont Jeu 8 Oct - 8:27

ancia bernard a écrit:René,

Si tu regardes le programme 2009, tu auras vu successivement depuis le 5 avril (et sans dimanche d'interruption): Sivry-Vervins-Laon-Soissons-Mariembourg-Sivry-Vervins-Laon-Soissons-Mariembourg-Sivry-Vervins-Laon-Soissons- (Assesse)-Mariembourg-Chimay-Sivry-Vervins-Laon-Soissons-Vervins-Sivry (06/09)

Tu pouvais relancer un pigeon quand tu voulais (et il y avait même des petits demi-fond sur La Ferté ou Melun) si tu voulais relancer plus loin.

Personnellement, je trouve qu'à ce point de vue-là, ce n'était pas trop mal en 2009.

Ce que je veux dire.... pour les vieux et yearlings....Vervins, Laon Soisson.... c'est trop répétitif au niveau distance pendant 3semaines.....tandis que faire la boucle sur Sivry, Soisson, La ferté et ....une ou l'autre fois Melun ....me semblent plus adapté un vieux pigeon n' a pas besoin de toutes ces courtes étapes....et l' amateur de vitesse Vervins? laon et soisson ou plusieurs soissons par ex. quellle différence pour lui....

lambert dumont
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 219
Age : 67
Localisation : bende
Date d'inscription : 20/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sondage tout le samedi - Page 5 Empty Re: Sondage tout le samedi

Message par Invité Jeu 8 Oct - 10:42

René, ces courtes étapes... tu choisis,t'es pas obligé de toutes les faire , pour relancer un pig. Une suffit , moi, je l'engage directement où j'ai envie, si l'on doit tjrs. relancer...c'est qu'ils ne valent pas grand chose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage tout le samedi - Page 5 Empty Re: Sondage tout le samedi

Message par ancia bernard Jeu 8 Oct - 12:27

lambert dumont a écrit:
ancia bernard a écrit:René,

Si tu regardes le programme 2009, tu auras vu successivement depuis le 5 avril (et sans dimanche d'interruption): Sivry-Vervins-Laon-Soissons-Mariembourg-Sivry-Vervins-Laon-Soissons-Mariembourg-Sivry-Vervins-Laon-Soissons- (Assesse)-Mariembourg-Chimay-Sivry-Vervins-Laon-Soissons-Vervins-Sivry (06/09)

Tu pouvais relancer un pigeon quand tu voulais (et il y avait même des petits demi-fond sur La Ferté ou Melun) si tu voulais relancer plus loin.

Personnellement, je trouve qu'à ce point de vue-là, ce n'était pas trop mal en 2009.

Ce que je veux dire.... pour les vieux et yearlings....Vervins, Laon Soisson.... c'est trop répétitif au niveau distance pendant 3semaines.....tandis que faire la boucle sur Sivry, Soisson, La ferté et ....une ou l'autre fois Melun ....me semblent plus adapté un vieux pigeon n' a pas besoin de toutes ces courtes étapes....et l' amateur de vitesse Vervins? laon et soisson ou plusieurs soissons par ex. quellle différence pour lui....

Oui mais le tour de vieux commence en avril. Si nous avons comme en 2007 et 2008, un ou deux dimanches mauvais (froid, neige?,...), l'amateur qui ne joue pas sait quand même prendre le tour "en route" car tous les vieux ne sont pas des vieux rats, certains pigeons n'ont que 18 mois et pas encore assez d'expérience (sans parler des yearlings qui sont de plus en plus joués à cette époque). De plus, aller plus vite en avril ne sert à rien car le demi-fond n'est officiellment reconnu qu'au début mai et les étapes de fond ne débutent que fin mai ou début juin. Pour moi, avril doit être un mois de vitesse et de préparation en vue de mai,juin,juillet qui sont les trois mois importants pour toute colonie (et tout groupement) !
ancia bernard
ancia bernard
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 842
Age : 70
Localisation : Awirs
Date d'inscription : 14/05/2008

http://bernard.ancia@skynet.be

Revenir en haut Aller en bas

Sondage tout le samedi - Page 5 Empty Re: Sondage tout le samedi

Message par delcroixjeanluc@yahoo.fr Jeu 8 Oct - 12:29

ancia bernard a écrit:
lambert dumont a écrit:
ancia bernard a écrit:René,

Si tu regardes le programme 2009, tu auras vu successivement depuis le 5 avril (et sans dimanche d'interruption): Sivry-Vervins-Laon-Soissons-Mariembourg-Sivry-Vervins-Laon-Soissons-Mariembourg-Sivry-Vervins-Laon-Soissons- (Assesse)-Mariembourg-Chimay-Sivry-Vervins-Laon-Soissons-Vervins-Sivry (06/09)

Tu pouvais relancer un pigeon quand tu voulais (et il y avait même des petits demi-fond sur La Ferté ou Melun) si tu voulais relancer plus loin.

Personnellement, je trouve qu'à ce point de vue-là, ce n'était pas trop mal en 2009.

Ce que je veux dire.... pour les vieux et yearlings....Vervins, Laon Soisson.... c'est trop répétitif au niveau distance pendant 3semaines.....tandis que faire la boucle sur Sivry, Soisson, La ferté et ....une ou l'autre fois Melun ....me semblent plus adapté un vieux pigeon n' a pas besoin de toutes ces courtes étapes....et l' amateur de vitesse Vervins? laon et soisson ou plusieurs soissons par ex. quellle différence pour lui....

Oui mais le tour de vieux commence en avril. Si nous avons comme en 2007 et 2008, un ou deux dimanches mauvais (froid, neige?,...), l'amateur qui ne joue pas sait quand même prendre le tour "en route" car tous les vieux ne sont pas des vieux rats, certains pigeons n'ont que 18 mois et pas encore assez d'expérience (sans parler des yearlings qui sont de plus en plus joués à cette époque). De plus, aller plus vite en avril ne sert à rien car le demi-fond n'est officiellment reconnu qu'au début mai et les étapes de fond ne débutent que fin mai ou début juin. Pour moi, avril doit être un mois de vitesse et de préparation en vue de mai,juin,juillet qui sont les trois mois importants pour toute colonie (et tout groupement) !

C'est exact, voilà un homme sage !

delcroixjeanluc@yahoo.fr
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1415
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 25/11/2007

http://delcroixjeanjeanluclodelinsart.blogg.org/

Revenir en haut Aller en bas

Sondage tout le samedi - Page 5 Empty Re: Sondage tout le samedi

Message par lambert dumont Jeu 8 Oct - 19:08

ancia bernard a écrit:
lambert dumont a écrit:
ancia bernard a écrit:René,

Si tu regardes le programme 2009, tu auras vu successivement depuis le 5 avril (et sans dimanche d'interruption): Sivry-Vervins-Laon-Soissons-Mariembourg-Sivry-Vervins-Laon-Soissons-Mariembourg-Sivry-Vervins-Laon-Soissons- (Assesse)-Mariembourg-Chimay-Sivry-Vervins-Laon-Soissons-Vervins-Sivry (06/09)

Tu pouvais relancer un pigeon quand tu voulais (et il y avait même des petits demi-fond sur La Ferté ou Melun) si tu voulais relancer plus loin.

Personnellement, je trouve qu'à ce point de vue-là, ce n'était pas trop mal en 2009.

Ce que je veux dire.... pour les vieux et yearlings....Vervins, Laon Soisson.... c'est trop répétitif au niveau distance pendant 3semaines.....tandis que faire la boucle sur Sivry, Soisson, La ferté et ....une ou l'autre fois Melun ....me semblent plus adapté un vieux pigeon n' a pas besoin de toutes ces courtes étapes....et l' amateur de vitesse Vervins? laon et soisson ou plusieurs soissons par ex. quellle différence pour lui....

Oui mais le tour de vieux commence en avril. Si nous avons comme en 2007 et 2008, un ou deux dimanches mauvais (froid, neige?,...), l'amateur qui ne joue pas sait quand même prendre le tour "en route" car tous les vieux ne sont pas des vieux rats, certains pigeons n'ont que 18 mois et pas encore assez d'expérience (sans parler des yearlings qui sont de plus en plus joués à cette époque). De plus, aller plus vite en avril ne sert à rien car le demi-fond n'est officiellment reconnu qu'au début mai et les étapes de fond ne débutent que fin mai ou début juin. Pour moi, avril doit être un mois de vitesse et de préparation en vue de mai,juin,juillet qui sont les trois mois importants pour toute colonie (et tout groupement) !

On peut rester en la plupart d'avril en belgique..... comme cela l' amateur débute selon sa volonté.. mais nous savons qu'il y cette date butoir de Brives...... et Bourges national de l' autre...cette année celui qui ne désirait pas commençer directement en suivant le 1er tour ne pouvait faire Brives...;aucun possible de rattrapage...avec le 2ieme Tour...pour faire Bourges en préparation de Brives....

lambert dumont
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 219
Age : 67
Localisation : bende
Date d'inscription : 20/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sondage tout le samedi - Page 5 Empty Re: Sondage tout le samedi

Message par lambert dumont Jeu 8 Oct - 19:17

Louis L. a écrit:Ren�, ces courtes �tapes... tu choisis,t'es pas oblig� de toutes les faire , pour relancer un pig. Une suffit , moi, je l'engage directement o� j'ai envie, si l'on doit tjrs. relancer...c'est qu'ils ne valent pas grand chose.
oui et non dans notre syst�me une fois commen�� il ne faut pas perdre la cadence au veuvage (selon l'�tape...)....enlog� un pigeon � Vervins puis 15 jours +tard � Bourges.... cela ne me semble pas formidable....entre Mariembourg et Melun il trop d'�tapes r�p�titives au niveau distance....pour celui qui joue le 1/2 fond et le fond.... pour celui qui joue la vitesse quel diff�rence entre Vervins et Soisson..
Je consid�re evidement que c' est un point de vue personnel et que nul n' est proph�te....ni ne d�tient la v�rit�....

lambert dumont
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 219
Age : 67
Localisation : bende
Date d'inscription : 20/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sondage tout le samedi - Page 5 Empty Re: Sondage tout le samedi

Message par lambert dumont Jeu 8 Oct - 19:19

lambert dumont a écrit:
Louis L. a écrit:Ren�, ces courtes �tapes... tu choisis,t'es pas oblig� de toutes les faire , pour relancer un pig. Une suffit , moi, je l'engage directement o� j'ai envie, si l'on doit tjrs. relancer...c'est qu'ils ne valent pas grand chose.
oui et non dans notre syst�me une fois commen�� il ne faut pas perdre la cadence au veuvage (selon l'�tape...)....enlog� un pigeon � Vervins puis 15 jours +tard � Bourges.... cela ne me semble pas formidable....entre Mariembourg et Melun il trop d'�tapes r�p�titives au niveau distance....pour celui qui joue le 1/2 fond et le fond.... pour celui qui joue la vitesse quel diff�rence entre Vervins et Soisson..
Je consid�re evidement que c' est un point de vue personnel et que nul n' est proph�te....ni ne d�tient la v�rit�....
c'est comique les é sont en arabe....????

lambert dumont
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 219
Age : 67
Localisation : bende
Date d'inscription : 20/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sondage tout le samedi - Page 5 Empty Re: Sondage tout le samedi

Message par ancia bernard Jeu 8 Oct - 20:42

René,

Il existe bcq de possibilité mais si tu ne mets presque jamais, il est vrai que cela avance vite.
Si tu désirais commencer tard en 2009, tu pouvais faire Mariembourg le 2 mai, Melun le 9 mai, Bourges le 16 mai et Brive le 30 mai.
Rem.: l'enlogement de Mariembourg avait été programmé le vendredi pour samedi afin que ceux qui commençaient à ce moment puissent (s'ils le voulaient) réenloger le soir pour La Ferté (3 mai).
Donc, il y avait moyen de prendre le train en route! (+- 80 km , 245 km, 280 km, 440 km puis Brive!)
ancia bernard
ancia bernard
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 842
Age : 70
Localisation : Awirs
Date d'inscription : 14/05/2008

http://bernard.ancia@skynet.be

Revenir en haut Aller en bas

Sondage tout le samedi - Page 5 Empty Re: Sondage tout le samedi

Message par ancia bernard Jeu 8 Oct - 20:43

!!!

Il existe beaucoup de possibilitéS
ancia bernard
ancia bernard
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 842
Age : 70
Localisation : Awirs
Date d'inscription : 14/05/2008

http://bernard.ancia@skynet.be

Revenir en haut Aller en bas

Sondage tout le samedi - Page 5 Empty Re: Sondage tout le samedi

Message par lambert dumont Jeu 8 Oct - 21:37

ancia bernard a écrit:!!!

Il existe beaucoup de possibilitéS
C 'est une question d'appréciation... nous avions étudier la question avec un ami... nous n'avions pas trouvé visiblement... je reste sur mon idée que cette histoire de "tours" manque de visibilité...simplement...les neurones peuvent parfois nous faire défaut....ce n' est qu'une informatique... mais je pense que présenter les concours en vitesse,1/2fond, fond et entrainement serait meilleur....pour la saison prochaine je me le confectionnerais...

lambert dumont
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 219
Age : 67
Localisation : bende
Date d'inscription : 20/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sondage tout le samedi - Page 5 Empty Re: Sondage tout le samedi

Message par TINTIN Jeu 8 Oct - 22:02

C'est pire chez nous les vieux et les yearlings partent en même temps alors faut pas rater le wagon
TINTIN
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 10559
Age : 74
Localisation : HERVE
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage tout le samedi - Page 5 Empty Re: Sondage tout le samedi

Message par ancia bernard Jeu 8 Oct - 22:46

Moi, je pense que chaque amateur fait son programme (itinéraire) en fonction des pigeons qu'il possède et des concours qu'il préfère jouer.

Le rôle des organisateurs est de donner à un maximum la possibilité d'être satisfait de "leur" programme. Mais il est impossible de plaire à 100% des amateurs. Il est vrai que certains sont tjs contents (on ne les entend jamais se plaindre) et d'autres, l'inverse c.à.d. jamais contents, et on entend qu'eux!

Cela a tjs existé et existera tjs !
ancia bernard
ancia bernard
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 842
Age : 70
Localisation : Awirs
Date d'inscription : 14/05/2008

http://bernard.ancia@skynet.be

Revenir en haut Aller en bas

Sondage tout le samedi - Page 5 Empty Re: Sondage tout le samedi

Message par lambert dumont Jeu 8 Oct - 22:50

TINTIN a écrit:C'est pire chez nous les vieux et les yearlings partent en même temps alors faut pas rater le wagon
des amateurs jouent leurs yearlings avec leurs vieux...même en ayant le choix...la Hesbaye l' a fait puis a fait marche arrière....l'année suivante...c 'est une raison encore de penser que le concept "tours" est dépassé....dans nos régions bien "rouches" nous sommes terriblement conservateurs ....

lambert dumont
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 219
Age : 67
Localisation : bende
Date d'inscription : 20/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sondage tout le samedi - Page 5 Empty Re: Sondage tout le samedi

Message par lambert dumont Jeu 8 Oct - 22:56

ancia bernard a écrit:Moi, je pense que chaque amateur fait son programme (itinéraire) en fonction des pigeons qu'il possède et des concours qu'il préfère jouer.

Le rôle des organisateurs est de donner à un maximum la possibilité d'être satisfait de "leur" programme. Mais il est impossible de plaire à 100% des amateurs. Il est vrai que certains sont tjs contents (on ne les entend jamais se plaindre) et d'autres, l'inverse c.à.d. jamais contents, et on entend qu'eux!

Cela a tjs existé et existera tjs !
c'est le propre de l'homme.... nous sommes dans un forum de discussion.... dans un sujet de saison....chacun doit pouvoir exposer ses idées...en débattre....et cela peut éventuellement servir.... les silencieux ne sont nécessairement pas contents, leur silence peut être simplement le fait qu'ils sentent qu'ils n 'ont pas droit à la parole ni encore moins à la décision....ce forum compense un peu cela.....

lambert dumont
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 219
Age : 67
Localisation : bende
Date d'inscription : 20/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sondage tout le samedi - Page 5 Empty Re: Sondage tout le samedi

Message par Invité Jeu 8 Oct - 23:20

TINTIN a écrit:C'est pire chez nous les vieux et les yearlings partent en même temps alors faut pas rater le wagon

Ayant connu les 2 systèmes finalement je préfère le système de l'Espoir ( v.et Y. partent ensemble),évidemment j'ai peu de pigeons a transporter mais c'est plus simple et plus facile (un seul enlogement) , entrée en France fin Avril , pour les vieux j'en connais qui les enlogent directement à + de 200 km.,d'autres font des équipes qui partent seulement toutes les deux semaines. Il n'est nullement nécessaire d'aller à Bourges pour bien se comporter à Brive , Melun suffit amplement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage tout le samedi - Page 5 Empty Re: Sondage tout le samedi

Message par Mars Jeu 8 Oct - 23:53

Je suis également favorable au système de l'Espoir avec une refonte des catégories vieux et yearlings ensemble.
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sondage tout le samedi - Page 5 Empty Re: Sondage tout le samedi

Message par Invité Jeu 8 Oct - 23:56

Mars a écrit:Je suis également favorable au système de l'Espoir avec une refonte des catégories vieux et yearlings ensemble.

A ce sujet, le sondage reste stationnaire 26% seulement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage tout le samedi - Page 5 Empty Re: Sondage tout le samedi

Message par ancia bernard Ven 9 Oct - 0:04

Mars a écrit:Je suis également favorable au système de l'Espoir avec une refonte des catégories vieux et yearlings ensemble.

je suppose que cela veut dire les 2 catégories engagées au même concours mais toujours des listes séparées???

Risque de cela: un concours désastre et c'est tout le pigeonnier par terre ! (tous les oeufs dans le même panier !!!)
ancia bernard
ancia bernard
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 842
Age : 70
Localisation : Awirs
Date d'inscription : 14/05/2008

http://bernard.ancia@skynet.be

Revenir en haut Aller en bas

Sondage tout le samedi - Page 5 Empty Re: Sondage tout le samedi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum