Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
Catastrophe Chorzow 2006 EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
Catastrophe Chorzow 2006 EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
Catastrophe Chorzow 2006 EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
Catastrophe Chorzow 2006 EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
Catastrophe Chorzow 2006 EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
Catastrophe Chorzow 2006 EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
Catastrophe Chorzow 2006 EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
Catastrophe Chorzow 2006 EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
Catastrophe Chorzow 2006 EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Catastrophe Chorzow 2006

Aller en bas

Catastrophe Chorzow 2006 Empty Catastrophe Chorzow 2006

Message par Mars Sam 16 Fév - 12:20

A la demande de la Fédération Polonaise, nous publions ci-après une annonce du Parquet de district de Katowice, suite à la catastrophe qui a eu lieu en janvier 2006 à Chorzów.





(Texte français de l’annonce rédigée en Polonais)



PUBLICATION


Le Parquet de Département de Katowice est chargé de l’enquête, côté du dossier V Ds 8/06/S, concernant la catastrophe de bâtiment du 28 janvier 2006 – écroulement du Pavillon d’exposition n°1 à Chorzów, sis sur le terrain appartenant à la société « Miedzynarodowe Targi Katowickie » (Foires Internationales de Katowice), ci-après : « MTK », suite à laquelle 65 personnes ont trouvé la mort et beaucoup d’autres ont subi de graves ou légères lésions corporelles, s’agissant d’un délit prévu à l’article 163 § 1 et 3 du code pénal polonais.



Cette enquête se trouve actuellement à l’étape terminale ; les responsables des négligences constatées seront bientôt mis en accusation devant la justice par le procureur chargé.



Au cours de cette enquête, entre autres, les personnes qui se sont trouvées dans le Pavillon d’exposition n°1 de MTK à Chorzów le jour de son écroulement, c’est à dire le 28 janvier 2006, et surtout ces personnes qui se sont trouvées dans le Pavillon au moment de la catastrophe de bâtiment, donc vers 17h15 de ce jour-là, ont été interrogées comme témoins.



Seulement ces personnes qui se sont trouvées à l’intérieur du Pavillon d’exposition le jour du 28 janvier 2006 – voire le jour de la catastrophe, néanmoins non seulement à l ‘heure de la catastrophe de bâtiment – ont été considérées comme lésées.



Conformément aux exigences de la procédure pénale polonaise en vigueur, on doit déterminer si ces personnes ont subi des lésions corporelles quelconques à cause de la catastrophe, et en cas affirmatif, on doit recevoir – de telles personnes ou des hôpitaux où elles ont été soignées – la copie des documents médicaux relatif au traitement. Ces documents seront ensuite présentés à un médecin légiste-expert, vu que les exigences de la procédure pénale requièrent un recours à l’avis d’expert indépendant sur l’état de santé de la personne lésée et sur le degré des lésions corporelles subies par la personne identifiée.



Pour le moment, au cours de l’enquête on a identifié plusieurs personnes concernées, autant domiciliées en Pologne, que provenant de l’étranger. Cependant toute une série de circonstances constatées au cours de l’enquête instruite indiquent que peu de personnes résidant en dehors du territoire polonais et de nationalité autre que polonaise, qui au jour des événements se sont trouvées dans le Pavillon d’exposition n°1 de MTK à Chorzów, ne soient pas révélées jusqu’ici.



En tenant compte de la clôture espérée bientôt de l’enquête concernant la catastrophe de bâtiment du 28 janvier 2006, le procureur soussigné s’adresse donc à ces personnes qui se sont trouvées dans ce Pavillon le 28 janvier 2006, et n’ont pas été encore interrogées ni par les procureurs ou par les fonctionnaires de police polonais, ni – moyennant l’assistance internationale sous forme de commission rogatoire – par les juges, procureurs ou fonctionnaires de police au pays de leur domicile permanent, de vouloir bien comparaître personnellement ou par correspondance devant le procureur Emil Melka qui est chargé au Parquet de Département de Katowice (adresse : 40-042 Katowice, ul. Wita Stowosza 31, Pologne), ou bien de se mettre en contact avec lui par téléphone sous le numéro (+48-32)2510 241÷248, + prolongation intérieure 323 , par télécopie sous le numéro du fax : (+48-32)2510 241÷248, + prolongation intérieure 352, ou par courrier électronique sous l’adresse e-mail : w5@po.katowice.pl.



En outre les personnes ayant subi des lésions corporelles quelconques à cause de cette catastrophe sont priées de bien vouloir produire à ce Parquet de Département – adresse ci-dessus indiquée – une copie des documents médicaux que décrivent leurs lésions corporelles. Tous ces documents auront été traduits en polonais à charge du Parquet polonais et l’avis émis en vertu de ces documents sera d’utilité en cas de l’avancement de futures dommages-intérêts et permettra de clôturer plus vite l’enquête.



En même temps le Parquet communique que toutes les personnes concernées qui se présentent seront informées, et ceci en leur langue maternelle, sur les droits qui leur correspondent en matière du droit aux dommages-intérêts.



Le procureur chargé du Parquet de Département
(-) Emil Melka.
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum