Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
pour les societes qui enloge des pigeons du brabant flamand EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
pour les societes qui enloge des pigeons du brabant flamand EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
pour les societes qui enloge des pigeons du brabant flamand EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
pour les societes qui enloge des pigeons du brabant flamand EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
pour les societes qui enloge des pigeons du brabant flamand EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
pour les societes qui enloge des pigeons du brabant flamand EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
pour les societes qui enloge des pigeons du brabant flamand EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
pour les societes qui enloge des pigeons du brabant flamand EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
pour les societes qui enloge des pigeons du brabant flamand EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

pour les societes qui enloge des pigeons du brabant flamand

+8
Mars
THITHI
jljanne
bjm59
thirion rené
mic4680
Parpalaid
Decamps Fabien
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

pour les societes qui enloge des pigeons du brabant flamand Empty pour les societes qui enloge des pigeons du brabant flamand

Message par Decamps Fabien Sam 12 Déc - 0:49

ca va etre tres difficille pour les communes qui ont des amateurs du branbant flamand qui enloge chez eux pour le moment cela ne bouge pas et cela dure depuis le mois de septembre le rayon pour le brabant flamand est en petite vitesse de 9km grande vitesse 10 km et 12 km pour le demi fond ci cela reste comme ça beaucoup de societes qui enloges des pigeons du B.F.vont perdre enormement de pigeons
Decamps Fabien
Decamps Fabien
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4738
Age : 62
Localisation : Chapeauveau,Opheylissem
Date d'inscription : 21/11/2007

http://decamps-fabien.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

pour les societes qui enloge des pigeons du brabant flamand Empty Re: pour les societes qui enloge des pigeons du brabant flamand

Message par Invité Sam 12 Déc - 10:10

Les km. dont tu parles c'est le dépassement des frontières si je comprend bien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour les societes qui enloge des pigeons du brabant flamand Empty Re: pour les societes qui enloge des pigeons du brabant flamand

Message par Decamps Fabien Sam 12 Déc - 11:47

oui Louis quand tu rentes dans la province du Brabant flamand du doit respecter le reglement de celle-ci
mais ne pas oublier que on calcul la ditance a partir du point de la societe


beaucoup de societe vont perdre des pigeons ci rien ne change
Decamps Fabien
Decamps Fabien
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4738
Age : 62
Localisation : Chapeauveau,Opheylissem
Date d'inscription : 21/11/2007

http://decamps-fabien.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

pour les societes qui enloge des pigeons du brabant flamand Empty Re: pour les societes qui enloge des pigeons du brabant flamand

Message par Parpalaid Sam 12 Déc - 12:47

12 km en demi-fond. Ridicule !!!! Mais où va-t-ton. Dans les années 80 le demi-fond c'était 20 km de rayon. Maintenant avec la moitié moins d'amateurs on raccourci les rayons. C'est du grand n'importe quoi. Si je dois jouer dans 50 pigeons à Orléans, je jouerai Momignies toutes les semaines.
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

pour les societes qui enloge des pigeons du brabant flamand Empty Re: pour les societes qui enloge des pigeons du brabant flamand

Message par mic4680 Sam 12 Déc - 13:26

On veut faire mourir dans un délai très bref les petites sociétés.
Les moyens pour y arriver sont multiples et certaines sections provinciales vont favoriser cette finalité.
Les dirigeants qui ont le convoyage en main veulent a tout prix diminuer les kms de ramassage donc veulent éliminer les sociétés hors parcours.
Ils ont annoncés clairement qu'il ne faut plus que quelques sociétés bien choisies pour rendre l'efficacité du contrôle encore plus performant.
On ne ramassera plus les sociétés qui n'auront pas respecté les directives concernant l'affichage sur les paniers et après si c'est pas suffisant on trouvera autre chose.
Faut pas des oeillères ou le nez bouché pour sentir " en douceur, mais avec fermeté" les mesures qui se mettent en place pour y arriver.
2010 :une année transitoire mais aussi de grands défis pour les sociétés et leurs dirigeants.
Je veux pas être pessimiste mais mon nez me dit......... pale

mic4680
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1299
Age : 75
Localisation : 14 haie martin 4680 hermée
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

pour les societes qui enloge des pigeons du brabant flamand Empty Re: pour les societes qui enloge des pigeons du brabant flamand

Message par Parpalaid Sam 12 Déc - 13:30

Celui qui croit que le petit amateur qui enloge dans la société de sa commune va soudain faire 20 km tous les WE pour enloger, il se met le doigt dans l'oeil. TRES mauvaise idée que cela !!!!
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

pour les societes qui enloge des pigeons du brabant flamand Empty Re: pour les societes qui enloge des pigeons du brabant flamand

Message par mic4680 Sam 12 Déc - 13:39

Un exemple pour être clair: Burenville a combien d'amateurs dans un rayon de 5 kms du local ?
Burenville a combien d'amateurs dans un rayon de 10 kms du local ?

Etc........
Et on fait la même chose avec Herve, Waremme, et d'autres grosses sociétés.
Crois-tu que la masse ne se trouve pas au delà de ces 10 kms.
Un sondage sérieux devrait être fait.

mic4680
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1299
Age : 75
Localisation : 14 haie martin 4680 hermée
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

pour les societes qui enloge des pigeons du brabant flamand Empty Re: pour les societes qui enloge des pigeons du brabant flamand

Message par thirion rené Sam 12 Déc - 14:19

mic4680 a écrit:On veut faire mourir dans un délai très bref les petites sociétés.
Les moyens pour y arriver sont multiples et certaines sections provinciales vont favoriser cette finalité.
Les dirigeants qui ont le convoyage en main veulent a tout prix diminuer les kms de ramassage donc veulent éliminer les sociétés hors parcours.
Ils ont annoncés clairement qu'il ne faut plus que quelques sociétés bien choisies pour rendre l'efficacité du contrôle encore plus performant.
On ne ramassera plus les sociétés qui n'auront pas respecté les directives concernant l'affichage sur les paniers et après si c'est pas suffisant on trouvera autre chose.
Faut pas des oeillères ou le nez bouché pour sentir " en douceur, mais avec fermeté" les mesures qui se mettent en place pour y arriver.
2010 :une année transitoire mais aussi de grands défis pour les sociétés et leurs dirigeants.
Je veux pas être pessimiste mais mon nez me dit......... pale

100%

thirion rené
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 3300
Age : 68
Localisation : amay
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

pour les societes qui enloge des pigeons du brabant flamand Empty Re: pour les societes qui enloge des pigeons du brabant flamand

Message par thirion rené Sam 12 Déc - 14:26

mic4680 a écrit:Un exemple pour être clair: Burenville a combien d'amateurs dans un rayon de 5 kms du local ?
Burenville a combien d'amateurs dans un rayon de 10 kms du local ?

Etc........
Et on fait la même chose avec Herve, Waremme, et d'autres grosses sociétés.
Crois-tu que la masse ne se trouve pas au delà de ces 10 kms.
Un sondage sérieux devrait être fait.

L 'histoire des Kms c'est dépassé... selon la géographie et la densité.....

Je proposerais que chaque société face une liste de communes fusionnées pour son rayon...(en Belgique et et france). qu'elle soit rendue publique..... que l'amateur se sentant lésé puissse introduire un recours au C.P....à celui ci de trancher....

thirion rené
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 3300
Age : 68
Localisation : amay
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

pour les societes qui enloge des pigeons du brabant flamand Empty Re: pour les societes qui enloge des pigeons du brabant flamand

Message par Invité Sam 12 Déc - 14:45

Chacun connait mon opinion concernant les rayons: libres pour moi. pour les sociétés, il y a déjà qques . années celles qui enlogent pour les conc.provinciaux , si elles enlogent moins de 40 pigeons, le ramassage ne se fera plus pour les suivants si c'est le dernier de la saison ça va mais si c'est au premier...fini l'enlogement et celà suivra pour les autres concours c'est pour celà que les sociétés très proches en km.doivent essayer de fusionner le plus rapidement possible à mon avis mais je crois quelles préfèrent l'agonie de la voisine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour les societes qui enloge des pigeons du brabant flamand Empty Re: pour les societes qui enloge des pigeons du brabant flamand

Message par bjm59 Sam 12 Déc - 15:03

Louis L. a écrit:Chacun connait mon opinion concernant les rayons: libres pour moi. pour les sociétés, il y a déjà qques . années celles qui enlogent pour les conc.provinciaux , si elles enlogent moins de 40 pigeons, le ramassage ne se fera plus pour les suivants si c'est le dernier de la saison ça va mais si c'est au premier...fini l'enlogement et celà suivra pour les autres concours c'est pour celà que les sociétés très proches en km.doivent essayer de fusionner le plus rapidement possible à mon avis mais je crois quelles préfèrent l'agonie de la voisine.

Louis, tu ne peux pas faire un rayon libre pour jouer 150km !!!!!! scratch
de toute façon ceux qui se trouvent +-20km à l'avant ne viendront pas!!! Laughing
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

pour les societes qui enloge des pigeons du brabant flamand Empty Re: pour les societes qui enloge des pigeons du brabant flamand

Message par Decamps Fabien Sam 12 Déc - 15:29

le B.W. les rayon est libre
Decamps Fabien
Decamps Fabien
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4738
Age : 62
Localisation : Chapeauveau,Opheylissem
Date d'inscription : 21/11/2007

http://decamps-fabien.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

pour les societes qui enloge des pigeons du brabant flamand Empty Re: pour les societes qui enloge des pigeons du brabant flamand

Message par Decamps Fabien Sam 12 Déc - 15:36

Parpalaid a écrit:12 km en demi-fond. Ridicule !!!! Mais où va-t-ton. Dans les années 80 le demi-fond c'était 20 km de rayon. Maintenant avec la moitié moins d'amateurs on raccourci les rayons. C'est du grand n'importe quoi. Si je dois jouer dans 50 pigeons à Orléans, je jouerai Momignies toutes les semaines.

tout a fais d accord avec toi mais quand le B.F a decide de leur rayon la on ne peut rien faire contre
de toute facon avec ce que j ai entendu qu'a cause de certaine histoire qui ce sont passe ici dernierement il va avoir des retour de manivelle je plaint certaine societe

enfin comme dirait l autre celui qui a seme va pouvoir recolter
Decamps Fabien
Decamps Fabien
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4738
Age : 62
Localisation : Chapeauveau,Opheylissem
Date d'inscription : 21/11/2007

http://decamps-fabien.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

pour les societes qui enloge des pigeons du brabant flamand Empty Re: pour les societes qui enloge des pigeons du brabant flamand

Message par thirion rené Sam 12 Déc - 16:24

Decamps Fabien a écrit:le B.W. les rayon est libre
Je sais pas .... ils sont intelligents "ces gens là"....

thirion rené
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 3300
Age : 68
Localisation : amay
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

pour les societes qui enloge des pigeons du brabant flamand Empty Re: pour les societes qui enloge des pigeons du brabant flamand

Message par mic4680 Sam 12 Déc - 16:28

faut pas comparer les brabants avec la province de liège .
C'est comme si tu comparais la belgique avec la france, ou un mouchoir de poche avec une nappe.
- 1

mic4680
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1299
Age : 75
Localisation : 14 haie martin 4680 hermée
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

pour les societes qui enloge des pigeons du brabant flamand Empty Re: pour les societes qui enloge des pigeons du brabant flamand

Message par Decamps Fabien Sam 12 Déc - 16:59

Marcel n exagere quand meme pas
quand je vois vous plaindre sur les decision de lacher dans votre province je me demande ce que vous feriez ci c etais lacher comme le secteur deux du B.W.voila les societes qui sont dans ce secteur Helecine , Orp , Ramillies , Perwez , Autre- eglise , Jodoigne ,Beauvechain , Chastre Thily et bien elle vont etre lacher avec 18 societes du brabant Flamand

quand tu vois que c societe entre elle enloge un petit 1000 pigeons et par exemple a titre indicatif la societe de Rumen enloge 1000 pigeons pour elle toute seul
je ne rois pas que vous devriez vous plaindre sur les laches dans votre imence province
Decamps Fabien
Decamps Fabien
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4738
Age : 62
Localisation : Chapeauveau,Opheylissem
Date d'inscription : 21/11/2007

http://decamps-fabien.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

pour les societes qui enloge des pigeons du brabant flamand Empty Re: pour les societes qui enloge des pigeons du brabant flamand

Message par thirion rené Sam 12 Déc - 19:21

mic4680 a écrit:faut pas comparer les brabants avec la province de liège .
C'est comme si tu comparais la belgique avec la france, ou un mouchoir de poche avec une nappe.
- 1

C 'est pourquoi... je fais des propositions en fonction de la géographie et de la densité....

thirion rené
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 3300
Age : 68
Localisation : amay
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

pour les societes qui enloge des pigeons du brabant flamand Empty Re: pour les societes qui enloge des pigeons du brabant flamand

Message par jljanne Sam 12 Déc - 21:09

d après ce que j ai entendu cet après midi, il n est pas question de kilomètres mais bien d une interdiction pour les amateurs du BF d enloger hors province sauf les communes limitrophes (commune d avant 1976)
jljanne
jljanne
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2670
Age : 52
Localisation : avennes
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

pour les societes qui enloge des pigeons du brabant flamand Empty Re: pour les societes qui enloge des pigeons du brabant flamand

Message par thirion rené Sam 12 Déc - 21:22

jljanne a écrit:d après ce que j ai entendu cet après midi, il n est pas question de kilomètres mais bien d une interdiction pour les amateurs du BF d enloger hors province sauf les communes limitrophes (commune d avant 1976)
comment peut on interdire des amateurs d'enloger hors province?... si l'autre accepte...?

thirion rené
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 3300
Age : 68
Localisation : amay
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

pour les societes qui enloge des pigeons du brabant flamand Empty Re: pour les societes qui enloge des pigeons du brabant flamand

Message par Decamps Fabien Sam 12 Déc - 21:43

jljanne a écrit:d après ce que j ai entendu cet après midi, il n est pas question de kilomètres mais bien d une interdiction pour les amateurs du BF d enloger hors province sauf les communes limitrophes (commune d avant 1976)

alors tu as tres mal entendu parceque moi j etais a la reunion quand on en a parle

demi fond 12 km ,grande vitesse 10 km , petite vitesse 9 km et cela sont les rayon de participation du brabant flamand et cela n a rien avoir avec ce que tu racontes
Decamps Fabien
Decamps Fabien
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4738
Age : 62
Localisation : Chapeauveau,Opheylissem
Date d'inscription : 21/11/2007

http://decamps-fabien.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

pour les societes qui enloge des pigeons du brabant flamand Empty Re: pour les societes qui enloge des pigeons du brabant flamand

Message par THITHI Sam 12 Déc - 22:08

moi j'etais present et je confirme les dires de jean louis
THITHI
THITHI
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 139
Age : 56
Localisation : onoz (Belgium)
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

pour les societes qui enloge des pigeons du brabant flamand Empty Re: pour les societes qui enloge des pigeons du brabant flamand

Message par Decamps Fabien Sam 12 Déc - 22:20

THITHI a écrit:moi j'etais present et je confirme les dires de jean louis
mais alors pourquoi que le president provincial B W dit qu il est en pour parle pour c rayon depuis le mois de septembre
Decamps Fabien
Decamps Fabien
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4738
Age : 62
Localisation : Chapeauveau,Opheylissem
Date d'inscription : 21/11/2007

http://decamps-fabien.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

pour les societes qui enloge des pigeons du brabant flamand Empty Re: pour les societes qui enloge des pigeons du brabant flamand

Message par Invité Sam 12 Déc - 22:21

bjm59 a écrit:
Louis L. a écrit:Chacun connait mon opinion concernant les rayons: libres pour moi. pour les sociétés, il y a déjà qques . années celles qui enlogent pour les conc.provinciaux , si elles enlogent moins de 40 pigeons, le ramassage ne se fera plus pour les suivants si c'est le dernier de la saison ça va mais si c'est au premier...fini l'enlogement et celà suivra pour les autres concours c'est pour celà que les sociétés très proches en km.doivent essayer de fusionner le plus rapidement possible à mon avis mais je crois quelles préfèrent l'agonie de la voisine.

Louis, tu ne peux pas faire un rayon libre pour jouer 150km !!!!!! scratch
de toute façon ceux qui se trouvent +-20km à l'avant ne viendront pas!!! Laughing

Jean Marc, nous avons déjà jouer des concours de Momignies 93 km pour moi avec des gens qui avaient 77km et d'autres 135 km , tu vois je rendais la moitié de la distance à certains et ce n'étais pas le tour d'automne c'étais en pleine saison,rayon de Vezin(Andenne) à Eben-Emael .Tu vois en faisant un rayon libre , le rayon se fait tout seul, certains viennent , ne viennent plus ,d'autre arrivent jusqu'à une certaine stabilisation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour les societes qui enloge des pigeons du brabant flamand Empty Re: pour les societes qui enloge des pigeons du brabant flamand

Message par Invité Sam 12 Déc - 22:24

jljanne a écrit:d après ce que j ai entendu cet après midi, il n est pas question de kilomètres mais bien d une interdiction pour les amateurs du BF d enloger hors province sauf les communes limitrophes (commune d avant 1976)

Je crois que le Limbourg fait de même depuis quelques années si mes souvenirs sont bons.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour les societes qui enloge des pigeons du brabant flamand Empty Re: pour les societes qui enloge des pigeons du brabant flamand

Message par mic4680 Dim 13 Déc - 12:13

J'ai lu dans la presse que l'accord du 6/11/2008 Limbourg- Vlaams Brabant- Antwerpen était inchangé.
Pour le Limbourg les sociétés qui choisissent pour le programme Brabant Ou pour celui Anvers peuvent étendre leur rayon en dehors des communes fusionnées si ces communes limitrophes n'ont pas de local de mise en loge.
Pour les pigeons au port ne peuvent être enlogés dans une autre province que si la commune de l'amateur est dans le rayon d'activité .
Les pigeons pour port sont autorisés pour les voyages avant les provinciaux et seront mélangés aux autres sans être porteurs d'une bague caoutchouc.
Voici les grandes lignes de l'article sur l'AG du Limbourg.

mic4680
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1299
Age : 75
Localisation : 14 haie martin 4680 hermée
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

pour les societes qui enloge des pigeons du brabant flamand Empty Re: pour les societes qui enloge des pigeons du brabant flamand

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum