Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
QUESTION POUR PORT !!! - Page 3 EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
QUESTION POUR PORT !!! - Page 3 EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
QUESTION POUR PORT !!! - Page 3 EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
QUESTION POUR PORT !!! - Page 3 EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
QUESTION POUR PORT !!! - Page 3 EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
QUESTION POUR PORT !!! - Page 3 EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
QUESTION POUR PORT !!! - Page 3 EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
QUESTION POUR PORT !!! - Page 3 EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
QUESTION POUR PORT !!! - Page 3 EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

QUESTION POUR PORT !!!

+16
TINTIN
thirion rené
ad
Leflori
ancia bernard
lengelé philippe
Michel NOËL
BC
LAURENT
Decamps Fabien
tchetbull
ericbl
mic4680
tochka79
j-philippe
william
20 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

QUESTION POUR PORT !!! - Page 3 Empty Re: QUESTION POUR PORT !!!

Message par ancia bernard Dim 27 Déc - 18:24

TINTIN a écrit:Qui a dit que l'on ne pouvait pas mettre pour port au national !!!!
En mettant simplement la mise pour frais(port + frais) vous êtes classé et pas besoin de jouer de l'argent

Pour moi, le plus grand problème réside dans la compréhension du mot "pour port".

A mes yeux, pour port veut dire que le pigeon participe seulement comme entraînement et qu'il n'est repris sur AUCUNE LISTE destinée à établir le classement.

La mise pour frais (ou frais de classement) est la participation du pigeon au concours général. Ce n'est pas un enjeu mais le pigeon n'est plus mis "pour le port". Il est repris à LA LISTE GENERALE et figurera au résultat s'il est dans les heures.
NB: au national, le "prix de port" reprend "port et classement"; au provincial aussi même si à Liège, ce sont les groupements organisateurs (les 3 principaux secteurs) qui gèrent la liste générale. (NB: le classement provincial est gratuit)

Ce qui est anormal, c'est d'imposer (dans certains groupements) un enjeu pour être classé à la liste générale (c'est anti-réglementaire).

B.A.

PS: tout le monde connaît ma position sur le problème du port (pour rappel, j'étais favorable à devoir jouer au-delà de 250Km). Néanmoins, je trouve exagéré que l'on écrive à répétition qu'il y aura une moitié des pigeons qui ne seront pas constatés. Il y en aura sûrement, mais restons dans des normes "raisonnables" SVP. Les pigeons de fond que des amateurs ne veulent pas constater (ou se laisser constater) ne doivent pas représenter ce pourcentage !!!
ancia bernard
ancia bernard
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 842
Age : 70
Localisation : Awirs
Date d'inscription : 14/05/2008

http://bernard.ancia@skynet.be

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION POUR PORT !!! - Page 3 Empty Re: QUESTION POUR PORT !!!

Message par Parpalaid Dim 27 Déc - 18:29

william a écrit:Juste , j'ai remarqué cela aussi, depuis peu de temps que je suis dans le système, j'ai remarqué que ceux que j'ai côtoyé qui avait mis pour port avait d'après leur dire un pigeons très tôt Very Happy

Toujours !! Very Happy mais il le disent le mardi quand is ont pu lire le résultat sur internet
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION POUR PORT !!! - Page 3 Empty Re: QUESTION POUR PORT !!!

Message par ancia bernard Dim 27 Déc - 18:38

C'est peut-être vrai mais il arrive aussi à ceux qui ont constaté de dire que leur pigeon était là 2 ou 3 minutes plus tôt.
Quoiqu'il en soit, seule l'heure de l'appareil compte. Le reste fait partie du folklore !!!
ancia bernard
ancia bernard
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 842
Age : 70
Localisation : Awirs
Date d'inscription : 14/05/2008

http://bernard.ancia@skynet.be

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION POUR PORT !!! - Page 3 Empty Re: QUESTION POUR PORT !!!

Message par ericbl Dim 27 Déc - 18:53

Parpalaid a écrit:
ericbl a écrit:UN HOBBY est-il une obligation de jouer pour prix

Si tu veux jouer au foot , t'es obligé d'acheter des chaussures réglementaires. Si tu veux jouer au tennis, t'es obliger d'acheter une raquette, si tu veux faire de la natation, t'es obligé d'acheter un maillot et de payer ton entrée à la piscine.

QUESTION POUR PORT !!! - Page 3 00020473

ericbl
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 600
Age : 58
Localisation : Saint-Georges S/M
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION POUR PORT !!! - Page 3 Empty Re: QUESTION POUR PORT !!!

Message par ericbl Dim 27 Déc - 18:55

Et pour les pigeons une licence des pigeons et un pigeonnier lol!
Plus le reste

ericbl
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 600
Age : 58
Localisation : Saint-Georges S/M
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION POUR PORT !!! - Page 3 Empty Re: QUESTION POUR PORT !!!

Message par ad Dim 27 Déc - 19:00

william a écrit:Caro aussi avec les mêmes pigeons!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
sans dire de mal je voudrai bien savoir combien il ont reelement de pigeon qui volent toute l annee de rethel a barcelone des prix de tete sur qu il les compte sur les doits de la main maintenant a plus de 600 km je suis certain qu il en a plusieur (meme sur vu les as pigeon sur gazette)
ad
ad
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 857
Age : 41
Localisation : heer
Date d'inscription : 18/10/2009

http://alcolombophile.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION POUR PORT !!! - Page 3 Empty Re: QUESTION POUR PORT !!!

Message par Parpalaid Dim 27 Déc - 19:05

C'est vrai, ils n'ont jamais fait que deux premeirs nationaux en un an. Une petite colonie quoi Evil or Very Mad

Enfin Ad. Caro c'est quand même la crême du fond hein m'fi et cela depuis des décénies !!!
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION POUR PORT !!! - Page 3 Empty Re: QUESTION POUR PORT !!!

Message par ad Dim 27 Déc - 19:09

je me sius mal exprimer je ne parle pas des exploi de la colonie je parle de pigeon qui tient par ex un top 5 de rethel a barcelone
ad
ad
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 857
Age : 41
Localisation : heer
Date d'inscription : 18/10/2009

http://alcolombophile.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION POUR PORT !!! - Page 3 Empty Re: QUESTION POUR PORT !!!

Message par thirion rené Dim 27 Déc - 19:19

Pour moi, le plus grand problème réside dans la compréhension du mot "pour port".

A mes yeux, pour port veut dire que le pigeon participe seulement comme entraînement et qu'il n'est repris sur AUCUNE LISTE destinée à établir le classement.

La mise pour frais (ou frais de classement) est la participation du pigeon au concours général. Ce n'est pas un enjeu mais le pigeon n'est plus mis "pour le port". Il est repris à LA LISTE GENERALE et figurera au résultat s'il est dans les heures.
NB: au national, le "prix de port" reprend "port et classement"; au provincial aussi même si à Liège, ce sont les groupements organisateurs (les 3 principaux secteurs) qui gèrent la liste générale. (NB: le classement provincial est gratuit)

Ce qui est anormal, c'est d'imposer (dans certains groupements) un enjeu pour être classé à la liste générale (c'est anti-réglementaire).

B.A.

René:
Exactement.....et ne pas constater...de pas prendre ses appareils....c'est une situation anormale.... que la société qui veut absolument enloger pour le vrai port le fasse quiq a avoir qlq remontrances....c'est plus correcte que toute sorte de détournement ....qui va porter plainte.... une société voisine? un amateur de la société?

thirion rené
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 3300
Age : 68
Localisation : amay
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION POUR PORT !!! - Page 3 Empty Re: QUESTION POUR PORT !!!

Message par william Dim 27 Déc - 19:26

La sélection chez Vve Caro est radical ,si le pigeon ne fait pas son compte de prix et bien plus de tête ,même des pigeons avec trois prix de fond passe l'arme à gauche , on ne garde que le meilleur!!
Pour preuve ,un pigeon ayant fait un top dix national l'année passée et plusieur prix ,cette année n'a fait aucun résultat probant et bien ,il n'est plus de ce monde pour le jour d'aujourd'hui !!!
On ne joue qu'avec les meilleurs conbien d'entre nous aurrais réenlogé le best of Europe apres avoir fait 2 top 5 national à cahors en 2007 et cahors 2008
Pour rejoindre la voliere de production,il faut être un super crack durant plusieur année !!!!
Personne d'entre nous !! Eux le font !!!pour faire quoi le 1er national 2008 à souillac

william
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 758
Age : 51
Localisation : verviers
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION POUR PORT !!! - Page 3 Empty Re: QUESTION POUR PORT !!!

Message par thirion rené Dim 27 Déc - 19:26

ancia bernard a écrit:C'est peut-être vrai mais il arrive aussi à ceux qui ont constaté de dire que leur pigeon était là 2 ou 3 minutes plus tôt.
Quoiqu'il en soit, seule l'heure de l'appareil compte. Le reste fait partie du folklore !!!
Il y a presque 50 ans que j'entends cela..ou les min de toit qui s'allongent.. c'est un peu comme les pêcheurs avec les cm......de leur prise.... parfois c'est vrai mais c'est malheureusement, dans ce cas là, la liste qui compte......je dirai que le plus courant à l'heure actuelle: la plaque n' a pas marché (ce qui est aussi parfois exacte...) ou le pigeon non enregistré au clubmaster....(ça m' est arrivé 2ou3 fois)..

thirion rené
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 3300
Age : 68
Localisation : amay
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION POUR PORT !!! - Page 3 Empty Re: QUESTION POUR PORT !!!

Message par thirion rené Dim 27 Déc - 19:29

Parpalaid a écrit:
ericbl a écrit:UN HOBBY est-il une obligation de jouer pour prix

Si tu veux jouer au foot , t'es obligé d'acheter des chaussures réglementaires. Si tu veux jouer au tennis, t'es obliger d'acheter une raquette, si tu veux faire de la natation, t'es obligé d'acheter un maillot et de payer ton entrée à la piscine.

Quand je vais dans un Hobby Center..... je ne suis pas obligé d'acheter....? Rolling Eyes

thirion rené
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 3300
Age : 68
Localisation : amay
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION POUR PORT !!! - Page 3 Empty Re: QUESTION POUR PORT !!!

Message par ad Dim 27 Déc - 19:30

mais je suppose qu trie en fonction des resultat fait dans le fond qu en vitesse
ad
ad
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 857
Age : 41
Localisation : heer
Date d'inscription : 18/10/2009

http://alcolombophile.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION POUR PORT !!! - Page 3 Empty Re: QUESTION POUR PORT !!!

Message par ericbl Dim 27 Déc - 19:35

thirion rené a écrit:
Parpalaid a écrit:
ericbl a écrit:UN HOBBY est-il une obligation de jouer pour prix

Si tu veux jouer au foot , t'es obligé d'acheter des chaussures réglementaires. Si tu veux jouer au tennis, t'es obliger d'acheter une raquette, si tu veux faire de la natation, t'es obligé d'acheter un maillot et de payer ton entrée à la piscine.

Quand je vais dans un Hobby Center..... je ne suis pas obligé d'acheter....? Rolling Eyes

Heureusement que y a des personne qui comprennent. Very Happy

ericbl
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 600
Age : 58
Localisation : Saint-Georges S/M
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION POUR PORT !!! - Page 3 Empty Re: QUESTION POUR PORT !!!

Message par thirion rené Dim 27 Déc - 20:09

ad a écrit:mais je suppose qu trie en fonction des resultat fait dans le fond qu en vitesse
je suppose qui tu veux dire....qui trie ses pigeons de fond avec les résultats obtenus en vitesse.... excuses moi de la correction....qui je l'espere est bonne......

thirion rené
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 3300
Age : 68
Localisation : amay
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION POUR PORT !!! - Page 3 Empty Re: QUESTION POUR PORT !!!

Message par thirion rené Dim 27 Déc - 20:14

ericbl a écrit:
thirion rené a écrit:
Parpalaid a écrit:
ericbl a écrit:UN HOBBY est-il une obligation de jouer pour prix

Si tu veux jouer au foot , t'es obligé d'acheter des chaussures réglementaires. Si tu veux jouer au tennis, t'es obliger d'acheter une raquette, si tu veux faire de la natation, t'es obligé d'acheter un maillot et de payer ton entrée à la piscine.

Quand je vais dans un Hobby Center..... je ne suis pas obligé d'acheter....? Rolling Eyes

Heureusement que y a des personne qui comprennent. Very Happy
Tout compte fait j' opte pour "le Comptoir des Boissons".... on a parfois de la Very Happy dégustation faite par une jolie dame fraanççççaise... du vin pour le port... quoi.... et on fait son classement gratuitement..... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy pirat il ya même du rhum....fermier.... pas de Hesbaye...dela Martinique.... pirat

thirion rené
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 3300
Age : 68
Localisation : amay
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION POUR PORT !!! - Page 3 Empty Re: QUESTION POUR PORT !!!

Message par bjm59 Dim 27 Déc - 20:15

thirion rené a écrit:
ad a écrit:mais je suppose qu trie en fonction des resultat fait dans le fond qu en vitesse
je suppose qui tu veux dire....qui trie ses pigeons de fond avec les résultats obtenus en vitesse.... excuses moi de la correction....qui je l'espere est bonne......

je pense plutôt; qu'il ne s'occupe pas des résultats vitesses, mais de ceux de fond pour le triage ..... scratch
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION POUR PORT !!! - Page 3 Empty Re: QUESTION POUR PORT !!!

Message par william Dim 27 Déc - 20:17

Un pigeon voyageur est pour faire des prix , le reste importe peu , leur devise est bonne !!!!

si c'est pour tenir des pigeons et les regarder ,il y a d'autre sorte de pigeon, avec des couleurs bien plus chatoyante !!!!

william
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 758
Age : 51
Localisation : verviers
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION POUR PORT !!! - Page 3 Empty Re: QUESTION POUR PORT !!!

Message par william Dim 27 Déc - 20:19

et encore des prix de tête sinon rien sert de garder des deuxième zone !!!
maintenant c'est leur choix !!!
Et je crois que cela marche !!

william
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 758
Age : 51
Localisation : verviers
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION POUR PORT !!! - Page 3 Empty Re: QUESTION POUR PORT !!!

Message par thirion rené Dim 27 Déc - 20:28

william a écrit:et encore des prix de tête sinon rien sert de garder des deuxième zone !!!
maintenant c'est leur choix !!!
Et je crois que cela marche !!

Je pense que la majorité de nous aimerai faire de même.... mais pour cela il faut pouvoir le faire.... c'est une question de niveau...

thirion rené
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 3300
Age : 68
Localisation : amay
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION POUR PORT !!! - Page 3 Empty Re: QUESTION POUR PORT !!!

Message par thirion rené Dim 27 Déc - 20:31

william a écrit:et encore des prix de tête sinon rien sert de garder des deuxième zone !!!
maintenant c'est leur choix !!!
Et je crois que cela marche !!

Tu as des pigeons? ou partie du staff Caro?

thirion rené
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 3300
Age : 68
Localisation : amay
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION POUR PORT !!! - Page 3 Empty Re: QUESTION POUR PORT !!!

Message par Mars Dim 27 Déc - 22:19

thirion rené a écrit:
william a écrit:et encore des prix de tête sinon rien sert de garder des deuxième zone !!!
maintenant c'est leur choix !!!
Et je crois que cela marche !!

Je pense que la majorité de nous aimerai faire de même.... mais pour cela il faut pouvoir le faire.... c'est une question de niveau...

Les Caro sont vraiment dans leur élément sur des concours de 600 à 900 km. Ils font sur ces distances partie du top national et ils habitent Verviers. S'ils y arrivent, les autres joueurs de fond doivent pouvoir le faire aussi. Ce doit être le but que nous essayons d'atteindre. Ils sont la preuve vivante qu'obtenir de bons résultats sur les nationaux est possible contrairement à ce que d'aucuns essayent de nous faire gober.
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION POUR PORT !!! - Page 3 Empty Re: QUESTION POUR PORT !!!

Message par thirion rené Dim 27 Déc - 22:31

Mars a écrit:
thirion rené a écrit:
william a écrit:et encore des prix de tête sinon rien sert de garder des deuxième zone !!!
maintenant c'est leur choix !!!
Et je crois que cela marche !!

Je pense que la majorité de nous aimerai faire de même.... mais pour cela il faut pouvoir le faire.... c'est une question de niveau...

Les Caro sont vraiment dans leur élément sur des concours de 600 à 900 km. Ils font sur ces distances partie du top national et ils habitent Verviers. S'ils y arrivent, les autres joueurs de fond doivent pouvoir le faire aussi. Ce doit être le but que nous essayons d'atteindre. Ils sont la preuve vivante qu'obtenir de bons résultats sur les nationaux est possible contrairement à ce que d'aucuns essayent de nous faire gober.

Je pose la question autremement.....inutile de me dire que je suis idiot...CON...m'envoyer des mots d'oiseaux à la tête.....EX un amateur d'Ampsin,fin gastronome, bon vivant,un nom flamand, un prénom wallon....s'il enloge son pigeon (il a des bons)pour prix à Limoges par ex. à Forville, Jeneffe, Herve ou Tongres ou Ramillies celui çi fera t il le même résultat national.....Je ne prends pas position j' attends vos avis....sans grossièreté, mais votre propre avis, votre sentiment....

thirion rené
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 3300
Age : 68
Localisation : amay
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION POUR PORT !!! - Page 3 Empty Re: QUESTION POUR PORT !!!

Message par Mars Dim 27 Déc - 22:34

Bien sûr.
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION POUR PORT !!! - Page 3 Empty Re: QUESTION POUR PORT !!!

Message par Parpalaid Dim 27 Déc - 22:39

Tu crois vraiment que les pigeons enlogés dans ces locaux se reconnaissent et restent ensemble quand ils sont lâchés parmis 20.000 ???

Moi pas. Tout est remélangé au lâcher et forcément, ce sont les bons pigeons qui "prennent le dessus". Caro peut enloger à Tongres, à Ramillies, ou même à Trois-Ponts. Il sera parmis les premiers pigeons liégeois constatés.
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION POUR PORT !!! - Page 3 Empty Re: QUESTION POUR PORT !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum