Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
mise au veuvage sans accouplement préalable? EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
mise au veuvage sans accouplement préalable? EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
mise au veuvage sans accouplement préalable? EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
mise au veuvage sans accouplement préalable? EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
mise au veuvage sans accouplement préalable? EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
mise au veuvage sans accouplement préalable? EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
mise au veuvage sans accouplement préalable? EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
mise au veuvage sans accouplement préalable? EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
mise au veuvage sans accouplement préalable? EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

mise au veuvage sans accouplement préalable?

5 participants

Aller en bas

mise au veuvage sans accouplement préalable? Empty mise au veuvage sans accouplement préalable?

Message par expa Ven 15 Jan - 23:20

que pensez vous d'une mise au veuvage sans accouplement préalable?
N'ayant pas suffisamment de recul, j'aimerais connaître votre avis concernant cette façon de faire. Je ne souhaite pas élever de jeunes de mes pigeons de voyage. Mes installations étant restreintes je ne dispose que d'une trentaine de places pour les jeunes et j'ai décidé de confier cette tache uniquement à mes 6 couples de reproducteurs. J'aimerais débuter les concours mi-avril par quelques concours de vitesse en pratiquant le veuvage total ( en utilisant le système de la porte coulissante) et procéder ensuite à un accouplement suivi d'un couvaison de 5 jours fin mai pour pouvoir aborder les concours fédéraux de la 1ère région (France) des mois de juin et juillet. Je pense,mais je n'ai aucune certitude, qu'en pratiquant de la sorte, je pourrai avoir des pigeons en forme durant cette période grâce à un entraînement progressif des pigeons en début de saison sans grande motivation et ensuite les booster par un couvaison de 5 jours juste avant les concours fédéraux. Durant cette période (une quinzaine de jours) il me serait également possible de procéder à quelques traitements (tricho, coryza...) si cela était nécessaire et ainsi avoir des pigeons en parfaite santé au bon moment.
Je vous souhaite à tous une très bonne soirée et un excellent week-end Very Happy

expa
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 143
Age : 51
Localisation : Pas de Calais (France)
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

mise au veuvage sans accouplement préalable? Empty Re: mise au veuvage sans accouplement préalable?

Message par TINTIN Ven 15 Jan - 23:46

Comme je vois(lis) votre plan est bon et je pense qu'on a rien a vous apprendre au vu de ce que vous écrivé
TINTIN
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 10559
Age : 74
Localisation : HERVE
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

mise au veuvage sans accouplement préalable? Empty Re: mise au veuvage sans accouplement préalable?

Message par BC Ven 15 Jan - 23:58

je ne pense pas que vos pigeons seront booster par une couvaison de 5 jours car apres mise au veuvage sur oeufs,il faut +- 6 semaines pour atteindre le "pic" de forme maximum,ce qui vous amenera mi-juillet donc fort tard dans la saison.ceci n'est bien sur que mon avis!!
BC
BC
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2223
Age : 63
Localisation : battice
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

mise au veuvage sans accouplement préalable? Empty Re: mise au veuvage sans accouplement préalable?

Message par expa Sam 16 Jan - 14:18

bonjour à tous et merci à Tintin et BC vos remarques.

expa
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 143
Age : 51
Localisation : Pas de Calais (France)
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

mise au veuvage sans accouplement préalable? Empty veuvage

Message par Invité Sam 16 Jan - 14:30

BC a écrit:je ne pense pas que vos pigeons seront booster par une couvaison de 5 jours car apres mise au veuvage sur oeufs,il faut +- 6 semaines pour atteindre le "pic" de forme maximum,ce qui vous amenera mi-juillet donc fort tard dans la saison.ceci n'est bien sur que mon avis!!

jepense ausi il faut acoupler fin mars début avril laisser couver cinq jour
decoupler et jouer avec la porte coulisante ensuite la motivation esr comme pour les veufs sa peut durer des mois
salut robert

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mise au veuvage sans accouplement préalable? Empty Re: mise au veuvage sans accouplement préalable?

Message par lengelé philippe Sam 16 Jan - 19:18

comment agiriez vous dans un colombier au la majorité des occupants sont des juniors qui n'ont fait que 3 concours l'an dernier (arret pour mue ),je précise je n'ai pas besoin de leurs jeunes si je dois élever c'est pour les tuer ,que me conseillez vous ,elevage pas élevage ,je compte les débuter mi avril si le temps le permet
merci pour vos réponses
lengelé philippe
lengelé philippe
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6813
Age : 62
Localisation : haine saint paul
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

mise au veuvage sans accouplement préalable? Empty Re: mise au veuvage sans accouplement préalable?

Message par LAURENT Sam 16 Jan - 19:25

lengelé philippe a écrit:comment agiriez vous dans un colombier au la majorité des occupants sont des juniors qui n'ont fait que 3 concours l'an dernier (arret pour mue ),je précise je n'ai pas besoin de leurs jeunes si je dois élever c'est pour les tuer ,que me conseillez vous ,elevage pas élevage ,je compte les débuter mi avril si le temps le permet
merci pour vos réponses

dans ce cas a quoi bon les accoupler? ça fait des années que mes junior sont joués comme célibataires et ça fonctionne bien ainsi, des le 2/3eme concours il traine quelques femelles au retour et ça les motives, 1er arrivé 1er servi.....

LAURENT
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2329
Age : 56
Localisation : terre
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

mise au veuvage sans accouplement préalable? Empty Re: mise au veuvage sans accouplement préalable?

Message par lengelé philippe Sam 16 Jan - 20:36

merci laurent pour ta réponse mais je n'ai pas beaucoup le choix car ces juniors se trouvent dans le meme (seul et unique colombier)que mes quatre vieux ,alors quand dois je les accoupler en sachant que je ne veux pas de jeunes (hors de ces couples ) et que je voudrais débuter milieu avril
lengelé philippe
lengelé philippe
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6813
Age : 62
Localisation : haine saint paul
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

mise au veuvage sans accouplement préalable? Empty Re: mise au veuvage sans accouplement préalable?

Message par BC Sam 16 Jan - 20:49

lengelé philippe a écrit:comment agiriez vous dans un colombier au la majorité des occupants sont des juniors qui n'ont fait que 3 concours l'an dernier (arret pour mue ),je précise je n'ai pas besoin de leurs jeunes si je dois élever c'est pour les tuer ,que me conseillez vous ,elevage pas élevage ,je compte les débuter mi avril si le temps le permet
merci pour vos réponses
c'est mon cas cette année,mais en plus,je vais essayer pour la 1ere fois le veuvage intégral.Je comptes accoupler mes pigeons vers le 15 mars pour les débuter sur oeufs des que le temps le permettra,ensuite veuvage jusque mi-juin et réaccouplement avec élevage pour jouer les concours nationnaux du mois de juillet(1 seul jeune par couple) et séparation des parents qui soigneront les jeunes chacun leur tour sans se revoir.
BC
BC
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2223
Age : 63
Localisation : battice
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

mise au veuvage sans accouplement préalable? Empty Re: mise au veuvage sans accouplement préalable?

Message par Invité Sam 16 Jan - 23:56

lengelé philippe a écrit:merci laurent pour ta réponse mais je n'ai pas beaucoup le choix car ces juniors se trouvent dans le meme (seul et unique colombier)que mes quatre vieux ,alors quand dois je les accoupler en sachant que je ne veux pas de jeunes (hors de ces couples ) et que je voudrais débuter milieu avril

Tu peux accoupler tes vieux et pas tes juniors même s'ils sont ds. le même compartiment,celà n'a aucune importance, tu joues tes vieux au veuvage et tes juniors célibataires.Si tu veux jouer les nationaux au naturel alors tu les accouples en conséquence.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mise au veuvage sans accouplement préalable? Empty Re: mise au veuvage sans accouplement préalable?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum