Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
qu'est ce qui est necessaire de savoir pour un débutant - Page 2 EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
qu'est ce qui est necessaire de savoir pour un débutant - Page 2 EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
qu'est ce qui est necessaire de savoir pour un débutant - Page 2 EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
qu'est ce qui est necessaire de savoir pour un débutant - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
qu'est ce qui est necessaire de savoir pour un débutant - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
qu'est ce qui est necessaire de savoir pour un débutant - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
qu'est ce qui est necessaire de savoir pour un débutant - Page 2 EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
qu'est ce qui est necessaire de savoir pour un débutant - Page 2 EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
qu'est ce qui est necessaire de savoir pour un débutant - Page 2 EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

qu'est ce qui est necessaire de savoir pour un débutant

+13
Lambaerts Jean-Jacques
olivier ancion
bjm59
oli
TDH
JL.D
LAURENT
polo
stephane pollart
senko
Parpalaid
Régis Bustin
lengelé philippe
17 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

qu'est ce qui est necessaire de savoir pour un débutant - Page 2 Empty Re: qu'est ce qui est necessaire de savoir pour un débutant

Message par LAURENT Mer 10 Mar - 17:55

en réponse à la question de départ: '',qu'est ce qui est necessaire de savoir pour un débutant''
je répondrai :
avant de gagner quoi que ce soit, il faut accepter de perdre
perdre son temps
perdre patience
perdre des pigeons
perdre de l'argent
perdre tout simplement

et la victoire ne sera que plus belle...

au dela de ça, peut importe gagner ou perdre, l'essentiel dans un hobby c'est de prendre son plaisir.

LAURENT
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2329
Age : 56
Localisation : terre
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

qu'est ce qui est necessaire de savoir pour un débutant - Page 2 Empty Re: qu'est ce qui est necessaire de savoir pour un débutant

Message par Parpalaid Mer 10 Mar - 17:58

C'est vrai, faut pas l'oublier.
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

qu'est ce qui est necessaire de savoir pour un débutant - Page 2 Empty Re: qu'est ce qui est necessaire de savoir pour un débutant

Message par lengelé philippe Mer 10 Mar - 18:11

LAURENT a écrit:en réponse à la question de départ: '',qu'est ce qui est necessaire de savoir pour un débutant''
je répondrai :
avant de gagner quoi que ce soit, il faut accepter de perdre
perdre son temps
perdre patience
perdre des pigeons
perdre de l'argent
perdre tout simplement

et la victoire ne sera que plus belle...

au dela de ça, peut importe gagner ou perdre, l'essentiel dans un hobby c'est de prendre son plaisir.
tu as entièrement raison laurent et à tout cela trop peu son préparés et c'est pour cela qu'ils pourraient très vite se décourager
mais tu as mille fois raison ton raisonnement est beaucoup plus pertinent que de se casser la tete pour savoir quoi donner d'utile ou inutile à ses pigeons
lengelé philippe
lengelé philippe
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6813
Age : 62
Localisation : haine saint paul
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

qu'est ce qui est necessaire de savoir pour un débutant - Page 2 Empty Re: qu'est ce qui est necessaire de savoir pour un débutant

Message par JL.D Mer 10 Mar - 18:57

lengelé philippe a écrit:
LAURENT a écrit:en réponse à la question de départ: '',qu'est ce qui est necessaire de savoir pour un débutant''
je répondrai :
avant de gagner quoi que ce soit, il faut accepter de perdre
perdre son temps
perdre patience
perdre des pigeons
perdre de l'argent
perdre tout simplement

et la victoire ne sera que plus belle...

au dela de ça, peut importe gagner ou perdre, l'essentiel dans un hobby c'est de prendre son plaisir.
tu as entièrement raison laurent et à tout cela trop peu son préparés et c'est pour cela qu'ils pourraient très vite se décourager
mais tu as mille fois raison ton raisonnement est beaucoup plus pertinent que de se casser la tete pour savoir quoi donner d'utile ou inutile à ses pigeons

Ben alors pourquoi tu demandes si tu sais Philippe ??? Magnifique résumé Laurent !
JL.D
JL.D
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 569
Age : 39
Localisation : Lodelinsart
Date d'inscription : 04/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

qu'est ce qui est necessaire de savoir pour un débutant - Page 2 Empty Re: qu'est ce qui est necessaire de savoir pour un débutant

Message par lengelé philippe Mer 10 Mar - 19:05

relis un peu le titre du post jean luc ,merci
lengelé philippe
lengelé philippe
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6813
Age : 62
Localisation : haine saint paul
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

qu'est ce qui est necessaire de savoir pour un débutant - Page 2 Empty Re: qu'est ce qui est necessaire de savoir pour un débutant

Message par senko Mer 10 Mar - 19:15

une petite chose se lancer en colombophilie s'est par amusement
avant tout il y a beaucoup de déboire avant les joies
etres un peut mordu (fada de colon ) enfin Laurent a tres bien presenter la chose perceverance apres la pluie le beau temp
senko
senko
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 5307
Age : 73
Localisation : Herstal
Date d'inscription : 10/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

qu'est ce qui est necessaire de savoir pour un débutant - Page 2 Empty Re: qu'est ce qui est necessaire de savoir pour un débutant

Message par lengelé philippe Mer 10 Mar - 20:14

et oui jm tu avais raison chassez le naturel il revient au galop !
lengelé philippe
lengelé philippe
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6813
Age : 62
Localisation : haine saint paul
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

qu'est ce qui est necessaire de savoir pour un débutant - Page 2 Empty Re: qu'est ce qui est necessaire de savoir pour un débutant

Message par TDH Mer 10 Mar - 21:06

Parfois le plus dur pour nous est de savoir comment nourrir avec justesse selon le temps, la saison, la période ect ...
TDH
TDH
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1655
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

qu'est ce qui est necessaire de savoir pour un débutant - Page 2 Empty Re: qu'est ce qui est necessaire de savoir pour un débutant

Message par oli Mer 10 Mar - 21:08

Philippe,fallait pas poster ce sujet.......................................................
Comme tout le monde,que de l'eau claire.........et des graines...
oli
oli
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1199
Age : 46
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

qu'est ce qui est necessaire de savoir pour un débutant - Page 2 Empty Re: qu'est ce qui est necessaire de savoir pour un débutant

Message par lengelé philippe Mer 10 Mar - 21:10

et oui oli mais ce post était destiné à aider les débutant et pas moi
lengelé philippe
lengelé philippe
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6813
Age : 62
Localisation : haine saint paul
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

qu'est ce qui est necessaire de savoir pour un débutant - Page 2 Empty Re: qu'est ce qui est necessaire de savoir pour un débutant

Message par oli Mer 10 Mar - 21:10

[quote="JL.D"]
lengelé philippe a écrit:relis un peu le titre du post jean luc ,merci



Vraiment aucun respect..No comment!
oli
oli
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1199
Age : 46
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

qu'est ce qui est necessaire de savoir pour un débutant - Page 2 Empty Re: qu'est ce qui est necessaire de savoir pour un débutant

Message par oli Mer 10 Mar - 21:12

lengelé philippe a écrit:et oui oli mais ce post était destiné à aider les débutant et pas moi
Je sais.
oli
oli
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1199
Age : 46
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

qu'est ce qui est necessaire de savoir pour un débutant - Page 2 Empty Re: qu'est ce qui est necessaire de savoir pour un débutant

Message par Parpalaid Mer 10 Mar - 21:50

TDH a écrit:Parfois le plus dur pour nous est de savoir comment nourrir avec justesse selon le temps, la saison, la période ect ...

Première méthode:

Tu divises ton nombre de pigeons par 3, tu multiplies par deux.

Exemple: pour 15 pigeons tu donnes 15:3= 5 x2=10 cuillères à soupe deux fois par jour.

Tu observes tes pigeons: si quand tu arrives dans le colombier ils courent dans tes pieds, tu donnes plus. Si quand tu entres dans ton pigeonnier et sert le repas suivant il reste de la nourriture dans le bac, tu diminues.

L'idéal étant que les pigeons laissent un peu de nourriture dans le bac quelques minutes après le repas mais au repas suivant, tout doit avoir disparu.

Deuxième méthode:

Tu sers le bac plein et tu retires le bac du pigeonnier 25-30 minutes après avoir servi

Il y a sans doutes d'autres méthodes. A toi de choisir celle qui te convient le mieux.

Lorsque tes pigeons ont des jeunes à nourrir, là vaut mieux donner à volonté.
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

qu'est ce qui est necessaire de savoir pour un débutant - Page 2 Empty Re: qu'est ce qui est necessaire de savoir pour un débutant

Message par bjm59 Mer 10 Mar - 21:52

oli a écrit:Philippe,fallait pas poster ce sujet.......................................................
Comme tout le monde,que de l'eau claire.........et des graines...

Saines...les graines !! Very Happy Very Happy
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

qu'est ce qui est necessaire de savoir pour un débutant - Page 2 Empty Re: qu'est ce qui est necessaire de savoir pour un débutant

Message par bjm59 Mer 10 Mar - 21:57

Parpalaid a écrit:
TDH a écrit:Parfois le plus dur pour nous est de savoir comment nourrir avec justesse selon le temps, la saison, la période ect ...

Première méthode:

Tu divises ton nombre de pigeons par 3, tu multiplies par deux.

Exemple: pour 15 pigeons tu donnes 15:3= 5 x2=10 cuillères à soupe deux fois par jour.

Tu observes tes pigeons: si quand tu arrives dans le colombier ils courent dans tes pieds, tu donnes plus. Si quand tu entres dans ton pigeonnier et sert le repas suivant il reste de la nourriture dans le bac, tu diminues.

L'idéal étant que les pigeons laissent un peu de nourriture dans le bac quelques minutes après le repas mais au repas suivant, tout doit avoir disparu.

Deuxième méthode:

Tu sers le bac plein et tu retires le bac du pigeonnier 25-30 minutes après avoir servi

Il y a sans doutes d'autres méthodes. A toi de choisir celle qui te convient le mieux.

Lorsque tes pigeons ont des jeunes à nourrir, là vaut mieux donner à volonté.

A part pour l'élevage, je dirai que lorsqu'un pigeon va boire il est temps de retirer le bac !!
sauf pour les derniers jours de prépa concours !!!
c'est ce que je fais...pas ce qu'il faut faire !!! geek lol!
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

qu'est ce qui est necessaire de savoir pour un débutant - Page 2 Empty Re: qu'est ce qui est necessaire de savoir pour un débutant

Message par TDH Mer 10 Mar - 22:09

je vais retenir ça , merci.
TDH
TDH
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1655
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

qu'est ce qui est necessaire de savoir pour un débutant - Page 2 Empty Re: qu'est ce qui est necessaire de savoir pour un débutant

Message par lengelé philippe Mer 10 Mar - 23:08

bjm59 a écrit:
oli a écrit:Philippe,fallait pas poster ce sujet.......................................................
Comme tout le monde,que de l'eau claire.........et des graines...

Saines...les graines !! Very Happy Very Happy
ok pas ogm geek
lengelé philippe
lengelé philippe
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6813
Age : 62
Localisation : haine saint paul
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

qu'est ce qui est necessaire de savoir pour un débutant - Page 2 Empty Re: qu'est ce qui est necessaire de savoir pour un débutant

Message par lengelé philippe Mer 10 Mar - 23:35

bjm59 a écrit:
Parpalaid a écrit:
TDH a écrit:Parfois le plus dur pour nous est de savoir comment nourrir avec justesse selon le temps, la saison, la période ect ...

Première méthode:

Tu divises ton nombre de pigeons par 3, tu multiplies par deux.

Exemple: pour 15 pigeons tu donnes 15:3= 5 x2=10 cuillères à soupe deux fois par jour.

Tu observes tes pigeons: si quand tu arrives dans le colombier ils courent dans tes pieds, tu donnes plus. Si quand tu entres dans ton pigeonnier et sert le repas suivant il reste de la nourriture dans le bac, tu diminues.

L'idéal étant que les pigeons laissent un peu de nourriture dans le bac quelques minutes après le repas mais au repas suivant, tout doit avoir disparu.

Deuxième méthode:

Tu sers le bac plein et tu retires le bac du pigeonnier 25-30 minutes après avoir servi

Il y a sans doutes d'autres méthodes. A toi de choisir celle qui te convient le mieux.

Lorsque tes pigeons ont des jeunes à nourrir, là vaut mieux donner à volonté.

A part pour l'élevage, je dirai que lorsqu'un pigeon va boire il est temps de retirer le bac !!
sauf pour les derniers jours de prépa concours !!!
c'est ce que je fais...pas ce qu'il faut faire !!! geek lol!
tout à fait d'accord avec toi jean marc cool en début de semaine et à volonté en fin de préparation
lengelé philippe
lengelé philippe
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6813
Age : 62
Localisation : haine saint paul
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

qu'est ce qui est necessaire de savoir pour un débutant - Page 2 Empty Re: qu'est ce qui est necessaire de savoir pour un débutant

Message par olivier ancion Jeu 11 Mar - 1:07

[quote="oli"][quote="JL.D"]
lengelé philippe a écrit:relis un peu le titre du post jean luc ,merci



Vraiment aucun respect..No comment!

et oui, il galope, il galope
Faut quand meme avouer là JL que quand freddy écrivait ça allait contre tes convictions, tu lui faisait bien sentir, maintenant qu' il n' écrit plus, il faut que tu lui lances encore une pique.
Franchement, oublies le son nom et son prénom, laisses le pratiquer comme il en a envie et dis toi que pour un novice comme moi, meme si il y a beaucoup de choses qu' il a décrit que je n' ai pas le temps de faire, il m' a appris pas mal de choses théoriques. Par contre point de vue pratique, là tu es imbatable, tout à fait le reflet de nos dirigeants, tu as des une ligne de conduite, c' est la tienne la bonne et tout qui va à l' encontre est mal considéré.
Maintenant, je ne dis pas que la bible colombophile c' est les écrits de freddy mais dis toi bien que lui au moins et ça personne ne peut lui enlever, c' est sa franchise, il a écrit ce qu' il fait quitte à devoir subir des affronts mais il a osé.
Et avec (pour reprendre tes termes) des "individus" comme toi, ça ne m' étonnes pas qu' on recule au lieu d' avancer, comme beaucoups te l' on dit; écrits toi aussi au jour le jour et on verra bien si tout le monde te suit
Et pour en finir ni toi ni freddy, je ne vous connais personellement, je n' ai aucuns parti pris, je constate tout simplement.
La seule chose que je peux affirmer, c' est que toutes ces petites "bagarres" en direct, n' incitent certainement pas un non colombophile à pratiquer.
olivier ancion
olivier ancion
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4730
Age : 42
Localisation : CINEY
Date d'inscription : 25/06/2008

http://tandempairouxancion.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

qu'est ce qui est necessaire de savoir pour un débutant - Page 2 Empty Re: qu'est ce qui est necessaire de savoir pour un débutant

Message par Lambaerts Jean-Jacques Jeu 11 Mar - 9:43

mon erreur de débutant a moi était celle-ci...
je gaspillais beaucoup trop de graines en soignant plein bac ah les pigeons étaient contents et bien gonflés , mais quand je lachais mes pigeons il se posaient bec ouvert je disais "JE SAIS" surement trycho alors parti pour cette cure, après toujours le même problème alors je disais "JE SAIS" coriza et re parti pour cette cure,toujours le même alors je dis "JE SAIS" Coccidiose et re cure mais rien ne changeas et je passas l'année comme ca; l'an d'après même problème mais la je me dis allez file chez le vétérinaire; les pigeons avaient juste un peu de trycho rien de grave ils en ont toujours un peu non tout simplement je soignais trop fort mes pigeons n'était pas gonflés mais gras; maintenant je soignes très peu hors élevage et mes pigeons ne se pose plus bec ouvert il sont léger bien dur et plus gras. En résumé si j'avais pas fais le malin en disans "JE SAIS" et allez chez le véto plus vite , j'aurais gagné du temps et de l'argen en médicaments et en graines.
Comme disait Jean Gabin " JE SAIS!!!!! JE SAIS!!!! JE SAIS!!!! il y a une chose que JE SAIS!!!! c'est que je SAIS qu'on ne SAIS JAMAIS !!!!" albino
Lambaerts Jean-Jacques
Lambaerts Jean-Jacques
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 650
Age : 60
Localisation : Anhée
Date d'inscription : 15/02/2010

http://colombophilebelgique.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

qu'est ce qui est necessaire de savoir pour un débutant - Page 2 Empty Re: qu'est ce qui est necessaire de savoir pour un débutant

Message par BC Jeu 11 Mar - 10:43

Je pense que la plupart d'entre nous font l'erreur de nourrir trop.Lorsque quelques pigeons arretent de manger et vont s'abreuver ,le bac devrait etre enlevé et ce meme pour ceux qui vont à la distance.Attention tout de meme à ne pas enloger un pigeon trop léger pour des distances importantes car vous risquez de ne pas le revoir ou alors 2 à 3 semaines plus tard;j'ai fait cette erreur avec 2 pigeons ayant 3 sur 3 en fond,je les ai enlogés à marseille alors qu'ils me semblaient trop légers pour cette étape et je ne les ai jamais revu(1998),maintenant avec le recul,un pigeon me semblant trop léger restera une ou deux semaines de plus au pigeonnier!!
BC
BC
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2223
Age : 63
Localisation : battice
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

qu'est ce qui est necessaire de savoir pour un débutant - Page 2 Empty Re: qu'est ce qui est necessaire de savoir pour un débutant

Message par Parpalaid Jeu 11 Mar - 11:06

Lambaerts Jean-Jacques a écrit:mon erreur de débutant a moi était celle-ci...
je gaspillais beaucoup trop de graines en soignant plein bac ah les pigeons étaient contents et bien gonflés , mais quand je lachais mes pigeons il se posaient bec ouvert je disais "JE SAIS" surement trycho alors parti pour cette cure, après toujours le même problème alors je disais "JE SAIS" coriza et re parti pour cette cure,toujours le même alors je dis "JE SAIS" Coccidiose et re cure mais rien ne changeas et je passas l'année comme ca; l'an d'après même problème mais la je me dis allez file chez le vétérinaire; les pigeons avaient juste un peu de trycho rien de grave ils en ont toujours un peu non tout simplement je soignais trop fort mes pigeons n'était pas gonflés mais gras; maintenant je soignes très peu hors élevage et mes pigeons ne se pose plus bec ouvert il sont léger bien dur et plus gras. En résumé si j'avais pas fais le malin en disans "JE SAIS" et allez chez le véto plus vite , j'aurais gagné du temps et de l'argen en médicaments et en graines.
Comme disait Jean Gabin " JE SAIS!!!!! JE SAIS!!!! JE SAIS!!!! il y a une chose que JE SAIS!!!! c'est que je SAIS qu'on ne SAIS JAMAIS !!!!" albino

Comme quoi, on peut faire des prix avec des pigeons avec de l'eau et des graines mais on peut aussi les rendre malades avec juste de l'eau et des graines. Tu fais bien de le préciser JJ cheers
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

qu'est ce qui est necessaire de savoir pour un débutant - Page 2 Empty Re: qu'est ce qui est necessaire de savoir pour un débutant

Message par polo Jeu 11 Mar - 11:16

On ne peut quand même pas tout faire avec de l'eau et du grain.
Les pigeons attrapent des maladies au contact d'autres pigeons, dans le panier et pendant le transport. Et quand on prépare un concours, il faut bien passé par un traitement pour qu'ils soient au top.
polo
polo
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 284
Age : 49
Localisation : heutregiville
Date d'inscription : 18/08/2008

http://heutregiville.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

qu'est ce qui est necessaire de savoir pour un débutant - Page 2 Empty Re: qu'est ce qui est necessaire de savoir pour un débutant

Message par Lambaerts Jean-Jacques Jeu 11 Mar - 11:29

je veux dire par la qu'il ne faut pas faire les grosses cures a l'aveuglette mais pour se qui est préventif style tricho oui pendant la saison on est obligé de les faire car dans les paniers ils y a des pigeons malade d'enlogés.
en hiver très rare un amateur qui se plein de la santé de ses pigeons car ils ne sont pas en contacte avec d'autres.
mais pour se qui est du feu dans les pigeonniers se n'est pas les médicaments qui le fait venir, sa viens ou sa ne viens pas
Lambaerts Jean-Jacques
Lambaerts Jean-Jacques
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 650
Age : 60
Localisation : Anhée
Date d'inscription : 15/02/2010

http://colombophilebelgique.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

qu'est ce qui est necessaire de savoir pour un débutant - Page 2 Empty Re: qu'est ce qui est necessaire de savoir pour un débutant

Message par Invité Jeu 11 Mar - 11:48

Les pigeons attrapent des maladies en contact avec d'autres ?
Idée préconçue, mes pig.sont sains ,ceux des autres sont malades ? C'est une obsession alors, il y a beaucoup de malades sur le résultat, C'est au lacher qu'ils doivent être au top après qques.jours de panier en contact avec "des grands malades affraid "

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qu'est ce qui est necessaire de savoir pour un débutant - Page 2 Empty Re: qu'est ce qui est necessaire de savoir pour un débutant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum