Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
TDH au jour le jour. - Page 42 EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
TDH au jour le jour. - Page 42 EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
TDH au jour le jour. - Page 42 EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
TDH au jour le jour. - Page 42 EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
TDH au jour le jour. - Page 42 EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
TDH au jour le jour. - Page 42 EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
TDH au jour le jour. - Page 42 EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
TDH au jour le jour. - Page 42 EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
TDH au jour le jour. - Page 42 EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

TDH au jour le jour.

+52
jb 59
Papa-you !
dede01
albert52
patrick
c'est moi
maxim
j-philippe
le blond
Michel
le sanglier
Fabrice Carlier
sebastien
li ptit blu
ad
derrick
tof
roddy vandersmissen
olivier ancion
senko
bzh22
benhos
ric
Decamps Fabien
LAURENT
ramier5000
Ccourses
TINTIN
gallois
Lambaerts Jean-Jacques
Charlet François
expa
iliaens frederic
Laurent Sauvage
oli
Mars
brose
primus
marcus
Leflori
Le Fossoyeur
colombiermaindrelle
Parpalaid
jljanne
lengelé philippe
bats freddy
startigen
BC
stephane pollart
bjm59
tochka79
TDH
56 participants

Page 42 sur 42 Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42

Aller en bas

TDH au jour le jour. - Page 42 Empty Re: TDH au jour le jour.

Message par derrick Mer 1 Déc - 13:39

sebastien a écrit:
TDH a écrit:[ !!

On parle beaucoup de l'hémorragie des effectifs, mais croyez moi, ce que l'on (débutant) attend surtout au début c'est parfois juste d'avoir une visite (spontanée et pas après 15 invitations à passer) d'un voisin ou camarade du club qui téléphone (ça c'est déjà du domaine astronomique !) et qui vous demande si tout va bien et si il peut passer (attention : science fiction : xD) pour voir si on s'en sort et prendre un café après !
Je peux vous dire que juste ça, eh bien ça rebooste un bon coup quand on n'est pas né là dedans et qu'on a personne de sa famille à qui se raccrocher !

TDH[/color]
+ 1000
tu as traduis en quelques mots ce que je ressens depuis mes debuts en mars. aucun contact, aucune visite. Sans mondial pigeon, je ne prenais meme pas de licence 2011. c est vraiment le monde du silence. chose qui m inquiète c est que l on n est pas du meme groupement, donc j en conclus que c est un mal de ce sport. certain me diront que les anciens ont beaucoup donnér sans jamais recevoir, mais mon dieu que c est dur de garder le moral.
je me dis quand meme que ce sera dificile de perenisé ce sport si il n y a pas des efforts de fais pour accompagner les debutants. systeme de parainage... ca doit certaine exister dans certaine asso....
sinon tdh sache que je suis un lecteur quotidien de ta rubrique


c est exactement ce qui se passe dans la plupart des sociétés,les grands discours selon lesquels il faut recruter de nouveaux adherents me laissent parfois perplexe.Avoir un nouveau colombophile dans une societé releve du miracle de nos jours mais le garder c est une autre paire de manches. quand je lis les propos de tdh et de sébastien,ca confirme le peu d interet que nous portons aux nouveaux.personnellement j ai déménagé plusieurs fois pour des raisons professionnelles,et j ai remarqué que les coulonneux (pour la plupart) ne pretent aucune attention aux nouveaux,ils se connaissent depuis des lustres pour certains,discutent entr'eux ,se chamaillent,le pire c est que ca n est meme pas volontaire,ils ne s en rendent pas compte.ils commencent a vous remarquer et a vous porter de l attention quand les concours arrivent et que vous les battez..(je suis persuadé que si je n avais pas cette expérience ,les mecs m ignoreraient..
mettez vous à la place du nouveau et qui n a aucune expérience,le mec au bout de quelques temps se casse et abandonne.
le plus important c est que le nouveau ne se sente pas à l écart,qu il ne reste pas seul face à ses problemes,qu on lui porte un peu d attention..pensez y quand un nouveau arrive.

derrick
Novices
Novices

Nombre de messages : 46
Age : 56
Localisation : pas de calais. france
Date d'inscription : 23/03/2009

http://colombierhorville.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

TDH au jour le jour. - Page 42 Empty Re: TDH au jour le jour.

Message par lengelé philippe Mer 1 Déc - 15:27

sebastien a écrit:
TDH a écrit:[ !!

On parle beaucoup de l'hémorragie des effectifs, mais croyez moi, ce que l'on (débutant) attend surtout au début c'est parfois juste d'avoir une visite (spontanée et pas après 15 invitations à passer) d'un voisin ou camarade du club qui téléphone (ça c'est déjà du domaine astronomique !) et qui vous demande si tout va bien et si il peut passer (attention : science fiction : xD) pour voir si on s'en sort et prendre un café après !
Je peux vous dire que juste ça, eh bien ça rebooste un bon coup quand on n'est pas né là dedans et qu'on a personne de sa famille à qui se raccrocher !

TDH[/color]
+ 1000
tu as traduis en quelques mots ce que je ressens depuis mes debuts en mars. aucun contact, aucune visite. Sans mondial pigeon, je ne prenais meme pas de licence 2011. c est vraiment le monde du silence. chose qui m inquiète c est que l on n est pas du meme groupement, donc j en conclus que c est un mal de ce sport. certain me diront que les anciens ont beaucoup donnér sans jamais recevoir, mais mon dieu que c est dur de garder le moral.
je me dis quand meme que ce sera dificile de perenisé ce sport si il n y a pas des efforts de fais pour accompagner les debutants. systeme de parainage... ca doit certaine exister dans certaine asso....
sinon tdh sache que je suis un lecteur quotidien de ta rubrique
suis du meme avis que vous les gars ,il fait dur de se faire une place au soleil ,que 'on soit colombophile débutant ,voir plus ancien mais faisant peu de prix ,impossible d'avoir de l'aide (que ce soit en pigeon ou en conseils)on aura trop peur d'etre avant eux sur le résultats ,triste mentalité mais c'est la cruelle réalité je le comfirme
lengelé philippe
lengelé philippe
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6813
Age : 62
Localisation : haine saint paul
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

TDH au jour le jour. - Page 42 Empty Re: TDH au jour le jour.

Message par lengelé philippe Mer 1 Déc - 15:53

par contre j'ai reçu pas mal d'aide de la part de certains membres de ce forum et je les en remercie beaucoup
lengelé philippe
lengelé philippe
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6813
Age : 62
Localisation : haine saint paul
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

TDH au jour le jour. - Page 42 Empty Re: TDH au jour le jour.

Message par albert52 Jeu 2 Déc - 2:00

suis du même avis que vous ! c'est malheureusement la même chose dans notre région. un colombophile chevronné et ayant des responsabilités dans l'assoc. a carrément refusé de nous recevoir alors que nous débutions. Dans ces conditions, faut être très motivé !! A l'assemblée générale, des gens très égoistes qui ne pensent qu'à eux, et qui ne donne pas envie d'y retourner. Heureusement, nous avons connu Gallois qui nous a donné beaucoup de conseils dans la Vienne, et de très rares personnes très sympathiques qui soutiennent les petits nouveaux sunny
ça fait un an que j'apprends et je me débrouille tant bien que mal ! et grand merci aux membres de ce forum.
albert52
albert52
Novices
Novices

Nombre de messages : 23
Age : 77
Localisation : VILLIERS LE SEC 52 France
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

TDH au jour le jour. - Page 42 Empty Re: TDH au jour le jour.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 42 sur 42 Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum