Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
pourquoi deux volée par jours ,bats f EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
pourquoi deux volée par jours ,bats f EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
pourquoi deux volée par jours ,bats f EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
pourquoi deux volée par jours ,bats f EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
pourquoi deux volée par jours ,bats f EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
pourquoi deux volée par jours ,bats f EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
pourquoi deux volée par jours ,bats f EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
pourquoi deux volée par jours ,bats f EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
pourquoi deux volée par jours ,bats f EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

pourquoi deux volée par jours ,bats f

+3
bjm59
Fabrice Carlier
bats freddy
7 participants

Aller en bas

pourquoi deux volée par jours ,bats f Empty pourquoi deux volée par jours ,bats f

Message par bats freddy Ven 21 Mar - 14:36

bonjour a tous
je suis convaincu , parceque je pratique le volée unique par jours , depuis 26 ans par obligations , avec beaucoup de satisfactions , qu'il vaut mieux volé , 1 heure sans arreter de volé que de volé 4 fois 15 minutes
c'est bien plus dure de maintenir une volée d'endurance , que des volée sacadé...
il faut voir la methode d'entrainement des maratoniens....
des pigeons amené en condition lentement ,avec une alimentations adéquoite cad qui suis automatiquement les besoins énergetiques, volent facilement une heure sans arret , sans drapeau ,
si ce n'est pas le cas , et qu'ils faut les forcé a volé , c'est qu'ils y as un stude quelque part
le sang trop lourd , une nouuriture mal adapter , ou des pigeons malades , ou fatiguer
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi deux volée par jours ,bats f Empty Re: pourquoi deux volée par jours ,bats f

Message par Fabrice Carlier Ven 21 Mar - 15:02

Je pratique la volée qu'une fois par jour par obligation (emploi du temps) et j'en suis pleinement satisfait mais je précise je ne joue que la vitesse et à l'occasion petit demi-fond faut voir pour plus longue distance!
Mais avant quand j'etais encore à l'école je les laché le matin de 6h30 à 7h30 et le soir de 18h à 19h, les pigeons en regle générale volaient trés biens sans les résultats à la clé, ce qui me demoraliser vraiment alors plutôt que de mettre les miens j'allais voir tomber chez amis de la famille qui jouais trés bien en vitesse et petit demi-fond. Un jour Je lui demandais conseille et il me dit ceci tes pigeons volent trop en semaine cela doit venir graduellement alors tu choisis tu fait une volée unique à un bon rythme si ils sont en parfaite condition il n'ont besoin d'aucun artifice pour tenir la volée! Ou deux volées de maximum une demi heure qui deviendra naturellement rythmée pour autantque l'on respecte une chose importante la nourriture! Il me tout est dans la facon de nourrir pas forcement ce qu'il mange(type de mélange) mais surtout la qualité et de la quantité.
Il m'avait également dit qu'en respectant cette regle on pouvait tenir ces veufs en forme et motivé de fevrier à Août sans gros problème. Suite à des résultats calamiteux j'ai changé ma manière de faire depuis 2006 en appliquant ce qu'il m'avait et même si j'attend de voir si la progression va continuer cette saison. Les veufs la saison passée ont était mis au veuvage du 20 janvier au 15 août sans avoir à les raccouplés durant la saison pour manque de motivation. Je verrais cette année si il en est de même en tout cas pour le moment les signes de conditions sont là. L'avenir me le dira ?!
Fabrice Carlier
Fabrice Carlier
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4569
Age : 54
Localisation : Moustier (hainaut)
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi deux volée par jours ,bats f Empty Re: pourquoi deux volée par jours ,bats f

Message par bjm59 Ven 21 Mar - 16:24

bonjour, chez nous les pigeons ont tjs fait 2 volées de 30 à 40mn en début de semaine et 1h en fin de semaine jeudi vendredi..

la nourriture est du dépuratif en debut semaine pour arriver au mélange du mercredi soir à la fin de semaine,
le tout à volonté....un pigeon qui a faim ne vole pas !!!

il faut aussi que la t° si prête, trop froid la forme ne monte pas!

nous ne jouons que la vitesse avec de trés bons résultats...
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi deux volée par jours ,bats f Empty Re: pourquoi deux volée par jours ,bats f

Message par levolant Jeu 17 Avr - 20:10

Moi mes pigeons font deux volées par jour.
Je pense quer le nombre de volées n'a aucune importance.
Un pigeon sain vole avec facilité. Moi mes veufs en pleine forme volent pendant 1/4 d'heure, se posent sur le toit et repartent de plus belle.
Je suis convaincu que toutes les méthodes sont bonnes du moment que les prix suivent Very Happy

levolant
Novices
Novices

Nombre de messages : 11
Age : 70
Localisation : Chapelle-Lez-Herlaimont
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi deux volée par jours ,bats f Empty Re: pourquoi deux volée par jours ,bats f

Message par le sanglier Jeu 17 Avr - 20:26

1 volée / jours fenêtre fermées ils font ce qu'ils veulent, sauf d'aller dans le jardin du voisin Very Happy
le sanglier
le sanglier
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 964
Age : 50
Localisation : Sedan 08 france
Date d'inscription : 16/11/2007

http://lesanglier08.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi deux volée par jours ,bats f Empty Re: pourquoi deux volée par jours ,bats f

Message par mira Jeu 17 Avr - 20:29

1 ou 2 volées par jour, peu d'importance a mon avis, tant qu'elle soit soutenue
mira
mira
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1708
Age : 35
Localisation : Mons
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi deux volée par jours ,bats f Empty Re: pourquoi deux volée par jours ,bats f

Message par TINTIN Jeu 17 Avr - 23:07

je ne sais pas combien de volée il faut mais dans les ardennes les pigeons sont enfermés tout l'hiver et beaucoup d'amateurs jouent très bien
TINTIN
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 10559
Age : 74
Localisation : HERVE
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi deux volée par jours ,bats f Empty Re: pourquoi deux volée par jours ,bats f

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum