Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 18 EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 18 EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 18 EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 18 EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 18 EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 18 EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 18 EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 18 EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 18 EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

+35
bawin patrice
ad
alose
Mars
nicolas
colombiermaindrelle
Dreamer
Laurent Sauvage
Charlet François
derrick
dede01
max
stephane pollart
Michel
j-philippe
Leflori
expa
senko
oli
marcus
BC
jljanne
LAURENT
sebastien
ric
li ptit blu
le sanglier
lengelé philippe
Fabrice Carlier
jb 59
roddy vandersmissen
bjm59
olivier ancion
Parpalaid
TDH
39 participants

Page 18 sur 28 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23 ... 28  Suivant

Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 18 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par TDH Mar 8 Fév - 21:16

sebastien a écrit:
TDH a écrit:Lundi 07 -
Chose risquée mais mesurée ,
Je trouve que tu prends un grand risque avec tes deux jeunes.. Ils peuvent etre insiter a partir avant qu ils y soient vraiment près. Dans les airs, difficile de mesurée le risque..


Salut Seb, oui en fait de mesuré, je voulais dire surtout que les autres pigeons n'allaient pas repartir pour une volée , une fois rapproché sur les murets du fond. Il y a très peu de chance qu'ils prennent un peur ici car les 1 ans sont bien habitués à tout .
Juste un seul endroit (sur le toles) ou ils peuvent s'envoler brusquement (parking juste derriere).


colombiermaindrelle a écrit:
TDH a écrit:
Une goutte d'ivomec par pigeon dans la nuque mis ce soir suit à l'inspection des plumes et la découverte de "poux batonnets".

Faudrait que tu utilises le produit du Dr Leysens. Un jour dans l'eau de boisson toutes les trois semaines c'est radical. Le problème çà va être de le faire venir chez toi ...

Je ne connais pas ... Pour le moment , la goutte me va bien, c'est pratique.
J'essaie de ne pas en mettre trop souvent (ou vais essayer) pour éviter toute résistance des parasites sait on jamais) ...
gebre 2 fois par an ... ça doit suffire ..
TDH
TDH
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1655
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 18 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par TDH Mar 8 Fév - 21:17

Mardi 08 -
Organisation foutoir Smile

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 18 2975508069_1_3_m8RRy4Vk


Toujours aussi peu organisé quand il s'agit de gérer le papier , moi !!! (lol)
J'ai installé depuis un moment "pigeon planner" , mais j'aimerai me trouver quelque chose de plus visuel au niveau de la gestion pigeon.
Un cahier pour apercevoir en un coup d'oeil les accouplements de l'année passée , ou des parentés entre pigeons , avec leurs caracteristiques ....

bref, gros foutoir un peu partout : lol !
TDH
TDH
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1655
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 18 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par TDH Mar 8 Fév - 22:14

Mardi 08 -
Maintenir en condition les pigeons pendant tout l'élevage ...


Condition et santé
comme on en parlait, je disais : difficile de maintenir des pigeons en super condition et santé pendant toute la durée de l'élevage ... enfin je trouve, mais comme je n'ai pas beaucoup d'expérience, peut être est ce normal que les pigeons ne soient pas toujours très beau tout le temps ... je ne sais pas !!
J'imagine que le résultat de l'élevage s'imprime dans les jeunes , tant sur le plan physique, qu'extérieur ... ect .. on verra sans doute le résultat à ce moment là déjà !

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 18 2975521383_1_3_of7yUtxO

Je n'aime pas trop voir mes pigeons comme ça par exemple ! Mais encore une fois, c'est peut être moi qui veut trop au niveau aspect.
C'est vrai aussi que l'odeur des grosses fientes de femelles en ce moment a du mal partir le matin.


Un peu d'air

Alors, pour voir si un peu plus d'air améliore ou pas, et avant de bricoler une porte grillagée intérieure, je bidouille avec les moyens du bord pour tester ce que donne ce genre de grillage posé ici à la porte. Manque un peu de soleil, mais qui arrivera un peu plus tard en journée ...




Pierre à picorer

En ce moment, je donne une demi pierre à picorer que je laisse emballer dans le plastique au fond, pour qu'il y ait moins de gaspillage et qu'ils aient moins la possibilité de tout exploser trop vite !
La pierre à picorer à la côte e ce moment.

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 18 2975521383_1_7_ftpLhBU7

Le vitaminéral est renouvelé tous les jours. J'ai salé un peu plus pour voir si les pigeons vont moins aller picorer ailleurs si jamais ils ressortent avant le fin .


Dernière édition par TDH le Mer 30 Oct - 19:57, édité 2 fois
TDH
TDH
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1655
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 18 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par bjm59 Mar 8 Fév - 22:17

colombiermaindrelle a écrit:
TDH a écrit:
Une goutte d'ivomec par pigeon dans la nuque mis ce soir suit à l'inspection des plumes et la découverte de "poux batonnets".

Faudrait que tu utilises le produit du Dr Leysens. Un jour dans l'eau de boisson toutes les trois semaines c'est radical. Le problème çà va être de le faire venir chez toi ...

comment se nomme t'il se produit ?

merci
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 18 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par nicolas Mer 9 Fév - 1:36

TDH a écrit:Mardi 08 -
Organisation foutoir Smile

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 18 2975508069_1_3_m8RRy4Vk


Toujours aussi peu organisé quand il s'agit de gérer le papier , moi !!! (lol)
J'ai installé depuis un moment "pigeon planner" , mais j'aimerai me trouver quelque chose de plus visuel au niveau de la gestion pigeon.
Un cahier pour apercevoir en un coup d'oeil les accouplements de l'année passée , ou des parentés entre pigeons , avec leurs caracteristiques ....

bref, gros foutoir un peu partout : lol !

tu a trouver ou se site la pour la gestion ?
nicolas
nicolas
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 18 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par TDH Mer 9 Fév - 14:36

TDH
TDH
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1655
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 18 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par TDH Mer 9 Fév - 14:53

Mardi 08 -
Naissances suite ...


Les 2 oeufs du couple suivant ont éclos ce matin et le second ce midi.
Avant de partir, n'étant pas certain de pouvoir nourrir au soir assez avant la tombée de la nuit, j'avais disposé dans les bacs et la mangeoire un mélange 50/50 de blé et de riz de paddy.
Les pigeons ne veulent que ds petites graines en ce moment et si j mets bac plein d'élevage , je me retrouve avec bac vide et sol plein : lol !
Mais et pois restent encore !
Demain je ferai un mix Dari / Paddy au sol et le mélange élevage au bac.
Après ils finissent leur reste avant que j'en remette un seul grain !

Vitamineral "neuf" matin et midi.


TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 18 2975644401_1_3_kWK0jvjN
C'est son premier nid mais elle y tient . C'est la plus farouche à le défendre.

TDH
TDH
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1655
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 18 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par stephane pollart Mer 9 Fév - 16:02

du riz paddy pendant l' élevage....... Evil or Very Mad
un bon mélange élevage c'est bien assez accompagné de suppléments nécéssaires ( levure de bière , vitamines . C'est sur ya du gaspi mais je soigne jusque 3x par jour . et quand ils sont a grains je monte jusqu'a 50% de légumineuses .
je crois pas que c'est le moment de donner un jour ceci et l'autre jour cela
stephane pollart
stephane pollart
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 782
Age : 56
Localisation : walshoutem
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 18 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par colombiermaindrelle Mer 9 Fév - 16:47

Mélange élevage + VL à volonté en ce qui me concerne. Quand c'est vide j'en remet. Tant que les jeunes ne sortent pas et surtout en cette période de sevrage nourriture à volonté, grit, et poudre d'oeufs.
colombiermaindrelle
colombiermaindrelle
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 329
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 16/02/2010

http://colombiermaindrelle.skyrock.com/2779583132-S-O-M-M-A-I-R-

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 18 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par colombiermaindrelle Mer 9 Fév - 16:50

bjm59 a écrit:
colombiermaindrelle a écrit:
TDH a écrit:
Une goutte d'ivomec par pigeon dans la nuque mis ce soir suit à l'inspection des plumes et la découverte de "poux batonnets".

Faudrait que tu utilises le produit du Dr Leysens. Un jour dans l'eau de boisson toutes les trois semaines c'est radical. Le problème çà va être de le faire venir chez toi ...

comment se nomme t'il se produit ?

merci

Il n'a pas encore de nom ce produit.

On doit d'ailleurs se rencontrer demain car le Dr Leysens voudrait créer une gamme réduite des produits ( 5 produits max ) qu'il propose depuis quelques années aux colombophiles normands.

colombiermaindrelle
colombiermaindrelle
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 329
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 16/02/2010

http://colombiermaindrelle.skyrock.com/2779583132-S-O-M-M-A-I-R-

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 18 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par TDH Mer 9 Fév - 19:35

Si ce sont des produits efficaces , bien ciblés, à prix "raisonnables" et qu'on sait bien ce qu'il y a dedans , il a raison !
Je lui souhaite bonne réalisation !
TDH
TDH
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1655
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 18 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par TDH Mer 9 Fév - 19:47

Petit retour en arrière de quelques jours , pour vous présenter un peu des colombophiles du coin , bien sympas , vraiment très disponibles et abordables pour les débutants qu'ils sont heureux d'aider et conseiller ...

1 : Bellsai , alias Eric

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 18 2974874153_1_9_jGmddaxD

C'est l' hébergé (dont j'ai reçu le duplicata de proprièté) et son écaillée de femelle (pas de prix en 2010, mais constatée à chaque fois) qui couvent les oeufs amenés par Eric (Bellsai sur le blog).
Des oeufs de son meilleur 1 an, qu'il n'a pu empêcher de re.pondre et dont il allait jeter les oeufs ...

Eric (alias Bellsai) , c'est vrai que je n'en avais pas parlé , qui a fait une saison d'enfer en 2010.
Voir son blog !
http://bellsai.skyrock.com/2948175011-trophee.html


et ici pour une partie des résultats seulement : au groupement 2 cantons (et à l' A.DemiFond aussi ..)

http://michel-thullier.sitego.fr/fichiers_sites/12196/File/chamjeunes2c.pdf
(tout en haut : lol^^)
http://michel-thullier.sitego.fr/fichiers_sites/12196/File/champ-yearl-2c.pdf
http://michel-thullier.sitego.fr/concours-vitesse-2-cantons-et-fretin-2010.html
(ect.. ^^)


... bref, la totale !!!! Smile


Bravo pour cette saison, Eric et merci pour le coup de main et ta sympathie !
TDH
TDH
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1655
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 18 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par TDH Mer 9 Fév - 19:56

2 : Samedi , en visite chez nos z' aiglons6259

z' aiglons Smile

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 18 2975011977_1_3_ENmHbKQg

Grand merci (comme d'habitude) à Chantal et Daniel pour leur gentillesse et leur accueil toujours très sympa.
L'occasion d'un bon café et de visiter les nouvelles installations et volières de repro montées cet automne.
Voir leur blog !
http://aiglon6259.skyrock.com/

Prendre en main les pigeons , poser mes questions sur la graisse, les muscles et pouvoir désormais la localiser chez les miens si le cas se présente. Un petit tour chez les veufs, les jeunes qui constituent déjà une belle équipe bien dynamique !
Je vous souhaite une excellente seconde saison "de reprise" (quelques longues année de pause ! ) après une belle saison prometteuse déjà avec la génération 2010.
Voir leur blog ! (résultats, colonie, origines ..etc ..) .

Merci pour les jeunes 2011 (à venir) du super couple que vous m'avez proposé! c'est sympa !!


Didier , le frère de Daniel

Nous avons eu aussi l'occason de faire connaissance avec le frère de Daniel, Didier qui joue à Vermelles et qui cette année à gagné au groupement de Bethune (entente de l'avenir) , le Championnat aux 5 1ERS MARQUES VIEUX .

http://gaelboitel62.free.fr/Francolomb/france/Concours/Championnats/01_2010_Entente%20de%20l%20Avenir/5%201ers%20Marques%20Vieux%20Honorifique.PDF
(tout en haut aussi : lol)

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 18 2975011977_1_5_jrwOl8ky

mais aussi qui est au top dans les autres categories, jeunes notamment ..ect ... ... (voir site francolomb)

Merci aussi pour les jeunes des repros (à venir) que j'irai chercher chez lui avec Daniel !
Décidement, j'ai , comme on dit à l'armée, "mon compteur à Leffe qui n'en finit plus de tourner !"

Merci à vous !
TDH
TDH
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1655
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 18 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par TDH Mer 9 Fév - 20:11

Remerciements à Jean Paul 59270
http://jeanpaul59270.skyrock.com/

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 18 2969845861_1_3_dDl7aN4I

Grand merci Jean Paul pour ton accueil , la visite de ta collection et ton aide dans mes recherches.
Merci pour les "bouquins de chevet" : (lol)

Je vous invite à aller faire un tour sur le blog de Jean Paul et/ou de vous rendre à sa prochaine exposition lorsqu'elle sera programmée.
Si vous possédez des articles anciens de journaux,des documents, bagues ou vieux bulletins nationaux ,
contactez le svp


....................................

et enfin,

Mardi 08 -
3 : Après midi pédagogique chez Sylvain alias Patte-Meiller

Merci Sylvain
http://patte-meiller.skyrock.com/
(un palmares qui vaut le coup d'oeil ainsi que celui individuel par pigeons :o0)

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 18 2975769523_1_3_cGkOJSlz

Visite hier après midi chez Sylvain et de ses superbes installations.
une visite vraiment très instructive et très pédagogique.

J'ai pu prendre en main de nombreux pigeons et parmi eux, les cracks de la colonie !!!!!!
(que l'on retrouve sur son blog)
L 'apprentissage des différences entre les pigeons de beautés, standard et voyageurs ...
L'occasion de faire la différence entre les diverses constitutions des pigeons également.

Beaucoup de patience de la part de Sylvain pour m'expliquer, me montrer puis me faire restituer la recherche des points importants à "sentir" dans la constitution, l'ossature du bon pigeon , ainsi qu'ensuite ceux liés aux ailes ...etc ...
de nombreux conseils également !

Merci encore sylvain pour le super accueil , ta générosité et la "longue et trop courte à la fois" ( lol ) après midi passée.
Au plaisir de te recevoir à mon tour !



Voilà pour ça ^^
....
Merci à mes trois "anciens" du local également Smile

.....
L'occasion ici encore de vous remercier également pour votre soutien que ce soit en interventions, commentaires , mail ou autre (chacun se reconnaitra hin^^).
TDH
TDH
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1655
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 18 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par TDH Mer 9 Fév - 23:10

Mercredi 09 -
Repérages ....


Les jeunes



Repérage et toujours en mode découverte muret, toit de compartiment ... épaules ! (lol)
Je me balade avec sur l'épaule un moment, puis il va sur une trappe, rejoint l'autre jeune (plus distant avec moi) là où il est ... etc ....




Après une dizaine de jours à la naturaline dans l'eau, ils vont recevoir 3 jours d'eau iodurée !
Mélange pigeonneaux (avec maïs) additionné de pois verts en plus.


Dernière édition par TDH le Mer 30 Oct - 19:58, édité 2 fois
TDH
TDH
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1655
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 18 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par TDH Jeu 10 Fév - 11:04

Mercredi 09 -
Z 'éleveurs à nid ....


Graines et sables

Ajouté à la ration d'élevage, des petites graines de Dari (sorgho) roux.
Le blanc est plus riche et complet , mais plus cher forcement !

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 18 2975912833_1_3_j9QJ9Jm2

Deux poignées de sable blanc anisé déposées au fond de chaque nid aujourd'hui également .
Certains pigeons ont fait un nid minimal et les jeunes se retrouvent les pattes directement en contact avec le fond du plateau. Pour éviter toute déviation de patte dues à d'éventuels glissement, ce sable sera parfait, en plus de ces qualités propres. (chaud et ne prenant pas facilement l'humidité)


Grosse boule

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 18 2975912833_1_5_6OyvAW66

Mon "Steppe" 2004 de chez Natural.
Pas content sur le coup : lol

Je pense qu'avec sa femelle, il m'a encore donné deux jeunes 2011 de même sexe !
Les deux pipants étaient comme lors de l'élevage des tardifs dans le même sens dans le plateau.
on verra si cela est fiable ou non ici.
Deux mâles seraient les bienvenus , histoire de pouvoir m'en faire une idée .. car il n'est plus tout jeune bonhomme !!!
Dans tous les cas, sa prochaine femelle (2012) sera une jeune parmi les recrues 2011 qu' il restera en fin de saison.
Sa femelle sera elle réaccouplé avec un jeune mâle 2011 ou le rescapé 2010...
TDH
TDH
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1655
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 18 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par sebastien Jeu 10 Fév - 14:51

sauf si ce couple te donne un crack je suppose Wink
sebastien
sebastien
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 231
Age : 49
Localisation : CALAIS
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 18 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par TDH Jeu 10 Fév - 15:01

sebastien a écrit:sauf si ce couple te donne un crack je suppose Wink
Même si le couple donne des bons pigeons, rien n'empêche de le séparer quelques temps pour essayer d'autres partenaires plus jeunes , je pense. ça ne peut que raviver leur flamme , lol Smile

TDH
TDH
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1655
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 18 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par stephane pollart Jeu 10 Fév - 15:11

TDH a écrit:
sebastien a écrit:sauf si ce couple te donne un crack je suppose Wink
Même si le couple donne des bons pigeons, rien n'empêche de le séparer quelques temps pour essayer d'autres partenaires plus jeunes , je pense. ça ne peut que raviver leur flamme , lol Smile

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
stephane pollart
stephane pollart
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 782
Age : 56
Localisation : walshoutem
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 18 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par sebastien Jeu 10 Fév - 15:38

TDH a écrit:
sebastien a écrit:sauf si ce couple te donne un crack je suppose Wink
Même si le couple donne des bons pigeons, rien n'empêche de le séparer quelques temps pour essayer d'autres partenaires plus jeunes , je pense. ça ne peut que raviver leur flamme , lol Smile


perso je ne le ferai pas mais ....
sebastien
sebastien
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 231
Age : 49
Localisation : CALAIS
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 18 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par TDH Jeu 10 Fév - 18:36

Bah, le principal d'abord est de trouver comment faire fonctionner correctement les compartiments sur une année complète et d'y maintenir les pigeons en bonne santé, notamment pendant tout l'élevage.
C'est loin d'être au point en cette période pour celui celui des voyageurs par exemple ... avoir la Forme en septembre me fera une belle jambe : lol )


Dernière édition par TDH le Jeu 10 Fév - 18:41, édité 1 fois
TDH
TDH
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1655
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 18 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par TDH Jeu 10 Fév - 18:38

Jeudi 10 -
Black' n White Lesbian


Couple de deux femelles
A moins que la noire soit un mâle qui se déclare très tardivement , voici le couple lesbien du pigeonnier des femelles. J'ai quand même ouvert un casier car elles allaient de toute manière me forcer la main en allant porter à nid dans les coins.
Pour le moment, cela n'est pas génant car ça n'interfère pas avec les autres femelles , ni avec le couple qui couve.
Dans un couple lesbien (chez les pigeons hein ^^), il semble qu' une des femelle prenne le rôle du mâle et l'autre garde son rôle de femelle .
Ici, la mosaique est cette dernière et c'est la noire qui chasse à nid et défend les alentours !
A voir quand sera le tour de la noire d'être sur le nid

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 18 2975987881_1_3_SjVVOPrj

A exploiter ?
J'ignore si cela a une valeur, mais ça me donne quelques indications supplémentaires sur le caractère de chacune.
Peut être quelque chose à exploiter au début de saison, si j'arrive éventuellement à jouer ces miss sur positions ....


Impact d'un mâle
Le rôle du couple à nid et notamment du mâle (ici le roux) , au sein du pigeonnier des femelles, n' apas été assez fort pour empêcher les femelles de s'accoupler.
Je pense que c'est du en partie au caractère du mâle et de son "sex appeal" auprès des autres femelles.

Ici, la Frivole, vu le sien de "sex appeal" a forcement eu raison du seul mâle présent.
Ensuite, vient la noire en dominante marquée, mais elle n'aurait pas forcement réussie à s'attitrer le mâle.
Car il faut aussi tenir compte de la préference du mâle qui recherche avant tout ici les écaillées bleues, et ensuite les bleues.

Je sais qu'avec par exemple qu'avec un des yearling, la situation aurait été différente.
On aurait cependant retrouvé la même femelle avec le mâle , mais l'impact de ce dernier sur les autres femelles n'aurait pas autorisé, ni permis le couple lesbien !

Un équilibre à trouver dans tout ça et les bons sujets à placer pour arriver à un pigeonnier de jeu rationnel !
Tout ça est vraiment passionnant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
TDH
TDH
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1655
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 18 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par TDH Jeu 10 Fév - 22:22

Jeudi 10 -
Reconnaissance aérienne ..... Les jeunes !


En reco

Pendant le nettoyage des autres compartiments, je libère les 2 jeunes.
Au bout d'un moment, j'en avais perdu un de vue .
L'autre grenouillant toujours dans mon secteur : )

Trois coups de boite et voilà que dans le ciel, juste au dessus des cèdres bleus , je l'aperçois.
Il tourne intelligemment sans perdre quasiment le contact visuel avec les toits des pigeonniers.
Il va se poser un peu plus haut un moment avant que je ne le refasse descendre en "lançant" (lol) son compagnon sur le toit de son compartiment.


Eh oui, c'et elle là haut, tout là haut : mdr !

Aménagement

Quelques perchoirs ont été remis chez eux.
Avec un mini dessus, qui reste à prolonger jusqu'au bout ..

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 18 2976076631_1_5_uw1WnmLz

...


Dernière édition par TDH le Mer 30 Oct - 19:59, édité 2 fois
TDH
TDH
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1655
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 18 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par olivier ancion Jeu 10 Fév - 22:36

TDH a écrit:Jeudi 10 -
Black' n White Lesbian


Couple de deux femelles
A moins que la noire soit un mâle qui se déclare très tardivement , voici le couple lesbien du pigeonnier des femelles. J'ai quand même ouvert un casier car elles allaient de toute manière me forcer la main en allant porter à nid dans les coins.
Pour le moment, cela n'est pas génant car ça n'interfère pas avec les autres femelles , ni avec le couple qui couve.
Dans un couple lesbien (chez les pigeons hein ^^), il semble qu' une des femelle prenne le rôle du mâle et l'autre garde son rôle de femelle .
Ici, la mosaique est cette dernière et c'est la noire qui chasse à nid et défend les alentours !
A voir quand sera le tour de la noire d'être sur le nid

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 18 2975987881_1_3_SjVVOPrj

A exploiter ?
J'ignore si cela a une valeur, mais ça me donne quelques indications supplémentaires sur le caractère de chacune.
Peut être quelque chose à exploiter au début de saison, si j'arrive éventuellement à jouer ces miss sur positions ....


Impact d'un mâle
Le rôle du couple à nid et notamment du mâle (ici le roux) , au sein du pigeonnier des femelles, n' apas été assez fort pour empêcher les femelles de s'accoupler.
Je pense que c'est du en partie au caractère du mâle et de son "sex appeal" auprès des autres femelles.

Ici, la Frivole, vu le sien de "sex appeal" a forcement eu raison du seul mâle présent.
Ensuite, vient la noire en dominante marquée, mais elle n'aurait pas forcement réussie à s'attitrer le mâle.
Car il faut aussi tenir compte de la préference du mâle qui recherche avant tout ici les écaillées bleues, et ensuite les bleues.

Je sais qu'avec par exemple qu'avec un des yearling, la situation aurait été différente.
On aurait cependant retrouvé la même femelle avec le mâle , mais l'impact de ce dernier sur les autres femelles n'aurait pas autorisé, ni permis le couple lesbien !

Un équilibre à trouver dans tout ça et les bons sujets à placer pour arriver à un pigeonnier de jeu rationnel !
Tout ça est vraiment passionnant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

essaye le truc du pendule, j' ai eu une surprise le weekend dernier avec des tardifs, et ça s' est avéré exact, 2 males enfermés ensembles Embarassed
olivier ancion
olivier ancion
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4730
Age : 42
Localisation : CINEY
Date d'inscription : 25/06/2008

http://tandempairouxancion.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 18 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par TDH Ven 11 Fév - 10:56

Je ne suis pas convaincu par le pendule.
J'ai essayé il y a quelques temps ...
Quand je pensais : mâle , ça oscillait mâle
Quand je je pensais femelle (sur le même pigeon) , ça oscillait femelle ...
J'ai attaché le pendule à une poutre (comme un fil à plomb), et là plus d'oscillation du tout !
Le porteur du pendule a donc un rôle primordial et doit être bien exercé pour ne pas influer sur les oscillations.
TDH
TDH
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1655
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 18 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 28 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum