Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 23 EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 23 EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 23 EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 23 EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 23 EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 23 EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 23 EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 23 EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 23 EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

+35
bawin patrice
ad
alose
Mars
nicolas
colombiermaindrelle
Dreamer
Laurent Sauvage
Charlet François
derrick
dede01
max
stephane pollart
Michel
j-philippe
Leflori
expa
senko
oli
marcus
BC
jljanne
LAURENT
sebastien
ric
li ptit blu
le sanglier
lengelé philippe
Fabrice Carlier
jb 59
roddy vandersmissen
bjm59
olivier ancion
Parpalaid
TDH
39 participants

Page 23 sur 28 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28  Suivant

Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 23 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par TDH Dim 27 Fév - 10:16

merci.
On verra bien , pour le moment je suis parti comme ça, je ne change pas.
Le tout , c'est aussi maintenant de ne pas perdre de jeunes au toit dès les premières sorties.
ça c'est pas évident ...
TDH
TDH
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1655
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 23 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par ad Dim 27 Fév - 10:29

TDH a écrit:merci.
On verra bien , pour le moment je suis parti comme ça, je ne change pas.
Le tout , c'est aussi maintenant de ne pas perdre de jeunes au toit dès les premières sorties.
ça c'est pas évident ...
et bien pour moi t es mal parti ,quel est l interet d aller lacher les males au bout du jardin
tu es entrain d exiter tous le monde pour rien et pour des veuf a cette periode de l année c est vraiment pas bon
et comme dit bjm et sanglier ne rationne pas les jeunes maintenant tu aurra tous le temps de les faire ecouter plus tard
c est juste mon avis mais si tu continue dans ce sens tu risque d etre decu pendant la saison
ad
ad
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 857
Age : 41
Localisation : heer
Date d'inscription : 18/10/2009

http://alcolombophile.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 23 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par Parpalaid Dim 27 Fév - 10:32

+ 1

Tu vas droit dans le mur. Impact vers le mois d'avril. Un conseil, mets un casque.
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 23 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par TDH Dim 27 Fév - 10:39

Samedi 26 -
Repas du soir des sevrés

Bon début
Les jeunes ne m'ont pas vu depuis le dernier repas.
J'espère ainsi dès le départ leur faire penser que ma présence est pour le repas.
Je crois que c'est dans les premiers jours que cela se joue ...

Le niveau de l'eau assez bas dans les differents bacs de la fontaine indique que nombreux sont venus y boire.
Les quelques graines témoins (feveroles) encore disparues.

Des fientes partout dans le compartiment ... tout est ok !


Le jeune en quarantaine

Le jeune en quarantaine avait été remis ce matin avec les autres juste avant le repas (oublié de le dire).
Il n'avait mangé aucune de ses graines au casier, et je lui avais donc fourré dans le bec ma quinzaine de feveroles trempées. Il avait mangé avec les autres avec un peu plus de "lenteur" ...
Ce sera peut être le premier à se perdre au toit lui !!


Repas

Comme le matin, les jeunes sont placés à la main près des bacs.
En sifflant, toujours des grosses graines à manger uniquement (feveroles, pois mais).

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 23 2980532409_1_3_DnnP8WQ6


Je donne d'abord les grosses graines pour éviter que certains, disons plus feignants du bec, ne prennent que les petites et que ça reste une habitude ...
J'ai observé qu'un jeune qui prend ses premières graines est parfois bien manchot pour chopper les graines à ses premiers essais.
Dès qu'il en choppe une et arrive à l'avaler, il va rechercher les graines identiques juste après ...
Si il choppe une feverolle d'abord, impecc.
Si c'est un dari ou une autre mini ... aie !
enfin je trouve mais c'est juste basé sur mes quelques observations que j'ai pu faire jusque ici.
L'idée des grosses graines d'abord est venue ensuite de quelques lectures sur le sujet.

En ne donnant que les grosses graines, pas de chance qu'il tombe d'abord sur une micro graine !
Tous doivent faire l'effort et trouver rapidement comment faire !


Cela donne satisfaction en tout cas , sur ces premiers repas !

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 23 2980532409_1_7_41HKInkw

15 minutes de repas en tout.
Moi, je secoue les petits bacs posés au sol pour raviver la faim des étourdis , j'y jette aussi du grit .
Idem, dans le mangeoire.
Tout le monde mange correctement. J'en remets tant qu'il en faut.


Un ou deux viennent boire.
C'est rigolo de voir qu'ils ne voient pas l'eau ! Il ne la distingue pas !
Ils approchant le bec parce qu'ils savent qu'elle est là ...
Certains tombent le bec entre deux bacs d'eau et tatonnent (y'a pas d'autres mots :lol) , jusqu'à tomber dedans.


Enfin, quand la plupart se sont arretes de manger, j'ai rempli les niveaux d'eau et fait passer chacun le bec dans l'eau.
Ensuite, remise à la main dans le panier de nouveau ouvert.
A l'intérieur , pour la dernière fois, un bac a eau et du grit.

Tous les jabots sont bien pleins !! Yes Smile


Demain, au programme ...
Demain, le panier est enlevé, restera encore un lit de paille dans le coin.
La fontaine sera le seul point d'eau désormais, mais toujours equipée des petits bacs autour ...
Pour eux, prochain repas , demain pas avant un bon 10h00.
Quelques poignées de grit d'abord, puis les grosses graines et enfin du tout venant cette fois.

TDH
TDH
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1655
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 23 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par bawin patrice Dim 27 Fév - 10:43

TDH a écrit:merci.
On verra bien , pour le moment je suis parti comme ça, je ne change pas.
Le tout , c'est aussi maintenant de ne pas perdre de jeunes au toit dès les premières sorties.
ça c'est pas évident ...
chez moi au sevrage je donne a manger a volonté avec du mélange élevage versele-laga et je sèvre a 22 jours ,et pour tes veufs fait attention si tu continues a jouer avec comme ca il n'auront plus du feu au mois d'avril , enfin c'est mon avis
bawin patrice
bawin patrice
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 318
Age : 67
Localisation : ampsin
Date d'inscription : 21/03/2009

http://caramel145.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 23 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par roddy vandersmissen Dim 27 Fév - 11:30

Bien vu Patrice
roddy vandersmissen
roddy vandersmissen
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 565
Age : 77
Localisation : racour
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 23 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par stephane pollart Dim 27 Fév - 11:46

Parpalaid a écrit:+ 1

Tu vas droit dans le mur. Impact vers le mois d'avril. Un conseil, mets un casque.

+ 1 EXCITES LES BIEN , TU TOMBES DANS LE RAVIN !!!!
stephane pollart
stephane pollart
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 782
Age : 56
Localisation : walshoutem
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 23 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par TDH Dim 27 Fév - 13:47

C'est à dire, qu'au début j'étais parti sur un planning ou je faisais le premier concours tout début avril ....
Mais ce sera plutot Mai avec quelques remises en route en avril.
C'est vrai qu'il va falloir faire attention !! Suspect
TDH
TDH
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1655
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 23 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par bjm59 Dim 27 Fév - 14:16

TDH a écrit:C'est à dire, qu'au début j'étais parti sur un planning ou je faisais le premier concours tout début avril ....
Mais ce sera plutot Mai avec quelques remises en route en avril.
C'est vrai qu'il va falloir faire attention !! Suspect

pour nous aucun pronostique quand au démarrage de la saison !!!!
si le temps est de la partie ...le 17 avril les plus anciens irons !!
et le dimanche suivant pour les deux et 1ans !!!!!

faut pas mettre tous ses œufs dans le même panier!!!!! geek lol!
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 23 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par TDH Lun 28 Fév - 11:20

oui ! j'avais pas pensé à ça au début ^^

...

Dimanche 27 -
Du coryza ...


Rituel
Repas des jeunes matin et soir.
Toujours selon le même procédé.

Les jeunes ne sont pas rationnés, dans la mesure où je les laisse manger pendant pratiquement 15 minutes. J'ajoute simplement les graines dans l'ordre voulu et selon les besoins.
Hier, la plupart sont venus boire entre deux ou à la fin.

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 23 2980978591_1_3_VS746sPr

Matin


Coryza , petites secousses

Malheureusement, hier matin, l'un d'eux avait les petits symptomes bien connus d'un leger coryza sec (et contagieux entre eux , vu leur proximité du moment).
Pigeon qui se tient en boule, plumage non herissé, juste les plumes du jabot dans lequel il enferme le bec et le secoue vivement (petite amplitude) de gauche à droite.
plumes de nez dressées aussi.
Ouverture rapide du bec (pas après le repas, car là c'est normal) à certain moment pour respirer car le nez est géné.
Eternuement si je pince les narines legerement.
Yeux qui se ferment lentement. (et ce n'est pas la soif!)

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 23 2980978591_1_5_vprOQzmL

Evidemment, au soir, cela s'"était étendu à la majorité du groupe ! Sad
Le temps n'aide pas vraiment et le soleil se fait rare pour réchauffer bénéfiquement les compartiments.
Peut être aussi ont ils hérités cela de certains parents 2010, ayant très souffert de cela étant jeune l'année dernière.
L'age précoce des jeunes et le fait que tous ne soient pas emplumés encore complétement joue peut etre un role dans ce petit rhume de sevrage...

Je n'ai pas eu le soucis avec les tardifs , j'avais presque oublié ce petit soucis.
ça me blaze un peu (beaucoup!) , j'avoue ...

Mais je ne peux rien faire qu' attendre , vu leur age ...
Mais bon, ce n'est pas de bon augure ... de tous les points de vue ...
TDH
TDH
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1655
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 23 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par bawin patrice Lun 28 Fév - 12:12

TDH a écrit:oui ! j'avais pas pensé à ça au début ^^

...

Dimanche 27 -
Du coryza ...


Rituel
Repas des jeunes matin et soir.
Toujours selon le même procédé.

Les jeunes ne sont pas rationnés, dans la mesure où je les laisse manger pendant pratiquement 15 minutes. J'ajoute simplement les graines dans l'ordre voulu et selon les besoins.
Hier, la plupart sont venus boire entre deux ou à la fin.

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 23 2980978591_1_3_VS746sPr

Matin


Coryza , petites secousses

Malheureusement, hier matin, l'un d'eux avait les petits symptomes bien connus d'un leger coryza sec (et contagieux entre eux , vu leur proximité du moment).
Pigeon qui se tient en boule, plumage non herissé, juste les plumes du jabot dans lequel il enferme le bec et le secoue vivement (petite amplitude) de gauche à droite.
plumes de nez dressées aussi.
Ouverture rapide du bec (pas après le repas, car là c'est normal) à certain moment pour respirer car le nez est géné.
Eternuement si je pince les narines legerement.
Yeux qui se ferment lentement. (et ce n'est pas la soif!)

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 23 2980978591_1_5_vprOQzmL

Evidemment, au soir, cela s'"était étendu à la majorité du groupe ! Sad
Le temps n'aide pas vraiment et le soleil se fait rare pour réchauffer bénéfiquement les compartiments.
Peut être aussi ont ils hérités cela de certains parents 2010, ayant très souffert de cela étant jeune l'année dernière.
L'age précoce des jeunes et le fait que tous ne soient pas emplumés encore complétement joue peut etre un role dans ce petit rhume de sevrage...

Je n'ai pas eu le soucis avec les tardifs , j'avais presque oublié ce petit soucis.
ça me blaze un peu (beaucoup!) , j'avoue ...

Mais je ne peux rien faire qu' attendre , vu leur age ...
Mais bon, ce n'est pas de bon augure ... de tous les points de vue ...
attention ce sont encore des bébés et quand tu dis qu'ils ce tiennent en boule c'est un peu normal
bawin patrice
bawin patrice
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 318
Age : 67
Localisation : ampsin
Date d'inscription : 21/03/2009

http://caramel145.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 23 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par BC Lun 28 Fév - 13:24

Il ne faut pas oublier qu'il y a le stress de la séparation pour ces petits;celà peut occasionner comme tout stress des complications passagères.
C'est la même chose pour les voyageurs adultes,ils sont toujours "nickels"(du moins dans les colonies bien entretenues) durant la "saison morte",les problèmes surviennent après quelques voyages ou à l'élevage.
BC
BC
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2223
Age : 63
Localisation : battice
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 23 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par TDH Lun 28 Fév - 19:11

Faudrait du soleil surtout pour que le compartiment soit ok !
mais c'est surtout brouillard et brume depuis quelques longs jours ...
j'avais jamais fait gaffe que fevrier était comme ça :o0

sinon la sélection sera vite faite ...




Dernière édition par TDH le Lun 28 Fév - 19:31, édité 2 fois
TDH
TDH
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1655
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 23 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par TDH Lun 28 Fév - 19:30

Dimanche 27 -
C'est le Mordor ici
(Tolkien^^)


Sombre, sombre, sombre

Qu'est ce qu'il fait sombre !
J'ai mis voler ce matin les femelles + la jeune 2011 d' Eric ...
TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 23 2981114045_1_3_Xioe5OR6
Volée + bain pour les filles


J'ai mis voler les mâles ce soir ..
TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 23 2981114045_1_5_b0rrareD


MorDoRire Smile
Le temps a pas bougé d'une once.
même pas assez de lumière pour la photo !


Les éleveurs repondent ... je ne garderai que 3,4 jeunes maxi ici.

Il me reste 3 femelles à nid chez les veufs.
Une que je laisse encore car les jeunes ont encore besoin d'elle la nuit.
Les autres sont au compartiment femelle et sont mises dans leur casier pendant que les mâles volent.

C'est un peu le binz , mais c'est un coup à prendre encore pour quelques jours le temps de pouvoir sevrer encore 4 jeunes , et ensuite un dernier ....


Hier soir, c'est le jeune menier qui s'était perdu et qui est rentré sous des trombes d'eau juste avant la tombée de la nuit.
Ce matin, c'est sa femelle rousse qui manquait à l'appel et qui a resurgi une heure après.
C'est vrai que les tardifs ont eu peu l'occasion de s'éloigner encore ...


Dernière édition par TDH le Mer 2 Mar - 15:08, édité 1 fois
TDH
TDH
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1655
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 23 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par roddy vandersmissen Lun 28 Fév - 20:24

A mon avis je crois que tu veux aller trop vite il faut de la patience mon ami,et je pense aussi que tu a un manque d'air dans tes installations surtout va y molo et prend ton temps. pèpè.
roddy vandersmissen
roddy vandersmissen
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 565
Age : 77
Localisation : racour
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 23 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par stephane pollart Lun 28 Fév - 20:48

roddy vandersmissen a écrit:A mon avis je crois que tu veux aller trop vite il faut de la patience mon ami,et je pense aussi que tu a un manque d'air dans tes installations surtout va y molo et prend ton temps. pèpè.
trop vite , trop de tests , trop de changements , trop quoi ....
j'espère que tu te décourageras pas . Fais simple , un bon conseil ....
stephane pollart
stephane pollart
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 782
Age : 56
Localisation : walshoutem
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 23 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par Invité Lun 28 Fév - 23:35

roddy vandersmissen a écrit:A mon avis je crois que tu veux aller trop vite il faut de la patience mon ami,et je pense aussi que tu a un manque d'air dans tes installations surtout va y molo et prend ton temps. pèpè.

Pépé,inutile... tu prêches dans le désert on est des vieux" schnock" qui ne sont pas dans le vent ni à l'ère du "rappe" Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 23 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par bjm59 Lun 28 Fév - 23:42

Louis L. a écrit:
roddy vandersmissen a écrit:A mon avis je crois que tu veux aller trop vite il faut de la patience mon ami,et je pense aussi que tu a un manque d'air dans tes installations surtout va y molo et prend ton temps. pèpè.

Pépé,inutile... tu prêches dans le désert on est des vieux" schnock" qui ne sont pas dans le vent ni à l'ère du "rappe" Shocked

c'est aussi en faisant des erreurs que l'on apprend .......
et lui à mon sens il apprend vite...une fois pas deux!!!! Very Happy
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 23 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par colombiermaindrelle Lun 28 Fév - 23:57

Depuis l'année dernière où je suis ton sujet je trouve que tu parles beaucoup ( trop ) de symptômes de maladies. On a le sentiment que tes pigeons ont toujours un pet de travers. C'est étonnant.

Tu sembles dépenser beaucoup d'énergie dans tout cela. Je pense que tu gagnerai à être plus zen. De toutes façons en ce moment pas de traitement pour les jeunes (en dehors de la vaccination contre la paramyxo ) . On est encore loin des concours et il faut les laisser s'immuniser quitte à écarter un ou deux faiblards.

Enfin voilà comme certains disent ici reste simple.
colombiermaindrelle
colombiermaindrelle
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 329
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 16/02/2010

http://colombiermaindrelle.skyrock.com/2779583132-S-O-M-M-A-I-R-

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 23 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par TDH Mar 1 Mar - 14:39

Je ne vois pas bien en quoi le fait qu'ils soient enrhumés et montrant des signes de coryza 4 jours après le sevrage est un avantage ou un truc normal !
A ce moment là, laissez aussi à vos enfants faire leur bronchiolite sans rien faire ... on verra si ça les immunisera aussi tiens !
enfin bref, je n'ai pas réussi mettre en place une bonne aération sans courant d'air , ou alors ils l'avait légérement au nid aussi et j'ai pas vu ...
tant pis pour moi ! le problème est là ...

mais bon, si ce n'est pas grave, pas de problème, je vous donne à chacun un jeune que vous mettrez avec les votres ! ... pour leur immunité : mdr !
Puisque c'est pas grave ....
clown


Dernière édition par TDH le Mar 1 Mar - 14:42, édité 1 fois
TDH
TDH
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1655
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 23 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par Parpalaid Mar 1 Mar - 14:42

Traitement de l'infection par VRS non compliquée : soins de nez au physiologique... Rolling Eyes


Dernière édition par Parpalaid le Mar 1 Mar - 15:21, édité 1 fois
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 23 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par bjm59 Mar 1 Mar - 14:50

TDH a écrit:Je ne vois pas bien en quoi le fait qu'ils soient enrhumés et montrant des signes de coryza 4 jours après le sevrage est un avantage ou un truc normal !
A ce moment là, laissez aussi à vos enfants faire leur bronchiolite sans rien faire ... on verra si ça les immunisera aussi tiens !
enfin bref, je n'ai pas réussi mettre en place une bonne aération sans courant d'air , ou alors ils l'avait légérement au nid aussi et j'ai pas vu ...
tant pis pour moi ! le problème est là ...

mais bon, si ce n'est pas grave, pas de problème, je vous donne à chacun un jeune que vous mettrez avec les votres ! ... pour leur immunité : mdr !
Puisque c'est pas grave ....
clown

ajoute une toile style moustiquaire aux fenetres , porte et laisse ouvert !!!
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 23 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par LAURENT Mar 1 Mar - 14:57

TDH a écrit:Je ne vois pas bien en quoi le fait qu'ils soient enrhumés et montrant des signes de coryza 4 jours après le sevrage est un avantage ou un truc normal !
A ce moment là, laissez aussi à vos enfants faire leur bronchiolite sans rien faire ... on verra si ça les immunisera aussi tiens !
enfin bref, je n'ai pas réussi mettre en place une bonne aération sans courant d'air , ou alors ils l'avait légérement au nid aussi et j'ai pas vu ...
tant pis pour moi ! le problème est là ...

mais bon, si ce n'est pas grave, pas de problème, je vous donne à chacun un jeune que vous mettrez avec les votres ! ... pour leur immunité : mdr !
Puisque c'est pas grave ....
clown

la différence est de taile, c'est que ce sont des pigeons destinés a la compétition et que la resistance est indispensable a la réussite.
je n'ai tué aucun de mes enfants avec un rhume, mais un jeune pigeons qui n'arrive pas a se soigner seul d'un rhume , il fait pas sa communion......

fait comme tu veux, comme tu as envie de faire, mais une chose est sure, ne t'attend pas a faire des résultats proportionnels aux efforts que tu consent.

LAURENT
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2329
Age : 56
Localisation : terre
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 23 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par Parpalaid Mar 1 Mar - 15:25

Voilà, ce sont de gladiateurs ou des mineurs de fond qui n’hésitent pas à aller au turbin que l’on doit sélectionner. Pas des chochottes qui tombent malade toutes les semaines.

Et faut pas non plus sauter sur la pharmacie à chaque fois qu’un jeune fait t’chic. Il fait froid et humide. Qu’un pigeon hérisse un peu les plumes par ce temps, on peut encore le tolérer.

Mais encore une fois, tu es maître chez toi.
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 23 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par Invité Mar 1 Mar - 17:02

Si j'avais une maison en plumes !!! je les hérisserais aussi pour emprisonner l'air comme isolant contre le froid.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 23 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 28 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum