Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 22 EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 22 EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 22 EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 22 EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 22 EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 22 EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 22 EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 22 EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 22 EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

+35
bawin patrice
ad
alose
Mars
nicolas
colombiermaindrelle
Dreamer
Laurent Sauvage
Charlet François
derrick
dede01
max
stephane pollart
Michel
j-philippe
Leflori
expa
senko
oli
marcus
BC
jljanne
LAURENT
sebastien
ric
li ptit blu
le sanglier
lengelé philippe
Fabrice Carlier
jb 59
roddy vandersmissen
bjm59
olivier ancion
Parpalaid
TDH
39 participants

Page 22 sur 28 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28  Suivant

Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 22 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par TDH Ven 25 Fév - 19:04

Jeudi 24 -
Libertine et frivole mais bonne nourricière ..


TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 22 2979928661_1_3_uIVYncGI

Bien dodus les jeunes de ma libertine et du tardif rescapé.
La femelle a eu beaucoup de mal en 2010 au niveau sportif mais voilà une bonne nourricière.

Globalement pour le moment, je suis satisfait des jeunes de cette année.
Par rapport aux tardifs au même age, ils semblent plus costauds, mieux charpentés.

J'ai un peu d'apprehension à sevrer (20 jours pour les plus vieux et 15 pour les plus jeunes) avec des mères, car je ne l'ai pas fait et je ne vois pas beaucoup les petits aller au bac de casier encore ..
TDH
TDH
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1655
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 22 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par TDH Ven 25 Fév - 19:37

Vendredi 25 -
Premiers Sevrages


TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 22 2980115655_1_7_7XMFNs1P

Depuis quelques jours, toutes les couples (les 3 ! mdr) , de yearling avaient été séparés.
Il n'avaient qu'un jeune par plateau et c'est avec le mâle que ce dernier était resté de manière à espérer fixer un peu plus encore les pigeons à leur casier.

Les femelles , elles avaient été mise avec les autres femelles.
Très énervées et impatiente à chaque fois de tenter de s'enfuir pour rejoindre le nid ou le mâle selon les différences de caractère.

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 22 2980115655_1_5_uNCN3Pek

Les jeunes des éleveurs ont rejoint les premiers cocos .
Les 12 premiers donc.
Trois femelles ont été placées aussi avec ces jeunes, juste pour montrer un peu où se trouve la mangeoire demain au premier repas.
J'ai des jeunes de 17 jours mais j'attends encore un jour ou deux ...
TDH
TDH
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1655
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 22 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par marcus Ven 25 Fév - 19:41

Le second oeuf du couple de tardifs avait un jour de retard sur l'éclosion.
Hier, j'avais vu qu'il avait commencé a casser sa coquille, mais ce matin, il en était toujours au même stade.

En jetant un oeil de plus pres, j'ai vu qu'il bougeait encore.
Je l'ai sorti doucement de sa coquille mais il n'avait pas vraiment l'air bien en forme, surement épuisé et déjà un peu raidi par le froid.

La sélection se fait toute seule sur ce coup là ... enfin plus ou moins !

TH

IL ne faut pas aider un jeune à sortir de sa coquille si il a un probleme quelconque il crèvera tout seul mais pour ton cas il faut voir si les parents n'avaient pas couvé le premier oeuf là tu peux avoir 1 jour de décalage
marcus
marcus
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2338
Age : 61
Localisation : grace hollogne
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 22 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par TDH Ven 25 Fév - 20:22

Salut Marcus.

Oui, ici le jeune allait mourir (quasiment mort même dejà) dans son oeuf, c'est certain.
L'avancement dans son "travail" n'était pas normal en temps on dira ..
Il n'avait juste reussi qu'à faire un trou d'un petit ongle.
Il était au bout du rouleau
je l'ai juste sorti par curiosité.
TDH
TDH
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1655
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 22 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par TDH Sam 26 Fév - 11:32

Vendredi 25 -
Sevrage ... 2 ...


Trois femelles avaient été placées aussi avec les premiers jeunes sevrés , juste pour montrer un peu où se trouve la mangeoire demain.
Ils ont entre 21 et 19 jours
J'ai des jeunes de 17 jours mais j'attends encore un jour ou deux ...
Ensuite, les suivants sont à 14 jours ...


TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 22 2980126855_1_3_qgVL7rQP

Certains ont montré une santé superbe au nid et les parents ont assuré.
Certains nids comme celui ci ne sont quasiment pas sales (presque) .
Mais surtout hyper secs !

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 22 2980126855_1_5_bJYcj5i2


Finalement, juste après le premier repas (donné ce soir : grosses graines ) , j'ai enlevé les femelles car certains (pas forcement les plus vieux) ont reussi à attraper et manger quelques feveroles ..
Les autres devraient l'être aussi.
Demain, tous devraient avoir bien faim.

Une fontaine avec des pots tout le tour est à leur disposition.
Je controlerai demain pour tenter de reperer ceux qui ne vont pas boire ... et si les niveaux sont toujours les mêmes .
TDH
TDH
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1655
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 22 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par TDH Sam 26 Fév - 14:02

Vendredi 25 -
Sevrage ... 3


Un jeune à sevrer aux fientes toutes liquides ce matin et que je trouve trop maigre .
Il était seul au nid et , vu le gabarit du père , il devrait être autrement que ça ...
Il a maigri car il était mieux que ça, il y a quelques jours !
Cela m'a semblé bizarre et j'ai décidé de l'isoler d'abord dans une case seul pour controler un peu

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 22 2980196039_1_5_9vzSYjCD

Les fientes sont redevenues normales ce soir.
Il reste ici avec grosses graines et eau à disposition.
A lui de jouer Smile

J'ai mis des grosses graines pour qu'il apprenne à manger celles là d'abord!
C'est un test, on verra si ça change quelque chose.


Samedi 26 -
Graines de secours ...


TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 22 2980366375_1_3_isN7X40v

Je ne l'avais pas montré, mais hier en cas de besoin concernant le jeune que j'ai mis en quarantaine d'observation pour le sevrage, j'ai fait tremper quelques feveroles dans un peu d'eau salée.
En cas de besoin ce matin (si encore maigri ou pas touché à ses graines au bac) , il en aura une rafale.

Je vais bien sur rincer les graines à l'eau fraiche avant de donner.




D'autres seront mises à tremper ce soir pour les jeunes sevrés.
Ils vont avoir leur vrai premier repas tout à l'heure.

Ceux qui ne mangent pas aujourd'hui devront venir demain.
Au cas, où l'un d'eau reste dans son coin, ces feveroles seront pour lui.
TDH
TDH
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1655
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 22 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par bjm59 Sam 26 Fév - 14:46

t'y vas fort pour sevrer....... pour moi 21j c'est le minimum !! Very Happy
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 22 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par senko Sam 26 Fév - 15:00

en hiver oui un jour ou deux de moins en ete je regarde +- 4 doigts pour la queu
senko
senko
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 5307
Age : 73
Localisation : Herstal
Date d'inscription : 10/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 22 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par marcus Sam 26 Fév - 15:09

a 20 jours ils ne peuvent mal de se laisser mourir de faim !!!
marcus
marcus
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2338
Age : 61
Localisation : grace hollogne
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 22 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par bjm59 Sam 26 Fév - 16:25

marcus a écrit:a 20 jours ils ne peuvent mal de se laisser mourir de faim !!!

si ils ont eu l'habitude au casier .....
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 22 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par marcus Sam 26 Fév - 16:32

bjm59 a écrit:
marcus a écrit:a 20 jours ils ne peuvent mal de se laisser mourir de faim !!!

si ils ont eu l'habitude au casier .....
même ils resteront 1 à 2 jours sans manger et puis c'est partit et la ils mangeront des grosses graines
marcus
marcus
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2338
Age : 61
Localisation : grace hollogne
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 22 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par marcus Sam 26 Fév - 16:39

et pour boire moi je regarde 2 jours après les avoir bouger ceux qui ont soif ferme légèrement leur yeux alors je leur montre 1 fois la fontaine après plus besoin
quand vous bougez 70 jeunes je ne chipote pas trop ""le sot reste sot!!""
marcus
marcus
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2338
Age : 61
Localisation : grace hollogne
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 22 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par bjm59 Sam 26 Fév - 16:57

marcus a écrit:et pour boire moi je regarde 2 jours après les avoir bouger ceux qui ont soif ferme légèrement leur yeux alors je leur montre 1 fois la fontaine après plus besoin
quand vous bougez 70 jeunes je ne chipote pas trop ""le sot reste sot!!""

il est vrai qu'avec le nombre on chipote moins !!! Very Happy
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 22 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par Parpalaid Sam 26 Fév - 17:10

Si ils sont trop cons pour boire et manger seuls au sevrage, ils seront trop cons pour faire des prix aussi. Ils ne seront même pas présentables à mon voisin => poubelle
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 22 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par marcus Sam 26 Fév - 17:18

Parpalaid a écrit:Si ils sont trop cons pour boire et manger seuls au sevrage, ils seront trop cons pour faire des prix aussi. Ils ne seront même pas présentables à mon voisin => poubelle
+100 Very Happy
marcus
marcus
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2338
Age : 61
Localisation : grace hollogne
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 22 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par TDH Sam 26 Fév - 18:19

C'est sympa de vous lire ^^
je me sens moi seul d'un coup Smile
Merci pour vos idées !

J'ai failli même sevrer les 17 jours , mais faut peut etre pas éxagerer non plus !
Tout va bien, ce soir (3ème repas avec les grosses graines seulement) tout le monde à la jabot +- plein.
Mais j'y reviendrai ...
TDH
TDH
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1655
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 22 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par TDH Sam 26 Fév - 19:10

Samedi 26 -
Repetition pour les yearling Smile



Hier, en mettant au sevrage les jeunes des yearling, j'en ai profité pour faire faire une petit exercice aux pigeons en vue des concours prochains.
C'est le comportement des femelles, éloignées depuis trois jours de leur nid qui m'en a donné l'idée.
Voici à quoi je me suis amusé :^^


1- Mise en panier des femelles et des mâles
(femelle prises au compartiment femelle) , et
(mâles pris au casier avec leur jeune)
Mise au garage en attente pendant 1/2 heure.

2 - Lacher des femelles depuis le bout du jardin

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 22 2980367675_1_3_LrGGvXZf

Les trois filles ont fait à peine quelques tours et sont rentrées comme des folles auprès de leur nid et leur jeune sans s'attarder plus.


3 - Jeunes enlevés (sevrage) et femelle au demi casier
Après 15 minutes, le temps qu'elle s'abreuve , et nourrissent une dernière fois leur petiot, les jeunes sont enlevés et les femelles enfermées au demi casier avec le nid

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 22 2980367675_1_5_lbk6yPSF

Tous les mâles du compartiment ont été retiré, et les deux autres femelles à jeunes , elles aussi mises en panier pour qu'au retour des males, ceux ci soient bien concentrés sur leur femelle.
Seule la rousse sur tout petit jeune est restée en place.


4 - Lacher des males depuis le jardin.
Ceux ci ont bien volés puis se sont posés sur le toit derrière (repos habituel)
Ont obeit au rappel et sont rentrés assez rapidement.
D'abord les trois yearling , puis les autres en entendant le raffut provoqué !

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 22 2980367675_1_7_ECFda1I6


Je comprends mieux maintenant pourquoi on dit de ne pas accoupler des tardifs avant avril, mai.
Ces derniers manquent encore de fougue et d'interet autant pour le nid que dans l'effet qu'ils provoquent chez les femelles ...
Ce sont des gamins de 14 ans dans leur tête encore .
Au niveau comportement, quelle différence énorme entre les yearling et les tardifs !!!


5 - La récompense après l'attente

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 22 2980367675_1_9_SjEaOESr

Le mâle peut rejoindre sa femelle dans le casier pour quelques minutes , le temps que l'un des deux se blotisse dans le nid.
Autant que le panier soit desormais associé à la retrouvaille.

6- Retrait des femelles
Les femelles sont enlevées et remise au compartiment femelle.
Le mâle reste enfermé avec sur son nid.
Quand il montre le souhait de sortir, il est remis en liberté dans le compartiment, demi casier ouvert (nid accessible).


Ce matin, le nid sera enlevé, le casier désinfecté et nettoyé.
Le demi casier sera fermé.



Edit: Enfin cet après midi car temps de chien de pluie là !!!
J'attends!
Le demi casier est fermé maintenant
TDH
TDH
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1655
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 22 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par TDH Sam 26 Fév - 19:17

Samedi 26 -
Le suite d'hier (répetition).. la prison


Hier, donc, après le petit entrainement des yearlings, ce sont les deux femelles avec des jeunes encore au nid (14j et 17j) qui ont été laché du bout du jardin.
La petite 2011 a été laché avec elles.

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 22 2980398743_1_3_oke6jYkm

Par contre, là c'est un peu galère pour les faire rentrer rapidement.
Toit (encore) pour le 2011 et la plume blanche.
picorette aussi (mais sans accident cette fois)


Les deux femelles ne sont pas assez attachée à leur male (tardif) et à leur nid.
Ce matin, ces dernières (après nourrissage) sont "en prison" dans un casier fermé chez les femelles et ne seront remise que ce soir pour nourrir leurs jeunes (après le mâle, qui sera retiré juste avant)


Le 2011 a été punie dans son spoutnik pendant 2 heures , fenetre fermée, entendant les bruits de l'interieur mais sans pouvoir acceder ...
Au bout d'une demi heure de lutte pour passer à travers le vitre, elle s'est couché devant la fenetre en attendant l'ouverture.
Il faut qu'elle obeisse ! Elle sera l'ainée du compartiment et pour l'instant , elle n'a pas les bonnes habitudes (C'est ma faute, je n'ai pas fait ce qu'il fallait au début pour ! )
J'ai trop "joué" avec les deux premiers ... sur l'épaule dehors tout ça , ect ...
c'est joli tout plein mais pour la décoration seulement parce qu'après pour le discipline c'est le gros brin !
lol
TDH
TDH
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1655
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 22 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par bjm59 Sam 26 Fév - 19:22

peut être mettre quelque affolant dans le parterre .......

un vieux Cd au bout d'une ficelle ferai l'affaire !!! Very Happy
musique et paroles importent peu !!!!!!!!!! geek
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 22 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par TDH Sam 26 Fév - 21:41

En fait, c'est surtout les jeunes qui vont ramasser n'importe quoi.
Et les femelles majoritairement aussi .
Mais quand ils y vont sans frenesie, ils ne ramassent rien de nocif .
Faut juste qu'ils apprennent à manger la bonne verdure, pas les plantes et graines toxiques ...
Je crois sincerement qu'ils apprennent à force , car aucun soucis avec les yearlings.
Les tardifs non plus , ça va maintenant.
Juste les jeunes à "controler et surveiller" un peu.
TDH
TDH
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1655
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 22 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par TDH Sam 26 Fév - 21:45

Samedi 26 -
Les premiers repas des jeunes sevrés


Hier, pré repas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 22 2980457615_1_11_jZhBx4VL

Les jeunes sevrés (age 19-21 jours) avaient reçu quelques grosses graines hier en fin de journée.
Les mères ont été retirées après avoir servi à montrer la mangeoire car il semble que c'est l'imitation qui soit la plus importante ici.
Certains avaient mangés , d'autres un peu moins .
Juste trempé un peu le bec à un ou deux qui semblaient ne pas avoir bu de la journée.
Ensuite, tout le monde a été remis pour la nuit sur le lit de paille dans le panier (ouvert par le coté gauche et le dessus, donnant libre circulation).
A l'intérieur, eau et grit.

Au milieu de la pièce, la fontaine avec les petits bacs d'eau et de grit+quelques graines autour étaient disponible pour la nuit et le matin.


TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 22 2980457615_1_3_DR6bBDxt

Repas de ce matin


Ce matin, volontairement, je ne suis allé que vers 10h00 pour les jeunes.
Le temps de leur laisser la possibilité d'explorer le compartiment et de trouver la fontaine.
A mon arrivée,
les bacs à eau de la fontaine sont plus ou moins vides , le grit a été fouillé, les quelques graines "témoin" disparues ... bien !

Comme hier soir pour la "répétition" du repas, les jeunes sont sortis à la main du panier, ce dernier fermé , et déposé dans le triangle : la mangeoire, l'abreuvoir , moi : (lol).

En sifflant.
Mise des graines dans les petits bacs et dans la mangeoire.
Plus ou moins tout le monde s'y met


TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 22 2980457615_1_9_iAJtbMVP

Enfin, c'est parti, tout le monde a plus ou moins capté les gestes de bases pour les grosses graines.
Au menu
Feveroles en premier, puis pois et mais uniquement aujourd'hui ..

Au moins, ils savent manger ça maintenant !!!
Y'aura peut être moins de feignants du bec Smile


TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 22 2980457615_1_7_35H6Y2jw

Prochain repas: 16h00
TDH
TDH
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1655
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 22 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par bjm59 Sam 26 Fév - 22:01

TDH a écrit:Samedi 26 -
Les premiers repas des jeunes sevrés


prochain repas: 16h00

faut laisser le bac à volonté !!!!!!
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 22 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par TDH Sam 26 Fév - 22:42

non, jm !
je ne veux pas faire comme ça .
ce matin, ils avaient mangé suffisamment pour attendre un peu.
je veux qu'ils m'associent le plus vite aux repas et pas les laisser avec la mangeoire dispo toute la journée ....

Ici, il sont à deux repas par jour pendant quelques jours et ensuite quand je les verrai aller chacun à l'eau après cela , je passe à UN repas "mesuré" par jour (après la sortie ou la cage) pour trois semaines ...

J'ai du mélange pigeonneaux avec mais (trop en proportion je pense d'ailleurs dans ce melange) , mais je rajouterai pois et feverole pour compenser ce mais et augmenter ainsi la part de proteines ...

De même que je ne distribue que les grosses graines et pas le tout venant pour les forcer dès maintenant à faire l'effort pour les absorber et pas se contenter pour les feignasses de manger que le dari ou d'autres petites ..


J'ai cette méthode depuis le début (par aiglon5962) , sauf que j'ai du mal à ne pas faire du live et du feeling !
Faut que je me méfie du mon feeling car c'est pas toujours opportun :lol
La preuve, les deux premiers jeunes 2011 , c'est n'imp au niveau "drive"
et c'est entièrement de ma faute !
(le toit, le non rappel ...ect ..)

La méthode , c'est celle de Noel de Scheemaecker (Victor) et l'histoire des feveroles, c'est tiré de Léon petit.

Vala vala Smile
on verra ce que ça donne , si ça donne : lol)





Dernière édition par TDH le Sam 26 Fév - 22:56, édité 1 fois
TDH
TDH
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1655
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 22 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par bjm59 Sam 26 Fév - 22:53

des féveroles j'en donnais aussi, maintenant me casse plus la tête avec ça..
un sac de mélange style "liégeois" de versel et un de "basic" de mariman, j'y ajoute du blé, du maïs et c'est bon .....

je commence à réguler les rations quand ils commencent à sortir !!! Very Happy
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 22 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par le sanglier Dim 27 Fév - 9:30

Bien sur bac plein pour les jeunes faut qui profite leur formation n'est pas achevé, quand à l'entrainement au bout du jardin avec les femelles dans les casiers çà sert pas à grand chose je pense..Garde çà pour les concours!!..
le sanglier
le sanglier
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 964
Age : 50
Localisation : Sedan 08 france
Date d'inscription : 16/11/2007

http://lesanglier08.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 22 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 28 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum