Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
ASET "Accueil - Santé - Enfants de Tchernobyl" EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
ASET "Accueil - Santé - Enfants de Tchernobyl" EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
ASET "Accueil - Santé - Enfants de Tchernobyl" EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
ASET "Accueil - Santé - Enfants de Tchernobyl" EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
ASET "Accueil - Santé - Enfants de Tchernobyl" EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
ASET "Accueil - Santé - Enfants de Tchernobyl" EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
ASET "Accueil - Santé - Enfants de Tchernobyl" EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
ASET "Accueil - Santé - Enfants de Tchernobyl" EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
ASET "Accueil - Santé - Enfants de Tchernobyl" EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

ASET "Accueil - Santé - Enfants de Tchernobyl"

4 participants

Aller en bas

ASET "Accueil - Santé - Enfants de Tchernobyl" Empty ASET "Accueil - Santé - Enfants de Tchernobyl"

Message par Laurent Sauvage Jeu 16 Déc - 14:03

Bonjour,

Je voulais profiter du forum pour vous faire connaître l'ASBL ASET "Accueil - Santé - Enfants de Tchernobyl".
Le but de cette dernière est d'offrir à des enfants biélorusses un séjour d'un mois (Juillet ou Août) en Belgique, dans des familles d'accueil.

Un mois dans notre pays et une nourriture saine et variée aident les enfants à se débarrasser d’une partie du cæsium 137 fixé dans leur organisme. Revigorés par le séjour, la plupart de ces enfants passent l’hiver suivant sans connaître trop de problèmes de santé contrairement à leurs frères ou sœurs demeurés au pays.

Ces enfants viennent d'un milieu défavorisé. Un bon salaire chez eux, c'est environ 150€. Une bonne pension 100€.
Au-delà de ça, malheureusement, chaque jour des gens tombent malades ou décèdent à cause des effets de la catastrophe de Tchenobyl (1986).

En Juillet 2011, j'aurai la chance de recevoir chez moi un de ces enfants. Ce sera une belle aventure humaine, riche en émotions et en enseignements. L'opportunité me sera donnée de faire un geste qui compte pour un enfant, de rendre une toute petite partie du bonheur que j'ai déjà eu dans ma vie.

Si, vous aussi, vous souhaitez venir en aide à ces enfants, voici le lien vers le site de l'ASET: www.aset.be

Merci.
Laurent Sauvage
Laurent Sauvage
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 5254
Age : 48
Localisation : Laurent Sauvage (Flémalle)
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

ASET "Accueil - Santé - Enfants de Tchernobyl" Empty Re: ASET "Accueil - Santé - Enfants de Tchernobyl"

Message par j-philippe Jeu 16 Déc - 14:38

C'est vrai que de telles expériences sont extraordinaires à vivre. Il y a 11 ans, nous avons aussi accueilli un enfant au sein de notre famille, notre petit Diego. Un enfant abandonné dont personne ne voulait. Décrire ce qu'il nous apporte chaque jour est impossible, tant cela est merveilleux. A chaque fois qu'il prononce le simple mot "papa", je fonds comme une boule de neige au milieu du désert.
Un bien beau geste que tu poses là Laurent.
j-philippe
j-philippe
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 389
Age : 62
Localisation : Esplechin
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

ASET "Accueil - Santé - Enfants de Tchernobyl" Empty Re: ASET "Accueil - Santé - Enfants de Tchernobyl"

Message par LAURENT Jeu 16 Déc - 15:09

superbe geste en effet.

mais peut -on choisir les options comme:

fait le ménage, tond la pelouse, nettoie les pigeons...... lol!

avec un môme de tchernobyl c'est pratique, la pince rouge dans la main droite et la pince noir dans la main gauche et t'as de l'électricité gratos...

dany fait une place au coin j'arrive.....

LAURENT
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2329
Age : 56
Localisation : terre
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

ASET "Accueil - Santé - Enfants de Tchernobyl" Empty Re: ASET "Accueil - Santé - Enfants de Tchernobyl"

Message par bjm59 Jeu 16 Déc - 15:35

LAURENT (Jeu 16 Déc - 13:09) a écrit:superbe geste en effet.

mais peut -on choisir les options comme:

fait le ménage, tond la pelouse, nettoie les pigeons...... lol!

avec un môme de tchernobyl c'est pratique, la pince rouge dans la main droite et la pince noir dans la main gauche et t'as de l'électricité gratos...

dany fait une place au coin j'arrive.....


ASET "Accueil - Santé - Enfants de Tchernobyl" Impati10 UN PEU DE SÉRIEUX CH'TI LAURENT !!!

geek
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

ASET "Accueil - Santé - Enfants de Tchernobyl" Empty Re: ASET "Accueil - Santé - Enfants de Tchernobyl"

Message par Laurent Sauvage Jeu 16 Déc - 15:41

LAURENT (Jeu 16 Déc - 13:09) a écrit:superbe geste en effet.

mais peut -on choisir les options comme:

fait le ménage, tond la pelouse, nettoie les pigeons...... lol!

avec un môme de tchernobyl c'est pratique, la pince rouge dans la main droite et la pince noir dans la main gauche et t'as de l'électricité gratos...

dany fait une place au coin j'arrive.....


Je pense que ces options ne sont pas prévues au programme Laughing
Le pire étant qu'une autre organistaion du même type a été obligée de spécifier dans sa charte que les enfants ne venaient pas en Belgique pour travailler. Shocked
Laurent Sauvage
Laurent Sauvage
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 5254
Age : 48
Localisation : Laurent Sauvage (Flémalle)
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

ASET "Accueil - Santé - Enfants de Tchernobyl" Empty Re: ASET "Accueil - Santé - Enfants de Tchernobyl"

Message par Laurent Sauvage Jeu 16 Déc - 15:50

j-philippe (Jeu 16 Déc - 12:38) a écrit:C'est vrai que de telles expériences sont extraordinaires à vivre. Il y a 11 ans, nous avons aussi accueilli un enfant au sein de notre famille, notre petit Diego. Un enfant abandonné dont personne ne voulait. Décrire ce qu'il nous apporte chaque jour est impossible, tant cela est merveilleux. A chaque fois qu'il prononce le simple mot "papa", je fonds comme une boule de neige au milieu du désert.
Un bien beau geste que tu poses là Laurent.

Tu as fait de ta famille sa famille.
C'est juste magnifique.
Laurent Sauvage
Laurent Sauvage
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 5254
Age : 48
Localisation : Laurent Sauvage (Flémalle)
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

ASET "Accueil - Santé - Enfants de Tchernobyl" Empty Re: ASET "Accueil - Santé - Enfants de Tchernobyl"

Message par LAURENT Jeu 16 Déc - 15:51

c'était sur le ton de l'humur bien évidemment, mais il y a eu cette triste réalité également en france.

en tout cas je te souhaite la plus belle expérience possible et si l'envie te prend de lui faire voir la france (une partie) mon petit carré de pays à moi vous sera ouvert.

LAURENT
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2329
Age : 56
Localisation : terre
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

ASET "Accueil - Santé - Enfants de Tchernobyl" Empty Re: ASET "Accueil - Santé - Enfants de Tchernobyl"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum