Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
prévente rosoux EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
prévente rosoux EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
prévente rosoux EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
prévente rosoux EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
prévente rosoux EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
prévente rosoux EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
prévente rosoux EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
prévente rosoux EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
prévente rosoux EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

prévente rosoux

+14
Decamps Fabien
Laurent Sauvage
BC
j-philippe
thirion rené
citroen
senko
LAURENT
Parpalaid
Mars
Michel
jljanne
JORDAN Daniel
lauredanas
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

prévente rosoux Empty prévente rosoux

Message par lauredanas Lun 21 Fév - 17:58

Nous arrivons bientôt au terme de cette pré vente et je suis très heureuse de voir comment celle-ci à évoluée , pourtant , il reste encore certains bons de très bons amateurs qui ne démarre pas bien , jordan-kempeneers , leroy-mordant , mathoul rené , dubois-kerstenne , iliaens frédéric , jacquemain jean-marc , leroy frère , charly herck,.... entre autre , sans oublié la très belle femelle offerte par Vanlint Michel au pédigré alléchant .
Je rappelle également que seront présents le jeune de Legros René de Verlaine et d'Iliaens Frédéric d'Amay ainsi que la femelle Vanlint.
Bien entendu vous êtes tous invité à notre souper et/où à la vente qui se déroulera plus ou moins vers 20h30.
A bientôt.

lauredanas
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 76
Age : 46
Localisation : berloz
Date d'inscription : 01/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

prévente rosoux Empty Re: prévente rosoux

Message par JORDAN Daniel Lun 21 Fév - 18:58

Non, c'est vrai à 20 Euros, je rachète mon bon alors !!
JORDAN Daniel
JORDAN Daniel
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6726
Age : 73
Localisation : Lincent
Date d'inscription : 21/11/2007

http://jordandaniel-skynet.be

Revenir en haut Aller en bas

prévente rosoux Empty Re: prévente rosoux

Message par jljanne Lun 21 Fév - 19:09

lauredanas a écrit:Nous arrivons bientôt au terme de cette pré vente et je suis très heureuse de voir comment celle-ci à évoluée , pourtant , il reste encore certains bons de très bons amateurs qui ne démarre pas bien , jordan-kempeneers , leroy-mordant , mathoul rené , dubois-kerstenne , iliaens frédéric , jacquemain jean-marc , leroy frère , charly herck,.... entre autre , sans oublié la très belle femelle offerte par Vanlint Michel au pédigré alléchant .
Je rappelle également que seront présents le jeune de Legros René de Verlaine et d'Iliaens Frédéric d'Amay ainsi que la femelle Vanlint.
Bien entendu vous êtes tous invité à notre souper et/où à la vente qui se déroulera plus ou moins vers 20h30.
A bientôt.
tout à fait d accord avec vous mais il faut se dire qu il y a bcp de bons à vendre pour l'instant et malheureusement le portefeuille n est pas extensible
jljanne
jljanne
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2670
Age : 52
Localisation : avennes
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

prévente rosoux Empty Re: prévente rosoux

Message par Michel Lun 21 Fév - 21:03

jljanne a écrit:
lauredanas a écrit:Nous arrivons bientôt au terme de cette pré vente et je suis très heureuse de voir comment celle-ci à évoluée , pourtant , il reste encore certains bons de très bons amateurs qui ne démarre pas bien , jordan-kempeneers , leroy-mordant , mathoul rené , dubois-kerstenne , iliaens frédéric , jacquemain jean-marc , leroy frère , charly herck,.... entre autre , sans oublié la très belle femelle offerte par Vanlint Michel au pédigré alléchant .
Je rappelle également que seront présents le jeune de Legros René de Verlaine et d'Iliaens Frédéric d'Amay ainsi que la femelle Vanlint.
Bien entendu vous êtes tous invité à notre souper et/où à la vente qui se déroulera plus ou moins vers 20h30.
A bientôt.
tout à fait d accord avec vous mais il faut se dire qu il y a bcp de bons à vendre pour l'instant et malheureusement le portefeuille n est pas extensible

+1
Michel
Michel
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1735
Age : 44
Localisation : AUBEL
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

prévente rosoux Empty Re: prévente rosoux

Message par Mars Lun 21 Fév - 23:00

Tous les bons sont misés avec 1 bon à 200 euros. C'est pas si mal. Il en faut un peu pour la salle aussi.
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

prévente rosoux Empty Re: prévente rosoux

Message par lauredanas Mar 22 Fév - 9:35

Mars a écrit:Tous les bons sont misés avec 1 bon à 200 euros. C'est pas si mal. Il en faut un peu pour la salle aussi.
Je suis d'accord qu'il en faut pour la salle mais nous savons tous et toutes que la plupart du temps ces internet qui fais la réussite de nos ventes , mais quand on voit des amateurs tels que Jordan-Kempeneers , le frères Leroy , Jacquemain , etc.. qui n'ont qu'une ou deux enchères et compte tenu de leur investissement , je me met à la place de ces amateurs qui nous ont volontiers offert un bon , et je peux comprendre leur déception .
Maintenant , je sais que cela à un coût et qu'effectivement le portefeuille n'est malheureusement pas extensible et aussi qu'il y a énormément de vente alors encore merci pour vos enchères et puisse vos nouveaux achats vous combler lors de la prochaine saison .

lauredanas
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 76
Age : 46
Localisation : berloz
Date d'inscription : 01/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

prévente rosoux Empty Re: prévente rosoux

Message par Invité Mar 22 Fév - 11:38

Ils n'ont pas à être déçus.. ils sont libres de mettre un bon ou pas, les petits ruisseaux font les grandes rivières (pour les sociétés ) SDi un jeune achète un bon à20€ et obtient un champion tant mieux ! çà c'est de la promotion pour la colombophilie. Les sociétés n'ont pas le même objectif que les amateurs c'est là que le bas blesse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prévente rosoux Empty Re: prévente rosoux

Message par Parpalaid Mar 22 Fév - 11:45

Retombons un peu les pieds sur terre. C'est pas parce que Thoné a vendu à 10.000 de moyenne qu'il faut commencer à croire que les prix des ventes de bons vont s'envoler aussi. Ce n'est pas le même monde.
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

prévente rosoux Empty Re: prévente rosoux

Message par LAURENT Mar 22 Fév - 13:12

et merde 20€ c'est pas rien.... faut travailler plus de 2h au smic pour gagner ça.

moi quand j'offre pour une sté; je donne, apres le prix de vente n'est pas mon affaire.
plus ou moins cher tant mieux pour la société vendeuse, moi au départ c'est un cadeau, pas une unité de mesure de la ''valeure'' potentielle de ma colonie.

LAURENT
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2329
Age : 56
Localisation : terre
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

prévente rosoux Empty Re: prévente rosoux

Message par senko Mar 22 Fév - 13:37

Pourtant et ses bien dommage la plupart des amateurs le voie comme sa
Combien de fois j'en tend pas ses fini pour le prix qu'il part je le garde
a se moment la faite évaluer par un bureaux d'expertise
et vous serais peut etres coté en bourse Very Happy
senko
senko
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 5307
Age : 73
Localisation : Herstal
Date d'inscription : 10/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

prévente rosoux Empty Re: prévente rosoux

Message par citroen Mar 22 Fév - 14:08

senko a écrit:Pourtant et ses bien dommage la plupart des amateurs le voie comme sa
Combien de fois j'en tend pas ses fini pour le prix qu'il part je le garde
a se moment la faite évaluer par un bureaux d'expertise
et vous serais peut etres coté en bourse Very Happy
tu sait jean tu as eu le mien a visé et tu sait le prix c'est pas pour ca que tu sera mal servi comme dans bcp de grosses colonnies
citroen
citroen
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1631
Age : 65
Localisation : braives
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

prévente rosoux Empty Re: prévente rosoux

Message par JORDAN Daniel Mar 22 Fév - 14:55

Je préfère clore de debat, l'année prochaine plus un seul bon nul part, pour personne. Certains d'entre-vous, cad ceux qui discutent sur tout ou rien n'en ont rien à foutre, on ne leur demande jamais ou presque jamais rien: motif: petite colonie, je ne joue pas assez bien, j'ai pas réussi mon élevage, ou une année sur 2 ...
Je n'interviendrai + sur le sujet, chacun est libre de faire cu'il lui plait, mais après faudra + venir "pleurer" pour avoir quelque chose chez nous !!
C'est facile d'écrire la journée derrrière un clavier, mais se demerder toutes les années pendant plus de 30 années pour les autres, et ben vla le merci qu'on a.
Cela nous permettra peut-être de tenter de mieux jouer.
JORDAN Daniel
JORDAN Daniel
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6726
Age : 73
Localisation : Lincent
Date d'inscription : 21/11/2007

http://jordandaniel-skynet.be

Revenir en haut Aller en bas

prévente rosoux Empty Re: prévente rosoux

Message par Mars Mar 22 Fév - 16:47

Pour moi, il n'y a pas de problème. Si je donne un jeune à une société, ce n'est pas pour me préoccupé du prix auquel il part. Par ailleurs, je ne vends pas de pigeons pourtant tous les pigeons de Spa viennent de colonies prestigieuses (par achats directs). J'achète des bons aussi. Chez Thielens pour 20 euros - 1er Provincial Tulle en 2008. Chez Leroy 2 bons et j'ai acheté 2 pigeons en plus en 2009 : 1/187 Laon (la 87) et le 92 remporte en 2010 48/590 Limoges, 119/1326 Issoudun et 214/1805 Tulle... Pourtant les bons que mettent ces excellents colombophiles partent rarement pour des sommes faramineuses...
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

prévente rosoux Empty Re: prévente rosoux

Message par thirion rené Mar 22 Fév - 20:24

Il faut se poser quand même la question du nombre d'amateurs par rapport à celui de tous les bons sur le marché.
Il est vrai que c'est une possibilité d'acquérir et de tisser des liens assez facilement et cela à un prix raisonnable.
Néanmoins on assiste à une inflation qui fait descendre la moyenne mais il faut voir le chiffre d'affaire.
L 'autre point est que tout le monde n' a pas internet qui est un sacré dopant.
C 'est peu valorisant pour un donateur de voir son jeune partir à 20 Euros et le contraire de celui qui avec un bon prix obtient quelque part une certaine publicité.
Mettre un prix minimum n 'est pas la solution miracle, je pense que c'est difficile d'arriver à une situation satisfaisante pour tout monde car il faut voir au coup par coup

thirion rené
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 3300
Age : 68
Localisation : amay
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

prévente rosoux Empty Re: prévente rosoux

Message par Parpalaid Mar 22 Fév - 20:37

Avant Internet, les ventes de bons se faisaient à 20 euros de moyenne et tout le monde était content. Maintenant elles se font à 50 et tout le mondes est mécontent. Cherchez l'erreur…

Comme la majorité, quand j’offre un bon c’est pour faire plaisir à la société. Qu’il parte à 20 ou 50 ça ne change rien à mon quotidien.

Dans ce système, il y a une dérive qui me dérange un peu. On sollicite des amateurs hors de la société pour donner des bons et en plus en acheter. Finalement, ceux là même qui profitent de ces ventes (j’entends par là les amateurs de la société elle même) ne doivent même plus s’impliquer pour son bon fonctionnement et c’est à mon sens "un peu facile".
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

prévente rosoux Empty Re: prévente rosoux

Message par j-philippe Mar 22 Fév - 20:47

Personnellement, une autre chose me dérange. Des pigeons que j'ai offerts sont à présent vendus sur Internet et la façon de procéder donne l'impression que c'est moi qui les vends. D'accord qu'il s'agit d'un achat (via un bon offert) pour l'un ou l'autre, mais d'autres ont accompagné ces bons en cadeaux supplémentaires. Je trouve un peu gonflé de vendre ces pigeons. Si la réussite n'est pas au rendez-vous, il y a la possibilité de les éliminer plutôt que de se faire de l'argent sur le dos d'autrui (l'imbécile qui offre et le malheureux qui achète en se fourvoyant sur la provenance exacte du pigeon).
j-philippe
j-philippe
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 389
Age : 62
Localisation : Esplechin
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

prévente rosoux Empty Re: prévente rosoux

Message par Parpalaid Mar 22 Fév - 20:56

Wai mais bon, une fois que tu donnes le pigeon il n'est plus à toi.

Son nouveau propriétaire en fait ce qu'il veut. Ca aussi il faut savoir l'accepter.

Pour les reventes, en principe le nom du vendeur réel doit bien être précisé. A toi de peut-être le signaler à la rfcb... Parce que si elle croit que c'est toi qui les vends, c'est à toi qu'elle demandera les 3 % lol!

Un petit rappel du réglement: Very Happy

Art. 108. (AG 25.02.1995)

Seule l'identité du réel et dernier propriétaire des pigeons mis en vente pourra apparaître dans la liste de vente, les documents et textes annonçant et présentant ladite vente.
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

prévente rosoux Empty Re: prévente rosoux

Message par thirion rené Mar 22 Fév - 21:13

Parpalaid a écrit:Avant Internet, les ventes de bons se faisaient à 20 euros de moyenne et tout le monde était content. Maintenant elles se font à 50 et tout le mondes est mécontent. Cherchez l'erreur…

Comme la majorité, quand j’offre un bon c’est pour faire plaisir à la société. Qu’il parte à 20 ou 50 ça ne change rien à mon quotidien.

Dans ce système, il y a une dérive qui me dérange un peu. On sollicite des amateurs hors de la société pour donner des bons et en plus en acheter. Finalement, ceux là même qui profitent de ces ventes (j’entends par là les amateurs de la société elle même) ne doivent même plus s’impliquer pour son bon fonctionnement et c’est à mon sens "un peu facile".

De plus cela crée une certaine inégalité d'une société à l'autre avec des avantages différents suite à ces ventes
A la limite des amateurs peuvent défavoriser leur propre société sans vraiment le vouloir

thirion rené
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 3300
Age : 68
Localisation : amay
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

prévente rosoux Empty Re: prévente rosoux

Message par Invité Mer 23 Fév - 0:12

Les amateurs de la dite société sont présents en général à 10% de l'effectif , les 90% restant n'en ont en général rien à foutre de la vente pr. leur société.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prévente rosoux Empty Re: prévente rosoux

Message par BC Mer 23 Fév - 10:09

Louis L. a écrit:Les amateurs de la dite société sont présents en général à 10% de l'effectif , les 90% restant n'en ont en général rien à foutre de la vente pr. leur société.

ça;c'est bien dommage!! Chez nous c'est plutôt l'inverse 90 à 95% de présence.
BC
BC
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2223
Age : 63
Localisation : battice
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

prévente rosoux Empty Re: prévente rosoux

Message par Laurent Sauvage Mer 23 Fév - 10:38

Parpalaid a écrit:Dans ce système, il y a une dérive qui me dérange un peu. On sollicite des amateurs hors de la société pour donner des bons et en plus en acheter. Finalement, ceux là même qui profitent de ces ventes (j’entends par là les amateurs de la société elle même) ne doivent même plus s’impliquer pour son bon fonctionnement et c’est à mon sens "un peu facile".

Les amateurs dans ce cas de figure peuvent s'impliquer en mettant un jeune ou un bon à la vente, en demandant des jeunes ou des bons à d'autres amateurs, en enchérissant via la pré-vente ou à la vente, en transportant des pigeons de leur colombier initial vers le lieu de la vente,...

Mais, effectivement, certaines personnes qui profitent du système ne s'impliquent pas du tout...
Laurent Sauvage
Laurent Sauvage
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 5254
Age : 48
Localisation : Laurent Sauvage (Flémalle)
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

prévente rosoux Empty Re: prévente rosoux

Message par Laurent Sauvage Mer 23 Fév - 10:44

thirion rené a écrit:De plus cela crée une certaine inégalité d'une société à l'autre avec des avantages différents suite à ces ventes
A la limite des amateurs peuvent défavoriser leur propre société sans vraiment le vouloir

Disons également qu'il y a des sociétés moins dynamiques que d'autres.
On n'a rien sans rien.
Laurent Sauvage
Laurent Sauvage
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 5254
Age : 48
Localisation : Laurent Sauvage (Flémalle)
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

prévente rosoux Empty Re: prévente rosoux

Message par Decamps Fabien Mer 23 Fév - 11:13

Laurent Sauvage a écrit:
thirion rené a écrit:De plus cela crée une certaine inégalité d'une société à l'autre avec des avantages différents suite à ces ventes
A la limite des amateurs peuvent défavoriser leur propre société sans vraiment le vouloir

Disons également qu'il y a des sociétés moins dynamiques que d'autres.
On n'a rien sans rien.
tout a fait d'accord avec toi Laurent !!!!!!!!
Decamps Fabien
Decamps Fabien
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4738
Age : 62
Localisation : Chapeauveau,Opheylissem
Date d'inscription : 21/11/2007

http://decamps-fabien.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

prévente rosoux Empty Re: prévente rosoux

Message par lengelé philippe Mer 23 Fév - 14:13

faut pas se voiler la face c'est toujours les meme bons qui se vendent cher ,herbots ,deno herbots ,casaert albrecht ,deneufbourg ,bourlard ,nihoul et j'en passe ah j'avais oublié balman diter cher à "débutant "car c'est lui qui est toujours à la pointe pour ce bon (pour un débutant il a un fameux portefeuille lol)en conclusion il suffit pas d'avoir des origines il faut que les résultats suivent
lengelé philippe
lengelé philippe
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6813
Age : 62
Localisation : haine saint paul
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

prévente rosoux Empty Re: prévente rosoux

Message par BC Mer 23 Fév - 14:21

"débutant" est loin d'être un débutant dans notre hobby et loin d'être un "manchot"
BC
BC
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2223
Age : 63
Localisation : battice
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

prévente rosoux Empty Re: prévente rosoux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum