Nouveaux sujets
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif
+36
fumay,le bélair
bawin patrice
gallois
Leflori
georges
stephane pollart
senko
Degeest Daniel
ad
olivier ancion
provoost william
le sanglier
thirion rené
sebastien
Fabrice Carlier
primus
patrick
Seth44
expa
papy60
benhos
nicolas
Crefcoeur Gérard
LAURENT
méré jean-luc
ric
Charlet François
jljanne
BC
TDH
lengelé philippe
colombiermaindrelle
marcus
bjm59
tochka79
bats freddy
40 participants
Page 7 sur 40
Page 7 sur 40 • 1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40
réponse
Je siffle uniquement avec ma bouche, donc pas de sifflet, une voisine est venue m’enguirlander …..L’année passez ……
Car ils n’étaient pas 10h ….. Cela la dérangeait car le dimanche elle aime dormir jusque 11 h , alors j’aime mieux les retours âpres 9h …..Et tempi si elle rouspète encore, bien que j’essaye de ne pas exagérer en sifflent
J’ai téléphoné a la police, pour me renseigner, je ne peux pas embêter avec le bruit mes voisins a partir de 8 h du matin le samedi et 10 h le dimanche
Bien qu’avec ma bouche, je peux siffler pour appeler mes pigeons, mais pas pour agacer mes voisins, voila ce qu’il m’a été dit, il faut pouvoir prouver que c’est pour une cause correcte , et limiter dans le temps
Car ils n’étaient pas 10h ….. Cela la dérangeait car le dimanche elle aime dormir jusque 11 h , alors j’aime mieux les retours âpres 9h …..Et tempi si elle rouspète encore, bien que j’essaye de ne pas exagérer en sifflent
J’ai téléphoné a la police, pour me renseigner, je ne peux pas embêter avec le bruit mes voisins a partir de 8 h du matin le samedi et 10 h le dimanche
Bien qu’avec ma bouche, je peux siffler pour appeler mes pigeons, mais pas pour agacer mes voisins, voila ce qu’il m’a été dit, il faut pouvoir prouver que c’est pour une cause correcte , et limiter dans le temps
Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif
achétes des boules kiès à ta voisine freddy
lengelé philippe- Membres fidèles
bats freddy a écrit:a un jour de panier , personnellement j'aime mieux qu'on ne leurs donne pas a boire .....ils boivent avant de les prendre pour les amener au local ....on les enloge en soiré et sont en principe lâcher très tôt le matin , a mon avis d'ailleurs souvent trop tôt ,pour des très courtes distance , car ils sont de retour vers 8h et a siffler on dérange les voisins qui dorme encore
sauf bien sur si il y a des grosse chaleur alors il faut donner a boire même a un jour de panier
n'oublions quand même pas que les abreuvoirs sont des nids a microbes .....
Freddy
Je ne te comprend pas,tu demande chaque fois à l'enlogement si les abrevoirs sont aux paniers.
Et si il y a de l'eau dedans.
Alors quoi?
Crefcoeur Gérard- Membres en apprentissage
la freddy je ne suis pas d'accord """abreuvoirs aux paniers"""c'est une obligation pour le bien être des pigeonsbats freddy a écrit:Je siffle uniquement avec ma bouche, donc pas de sifflet, une voisine est venue m’enguirlander …..L’année passez ……
marcus- Membres fidèles
bats freddy a écrit:Je siffle uniquement avec ma bouche, donc pas de sifflet, une voisine est venue m’enguirlander …..L’année passez ……
moi j ai u la semaine passer ete covoquer a la police car j ai u une plainte car mes pigeons et mes poules et le bruit pour les rapeller derange le voisin d acoter et vu que je depasse les 60 pigeons et 30 poules j ai du faire une demande de permis a la commune pour et passer au college puis a liege pour avoir l autorisation pour les detenir alors maintenant vu que voisin voix que j ai toujour les pigeon etc il passe son temps a faire du bruit qu il revienne pour les effrayer :s
nicolas- Membres en apprentissage
le miens dit que sont toit est plein de merde car mes pigeons passent au dessus de chez lui (sa maison est a cent metres du colombier)
j'ai 10 veufs et 30 pigeonneaux.
faut dire que je les ai dresser a visé sur ce toit avec leurs fientes.
pire il m'a menacer qu'il allait les tirer a la carabine........
je pense que ça va salement chauffer dans ma rue.
et dire qu'il aimait ses calopsites.......
tochka79- Membres fidèles
tochka79 a écrit:le miens dit que sont toit est plein de merde car mes pigeons passent au dessus de chez lui (sa maison est a cent metres du colombier)
et oui :s tout les derange ses pas avec tes 40 pigeons en plus chez moi sa fait plus 40 qu on a des poules etc et pigeon depuis 1988 et ses un connard qui est la depuis 7 8 mois qui fait sa loi chez moi aussi un ses jours sa va chauffer surtout qui fait tout les bruit possible pour qd les pigeon rentre du voyage et
nicolas a écrit:tochka79 a écrit:le miens dit que sont toit est plein de merde car mes pigeons passent au dessus de chez lui (sa maison est a cent metres du colombier)
et oui :s tout les derange ses pas avec tes 40 pigeons en plus chez moi sa fait plus 40 qu on a des poules etc et pigeon depuis 1988 et ses un connard qui est la depuis 7 8 mois qui fait sa loi chez moi aussi un ses jours sa va chauffer surtout qui fait tout les bruit possible pour qd les pigeon rentre du voyage et
perso, y a bien longtemps que cela aurait cessé
tochka79- Membres fidèles
tochka79 a écrit:nicolas a écrit:tochka79 a écrit:le miens dit que sont toit est plein de merde car mes pigeons passent au dessus de chez lui (sa maison est a cent metres du colombier)
perso, y a bien longtemps que cela aurait cessé
et oui mais j attend d avoir tout les papier et etre bien en regle et apres il va ramasser
wek end a vitesse très élever , on avais annoncer 35 km heures , cela aura été bien plus que cela ..des bourrasque de vent .. comme tout le monde le sais
les concours ont été perturber comme tout le monde le sais
vieux 5/8
j'avais 5 vieux et 8 minutes d'avance , quand seulement le premier pigeonneaux revient ( comme tous d'ailleurs de l’arrière ) un 13/46 , il a fallu la journée pour récupérer mes pigeonneaux
je ne commenterais donc pas ce concours d'avantage
angerville
0/3 vieux , perdu un vieux , le deuxième veufs sur deux semaine , les deux vieux sont revenu bien tard
2/3 yearlings , le manquant est revenu le soir
grande vitesse naturellement
les concours ont été perturber comme tout le monde le sais
vieux 5/8
j'avais 5 vieux et 8 minutes d'avance , quand seulement le premier pigeonneaux revient ( comme tous d'ailleurs de l’arrière ) un 13/46 , il a fallu la journée pour récupérer mes pigeonneaux
je ne commenterais donc pas ce concours d'avantage
angerville
0/3 vieux , perdu un vieux , le deuxième veufs sur deux semaine , les deux vieux sont revenu bien tard
2/3 yearlings , le manquant est revenu le soir
grande vitesse naturellement
réponse
J’appelle ses étapes anormales, étapes de neutralisation …..car les rentrée des pigeons sont un coup de chance et de hasard dans la plupart des cas ........
Cad , cela n’a plus rien a voir avec la préparations des pigeons et leurs qualités intrinsèque , mais que ce sont des concours ou les circonstances décide du résultat , et que tout le monde peut faire ses prix avec n’importe quelle pigeons , ou a peu prés cela ,
Les chevronnées comprendrons ce que je veux dire par la et ne verrons aucunes maldonne de ma part en ce sens ..... temps mieux pour ceux qui aurons bien réussi
Chaque année on est amené devant ce genre d’anomalies météo ou de circonstance
Cad , cela n’a plus rien a voir avec la préparations des pigeons et leurs qualités intrinsèque , mais que ce sont des concours ou les circonstances décide du résultat , et que tout le monde peut faire ses prix avec n’importe quelle pigeons , ou a peu prés cela ,
Les chevronnées comprendrons ce que je veux dire par la et ne verrons aucunes maldonne de ma part en ce sens ..... temps mieux pour ceux qui aurons bien réussi
Chaque année on est amené devant ce genre d’anomalies météo ou de circonstance
gerard , puisque tu me demande des explications , je vais etre claire
un jour de panier si les abreuvoir sont bien désinfecter et SEC...... comme ce fut le çà a amay , je trouve que c’était bien.....
ce qui n'est pas le cas actuellement
des abreuvoir qui traine dans l'eau d'un seau ,toutes la semaine , c'est plein de microbe , meme si il y a de l'eau de javel avec ....alors j'aime encore mieux qu'on n'en met pas a un jour de panier dans de tel conditions
des abreuvoir qui traine dans l'eau d'un seau ,toutes la semaine , c'est plein de microbe , meme si il y a de l'eau de javel avec ....alors j'aime encore mieux qu'on n'en met pas a un jour de panier dans de tel conditions
réponse
Je jouais tout mes pigeonneaux, mâles et femelles, cela ne m’as pas réussi ……ses étapes anormale m’ont empêché comme a plusieurs amateurs d’ailleurs de faire des résultats correcte, et bien sure a ce point, je n’avais pas prévu cela
Aujourd’hui comme prévu j’ai séparé mes couples dans mes pigeonneaux, tous le sont le jeu de la porte coulissante va commencer, puisqu’on arrive a 200 km jeu
Je ne sais pas encore si je vais arrêter de jouez mes femelles, ou les continuer avec mes mâles
Aujourd’hui comme prévu j’ai séparé mes couples dans mes pigeonneaux, tous le sont le jeu de la porte coulissante va commencer, puisqu’on arrive a 200 km jeu
Je ne sais pas encore si je vais arrêter de jouez mes femelles, ou les continuer avec mes mâles
réponse
En semaine les males pigeonneaux et les femelles sont séparer, ils font les volée sens ce voir …….
Cela me fait un lâcher par jours de 1 heures en plus
Le jour de l’en logement cela ne change rien, si je joue les femelles ou pas, je laisse +- 30 minutes ensemble les pigeons et j’en loge les pigeonneaux
Si je ne joue pas les femelles, elles servent d’appât pour la rentré du concours , ce qui n’est pas plus mal
Cela me fait un lâcher par jours de 1 heures en plus
Le jour de l’en logement cela ne change rien, si je joue les femelles ou pas, je laisse +- 30 minutes ensemble les pigeons et j’en loge les pigeonneaux
Si je ne joue pas les femelles, elles servent d’appât pour la rentré du concours , ce qui n’est pas plus mal
réponse
J’avais déjà commencé à séparer certains couples déjà il y a deux semaines, dé que certains portais a nid,ou que je constatais qu’ils était très bien accoupler …. Je séparais d’office
Mes femelles pigeonnelles , sont repérer par un clips jaunes … et depuis déjà deux mois maintenant , le plus gros de la sélections était déjà faite
Aujourd’hui c’est la grande séparations des sexe , pendant quelques jours cela va être l’énervement dans les pigeons , et le stress , mais pour la semaine prochaine , je pense que le demi veuvage pourras commencer , ils devrais avoir compris le jeu
Il me reste 16 femelles et 31 mâles pigeonneaux
Mes femelles pigeonnelles , sont repérer par un clips jaunes … et depuis déjà deux mois maintenant , le plus gros de la sélections était déjà faite
Aujourd’hui c’est la grande séparations des sexe , pendant quelques jours cela va être l’énervement dans les pigeons , et le stress , mais pour la semaine prochaine , je pense que le demi veuvage pourras commencer , ils devrais avoir compris le jeu
Il me reste 16 femelles et 31 mâles pigeonneaux
réponse
L’avantage de jouez les femelles pigeonnelles,,, c’est de savoir réellement ce qu’elle ont dans le ventre ….et c’est un avantage surtout si les années suivante on les joueras encore pour le jeu
Comme ce n’est pas mon cas
Ne pas les jouez n’est pas un problème pour la suite, surtout quand on sait pertinemment bien, que ce n’est pas toujours les pigeons qui sont des bons voyageurs qui deviennent des bons producteurs par la suite , c’est surtout la ligné et le sang qui compte
Comme ce n’est pas mon cas
Ne pas les jouez n’est pas un problème pour la suite, surtout quand on sait pertinemment bien, que ce n’est pas toujours les pigeons qui sont des bons voyageurs qui deviennent des bons producteurs par la suite , c’est surtout la ligné et le sang qui compte
réponse
Non absolument pas …..
Je rince mes abreuvoirs, et je ne les essuie même pas, mais je les retourne en les laissant sécher la nuit…en été …….en hiver , je les change plus souvent , car le froid les empêche de sécher la nuit..
Quand un abreuvoir est bien sec , 95/100 des bactéries et microbes sont mort …. Car ils ont besoins d’humidité pour subsister
C’est en tout cas mon avis …..
maintenant si tu peut les laver convenablement chaque jours, bien les rincez , et les laisser sécher .... avec un désinfectent , c'est évidement encore mieux
Je rince mes abreuvoirs, et je ne les essuie même pas, mais je les retourne en les laissant sécher la nuit…en été …….en hiver , je les change plus souvent , car le froid les empêche de sécher la nuit..
Quand un abreuvoir est bien sec , 95/100 des bactéries et microbes sont mort …. Car ils ont besoins d’humidité pour subsister
C’est en tout cas mon avis …..
maintenant si tu peut les laver convenablement chaque jours, bien les rincez , et les laisser sécher .... avec un désinfectent , c'est évidement encore mieux
bats freddy a écrit:un jour de panier si les abreuvoir sont bien désinfecter et SEC...... comme ce fut le çà a amay , je trouve que c’était bien.....
Freddy
Ne te sers plus de l'eau de ville car elle en permanance elle contient du chlore.
Si comme tu le dis a Amay les abreuvoirs étaient secs,il n'ont jamais été désinfectés.
Je sais de quoi je parle.
Et maintenant qu'une société les désinfectent ce n'est pas encore assez bien.
Crefcoeur Gérard- Membres en apprentissage
réponse
Je ne donne que mon avis …..Sur la question de la propagation des maladies par l’abreuvoir…..
Pour moi l’eau de javel a ses limites, il y a le coté positif…mais aussi le coté néfaste du produit…il est prouver que l’eau de javel est cancérigène …comme le clore d’ailleurs. Qu’on essaye de supprimer des piscines publique, et cela j’ai bien vu l’émission télévisé de la rtbf, bien sure c’est mieux de désinfecter avec de l’eau de javel que rien du tout …..Pour les pigeons,
Mais c’est encore mieux de sécher les abreuvoirs âpres les avoir bien rincez……que de laisser tremper toutes les semaines un abreuvoir dans du liquide, c’est l’humidité qui maintient les bactéries et virus en vie, pour 95/100 des cas , et cela ce n’est pas moi qui l’invente , et l’eau de javel n’est pas un produit miracle non plus
Il parait que c’est une obligation de donner à boire à un jour de panier ….aux pigeons dans les paniers
Et bien soit….…j’ai longtemps été d’accord avec cette méthode de donner a boire même a un jour de panier …..Bien sure, il vaut peut être mieux boire de la saloperie contaminée que de mourir de soif……mais on ne meure pas de soif sur une nuit…..
Ce qui m’a fait changer d’avis, c’est de savoir qu’on donne a boire…. dans des abreuvoirs contaminées dans un grand nombre de société , l’hygiène n’est pas bien respecter , on croie bien faire , mais la méthode de désinfection est négative
Le soin apporter aux abreuvoir est importent ,,, a mon avis
Soigner les pigeons est l’éternelle problème, les cures répétitive, on prône la baisse de médication….et chaque semaine il faut quasi traiter en période de concours contre les bactéries et microbe ……
Et plus il fait chaud, au plus les pigeons sont contaminée
Pour moi l’eau de javel a ses limites, il y a le coté positif…mais aussi le coté néfaste du produit…il est prouver que l’eau de javel est cancérigène …comme le clore d’ailleurs. Qu’on essaye de supprimer des piscines publique, et cela j’ai bien vu l’émission télévisé de la rtbf, bien sure c’est mieux de désinfecter avec de l’eau de javel que rien du tout …..Pour les pigeons,
Mais c’est encore mieux de sécher les abreuvoirs âpres les avoir bien rincez……que de laisser tremper toutes les semaines un abreuvoir dans du liquide, c’est l’humidité qui maintient les bactéries et virus en vie, pour 95/100 des cas , et cela ce n’est pas moi qui l’invente , et l’eau de javel n’est pas un produit miracle non plus
Il parait que c’est une obligation de donner à boire à un jour de panier ….aux pigeons dans les paniers
Et bien soit….…j’ai longtemps été d’accord avec cette méthode de donner a boire même a un jour de panier …..Bien sure, il vaut peut être mieux boire de la saloperie contaminée que de mourir de soif……mais on ne meure pas de soif sur une nuit…..
Ce qui m’a fait changer d’avis, c’est de savoir qu’on donne a boire…. dans des abreuvoirs contaminées dans un grand nombre de société , l’hygiène n’est pas bien respecter , on croie bien faire , mais la méthode de désinfection est négative
Le soin apporter aux abreuvoir est importent ,,, a mon avis
Soigner les pigeons est l’éternelle problème, les cures répétitive, on prône la baisse de médication….et chaque semaine il faut quasi traiter en période de concours contre les bactéries et microbe ……
Et plus il fait chaud, au plus les pigeons sont contaminée
Désinfectez tant que vous voulez....après un temps très court vous pouvez recommencer car l'air qu'on respire est encore plus pollué que l'eau , faut-il mettre un masque ? ou en mettre aux pigeons ? C'est les individus eux-mêmes qui doivent s'immuniser c'et pas possible pour tout malheureusement . Si on vaccine c'est pour aider à l'immunisation personnelle.
Invité- Invité
effectivement , c'est bien difficile de trouver un compromis....qui tient la route
enfin... il faut bien faire comme c'est le mieux dans la mesure du possible louis
enfin... il faut bien faire comme c'est le mieux dans la mesure du possible louis
réponse
Et bien il faut bien dire que ce n’est pas facile de lâcher ses pigeons par les pluies qui nous arrivent régulièrement pour le moment ...............
Je fait trois lâcher en ce moment de +- 45 minutes a 1 heure..entre les accalmies de pluie, mais il arrive que je les lâche et 5 a 10 minutes âpres, c’est la pluie, que faire, ne plus lâcher les pigeons a la volée , voila des jours que cela dure , et que cela va encore durer , ils doivent bien faire de l’exercice pour garder une certains conditions de maintien
Je commence par Les femelles pigeon elles seul, c’est mon premier lâcher, je gratte de nouveau ce pigeonnier et fait y passer mes mâles pigeonneaux …. Les femelles rentreront par le grand pigeonnier, c’est le rituel journalier, toute la fin de cette année, et temps qu’ils seront au demi-veuvage ce sera la même pratique
Pendant que les femelles volent je gratte de nouveau le grand pigeonnier des mâles pigeonneaux, qui sont passer dans le colombier des femelles( qui est propre) avant d’être lâcher a leurs tours quand les femelles seront rentrée , les rentré ce font régulièrement suivant ce principe , c’est la manière dite tournante , ils sorte et rentre toujours par les mêmes issues , tout les jours
ce n'est pas fort bien expliquer , mais en gros , c'est cela
Et enfin les veufs , en volée libre , ils peuvent entré et sortir a leurs guise , je ne les force donc pas a volée
Je fait trois lâcher en ce moment de +- 45 minutes a 1 heure..entre les accalmies de pluie, mais il arrive que je les lâche et 5 a 10 minutes âpres, c’est la pluie, que faire, ne plus lâcher les pigeons a la volée , voila des jours que cela dure , et que cela va encore durer , ils doivent bien faire de l’exercice pour garder une certains conditions de maintien
Je commence par Les femelles pigeon elles seul, c’est mon premier lâcher, je gratte de nouveau ce pigeonnier et fait y passer mes mâles pigeonneaux …. Les femelles rentreront par le grand pigeonnier, c’est le rituel journalier, toute la fin de cette année, et temps qu’ils seront au demi-veuvage ce sera la même pratique
Pendant que les femelles volent je gratte de nouveau le grand pigeonnier des mâles pigeonneaux, qui sont passer dans le colombier des femelles( qui est propre) avant d’être lâcher a leurs tours quand les femelles seront rentrée , les rentré ce font régulièrement suivant ce principe , c’est la manière dite tournante , ils sorte et rentre toujours par les mêmes issues , tout les jours
ce n'est pas fort bien expliquer , mais en gros , c'est cela
Et enfin les veufs , en volée libre , ils peuvent entré et sortir a leurs guise , je ne les force donc pas a volée
Les rapaces attaque, est ce la période, en tout cas, ils n’ont pas peur …. L’un d’entre eux viens de prendre une tourterelle a 3 m de moi ….en plein vol
ils vont d'une vitesse , qu'on n'as pas le temps de bouger
il a zigzaguer........ d'une agilité extraordinaire , aucunes chances de s'en tirer pour la proie
ils vont d'une vitesse , qu'on n'as pas le temps de bouger
il a zigzaguer........ d'une agilité extraordinaire , aucunes chances de s'en tirer pour la proie
réponse
Chinet , remacle , graindorge , bawin ,et j’en oublie certainement un ou l’autre , joue superbement , malgré la météo changeante , et les différentes distances , courtes ou longues
Pour moi c’est les colonies en forme de l’alliance des six de cette année 2011, surtout en régularité de leurs résultats , maintenant on arrive dans les km , d'autres amateurs vont peut être sortir du lot aussi
Chaque années il y a des colonies qui marchent très fort, souvent les mêmes d’ailleurs
Pour moi c’est les colonies en forme de l’alliance des six de cette année 2011, surtout en régularité de leurs résultats , maintenant on arrive dans les km , d'autres amateurs vont peut être sortir du lot aussi
Chaque années il y a des colonies qui marchent très fort, souvent les mêmes d’ailleurs
Page 7 sur 40 • 1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40