Mondialpigeons
Bienvenue sur MondialPigeons, votre communauté dédiée aux amoureux des pigeons.

Rejoignez-nous gratuitement et bénéficiez de nombreux avantages :

Conseils d'experts pour optimiser l'élevage de vos volatiles
Échanges avec d'autres colombophiles passionnés
Accès exclusif à des offres spéciales sur https://loufdingue.com/

Prêt à vous envoler avec nous ? Inscrivez-vous en quelques clics !

Amicalement,
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bienvenue sur MondialPigeons, votre communauté dédiée aux amoureux des pigeons.

Rejoignez-nous gratuitement et bénéficiez de nombreux avantages :

Conseils d'experts pour optimiser l'élevage de vos volatiles
Échanges avec d'autres colombophiles passionnés
Accès exclusif à des offres spéciales sur https://loufdingue.com/

Prêt à vous envoler avec nous ? Inscrivez-vous en quelques clics !

Amicalement,
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

+36
fumay,le bélair
bawin patrice
gallois
Leflori
georges
stephane pollart
senko
Degeest Daniel
ad
olivier ancion
provoost william
le sanglier
thirion rené
sebastien
Fabrice Carlier
primus
patrick
Seth44
expa
papy60
benhos
nicolas
Crefcoeur Gérard
LAURENT
méré jean-luc
ric
Charlet François
jljanne
BC
TDH
lengelé philippe
colombiermaindrelle
marcus
bjm59
tochka79
bats freddy
40 participants

Page 8 sur 40 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 8 Empty réponse

Message par bats freddy Mar 21 Juin - 15:25

Je n’aime pas certaine graisse de mouton suivant la maniere qu'elle sont vendue , du moins quand elle sont vendue durcie en pot , car elle n’est pas facile a mélanger aux graines ……..
La graisse de mouton de oropharma est assez liquide, je la mélange avec les huiles herbots
Ce qui est nettement plus facile a mélanger aux graines

bonne journée
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

Message par bats freddy Mer 22 Juin - 10:01

Et bien depuis la séparation des sexes … les pigeons commence a bien rentré de la volée quotidienne, au début il est vraie, qu’on remarque qu’ils sont perturber, forcément de 50 sur la planche d’envol, ils ce retrouve a 16 et 31, cela fait un vide dans leurs habitudes
Les deux premiers jours de leurs séparations, j’ai remarqué une nervosité anormale des pigeons …..
Cela c’est calmer depuis
On arrive a 200 km jeu ,( Soissons) et en plus ont annonce vent de face ( nord ) , je troue bien de les avoir séparer en ce moment , afin de commencer le demi veuvage , quelques temps , je dit quelques temps , car je finirais la saison sportive au naturelle comme les autres années , et cela ce décideras suivant la satisfaction de la motivation que mes pigeons me montrerons par leurs résultats sportif
Mais en générale cela ce situeras ….+-….mi quatrième tours des pigeonneaux du programme liegeois
bonne journée
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par bats freddy Mer 22 Juin - 10:09

Quand je constate qu’un pigeons qui va partir pour une longue étape, n’a pas mangez le jour de sont en logement ……je ne donne pas d’arachide, mais cela ce fait pas certains amateurs qui semble être satisfait de leurs manière de faire ( +- 10 arachide dans leurs bec )
Par contre ce que fait encore bien, dé le matin je laisse tremper quelques mais de qualité dans de l’eau …..de manière a ce que quand je prend mes pigeons en mains et que je constate qu’ils n’ont rien dans leurs jabot,( ce qui est assez rare) je leurs donne +- 10 a 15 mais , gonflé , gorgé d’eau…
De manière à ce qu’ils n’ayant pas soif, et un peu de nourriture pour le lendemain en panier de voyage
Mais pour cette questions je vous conseilles de demander aux joueurs de fond ce qu’ils font en pareille cas

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 8 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par benhos Mer 22 Juin - 13:36

Tout l'art de nourrir, c'est d'arriver le jour de l'enlogement avec des pigeons plein d'appétit quelque soit la distance jouée.
benhos
benhos
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 8 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par lengelé philippe Mer 22 Juin - 13:50

je le pense aussi ,et je peux dire que cette année (année de renouveau avec une méthode simple et fixe )mes pigeons mangent bien jusqu'au jour de l'enlogement ,si mange moins bien =mauvais résultat
lengelé philippe
lengelé philippe
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par lengelé philippe Mer 22 Juin - 13:52

honnetement c'est une chose auquel je ne faisait pas attention avant et qui s'avère exacte
merci au personnes qui m'ont conseillé et dont benoit fait partie
lengelé philippe
lengelé philippe
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par bats freddy Sam 25 Juin - 11:14

effectivement , j'essaye d'arriver le jour de l’en logement de manière a ce qu'ils ayent encore de l’appétit , et c'est souvent le cas ...( comme je l'aie écrit , c'est assez rare qu'ils n'ont pas manger .....)
mais ils arrive qu'un pigeons ou l'autre n"as pas mangez a ma manière ... et dans ce ca la je lui donne quelques mais engorger d'eau ... pour combler ce que j'estime qui lui manqueras ...
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par bats freddy Sam 25 Juin - 11:25

Soissons , +- 200 km , en loger 13 vieux ( tout ce qui me reste )ce sont des yearlings et des vieux
certains de ses veufs , devrais logiquement être jouez ultérieurement dans une plus longue étape , car ils ne me donne plus satisfaction en vitesse
et 31 mâles pigeonneaux , les femelles reste aux colombier définitivement , elles ne serons plus jouez du tout , je leurs aie bouger leurs bagues électronique

réponse , effectivement certains font pareille que moi avec le mais en laissent macérer le mais dans l'eau ..., mais avec des féverole ......je ne le fait pas , pour la bonne raison que j'ai assister a un colloque de versele laga , il y a quelques année, aux awirs , et il avais été dit que les féveroles ne sont pas des graines sans danger pour les pigeons , je ne me souvient plus exactement de quelle substance ils s'agissait de toxique ....pour les pigeons
mais bon ... toutes les méthodes sont bonne , pour autant qu'on est satisfait , pois , mais , féverole , cacahuète ........ ect

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par bats freddy Sam 25 Juin - 11:48

C’est vraie, on a eu du bon temps très tôt cette année ….et on était content …..
Mais maintenant on est en été, et ce n’est pas bien brillant …..Pour le moment
Certains m’écrivent qu’ils n’ont pas en loger leurs pigeons car on n’annonçait rien de bons …..
Je respecte leurs avis, mais je pense qu’il ne faut pas accabler ceux qui ont quand même en loger leurs pigeons, car avec la météo, et ce que les météorologues nous annonce, et au bout du compte il faut bien avouer qu’ils ce trompe souvent ……, on vous annonce vent du nord, alors que c’est sud, on nous annonce même de la pluie , et ils arrive qu’on a pas une goutte sur la journée , et un beau soleil….même a deux jours , ils ne sont pas précis
Si on les écoutait les yeux fermer ….. On ne jouerait pas souvent avec nos pigeons
Cela ne serait même pas trop grave de passez une semaine de jouez au pigeons, d’ailleurs je l’aie fait plusieurs fois cette année
Mais j’estime quand même, par expérience, que ce n’est pas souhaitable d’arrêter des pigeons qui ont commencé campagne sportive, surtout pour la vitesse, et particulièrement avec les pigeonneaux
Chaque fois que j’ai arrêté une semaine de jouez mes pigeonneaux, la semaine de reprise auras souvent été laborieuse…..( sur le résultats )
Et cela je l’ai remarqué une saison particulièrement, ou je jouais une semaine mes femelles et l’autre uniquement mes males, j’ai vite abandonner cette manière de jouez, car j’ai aie trouver de grandes difficulté de ritme et de rendement
Bon w-e a tous avec vos pigeons , beaucoup de prix
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par bats freddy Sam 25 Juin - 12:07

L’année prochaine ….
Et bien, est ce que j’aurais encore des pigeons …. Ou est ce que je jouerais encore aux pigeons
Mais pour répondre a votre question … je diminuerais déjà la quantité de légumineuses de ma ration, en période sportive, car j’avais un moment, augmenté cette dose, par l’introduction du mélange élevage de versele laga …pour 25/100, et même 50/100.a certaines période ….et j’estime que cela a été une erreur, j’ai eu des chairs bleu et des pigeons pollué …( je parle de mes veufs en particulier)
Je referais entièrement confiance comme je le faisais avant aux mélange champion plus de versele , qui contient plus de graisse mais moins de légumineuses , quitte a mettre moins de graisse sur mes graines dans leurs préparation sportive
J’ai changée méthode …. En croyant améliorer, et j’ai fait tout le contraire, les autres années j’avais rarement eux la chaire bleu au point de devoir nettoyer mes pigeons, tellement leurs rendement s’en est ressenti…
Autre chose …
Ne plus courir deux lièvres à la fois …afin d’essayer d’être bien classé au générale … jouez le plus possible d’étapes ….
Par la force des choses je suis obliger de ne plus jouez que les courte étapes, cette année, et bien finalement je trouve cela bien, c’est moins de tracas et d’obligations pour moi, et moins chère également
Si vous voulez, j’accepte de devenir un nul (cela feras plaisir a mes détracteurs)

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par bats freddy Sam 25 Juin - 12:18

Chaque années je commets des erreurs qui ce payent cash…..malgré que je note tout dans un agenda
Eh bien sure, même âpres 30 ans de colombophilie, et c’est souvent en croyant faire mieux qu’on fait plus mal …..Et cette année je suis pensionné, c’est une année de transition…ou beaucoup de choses change ..je m’occupe certainement très mal de mes pigeons aussi
Quand l’homme n’est pas bien, les pigeons ne vont pas bien non plus
et quand on as plus gout a ce qu'on fait , on devient un mauvais ouvriers

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par benhos Sam 25 Juin - 12:19

Freddy,
tes résultats sont tout sauf médiocres. Pense un peu à tous ces amateurs qui ne figurent même pas sur le résultat. Ceux-là sont à plaindre et à aider, ce n'est pas ton cas. Bonne constatation, ici pour info, à Fraire, il pleut depuis 06.00Hrs. Il paraît que le temps va se remettre ... heureusement car les "La Châtre" sont dans l'air.
benhos
benhos
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Message par papy60 Sam 25 Juin - 13:17

une barre de mars et ca repart enfin je veux dire qi'il ne faut pas baisser les bras trot tot cela ne peut etre que passager
papy60
papy60
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par bats freddy Sam 25 Juin - 23:17

Dans mon cas, aussi irrégulier, ce n’est pas bon ……et c’est anormale, je pense que mon auto critique est justifier
Encore une étape a oubliez au plus vite, ce Soissons d’aujourd’hui est vraiment une étape catastrophique pour tout le monde, ou presque, puisqu’il y aura toujours des personnes qui jouerons bien malgré tout
Ciel couvert, pluie par endroit et assez fort vent de queux ……..tout les pigeons reviennent de l’arrière, il me manque 9 pigeons sur 44 actuellement, cad en soirée, les vieux sont aussi mal revenu que mes pigeonneaux

Je me demande combien de temps va durer le concours, voila trois semaines que nous subissons des étapes anormale pour qu’un concours ce déroule normalement, comment juger des pigeonneaux avec de tel étape

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par lengelé philippe Sam 25 Juin - 23:22

courage freddy la saison est loin d'étre finie ,le positif de la chose c'est que l'on doit apprendre de ses erreurs
lengelé philippe
lengelé philippe
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par lengelé philippe Sam 25 Juin - 23:23

rassure toi chez nous les concours ne sont pas non plus des plus réguliers ,et parait que le toury du petit club de fleurus n'est vraiment pas terrible
lengelé philippe
lengelé philippe
Membres fidèles
Membres fidèles

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 8 Empty resultat de ce soisson, +- 200 km pour moi

Message par bats freddy Dim 26 Juin - 20:56

pigeonneaux , en loger 31 pigeons 15 prix
vieux ( des vieux et des yearlings ensemble) , 8 prix de 13 en loger
c’était bien sur , une loterie pour les prix .... une question de chance et de malchance ....avec une sotte étape que celle que nous venons de vivre samedi
quand on voie la durer du concours , on a compris ( et même pour les vieux ) , j'ai des vieux et des pigeonneaux qui sont encore revenu ce après midi avec cette belle journée ensoleiller

bonne soirée a tous
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par bats freddy Dim 26 Juin - 21:06

je pense que si j'aurais été responsable du lâcher ce samedi a soisson , j'aurais eu bien difficile de choisir lâcher , ou ne pas lâcher ......on avais annoncer beau l’après midi et il a fait mauvais .....la météo et leurs prévisions ce trompe tellement , qu'on a difficile de les croire , qui pouvais penser avec certitude qu'on allais avoir un dimanche comme nous l'avons eux .....
dommage qu'on lâche avec forville et les société de ce coté de la ligne de vol ..., je pense que les pigeons sont tirer par hannut.....et chez les flamand , je pense qu'on lâche tout ensemble ....et que cela c'est un problème de plus
pour que des vieux reviennent aussi mal alors qu'ils devrais avoir une certaine expériences de vol.... on ne peut pas en vouloir aux pigeonneaux qui sont en apprentissage , il y a un problème certainement lié a la météo , mais ce n'est pas le seul problème , a mon avis

mais comme tout le monde accepte ...... et ne dit rien
qu'ils fasse ce qu'ils veulent avec les lâcher ......je m'en balance
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par bats freddy Dim 26 Juin - 21:18

stephane .... de forville , lâcher a 11h30 a soisson comme nous ..il m' a téléphoner . donc lâcher ensemble , et encore certainement avec des autres régions en même temps ......que sais je ......
pour moi , ou j'en suis arriver avec les pigeons , ils peuvent décider ce qu'ils veulent ..... puisque les gents semble content ainsi , temps mieux ......pour eux
une choses est certaine, je suis content de ne pas être responsable des lâcher dans de tel conditions .....car on n'est pas sorti de l'auberge
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par bats freddy Dim 26 Juin - 21:22

Comme les pigeons sont mal revenus, et que leur retour a duré des heures ……pour la plupart d’entre eux
Certains étaient très amaigris chez moi a leurs retour …….j’ai donc donné des électrolytes en priorité dé leurs retour du concour
Et un mélange léger
Ce dimanche bien sure cela a été un repos complet, pour tout le monde pas de volée
Bonne soirée les amis

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par bats freddy Dim 26 Juin - 21:29

Que je fasse des prix ou pas, un mauvais concours, est un mauvais concours……anormale, c’est anormale, ce n’est certainement pas par la qualité des pigeons qu’on a fait des prix, c’est trois dernière semaines,,,, c’est une loterie et j’aurais pu faire 31/ de 31 pigeonneaux ou 13/13 veufs que je dirais la même choses
Et je pense que certains amateurs chevronné savent de quoi je parle …….
Je ne tiendrais pas compte de ses prix pour sélectionner mes pigeons, cela je peux vous le garantir
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par bats freddy Dim 26 Juin - 21:35

si cela ce trouve , c'est ceux qui n'ont pas démarrer qui ont fait les prix , et les premier de la première volée ont passer out....( et c'est comme cela pour beaucoup d'amateurs , je suis loin d’être le seul dans ce cas )...et la preuve pratiquement tout mes pigeons , veufs et pigeonneaux reviennent de loin derrière , je suis rester dehors plus de deux heures a les voir revenir plic , ploc un par un
et cela j'en suis certains
c'est pour cette raison , que je ne tiendrais pas compte de ses prix pour garder ou éliminé mes pigeons en fin de campagne
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par jljanne Dim 26 Juin - 23:09

bats freddy a écrit:stephane .... de forville , lâcher a 11h30 a soisson comme nous ..il m' a téléphoner . donc lâcher ensemble , et encore certainement avec des autres régions en même temps ......que sais je ......
pour moi , ou j'en suis arriver avec les pigeons , ils peuvent décider ce qu'ils veulent ..... puisque les gents semble content ainsi , temps mieux ......pour eux
une choses est certaine, je suis content de ne pas être responsable des lâcher dans de tel conditions .....car on n'est pas sorti de l'auberge
c'est normal pcqu il joue avec l indépendante
jljanne
jljanne
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par bats freddy Lun 27 Juin - 9:23

et si l'indépendante décide de prendre les flamands , on va accepter aussi ........
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par bats freddy Lun 27 Juin - 9:29

On annonce une journée particulièrement chaude …et vu ce matin ce beau soleil, on peut le croire sans trop ce trompé
C’est l’occasion pour moi de donner un bain libre à tous mes pigeons aujourd’hui…..
Et pendant ce temps bien nettoyez mes installations de fond en comble, pigeonnier par pigeonnier
J’ai remarqué ce matin dans mes pigeonneaux, quelques pertes de plumes secondaire, la mue qui commencerais sont office pour certains d’entre eux
Je commence déjà à donner plus riche a mes pigeons aujourd’hui …..en vue des concours de cette semaine +- 250 km et 350 km
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 40 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant