Mondialpigeons
Bienvenue sur MondialPigeons, votre communauté dédiée aux amoureux des pigeons.

Rejoignez-nous gratuitement et bénéficiez de nombreux avantages :

Conseils d'experts pour optimiser l'élevage de vos volatiles
Échanges avec d'autres colombophiles passionnés
Accès exclusif à des offres spéciales sur https://loufdingue.com/

Prêt à vous envoler avec nous ? Inscrivez-vous en quelques clics !

Amicalement,
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bienvenue sur MondialPigeons, votre communauté dédiée aux amoureux des pigeons.

Rejoignez-nous gratuitement et bénéficiez de nombreux avantages :

Conseils d'experts pour optimiser l'élevage de vos volatiles
Échanges avec d'autres colombophiles passionnés
Accès exclusif à des offres spéciales sur https://loufdingue.com/

Prêt à vous envoler avec nous ? Inscrivez-vous en quelques clics !

Amicalement,
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

+36
fumay,le bélair
bawin patrice
gallois
Leflori
georges
stephane pollart
senko
Degeest Daniel
ad
olivier ancion
provoost william
le sanglier
thirion rené
sebastien
Fabrice Carlier
primus
patrick
Seth44
expa
papy60
benhos
nicolas
Crefcoeur Gérard
LAURENT
méré jean-luc
ric
Charlet François
jljanne
BC
TDH
lengelé philippe
colombiermaindrelle
marcus
bjm59
tochka79
bats freddy
40 participants

Page 9 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 9 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Lun 27 Juin - 9:37

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 9 P1020724
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 9 Empty réponse

Message par bats freddy Lun 27 Juin - 9:38

c'est tout ce que je connais comme anti tiques
a placer sous les nids ....
mais je ne sais pas ou on peut encore s'en procurer ....
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par bats freddy Lun 27 Juin - 9:49

Constant rahier , fixais des rails , sur le haut des parois des ses colombier , afin de piéger leurs remonter dans la toiture de ses tiques… mais ses tiques ce cache partout
Et je me souviens très bien, revoir encore les seringues ou était embrocher les tiques par dizaine chez constant, il allais la nuit avec une lampe de poche les embrochées
Chez moi, je n’en aie jamais vu, pourtant il parait que tout le monde en a dans ses installations …
Mais comme je pratique l’enfumage annuelle de souffre, il est possible que j’en suis débarrasser
Ses bestiole tombe la nuit de préférence sur les pigeons et leurs suce le sang, source d’inflammation, et de problèmes de santé diverses, et en cas de prise de sang répéter, de la faiblesse
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 9 Empty les tiques tombe dans la cuvette , et avec les corniches ne savent plus en sortir , il vous reste a les bruler .....les ecrasés ne serre a rien ....

Message par bats freddy Lun 27 Juin - 9:52

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 9 P1020725
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 9 Empty réponse , a l'heure actuelle , federal

Message par bats freddy Lun 27 Juin - 9:56

en fond kersten logan , chinet freddy, demet eddy , graindorge george ............
en vitesse chinet freddy , marien rené , bats freddy , lemaire jonet .................
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par bats freddy Lun 27 Juin - 19:19

Avec cette chaleurs j’ai assombri le colombier, les translucides ont été occulté, cela fait perdre 6 degré au moins
Dehors jusque 39 aujourd’hui, dans mes colombiers 33 degré
Issu ouverte pour un maximum de ventilation naturelle
En soirée j’irais rafraichir la toiture d’eau , au tuyau d’arrosage , manière de rafraichir l’atmosphère , comme je le fait autour de ma maison, , cela donne de la fraicheur pour allez dormir
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par bats freddy Lun 27 Juin - 19:27

Une petite volée libre, et un bain libre également a toutes ma colonie ….producteurs, femelles en volière, veufs, et pigeonneaux ………… Relaxe, décompresser au maximum les pigeons
J’ai remarqué que le cachet avec le numéro de tel sur les plumes commençais à s’effacer … je vais devoir refaire le travaille
C’est un cachet qui fait crosso modo…. 10 mm de hauteur sur 40 mm de longueur , fabrication maison
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 9 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par expa Lun 27 Juin - 23:57

bonsoir freddy...
toujours fidéle au poste Very Happy
à bientôt

expa
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Message par bats freddy Ven 1 Juil - 19:26

en loger a nanteuil..... aujourd'hui .....37 px et 8 vieux
hier ..... 5 veufs , 3 yearlings et 2 vieux pour pithivier
pour demain pour samed nord léger

bonne chance a tous ...
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par bats freddy Ven 1 Juil - 20:02

C’est quand même 250 km pour demain ….
A 6 h du matin j’ai donne 1/3 d’une ration normale a mes pigeons, j’espère qu’ils rentreront quand même convenablement, car ce sera quand même +- 3 heures de duré de vol, si c’est un nord comme prévu.......... on verra
Réponse
Des électrolytes au retour, qu’il fasse chaud ou pas ……c'est surtout la perte d'eau de l'organisme par l'effort qui m'interpelle , et bien sure la chaleur également
Réponse
Rien à voir avec ses gents la …… (Ne plus m’en parler svp ni en mp )
Réponse
L’aviol belge 4 jours, pour ceux qui vont repasser aux 4 tours, sur les graines, rien dans l’eau de boisson , ( pas ceux qui continue le programme du troisième tours , que ce soient bien claire )
Réponse
Je préfère avec du thé onyn……….je mélange les électrolytes et le thé dans de l’eau tiède, et je laisse refroidir , les pigeons ont vite repris du volume , mais ils faut continuer avec les graisses et les acides aminées bien sure , enfin , je fait comme cela , c'est a vous de voir
Par contre le jour du retour j’évite la levure de bière, plutôt alors le surlendemain , avec de l’huile d’ail ou de l’avitonikum
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par bats freddy Sam 2 Juil - 20:56

mes pigeons sont mal revenu aujourd'hui ...
plic ploc un de temps en temps , aussi bien mes veufs que mes jeunes

on verra le résultats , ci cela a été pareille pour tout le monde
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par bats freddy Sam 2 Juil - 21:16

Je n’et pas trouver cette journée aussi mauvaise que cela, même si il ne faisait pas chaud, ce matin, nuageux, et un léger vent de face pour nos pigeons , on a souvent eu pire comme météo
La visibilité était quand même bonne …..Et je n’et pas entendu parler de perte de pigeons caractérisé au dépouillement ce matin au local , certains ce plaignais, comme moi d’ailleurs, que les écarts étaient fractionner de plusieurs minutes entre les pigeons qui revenait du concours…….de Argenteuil , surtout avec les pigeonneaux , mais certains ont très bien couru leurs pigeonneaux , comme daniel degeest ……qui joue très bien depuis déjà pas mal de semaines maintenant ,
Maintenant je ne suis pas rester au local et j’attends d’avoir le résultat pour me faire une idée du déroulement de cette étape d’Argenteuil et pithiviers
Pithivier je sais déjà que je suis brosse avec mes 3 yearlings et mes deux vieux …. Je m’y attendais d’ailleurs, avec des pigeons de vitesse , qui ne donne plus satisfaction en vitesse , inutile de les essayez plus loin , ou alors accepter que 80/100 de ses pigeons sont brosse ….
Si je persiste a les en loger dans les plus longues étapes , c’est uniquement pour leurs donner quelques chances de rester dans mes colombiers , mais les chances sont mince
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par bats freddy Dim 3 Juil - 13:23

…. Normale avec 4 étapes sur la journée …c’est du travaille , certainement ce soir ..........
Réponse
Si il rechigne à boire le thé préparer, c’est peut être que vous le concentrer trop fort , je pense qu’il vaut mieux donner moins concentrer et qu’ils boivent normalement le thé préparer , plutôt que de concentrer , et qu’en fin de contre ,ils rechigne a boire …car la boisson , c’est importent…pour ma part, je donne une cuillère a soupe a ras par litres fini de thé ….. De manière a ne pas trop perturber le gout de la boisson, et éventuellement, j’ajoute, soit des électrolytes ou du sucre impalpable dans le thé, pour améliorer légèrement le gout du thé (quand ont est certains que le pigeons sont en bonne santé le miel est un excellent additif également) le miel est une arme a deux tranchant a mon avis, car il facilite la propagation de certaines bactéries et microbe, comme les sucre, mais a moindre incidence lui …. C’est ce qui me fait souvent hésiter a en ajouter a mon thé ,surtout depuis que j’ai pris connaissance de ce faite ….je suis refroidi
Je suis bien sure, un adepte de thé, c’est une manière douce de rendre a l’organisme sa vitalité face aux excès alimentaire ou aux toxines du sang, car il faut bien dire que la plupart d’entre nous exagère certainement dans leurs manière de nourrir leurs pigeons, particulièrement en période de concours ou on essaye de donner le meilleure possible pour regonfler la mécanique ……

bonne journée
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par bats freddy Dim 3 Juil - 13:31

ce thé de 5 sortes vendu en pharmacie est spécifique ..( je l'aie déjà utilisé également après la saison sportive de mes pigeons , pour les nettoyez énergiquement ...) plusieurs thés sont certainement plus adapter suivant ce que l'ont recherche , le sang , ou les voies respiratoire ... ect
le pharmacien vous conseilleras suivant la spécificité du thé employer , la manière de l'utilisé

les thé pour pigeons , sont plus a effet générale , a mon avis , et moins spécifique , dépuratif , condition , mue , ect
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par bats freddy Dim 3 Juil - 21:03

j'ai commencer mon premier triage de pigeonneaux , il me reste 20 femelles , mais 10 d'entre elles reste au colombier comme appât de rentré ...pour les concours
dans mes mâles 5 ont été éliminé a ce jour....ils m'en reste 16 a jouez , plus quelques femelles qui compose les 20

j'ai également éliminer le yearlings qui ne c'est jamais refait de ses difficultés a volé ,( mal d'aile ) dont je vous avais parler ....il me reste donc en tout et pour tout 12 veufs , compris les yearlings et les vieux , mais de ses 12 veufs , au moins 4 seront encore éliminé fin de cette année

bonne soirée a tous

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par bats freddy Lun 4 Juil - 9:52

résultats de cette semaine
minable comme je m'y attendais .... moi en priorité , et les pigeons , tous a mettre dans le même sac
nanteuil
12/37 en pigeonneaux , j'ai bien fait de commencer a tué .......et cela ne fait que commencer
4/8 vieux , dans cette catégorie , j'ai aligner ce que j'avais de plus régulier et de meilleurs ... pourtant c'est pas terrible , certainement la preuve que c'est moi qui suis un nul pour préparer mes pigeons
pithiviers
0/2 en vieux , ici je m'y attendais , comme je vous l'aie déjà expliquer avec ses pigeons que j'engage , ses pigeons joue leurs dernière cartouches cette année
2/3 en yearlings , a la queux du classement , raisonnement idem que les vieux

je vais devoir faire un recyclage ....... un apprentissage pour conduire des pigeons , cela devient vraiment du n'importe quoi

désolé de devoir vous montrer un résultats aussi médiocre
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par bats freddy Lun 4 Juil - 10:41

Non, dans mes marquage pigeonneaux particulièrement, c’est vraiment catastrophique, je ne parviens plus a mettre mes trois premiers marquer, je me base sur les prix effectuer, pour me faire une idée, comme les autres années … comme ils sont très irrégulier, cette année, je tape régulièrement a coté , en plus mes moyennes prix / en loger sont négatives , si je reprend l'ensemble des étapes pigeonneaux
j'ai déjà connu ses déboires en 1995 et 1996 , ou j'avais très mal jouez toutes l'année , depuis le début jusqu’à la fin de la saison sportive , sans pour autant savoir pourquoi , malgré que je consultais l'homme de science

Réponse, a m...….sur ses infos ….., puisque tu ne veut pas me dire d’où te viennent ses infos ( quand on ne veut pas me dire d’où cela vient , je préférerais qu'on ne me disent rien ......)
bien que je me doute d’où cela part ......+-
je suis critiquable, dans ma manière de jouez cette année avec mes pigeons (il faut accepter la critique quand elle est fondé) et je fait une de mes plus laide saison sportive , je suis le premier a le dire d’ailleurs , et comme j'ai assez bien de détracteurs , normale qu'ils ce défoule ....et me critique .... mais ne pas oubliez quand même ......
Que ceux qui me jette des pierres,doivent prendre bien garde de ne pas ce luxer les épaules, car la roue tourne en colombophilie … le temps passe .....
et c'est peut être bien de critiquer les autres .... quand c'est pour positiver ,et encourager ,mais a mon avis , a condition de savoir faire sa propre auto critique , mais cela c'est une autre paire de manche , car il semble que bien peu de personnes sont capable d'une tel objectivité

enfin , il vaut mieux parler pigeons que d'autres choses

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par bats freddy Lun 4 Juil - 10:54

Franchement, je ne pense pas que mes pigeons soient malade …….
Non, en semaine ils volent très bien, ils mangent bien, je ne remarque rien de spéciale
Il y a quelques choses, qui ne fonctionne pas normalement, cela c’est sure aussi, je suis certains que j’ai quelques bons pigeons …on ne devient pas des mauvais pigeons en une année
Mais ce quelques chose, vient certainement du colombophile, cad moi …..Car l’homme peut changer sur une année, déjà ne plus être capable de discerner les choses, tel quelle sont certainement, avec logique, et de ce faite, ne plus soigner ses pigeons de manière optimum

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par bats freddy Lun 4 Juil - 11:18

Déjà le faite de ne pas donner ce qu’il faut au bon moment a ses pigeons, je pense aux vitamines,aa ,graisses , ect ....... et aux essais de nouveaux produits mi sur le marcher de la colombophilie cela peut perturber les esprits , donc les méthodes de préparations
Oubliez de traité à temps et à heures contre certaine maladies, traité trop, ou trop souvent, ou pas du tout , les installations ne sont plus optimale, hygiène, aération, surnombre de pigeons ect...
Ne pas voir que ses pigeons ont des problèmes de santé ... sont t'ils encore motivé ,
Ils y a tellement de possibilité d’insuccès, que si l’amateur lui-même n’est pas vigilent, les résultats ne suivront plus , celui qui ne s’occupe pas de ses pigeons … et désire en faire le moins possible , ne sais pas redresser la barre quand c’est utile , car ils ne le voie pas …..comme celui qui en fait de trop , il faut un juste milieu
Pour moi, c’est l’amateur qui joue le plus grand rôle dans les sucé de sa colonie, et cela toutes l’année, même quand c’est la période de repos hivernale, la mue, l’élevage , les entrainement … ect …..
Et comme je vous l’aie déjà écrit, si l’homme ne va pas bien, les pigeons n’irons plus bien longtemps non plus, c’est en tout cas ma conviction
Un ouvrier démotivé, ne feras jamais du bon travaille, comme celui qui va travailler avec des pieds de plomb…….et qui regarde l’heure toutes les 5 minutes, cela ne dit rien de bon
Un amateur dégouter , transmet ce dégout a ses pigeons
l'homme peut être fatiguer , et devrais peut être prendre du repos .....une année complète , ou changer d'air carrément
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par Seth44 Lun 4 Juil - 13:57

Peut-être qu’à force de sélectionné des pigeon qui vinnent dans un groupement peut étendu comme l’alliance des sis maintenant qu’ils doive se démarquer dans des jeus avec rayon de participassion plus larje, ils ne save pas si faire. Faux peut-être chengé de sorte de pigeon.

Seth44
Novices
Novices

Message par bats freddy Lun 4 Juil - 16:02

Peut étendu, ne veut pas dire plus facile, car les prix sont d’autant plus vite terminée …..
En temps normale, je me débrouillais assez bien dans les provinciaux également, et la le rayon est nettement plus large et étendu …..Qu’en vitesse
De toutes manière dans ma région, je n’et guère le choix pour jouez …..
Et tu sais, je ne pense pas que la qualité intrinsèque de mes pigeons, (pour la vitesse que je joue)ne soient impliquer ..........
Merci de ton avis et bonne journée

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par bats freddy Mar 5 Juil - 18:40

Quelle belle journée aujourd’hui, les pigeons n’ont pas bien volé, ils n’avaient pas envie de volé ……., peut être un peu chaud début de l’âpres midi , mais un bon bain libre leurs a fait temps de bien …..
Manière de décompresser, c’est bon aussi
Vendredi pour dimanche ce sera pour moi une étape cette semaine, Melun, pigeonneaux et veufs
Réponse a m….
L’avitonikum est un dépuratif du sang, par les plante , produit allemand de ronfreind , tu peut le donner sur les graines ou dans l’abreuvoir , voire même le thé , seulement deux jours par semaine et en début de semaine , c’est ce qui est conseiller

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par bats freddy Mar 5 Juil - 18:55

Le triage de mes veufs est déjà bien avancé à ce stade de l’année, seul 2 vieux et 3 yearlings que je joue plus loin encore actuellement (parce qu’ils ne m’ont pas donné satisfactions en début de saison sportive en vitesse ) qui ne sont jouez que tout les 15 jours … afin de les laisser récupérer….. joue leurs tête , pour fin de cette année leurs sort sera statué
Pour le moment 5 yearlings et 3 vieux sont assurer de rester dans l’équipe 2012 , si il y a une année 2012, mais eux seront épargner de toutes manière
Les pigeonneaux, j’ai commencé le triage, comme je vous l’aie expliqué … et nous ne somme qu’au début du triage .... j'ai encore besoin d'étapes sélective pour me faire une idée sur leurs sort
Les places cette année doivent être très chère pour être conserver, encore plus chère que les années précédente, et ce sera un élagage générale, producteurs et femelles compris ….pas que les pigeons deviennent mauvais du jour au lendemain, bien au contraire ....
Je suis pensionné maintenant, et cela devient une obligation, c’est une des raisons , mais il y en a d’autres d’aussi logique pour moi ……qui me font agir en ce sens

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par bats freddy Mar 5 Juil - 19:08

Répondre en citant
Editer/Supprimer ce message
Supprimer ce message

réponse a sth

Message par bats freddy Aujourd'hui à 18:06
Ce que tu dis concernant le lâcher plus étendu est peut être une partie de la vérité, quand même, âpres réflexions
Je suis convaincu que les lâcher de cette années, ne sont plus les même que les années, précédentes quelque choses à changer, et c’est très visible sur le déroulement des retours des pigeons, il n’y a qu’a voir les résultats, et les étudier , il n’y a plus de tir vraiment grouper et cibler , ou plus rarement cette année
Il y a quelque chose de changer cette année dans les retours des pigeons qu’on ne peut nier …surtout a partir de laon. Certainement du au lâcher des pigeons , avec les ralientes
Pas bête du tout ce que tu dis

mais ce problème est générale , pas seulement lié a mes pigeons

Bonne soirée

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 9 Empty cachet fabrication maison , de +- 10mm de hauteur sur 40 mm de longueur , j'ai collé des chiffre sur un morceau de bois ajuster

Message par bats freddy Mer 6 Juil - 18:16

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 9 P1040410
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant