Mondialpigeons
Bienvenue sur MondialPigeons, votre communauté dédiée aux amoureux des pigeons.

Rejoignez-nous gratuitement et bénéficiez de nombreux avantages :

Conseils d'experts pour optimiser l'élevage de vos volatiles
Échanges avec d'autres colombophiles passionnés
Accès exclusif à des offres spéciales sur https://loufdingue.com/

Prêt à vous envoler avec nous ? Inscrivez-vous en quelques clics !

Amicalement,
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bienvenue sur MondialPigeons, votre communauté dédiée aux amoureux des pigeons.

Rejoignez-nous gratuitement et bénéficiez de nombreux avantages :

Conseils d'experts pour optimiser l'élevage de vos volatiles
Échanges avec d'autres colombophiles passionnés
Accès exclusif à des offres spéciales sur https://loufdingue.com/

Prêt à vous envoler avec nous ? Inscrivez-vous en quelques clics !

Amicalement,
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

+36
fumay,le bélair
bawin patrice
gallois
Leflori
georges
stephane pollart
senko
Degeest Daniel
ad
olivier ancion
provoost william
le sanglier
thirion rené
sebastien
Fabrice Carlier
primus
patrick
Seth44
expa
papy60
benhos
nicolas
Crefcoeur Gérard
LAURENT
méré jean-luc
ric
Charlet François
jljanne
BC
TDH
lengelé philippe
colombiermaindrelle
marcus
bjm59
tochka79
bats freddy
40 participants

Page 34 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 34 Empty réponse

Message par bats freddy Lun 3 Oct - 10:40

Alors, est ce que je dis tout ce que je fais avec mes pigeons, pour faire mes prix, pendant l’année sportive me demande madame …..je vous répond sans détour…..
En principe oui, dans ma manière de faire, la plupart du temps, et toute l’année, les choses importantes sont décrites, sauf dans l’utilisation de certains produits (autoriser) complémentaire, donc également , alors pourquoi ne pas en parler sur le forum....... ne soyons pas naïf.....
NON, pour certains complémentaires …… et cela pour plusieurs raisons
La première raison, je joue aux pigeons … et beaucoup de mes concurrents directe lissent ce que j’écris …..Même si au départ c’est pour me dénigrer plus qu’autres choses, qu’ils lissent ce que j’écris n’empêche …ce sont des concurrents directe , je ne vais donc pas leurs donner le fusil pour me tuer
Par contre en mp , ou sur ma boite privé …..et aux personnes que je connais , et que j'apprecie , … je n’est pas de problèmes à communiquer les produits (autoriser) que j’utilise, et surtout le plus importent, la manière de les administrés, cad , en durée , et quelle jours ,a quelle moment..., combien de fois par années ….. JE NE JOUE PAS QU AVEC DES GRAINES ET DE L EAU CLAIRE comme vous le disent certains ....…. J’utilise tout les complémentaires efficaces, mi sur le marché légalement, qui m’ont donné satisfactions en concours, les années précédente, alors que d’autres ont été abandonné purement et simplement …..car non efficace
MAIS JE N EST PAS DE SECRET …puisque cela ce trouve sur le marché ...... c’est tous des suppléments réglementaires, et pas du doping , disons des aides
Si j’avais des secrets je jouerais certainement mieux que ce que je suis capable de faire actuellement
J’ai une méthode de base , auxquelles , j’ajoute un plus ......quand cela me semble opportun.... et efficace
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

Message par bats freddy Lun 3 Oct - 10:53

Oui, j’estime que certains produits mi sur le marcher sont efficace suivant ce qu’on leurs demande, mais il faut aussi compter sur le revers des choses, touts est bons, et peut devenir mauvais par la suite, par exagérations
Et pas toujours des produits nouveau d’ailleurs………..
Par contre, il y en a d’autres qui sont nul……. Et coute bien chère,
Il faut pouvoir tester, voir les résultats, et en retenir le positif, et le négatif
Mais un mauvais pigeon resteras un pigeons médiocre, même avec une aide, il faut donc une bonne méthode, et des bons pigeons, il ne faut pas perdre cet aspect la des choses

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par bats freddy Lun 3 Oct - 10:59

pour tenir une saison sportive jusque la fin de la champagne , avec peu de pigeons ( veufs), ils faut jouez le plus sainement possible , avec des complémentaires qui ne sont pas nocif pour la santé des pigeons ,

bonne journée a tous ....

on fait un changement de mon inter-nette , il est possible que pendant quelques jours , je soie absent du forum , donc pas de tracas
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 34 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Lun 3 Oct - 11:06

certains message en mp que je vous envoie, ne partent pas , veillez m'en excuser.....je veut bien vous répondre , mais cela ne fonctionne pas , ne pensez pas que je veuille pas répondre , mais cela ne fonctionne que par moment ......
il faudrait que j'en parle a régis , puisque Fabian ne me répond pas a ma demande de vérification du système du forum
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 34 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par Charlet François Mer 5 Oct - 19:30

bats freddy a écrit:Effectivement, je ne possède qu’un surlet , c’est un bon voyageur , sinon il n’aurais plus sa place chez moi.. c’est un pigeons auxquelles je ne croyais pas de trop en début d’année, bien que pigeonneaux il avais fait 5/6 avant d’être malade … , et que finalement dans les plus longue étapes que j’ai jouez , il aura été le plus régulier, d’ailleurs je ne lui aie pas garder ses jeunes , pourtant tout deux très beau
Je pense que c’est francois qui les as eux …..( les jeunes ) au moins un des deux
J’aime les bleu, et les écaillé, noir ou bleu … mais ce n’est qu’un préjuger de gout, pas de qualité , tout comme j’aime les pigeons qui ont des yeux blanc, sans prétentions de qualités …une simple question de gout…

Oui, j'ai eu 1 de ses jeunes
Charlet François
Charlet François
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par bats freddy Ven 14 Oct - 13:20

on vient juste de me rendre inter nette .....et le téléphone
un bonjour a tous
et je rassure tous ceux qui ce sont tracassé pour moi
c'est gentil , mais comme je vous l'avais dit , c'est un problème technique , a bientot
freddy
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par Invité Ven 14 Oct - 13:34

bats freddy a écrit:on vient juste de me rendre inter nette .....et le téléphone
un bonjour a tous
et je rassure tous ceux qui ce sont tracassé pour moi
c'est gentil , mais comme je vous l'avais dit , c'est un problème technique , a bientot
freddy

bon retour freddy salut robert

Invité
Invité

Message par Invité Ven 14 Oct - 13:44

bonjour freddy, tu auras de la lecture lol

Invité
Invité

Message par sebastien Ven 14 Oct - 14:29

Qu es ce que tu veux freddy? quelques jours sans nouvelles de toi... ca parrait long... content de voir que tu vas bien
sebastien
sebastien
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Message par bats freddy Ven 14 Oct - 15:35

merci a tous ..
je suis passer chez voo , mais cela a été laborieux ,
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par bats freddy Ven 14 Oct - 15:49

En principe, celui qui veut élever en hiver, afin de posséder des jeunes hâtifs a jouez sur position de nid pendant la saison suivante dois accoupler au plutôt le 29/11 si il reçoit les bagues d’immatriculations le 01/01 de la future année, ses jeunes aurons alors 6 jours de vie
Noter bien que les deux premières tournées hâtives sont valables en ce sens, mais déjà plus la troisième, ou les jeunes muerons précocement, a retenir pour les profanes
Accoupler plutôt, est risquer de ne pas savoir baguer des jeunes trop développer, il n’y a pas le feu, alors il vaut mieux baguer a l’aise un jour ou deux en retard , plutôt que de devoir forcer et peut être cassé la patte d’un jeunes ou l’autre pour lui mettre une bague calibrer
Enfin, c’est comme cela que je résonne
En ce qui me concerne
Je compte accoupler dans les environs du 30/11
Ce qui m’amènerait a la ponte d’un premier œuf le 07/11
Des jeunes a bagué pour le 01/01
Le sevrage vers 20/01
La date d’éclosions des jeunes vers 26/12
Pour mes veufs, bouger les mâles des femelles, ou vice versa, ‘ (en tout cas séparer les couples) afin d’éviter une reponte , et ainsi une mue précoce , vers le 10/01
Voila mon programme approximatif , pour mon élevage hivernale
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par bats freddy Ven 14 Oct - 15:57

Cette semaine, j’en aie profité, pour vérifier le bon fonctionnement de mes plaques chauffantes…qui servirons, pas a réchauffer dans le vrai sens du terme, mais plutôt a empêcher a mes futur œufs de gelé, surtout le premier pondu, que je ne bouge plus depuis déjà maintenant plusieurs années, suite a une casse d’œufs….
J’ai vérifier mes cordelières, et j’en aie remplacé sans hésiter deux, manger par les souris, (dénudé partiellement) cela risquerais de m’amenée le feu dans mes installations, cela est verifier méticuleusement chaque années
J’ai remplacé les piles des alarmes de fumé et de gaz, également
Tout les postes ont été nettoyez, désinfecter, les anciennes étiquettes sont bouger, et des neuves sont placé
Cela avance petit a petit ……..

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par Charlet François Ven 14 Oct - 16:19

Bonne chance pour ta préparation !

Tu comptes faire des traitements avant l'élevage, comme par exemple pour la tricho, les vers, la cocci ou paratyphose ?
Charlet François
Charlet François
Membres fidèles
Membres fidèles

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 34 Empty réponse , pol , jean , et tout les autres qui ce reconnaitrons

Message par bats freddy Ven 14 Oct - 16:25

Nous sommes maintenant avec des pigeons (en générale) qui sont a deux et trois rémiges de la fin de la mue, donc toujours en pleine mue ……et c’est importent sur les grandes rémiges
Et a +- 40, 45 , jours du futur accouplement que je préconise
Je ne vous dis pas de le faire, mais je vous dis ce que je fais…. En ce moment je traite contre la tricho toute ma colonie, 4 à 5 jours, en vue de mes accouplements … de manière a être certains que le traitement ne pose pas de problèmes … sur mes accouplements , œufs blanc , ect…., ils auront le temps de digérer ce petit traitement avant d’être accoupler,
par la suite, je referais un vraie traitement sur les œufs, suivant les possibilités…(cad … si les pontes suive bien sans trop d’écart ) je ferais a nouveau un rappelle d’ensemble, avec antibiotique prioritairement + tricho , et cela même avant que les jeunes n’éclose,( importent)
Sur les œufs de la deuxième tournée, je referais ce traitement …..
Pourquoi, je vous dis ce que je fais, et malgré tout que je ne vous le conseille pas spécialement….…c’est parce que nous somme en période de mue, et tout traitement pendant cette période, comporte toujours un risque à prendre…il est bien évitez une perturbation de la mue ….le plus possible …. Je prend ce risque , que j’estime être calculé… chaque années …personnellement j’estime que mes pigeons doivent être déjà nickel au point de vue tricho…avant d’accoupler ……mes pigeons
Je sais que certains ne font de traitement que sur les œufs….c’est un choix , et je n’essayerai pas de les en dissuadé ….mais celui qui n’as plus traité ses pigeons contre la tricho depuis le début de la mue est mal barrer pour cette maladie chronique des pigeons ( ce n’est que mon avis )
Le problèmes de traiter sur les œufs, c’est que si certains couples tarde a pondre ou a s’accoupler, , les retard seront tel que vous risquer d’avoir des jeunes au nid qui viennent d’éclore et de devoir traité quand mêmes , contre au moins la tricho
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par bats freddy Ven 14 Oct - 16:30

bonjour francois ...
la parathyphose , et paramixo poq je vaccine une fois par année tout mes pigeons , pigeonneaux compris
les veufs avant les premiers concours , et les pigeonneaux , dé que possible avant les concours également

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par bats freddy Ven 14 Oct - 16:41

Pendant la mue je ne peux bien mal de traité pour les vers, ou la coccidiose, a coups sur c’est marquer les plumes …..Ou au moins crée un dérangement dans la mue qui peut être désagréable pour la suite , plumes cassente , manque de flexibilités , terne , mal formée ... il faut rester vigilent , et ne pas gacher tout par un traitement dont on ne connais pas les effets sur la mue
Déjà la tricho , je le fait parce que j’estime que c’est importent pour faire un bon élevage , avec des jeunes qui pousserons bien également .....
Sur les œufs, pendant la couvaison...un antibiotique …c’est moins dangereux à cette période, et ceci pour les effets négatifs qui peuvent toujours survenir, en cause les germes d’élevages peuvent être ravageurs sur des jeunes aux nids particulièrement.... même si les parents y sont moins sensible , ils peuvent être porteurs sains.....
C’est surtout sur ses deux problèmes que je suis vigilent

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par bats freddy Ven 14 Oct - 16:46

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 34 P1040320
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par TDH Ven 14 Oct - 19:37

Bon retour !
TDH
TDH
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par patrick Ven 14 Oct - 19:43

bon retour freddy
patrick
patrick
Membres fidèles
Membres fidèles

http://francinepatricknico.skyblog.com

Message par Charlet François Ven 14 Oct - 23:01

Content pour toi car la motivation a l'air de revenir petit à petit de ton côté...
Charlet François
Charlet François
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par bats freddy Sam 15 Oct - 10:24

merci mes fidèles amis .....colombophile
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par bats freddy Sam 15 Oct - 10:46

En octobre, on dit souvent que c’est le mois du retour a la nature, ont donne volontiers des légumes, ou des jus de légumes aux pigeons
Je donne volontiers des granulées extrudé aux légumes durant cette période de repos et de mue …..Oignons, ails, ect
J’ai déjà fait un tri dans mes pigeons depuis belle lurette maintenant, déjà avant la grande mue …. Certains attende la fin de la mue pour le faire, et je trouve que ce n’est pas une mauvaise idée, a part qu’âpres une bonne mue, tout les pigeons sont beau, et si ce n’est pas par les résultats fait en concours, qui peuvent justifier une sélection, juger par le Corp. du pigeons et sont plumage, seras encore plus difficile pour l’amateur de faire sont choix, et surtout de faire le bon choix
Si j’aurais du éliminer tout les pigeons qui n’était pas trop bien fait morphologiquement, il est certains que je me serait passé de pas mal de bon voyageurs … ce n’est a mon avis donc pas toujours évident de sélectionner sur la morphologie d’un pigeons
Pour répondre a marc
Les pigeonneaux de premier nids, et ceux issu de ta deuxième tournée doivent logiquement être sur leurs deux ou trois dernières rémiges,( pour autant que tu n’a pas modifier leurs positions normale de repos ,cad ,séparer les sexe a temps âpres la saison des concours ), si ils sont rester accoupler jusque bien tard l’année …cela peu avoir une conséquence sur le déroulement de la mue ( il faudra plus de temps ……pour terminer la mue ), comme les tournée élever âpres les hâtifs 2011 ils sont en retard, c’est donc normale
Mais cela n’influenceras pas négativement sur la qualité de cette mue , il n’y a pas a avoir peur de ce coté la
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par bats freddy Sam 15 Oct - 11:04

On reçoit déjà les listes aux colombiers de la fédération…..à remplir et à rendre pour le 15 du mois prochains, et ne pas être en retard de préférence, afin de ne pas payer plus chère par la suite la licence
On me demande si ont dois y noter tout les pigeons
Mon sentiment est que oui …en tout cas …...j’y inscris tout les pigeons dont je suis le propriétaire et qui sont héberger chez moi….c’est déjà la preuve qu’ils sont ma propriété
Et en ce qui concerne la feuille de vaccinations obligatoire paramix , personnellement également tout les pigeons que je possède sont renseigner , puisque je vaccine tout mon cheptel chaque années
Je ne voie pas a quelle titre je ne vaccinerais que mes voyageurs, puisque toutes ma colonie a sont importance, et en plus ils sont amener a ce côtoyer par le veuvage, ou les accouplements hivernale
Je sais que les vaccins ne sont pas bon marché, mais je ne comprends pas trop cette technique de ne vacciner, ou de ne répertorier sur les listes que quelques pigeons voyageurs choisi…..
Pour moi on devrait obliger à vacciner tout ses pigeons sans exception…. Et a les répertorier sur la liste de la fédération

je sais que chaque années , il y a des amateurs qui aime jouez au petit comique en disent , je ne possède que 25 pigeons , alors qu'ils en possède le double , et en plus tout le monde le sais très bien .....
cela fait mieux , de dire , je ne suis qu'un petit colombophile , c'est des manies de vieux colombophile qui revient chaque années , et toujours par les mêmes personnes , la politique de l'autruche
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par bats freddy Sam 15 Oct - 11:16

Je coupe le mutine de versele laga ….que j’estime être trop riche en légumineuses, comme je l’aie déjà expliqué, avec du riz de paddy, ou du concours traditionnelle, je n’est pas de règle, mais je coupe ….le mais, ou du super diète est aussi bien ……
Je me fais un point d’honneur a ce que pendant l’hiver, même en période d’élevage, la chaire de mes pigeons reste rose le plus possible
C’est pour cette raison, qu’avec mes veufs, dé leurs tournée hâtive âgée de 15 jours, c’est la séparation des sexes, et les males sont mi a la diète, ensuite a la ration minimum 3 semaines, manière d’éliminer les excès alimentaire de la mue, et de l’élevage
Pendant l’hiver, d’abord leurs élevage hâtif, et ensuite jusqu’au sevrage des jeunes de la première tournée, mes veufs ne volent plus du tout a la volée, faite le compte des jours sans permettre la volée ……………vous savez il n’y a pas de quoi s’offusquer , certains colombophile réputer de grand fond , ne lâchent plus du tout leurs pigeons durent tout l’hiver , déjà pour les nombreux rapaces
C’est ce que j’appelle la période de repos totale de l’année, temps sur le plan physique, que alimentaire, retour a la nature et au repos totale

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par bats freddy Sam 15 Oct - 11:33

Je fais partie de ceux qui pense qu’au plus le repos hivernale aura été prolifique, au plus l’explosion de la forme des pigeons sera forte au moment des concours
Un élastique dois toujours avoir une période de détente, sinon il ce détend naturellement par la fatigue des matériaux
Les être humains, ou les animaux, c’est pareille, il faut absolument une détente, et du repos
C’est pourquoi, dans les méthodes alimentaire en période de concours, (chacun y va de sa méthode) il doit y avoir différentes étapes ciblé, suivant le ou les … jour de la semaine et la durer entre les deux étapes ….. Ou selon le cas, donnera du léger, ou du riche, on dépure, ou on rée magazine les réserves énergétiques
Ses stratégies alimentaire (comme le reste), sont surtout utile, pour durer dans le temps…cad , rester au top le plus longtemps possible avec ses pigeons en conditions le temps des concours , une manière de nourrir inadéquate a vite fait de faire tombé la bonne condition chez les pigeons d’un joueur de vitesse
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 34 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant