Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
la RFCB pas encore à l'heure européenne EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
la RFCB pas encore à l'heure européenne EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
la RFCB pas encore à l'heure européenne EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
la RFCB pas encore à l'heure européenne EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
la RFCB pas encore à l'heure européenne EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
la RFCB pas encore à l'heure européenne EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
la RFCB pas encore à l'heure européenne EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
la RFCB pas encore à l'heure européenne EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
la RFCB pas encore à l'heure européenne EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

la RFCB pas encore à l'heure européenne

+9
aurelien
raviol
LAURENT
Seth44
Fabrice Carlier
benhos
BC
lengelé philippe
fumay,le bélair
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

la RFCB pas encore à l'heure européenne Empty la RFCB pas encore à l'heure européenne

Message par fumay,le bélair Mar 20 Sep - 10:44

il y a parfois des réglements bizarres.
les colombophiles français ont la possibilité de participer à l'ensemble des concours du CFW à la condition qu"ils aient un minimum de 375 kms sur le concours de Chateauroux.c'est écrit noir sur blanc dans le réglement .Malgré ce droit la RFCB s'oppose à cette autorisation.
Alors que tout s'ouvre sur l'europe la colombophilie belge se réfugie dans un protectionisme national incompréhensible.Des amateurs français ont noué des contacts trés forts avec des sociétés frontalières(couvin,dinant ) et peuvent enloger pour les interprovinciaux sans que cela ne cause le moindre probléme.
alors messieurs les dirigeants nationaux agissez et allez vers une colombophilie ouverte et moderne !!
amis du forum qu'en pensez-vous?

fumay,le bélair
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 50
Age : 63
Localisation : reims
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

la RFCB pas encore à l'heure européenne Empty Re: la RFCB pas encore à l'heure européenne

Message par lengelé philippe Mar 20 Sep - 12:42

suis entièrement d'accord avec toi ,la rfcb reste une instance arcaique et inertie retrograde ,la belgique etait le berceau de la colombophilie elle sera bientot sa tombe
lengelé philippe
lengelé philippe
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6813
Age : 62
Localisation : haine saint paul
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

la RFCB pas encore à l'heure européenne Empty Re: la RFCB pas encore à l'heure européenne

Message par fumay,le bélair Mar 20 Sep - 12:53

le plus compliqué c'est de faire évoluer les choses,quand vous envoyez un courrier pour obtenir une autorisation ,cela reste sans suite.
le département des ardennes est sinistré au niveau colombophile et jouer en belgique pour les quelques amateurs restants leur permet de garder le contact avec leur sport favori.
mais on va de nouveau essayer cet hiver car comme dans le suivi d'une colonie ,il faut être motivé!!!

fumay,le bélair
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 50
Age : 63
Localisation : reims
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

la RFCB pas encore à l'heure européenne Empty Re: la RFCB pas encore à l'heure européenne

Message par BC Mar 20 Sep - 13:23

Personellement,plus un rayon est étendu,plus celà m'intéresse mais il faut aussi se rendre compte que l'on ne parle plus ni du même concours lorsque il y a plus de 200 km entre les courtes distances et les + longues,ni du même "type" de pigeon.Par temps dur,les longues sont désavantagées car le pigeon ne sait plus tenir la même moyenne et par vent chassant,c'est le contraire.
BC
BC
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2223
Age : 63
Localisation : battice
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

la RFCB pas encore à l'heure européenne Empty Re: la RFCB pas encore à l'heure européenne

Message par fumay,le bélair Mar 20 Sep - 13:38

là je crois que tu ouvres un autre débat :le rayon.
depuis des lustres ,tous les hivers il y a une remise en question des différents rayons ,de la simple societe au plus haut groupement chacun essaie d'avoir un rayon à sa convenance,c'est de bonne guerre .
honnétement tu as déja vu les différences de distance qu'il y a dans les concours internationaux qui se plaint!!

fumay,le bélair
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 50
Age : 63
Localisation : reims
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

la RFCB pas encore à l'heure européenne Empty Re: la RFCB pas encore à l'heure européenne

Message par benhos Mar 20 Sep - 19:40

Pour Info, qui possède le résultat du Salbris FRANCO-BELGE du 03 septembre 2011?? est-il déjà paru??
benhos
benhos
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 233
Age : 66
Localisation : FRAIRE
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

la RFCB pas encore à l'heure européenne Empty Re: la RFCB pas encore à l'heure européenne

Message par Fabrice Carlier Mar 20 Sep - 20:26

Categorie VIEUX 211 VIEUX
1.....VERSPREET PH § LAURE
2......LEFOUR LAURENT
3......ROMAIN DENIS
4......LEFOUR LAURENT
5......VERSPREET PH§ LAURE
6......DEBELS CRETON
7......VERSPREET PH§ LAURE
8.......FOSSET MICHEL 1ER FRANCAIS
9........BAVAY GEORGES 2E FRANCAIS
10.....FOSSET MICHEL

SALBRIS CATEGORIE JEUNES
1......CORDIER Laurent
2...... GEORGES Nikael
3...... DUFOSSEZ Albert
4...... COURSAN Francis 1er Francais
5......CONTESSE Christophe 2e Francais
6......VAN HASTEEL Marcel
7...... GEORGES Nikael
8........VERSPREET PH§ LAURE
9...... CHARLES Michaux
10.......LACHAPELLE Freddy

C tout pour le moment :-(
Fabrice Carlier
Fabrice Carlier
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4569
Age : 54
Localisation : Moustier (hainaut)
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

la RFCB pas encore à l'heure européenne Empty Re: la RFCB pas encore à l'heure européenne

Message par Seth44 Mar 20 Sep - 20:37

fumay,le bélair a écrit:le plus compliqué c'est de faire évoluer les choses,quand vous envoyez un courrier pour obtenir une autorisation ,cela reste sans suite.
le département des ardennes est sinistré au niveau colombophile et jouer en belgique pour les quelques amateurs restants leur permet de garder le contact avec leur sport favori.
mais on va de nouveau essayer cet hiver car comme dans le suivi d'une colonie ,il faut être motivé!!!

Et pourquoi une rfcb peupler d'arrièrés devrais-t-elle prendre à sa charge une zone sinistrer ? Que les Ardennes se sorte du marasme d'abort... Et puit vous êtres en France, le premier comiter a devoir vous soutenir; c'est la FCF a moins qu'elle sois peupler d'arrièrer elle aussi Laughing

Seth44
Novices
Novices

Nombre de messages : 48
Age : 45
Localisation : Liège
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

la RFCB pas encore à l'heure européenne Empty Re: la RFCB pas encore à l'heure européenne

Message par lengelé philippe Mar 20 Sep - 21:07

il n'est nullement demandé de les prendre en charge leur seul désir de pouvoir participer à quelque uns de nos concours ,ou est le mal
lengelé philippe
lengelé philippe
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6813
Age : 62
Localisation : haine saint paul
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

la RFCB pas encore à l'heure européenne Empty Re: la RFCB pas encore à l'heure européenne

Message par Seth44 Mar 20 Sep - 21:18

Il n'y a aucun mal entre les amateur francais et belge. Juste une frontière. Very Happy

La France a-t-elle les mêmes reglements dopage que la Belgique ?

Seth44
Novices
Novices

Nombre de messages : 48
Age : 45
Localisation : Liège
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

la RFCB pas encore à l'heure européenne Empty Re: la RFCB pas encore à l'heure européenne

Message par lengelé philippe Mar 20 Sep - 21:34

pourquoi faire des internationaux alors ...si les régles ne sont pas les meme pour tout le monde ?
pourtant je crois que nos amis français d'ici peu (si toutefois ce n'est pas encore le cas)serot plus forts que nous ,car nou à force de nous lamenter sur notre sort nous régressons
lengelé philippe
lengelé philippe
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6813
Age : 62
Localisation : haine saint paul
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

la RFCB pas encore à l'heure européenne Empty Re: la RFCB pas encore à l'heure européenne

Message par fumay,le bélair Mar 20 Sep - 22:02

en levant seulement une demande toute simple à savoir pouvoir participer à quelques nationaux mais étant seulement classé au fcw ,je ne pensais pas réveiller la bétise d'un liégeois.ces remarques sont affligeantes.Il peut tout a fait poser sa candidature pour la rfcb car avec lui c'est sur rien n'avancera!!
quand il parle de frontière entre la france et la belgique ,qu'il se méfie elle peut trés vite se fermer pour les pigeons belges

fumay,le bélair
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 50
Age : 63
Localisation : reims
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

la RFCB pas encore à l'heure européenne Empty Re: la RFCB pas encore à l'heure européenne

Message par Seth44 Mar 20 Sep - 22:39

Qu’y as-t-il d’affligant à vous rappeler que vous etes sous la tutelle de votre fédération nationale et qu'avant de demander à la fédération belge de pouvoir "entrer" sur son territoire vous devriez sans doute commencé par demander à la fédération francaise de pouvoir "sortir" du sien ?

Quoi qu’il en soit, si le CFW autorise la participation de colonies françaises dans ses concours CFW dont elle est l’organisateur, cela n’implique pas de facto que la fédération doit en faire de même. Il y a toujours une limite à un rayon. Si un organisateur choisis de la mettre aux frontières du pays, c’est son droit. Je vous rappele également que mis à part la deux concours nouveaux depuis 2010 (Chateauroux et La Chatre), l’organisation des concours nationaux est à charge de comités "hors RFCB". C’est donc plutot à ces organisateurs que vous devriez introduire vos demandes et pas à la fédération.

En résumé, vous frappez à la mauvaise porte.

Le plus édifian dans cette histoire ses que pratiquement tout le NPC pourrais jouer les centre-est alors que les flandres pas

Finalement, entre les rayons des concours nationaux et ceux du CFW, Je me demande où es l'érésie ?

Seth44
Novices
Novices

Nombre de messages : 48
Age : 45
Localisation : Liège
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

la RFCB pas encore à l'heure européenne Empty Re: la RFCB pas encore à l'heure européenne

Message par BC Mer 21 Sep - 9:04

fumay,le bélair a écrit:là je crois que tu ouvres un autre débat :le rayon.
depuis des lustres ,tous les hivers il y a une remise en question des différents rayons ,de la simple societe au plus haut groupement chacun essaie d'avoir un rayon à sa convenance,c'est de bonne guerre .
honnétement tu as déja vu les différences de distance qu'il y a dans les concours internationaux qui se plaint!!

je pense que la "mentalité" de ceux qui jouent les internationnaux est un peu différente par rapport à ceux qui veulent que la volée passe au-dessus de leur toit!!
Néanmoins,j'ai déjà entendu certaines remarques sur des distances trop "courtes" ou également sur des règlements qui ne sont pas identiques pour tous les participants comme par exemple le contrôle anti-dopage;il faudrait quand même que chaque pays aie la même règlementation.
Quand à votre remarque sur les liégeois,attention hein,j'en suis un aussi et fier de l'être lol! cheers
BC
BC
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2223
Age : 63
Localisation : battice
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

la RFCB pas encore à l'heure européenne Empty Re: la RFCB pas encore à l'heure européenne

Message par fumay,le bélair Mer 21 Sep - 10:01

mais les colombophiles de la 6e région Française ont déja l'autorisation de la fédération Française pour jouer en belgique ,il suffit de leur envoyer la liste des concours que l'on veut jouer et l'on reçoit une autorisation écrite .Avec cette autorisation on participe aux concours société provinciaux ,interprovinciaux et internationaux car pour ceux ci on a pas de centre d'enlogement proche hormis en belgique.
notre souhait est simplement d'avoir la possibilité de participer aux nationaux de la vallée du rhone car ce sont des préparations idéales pour les internationaux et chez nous ces beaux concours on ne les a pas.voila c'est tout .
on va refermer le débat ,car cela va aller au dela de la discussion sympa du forum et ce n'est pas le but.
et que les liégeois se rassurent j'ai beaucoup de respect pour eux et j'y avais de nombreux amis amoureux des pol tossens comme moi

fumay,le bélair
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 50
Age : 63
Localisation : reims
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

la RFCB pas encore à l'heure européenne Empty Re: la RFCB pas encore à l'heure européenne

Message par lengelé philippe Mer 21 Sep - 10:04

et oui c'est l'unité européenne tout cela,et dire qu'aux pays Bas certaines régions peuvent jouer près de 10 concours au dessus de 1000kms par saison ...
lengelé philippe
lengelé philippe
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6813
Age : 62
Localisation : haine saint paul
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

la RFCB pas encore à l'heure européenne Empty Re: la RFCB pas encore à l'heure européenne

Message par lengelé philippe Mer 21 Sep - 10:06

fumay,le bélair a écrit:mais les colombophiles de la 6e région Française ont déja l'autorisation de la fédération Française pour jouer en belgique ,il suffit de leur envoyer la liste des concours que l'on veut jouer et l'on reçoit une autorisation écrite .Avec cette autorisation on participe aux concours société provinciaux ,interprovinciaux et internationaux car pour ceux ci on a pas de centre d'enlogement proche hormis en belgique.
notre souhait est simplement d'avoir la possibilité de participer aux nationaux de la vallée du rhone car ce sont des préparations idéales pour les internationaux et chez nous ces beaux concours on ne les a pas.voila c'est tout .
on va refermer le débat ,car cela va aller au dela de la discussion sympa du forum et ce n'est pas le but.
et que les liégeois se rassurent j'ai beaucoup de respect pour eux et j'y avais de nombreux amis amoureux des pol tossens comme moi
cheers
lengelé philippe
lengelé philippe
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6813
Age : 62
Localisation : haine saint paul
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

la RFCB pas encore à l'heure européenne Empty Re: la RFCB pas encore à l'heure européenne

Message par lengelé philippe Mer 21 Sep - 10:10

maintenant dites vous bien que meme en belgique le dopage est toujours d'actualité mais comme dans beaucoup de sport on a trouvé le moyen de masquer les produits ,mais comme le dit si bien mon ami fabien on ne fera jamais d'un ane un cheval de course
lengelé philippe
lengelé philippe
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6813
Age : 62
Localisation : haine saint paul
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

la RFCB pas encore à l'heure européenne Empty Re: la RFCB pas encore à l'heure européenne

Message par Seth44 Mer 21 Sep - 10:20

Pour moi, un concours national, doit se limité au territoire national je ne vois pas de raison d’accepter des colonies francaises (ni holandaise, ni allemande). Par contre ce qui pourrait se faire, ses de vous permettre de profiter de la logistique du convoyage des concours de Montélimar et Orange c’est à dire être convoyé par eux mais pas lâchés en même temps. Mais ça, c’est une demande à faire auprès de M Stoclet, pas la fédération.

Vous metter la fédération en cause mais croïer moi bien que le monde colombofile n’est pas près à ce type d’élargissement. Il suffit d’entendre les grognements qu’occasionnent la participation de quelques colonie namuroise dans les concours provinciaux liégeois ( "ils fausssent le concours", "il dévient les volées", …) ou même les grognements des colombofiles wallon lorsqu’ils voient des colonies flamandes classées au CFW pour s’en convaincre.

La fédération doit sans doute changer mais avant qu’elle change, ce son les mentalité des colombofile qui doit changé.

Seth44
Novices
Novices

Nombre de messages : 48
Age : 45
Localisation : Liège
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

la RFCB pas encore à l'heure européenne Empty Re: la RFCB pas encore à l'heure européenne

Message par lengelé philippe Mer 21 Sep - 10:27

Seth44 a écrit:Pour moi, un concours national, doit se limité au territoire national je ne vois pas de raison d’accepter des colonies francaises (ni holandaise, ni allemande). Par contre ce qui pourrait se faire, ses de vous permettre de profiter de la logistique du convoyage des concours de Montélimar et Orange c’est à dire être convoyé par eux mais pas lâchés en même temps. Mais ça, c’est une demande à faire auprès de M Stoclet, pas la fédération.

Vous metter la fédération en cause mais croïer moi bien que le monde colombofile n’est pas près à ce type d’élargissement. Il suffit d’entendre les grognements qu’occasionnent la participation de quelques colonie namuroise dans les concours provinciaux liégeois ( "ils fausssent le concours", "il dévient les volées", …) ou même les grognements des colombofiles wallon lorsqu’ils voient des colonies flamandes classées au CFW pour s’en convaincre.

La fédération doit sans doute changer mais avant qu’elle change, ce son les mentalité des colombofile qui doit changé.
là je partage tout à fait votre avis
lengelé philippe
lengelé philippe
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6813
Age : 62
Localisation : haine saint paul
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

la RFCB pas encore à l'heure européenne Empty Re: la RFCB pas encore à l'heure européenne

Message par LAURENT Mer 21 Sep - 10:53

Seth44 a écrit:
fumay,le bélair a écrit:le plus compliqué c'est de faire évoluer les choses,quand vous envoyez un courrier pour obtenir une autorisation ,cela reste sans suite.
le département des ardennes est sinistré au niveau colombophile et jouer en belgique pour les quelques amateurs restants leur permet de garder le contact avec leur sport favori.
mais on va de nouveau essayer cet hiver car comme dans le suivi d'une colonie ,il faut être motivé!!!

Et pourquoi une rfcb peupler d'arrièrés devrais-t-elle prendre à sa charge une zone sinistrer ? Que les Ardennes se sorte du marasme d'abort... Et puit vous êtres en France, le premier comiter a devoir vous soutenir; c'est la FCF a moins qu'elle sois peupler d'arrièrer elle aussi Laughing


ben alors là, question soutient de la FCF ......faut pas rêver.
et cette derniere n'a rien à envier à la RFCB , bien au contraire, question arriérés, c'est une réserve naturelle!!!!

il y a un dicton chez nous qui dis ''on trouvera toujours l'herbe du voisin plus verte que la sienne...''.

un calendrier n'est pas extensible, multiplier les concours ne fait que réduire les contingents.
a vouloir aller jouer ailleurs que chez soi, c'est mettre à mal les organisations locales, quand elles seront morte, faute de participation, vous ferez quoi ?

pouvoir jouer avec la belgique c'est bien , quand on peut le faire, mais il faut que ce soit l'exception, pas la règle.

LAURENT
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2329
Age : 56
Localisation : terre
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

la RFCB pas encore à l'heure européenne Empty Re: la RFCB pas encore à l'heure européenne

Message par Seth44 Mer 21 Sep - 11:04

Je touve aussi. Very Happy

Seth44
Novices
Novices

Nombre de messages : 48
Age : 45
Localisation : Liège
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

la RFCB pas encore à l'heure européenne Empty Re: la RFCB pas encore à l'heure européenne

Message par raviol Mer 21 Sep - 11:36

Si on accepte l'Ardenne française dans un national de la ligne du Rhône, il faut rester logique jusqu'au bout et accepter d'autre région comme le Limbourg hollandais, l'Allemagne frontalière, l'alsace.

Et pourquoi pas? On a bien eu par le passé un Bordeaux "euro région" avec une zone de participation +ou- similaire.

Ne perdons pas de vu que les intérêts dans les concours et lâchés du NPC, le Hainaut occidental, les deux Flandres, la Zéeland, la zuid- holland et la noord-holland sont totalement différents de ceux de l'Alsace, l'Ardenne française, le zuid limburg hollandais, le Limbourg "belge", le LNL et l'Allemagne frontalière.

Il est peut être grand temps d'ouvrir le sport colombophile à une "europe" où tout le monde y trouverait son intérêt et donc son plaisir.

Personnellement, je préférerais faire le premier dans 25000 pigeons sur un Montélimar, Orange EURO REGION , que sur notre Montauban, Cahors ou Orange National qui rassemblent entre 4000 et 8000 pigeons.

raviol
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 88
Age : 54
Localisation : Namur
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

la RFCB pas encore à l'heure européenne Empty Re: la RFCB pas encore à l'heure européenne

Message par aurelien Mer 21 Sep - 11:58

raviol a écrit:Si on accepte l'Ardenne française dans un national de la ligne du Rhône, il faut rester logique jusqu'au bout et accepter d'autre région comme le Limbourg hollandais, l'Allemagne frontalière, l'alsace.

Et pourquoi pas? On a bien eu par le passé un Bordeaux "euro région" avec une zone de participation +ou- similaire.

Ne perdons pas de vu que les intérêts dans les concours et lâchés du NPC, le Hainaut occidental, les deux Flandres, la Zéeland, la zuid- holland et la noord-holland sont totalement différents de ceux de l'Alsace, l'Ardenne française, le zuid limburg hollandais, le Limbourg "belge", le LNL et l'Allemagne frontalière.

Il est peut être grand temps d'ouvrir le sport colombophile à une "europe" où tout le monde y trouverait son intérêt et donc son plaisir.

Personnellement, je préférerais faire le premier dans 25000 pigeons sur un Montélimar, Orange EURO REGION , que sur notre Montauban, Cahors ou Orange National qui rassemblent entre 4000 et 8000 pigeons.

Cela s'appel un concour international !
Il y en a déjà 6 au programme, et à mon avis c'est le maximum. Si vous voulez jouer les 6, il faut déjà au moins 25 à 30 vieux pigeons. Le problème et peut-être qu'il faille faire 80 km pour enloger !
aurelien
aurelien
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 293
Age : 41
Localisation : CHAUNY- France
Date d'inscription : 20/01/2009

http://aureliengall.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

la RFCB pas encore à l'heure européenne Empty Re: la RFCB pas encore à l'heure européenne

Message par raviol Mer 21 Sep - 12:38

Je me suis mal fait comprendre. L'est et l'ouest ne jouerait plus ensemble. Donc, ce ne serait plus un national et plus un international.

raviol
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 88
Age : 54
Localisation : Namur
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

la RFCB pas encore à l'heure européenne Empty Re: la RFCB pas encore à l'heure européenne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum