Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
la RFCB pas encore à l'heure européenne - Page 2 EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
la RFCB pas encore à l'heure européenne - Page 2 EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
la RFCB pas encore à l'heure européenne - Page 2 EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
la RFCB pas encore à l'heure européenne - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
la RFCB pas encore à l'heure européenne - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
la RFCB pas encore à l'heure européenne - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
la RFCB pas encore à l'heure européenne - Page 2 EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
la RFCB pas encore à l'heure européenne - Page 2 EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
la RFCB pas encore à l'heure européenne - Page 2 EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

la RFCB pas encore à l'heure européenne

+9
aurelien
raviol
LAURENT
Seth44
Fabrice Carlier
benhos
BC
lengelé philippe
fumay,le bélair
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

la RFCB pas encore à l'heure européenne - Page 2 Empty Re: la RFCB pas encore à l'heure européenne

Message par Seth44 Mer 21 Sep - 12:47

Là vous m'excuserez mais vous chercher plus à vous placer sur l'aile gauche du contingant qu'a faire preuve d'ouverture Evil or Very Mad

Seth44
Novices
Novices

Nombre de messages : 48
Age : 45
Localisation : Liège
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

la RFCB pas encore à l'heure européenne - Page 2 Empty Re: la RFCB pas encore à l'heure européenne

Message par BC Mer 21 Sep - 13:24

fumay,le bélair a écrit:mais les colombophiles de la 6e région Française ont déja l'autorisation de la fédération Française pour jouer en belgique ,il suffit de leur envoyer la liste des concours que l'on veut jouer et l'on reçoit une autorisation écrite .Avec cette autorisation on participe aux concours société provinciaux ,interprovinciaux et internationaux car pour ceux ci on a pas de centre d'enlogement proche hormis en belgique.
notre souhait est simplement d'avoir la possibilité de participer aux nationaux de la vallée du rhone car ce sont des préparations idéales pour les internationaux et chez nous ces beaux concours on ne les a pas.voila c'est tout .
on va refermer le débat ,car cela va aller au dela de la discussion sympa du forum et ce n'est pas le but.
et que les liégeois se rassurent j'ai beaucoup de respect pour eux et j'y avais de nombreux amis amoureux des pol tossens comme moi

Il n'y a pas de problème,ma dernière phrase sur les liégeois,c' était simplement de l'humour.Quand à la possibilité pour vous d'enloger aux nationnaux de la vallée du rhône,je n'y vois vraiment pas de problème mais je ne suis qu'un colombophile parmi d'autres...
Ne serait-il pas mieux,comme suggéré plus haut,de contacter Mr Stoclet(organisateur) et que lui,en fasse la demande à la rfcb.
Bonne journée
BC
BC
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2223
Age : 63
Localisation : battice
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

la RFCB pas encore à l'heure européenne - Page 2 Empty Re: la RFCB pas encore à l'heure européenne

Message par raviol Mer 21 Sep - 14:34

Seth44 a écrit:Là vous m'excuserez mais vous chercher plus à vous placer sur l'aile gauche du contingant qu'a faire preuve d'ouverture Evil or Very Mad

Dans le groupement LNL, je suis déjà à l'est non???

Je ne cherche rien du tout.J'émet seulement des idées qui valent plus que des insinuations sur mon profit personnel.

Dans "mon" groupement, Liège serait au centre. Vous devriez être content. A moins que vous voulez garder l'excuse pleurnicharde d'être trop à l'Est. D'autant plus que cette année, votre belle province a pu bénéficier de sa position extreme.
Je ne suis pas responsable de la position de Liège sur la carte belge. Very Happy Very Happy
Je propose une scission est-ouest dans le monde colombophilie et non une Nord-Sud du pays comme on l'entend trop souvent pour l'instant. Smile


raviol
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 88
Age : 54
Localisation : Namur
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

la RFCB pas encore à l'heure européenne - Page 2 Empty Re: la RFCB pas encore à l'heure européenne

Message par jljanne Mer 21 Sep - 18:25

raviol a écrit:
Seth44 a écrit:Là vous m'excuserez mais vous chercher plus à vous placer sur l'aile gauche du contingant qu'a faire preuve d'ouverture Evil or Very Mad

Dans le groupement LNL, je suis déjà à l'est non???

Je ne cherche rien du tout.J'émet seulement des idées qui valent plus que des insinuations sur mon profit personnel.

Dans "mon" groupement, Liège serait au centre. Vous devriez être content. A moins que vous voulez garder l'excuse pleurnicharde d'être trop à l'Est. D'autant plus que cette année, votre belle province a pu bénéficier de sa position extreme.
Je ne suis pas responsable de la position de Liège sur la carte belge. Very Happy Very Happy
Je propose une scission est-ouest dans le monde colombophilie et non une Nord-Sud du pays comme on l'entend trop souvent pour l'instant. Smile

il me semble que vous comparez l'incomparable. Vous êtes à l'est du rayon LNL mais ici vous seriez à l'ouest du lacher, c'est pa la meme chose. Je peux aussi vous dire que les Liégeois ne sont pas des pleurnicheurs et qu il est évident que par vent d'est on est loin après les Flamands (c'est une réalité et pas pleurnicher)
jljanne
jljanne
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2670
Age : 52
Localisation : avennes
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

la RFCB pas encore à l'heure européenne - Page 2 Empty Re: la RFCB pas encore à l'heure européenne

Message par lengelé philippe Mer 21 Sep - 18:46

ah les colombophilesdes éternels insatisfaits ...jamais bien placé
lengelé philippe
lengelé philippe
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6813
Age : 62
Localisation : haine saint paul
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

la RFCB pas encore à l'heure européenne - Page 2 Empty Re: la RFCB pas encore à l'heure européenne

Message par Seth44 Mer 21 Sep - 18:56

raviol a écrit:
Seth44 a écrit:Là vous m'excuserez mais vous chercher plus à vous placer sur l'aile gauche du contingant qu'a faire preuve d'ouverture Evil or Very Mad

Dans le groupement LNL, je suis déjà à l'est non???

Namur à l'est de Liège et du Luxembourg ???? Shocked

Ca va pas ?? Very Happy

Seth44
Novices
Novices

Nombre de messages : 48
Age : 45
Localisation : Liège
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

la RFCB pas encore à l'heure européenne - Page 2 Empty Re: la RFCB pas encore à l'heure européenne

Message par primus Mer 21 Sep - 19:12

Seth44 a écrit:
raviol a écrit:
Seth44 a écrit:Là vous m'excuserez mais vous chercher plus à vous placer sur l'aile gauche du contingant qu'a faire preuve d'ouverture Evil or Very Mad

Dans le groupement LNL, je suis déjà à l'est non???

Namur à l'est de Liège et du Luxembourg ???? Shocked

Ca va pas ?? Very Happy

Ben oui, la terre tourne à l'envers! Razz Razz

primus
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1641
Age : 85
Localisation : WIERDE
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

la RFCB pas encore à l'heure européenne - Page 2 Empty Re: la RFCB pas encore à l'heure européenne

Message par raviol Jeu 22 Sep - 9:18

mille excuse, j'ai inversé mon Est et mon Ouest.

Je suppose que c'est ma tete qui tourne qui tourne à l'envers en ce moment. Very Happy Very Happy




raviol
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 88
Age : 54
Localisation : Namur
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

la RFCB pas encore à l'heure européenne - Page 2 Empty Re: la RFCB pas encore à l'heure européenne

Message par fumay,le bélair Jeu 22 Sep - 10:41

BC a écrit:
fumay,le bélair a écrit:mais les colombophiles de la 6e région Française ont déja l'autorisation de la fédération Française pour jouer en belgique ,il suffit de leur envoyer la liste des concours que l'on veut jouer et l'on reçoit une autorisation écrite .Avec cette autorisation on participe aux concours société provinciaux ,interprovinciaux et internationaux car pour ceux ci on a pas de centre d'enlogement proche hormis en belgique.
notre souhait est simplement d'avoir la possibilité de participer aux nationaux de la vallée du rhone car ce sont des préparations idéales pour les internationaux et chez nous ces beaux concours on ne les a pas.voila c'est tout .
on va refermer le débat ,car cela va aller au dela de la discussion sympa du forum et ce n'est pas le but.
et que les liégeois se rassurent j'ai beaucoup de respect pour eux et j'y avais de nombreux amis amoureux des pol tossens comme moi

Il n'y a pas de problème,ma dernière phrase sur les liégeois,c' était simplement de l'humour.Quand à la possibilité pour vous d'enloger aux nationnaux de la vallée du rhône,je n'y vois vraiment pas de problème mais je ne suis qu'un colombophile parmi d'autres...
Ne serait-il pas mieux,comme suggéré plus haut,de contacter Mr Stoclet(organisateur) et que lui,en fasse la demande à la rfcb.
Bonne journée

justement c'est ce qui a été fait ,Mr Stoclet est intervenu auprès de la rfcb pour nous permettre de participer en avançant le fait que le programme du FCW était accessible pour les français dont la distance de chateauroux est supérieure à 380 kms mais refus également

fumay,le bélair
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 50
Age : 63
Localisation : reims
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

la RFCB pas encore à l'heure européenne - Page 2 Empty Re: la RFCB pas encore à l'heure européenne

Message par Crefcoeur Gérard Jeu 22 Sep - 18:44

Je crois que la rfcb envie le FCW sur les concours quel organise et surtout
ceux de la ligne du rhône par certains membres de la fédération.

Crefcoeur Gérard
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 153
Age : 69
Localisation : Andenne
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

la RFCB pas encore à l'heure européenne - Page 2 Empty Re: la RFCB pas encore à l'heure européenne

Message par le sanglier Jeu 22 Sep - 20:50

C'est clair qu'on a perdu au change en ne faisant plus les nationaux Belges tel brive, montauban, j'aimais bien participer (2 concours/ ans pas plus) même si on ne faisait partis que du classement du FCW super convoyage bien soigné et beaux contingents..Mais bon c'est pas çà qui fait, beaucoup des Ardennais vont maintenant jouer ds l'Aisne, hors je regarde les résultats certains arrivent à se classer honorablement, mais quand on regarde bien c'est les mêmes qui ya 20 ans faisait la tête au Ardennes et en 6 è Région....On me dit oui les pigeons apprennent mieux ds des gros contingents je suis pas sur mon "Mini-Barcelona" est toujours rester en 6ème Régions alors faut pensez quoi? J'ai mon local à 22km je dresse mes pigeons et après je joue les inters et sélectionne sur ceux-ci uniquement après chacun fait comme bon lui semble seul le résultat compte..Ya plus rien dans les Ardennes ben oui tout le monde est partis et personne ne reviendra çà c'est sur..ENfin moi çà me ferait chier de me taper entre 60 et 80km aller alors que j'ai mon local à 20km surtout pour jouer un concours de 100 Bornes..Aller vive les Sangliers!!..
le sanglier
le sanglier
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 964
Age : 50
Localisation : Sedan 08 france
Date d'inscription : 16/11/2007

http://lesanglier08.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

la RFCB pas encore à l'heure européenne - Page 2 Empty Re: la RFCB pas encore à l'heure européenne

Message par fumay,le bélair Jeu 22 Sep - 23:10

le sanglier a écrit:C'est clair qu'on a perdu au change en ne faisant plus les nationaux Belges tel brive, montauban, j'aimais bien participer (2 concours/ ans pas plus) même si on ne faisait partis que du classement du FCW super convoyage bien soigné et beaux contingents..Mais bon c'est pas çà qui fait, beaucoup des Ardennais vont maintenant jouer ds l'Aisne, hors je regarde les résultats certains arrivent à se classer honorablement, mais quand on regarde bien c'est les mêmes qui ya 20 ans faisait la tête au Ardennes et en 6 è Région....On me dit oui les pigeons apprennent mieux ds des gros contingents je suis pas sur mon "Mini-Barcelona" est toujours rester en 6ème Régions alors faut pensez quoi? J'ai mon local à 22km je dresse mes pigeons et après je joue les inters et sélectionne sur ceux-ci uniquement après chacun fait comme bon lui semble seul le résultat compte..Ya plus rien dans les Ardennes ben oui tout le monde est partis et personne ne reviendra çà c'est sur..ENfin moi çà me ferait chier de me taper entre 60 et 80km aller alors que j'ai mon local à 20km surtout pour jouer un concours de 100 Bornes..Aller vive les Sangliers!!..

je suis d'accord avec toi ,mais je pense que le sous-groupement des ardennes n'existe plus car plus personne ne veut s'en occuper.Il suffirait de quelques bonnes volontés et ça pourrait redemarrer doucement .tu en penses quoi.Sur ce que je comprends tu joues en 6e région ,quels sont les concours auxquels tu participes et ou enloges tu ?
je prends l'exemple des amateurs de fumay ,ils jouent dans l'aisne car ils n'ont pas d'autre choix .Ils enlogent à Fumay et ils bénéficient d'un VL pour emmener leurs pigeons à ST michel sinon ils n'iraient pas.Ils arrivent à se classer sur certains concours avec un bon vent mais ils perdent aussi beaucoup de pigeons.Ils pourraient jouer en belgique mais cela a un côut plus élevé

fumay,le bélair
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 50
Age : 63
Localisation : reims
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

la RFCB pas encore à l'heure européenne - Page 2 Empty Re: la RFCB pas encore à l'heure européenne

Message par le sanglier Ven 23 Sep - 17:47

Le Sous-Groupement des Ardennes existe encore on a jouer cette année Bourges, Châteauroux, Poitiers, ST Junien Marsac, nos contingents sont faibles peu importe on joue dans notre local..
le sanglier
le sanglier
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 964
Age : 50
Localisation : Sedan 08 france
Date d'inscription : 16/11/2007

http://lesanglier08.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

la RFCB pas encore à l'heure européenne - Page 2 Empty Re: la RFCB pas encore à l'heure européenne

Message par fumay,le bélair Ven 23 Sep - 20:19

le sanglier a écrit:Le Sous-Groupement des Ardennes existe encore on a jouer cette année Bourges, Châteauroux, Poitiers, ST Junien Marsac, nos contingents sont faibles peu importe on joue dans notre local..
dis moi en un peu plus ,ou vous enlogez c,combien de pigeons et qui vous transporte il est peut-être de relancer quelquechose de plus important l'an prochain

fumay,le bélair
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 50
Age : 63
Localisation : reims
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

la RFCB pas encore à l'heure européenne - Page 2 Empty Re: la RFCB pas encore à l'heure européenne

Message par le sanglier Sam 24 Sep - 7:48

C'est christian Sgombri de la sociètée de Florange qui nous transporte, il ont acheter un super camion "Géraldy" air conditioner etc..Le prix 0,85 pour les vitesses et demi-fond, et 1,20 pour les 500km a mon avis faut voir avec lui mais çà m'étonnerai qu'il monte à Fumay chercher 200 pigeons faudra les descendre sur Vrigne..
le sanglier
le sanglier
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 964
Age : 50
Localisation : Sedan 08 france
Date d'inscription : 16/11/2007

http://lesanglier08.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

la RFCB pas encore à l'heure européenne - Page 2 Empty Re: la RFCB pas encore à l'heure européenne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum