Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
si on parlait grand fond et internationaux EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
si on parlait grand fond et internationaux EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
si on parlait grand fond et internationaux EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
si on parlait grand fond et internationaux EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
si on parlait grand fond et internationaux EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
si on parlait grand fond et internationaux EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
si on parlait grand fond et internationaux EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
si on parlait grand fond et internationaux EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
si on parlait grand fond et internationaux EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

si on parlait grand fond et internationaux

+11
antoine willy
Seth44
derrick
Fabrice Carlier
polo
BC
dbzdu59
fab
sebastien
le sanglier
fumay,le bélair
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

si on parlait grand fond et internationaux Empty si on parlait grand fond et internationaux

Message par fumay,le bélair Jeu 22 Sep - 20:37

si vous êtes passionné ,n'hésitez pas dites ce que vous savez ,demandez ce que vous voulez ,mais surtout respectez l'expression de votre ami colombophile même si vous n'êtes pas d'accord avec ce qu'il dit

fumay,le bélair
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 50
Age : 63
Localisation : reims
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

si on parlait grand fond et internationaux Empty Re: si on parlait grand fond et internationaux

Message par le sanglier Jeu 22 Sep - 20:55

D'accord ou pas y'a que les résultats qui compte non? là on se mesure au plus fort c'est sur le vent fait toujours la différence suivant l’endroit ou on est placé, mais le "vrai bon pigeon" arrive a passer ..
le sanglier
le sanglier
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 964
Age : 50
Localisation : Sedan 08 france
Date d'inscription : 16/11/2007

http://lesanglier08.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

si on parlait grand fond et internationaux Empty Re: si on parlait grand fond et internationaux

Message par sebastien Jeu 22 Sep - 21:20

quels sont les grandes différence dans la preparation entre vitesse demi fond et fond...
Je pense que l alimentation doit jouer un role important. Tu pourrais par exemple nous expliquer comment tu procède.
En tout cas je pense que ce post va me plaire...
sebastien
sebastien
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 231
Age : 49
Localisation : CALAIS
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

si on parlait grand fond et internationaux Empty Re: si on parlait grand fond et internationaux

Message par fab Jeu 22 Sep - 21:30

Ok j'me lance,
Bonjour,alors moi ce qui m'intéresserai,c'est une méthode ou plutôt un planning pour la préparation des pigeons pour le grand fond,que ce soit pour la nourriture,l'alimentation,la motivation(pour le naturel) et les soins.
Je sais j'en demande beaucoup,mais je suis novice dans cette catégorie Very Happy
fab
fab
Novices
Novices

Nombre de messages : 26
Age : 51
Localisation : Nord France
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

si on parlait grand fond et internationaux Empty Re: si on parlait grand fond et internationaux

Message par fumay,le bélair Jeu 22 Sep - 23:36

je crois que la premiere chose qu'il faut pour se lancer dans le grand fond c'est de posséder une souche de pigeons aguerris à la longue distance.Il faut partir sur une colonie qui joue trés bien et commencer à elever uniquement avec ces pigeons .Si cet amateur elevent des pigeons de qualité chaque année il n'y a pas de raison qu'avec les mêmes origines vous n'y parveniez pas.
la 2e chose qu'il vous faut exactement c'est de faire preuve de beaucoup de patience.vous ne pourrez pas juger de la qualité de vos pigeons avant 2 ans c'est a ce moment là que beaucoup d'amateurs se découragent.Le pigeon de fond doit se developper lentement .Son rôle n'est pas de vous satisfaire tous les week-end mais seulement d'être présent au résultat sur 2 voir exeptionnellement 3 concours de grand fond par an .Tous les autres concours du programme n'étant considéres que comme des entrainements

fumay,le bélair
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 50
Age : 63
Localisation : reims
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

si on parlait grand fond et internationaux Empty Re: si on parlait grand fond et internationaux

Message par dbzdu59 Ven 23 Sep - 0:44

bonjour a tous,

2011 fut ma premiere année au inter, et j'en suis plutot satisfait.
j'ai attendu patiemment plusieurs années avant de me lancer.

ce que j'en pense pour le peu que je connais :
comme ce qui a deja était écrit, je dirais que une bonne souche est obligatoire, un pigeonnier bien ventilé et sec ou on a déja fais des prix.

pour les soins certain penserons peut etre different que moi mais moi je fais au + simple.

une bonne nourriture ( riche en mais)
de l'eau et exceptionnelement des vitamines

ce que je surveille le + c'est la tricho .

le nettoyage c'est quand j'ai le temps, les casiers tout les jours si je peux mais par terre, 1 fois par semaine.

j'ai fais une volée par jour quasiment toute la saison, (du a mon travail en posté) et ca c'est bien passé.

voili voila
ce sujet m'interesse , les échanges sont les bien venu

dbzdu59
Novices
Novices

Nombre de messages : 11
Age : 46
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 05/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

si on parlait grand fond et internationaux Empty Re: si on parlait grand fond et internationaux

Message par Invité Ven 23 Sep - 5:51

Salut, de bonnes volée tôt le matin et tard le soir doivent être un plus pour les concours de grand fond Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

si on parlait grand fond et internationaux Empty Re: si on parlait grand fond et internationaux

Message par BC Ven 23 Sep - 9:17

coxi66 a écrit:Salut, de bonnes volée tôt le matin et tard le soir doivent être un plus pour les concours de grand fond Question

Peut-être,mais j'en connais qui pratiquent de cette manière et ne parviennent plus à se classer en ordre utile;quel que soit la méthode,je pense que le point numéro 1 est d'avoir des pigeons capables de voler longtemps sans s'arreter et capables de repartir le plus tôt possible le lendemain matin.Toutes les différentes manières de préparer un pigeon sont bonnes quand....on se classe en ordre utile!!
Je me suis complètement "planter" cette année sur Barcelone,et ce pour la 1ere fois,en essayant le jeu au naturel;alors que d'autres font d'excellents résultats de cette manière.La méthode ne me convient-elle pas ? ou avais-je simplement un problème dans les pigeons ?(que je n'ai pas vu).
BC
BC
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2223
Age : 63
Localisation : battice
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

si on parlait grand fond et internationaux Empty Re: si on parlait grand fond et internationaux

Message par Invité Ven 23 Sep - 15:57

il doivent savoir volé longtemps mais un minimum d'entrainement est quand même nécessaire en 2007 j'ai fait une saison pas trop mauvaise avec mes junior mâles et femelles et sur les concours de irun car on ne pouvais pas jouer la france. Mais les pigeons volaient facile deux heures non stop chaque jours.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

si on parlait grand fond et internationaux Empty Re: si on parlait grand fond et internationaux

Message par le sanglier Ven 23 Sep - 17:20

dbzdu59 a écrit:bonjour a tous,

2011 fut ma premiere année au inter, et j'en suis plutot satisfait.
j'ai attendu patiemment plusieurs années avant de me lancer.

ce que j'en pense pour le peu que je connais :
comme ce qui a deja était écrit, je dirais que une bonne souche est obligatoire, un pigeonnier bien ventilé et sec ou on a déja fais des prix.

pour les soins certain penserons peut etre different que moi mais moi je fais au + simple.

une bonne nourriture ( riche en mais)
de l'eau et exceptionnelement des vitamines

ce que je surveille le + c'est la tricho .

le nettoyage c'est quand j'ai le temps, les casiers tout les jours si je peux mais par terre, 1 fois par semaine.

j'ai fais une volée par jour quasiment toute la saison, (du a mon travail en posté) et ca c'est bien passé.

voili voila
ce sujet m'interesse , les échanges sont les bien venu

A mon avis tu es sur le bon chemin, je fais quasi la même chose que toi..Cette année on fini 13è général FCT avec un 12èNat de Barcelone...
le sanglier
le sanglier
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 964
Age : 50
Localisation : Sedan 08 france
Date d'inscription : 16/11/2007

http://lesanglier08.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

si on parlait grand fond et internationaux Empty Re: si on parlait grand fond et internationaux

Message par le sanglier Ven 23 Sep - 17:25

coxi66 a écrit:Salut, de bonnes volée tôt le matin et tard le soir doivent être un plus pour les concours de grand fond Question
Contrairement à certains je ne pratique ni tôt ni tard mes volées et pourtant mes pigeons arrivent tard le soir ou tôt le matin Pau mon dernier à 22h10, Tarbes 21h30,Marseille 22h06 A mon avis çà n'a rien à voir ta les bons en forme y pousse les autres arrêtent..
le sanglier
le sanglier
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 964
Age : 50
Localisation : Sedan 08 france
Date d'inscription : 16/11/2007

http://lesanglier08.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

si on parlait grand fond et internationaux Empty Re: si on parlait grand fond et internationaux

Message par Invité Ven 23 Sep - 21:00

Oui tu as surement raison Damien, si tes pigeons volent bien chez toi les résultats sont souvent au rendez vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

si on parlait grand fond et internationaux Empty Re: si on parlait grand fond et internationaux

Message par sebastien Ven 23 Sep - 21:53

et au niveau de la quantité de nourriture. en vitesse et demi fond(ma 1 saison cette année) 2 cuillere a soupe bombé jusqu au jeudi. vendredi et samedi(enlogement) demi ration...Je suppose qu en fond la quantité doit etre plus importante
sebastien
sebastien
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 231
Age : 49
Localisation : CALAIS
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

si on parlait grand fond et internationaux Empty Re: si on parlait grand fond et internationaux

Message par dbzdu59 Ven 23 Sep - 22:07

A mon avis tu es sur le bon chemin, je fais quasi la même chose que toi..Cette année on fini 13è général FCT avec un 12èNat de Barcelone...

j'espère être sur la bonne voie , mes résultats sont encourageant. moi je n'ai pas pris la licence FCT pour ma première année ne sachant pas du tout comment aller se passer ma premiere saison.

12 eme nat barcelone c'est tres bien.

moi barcelone j'ai pas réussi je fais 0/2.par contre je fais 1/2 a Pau, 2/2 a tarbes et 2/2 a Narbonne yearling.

les autres concours j'ai pas pu jouer. j'ai aussi un pigeon assez tard, a 21h55 sur Pau. mon premier concours et mon premier pigeon je vous raconte pas le stresse! mdr

j'ai oublié de preciser que j'ai peu de pigeon , 30 en hiver et environ 50 en pleine saison tout compris. ce qui me permet d'avoir peu de nettoyage.

certain dirons peut etre qu'une mini colonie ce n'est pas compatible avec les internationaux mais moi j'y crois. je penses continuer a jouer entre 2 et 5 pigeons sur les inter.

dbzdu59
Novices
Novices

Nombre de messages : 11
Age : 46
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 05/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

si on parlait grand fond et internationaux Empty Re: si on parlait grand fond et internationaux

Message par fumay,le bélair Ven 23 Sep - 23:12

sebastien a écrit:et au niveau de la quantité de nourriture. en vitesse et demi fond(ma 1 saison cette année) 2 cuillere a soupe bombé jusqu au jeudi. vendredi et samedi(enlogement) demi ration...Je suppose qu en fond la quantité doit etre plus importante
non ,il faut faire attention à ne pas trop nourrir.chez nous le programme d'un pigeon était le suivant 2concours vitesse,2 concours demifond ,1 concours 500 kms et 2 internationaux ,pau-marseille ou barcelone-perpignan.Jusqu'a 500 kms on donnait 1 cuilléree a soupe matin et soir au casier .entre le 500 et le 1er inter on comptait le nombre de repas jusqu'a lenlogement .seul les 8 derniers repas étaient du mélange sport .On comptait ensuite le nombre de repas avant si il y avait par exemple 14 repas on faisait 7 repas 1 cuilléree à soupe de dépuratif et 7 repas moitie dépuratif moitié mélange sport.Pour les 4 premiers concours le but n'était pas d'avoir les pigeons au classement ,mais sur le 500 et les 2 inter les pigeons rataient rarement leur prix

fumay,le bélair
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 50
Age : 63
Localisation : reims
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

si on parlait grand fond et internationaux Empty Re: si on parlait grand fond et internationaux

Message par le sanglier Sam 24 Sep - 7:40

comme quoi toute les méthode sont bonne chez nous c'est bac plein toute l'année c'est sur en vitesse on ne fait rien par contre dès les 500 km çà tombe..
le sanglier
le sanglier
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 964
Age : 50
Localisation : Sedan 08 france
Date d'inscription : 16/11/2007

http://lesanglier08.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

si on parlait grand fond et internationaux Empty Re: si on parlait grand fond et internationaux

Message par le sanglier Sam 24 Sep - 7:42

dbzdu59 a écrit:A mon avis tu es sur le bon chemin, je fais quasi la même chose que toi..Cette année on fini 13è général FCT avec un 12èNat de Barcelone...

j'espère être sur la bonne voie , mes résultats sont encourageant. moi je n'ai pas pris la licence FCT pour ma première année ne sachant pas du tout comment aller se passer ma premiere saison.

12 eme nat barcelone c'est tres bien.

moi barcelone j'ai pas réussi je fais 0/2.par contre je fais 1/2 a Pau, 2/2 a tarbes et 2/2 a Narbonne yearling.

les autres concours j'ai pas pu jouer. j'ai aussi un pigeon assez tard, a 21h55 sur Pau. mon premier concours et mon premier pigeon je vous raconte pas le stresse! mdr

j'ai oublié de preciser que j'ai peu de pigeon , 30 en hiver et environ 50 en pleine saison tout compris. ce qui me permet d'avoir peu de nettoyage.

certain dirons peut etre qu'une mini colonie ce n'est pas compatible avec les internationaux mais moi j'y crois. je penses continuer a jouer entre 2 et 5 pigeons sur les inter.
idem chez nous on joue avec une "mini-colonie" pour ce rendre compte tu peus aller voir notre blog
le sanglier
le sanglier
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 964
Age : 50
Localisation : Sedan 08 france
Date d'inscription : 16/11/2007

http://lesanglier08.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

si on parlait grand fond et internationaux Empty Re: si on parlait grand fond et internationaux

Message par polo Sam 24 Sep - 13:24

fumay,le bélair a écrit: 2concours vitesse,2 concours demifond ,1 concours 500 kms et 2 internationaux ,pau-marseille ou barcelone-perpignan.

et tu les entraine combien de fois?
polo
polo
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 284
Age : 49
Localisation : heutregiville
Date d'inscription : 18/08/2008

http://heutregiville.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

si on parlait grand fond et internationaux Empty Re: si on parlait grand fond et internationaux

Message par BC Sam 24 Sep - 18:14

sebastien a écrit:et au niveau de la quantité de nourriture. en vitesse et demi fond(ma 1 saison cette année) 2 cuillere a soupe bombé jusqu au jeudi. vendredi et samedi(enlogement) demi ration...Je suppose qu en fond la quantité doit etre plus importante

Pas spécialement plus importante mais pas de diminution les derniers jours avant enlogement .Pourtant,il y a qq années,j'ai rencontré Maurice Vandevelde de Scherpenheuvel(montaigu) qui jouait surtout le demi-fond,mais il avait 1 pigeonnier réservé pour enloger en grand-fond qq pigeons;il nourrissait ceux-ci bac plein sauf la dernière semaine avant l'enlogement où il diminuait la ration pour que ses pigeons mangent directement dès distribution de nourriture dans le camion;cette année là il avait enlogé 2 pigeons à Barcelone et les avait classé tous les 2 dans les 300 premiers nat sur plus de 13000 pig.Chacun a sa manière de conduire ses pigeons,il n'y a pas de règle absolue à suivre,le tout est de trouver une manière de faire et s'y tenir si les résultats suivent.
Personnellement,j'aime essayé qq chose de différent chaque année,mais en regardant mes notes,ce qui a le mieux "marché" chez moi,c'est quand je donnais 1 cuillère à soupe par pigeon le matin et à volonté fin d'après-midi après la volée en retirant les restes 1/2 heure après distribution.L'important pour le fond et grand-fond,c'est laisser récupérer suffisament les pigeons entre 2 étapes.
BC
BC
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2223
Age : 63
Localisation : battice
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

si on parlait grand fond et internationaux Empty Re: si on parlait grand fond et internationaux

Message par sebastien Sam 24 Sep - 19:39

Certains amateurs me disent que c est plus simple de jouer le fond par rapport a la vitesse et le demi.... Quand penser vous?
sebastien
sebastien
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 231
Age : 49
Localisation : CALAIS
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

si on parlait grand fond et internationaux Empty Re: si on parlait grand fond et internationaux

Message par Fabrice Carlier Sam 24 Sep - 20:53

Plus facile je ne sais pas, mais les qualités du pigeon (résitance, endurance, caractère, ...) ont une place plus importantes voir prépondérante. Là ou la motivation poussée est à l'extreme en vitesse, au fond il faut amener le pigeon le plus frais physiquement possible & en santé bien évidemment et aprés ce sont ses qualités intrinsèques qui font la différences. Malgré des lachers retardés (plusieurs nuit de paniers supplémentaires) en règle générale on retrouve les mêmes pigeons au résultat.

Ps : du moins c ce que je pense, maintenant je peux me planter complètement.
Fabrice Carlier
Fabrice Carlier
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4569
Age : 54
Localisation : Moustier (hainaut)
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

si on parlait grand fond et internationaux Empty Re: si on parlait grand fond et internationaux

Message par le sanglier Dim 25 Sep - 8:25

Non Fabrice ta tout a fait raison et bien résumé le truc, dans les internationaux on retrouve du calme et de la sérénité des amateurs pas de guerre de clocher concernant le vent, le lieu de lâcher, l'heure de lâcher etc..
le sanglier
le sanglier
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 964
Age : 50
Localisation : Sedan 08 france
Date d'inscription : 16/11/2007

http://lesanglier08.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

si on parlait grand fond et internationaux Empty Re: si on parlait grand fond et internationaux

Message par BC Lun 26 Sep - 8:55

sebastien a écrit:Certains amateurs me disent que c est plus simple de jouer le fond par rapport a la vitesse et le demi.... Quand penser vous?

qu'ils essayent, c'est du n'importe quoi!!
BC
BC
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2223
Age : 63
Localisation : battice
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

si on parlait grand fond et internationaux Empty Re: si on parlait grand fond et internationaux

Message par derrick Lun 26 Sep - 10:46

le sanglier a écrit:Non Fabrice ta tout a fait raison et bien résumé le truc, dans les internationaux on retrouve du calme et de la sérénité des amateurs pas de guerre de clocher concernant le vent, le lieu de lâcher, l'heure de lâcher etc..

on doit pas fréquenter les mêmes colombophiles.
,les heures de lacher ainsi que les vents sont devenus des elements qui te permettent de savoir qui va etre servi (en majorité) les premiers..encore une fois barcelone de cette année ou les hollandais ont rafflé la mise grace au vent..on n a quand même de moins en moins de concours avec chaleur et vent difficile comme il ya 20 ou 30 ans..
dire que les bons passent toujours est une ineptie .

derrick
Novices
Novices

Nombre de messages : 46
Age : 56
Localisation : pas de calais. france
Date d'inscription : 23/03/2009

http://colombierhorville.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

si on parlait grand fond et internationaux Empty Re: si on parlait grand fond et internationaux

Message par Seth44 Lun 26 Sep - 10:53

sebastien a écrit:Certains amateurs me disent que c est plus simple de jouer le fond par rapport a la vitesse et le demi.... Quand penser vous?

Quand tu as des bon pigeons, un bon pigonnier et une bone métode, ses facile.

Quand tu es des movais pigeon, un pigonier humide et que tu oublie de donner a mangé un jour sur trois, ses difficile.

Pas de secrès finnalement

Seth44
Novices
Novices

Nombre de messages : 48
Age : 45
Localisation : Liège
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

si on parlait grand fond et internationaux Empty Re: si on parlait grand fond et internationaux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum