Nouveaux sujets
fleur de souffre
+12
TINTIN
lengelé philippe
william guchet
senko
le vieux mosaique
Decamps Fabien
JORDAN Daniel
hervé
manugenot
bjm59
pirard leon {vi colon}
gallois
16 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
fleur de souffre
ON TROUVE CELA DANS LE COLZA OU BIEN DANS LA GRAINE DE MOUTARDE
gallois- Membres fidèles
fleur de soufre
on trouve cela sur les pointes allumettes
on peut toujours donner une pointe allumette a chaque pigeon
fleur de soufre n'est que du soufre en poudre soufre que l'on trouve dans les volcans ou sur les allumettes
on peut toujours donner une pointe allumette a chaque pigeon
fleur de soufre n'est que du soufre en poudre soufre que l'on trouve dans les volcans ou sur les allumettes
pirard leon {vi colon}- Membres fidèles
Re: fleur de souffre
"utiliser la fleur de souffre à partir du 15 février à raison d'une cuillère à café
sur 1k de mélange humecté d'une cuillère à café d'huile de colza.Donner une fois
par semaine pendant 15 jours.Cette thérapie consiste à faire tomber l'excédent de
duvet avant les premiers entrainements,de plus les fientes sont fermes!!!."
"Si le soufre a des effets bénéfiques en particulier sur le plumage, il doit être utilisé de façon ponctuelle et avec parcimonie. Il a un effet sur l'équilibre acido-basique en abaissant le ph ( tendance à l'acidose). Si un terrain sain est légèrement acide, un terrain trop acide est propice au développement de maladies.
Il est bon de ne pas donner de soufre en phase de récupération étant donné que une forte activité musculaire a déjà acidifié l'organisme"
Vu sur autre forum!!
sur 1k de mélange humecté d'une cuillère à café d'huile de colza.Donner une fois
par semaine pendant 15 jours.Cette thérapie consiste à faire tomber l'excédent de
"Si le soufre a des effets bénéfiques en particulier sur le plumage, il doit être utilisé de façon ponctuelle et avec parcimonie. Il a un effet sur l'équilibre acido-basique en abaissant le ph ( tendance à l'acidose). Si un terrain sain est légèrement acide, un terrain trop acide est propice au développement de maladies.
Il est bon de ne pas donner de soufre en phase de récupération étant donné que une forte activité musculaire a déjà acidifié l'organisme"
Vu sur autre forum!!
si le duvet ne tombe pas tous seul les pigeons ne sont pas en éta de santé par fiat
manugenot- Membres en apprentissage
Fleur de soufre
On la trouve en droguerie et pharmacie le prix varie suivant la pureté du produit. Moi ,je l'utilise pour désinfecter les installations . Je vide les installations ,un petit pot de fl.de soufre ds.chaque compartiment ,j'y met le feu en me sauvant au plus vite pr. ne pas DCD. Après 1 semaine , j'ouvre le tout pour aérerer et le tour est joué.
Invité- Invité
Eh vibleu, ne fais quand même pas sauter le site mondialpigeons avec ton souffre !!!! , un peu comme "si je connaissais le con qui a fait sauter le pont"
Eh,ce n'est explosif que pour les Bronches!!!!JORDAN Daniel a écrit:Eh vibleu, ne fais quand même pas sauter le site mondialpigeons avec ton souffre !!!! , un peu comme "si je connaissais le con qui a fait sauter le pont"
Invité- Invité
je voudrais savoir ci tu la deja essayer mercibjm59 a écrit:"utiliser la fleur de souffre à partir du 15 février à raison d'une cuillère à café
Vu sur autre forum!!
Decamps Fabien a écrit:je voudrais savoir ci tu la deja essayer mercibjm59 a écrit:"utiliser la fleur de souffre à partir du 15 février à raison d'une cuillère à café
Vu sur autre forum!!
suite :Dans un bouquin colombophilie trouvé à la brocante, il y avait une lettre de Noel de Scheemaecker datée du 21 10 1938 qui préconisait que pour une mue parfaite il fallait mélanger aux graines quelques poignées de souffre lavé (pendant 8 jours) et 2 bains par semaine quand il y a du soleil.
Voilà ce que je sais sur le souffre . Je pense que le rédacteur ne se trompait pas en disant celà, vu la renommée de l'intéressé.
non Fabien pas du tout, c' était pour alimenter le forum je n'en avais jamais entendu parler
Il repousse egalement les insectes de venir pondre ou manger les graines.
Bon pour une meilleur conservation du grain.
Bon pour une meilleur conservation du grain.
bonjour à tous,
pour Fabien
j'ai posé la question à mon pére, dans le temps !!! mon G-P utilisait la fleur de soufre pour les pigeons et aussi il en mettait au pied des gardes manger, protection contre les insectes (charençons il me semble)
jean-marc
pour Fabien
j'ai posé la question à mon pére, dans le temps !!! mon G-P utilisait la fleur de soufre pour les pigeons et aussi il en mettait au pied des gardes manger, protection contre les insectes (charençons il me semble)
jean-marc
Oui,effectivement ils n aiment pas ca du tous:!:bjm59 a écrit:bonjour à tous,
pour Fabien
jean-marc
si mes informations sont bonnes' il y à 2 sortes de fleur de souffre:
1 la fleur de souffre à usage externe
2 la fleur de souffre à usage interne qui s'appelle le souffre sublimé lavé
le vieux mosaique- Membres fidèles
Celui que je connais est de couleur jaune clair:!:le vieux mosaique a écrit:si mes informations sont bonnes' il y à 2 sortes de fleur de souffre:
ri
Le soufre est tjrs.jaune canari , celui que vous appelez interne, c'est qu'il est débarrasé des impuretés (chimiquement pur) il est aussi + cher. si vous voulez en donner à vos pigeons , rien de tel que le jaune d'oeuf et en plus ils auront toutes les vitamines.hervedal a écrit:Celui que je connais est de couleur jaune clair:!:le vieux mosaique a écrit:si mes informations sont bonnes' il y à 2 sortes de fleur de souffre:
Invité- Invité
oui mais vieux blue toi ....tu l as deja employer pour tes pigeons .....et tu en penses quoivibleu a écrit:Le soufre est tjrs.jaune canari , celui que vous appelez interne, c'est qu'il est débarrasé des impuretés (chimiquement pur) il est aussi + cher. si vous voulez en donner à vos pigeons , rien de tel que le jaune d'oeuf et en plus ils auront toutes les vitamines.hervedal a écrit:Celui que je connais est de couleur jaune clair:!:le vieux mosaique a écrit:si mes informations sont bonnes' il y à 2 sortes de fleur de souffre:
Fleur de soufre
Moi,Fabien, j'utilise le S grossier pour désinfecter en le brûlant , Mon oncle cuisait les oeufs de pigeon et leur rendait en pâtée pour faire monter le feu. Son frère, cassait les jaunes sur des tranches de pain ,mettre sècher et émietter. Moi je mélange un jaune cuit dur avec levure de bière et vitamineral ,avec cela, que leur manquent-t-ils? Avant,j'élevait de magnifiques jeunes canaris avec patée maison,( jaune d'oeuf cuit dur et biscuit des nourrisons ) , maintenant,on achète de la pâtée préparée, cela fait "Bien" évidemment mais pas pour le porte monnaie .Ce quej'en pense, l'oeuf est un aliment complet, le jaune contient plein de soufre et ttes.les vitamines nécessaire, C'est l'avoine du cheval.Fabien,tu casses un oeuf ds. un Stout , t,en bois un tous les jours pendant deux semaines et puis tu iras monter ton plumage auxxxx mmmembres du forummmm...
Invité- Invité
moi aussi je donnais du jaune d'oeuf + pain + sucre le tout cuit .....du gateau quoi
mais je ne savais pas la teneur en soufre
jean-marc
mais je ne savais pas la teneur en soufre
jean-marc
La reponse du vieux bleu est tres judicieuses.
fleur de souffre ----Propiété pharmacologiques-----
ANTISEPTIQUE externe
ACARIDE
ANTISEBORHEIQUE
LAXATIF
donner du 4 sel me semble nettement mieux,moins nocif MERCUROCROME----BLEU DE METHILEINE etc. Le duvet va partir de lui meme quand les pigeons vont monter de feu
si s'est pas le cas il est encore temp de chercher la cause.Mais entre autre je suis le premier a suivre les conseils des anciens car la plupart des remèdes non pour ainsi dire pas changer sauf de nom et le plus grave le PRIX
fleur de souffre ----Propiété pharmacologiques-----
ANTISEPTIQUE externe
ACARIDE
ANTISEBORHEIQUE
LAXATIF
donner du 4 sel me semble nettement mieux,moins nocif MERCUROCROME----BLEU DE METHILEINE etc. Le duvet va partir de lui meme quand les pigeons vont monter de feu
si s'est pas le cas il est encore temp de chercher la cause.Mais entre autre je suis le premier a suivre les conseils des anciens car la plupart des remèdes non pour ainsi dire pas changer sauf de nom et le plus grave le PRIX
senko- Membres fidèles
vieux blue ....merci pour ta reponse.... mais les oeufs oui....mais le slouts non je ne bois jamais alcoolvibleu a écrit:Moi,Fabien, j'utilise le S grossier pour désinfecter en le brûlant , Mon oncle cuisait les oeufs de pigeon et leur rendait en pâtée pour faire monter le feu. Son frère, cassait les jaunes sur des tranches de pain ,mettre sècher et émietter. Moi je mélange un jaune cuit dur avec levure de bière et vitamineral ,avec cela, que leur manquent-t-ils? Avant,j'élevait de magnifiques jeunes canaris avec patée maison,( jaune d'oeuf cuit dur et biscuit des nourrisons ) , maintenant,on achète de la pâtée préparée, cela fait "Bien" évidemment mais pas pour le porte monnaie .Ce quej'en pense, l'oeuf est un aliment complet, le jaune contient plein de soufre et ttes.les vitamines nécessaire, C'est l'avoine du cheval.Fabien,tu casses un oeuf ds. un Stout , t,en bois un tous les jours pendant deux semaines et puis tu iras monter ton plumage auxxxx mmmembres du forummmm...
Hé Fabien: vibleu a dit un stout, pas un slouts. Je connais le col de la Schlouts, mais c'est autre chose !!!
Il a glissé!!!CHEF!!!JORDAN Daniel a écrit:Hé Fabien: vibleu a dit un stout, pas un slouts. Je connais le col de la Schlouts, mais c'est autre chose !!!
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3