Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
Schéma mise au veuvage, qu'en pensez-vous ? EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
Schéma mise au veuvage, qu'en pensez-vous ? EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
Schéma mise au veuvage, qu'en pensez-vous ? EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
Schéma mise au veuvage, qu'en pensez-vous ? EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
Schéma mise au veuvage, qu'en pensez-vous ? EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
Schéma mise au veuvage, qu'en pensez-vous ? EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
Schéma mise au veuvage, qu'en pensez-vous ? EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
Schéma mise au veuvage, qu'en pensez-vous ? EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
Schéma mise au veuvage, qu'en pensez-vous ? EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Schéma mise au veuvage, qu'en pensez-vous ?

2 participants

Aller en bas

Schéma mise au veuvage, qu'en pensez-vous ? Empty Schéma mise au veuvage, qu'en pensez-vous ?

Message par aurelien Ven 6 Jan - 13:11

7 janvier: accouplement
17/01: ponte
3/02 naissance
24/02 sevrage

1/04 accouplement avec couvaison 5 jours
fin juin-juillet: 2 grands fond


Comme cela, des jeunes à jouer en juin. Et au niveau mue, quand se déclenchera la chute de la première plume à votre avis ?
aurelien
aurelien
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 293
Age : 41
Localisation : CHAUNY- France
Date d'inscription : 20/01/2009

http://aureliengall.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Schéma mise au veuvage, qu'en pensez-vous ? Empty Re: Schéma mise au veuvage, qu'en pensez-vous ?

Message par BC Ven 6 Jan - 16:25

Jamais accouplé mes veufs en janvier + élevage +réaccouplé une 2eme fois donc difficile de te répondre.Je dirai que (d'après ce que je sais d'autres colombophiles) 5 jours de couvaison (la 2eme fois)est un grand maximun,je crois préférable de réaccoupler 3-4 jours puis séparer sans ponte pour éviter une chute de 1ere plume trop précoce;mais celà dépend aussi de la nourriture,de la luminosité du pigeonnier(veufs obscurcis ou non) etc...
Attention aussi aux yearlings car ceux-ci ont tendance à commencer à muer plus vite que les vieux.
Personnellement,j'aime bien que mes veufs lachent leur 1 ere plume vers fin juin pour pouvoir etre enloger jusque la date de perpignan sans être trop loin dans la mue.Avec le schéma plus haut,il y a,pour moi, un risque de mue plus précoce.
BC
BC
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2223
Age : 63
Localisation : battice
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum