Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
BATS FREDDY ( pour ses amis ) EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
BATS FREDDY ( pour ses amis ) EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
BATS FREDDY ( pour ses amis ) EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
BATS FREDDY ( pour ses amis ) EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
BATS FREDDY ( pour ses amis ) EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
BATS FREDDY ( pour ses amis ) EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
BATS FREDDY ( pour ses amis ) EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
BATS FREDDY ( pour ses amis ) EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
BATS FREDDY ( pour ses amis ) EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

BATS FREDDY ( pour ses amis )

+46
thirion rené
mic4680
Leflori
Ccourses
magicyama
JORDAN Daniel
lambert dumont
stephane pollart
Régis Bustin
Ronie
Fabrice Carlier
max
georges
forcour
Michel NOËL
steph7700
oli
olivier ancion
francine nico
adakel
Laurent Sauvage
Michel
delcroixjeanluc@yahoo.fr
Parpalaid
tochka79
primus
LAURENT
mohamed koui
le sanglier
william guchet
Charlet François
lengelé philippe
speedymo
fafa
jb 59
senko
patrick
gallois
j-philippe
Mars
Decamps Fabien
ancia bernard
bjm59
TINTIN
jljanne
bats freddy
50 participants

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Aller en bas

BATS FREDDY ( pour ses amis ) Empty BATS FREDDY ( pour ses amis )

Message par bats freddy Mar 1 Sep - 8:46

voila ouvert mon thème prévu....
on seras certainement moins nombreux a papoter , mais on seras je l'espère entre personnes de bonne compagnie ......

voila ou j'en suis avec mes pigeons actuellement
les couples de veufs sont réa coupler , ils sont en trains de pondre et de couvé quelques jours , dans quelques jours j'éliminerais toutes femelles qui auras tardez a pondre ou pas pondu carrément (3 sont concerner) , avec en plus l'appuie du synoptique d'élevage de 2009 , ensuite je laisserais abandonner les oeufs postiches par les males , ils serons séparer jusque l'élevage d'hiver ........2010 , je compte gardez les jeunes de ce élevage hatif
les pigeonneaux eux qui sont accoupler aussi pour le moment ....ils seront découpler un peut plus tard , le temps de bien prendre une femelle, séparer les mâles passerons dans le colombier des veufs pour y prendre un postes définitif , pour toutes sa vie sportive , quand aux femelles sélectionner , elles passerons dans la voliere des femelles en attendant 2011 pour etre accoupler , oui je dit bien 2011
car si je n'en aie pas besoins , je ne tirent pas des jeunes la première année avec mes pigeonnelles , je trouve mes femelles plus âgée bien meuilleure femelles de veuvage (elles sont plus receptive a l'accouplement et a la motivations pour le jeu )
je n'est recours a ses jeunes femelles de l'année qui si je manque d'effectif , et seulement dans le cas ou elles serons accoupler avec des vieux mâles

ce qui est tres importent maintenant c'est la mue .c'est ma préoccupations majeure a l'heure actuelle .. une bonne mue c'est capitale pour la suite ... de mes pigeons
la mue c'est tres contraignent , tres fatiguent pour l'organisme des pigeons , je leurs donne tout ce que j'estime être utile pour obtenir une bonne mue .... des huiles , des graisses ,, des vitamines et des acides aminées , sans oubliez les mineraux...( sans exagération)
c'est pendant cette période que beaucoup d'oiseaux meurent..dans la nature. tellement c'est sélectif , pour certaines espèces
le repos , est aussi importent....
bonne journée
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

BATS FREDDY ( pour ses amis ) Empty Re: BATS FREDDY ( pour ses amis )

Message par jljanne Mar 1 Sep - 8:50

freddy, pourquoi accouples-tu tes pigeonneaux dans leur pigeonnier de naissance et pas dans leur futur pigeonnier? N'est-ce pas une difficulté supplémentaire pour les adduire?
Bonne journée et merci d'avance pour ta réponse.
jljanne
jljanne
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2670
Age : 52
Localisation : avennes
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

BATS FREDDY ( pour ses amis ) Empty ils ne sont pas accoupler dans le pigeonniers de naissances

Message par bats freddy Mar 1 Sep - 9:13

mais je comprend ce que tu veut dire , c'est que j'aurais du les accoupler dans leurs future colombier de veufs , et tu as raison comme le dit bernard ancia dans sont exposé de ma colonie au jour le jour , normalement c'est comme cela qu'il faut procédé... en fin d'année
mais je comptais jouez mes pigeonneaux jusque la fin de la saison 2009, ce qui ne fut pas le cas par la suite , car dégouté de bien des choses j'ai arrêter prématurément le jeu,,,,,
pour le jeu je dois bien les accouplés dans leurs colombier de jeu..je ne savais pas faire autrement ..( c'est un choix a faire , arrêter le jeux en meme temp que les veufs ou continuer a jouez 4 semaines avec les pigeonneaux )

. de toutes façons en fin d'année avec mon élevage hivernale ils aurons encore la possibilité d'être accoupler dans leurs colombiers définitif , j'admet que l'idéale aurais été d'arreter le jeu avec mes pigeonneaux plutôt , et de les accoupler dans le colombier définitif avec mes veufs pour 2010 ( mais j'attends la fin de la mue en grosse partie , pour selectionner mes veufs et mes pigeonneaux )
arrêter les bons pigeonneaux et continué avec les moins bons le championnats , était inutile a mon avis comme le dit Bernard ,dans mon cas .. car si ce n'est pas pour mettre mes meilleures , j'aurais bien peut de chance de faire des prix en fin de saisons avec des concours de petites distances et qui ne dure que 3 minutes ,,,et meme moins...
comme j'avais arrêter mes veufs , pour des concours a 5 prix et 3 amateurs .... pour un fédérale , cela n'avais plus de sens

donc c'est le jeu qui me fait agir ainsi avec mes pigeonneaux .....

cela répond t'il a ta question ......
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

BATS FREDDY ( pour ses amis ) Empty Re: BATS FREDDY ( pour ses amis )

Message par jljanne Mar 1 Sep - 10:07

merci bcp
jljanne
jljanne
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2670
Age : 52
Localisation : avennes
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

BATS FREDDY ( pour ses amis ) Empty Re: BATS FREDDY ( pour ses amis )

Message par TINTIN Mar 1 Sep - 11:47

Freddy tout tes jeunes ont t'ils été mis dans les voyages de ta société,ne garde tu pas certains jeunes de couples confirmés pour l'année suivante sans avoir fait aucuns voyages(seulement des entrainements lachés par toi) ??
TINTIN
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 10559
Age : 74
Localisation : HERVE
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

BATS FREDDY ( pour ses amis ) Empty Re: BATS FREDDY ( pour ses amis )

Message par bjm59 Mar 1 Sep - 14:22

Bonjour Freddy,

dans un de tes posts tu écris :
"" je ne tire pas des jeunes, la première année avec mes pigeonnelles ""

pour moi c'est l'inverse, surtout avec un male plus vieux, c'est souvant la que j'ai le mieux réussi..

as tu déjà éssayé ?
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

BATS FREDDY ( pour ses amis ) Empty Re: BATS FREDDY ( pour ses amis )

Message par ancia bernard Mar 1 Sep - 16:26

Pendant 17 ans, j'ai eu la chance de connaître et côtoyer le trieur Léon Lemaire de Velaines S/S.

Après 3 ou 4 ans de visites, il arrivait à la maison et me demandait de lui montrer tous les jeunes. Ils les regardait, donnait son avis et FORMAIT DES ACCOUPLEMENTS DE JEUNES !

Une fois ou l'autre je lui ai fait la remarque car je pensais mieux de mettre une jeune sur un mâle assez vieux ... Il m'a dit que je pouvais le faire mais que c'était une force d'avoir des couples jeunes. En effet, quand les descendants des couples formés devenaient 'vieux", les parents avaient à peine 3 ans ! Très intéressant quand on avait la chance d'avoir un ou deux super couples (ils étaient bons pour des années!!!)
Il ajoutait encore que certains amateurs n'élevaient jamais de leurs voyageurs et quand ils arrêtaient leurs bons pigeons à 5 ou 6 ans, avant de savoir quoi de leurs jeunes comme vieux, les pigeons avaient déjà 7 ou 8 ans ! Que de temps perdu !!!
ancia bernard
ancia bernard
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 842
Age : 70
Localisation : Awirs
Date d'inscription : 14/05/2008

http://bernard.ancia@skynet.be

Revenir en haut Aller en bas

BATS FREDDY ( pour ses amis ) Empty c'est bien vraie , peut etre que c'est perdre des bons jeunes a naitre... qui sais...

Message par bats freddy Mar 1 Sep - 17:56

mais bon ,, je pratique comme cela ...pour la plupart d'entre elles , saufs si il me manque des femelles pour mes mâles ....alors uniquement dans ce cas j'essaye une jeunes pigeonnelle qui as beaucoup de tempérament , mais c'est rare .....j'évite de le faire
j'ai plus confiance en des femelles aguerrie ,et confirmer , pour la productions , je sais qu'elles donne du bons , sur bons mâles ... et pour mes veufs , mi a part des vieux veufs en fin de carrière qui eux peuvent bénéficie de jeunes femelles de deux ans , les pigeonnelles de l'année ne seront pas accoupler cette année .... si je peut m'en passez ...
j'ai deja été tres déçu en début de saison , ou j'avais difficile de faire prendre le mâle par ses jeunes femelles , du temps perdu pour s'accoupler , et encore plus pour pondre , alors pour découpler , rien n'est en même temp....
j'aime mieux évitez ses problèmes
c'est vraie qu'on peut évitez ce probléme en les accouplent deja après la saison sportive dans le colombier des veufs définitif , mais comme jel'aie deja expliqué je ne pratique pas comme cela ....
quand je parle de sélections , après 90/100 de la mue , je parle de sélections physique définitive , car sur papier , les sélections par résultats aux concours est deja faite depuis un certains temps bien sure ..... je vais garder 10 vieux et 10 yearlings en principe , pour commencez la saison , si la mue est jugé bonne en fin d'années.... sinon ils seront éliminé , j'aime un beau plumage sans trace de maladie , j'aime la souplesse des plumes , c'est un critère importent pour moi
oui âpres la mue on dit que tout les pigeons sont beau , je ne suis pas toujours d'accord avec ce principe , car beaucoups de pigeons ont des rémiges marquer , et raide ,,il faut savoir le voir....,, la dessus en plus ils faut avoir fait des résultats positif en concours bien sure

mais la dessus tout le monde as sa petite idée

par exemple aujourd'hui j'ai sélectionner mes producteurs .....j'ai éliminer ceux qui avais 9 et 10 ans , 6 vieux pigeons ,que j'ai remplacez par des descendants qui voyageais et qui prenais de l'age , cela me fait toujours quelques choses de tué un pigeon , alors quand on as vecu 10 ans ensemble , c'est tres dur....



non serge j'ai 28 postes aux colombier des veufs , mais 20 veufs , c'est deja beaucoups pour moi .... les postes supplémentaire serve a leurs laissez un choix a leurs meilleures convenance......
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

BATS FREDDY ( pour ses amis ) Empty non serge ... je ne les joue jamais plus ....

Message par bats freddy Mar 1 Sep - 18:04

avec les femelles je garde celle qui ont fait des beaux prix dans les plus longues étapes que j'ai joué .....et suivant le sang ( descendance )
les mâles pigeonneaux d'après les courtes la première années et les femelles pour les plus longues ......

je trouve que les femelles c'est la vraie richesse d'un colombier
celui qui as des bonnes femelles joue souvent tres bien .....et de longues années
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

BATS FREDDY ( pour ses amis ) Empty pour une bonne mue ... réponse mp

Message par bats freddy Mer 2 Sep - 9:22

je pense d'abord qu'ils faut allez voir sur inter-nette , ou de la documentations qui traite de la grande mue
vous pourrez y lire les éléments essentielle que constitue une mue ...
ce que le remplacement du manteau du pigeons as besoins comme éléments principale en grandes quantités
ce qui est surtout a retenir , dans les grandes lignes que j'ai pu lire ..
le thé , aide pour gardez une bonne circulations du sang , afin d'amener a tout les points du corps les élément nécessaire et utile a cette mue
et que les éléments constituent la plumes , doivent être complet , graisse ou huile , acides aminées , vitamines , mireaux , TOUT LES JOURS ? ou au moins un jour sur deux , MAIS EN PETITES QUANTITÉ ? afin de ne pas pollué et engraissé les pigeons exagérément , sinon on risque d'entamé leurs vitalité pour l'année futur
les acides de pomme , aide a la digestions , et est un petit désinfectent naturel
si vous lissé la documentations , vous pourrez vous rendre compte , que même un bon mélange de graines commerciale , de bonne marque, ne contient pas assez de touts les éléments en suffisance pour arrivé a une mue optimum..... celui qui ce rapproche le plus de l'excellence selon moi , et celui ajouter de granulé extrudées , de versele laga ,, les mélanges dit PLUS ....
j'utilise en période de mue , de l'huile d'olive de première pression .sur mes graines , tres digeste , et n'entrave pas la circulation sanguine
le sédochol , qui nettoie le foie , et apporte des éléments essentielle a une bonne mue
un bon complexe vitaminé ..... methioforte ..
des minéraux essentiel...... notament ma pierre a picorer maison , poudre triphosphate
du thé , ou avitonikum pour gardez le sang intacte , avec de l'huile d'ail .....
du repos ...
un bon mélanges de graines ( plus de versele laga avec granulées extrudé )
jamais d'acide de pomme , mais bien sont égale , du vita

et si je remarque a la volée , une baisse représentative de regime , je donne du thé préparer une semaine complete , c'est qu'ils y as exagérations dans la ration....
le tout est de ne pas pollué les pigeons , tout en maintenant une suffisance nutritives de tout les éléments indispensable a cette mue

ils ne faut pas non plus oubliez que les pigeons doivent être saint , pas de maladie pendant cette période , tricho , vers , coccidiose ect.....tout cela doit avoir été contrôlé avant la mue , et traité si nécessaire , cela tout le monde le sais bien sure


j'espère avoir répondu a ta question , voici les grandes lignes de ce que je fait pendant cette période
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

BATS FREDDY ( pour ses amis ) Empty et je réaccouple mes pigeons......le temp d'un abandon d'oeufs postiches

Message par bats freddy Mer 2 Sep - 9:36

ce qui as une incidence aussi sur la mue .....et le morale de nos pigeons
cela donne un coup hormonale a la mue .... parait'il..
cela remettrait en marche un mécanisme importent pour les pigeons en cette période
( c'était tres rare quand je le faisait .....mais bon , je le fait cette année suivant des conseilles )

bonne journée
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

BATS FREDDY ( pour ses amis ) Empty Re: BATS FREDDY ( pour ses amis )

Message par Decamps Fabien Mer 2 Sep - 9:56

pou moi freddy je ne laisse pas aller a fin couvage je les laisse couver jusqu'au 10 eme jours puis retire les oueufs et je les laisse recommencer une deuxieme chasse a nid couvage 10 jours puis je retire les oeufs et les femelles
pour moi apres le 10 eme jour de couvage la mue commence a ce freine c pour cela que je pratique de cette maniere
Decamps Fabien
Decamps Fabien
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4738
Age : 62
Localisation : Chapeauveau,Opheylissem
Date d'inscription : 21/11/2007

http://decamps-fabien.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

BATS FREDDY ( pour ses amis ) Empty Re: BATS FREDDY ( pour ses amis )

Message par Mars Mer 2 Sep - 10:26

Decamps Fabien a écrit:pou moi freddy je ne laisse pas aller a fin couvage je les laisse couver jusqu'au 10 eme jours puis retire les oueufs et je les laisse recommencer une deuxieme chasse a nid couvage 10 jours puis je retire les oeufs et les femelles
pour moi apres le 10 eme jour de couvage la mue commence a ce freine c pour cela que je pratique de cette maniere

C'est ce que recommande J Dehantschutter dans son livre "les chemins de la réussite" si on veut élever des jeunes de ses voyageurs et éviter qu'ils ne muent trop tôt.
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

BATS FREDDY ( pour ses amis ) Empty Re: BATS FREDDY ( pour ses amis )

Message par Invité Mer 2 Sep - 10:59

Je recommence cette année si tout va bien, j'accouple tout le 25/11 avec élevage puis veuvage au sevrage des jeunes et jamais aucun voyageur ne làche sa 1ère plume avant début juin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BATS FREDDY ( pour ses amis ) Empty Re: BATS FREDDY ( pour ses amis )

Message par bjm59 Mer 2 Sep - 12:07

bats freddy a écrit:
et si je remarque a la volée , une baisse représentative de regime , je donne du thé préparer une semaine complete , c'est qu'ils y as exagérations dans la ration....

je pose une question: en période de mue, les pigeons ont ils besoin de bien voler ?

et pour moi non !!!! rien ne sert de les faire voler quand ils muent...... d'ailleur quand vous leur ouvez la sortie.....peu se précipite pour prendre l'envol, je suis plutôt partisant de les laisser libre avec un bain en permanance !!
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

BATS FREDDY ( pour ses amis ) Empty concernant les volée quotidienne

Message par bats freddy Mer 2 Sep - 19:51

personnellement je pense que mes pigeons volent correctement toute l'année .......
je m'explique bjm , en hiver une petite demi heure me semble acceptable et pendant une heures +- sans arrêt de vol en période de concours
si je constate que mes pigeons ne volent que 5 minutes puis ce pose , et que c'est difficile de les voire volé d'eux même , , je me pose la question pourquoi , j'ai souvent remarquer que dans ce cas , c'est souvent qu'ils y as un problèmes lié a la suralimentations ou a la maladie .... ou as un dérangement passager ....
je pense qu'une volée minimum c'est au moins 20 minutes avec du mélange léger ... des pigeons sains aime volé en générale
de même pour le bain libre , des pigeons qui n'aime pas de prendre le bains est un mauvais signe , en tout cas c'est a suivre

pour répondre a Fabien...
oui je connais plusieurs amateurs qui pratique deux couvage successif avant de découpler .......
peut tu me dire svp quelle en est l'avantage , par rapport a un seul couvage ..de procéder de cette façon , merci
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

BATS FREDDY ( pour ses amis ) Empty reponse a monsieur mars

Message par bats freddy Mer 2 Sep - 19:55

le probléme c'est que j'élève en hiver et souvent les pigeons n'ont pas encore terminée leurs mue , ils sont souvent sur leurs dernière rémige
donc si je freine encore la mue ,par ce élevage prolonger , ils seront peut être a deux ou as trois ....ce qui ne fait pas mon affaire
on dit aussi dans les livres que ce n'est pas bon d'élever avec des pigeons non mué complètement.....
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

BATS FREDDY ( pour ses amis ) Empty Re: BATS FREDDY ( pour ses amis )

Message par j-philippe Mer 2 Sep - 21:07

Mars a écrit:
Decamps Fabien a écrit:pou moi freddy je ne laisse pas aller a fin couvage je les laisse couver jusqu'au 10 eme jours puis retire les oueufs et je les laisse recommencer une deuxieme chasse a nid couvage 10 jours puis je retire les oeufs et les femelles
pour moi apres le 10 eme jour de couvage la mue commence a ce freine c pour cela que je pratique de cette maniere

C'est ce que recommande J Dehantschutter dans son livre "les chemins de la réussite" si on veut élever des jeunes de ses voyageurs et éviter qu'ils ne muent trop tôt.

Tu fais ici allusion aux couvaisons qui précèdent l'élevage d'hiver, donc après la saison des concours ou alors de manière générale?
j-philippe
j-philippe
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 389
Age : 62
Localisation : Esplechin
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

BATS FREDDY ( pour ses amis ) Empty Re: BATS FREDDY ( pour ses amis )

Message par Mars Mer 2 Sep - 21:58

Stop, j'ai mal lu la réponse de Fabien. Voici ce qui est expliqué par J Dehantschutter. Si vous voulez élever des jeunes des veufs en avril. Lorsque les jeunes ont 10 à 12 jours et avant que le mâle ne recommence à poursuivre la femelle, enlever la femelle et laisser le mâle avec un seul jeune. La suppression du second nid retarde la chute de la première rémige.
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

BATS FREDDY ( pour ses amis ) Empty Re: BATS FREDDY ( pour ses amis )

Message par j-philippe Mer 2 Sep - 22:24

Ok, j'avais interprété que tu faisais, via Dehantschutter, une corrélation entre une couvaison au-delà d'une dizaine de jours à l'issue de la saison de jeu et une mue accélérée lors de la saison suivante, chose que je n'avais jamais entendue. Merci d'avoir précisé.
j-philippe
j-philippe
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 389
Age : 62
Localisation : Esplechin
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

BATS FREDDY ( pour ses amis ) Empty alphonse alaerts , super colombophile

Message par bats freddy Jeu 3 Sep - 8:39

pratiquais comme fabian.. deux abandon d'œufs succesif....
c'est peut être tres bons , cette pratique , je n'en disconvient pas , mais je me pose des questions ..

a votre avis , pourquoi , deux fois ,,, et pas seulement une seule fois ..

a votre avis , quelle en sont les raisons ...positives

personnellement je pense que , avec deux abandons successif d'oeufs
vous risquer de freiner la mue ... et ainsi les pigeons ne serons pas mué pour la fin de l'année ..
deja, en ne les réacouplents pas en fin de saison après les concours , comme je pratiquais , j'en avais qui restais sur leurs dernière rémiges , ce qui n'est pas grave , puisqu'ils continuait a mué leurs dernière rémige après l'élevage d'hiver , d'accord , mais si ils leurs reste deux ou trois rémiges a mué ,,, cela ne doit pas être bons pour la saison sportive suivante , deja mué en début d'années deux rémiges principale ,en plus ,car en plus , ils vont tres vite etre solicité a des concours de saisson
d'accord qu'on dit dans les livres qu'une mue ne doit pas être trop rapide , afin de laissez le corps assimilée les nutriments de sont cycle normale , mais de la a retardez cette mue par des élevages successif , pour des pigeons bien nourris ,et bien suivi , est ce de bonne augure
car pour des pigeons bien suivi alimentaire , même si la mue va assez vite , je ne pense pas que cela doit etre un probléme

corrigez moi si je me trompe
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

BATS FREDDY ( pour ses amis ) Empty Re: BATS FREDDY ( pour ses amis )

Message par Decamps Fabien Jeu 3 Sep - 8:59

mais freddy je ne les laissait pas couver jusqu a abandon mais apres 10 jours de couvage et cel deux fois
Decamps Fabien
Decamps Fabien
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4738
Age : 62
Localisation : Chapeauveau,Opheylissem
Date d'inscription : 21/11/2007

http://decamps-fabien.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

BATS FREDDY ( pour ses amis ) Empty ok , tu bouge les oeufs apres 10 jours

Message par bats freddy Jeu 3 Sep - 9:04

et ils recommence un cycle , encore 10 jours
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

BATS FREDDY ( pour ses amis ) Empty Re: BATS FREDDY ( pour ses amis )

Message par Decamps Fabien Jeu 3 Sep - 9:10

oui comme ca ils restent un peu avec leur femelles apres une saison et j ai remarque que apres le 10eme jours de couvage la mue freine et c pour ca que je fais comme cela
Decamps Fabien
Decamps Fabien
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4738
Age : 62
Localisation : Chapeauveau,Opheylissem
Date d'inscription : 21/11/2007

http://decamps-fabien.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

BATS FREDDY ( pour ses amis ) Empty toujours interressant le concassage des graines a certaines periodes d'u élevage

Message par bats freddy Jeu 3 Sep - 9:20

BATS FREDDY ( pour ses amis ) P1000110
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

BATS FREDDY ( pour ses amis ) Empty Re: BATS FREDDY ( pour ses amis )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum