Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
Colonie de pigeonneaux d'un débutant. - Page 5 EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
Colonie de pigeonneaux d'un débutant. - Page 5 EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
Colonie de pigeonneaux d'un débutant. - Page 5 EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
Colonie de pigeonneaux d'un débutant. - Page 5 EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
Colonie de pigeonneaux d'un débutant. - Page 5 EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
Colonie de pigeonneaux d'un débutant. - Page 5 EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
Colonie de pigeonneaux d'un débutant. - Page 5 EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
Colonie de pigeonneaux d'un débutant. - Page 5 EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
Colonie de pigeonneaux d'un débutant. - Page 5 EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

Colonie de pigeonneaux d'un débutant.

+21
Degeest Daniel
thibaud
stephane pollart
RYDEL
nicolas
georges
TDH
Decamps Fabien
papy60
le sanglier
marcus
lengelé philippe
Leflori
TINTIN
vertez
bjm59
tochka79
BC
bats freddy
JORDAN Daniel
sapassousakass
25 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Colonie de pigeonneaux d'un débutant. - Page 5 Empty Re: Colonie de pigeonneaux d'un débutant.

Message par bats freddy Dim 18 Mar - 19:50

bien vérifier tout les jours si ils ont toujours bien garder leurs bagues d'immatriculations.....cela jusqu'au 7 ieme jours de vie des pipant , car ils arrive qu'on soient refais......
a 4 jours c'est trop tôt......c'est a partir du siziémes jours qu'on le fait généralement
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

Colonie de pigeonneaux d'un débutant. - Page 5 Empty Re: Colonie de pigeonneaux d'un débutant.

Message par sapassousakass Dim 18 Mar - 20:06

bats freddy a écrit:bien vérifier tout les jours si ils ont toujours bien garder leurs bagues d'immatriculations.....cela jusqu'au 7 ieme jours de vie des pipant , car ils arrive qu'on soient refais......
a 4 jours c'est trop tôt......c'est a partir du siziémes jours qu'on le fait généralement

O.K je réessayerai apres demain, ils auront alors 6 jours
Ce sont des jeunes issus des 4 couples de reproducteurs que m'a donné ton ami Kania Zénon.
Un grand merci à lui .
Et j'en profite par la même occasion pour remercier tous les gentils colombophiles qui m'ont élevé gratuitement ( uniquement pour le beau geste d'aider un débutant dans ses débuts ) des pigeonneaux.
Je pense ici à Léon Freymann de Theux, à Camil Brisbois de Theux à Marcus. à Kania et à Freddy.
Ils peuvent être certain que si j'ai la chance un jour d'avoir un " crack" ils en seront prioritairement remercié.
Bonne soirée à tous .

sapassousakass
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 418
Age : 64
Localisation : verviers
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Colonie de pigeonneaux d'un débutant. - Page 5 Empty Re: Colonie de pigeonneaux d'un débutant.

Message par sapassousakass Dim 18 Mar - 23:44

coxi66 a écrit:Partis avec madame faire les courses je supose , faut bien qu'il prenne des points avant le début de saison. geek lol!

C'est vrai que j'ai interet à prendre des points car je suis en négatif pour le moment !!
Elle m'a même proposé de m'installer un lit dans le pigeonnier !!? Rolling Eyes Rolling Eyes lol!

sapassousakass
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 418
Age : 64
Localisation : verviers
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Colonie de pigeonneaux d'un débutant. - Page 5 Empty Re: Colonie de pigeonneaux d'un débutant.

Message par lengelé philippe Dim 18 Mar - 23:48

pas bon signe ça
lengelé philippe
lengelé philippe
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6813
Age : 62
Localisation : haine saint paul
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Colonie de pigeonneaux d'un débutant. - Page 5 Empty Re: Colonie de pigeonneaux d'un débutant.

Message par sapassousakass Lun 19 Mar - 0:12

lengelé philippe a écrit:pas bon signe ça

Oui, mais c'est mieux que la niche du chien ! lol! lol!

sapassousakass
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 418
Age : 64
Localisation : verviers
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Colonie de pigeonneaux d'un débutant. - Page 5 Empty Re: Colonie de pigeonneaux d'un débutant.

Message par lengelé philippe Lun 19 Mar - 0:15

ça dépend de la grandeur du chien lol!
lengelé philippe
lengelé philippe
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6813
Age : 62
Localisation : haine saint paul
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Colonie de pigeonneaux d'un débutant. - Page 5 Empty Re: Colonie de pigeonneaux d'un débutant.

Message par RYDEL Lun 19 Mar - 0:22

ou de la niche

RYDEL
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 509
Age : 72
Localisation : Beauraing
Date d'inscription : 09/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Colonie de pigeonneaux d'un débutant. - Page 5 Empty Re: Colonie de pigeonneaux d'un débutant.

Message par Invité Lun 19 Mar - 6:38

sapassousakass a écrit:
coxi66 a écrit:Partis avec madame faire les courses je supose , faut bien qu'il prenne des points avant le début de saison. geek lol!

C'est vrai que j'ai interet à prendre des points car je suis en négatif pour le moment !!
Elle m'a même proposé de m'installer un lit dans le pigeonnier !!? Rolling Eyes Rolling Eyes lol!
elles sont toutes pareille. Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Colonie de pigeonneaux d'un débutant. - Page 5 Empty Re: Colonie de pigeonneaux d'un débutant.

Message par BC Lun 19 Mar - 10:22

Il y a un simple controle à faire pour baguer des jeunes:lui mettre la bague,puis essayer de la retirer;si celle-ci vient "toute seule",recommencer le lendemain jusqu'à ce qu'elle ne sorte plus,à ce moment le jeune ne la perdra plus.
BC
BC
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2223
Age : 63
Localisation : battice
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Colonie de pigeonneaux d'un débutant. - Page 5 Empty Re: Colonie de pigeonneaux d'un débutant.

Message par sapassousakass Lun 19 Mar - 22:32

Merci pour le conseil Christian.

Aujourd'hui, et comme je suis de nature curieuse, j'ai tenté une nouvelle expérience de débutant.

J'avais acheté à la vente de Herve, 3 yearlings tardifs et je ne savais pas si ils avaient déja volé chez leur premier propriétaire.
Une de ces femelle yearling est en train de s'accoupler avec un vieux mâle, je me suis dit que c'était le moment pour la tester et la lâcher, au pire j'aurais été la rechercher chez le propriétaire.

J'étais un peu craintif car elle est puissante et j'avais un peu peur qu'elle ne parte trop loin ou pire qu'elle retourne chez elle.

Hé bin! pas du tout !!! Shocked Elle est allée directement se poser sur le toit du pigeonnier et y est restée deux heures .

Voyant qu'elle avait eu le temps de repérer les lieux, je la chasse du toit, et à mon étonnement, elle a fait deux petits tours autour du pigeonnier assez lourdement et en rase motte de la prairie sans prendre de l'altitude Shocked puis s'est posée sur le toit avant de rentrer par le spoutnik ( qu'elle connaissait déjà bien pour y avoir été en volière .

Dois-je la lâcher avec les pigeonneaux pour qu'elle se décide à prendre de l'altitude ou dois-je continuer à la lâcher seule ?

sapassousakass
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 418
Age : 64
Localisation : verviers
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Colonie de pigeonneaux d'un débutant. - Page 5 Empty Re: Colonie de pigeonneaux d'un débutant.

Message par papy60 Mar 20 Mar - 10:04

de toute facon puisque tu connait le proprietaire pouquoi ne pas tenter le coup cela peut reussir comme cela a reussi chez moi avec 2 femelles mais elle etaient sur des jeunes maintenant je joue avec
papy60
papy60
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1043
Age : 72
Localisation : 5060 velaine sur sambre
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Colonie de pigeonneaux d'un débutant. - Page 5 Empty Re: Colonie de pigeonneaux d'un débutant.

Message par sapassousakass Dim 25 Mar - 22:43

Bonjour les amis,

Hier ce fut l'inauguration du nouveau pigeonnier avec comme invité, les voisins ( oui vaut mieux être bien avec eux..des fois que mes pigeonneaux iraient faire caca sur leur toit Embarassed ) aussi mes amis qui m'ont donné un coup de main, le fiston, de la famille, et Clément le brave ancien propriétaire.

Tout ça par une radieuse journée de printemps et avec de la délicieuse tarte au riz de Tancrémont, toute fraiche et coulante !!
Ci joint quelques photos de la tarte pour vous mettre l'eau à la bouche ! Razz

Colonie de pigeonneaux d'un débutant. - Page 5 Inau_p10

Colonie de pigeonneaux d'un débutant. - Page 5 Inau_p11

Colonie de pigeonneaux d'un débutant. - Page 5 Inau_p12

Colonie de pigeonneaux d'un débutant. - Page 5 Inau_p13


sapassousakass
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 418
Age : 64
Localisation : verviers
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Colonie de pigeonneaux d'un débutant. - Page 5 Empty Re: Colonie de pigeonneaux d'un débutant.

Message par bats freddy Lun 26 Mar - 11:43

tu a vraiment travailler comme un professionnelle , je te félicite , quelle magnifique installations
l'ambiance a l'air super chez toi
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

Colonie de pigeonneaux d'un débutant. - Page 5 Empty Re: Colonie de pigeonneaux d'un débutant.

Message par le sanglier Lun 26 Mar - 18:36

c'est vrai que c'est une magnifique installation!!..
le sanglier
le sanglier
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 964
Age : 50
Localisation : Sedan 08 france
Date d'inscription : 16/11/2007

http://lesanglier08.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Colonie de pigeonneaux d'un débutant. - Page 5 Empty Re: Colonie de pigeonneaux d'un débutant.

Message par tochka79 Lun 26 Mar - 19:07

le sanglier a écrit:c'est vrai que c'est une magnifique installation!!..
+1 felicitations
tochka79
tochka79
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2968
Age : 45
Localisation : wandre
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Colonie de pigeonneaux d'un débutant. - Page 5 Empty Re: Colonie de pigeonneaux d'un débutant.

Message par sapassousakass Mer 28 Mar - 21:19

Bonjour les amis,

Il y a plusieurs semaines, un colombophile m'a généreusement donné 4 couples de pigeons adultes + quelques mâles auxquels j'ai rajouté d'un autre colombophiles des femelles....bref j'ai eu assez vite 5 couples qui se sont formés et des 5 couples je n'ai tiré que 5 jeunes..donc 5/ 10 Crying or Very sad

2 couples ont eu chacun 2 jeunes, un couple avait 2 oeufs non fécondés, un couple n'a eu qu'un jeune l'autre oeuf n'était pas fécondé, et le dernier couple a eu un jeune qui avait cassé la moitié de sa coquille et 8 heures apres il n'était pas plus avancé dans son éclosion et avait l'air amorphe mais tjrs vivant. je casse donc l'autre moitié de la coquille pour l'aider a sortir et il n'était pas bien vigoureux.

Néanmoins les parents l'on nourri et ce matin, alors qu'il allait sur ces 6 jours et qu'il se développait normalement, je constate qu'aucun des 2 parents n'étaient sur le nid . Normal, le jeune était mort dans le nid avec de la nourriture dans le jabot ??? scratch

Ce qui me fait une moyenne de 5/10 => pas tres bon !!
Un colombophile m'a dit que c'était surement dû au changement de pigeonnier, peut-être de nourriture . Le couple qui avait les deux oeufs non fécondés, la femelle a repondu et couve je verrai bien si cette fois ils seront fécondés sinon c'est qu'il y a un problème de stérilité avec ce couple sans savoir si cela provient de la femelle ou du mâle !

sapassousakass
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 418
Age : 64
Localisation : verviers
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Colonie de pigeonneaux d'un débutant. - Page 5 Empty Re: Colonie de pigeonneaux d'un débutant.

Message par TDH Jeu 29 Mar - 9:16

Oui, le changement de pigeonnier, le fait que les pigeons soient enfermés avec peu d'espace pour féconder normalement sans être empêché par un furieux qui leur tombe dessus à chaque fois, sachant que ce furieux passera plus de temps à s'occuper des autres que de sa propre femelle .

Mais aussi, manque de préparation des pigeons, trop vite mis en ménage sans vraiment savoir comme ils étaient nourri avant ... ils ont peut être aussi dejà fait 4 tournée de jeunes et manquent de repos, de calcium ..ect
Ponte trop rapide aussi ...

Je n'ai pas beaucoup d'expérience biensur mais en deux ans, tout jeune que j'ai vu qui a un problème pour naitre, ou qui a un problème pour croitre, s'est soit perdu très vite au toit, soit avait ensuite des difficultés ... "couic" en fin compte ...

Si un jeune reste mort dans une coquille, le second qui nait normalement, ne semble pas un pigeon d'avenir du tout ! (mais doit y avoir des exception j'imagine) .. il y a un manque de vitalité à la base des parents (ou de préparation) .. pour moi, la vitalité des deux oeufs d'une même ponte est étroitement liée.

Enfin, voilà quelques idées tirés de ce que j'ai pu avoir comme cas ici !
a+, bon courage !

TDH
TDH
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1655
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Colonie de pigeonneaux d'un débutant. - Page 5 Empty Re: Colonie de pigeonneaux d'un débutant.

Message par sapassousakass Ven 30 Mar - 0:06

Merci TDH pour ces éclaircissements. J'espère néanmoins maintenant que les couples ont bien pris leurs marques dans leur nouveau pigeonnier, avoir plus de réussite dans les pigeonneaux.
J'ai remarqué que maintenant que les pigeonneaux ont +ou - 14 jours, les parents ne sont plus sur le nid et délaissent un peu les jeunes pour vaguer à leur nouvelles amourettes.

Comme j'ai plus de casiers avec des nids que de couples, ils ont carrément changé de casier mais retournent néanmoins dans leur ancien casier pour aller nourrir leurs jeunes qui ont toujours le jabot bien plein .

sapassousakass
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 418
Age : 64
Localisation : verviers
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Colonie de pigeonneaux d'un débutant. - Page 5 Empty Re: Colonie de pigeonneaux d'un débutant.

Message par BC Ven 30 Mar - 9:04

Comme j'ai plus de casiers avec des nids que de couples, ils ont carrément changé de casier mais retournent néanmoins dans leur ancien casier pour aller nourrir leurs jeunes qui ont toujours le jabot bien plein ..

attention quand même à ne pas laisser prendre trop de casier aux couples présents car celà posera problème si tu veux réintroduire d'autres pigeons par exemple l'année prochaine.Il vaut mieux fermer les casiers inoccupés pour avoir de la place disponible pour les nouveaux.Si,par contre,tu ne comptes pas avoir d'autres pigeons dans ce pigeonnier,alors pas de problème.
BC
BC
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2223
Age : 63
Localisation : battice
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Colonie de pigeonneaux d'un débutant. - Page 5 Empty Re: Colonie de pigeonneaux d'un débutant.

Message par sapassousakass Ven 30 Mar - 14:45

O.K je n'avais pas pensé à ce problème. Je fermerai donc les casiers inoccupés pour éventuellement d'autres couples adultes qui seraient réintroduit dans le pigeonnier. ( Merci pour le conseil )

sapassousakass
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 418
Age : 64
Localisation : verviers
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Colonie de pigeonneaux d'un débutant. - Page 5 Empty Re: Colonie de pigeonneaux d'un débutant.

Message par sapassousakass Lun 2 Avr - 16:56

Bonjour les amis,
Temps superbe aujourd'hui, j'en ai profité pour entrainer mes pigeonneaux .
je sais que c'est trop tôt mais hélas...je suis borné et j'aime faire mes expériences par moi-même !!

voici une photo où ils sont prêt à partir

Colonie de pigeonneaux d'un débutant. - Page 5 Elev_p10

et voici mes premiers jeunes bagués avec mes bagues de propre élevage
2levage que j'ai pas bien réussi car j'ai retrouvé un jeune mort dans le plateau , avec encore de la nourriture ds le jabot ???

Colonie de pigeonneaux d'un débutant. - Page 5 Elev_p12

Colonie de pigeonneaux d'un débutant. - Page 5 Elev_p13

Colonie de pigeonneaux d'un débutant. - Page 5 Elev_p14






sapassousakass
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 418
Age : 64
Localisation : verviers
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Colonie de pigeonneaux d'un débutant. - Page 5 Empty Re: Colonie de pigeonneaux d'un débutant.

Message par sapassousakass Lun 2 Avr - 16:59

Colonie de pigeonneaux d'un débutant. - Page 5 Elev_p15

sapassousakass
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 418
Age : 64
Localisation : verviers
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Colonie de pigeonneaux d'un débutant. - Page 5 Empty Re: Colonie de pigeonneaux d'un débutant.

Message par Invité Lun 2 Avr - 17:52

sapassousakass a écrit:Bonjour les amis,
Temps superbe aujourd'hui, j'en ai profité pour entrainer mes pigeonneaux .
je sais que c'est trop tôt mais hélas...je suis borné et j'aime faire mes expériences par moi-même !!

voici une photo où ils sont prêt à partir

Colonie de pigeonneaux d'un débutant. - Page 5 Elev_p10

et voici mes premiers jeunes bagués avec mes bagues de propre élevage
2levage que j'ai pas bien réussi car j'ai retrouvé un jeune mort dans le plateau , avec encore de la nourriture ds le jabot ???

Colonie de pigeonneaux d'un débutant. - Page 5 Elev_p12

Colonie de pigeonneaux d'un débutant. - Page 5 Elev_p13

Colonie de pigeonneaux d'un débutant. - Page 5 Elev_p14





Et comment sont rentré tes jeunes et a combien de km tu les as porté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Colonie de pigeonneaux d'un débutant. - Page 5 Empty Re: Colonie de pigeonneaux d'un débutant.

Message par vertez Lun 2 Avr - 21:32

lol! s est pas un peu vite ca Shocked
vertez
vertez
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 765
Age : 45
Localisation : daussoulx
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Colonie de pigeonneaux d'un débutant. - Page 5 Empty Re: Colonie de pigeonneaux d'un débutant.

Message par stephane pollart Lun 2 Avr - 21:37

un pti vent de NE , a peine 10 degrés... tout ce qui faut pour faire des bons vieux !!! clown clown clown
stephane pollart
stephane pollart
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 782
Age : 56
Localisation : walshoutem
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Colonie de pigeonneaux d'un débutant. - Page 5 Empty Re: Colonie de pigeonneaux d'un débutant.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum