Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
Colonie de pigeonneaux d'un débutant. - Page 4 EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
Colonie de pigeonneaux d'un débutant. - Page 4 EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
Colonie de pigeonneaux d'un débutant. - Page 4 EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
Colonie de pigeonneaux d'un débutant. - Page 4 EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
Colonie de pigeonneaux d'un débutant. - Page 4 EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
Colonie de pigeonneaux d'un débutant. - Page 4 EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
Colonie de pigeonneaux d'un débutant. - Page 4 EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
Colonie de pigeonneaux d'un débutant. - Page 4 EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
Colonie de pigeonneaux d'un débutant. - Page 4 EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

Colonie de pigeonneaux d'un débutant.

+21
Degeest Daniel
thibaud
stephane pollart
RYDEL
nicolas
georges
TDH
Decamps Fabien
papy60
le sanglier
marcus
lengelé philippe
Leflori
TINTIN
vertez
bjm59
tochka79
BC
bats freddy
JORDAN Daniel
sapassousakass
25 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Colonie de pigeonneaux d'un débutant. - Page 4 Empty Re: Colonie de pigeonneaux d'un débutant.

Message par papy60 Dim 11 Mar - 10:46

moi j'ai de la chance ma femme a accepter les pigeons elle ne va jamais au colombier mais la plupard du temp c'est elle qui les entraine a plusieurs km par contre je ne reste plus a boire ma chope au local car il m'est arriver de rentre tres tard et ca ne lui plait pas beaucoup c'etait la seule concession a faire et l'argent ainsi economiser me sert a acheter de bon pigeonneaux
papy60
papy60
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1043
Age : 72
Localisation : 5060 velaine sur sambre
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Colonie de pigeonneaux d'un débutant. - Page 4 Empty Re: Colonie de pigeonneaux d'un débutant.

Message par Invité Dim 11 Mar - 11:54

CITER:Car entre le temps consacrés à l'entretien du pigeonnier et du bon suivi de la colonie ( j'ai lu qu'il y en avait qui y consacrait 4 heures par jour ) puis à l'enlogement, suivi des discussions entre potes agrémenté d'un verre ou deux voire plus
plus les samedis et dimanches à attendre le retour de leurs protégés ( surtout pour les nationaux) je comprends que cela puisse énerver certaine de ces gentes dames .

Moi j'y passe facile 4 heures en pleine saison mais l'avantage c'est qu'elle travaille en pause inverse a moi donc Basketball pour ce qui est de l'enlogement quand elle est là càd la pause ou je bosse en pause aprem je vais le plus tôt possible au local et je reste pas trainé sauf pour le bourges nat des pigeonneaux ou là c'est souvent blindé et ou il est pas rare que je rentre vers minuit si pas pu allé plus tôt au local ,mais bon au fil des année elle commence a comprendre, en saison il faut faire des compromis qui sont je l'avoue pas tjrs facile a tenir. Embarassed quand on aime on compte pas lol! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Colonie de pigeonneaux d'un débutant. - Page 4 Empty Re: Colonie de pigeonneaux d'un débutant.

Message par sapassousakass Dim 11 Mar - 15:19

coxi66 a écrit: ...... au fil des année elle commence a comprendre,

T'as de la chance ! c'est sûrement pas une blonde ! lol! lol!

sapassousakass
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 418
Age : 64
Localisation : verviers
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Colonie de pigeonneaux d'un débutant. - Page 4 Empty Re: Colonie de pigeonneaux d'un débutant.

Message par BC Dim 11 Mar - 15:32

Faut bien leur faire comprendre que pendant que l'on est dans nos pigeons,on ne "traine" pas autre part!!
Mais ne pas "foutre en l'air" toute la vie de famille pour les pigeons.
BC
BC
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2223
Age : 63
Localisation : battice
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Colonie de pigeonneaux d'un débutant. - Page 4 Empty Re: Colonie de pigeonneaux d'un débutant.

Message par TINTIN Dim 11 Mar - 19:14

Et alors Jean Luc ,c'est pour quand la photo du pigeonnier terminé ?
TINTIN
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 10559
Age : 74
Localisation : HERVE
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Colonie de pigeonneaux d'un débutant. - Page 4 Empty Re: Colonie de pigeonneaux d'un débutant.

Message par sapassousakass Dim 11 Mar - 20:11

TINTIN a écrit:Et alors Jean Luc ,c'est pour quand la photo du pigeonnier terminé ?
Voici serge Wink

Colonie de pigeonneaux d'un débutant. - Page 4 Mont_p10

et une autre

Colonie de pigeonneaux d'un débutant. - Page 4 Mont_p11

Reste les spoutniks à remonter , un peu de peinture , une planche de face avec bardage et l'intérieur puis le déménagement des pigeonneaux .

sapassousakass
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 418
Age : 64
Localisation : verviers
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Colonie de pigeonneaux d'un débutant. - Page 4 Empty Re: Colonie de pigeonneaux d'un débutant.

Message par TINTIN Dim 11 Mar - 20:20

Magnifique ,as tu laissé les tuiles d'aérations à l'arrière du toit ?
TINTIN
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 10559
Age : 74
Localisation : HERVE
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Colonie de pigeonneaux d'un débutant. - Page 4 Empty Re: Colonie de pigeonneaux d'un débutant.

Message par bats freddy Dim 11 Mar - 20:27

super , installations.......
et belle photos ...
bonne continuations dans tes travaux.....
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

Colonie de pigeonneaux d'un débutant. - Page 4 Empty Re: Colonie de pigeonneaux d'un débutant.

Message par papy60 Dim 11 Mar - 20:30

cheers super pigeonnier
papy60
papy60
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1043
Age : 72
Localisation : 5060 velaine sur sambre
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Colonie de pigeonneaux d'un débutant. - Page 4 Empty Re: Colonie de pigeonneaux d'un débutant.

Message par sapassousakass Dim 11 Mar - 20:36

TINTIN a écrit:Magnifique ,as tu laissé les tuiles d'aérations à l'arrière du toit ?

oui bien sûr avec les cheminées d'aération aussi, je vais modifier un peu le système pour ne pas avoir de courants d'air . Puis je mettrai un treillis au plafond contre les fouines car je suis pres d'un bois !

J'ai invité Clément à venir voir son pigeonnier remonté samedi prochain et beur l' djate du café avou l'dorey, tu pou vni avou Wink tu seras le bienvenu.

Merci à Freddy et papy aussi



sapassousakass
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 418
Age : 64
Localisation : verviers
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Colonie de pigeonneaux d'un débutant. - Page 4 Empty Re: Colonie de pigeonneaux d'un débutant.

Message par papy60 Dim 11 Mar - 20:40

dommage la sapiniere derriere cela pourrait abriter les rapaces en attende de tes lacher Evil or Very Mad
papy60
papy60
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1043
Age : 72
Localisation : 5060 velaine sur sambre
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Colonie de pigeonneaux d'un débutant. - Page 4 Empty Re: Colonie de pigeonneaux d'un débutant.

Message par sapassousakass Dim 11 Mar - 20:55

papy60 a écrit:dommage la sapiniere derriere cela pourrait abriter les rapaces en attende de tes lacher Evil or Very Mad

Oui je sais, j'en ai perdu 4 en comptant les 2 qui sont pas revenus jusque maintenant. Mais y en a partout de ces sales bêtes même en ville et n'ont pas peur de s'approcher des maisons Evil or Very Mad

J'ai commandé une bombe de peinture répulsive pour rapace. J'aime mieux des pigeonneaux roses que dévorés par ces p..... de sales bestioles.

sapassousakass
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 418
Age : 64
Localisation : verviers
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Colonie de pigeonneaux d'un débutant. - Page 4 Empty Re: Colonie de pigeonneaux d'un débutant.

Message par nicolas Dim 11 Mar - 21:14

super installations j expert que tu prendra bcp plaisir a jouer au pigeons dedans Wink
nicolas
nicolas
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Colonie de pigeonneaux d'un débutant. - Page 4 Empty Re: Colonie de pigeonneaux d'un débutant.

Message par tochka79 Dim 11 Mar - 21:51

sapassousakass a écrit:
papy60 a écrit:dommage la sapiniere derriere cela pourrait abriter les rapaces en attende de tes lacher Evil or Very Mad

Oui je sais, j'en ai perdu 4 en comptant les 2 qui sont pas revenus jusque maintenant. Mais y en a partout de ces sales bêtes même en ville et n'ont pas peur de s'approcher des maisons Evil or Very Mad

J'ai commandé une bombe de peinture répulsive pour rapace. J'aime mieux des pigeonneaux roses que dévorés par ces p..... de sales bestioles.
tu nous tiendras au courant ? a savoir si cela marche
tochka79
tochka79
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2968
Age : 45
Localisation : wandre
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Colonie de pigeonneaux d'un débutant. - Page 4 Empty Re: Colonie de pigeonneaux d'un débutant.

Message par sapassousakass Dim 11 Mar - 22:23

tochka79 a écrit:
tu nous tiendras au courant ? a savoir si cela marche

Je vais expérimenter ces bombes de couleurs. Dans un premier temps je vais pulvériser en rose la moitié des pigeonneaux et pas l'autre moitié, puis au fil des jours je constaterais dans quel groupe il y a des pertes et si je vois que les " peinturlurés roses" sont épargnés par les rapaces, je peindrai les autres aussi.

De toute façon je vous tiens au courant.

sapassousakass
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 418
Age : 64
Localisation : verviers
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Colonie de pigeonneaux d'un débutant. - Page 4 Empty Re: Colonie de pigeonneaux d'un débutant.

Message par Leflori Dim 11 Mar - 23:47

Bonsoir,
Il y a moyen de faire de l'art is tics. Wink
VOIR ICI lol!

@+Gilbert Basketball
Leflori
Leflori
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4253
Age : 77
Localisation : Jambes
Date d'inscription : 01/12/2008

https://www.euronamur.go.yj.fr/Pigeon/

Revenir en haut Aller en bas

Colonie de pigeonneaux d'un débutant. - Page 4 Empty Re: Colonie de pigeonneaux d'un débutant.

Message par le sanglier Lun 12 Mar - 8:14

superbe installations ya vraiment de quoi faire!!
le sanglier
le sanglier
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 964
Age : 50
Localisation : Sedan 08 france
Date d'inscription : 16/11/2007

http://lesanglier08.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Colonie de pigeonneaux d'un débutant. - Page 4 Empty Re: Colonie de pigeonneaux d'un débutant.

Message par papy60 Lun 12 Mar - 10:42

Leflori a écrit:Bonsoir,
Il y a moyen de faire de l'art is tics. Wink
VOIR ICI lol!

@+Gilbert Basketball

il est vrai qu'une volee de ces pigeons haut en couleur doit faire de l'effet dans le ciel Very Happy
combien de temp reste cette couleur sur le pigeon
papy60
papy60
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1043
Age : 72
Localisation : 5060 velaine sur sambre
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Colonie de pigeonneaux d'un débutant. - Page 4 Empty Re: Colonie de pigeonneaux d'un débutant.

Message par marcus Lun 12 Mar - 20:26

Leflori a écrit:Bonsoir,
Il y a moyen de faire de l'art is tics. Wink
VOIR ICI lol!

@+Gilbert Basketball
pigeons engage chez BOUGLIONE lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! Razz
marcus
marcus
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2338
Age : 61
Localisation : grace hollogne
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Colonie de pigeonneaux d'un débutant. - Page 4 Empty Re: Colonie de pigeonneaux d'un débutant.

Message par sapassousakass Lun 12 Mar - 21:30

papy60 a écrit:
combien de temp reste cette couleur sur le pigeon

Cela dépend de la fréquence des bains et surtout... ne pas lâcher par temps de pluie ! lol!

sapassousakass
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 418
Age : 64
Localisation : verviers
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Colonie de pigeonneaux d'un débutant. - Page 4 Empty Re: Colonie de pigeonneaux d'un débutant.

Message par TINTIN Dim 18 Mar - 7:43

Salut Jean Luc,je suis passé chez toi samedi vers 15hrs mais il n'y avait personne.J'ai quand mêmê été voir ton pigeonnier.Bonne journée
TINTIN
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 10559
Age : 74
Localisation : HERVE
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Colonie de pigeonneaux d'un débutant. - Page 4 Empty Re: Colonie de pigeonneaux d'un débutant.

Message par Invité Dim 18 Mar - 9:52

Partis avec madame faire les courses je supose , faut bien qu'il prenne des points avant le début de saison. geek lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Colonie de pigeonneaux d'un débutant. - Page 4 Empty Re: Colonie de pigeonneaux d'un débutant.

Message par sapassousakass Dim 18 Mar - 14:37

TINTIN a écrit:Salut Jean Luc,je suis passé chez toi samedi vers 15hrs mais il n'y avait personne.J'ai quand mêmê été voir ton pigeonnier.Bonne journée

Bonjour Serge, dommage que t'as pas téléphoné avant on aurait bu une jupiler ou un café ensemble . Clément m'a téléphoné vendredi soir qu'il avait la grippe et qu'il ne savait pas venir. En effet j'étais parti faire des courses avec madame.
Comme t'as pu le constater l'intérieur n'est pas encore monté mais comme j'ai bcp de boulot pour le moment , ce n'est que partie remise.

Les attaques des rapaces sont moins virulentes, Marco avait raison de nous conseiller de ne lâcher qu'a la mi-mars ! Idea

J'ai fait une double toiture avec ventilation dans mon ancien pigeonnier qui servira aux reproducteurs avec une volière.

Colonie de pigeonneaux d'un débutant. - Page 4 Pigeon17

sapassousakass
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 418
Age : 64
Localisation : verviers
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Colonie de pigeonneaux d'un débutant. - Page 4 Empty Re: Colonie de pigeonneaux d'un débutant.

Message par sapassousakass Dim 18 Mar - 18:44

Voici mes premières naissances !!!
J'ai bagué 2 jeunes de 4 jours aujourd'hui, mais j'ai retrouvé une des deux bagues à terre. Surement encore trop jeune pour baguer ! je réessayerai demain ( j'ai peur qu'ils ne deviennent trop gros et que la bague ne rentre plus !
Colonie de pigeonneaux d'un débutant. - Page 4 Baba_p10
et une autre!

Colonie de pigeonneaux d'un débutant. - Page 4 Baba_p11

sapassousakass
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 418
Age : 64
Localisation : verviers
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Colonie de pigeonneaux d'un débutant. - Page 4 Empty Re: Colonie de pigeonneaux d'un débutant.

Message par papy60 Dim 18 Mar - 18:54

on voit bien qu'ils sont encore trop petits attendre au moin 2 a 3 jours et il seront pret
papy60
papy60
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1043
Age : 72
Localisation : 5060 velaine sur sambre
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Colonie de pigeonneaux d'un débutant. - Page 4 Empty Re: Colonie de pigeonneaux d'un débutant.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum