Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 18 EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 18 EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 18 EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 18 EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 18 EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 18 EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 18 EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 18 EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 18 EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

+45
delmotte jean-jacques
Mars
dany1
william
REMACLE
blommaerts
Michel
georges
Gaumais
pirquinne jf
michel hamente
li ptit blu
citroen
colombophile51
Crefcoeur Gérard
victor daniel
jb 59
benhos
vertez
Degeest Daniel
thirion rené
loulou
kanibalcolomb.
bawin patrice
demet eddy
Ronie
oli
Bruno M
Fabrice Carlier
RYDEL
stephane pollart
TDH
Leflori
marcus
bjm59
lengelé philippe
TINTIN
papy60
Charlet François
tochka79
patrick
sapassousakass
dbzdu59
BC
bats freddy
49 participants

Page 18 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 18 Empty résultat de ce week end , laon , et orleans leger vent de bec , assez froid

Message par bats freddy Sam 12 Mai - 19:23

en vieux a Orléans , j'ai en loger 4 vieux qui était au repos la semaine passé , et pas de yearlings
142 pigeons a ce concour
1128 m pour le premier pigeon.....
8 place et seulement un seul prix de 4 engager ,le deuxiéme que j'ai constater , un peu tard pour figurer sur le résultat ..... deux ne sont toujours pas rentré a cette heure

laon vieux 170 pigeons a ce concour
1245 m pour le premier pigeon
12 place , 1/3 les deux autres sont brouette de très peu.....et sont revenu ensemble sur la même seconde

laon yearlings 328 pigeons a ce concours
première vitesse a 1239m
en-loger 5 yearlings , et je fait 5 prix ...32, 43,53,91, 96

cette semaine j'ai en loger au total 12 pigeons, et je fait 7 prix

quelques pigeons remonte bien au classement ... du moins sensiblement
Orléans est une déception 1/4.... deux n'ont certainement pas su tenir l'air durent plusieurs heurs de vol et ce sont posé
laon yearlings est bon 5/5 même si ce n'est pas très tôt....
laon vieux , 1/3 déception

j’espère que vous avez bien jouez de votre coté
attention , énormément de perte de pigeonneaux dans la région en ce moment , probablement du a un problème magnétique et orageux , vigilance pour allez entrainer vos pigeonneaux , temps que cela ne passe pas ..... cette semaine n je me suis bien garder d'aller entrainer mes pigeonneaux
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 18 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par Charlet François Sam 12 Mai - 20:10

Félicitations pour tes résultats de cette semaine. Encore plus de la moitié de prix, bravo !
Charlet François
Charlet François
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1399
Age : 40
Localisation : Pecq (Tournaisis)
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 18 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par Invité Sam 12 Mai - 20:50

bats freddy a écrit:en vieux a Orléans , j'ai en loger 4 vieux qui était au repos la semaine passé , et pas de yearlings
142 pigeons a ce concour
1128 m pour le premier pigeon.....
8 place et seulement un seul prix de 4 engager ,le deuxiéme que j'ai constater , un peu tard pour figurer sur le résultat ..... deux ne sont toujours pas rentré a cette heure

laon vieux 170 pigeons a ce concour
1245 m pour le premier pigeon
12 place , 1/3 les deux autres sont brouette de très peu.....et sont revenu ensemble sur la même seconde

laon yearlings 328 pigeons a ce concours
première vitesse a 1239m
en-loger 5 yearlings , et je fait 5 prix ...32, 43,53,91, 96

cette semaine j'ai en loger au total 12 pigeons, et je fait 7 prix

quelques pigeons remonte bien au classement ... du moins sensiblement
Orléans est une déception 1/4.... deux n'ont certainement pas su tenir l'air durent plusieurs heurs de vol et ce sont posé
laon yearlings est bon 5/5 même si ce n'est pas très tôt....
laon vieux , 1/3 déception

j’espère que vous avez bien jouez de votre coté
attention , énormément de perte de pigeonneaux dans la région en ce moment , probablement du a un problème magnétique et orageux , vigilance pour allez entrainer vos pigeonneaux , temps que cela ne passe pas ..... cette semaine n je me suis bien garder d'aller entrainer mes pigeonneaux

Ca commence à venir !!! Wink
Le bon temps arrive,je le sent Very Happy Very Happy !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 18 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Dim 13 Mai - 18:08

j’espère que la forme de mes pigeons va augmenter , mais j'ai des doutes......,depuis que j'ai réa coupler et découpler , cela ne va a ma manière ......
je constate une légère amélioration.......mais je ne sais pas compter sur eux pour une réelle régularité
on verra .......je ne saurais faire que patienter et espérer
bon week end a tous
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 18 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par jb 59 Lun 14 Mai - 13:34

courage freddy
jb 59
jb 59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 711
Age : 50
Localisation : Féron
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 18 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par victor daniel Lun 14 Mai - 22:10

freddy courage du portugal mois 2012 pour oublier se fin de semaine 18 pigeons envoyer D/f il manque 8 ma femelle bague Or 7 prix sur 7 en vitesse mort dans la voler a la maison planter dans les fils donc tu vois
BOM COURAGE

victor daniel
Novices
Novices

Nombre de messages : 18
Age : 57
Localisation : portugal
Date d'inscription : 18/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 18 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par Charlet François Mar 15 Mai - 9:25

Le temps va s'améliorer. Si pas, tu te rattraperas avec tes jeunes de l'année.
Charlet François
Charlet François
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1399
Age : 40
Localisation : Pecq (Tournaisis)
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 18 Empty réponse

Message par bats freddy Mar 15 Mai - 17:39

Je te mets mon avis sur le forum, car c’est intéressent pour tout le monde ….
En ce moment il y a quelques chose dans l'air de négatif, beaucoup d’amateurs perdent des pigeonneaux, les pigeonneaux ne démarre pas sur le lieu du lacher , ou mieux encore , ils partent en tous sens …..Mais certains ne reviennent pas ils ne s’orientent pas, ou alors difficilement, les retours sont laborieux, c’est déjà la deuxième semaine que ce problème est apparu, dans ma région ….. Et que les amateurs ce plaigne
Il y a un problème, je pense que c’est incontestable
Pourtant il faut bien commencer à entrainer les pigeonneaux, car bientôt on mettra pour le prix…
Je ne pense pas que tout le monde a des pigeons malades en même temps….. pour cela … c’est autre chose lié a la météo… a mon avis
Je trouve qu'il est préférable de retourner sur le même lâcher des entrainements..( quand il fait potable) cela Plusieurs fois de suite. Aux moins tu es certains qu'ils connaissent le coin......et dé que le retour ce feras sur une durer normale, tu allonge le tir de 5 a 10 km encore quelques fois
Ils devraient alors être bons, pour le premier concours avec la société
Au début…pour celui qui sais le faire..L’idéale est de mettre quelques vieux pigeons expérimenter avec le groupe de pigeonneaux, c'est ce que j'ai fait cette semaine, pour plus de sécurité, même si les pigeonneaux ce laisse tirer par les vieux pigeons expérimenter
Dé que cela s'amélioreras, seul les pigeonneaux partirons seul a l’entrainement
Bonne soirée francois
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 18 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par sapassousakass Mar 15 Mai - 19:27

bats freddy a écrit:

Je trouve qu'il est préférable de retourner sur le même lâcher des entrainements..( quand il fait potable) cela Plusieurs fois de suite. Aux moins tu es certains qu'ils connaissent le coin......


Bonjour Freddy,
Je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'il y a quelque chose de négatif dans l'air et que beaucoup de pigeonneaux se perdent surtout la semaine passée .
Beaucoup de colombophiles se plaignent dans ma région de pertes de pigeonneaux à l'entrainement.

Par contre je ne crois pas que les pigeonneaux puissent reconnaitre un coin éloigné même de 10 km du pigeonnier. Ils ne sont pas assez intelligent pour cela , même s'ils y ont été lâchés plusieurs fois. Ils ont un instinct et un sens de l'orientation, c'est incontestable...mais l'intelligence n'y est pour rien.

Je m'explique, je n'ai pas d'expériences avec les pigeons puisque je débute, par contre j'observe mes pigeonneaux depuis janvier et je joue avec ...même un peu trop, mais comme toute passion nouvelle au début, on en fait un peu de trop ! Wink et depuis début mars je les entraine 1 à 2 fois par semaine et ce n'est pas une corvée mais un plaisir de les voir tounoyer et prendre ( pas toujours ) la direction du pigeonnier .

Il se fait que j'ai été la semaine dernière les lâcher sur les hauteurs de Lareid ( et j'y ai même rencontrer un colombophile de là ! par hasard ) c-à-d à + ou- 7 ou 8 Km de chez moi, j'ai déja été les lâcher bcp plus loin, mais ce jour là, le ciel était bien dégagé mais le fond de l'air était lourd et orageux. je me suis dit que puisqu'ils ont déja été plusieurs fois lâchés à cette place , ils doivent connaître le chemin par coeur les yeux bandés !!!

j'ai lâché mes 24 pigeonneaux et !!!! horreur What a Face Shocked ils ont eu du mal à prendre de l'altitude et ont tournoyés au ras des arbres pendant 30 min puis se sont péniblement éloignés mais vers le sud !!à l'opposé de la bonne direction .

Je suis rentrés à la maison mais j'avais déja le mauvais présentiment et en effet personne là . 3 heures apres 2 pigeonneaux rentrent et le soir j'en avait 5 de rentrés en plus!
Le lendemain encore deux et le surlendemain 2 .Depuis plus rien ! Donc 11 pigeonneaux rentrés sur 24 d'un petit entrainement qui devait être pour eux une petite balade d'agrément.

Maintenant à cause de cela je n'ai pas osé les mettre à Wanlin et je me pose tjrs des questions. Intelligents ils ne le sont pas puisqu'on pourrait presque voir le pigeonnier des hauteurs de Lareid et qu'ils devraient connaitre le chemin par coeur.

Soit le temps orageux a perturbé magnétiquement leur boussole, soit ils ont rencontrés une volée d'autres pigeons soit ..... gros point d'interrogation ?

Pour ma part, c'est fini de jouer avec eux toutes les semaines, ils iront direct aux panier d'enlogement dés ce samedi pour sugny et la selection va être dur.


sapassousakass
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 418
Age : 64
Localisation : verviers
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 18 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par marcus Mar 15 Mai - 20:03

sapassousakass a écrit:
bats freddy a écrit:

Je trouve qu'il est préférable de retourner sur le même lâcher des entrainements..( quand il fait potable) cela Plusieurs fois de suite. Aux moins tu es certains qu'ils connaissent le coin......


Bonjour Freddy,
Je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'il y a quelque chose de négatif dans l'air et que beaucoup de pigeonneaux se perdent surtout la semaine passée .
Beaucoup de colombophiles se plaignent dans ma région de pertes de pigeonneaux à l'entrainement.

Par contre je ne crois pas que les pigeonneaux puissent reconnaitre un coin éloigné même de 10 km du pigeonnier. Ils ne sont pas assez intelligent pour cela , même s'ils y ont été lâchés plusieurs fois. Ils ont un instinct et un sens de l'orientation, c'est incontestable...mais l'intelligence n'y est pour rien.

Je m'explique, je n'ai pas d'expériences avec les pigeons puisque je débute, par contre j'observe mes pigeonneaux depuis janvier et je joue avec ...même un peu trop, mais comme toute passion nouvelle au début, on en fait un peu de trop ! Wink et depuis début mars je les entraine 1 à 2 fois par semaine et ce n'est pas une corvée mais un plaisir de les voir tounoyer et prendre ( pas toujours ) la direction du pigeonnier .

Il se fait que j'ai été la semaine dernière les lâcher sur les hauteurs de Lareid ( et j'y ai même rencontrer un colombophile de là ! par hasard ) c-à-d à + ou- 7 ou 8 Km de chez moi, j'ai déja été les lâcher bcp plus loin, mais ce jour là, le ciel était bien dégagé mais le fond de l'air était lourd et orageux. je me suis dit que puisqu'ils ont déja été plusieurs fois lâchés à cette place , ils doivent connaître le chemin par coeur les yeux bandés !!!

j'ai lâché mes 24 pigeonneaux et !!!! horreur What a Face Shocked ils ont eu du mal à prendre de l'altitude et ont tournoyés au ras des arbres pendant 30 min puis se sont péniblement éloignés mais vers le sud !!à l'opposé de la bonne direction .

Je suis rentrés à la maison mais j'avais déja le mauvais présentiment et en effet personne là . 3 heures apres 2 pigeonneaux rentrent et le soir j'en avait 5 de rentrés en plus!
Le lendemain encore deux et le surlendemain 2 .Depuis plus rien ! Donc 11 pigeonneaux rentrés sur 24 d'un petit entrainement qui devait être pour eux une petite balade d'agrément.

Maintenant à cause de cela je n'ai pas osé les mettre à Wanlin et je me pose tjrs des questions. Intelligents ils ne le sont pas puisqu'on pourrait presque voir le pigeonnier des hauteurs de Lareid et qu'ils devraient connaitre le chemin par coeur.

Soit le temps orageux a perturbé magnétiquement leur boussole, soit ils ont rencontrés une volée d'autres pigeons soit ..... gros point d'interrogation ?

Pour ma part, c'est fini de jouer avec eux toutes les semaines, ils iront direct aux panier d'enlogement dés ce samedi pour sugny et la selection va être dur.

pour moi celui qui veux jouer ou entrainer ces jeunes le 2 tour est bien plus beau il fait meilleurs et on a moins de perte que maintenant .C'est déjà compliqué cette année pour les adultes les jeunes ce sera pire !!!
marcus
marcus
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2338
Age : 61
Localisation : grace hollogne
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 18 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par jb 59 Mer 16 Mai - 9:03

d acore avec toi marcus
jb 59
jb 59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 711
Age : 50
Localisation : Féron
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 18 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par papy60 Mer 16 Mai - 9:31

en effet j'ai remarquer que les entrainement des pigeonneaux ne se deroule pas comme les autres annees ils mettes trop de temps pour revenir (+- 2 heures pour 15 km et il viennent plic ploc meme le lendemain)il doit surement se passer quelque chose dans l'air mais quoi allez savoir deja une douzaine de perdus Sad
papy60
papy60
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1043
Age : 72
Localisation : 5060 velaine sur sambre
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 18 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par BC Mer 16 Mai - 9:41

Je rejoins Marcus lorqu'il dit qu'il y a moins de pertes de jeunes au 4eme tour;mais si c'est pour les jouer seulement à partir de juillet;celà ne sert à rien d'élever des hatifs!
Wanlin s'est mal passé,mais 32 sur 36 sont rentrés alors qu'ils n'ont jamais étés entrainés,je ne pense pas que les entrainements individuels servent pour ne pas perdre des jeunes,ils servent à se classer tot et à réaliser un % de prix élevé dès les premières étapes!!
BC
BC
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2223
Age : 63
Localisation : battice
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 18 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par marcus Mer 16 Mai - 13:52

BC a écrit:Je rejoins Marcus lorqu'il dit qu'il y a moins de pertes de jeunes au 4eme tour;mais si c'est pour les jouer seulement à partir de juillet;celà ne sert à rien d'élever des hatifs!
Wanlin s'est mal passé,mais 32 sur 36 sont rentrés alors qu'ils n'ont jamais étés entrainés,je ne pense pas que les entrainements individuels servent pour ne pas perdre des jeunes,ils servent à se classer tot et à réaliser un % de prix élevé dès les premières étapes!!
moi le premier tour j'ai toujours dit que c'est pour les PROS pour jouer les NAT et vendre des pigeons .Quand je vois la peine et les entraînement qu'il faut faire pour quelque prix de 0,50 c et perdre le 1/3 de ses pigeons si pas plus je me suis dit STOP .Beaucoup de colombophiles du centre et de L'O.U.E.S.T que je connais jouent leur jeunes dans les NAT pour basé l'année suivante leur FEMELLES YEARLINGS dans le grand demi fond mais certain de mes connaissances on une réserve de mâles dégrossi ou même pas mis .
ALORS pour nous les ""petits ""je crois que le 2 tour est a notre portee pour DEGROSSIR nos jeunes et de JOUER SUR POSITION DE NID quelques F ou essayer les NOUVEAUX accouplement de l'année avec MOINS de perte et le beau temps en PLUS Very Happy Very Happy
marcus
marcus
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2338
Age : 61
Localisation : grace hollogne
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 18 Empty résultat 19/05/

Message par bats freddy Sam 19 Mai - 21:29

Bourge , pas en loger de pigeons ....je compte en loger a gien de la semaine prochaine, je ne les trouvais pas en conditions
Mettet pas en loger de pigeonneaux a ce concours cependant pour prix
vous remarquerez le peu d'engouement pour en loger mes pigeons pour prix....cette année particulièrement
1429 m du premier pigeons
Soissons 197 km……vieux 184 pigeons a ce concours
6 enloger et 3/6 prix deuxième partie du résultat
33, 46, 60
Yearlings, 376 pigeons a ce concours
Enloger 8 yearlings
5/8
27, 44, 105, 121, 122
les deux retardataires sont revenu en soirée

j'ai donc en loger a ce concours 14 veufs , et je fait 8 prix , encore assez tard sur le résultat , preuve que la conditions n'est pas au rendez vous cette année
bonne soirée a tous
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 18 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par TDH Dim 20 Mai - 12:00

Bonjour Freddy.
Difficile début de saison ... avec cette météo ...
Bon courage !
TDH
TDH
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1655
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 18 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par Charlet François Dim 20 Mai - 12:58

Tu marques peut-être moins tôt que les autres années mais tu continues à faire chaque fois 50% de prix, donc pas si mal...
Charlet François
Charlet François
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1399
Age : 40
Localisation : Pecq (Tournaisis)
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 18 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Mer 23 Mai - 17:30

énormément de problème de santé avec les pigeonneaux en ce moment un peu partout.....perte de pigeonneaux assez conséquente
, en cause ......colibacillose et ses dérivé .....adénovirose ,ect...... amaigrissement , perte d’appétit , soif intense , fientes aqueuse.......
prenez vos précautions , que sorte a ce que vos pigeonneaux soient en bonne santé avant de les en loger a la société

bonne soirée
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 18 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Mer 23 Mai - 17:31

non , personnellement je n'est pas de problèmes avec mes pigeonneaux ... , mais j'ai traité a temps.. et je reste très vigilent
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 18 Empty résultat de cette semaine

Message par bats freddy Dim 27 Mai - 20:08


Nanteuil +- 241km vieux 191 pigeons a ce concours , vitesse du premier pigeon 1188m vent d’est ,assez chaud
5/6 15,31,47,48,62
Nanteuil yearlings 318 pigeons a ce concours , vitesse du premier pigeon 1213m
3/4 62,80,88 en queux de résultats

Gien 372 km
Vieux 141 pigeons a ce concours , vitesse du premier pigeon 1151 m , vent d'est + très chaud
2/4 24,35

En yearlings , j’en vais mi un seul ,qui ne m'avais pas encore donnée de satisfactions.... brouette , revenu le soir , un des deux vieux qui avais raté , est revenu le lendemain et a été éliminé dé sont retour

Pigeonneaux ….. C’est mon premier lâcher avec la société, je perds 6 grosses minutes avec mes premiers pigeons avant de les constater, remarquer, ils ont tous volé comme des fous…. Et ont tournée longuement avant de rentré témoin a l'appuis, leon willems du forum (colombophile) présent a ce concours)…)
Ils me manque encore 4 pigeonneaux a l’heure actuelle , mais a l’heure du retour 11 manquais a l’appelle
Une mauvaise rentré n’est pas une excuse valable , …cela je vous l’accorde …,c'est a l'amateur de résoudre ce problème , chez moi les deux ou trois premières étapes , ils ne rentre bien que très rarement , je suis un médiocre dresseurs de pigeonneaux , car je donne a manger le matin de l'enlogement , de peur de les perdre sans qu'ils aille quelques réserves alimentaire dans le gesier
J’en loge 43 pigeonneaux et je fait péniblement 17 prix de queux…..avec de nombreux pigeons présent pour a être dans les temps des prix du résultat

voila bonne soirée a tous
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 18 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Lun 28 Mai - 20:04

je compte surtout cette année, de jouez plus loin mes pigeonneaux, j’ai trouver plus prudent de nourrir mes pigeonneaux le jour de l’en logement, malgré que c’est a un jour de panier…et que ce n’est pas l’idéale pour soigner la rentré, c’est un choix que j’ai fait,
Ont annonce tellement de perte de pigeonneaux en ce moment, et en plus c’était la première sortie avec la société
Il faut savoir que mes pigeonneaux volent d’eux même a peu prêt tout les jours a la volée +- 1h30 facilement, d’une traite…..c’est a dire sans arrêt de vol
Alors des concours qui durent 1 heure de vol, ne sont pas fatiguant pour eux , forcément ils ne sont pas presser de rentré
Bonne soirée a toi serge
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 18 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Lun 28 Mai - 20:06

si tu veut faire des résultat en vitesse , tu dois absolument rationner , tes pigeonneaux a un jour de panier , cela c'est sure.....il te faut soigner leurs rentré
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 18 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par BC Lun 28 Mai - 20:08

Bonsoir Mr Bats,comptez-vous lancer quelques veufs prochainement dans le fond?
BC
BC
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2223
Age : 63
Localisation : battice
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 18 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par BC Lun 28 Mai - 20:13

bats freddy a écrit:si tu veut faire des résultat en vitesse , tu dois absolument rationner , tes pigeonneaux a un jour de panier , cela c'est sure.....il te faut soigner leurs rentré

c'est un choix,moi je nourris les jeunes le matin car je préfère qu'ils mangent et boivent avant de partir,quitte à perdre des places à la liste.De toute façon,je ne fais pas trop attention aux résultats des jeunes;souvent les meilleurs jeunes mâles ne deviennent pas les meilleurs veufs(c'est mon avis)
BC
BC
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2223
Age : 63
Localisation : battice
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 18 Empty réponse

Message par bats freddy Mar 29 Mai - 9:25

Je n’et rien dans mes veufs capable de faire des prix corrects dans le fond …je voie bien que 5 a 6 heures de vol sans arrêt de vol leurs est impossible , voire excessivement pénible en tout cas
Je fait donc avec ses pigeons sélectionner en vitesse des distances, jusque -+ 500 km maximum , j’éliminerais fin de cette saisons ce qui n’auras pas tenu la distance , les plus âgées , car j’en aie plusieurs de 4, 5 ans , irons âpres cette saisons a la production, car je veut garder le sang, du moins partiellement …… les autres seront éliminé…..
Je compte sur la relève pour être dé cette année sélectionner sur les plus longues distances, quitte à les perdre …..(je parle de mes pigeonneaux 2012)
C’est pour cette raison que je ne me tracasse pas trop avec les étapes de vitesse cette année , sera une des deux années de transition pour ce changement de cap, puisque de toutes façons je voudrais jouez plus loin a l’avenir ( si avenir , il y a )
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 18 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum