Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 19 EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 19 EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 19 EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 19 EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 19 EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 19 EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 19 EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 19 EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 19 EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

+45
delmotte jean-jacques
Mars
dany1
william
REMACLE
blommaerts
Michel
georges
Gaumais
pirquinne jf
michel hamente
li ptit blu
citroen
colombophile51
Crefcoeur Gérard
victor daniel
jb 59
benhos
vertez
Degeest Daniel
thirion rené
loulou
kanibalcolomb.
bawin patrice
demet eddy
Ronie
oli
Bruno M
Fabrice Carlier
RYDEL
stephane pollart
TDH
Leflori
marcus
bjm59
lengelé philippe
TINTIN
papy60
Charlet François
tochka79
patrick
sapassousakass
dbzdu59
BC
bats freddy
49 participants

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 19 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Mar 29 Mai - 9:29

effectivement , comme je veut , d'abord avoir le plus de chance de garder mes pigeonneaux pour jouez plus loin , je fait comme toi , je les nourris le jour de l’en logement , contrairement a ce que je faisais avant pour jouez la vitesse , et soigné leurs rentré .....' c'est ce que j'expliquai plus haut dans mes commanditaires ) d’où la mauvaise rentré de mes pigeonneaux cette semaine
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 73
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 19 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par Invité Mar 29 Mai - 21:59

Pour moi c'est pareil nourriture normale le jour d'enlogement quitte a perdre des minutes a la rentrée de toute façon la vitesse ne m'intéresse pas. demain ils sont a st Qentin pour la 5 éme fois. Wink dimanche Noyon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 19 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par Invité Mar 29 Mai - 22:00

coxi66 a écrit:Pour moi c'est pareil nourriture normale le jour d'enlogement quitte a perdre des minutes a la rentrée de toute façon la vitesse ne m'intéresse pas. demain ils sont a st Qentin pour la 5 éme fois. Wink dimanche Noyon.

Pour moi la même chose...!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 19 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Jeu 31 Mai - 21:39

Mardi, j’ai été entrainé mes 40 pigeonneaux, ceux qui me restaient …..Lâcher a 11h30 par un temps clair, soleil, pas de vent
A +- 30 km ( bonneville)
Ils sont bien partis, et dans la bonne direction, normalement il leurs faut une trentaine de minutes pour revenir de ce point de lâcher, en plus cette années ils y sont déjà allé trois fois…..et sont revenu chaque fois normalement
Résultat 2h 30 âpres 1 pigeonneaux de revenu
5h âpre 9, ensemble, ensuite plic ploc un de temps en temps 4
Le soir encore 10 d’une fois donc 24 de revenu ce jour la , jetait dépiter et très décourager.....au point de tout laissez tombé une fois pour toute
Le lendemain 13 sur la journée, puis depuis plus rien……
Deux sont à tuer, s’ils ne récupèrent pas et sont placer en poste de quarantaine , et cela ne semble pas s'améliorer
Dans Ceux qui sont revenu, ils sont tellement amaigris que voila deux jours que je n’ose plus les lâcher a la volée …………….. de toutes façons ils seront au repos d'office
Mes pigeonneaux étaient en super conditions, et tenais 1h30 presque chaque jours a la volée ……j'avais des espoirs avec ses pigeonneaux , ils étaient gonflé a bloc... depuis leurs sevrage
en plus j'en aie perdu 3 a chimay , et 4 a ce entrainements , et j'aurais bien perdre tout ...... , voila déjà 5 couples de pigeons dont un partenaire est porter manquant , ce qui n'est pas bon pour la motivation espérer du jeu au naturel et ensuite au veuvage ( porte coulissent )
Demain je vais les lâcher a la volée comme d'habitude …..Et suivant leurs comportement fin de semaine,et leurs état de corp, je verrais si je les en logerais ( ou le-quelle) pour sivry +- 80 km samedi pour dimanche … ou laquelle je laisserais au repos….. ce que je crains, pour les pigeons qui ont épuisé leurs réserve plus que la normale ,c'est qu'ils ne récupère que très difficilement , ils leurs plus de temps....et certains ne récupère même jamais et sont déjà condamner
les pigeonneaux , sont très fragile.... contrairement a ce qu'on pourrais penser
On me dit , c’est du magnétisme du aux orages qui nous arrive, comment le savoir à l’ avance ….. qui est assez malin pour savoir si il y a quelques chose en l’air

ils y a des phénomène qui nous dépasse

bonne soirée jean

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 73
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 19 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par sapassousakass Ven 1 Juin - 0:39

bats freddy a écrit:…..
les pigeonneaux , sont très fragile.... contrairement a ce qu'on pourrais penser
On me dit , c’est du magnétisme du aux orages qui nous arrive, comment le savoir à l’ avance ….. qui est assez malin pour savoir si il y a quelques chose en l’air

ils y a des phénomène qui nous dépasse

bonne soirée jean

Bonjour Freddy
Encore une triste expérience de pigeonneaux .
Si même les colombophiles avec plusieurs dizaines d'années d'expérience comme toi, y perdent leur latin avec les pigeonneaux, que dire d'un débutant comme moi qui ne fait que constater des pertes de plus en plus importante parmi ses pigeonneaux ?

Peut -être qu'ils ont étés pris dans une volée et entrainés au large, c'est ce que je pense.
Les pigeonneaux sont encore des " enfants " peu fiables et jouettes au point de se laisser entrainer dans des volées d'adultes .

Je connais un colombophiles ( avec plus de 60 ans d'expérience " Léon Freymann ") qui n'enloge plus de pigeonneaux car trop de perte et ne les jouent que l'année d'apres comme yearlings

Qui a raison ???, je constate qu'en parlant avec des colombophiles, un dit blanc, l'autre dit noire !
un a une méthode et ne jure que par elle , un autre en a une autre et ne voudrait pas la changer !

Vraiment de quoi y perdre son latin Shocked Rolling Eyes

sapassousakass
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 418
Age : 64
Localisation : verviers
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 19 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par papy60 Ven 1 Juin - 9:03

moi j'ai deja perdus 13 pigeonneaux dont 1 de freddy ce que je constate c'est beaucoups de lacher a n'importe quel moment de la journee et cela presque tout les jours de la semaine et emporte les pigeos qui sont en volees
papy60
papy60
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1043
Age : 72
Localisation : 5060 velaine sur sambre
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 19 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par oli Ven 1 Juin - 9:21

papy60 a écrit:moi j'ai deja perdus 13 pigeonneaux dont 1 de freddy ce que je constate c'est beaucoups de lacher a n'importe quel moment de la journee et cela presque tout les jours de la semaine et emporte les pigeos qui sont en volees

+100
oli
oli
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1199
Age : 46
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 19 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par sapassousakass Ven 1 Juin - 9:33

Bonjour à tous

Peut-on expliquer toutes ces pertes de pigeonneaux uniquement par le fait qu'ils se font entrainer dans d'autres volée ?

Etait-ce déjà pareil les années précédentes ?

Je n'ai pas d'expérience donc je ne peux prendre les années passées comme référence ! Mais vous , constatez vous une différence ?

Le seul constat que je puisse faire, c'est qu'un jour , alors qu'il faisait lourd mais que la visibilité était excellente, j'ai été lâcher mes pigeonneaux pas loin de chez moi alors qu'ils y avaient déja été lâchés plusieurs fois et j'en ai perdu anormalement beaucoup alors que le pigeonnier était presque visible à vol d'oiseaux ! et je les ai vus anormalement tournoyer tres longtemps à basse altitude avant de prendre une direction mauvaise ??????

sapassousakass
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 418
Age : 64
Localisation : verviers
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 19 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par papy60 Ven 1 Juin - 13:07

sapassousakass a écrit:Bonjour à tous

Peut-on expliquer toutes ces pertes de pigeonneaux uniquement par le fait qu'ils se font entrainer dans d'autres volée ?

Etait-ce déjà pareil les années précédentes ?

Je n'ai pas d'expérience donc je ne peux prendre les années passées comme référence ! Mais vous , constatez vous une différence ?

Le seul constat que je puisse faire, c'est qu'un jour , alors qu'il faisait lourd mais que la visibilité était excellente, j'ai été lâcher mes pigeonneaux pas loin de chez moi alors qu'ils y avaient déja été lâchés plusieurs fois et j'en ai perdu anormalement beaucoup alors que le pigeonnier était presque visible à vol d'oiseaux ! et je les ai vus anormalement tournoyer tres longtemps à basse altitude avant de prendre une direction mauvaise ??????

peut etre un rapace dans les environs c'est pour cela qu'ils restent a basse altitude
papy60
papy60
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1043
Age : 72
Localisation : 5060 velaine sur sambre
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 19 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Sam 2 Juin - 10:34

bonjour
aujourd'hui nanteuil vieux et yearlings , lâcher avancer de cette étape ,cad lâcher ce samedi , plutôt que demain dimanche comme prévu , car on ne voie rien de bon pour dimanche et lundi , pluie , orage toute les journée ( je pense que c'est une excellente initiative des organisateurs)
vu ce qu'on annonce mes pigeonneaux resterons aux colombier ce week end....ce ne pourra que leurs faire du bien pour récupérer de leurs mauvais entrainement de ce mardi.....
bonne chance a tous
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 73
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 19 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Sam 2 Juin - 19:35

quelle bel après midi , je me demande si les prévisions météo ne ce sont pas gouré une fois de plus pour demain............ ce ne serait pas la première fois
allez conseiller de ne pas enloger les pigeons a quelqu'un ......si cela ce trouve demain , ce sera une magnifique journée
je sais que les lâcher de pigeonneaux ont été remi du coté de Charleroi , d’après ce qui m'a été rapporter au local.....
quoi qu'il en soie , je ne regrette pas de laisser mes pigeonneaux aux colombier ce w-end , avec le problème que j'ai eux cette semaine , de toutes façons c’était une question de bon sens

tu sais , tu a peut être bien fait de mettre tes pigeonneaux .....il n'y a personnes a dire le temps qu'il fera demain , surtout pour un lâcher en dessous de 100 km , si c'est ton idée , tu a bien fait
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 73
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 19 Empty résultats ou j'ai participer cette semaine

Message par bats freddy Dim 3 Juin - 10:28

Résultats de nanteuil 241,499 léger vent de bec
En vieux , vitesse du premier pigeon 1215 m et 140 pigeons a ce concours
J’ai en loger 6 vieux , et je fait 3 prix
4, 34,44
En yearlings vitesse du premier pigeon 1219 m et 271 pigeons a ce concours
J’ai en loger 8 yearlings , et je fait 5 prix
6,38,45,86,91
Je n’et pas en loger cette semaine a :
Nevers , Châteauroux et sivry du programme de cette semaine
Raisons …dans les longues, nevers et Châteauroux, je n’et qu’une équipe de trois vieux que je mets en concours tout les 15 jours, et qui sont +- capable de ce classer…( d’après moi)…(donc repos oblige) pour sivry , je me suis déjà expliquer sur cette problématique
Dans ceux que j’ai mi a Nanteuil,, cad des 6 vieux , et des 8 yearlings, j'aurais pu partager et faire des équipes , mais je ne les croie pas capable de tel durée de vol… c’est des vitessiers , en plus certains prennent de l’âge pour les vieux
et comme je vous l'avais dit l'année passer , le championnat ne seras pas une préoccupation pour moi dorénavant
Bonne journée a tous

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 73
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 19 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Dim 17 Juin - 20:53

pouvez vous me confirmer la bonne réception de la documentations svp
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 73
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 19 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par TDH Lun 18 Juin - 12:03

Bonjour Freddy
J'espère que tout va bien !?
a+
TDH
TDH
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1655
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 19 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Mar 19 Juin - 19:50

et bien , non , dans mes pigeonneaux j'ai eu l’adénovirus , et j'ai perdu assez bien de pigeonneaux ......je ne parvient pas a les ravoir en condition depuis cela ., ils ne volent plus bien , reste maigre , et ne grossisse pas a ma manière, en plus difficile de les dresser a rentré ........avec cette saloperie de virus , on ne sais qu'attendre que cela passe en limitent les dégâts , avec des antibiotiques , pour contré les éventuelle complications , mais contre les virus proprement dit , il n'y a rien
et je suis loin d’être le seul dans la région... il ce passe quelques chose d’incompréhensible en ce moment avec les pigeons , et tout le monde ce plein....
et comme tout le monde le sais , j'ai d'autres problèmes plus importent et plus grave a traiter en ce moment , cela par dans tout les sens .......
quand aux pigeons je ne joue pas tout les concours habituelle , de toutes les étapes , et toutes les semaines, je joue seulement ce qui me convient , les pigeons ne sont plus une priorité cette année
je joue en dent de scie , des valables et des moins bonne , comme beaucoup
mais je suis nettement en dessous de mon niveau habituelle , dans toutes les cathégories de pigeons
mais je souhaite bonne réussite avec leurs pigeons , a tout mes lecteurs habituelle , et amis
bonne soirée tdh
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 73
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 19 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par TDH Mer 20 Juin - 9:30

Je ne savais pas ! désolé .
Bon courage dans tous les cas.
TDH
TDH
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1655
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 19 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Lun 25 Juin - 20:31

cela commence seulement a aller mieux, depuis la semaine passer......ils redeviennent joyeux et recommence a bien volée autour du colombier ( mais 4 ou 5 revenu tardivement il y a quelques semaines , ne reprennent pas du poids , je pense que ceux la , ils sont grillé définitivement , d’ailleurs je ne les en loge plus .....)ils servent d’appât de rentré pour les autres
cela dit avec les soufflette qui n'en finisse pas cette année , c'est toujours de l’arrière que mes pigeons reviennent chaque semaines , c'est même décourageant , note bien que les vieux que je met avec eux , font pareille , ils ne sont pas plus malin que les pigeonneaux , il y a de quoi ce posé des questions.....
deux pigeonneaux sont revenu sans queux cette semaine , et un blesser a l'aile , la semaine avant encore un ... la semaine avant , encore un sans queux , je me demande si on ne les accroches pas avec un crochet en déplacent les paniers dans le camion , .......ont me parle de rapaces , certains le suggère , qui sois disant attaquerais les pigeons en vol , cela m'étonnerais que autant de pigeons reviendrais amocher de cette sortes .....sans queux , et blesser , je suppose qu'ils n'y as pas de horde de rapaces prêt a bondir sur les pigeonneaux sur le trajet du retour
bien sure , ce n'est peut être qu'une intuition non fondé , on ne saura jamais la fin de l'histoire , mais j'ai des doutes
quand aux perte de pigeonneaux , sur trois semaines, j'en aie perdu a peu prêt 3 chaque semaines , et il me faut la journée presque chaque fois pour récupérer mes pigeonneaux des concours , qui ont passez out....avec ce vent de queux
je te souhaite a toi aussi , que du bonheur , et bonne chance .....
amitier freddy
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 73
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 19 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Mar 17 Juil - 12:36

pouvez vous svp , me confirmer la réception de la documentations... car ils arrive que cela ne ce déroule pas normalement , et je croix que c'est bien arriver
bonne journée

ps , le by oculaire est quand même plus intéressement , mais nettement plus couteux
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 73
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 19 Empty réponse a raymond...

Message par bats freddy Ven 20 Juil - 20:08

Ce que je donne volontiers sur le graines en début de semaine, en période de concours….c’est du thé herbots ,( brochofit) c’est un thé préparer concentré, je trouve qu'il donne un excellent effet de digestion et de l’appétit…je pense aussi , que ce thé élimines pas mal des toxines présent dans l’organisme des pigeons . et je pense même aussi , donne un effet bénéfique respiratoire
Voila comment je le prépare ….
Je prépare cette mixture le jour avant … de manière à ce que les graines soient bien sèche quand je leurs donne le lendemain
Il m’arrive d’y ajouter de l’huile d’ail, ou des électrolytes, voire même du sucre
Si ce thé préparé (comme tous les thés en générale) ne fait pas de miracle, je trouve qu’il apporte un effet positif sur mes pigeons naturellement , cela ne fait pas de tort aux pigeons
Bonne soirée a toi, et bonne vacances
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 73
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 19 Empty réponse

Message par bats freddy Dim 5 Aoû - 21:01

Effectivement, il reste Soissons, +- 200 km ensuite quelques petites étapes de vitesse, on redescend dans les km 128 km Vervins… et encore moins pour la suite , ce qui n'est plus intéressent a mon gout....
La mue commence bien.. Comme tu le dit, normale que ce soient tes jeunes élever en dernier nids qui muent les premiers……..c'est toujours ainsi
je te dirais jusque la troisièmes rémiges minimum ,personnellement , sur 4 je les arrêtes, mais ce qui retient surtout mon attention , c'est qu'ils reste toujours les petites plumes aux oreilles afin de les protéger un minimum, note bien que certains ne s'occupe de rien et joue a stock sans ce préoccuper de rien , c'est a chacun sont idée sur la question
Mais je ne te cacherais pas que je suis heureux que cela ce termine, 2012 est une année a oubliez pour moi , et pour beaucoup d’amateurs d’ailleurs..... que des pertes de pigeons cette année , et des soufflettes a n’en plus finir depuis le début de la saison sportive qui ont faussé les championnats , une météo particulièrement exécrable dans tout les sens du terme
des étapes a hautes vitesse, J’en aie compté 27 a plus de 1400 mètre minutes minimum, contre 6 ou 7 en 2011, conte 10 en 2010
Bonne soirée
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 73
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 19 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par tochka79 Dim 5 Aoû - 21:23

et les plumes du coude au nombre de trois est un de mes criteres avec les oreilles.
quand penes tu ?
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 19 Duif111
tochka79
tochka79
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2968
Age : 45
Localisation : wandre
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 19 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par papy60 Lun 6 Aoû - 9:34

felicitation pour ce week end freddy tres beaux resultats Very Happy Very Happy
papy60
papy60
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1043
Age : 72
Localisation : 5060 velaine sur sambre
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 19 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Lun 6 Aoû - 13:44

la mue est le moment ou le pigeons dois le moins souffrir... pour avoir toutes les chances de ce refaire un excellent plumage pour l'année prochaine .....c'est du moins mon avis.....
je donne de sedochol chaque semaines deux jours ( en début de semaine)sur les graines ou dans l'eau...... et en fin de semaine des vitamines , minéraux ,acides aminées.... ect.....tout ce qu'ils faut bien sure pour refaire des plumes
beaucoup de thé ou de jus de légumes commerciale en milieu de semaine

ton idée est certainement bonne , tochka , il vaut mieux être prudent avec les pigeons que l'ont compte pour l'année prochaine

papy , des bonne a certains moments et des moins bons a d'autres moments , la roue tourne ...comme la direction du vent
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 73
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 19 Empty premier bilan de ma saison sportive 2012

Message par bats freddy Jeu 23 Aoû - 15:05

Puisque j’arrête ma saison, avant la fin de la saison sportive, il reste 3 étapes de vitesses, ou on redescende en distance, ce qui ne m’intéresse absolument pas .................
Cette année de soufflettes de queux , n'as rien arranger, loin de la …… pas moins de 27 étapes a plus de 1400 m minutes, contre 7 pour l’année passer
Et un rayon de vitesse modifier significativement, ce qui a changé pas mal de choses, dont je ne m’étendrais pas par fairplay pour certains amateurs
Mon premier bilan est personnel, vu que la saison n’est pas terminée, je n’aurais les classements de ma fédération que plus tard…que je vous communiquerais d’ailleurs
J’ai en loger pour toutes la saison, toutes catégorie confondue 602 pigeons en concours pour prix, et j’ai totalisé 295 prix simple, cad un total de 49/100 de prix
Si je prends le détail par catégories
En vieux 80/137 soit 58/100
En yearlings 79/145 soit 54/100
En pigeonneaux 136/320 soit 42/100
C’est en pigeonneaux que j’ai le plus mal réussi ,alors que d’habitude , c’est dans cette catégorie que je me défend le mieux , des pertes anormale de pigeons, des maladies a traité , un manque de régularité de ma part ,( par manque de concentration) et surtout ses étapes de soufflette a répétitions , ou mes pigeonneaux , pratiquement chaque semaines revenais de l’arrière de la ligne de vol…..je ne suis pas le seul dans ce cas .... beaucoup d’amateurs situé comme moi par rapport a la ligne de vol des pigeons , ont accusé ce probléme
ma saison aura été terne , sans coup d'éclats , souvent tard sur les résultats , le seul point positif , est une certaines régularité dans les prix avec un pourcentage correcte

dé que je reçois les classements de société , bon ou mauvais , je vous envoies les résultats sur mondial

bon week end a tous

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 73
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 19 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par TDH Jeu 23 Aoû - 20:55

Bravo pour ces beaux pourcentages dans les prix !
Espérons une météo plus clémente l'année prochaine !!
a+
TDH
TDH
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1655
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 19 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum