Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 3 EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 3 EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 3 EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 3 EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 3 EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 3 EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 3 EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 3 EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 3 EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

+45
delmotte jean-jacques
Mars
dany1
william
REMACLE
blommaerts
Michel
georges
Gaumais
pirquinne jf
michel hamente
li ptit blu
citroen
colombophile51
Crefcoeur Gérard
victor daniel
jb 59
benhos
vertez
Degeest Daniel
thirion rené
loulou
kanibalcolomb.
bawin patrice
demet eddy
Ronie
oli
Bruno M
Fabrice Carlier
RYDEL
stephane pollart
TDH
Leflori
marcus
bjm59
lengelé philippe
TINTIN
papy60
Charlet François
tochka79
patrick
sapassousakass
dbzdu59
BC
bats freddy
49 participants

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 3 Empty réponse

Message par bats freddy Sam 3 Mar - 22:00

Pour bien faire, il faut élever des jeunes chaque année, ou en acquérir d’une manière ou d’une autre, il faut quelques bons pigeonneaux chaque année, c’est le but, sinon, en catégorie yearlings, on sera nul pour l’année suivante, et cela auras encore une répercussion sur les vieux de la première année pour l'année suivante
Celui qui a la malchance de perdre ses pigeonneaux, est bien mal en point pour l’année suivante si il n’as pas prévu des réserves , ou si il a mi tout ses pigeons dans le même panier ( au même concours), celui qui fait deux équipe est bien plus prudent , si il perd une équipe , il lui en resteras une autres... c'est a méditer pour tout le monde
Et personnellement je ne la possède pas, cette réserve,car je suis imprudent , je joue tout le cheptel, dé le premier tour des pigeonneaux, et les même au deuxième tour des pigeonneaux je risque donc de perdre tout, et c’est déjà arriver d’ailleurs , puisque je joue en principe toutes les semaines sans arrêt
Une catastrophe est si vite arrivé, une étape a météo exécrable ou on lâche quand même les pigeonneaux, ou les pigeons prennent des autres ligne de concours de passage , et ce retrouve hors ligne .... .....ou même de chez soie, d'une volée journalière normale , des volées de pigeons étranger en semaine qui ramasse tout sur leurs passage, surtout que ses lâcher étranger ne sont pas toujours signaler, et en plus ils lâchent souvent dans n’importe quelle temps …..et a n'importe quelle heure de la journée ou de la soirée
j'ai déjà vu passer en semaine des volée de plusieurs centaines de pigeons a 18h du soir comme a 12h , ou a 8 h du matin , et n'importe quelle jours de la semaine
Cette relève de pigeonneaux est donc, importante, pour la continuité de la colonie
Et si vous commencer l’année avec 30 pigeonneaux , est bien malin celui qui pourras vous prédire combien il vous en resteras en fin d’année
chaque années , il y a des période de poisse
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 3 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Sam 3 Mar - 22:36



Message par bats freddy Aujourd'hui à 20:30
Je ne croie pas a la méthode qui consiste à affamer des pigeons, pendant une période prolonger, comme la période d’hiver, sois disent, pour les amener au top, en temps utile, comme certains le préconise, ou parait ‘il que sur une semaine avant les étapes de longues distance , ils donnent seulement super riche, et cela suffirais pour emmagasiner suffisamment de réserves énergétique pour volé 800 km , alors que les pigeons ont déjà été en loger sur des longues étapes ultérieurement
Je veux bien admettre que trop alimenter ses pigeons, en période hivernale, ce n’est pas bon…. Car il ne faut pas trop les engraisser, surtout pour le jeu de la vitesse
Mais croire que le pigeons va reprendre ses réserves utile sur une semaine en période de concours de fond me semble erroné
de toute façons .... pour moi la famine n’amène rien de bon …………quand elle est irréfléchie , et administrer trop longtemps aux pigeons
Comme je ne comprends pas l’idée de certains colombophiles, qui ont comme hantise de vouloirs absolument et a tout prix faire tombé le petit duvet d’hiver, en début d’année, pour jouez les premiers concours, il fait encore froid, et ce duvet est une protection pour nos pigeons
C’est le pigeons qui régule cette perte de duvets lui-même, suivant sont état de santé et de forme, et la période de l'année ...( la météo)..les pigeons le ferons seulement quand il seront prêt a le faire naturellement....
A mon avis, provoquer cette pertes de duvet d’hiver, quand il fait encore froid, ou que le pigeons n'est pas bien a lui , est une erreur, je ne pense pas que parce que vous allez faire perte ce duvets artificiellement, le pigeons va mieux ce comporter en concours, et subitement retrouver la forme, ce serait trop facile , bien au contraire ,je pense plutôt que vous risquer peut être aggraver la situation..
Je trouve plus logique d’attendre que le pigeons viennent en forme d’eux même,naturellement , quand ils ce sentirons mieux a eux …cela ce fera naturellement
Maintenant si on est en plein été et qu’ils ont encore ce duvet d’hiver , ce n'est pas normale ......je pense que le colombophile peut alors ce posé des questions sur la santé de ses pigeons ne pas faire tombé le vieux duvet sois même , mais plutôt prendre un rendez vous chez le vétérinaire ..... les pigeons ne sont t’il pas malade , ils faut être certains de cela , et seulement alors on peut décider de faire tombé le vieux duvets artificiellement
Ceci n’est que mon avis ……..



bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 3 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par Charlet François Sam 3 Mar - 22:37

bats freddy a écrit:bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 3 P1050327

Très beaux chiens, ce sont des bergers malinois ?
Charlet François
Charlet François
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1399
Age : 40
Localisation : Pecq (Tournaisis)
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 3 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Sam 3 Mar - 22:39

un tervueren , et un croisé malinoix tervueren....
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 3 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par Charlet François Sam 3 Mar - 22:41

bats freddy a écrit:un tervueren , et un croisé malinoix tervueren....

Femelles ou mâles ?
Charlet François
Charlet François
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1399
Age : 40
Localisation : Pecq (Tournaisis)
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 3 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Dim 4 Mar - 21:20

des femelles.....francois...

Aujourd’hui j’ai raccourci les sapins qui entourent mon colombier avec l’accord du voisin bien sur …
Car il était prévu que cela ce fasse l’année passer âpres mon arrêt de saison prématuré, mais rien ne ce faisait… alors j’ai été le trouver, et on c’est arranger que c’est moi qui le ferais ….
Car comme je voyais la chose, cela aurais été fait en pleine saison sportive 2012
Les jeunes de ma deuxième tournée sont rester 5 heures dans la petite volière, , la mâtiné , âpres midi la pluie a commencer , alors je les aie rentré , 5 heures ce n’est pas si mal que cela pour repérer le lieu….
Les pigeonneaux hâtifs ont volé dans la pluie 30 minutes, je les aie rappelé, et ils sont bien rentré
Ensuite…. et pour finir, lâcher de mes veufs, ils ont été très perturbé par la taille des sapins, et ils ont chipoté 45 minutes pour rentré …..
Je tenais absolument a les mettre devant ce faite accomplis… de manière a ce qu’ils s’habitue a cette coupe , le plus vite possible
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 3 Empty répônse a marcel

Message par bats freddy Dim 4 Mar - 21:30

Ce que je voulais en faite te dire, c’est que celui qui n’a pas de pigeonneaux perd un an dans la relève……si tu veux garder ta colonie au top , il te faudra une relève de qualité
Et que pour bien faire, il faut chaque année avoir quelques bons pigeonneaux de disponible, pour devenir yearlings et ensuite des bons vieux
Il y a des années heureuse , ou on peut être très sélectif, et très sévère,dans sa sélection..... quand ont a du choix , c'est plus facile , et d’autres années qui sont moins onéreuse,moins heureuse ..... ou on est bien obliger de faire avec ce qui nous reste pour combler les vides
La qualité des couples que nous avons fait…des parents de ses pigeonneaux , la chance , ou si tu préfère dire la mal chance , tout peux intervenir , pour le potentiel de disponible dans ce qui nous restera en fin d’année sportive
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 3 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par sapassousakass Dim 4 Mar - 21:44

bats freddy a écrit:mais rien ne ce faisait… alors j’ai été le trouver, et on c’est arranger que c’est moi qui le ferais ….

T'as bien fait de le faire toi même Freddy. On n'est jamais aussi bien servi que par soi-même. Et ça te fera du bois de chauffage pour l'hiver prochain ! ( au prix ou est le mazout, c'est toujours intéressant).

sapassousakass
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 418
Age : 64
Localisation : verviers
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 3 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par papy60 Dim 4 Mar - 21:51

sapassousakass a écrit:
bats freddy a écrit:mais rien ne ce faisait… alors j’ai été le trouver, et on c’est arranger que c’est moi qui le ferais ….

T'as bien fait de le faire toi même Freddy. On n'est jamais aussi bien servi que par soi-même. Et ça te fera du bois de chauffage pour l'hiver prochain ! ( au prix ou est le mazout, c'est toujours intéressant).

du sapin comme bois de chauffage n'est pas fort indiquer ( risque de feu de cheminee) Evil or Very Mad
papy60
papy60
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1043
Age : 72
Localisation : 5060 velaine sur sambre
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 3 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par sapassousakass Dim 4 Mar - 21:58

papy60 a écrit:

du sapin comme bois de chauffage n'est pas fort indiquer ( risque de feu de cheminee) Evil or Very Mad

Tout à fait d'accord avec toi Papy , le chêne ou le hêtre sont meilleur mais je brule du sapin aussi dans mon poêle à bois sauf que je le laisse sécher 3 ans min; pour éviter qu'il goudronne la cheminée et je ramone tous les deux mois ( uniquement qd je brule du sapin )

sapassousakass
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 418
Age : 64
Localisation : verviers
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 3 Empty réponse

Message par bats freddy Dim 4 Mar - 22:13

Jusque aujourd’hui, j’estime avoir respecté une stratégie de conduite et de maintenance dans ma colonie qui ne m’a pas encore déçu
J’ai été plus cool avec mes pigeons,que d'habitude , mais j’ai maintenu une certaine rigueur dans la conduite.. Et dans mes prévisions ....je n'est pas changer de conduite a aucuns moment
Les rentré après les volée sont bonne , jusque maintenant …dans mes pigeonneaux, comme avec mes veufs
Mes veufs étaient un peu gras, je pense que maintenant je suis redevenu bon…..
les volée sont bonne , je n'est pas de trainard , ou de pigeons qui refuse la volée
Les pigeonneaux n’ont pas comme l’année passer, été sur tout les toits du voisinage , d’ailleurs souvenez vous ....j’avais eu tout le mal à les dresser correctement tout un temps
L’année passer j’avais du soigner mes pigeonneaux contre la colibacillose deux fois de suite, a cour intervalle, ils vomissais leurs graines, cette année pas encore.. Je suis donc dans le bon
Noter bien que l’année passer j’avais introduit des pigeons d’une autre souche (d’un autre colombier pourtant de qualités) dans mes pigeonneaux …. Pas cette année , vous ne me croirez peut être pas , mais c'est rarement bon les réintroduction de pigeons dans ses pigeons, il y a toujours des gros risque de problèmes de santé qui peuvent s'abattre sur tout votre colonie entièrement .... , a moins de les soigner préventivement , avant leurs réintroduction dans vos pigeons ,
La petite désinfection que je leurs avais fait juste âpres leurs sevrage, surtout par sécurité au CA ou…( je résonne par expériences si-clique )
pour évitez cette présence de germes et la trichomonas , a mes pigeons je traite d'office ....
de manière a couper net ce problème , si j'en avais un , ou si le problème était latent …....et la croissance des pigeonneaux , ne marquera pas un arrêt net....par la maladie ....
(de toutes façons ...) il y a des grandes chances qu’après un élevage de pigeonneaux , les jeunes et les parents possède des germes dit d'élevage et de la trichomonas ) les pigeonneaux sont très sensible , notamment a la colibacillose et a d'autres germes néfaste , sans oubliez la trichomonas , ses problèmes reviennent souvent d’années en années chez grand nombre d’amateurs , malgré leurs vigilance
je ne vous dit pas de le faire , mais je vous dit ce que je fait pour être tranquille
certains dirons , on ne donne pas de médicaments quand on n'est pas sure que les pigeons soient malade .....au cas ou ...
moi je dit que dans certains cas , quand c'est cyclique ...a certaine période .....ils vaut mieux prévenir que guérir , parce que quand un pigeons est bien malade , il peut très bien en garder des séquelle a vie , et attendre pour être sure n'est pas bon non plus
mais ce n'est que mon avis sur la question
pourquoi vaccine t'on......
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 3 Empty est ce que quelqu'un peut me dire ou je pourrais achetez ce type d'attrappe tiquets ...pour nids , je vous remercie d'avance

Message par bats freddy Dim 4 Mar - 22:20

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 3 P1020714
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 3 Empty réponse

Message par bats freddy Lun 5 Mar - 16:31

Ce n’est pas sur un repas, ou deux repas…sur un jour, qu’un pigeon peut reprendre ce qu’il a perdu comme énergie sur une heure, a deux heures de vol..
Alors ne pas demander le pigeon qui a volé 8 h sans arrêt de vol…..
Je pense qu’il faut plus que cela … déjà du repos, pour éliminer cette fatigue musculaire, ainsi que laissez temps a l'organisme de pouvoir éliminé les toxines accumulé par l’effort….
Et ensuite seulement ......pouvoir assimilé lentement mais surement cette énergie perdue en plusieurs jours
Et s’assurer que le pigeon reste en bonne santé
comme exemple je dirais....
je pense qu'administrer un jour des vitamines a nos pigeons ne serre pas a grand chose , ils faut des traitements de plusieurs jours , comme avec l'utilisation des antibiotique , un jour seul , ne serre pas a grand chose
même une dose massive de vitamines , ou d'acides aminées....en un jour ......ne serre pas a grand choses , le surplus est évacuer par l'organisme sans être assimilé , car saturer
il faut donc du temps ....et des petite doses , quelques jours de suite sont certainement plus fructueuse pour un organisme
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 3 Empty réponse

Message par bats freddy Lun 5 Mar - 16:55

Je n’et pas toutes les réponses……..mais ce dont je suis convaincu…..
En vitesse, c’est au départ que les pigeons gagne leurs prix … du moins, c’est a ce moment qu’ils prennent une certaine avance, au plus les pigeons tournerons sur le lieu du lâcher, au plus les longs point en retirerons un avantage …puisque tout est comptabilisé sur l’ensemble de la durer du concours et pas sur le temps réelle du retour….des pigeons
Celui ou ceux qui en retire toutes les semaines un avantage ne seront pas d’accord avec moi…. mais, bon soit …..ils aime certainement mieux de croire qu’il sont des vraie champions colombophile, bref , c’est plus agréable
Revenir en ligne droite, mais cela ne veut pas dire grand-chose, pour la vitesse car on sais que les pigeons volent principalement en groupe c’est leurs instinct.. et cette masse de pigeons suis le tracé ou habite la plus grandes parties des colombophiles, Ce qui m’amène à dire que si vous été bien situer sur la ligne de vol, c’est un énorme avantage chaque semaines, ou en tout cas 9x sur 10
Noter bien que même situer en début de ligne, mais sur le passage de la masse, c’est aussi un avantage, par rapport a ceux hors ligne de gauche ou a droite alors situé au goal, ….. et sur la ligne de vol, c’est le ponpon…. c’est vraiment une situation idéal et super, surtout pour des concours vite parti…( CAD qui ne dure que quelques minutes )
Il, ne faut pas trop compter sur la dureté de l’étape pour crée une échappé en vitesse, a moins d’un fort vent de bec…..mais cela peut arriver quelque fois
Alors c’est pour te faire comprendre pourquoi, comme tu me le dit les joueurs de vitesse sont des tchoulaaaaa ,et qu’ils ferme leurs rayons de participation…. quand on joue plus loin ses phénomène entre certainement moins en ligne de compte
En jeu de vitesse, ses éléments ont beaucoup d’importance, pour les premières places du résultat, donc pour l’argent à toucher, et la gloriole
Tu remarqueras que très souvent les pris sont partis du quelques minutes … c’est facile a comprendre
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 3 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par Charlet François Lun 5 Mar - 17:10

bats freddy a écrit:Ce n’est pas sur un repas, ou deux repas…sur un jour, qu’un pigeon peut reprendre ce qu’il a perdu comme énergie sur une heure, a deux heures de vol..
Alors ne pas demander le pigeon qui a volé 8 h sans arrêt de vol…..
Je pense qu’il faut plus que cela … déjà du repos, pour éliminer cette fatigue musculaire, ainsi que laissez temps a l'organisme de pouvoir éliminé les toxines accumulé par l’effort….
Et ensuite seulement ......pouvoir assimilé lentement mais surement cette énergie perdue en plusieurs jours
Et s’assurer que le pigeon reste en bonne santé
comme exemple je dirais....
je pense qu'administrer un jour des vitamines a nos pigeons ne serre pas a grand chose , ils faut des traitements de plusieurs jours , comme avec l'utilisation des antibiotique , un jour seul , ne serre pas a grand chose
même une dose massive de vitamines , ou d'acides aminées....en un jour ......ne serre pas a grand choses , le surplus est évacuer par l'organisme sans être assimilé , car saturer
il faut donc du temps ....et des petite doses , quelques jours de suite sont certainement plus fructueuse pour un organisme

Durant la semaine entre 2 concours, tu préconises de donner quand les vitamines ou acides aminés ? Et combien de jours par semaine ?
Charlet François
Charlet François
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1399
Age : 40
Localisation : Pecq (Tournaisis)
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 3 Empty réponse

Message par bats freddy Lun 5 Mar - 17:14

Non je ne dit pas cela .....ce n'est pas plus facile, de jouez la vitesse ….. Du moins ce n’est pas le cas pour tout les amateurs, certains sont fortement défavoriser …. Et jouent bien malgré tout aux pigeons , tout simplement parce qu’ils sont de bons colombophile
Et il ne faut pas oubliez , en vitesse comme en fond , il faut des …bon pigeons, et des bons amateurs.. Malgré tout
Ils y a des gents qui sont favoriser et qui joue comme des pieds ... regarde autour de toi......
Mais pour pointer tôt…et être bien placer , en haut des palmarès ....( régulièrement) ils faut quand même être bien placer sur sa ligne de vol , c’est mon avis
Je sais , et je comprend bien ce que tu me dis…..et je suis d’accord avec toi…en grande partie ....
C’est souvent ceux qui joue extraordinairement bien,et toujours en hauts des classement , parce qu’ils ont réuni tout les avantages possible de la ligne de vol,et que c'est ceux la qui dirons que c’est de la blagues et qu’ils n’existent pas de bien mi ou de mal mis…..certains sont de mauvaise fois
Mais entre nous, (soyons objectif quand même)
ceux la pourrais être plus mal situer sur leurs ligne de vol, il y a quand même de grande chances qu’ils ferons toujours beaucoup de prix , mais peut être moins haut sur le résultat ….
mais un bon amateur , reste un bon amateur , avec des bons pigeons
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 3 Empty réponse

Message par bats freddy Lun 5 Mar - 17:19

Pour le jeu de toutes les semaines, en vitesse
Une semaine sur deux des vitamines , une semaine sur deux des acides aminées , en alternances, trois jours de suite en milieu de semaine , mardi , mercredi et jeudi…
A dosage modérer…a dose massive tu jette ton argent…le surplus passe dans les fientes
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 3 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Lun 5 Mar - 17:20

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 3 P1020715
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 3 Empty réponse

Message par bats freddy Lun 5 Mar - 17:40

J’ai le sentiment d’aidé quelques débutants, effectivement, sinon je n'écrirais plus que sporadiquement sur mon thème au jour le jour , et j’essaye de garde la tête froide , ce qui n’est pas toujours facile pour moi , qui suis un grand nerveux
Mais je dois te dire que si je fais attention à tout ce qui me revient aux oreilles … il y a longtemps que j’aurais arrêté, cette semaine , dimanche , j’ai été au foot a Amay qui a gagner contre beaufay 2-1 (puisque mon club ne jouais pas, yvoz – ramet )
J’étais Assi dans la tribune , avec deux colombophiles qui vont sur le forum…( ou qui y allais ).de mondial pigeons , et nous avons bu un bon verre ensemble a la mi temps
Nous avons parlé, de pigeons et de club colombophiles, donc d’amateurs de nos régions respective
Ce qui m’as été ramener, et qui a tenu mon attention..
C’est que pour certains, JE SERAIS UN GROS IMBÉCILE et un CHARLATAN et pour d’autres UN BRAVE TYPE BIEN SYMPA qui veut aider les autres
Je suis donc perçu, sur les deux extrêmes, que veut tu que je retiens de cela , comme on n'est jamais blanc ou gris , je dirais que je suis certainement un peu de ses deux extrêmes, pour contenter tout le monde ? ALORS DISONS....., que je suis probablement , UN CHARLATAN? UN IMBÉCILE ? UN BRAVE TYPE .........
90/100 de ses gents ne m’ont jamais vu en réelle ou même parler, ils ont simplement lu ce que j’écrivais, ou entendu dire…a gauche et a droite … et bien pour certains d’entre eux, je suis le diable, ou un type bien


bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 3 Empty réponse a d-j

Message par bats freddy Lun 5 Mar - 17:48

je suis certains en tout cas que tu as la même qualité que les miens , cad , ceux qui me sont rester ... comme les miens sont beau , je suis certains que tout ceux qui sont venu en chercher chez moi des pigeonneaux cette années , comme les autres années d’ailleurs, sont pareille au mien....tu sais , je n’élèvent pas pour vendre des pigeons......
je te souhaite des prix avec mon pigeons ......
et si tu en est content fin d'année , et que tu as une volière de producteurs , a condition de me prévenir a temps , je veut bien t'offrir un couple ou deux de pigeons , de manière a pouvoir toi même , cultivé des hâtifs de ma sorte de pigeons , c'est la meilleure solutions pour être idéalement servi en début de saisons avec des jeunes , des producteurs en volière , c'est une bonne solution
bonne soirée
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 3 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par papy60 Lun 5 Mar - 19:25

bonjour freddy
pour avoir ete chez toi j'ai vu un type sympathique je pense que pour connaitre quelqun il faut avoir une conversation avec lui et quand a moi mon opinion est faite
a propos tes 2 pigeonneaux sont magnifique et je te remercie encore
au plaisir de te revoir
papy60
papy60
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1043
Age : 72
Localisation : 5060 velaine sur sambre
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 3 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par tochka79 Lun 5 Mar - 20:03

papy60 a écrit:bonjour freddy
pour avoir ete chez toi j'ai vu un type sympathique je pense que pour connaitre quelqun il faut avoir une conversation avec lui et quand a moi mon opinion est faite
a propos tes 2 pigeonneaux sont magnifique et je te remercie encore
au plaisir de te revoir
+100 sincere et passionné
j'ai un male reproducteur de chez freddy qui donne de tres bons resultats
tochka79
tochka79
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2968
Age : 45
Localisation : wandre
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 3 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par sapassousakass Lun 5 Mar - 20:31

bats freddy a écrit:
C’est que pour certains, JE SERAIS UN GROS IMBÉCILE et un CHARLATAN et pour d’autres UN BRAVE TYPE BIEN SYMPA qui veut aider les autres



Tu sais Freddy, quoique tu fasses il y aura toujours des envieux pour critiquer. L'humain est ainsi fait.
Je ne fais jamais attention à ce que les gens peuvent penser de moi...je m'en fou ! ...J'essaye de faire toujours du mieux que je peux avec mes qualités et mes défauts avec une devise...de ne jamais faire aux autres ce que je n'aimerais pas que l'on me fasse !
Et te connaissant assez par tes écrits sur ce forum, je te perçois comme quelqu'un d'honnête et de consciencieux et qui n'est pas avares de bons conseils pour aider des débutants comme moi et les autres qui pataugent un peu dans la colombophilie par manque d'expérience .

>Surtout continue à écrire tes expériences car cela nous passionne énormément et plusieurs colombophiles éprouvent ( dont moi ) du plaisir à te lire .

Alors si certain jaloux ou envieux pensent que t'es un gros imbécile ou un charlatant, n'y prête aucune attention et ignore leurs propos tout en continuant sereinement ta passion et ton hobby.

Et si d'autres pensent que t'es un brave type, c'est que tu es estimé par ceux-là ( des amis )




sapassousakass
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 418
Age : 64
Localisation : verviers
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 3 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Mar 6 Mar - 15:41

bien , oui .. on ne saurais contenter tout le monde
merci a tous , pour vos messages de soutient...
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 3 Empty réponse

Message par bats freddy Mar 6 Mar - 15:55

Avant 200 km je me contente de donner un jour des vitamines et un jour des acides aminés…. Par exemple le mercredi des vitamines, et le jeudi des acides aminés
Apres 200 km, comme je vous l’aie déjà écrit 3 jours de suite en milieu de semaine, a petites dosage des vitamines ou acides aminée ou les deux cumulé.. Cela dépend de mes appréciations du moment
Je vous l’aie déjà écrit, un jours, cela ne donne pas grand-chose comme effet, que ce soient pour des vitamines , ou des acides aminées , ou un traitement de médicaments….c’est en tout cas mon avis
Mais bien entendu en dessous de 200km , les pigeons n’ont pas besoins de grand choses non plus , mais âpres cela est une autre paire de manches
Mais j’insiste à petit dosage, moins que conseiller sur les produits
Et ce que je fais aussi c’est de donner un jour des graisse sur les graines en fin de semaine, par exemple le jour avant le jour de l’en logement
Le jour de l’en logement c’est de l’eau claire, et de la nourriture sans additif….
C’est très rare que je fais une exception à cette règle
Tu sais ce n’est le jour de l’en logement que le pigeons dois avoir des suppléments, tu risque d’encrasser leurs organisme, et d’obtenir exactement tout l’effet contraire souhaiter, surtout a un jour de panier, ma fois a deux jours c’est encore différent, puisqu’il va passer un jour dans le panier de plus, avec du mais ……….comme nourriture et de l’eau claire
Voila, pas de mystère
Le principale, c’est la santé
De ne pas nourrir trop ….en fin de semaine
Et les prix suivront…
Bonne journée copain…
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 3 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum