Nouveaux sujets
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif
+45
delmotte jean-jacques
Mars
dany1
william
REMACLE
blommaerts
Michel
georges
Gaumais
pirquinne jf
michel hamente
li ptit blu
citroen
colombophile51
Crefcoeur Gérard
victor daniel
jb 59
benhos
vertez
Degeest Daniel
thirion rené
loulou
kanibalcolomb.
bawin patrice
demet eddy
Ronie
oli
Bruno M
Fabrice Carlier
RYDEL
stephane pollart
TDH
Leflori
marcus
bjm59
lengelé philippe
TINTIN
papy60
Charlet François
tochka79
patrick
sapassousakass
dbzdu59
BC
bats freddy
49 participants
Page 4 sur 40
Page 4 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40
Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif
Message par bats freddy Aujourd'hui à 14:08
Aujourd’hui, mes pigeonneaux de deuxième tournée, ont été lâchés à l’air libre pour la première fois , +- 2 heures , ce âpres midi,
noter bien que dé 8h du matin, je les avais déjà placés dans la volière 3h, rentré 1h30 ,
Ils ne mangent qu’une fois par jour a volonté, âpres leurs dernière rentré
Je suis rester dans les alentours…. a bricolé, pour surveiller cette première sortie..qui est toujours hasardeuse ..et délicate , et heureusement , un gros marcous noir était cacher dans un sapin tout prêt a l’affut d’un bon repas …je lui aie flanquer un coup de canne a pèche sur le Corp. , et j’ai fait un tel cris , que je pense , il a eu plus peur du cris que j’ai fait , que de la canne a pèche , il a sauté du haut de l'arbre avec une de ses trouille ......
La voisine est venue me demander par la suite, si on n’avait pas égorgé un animale dans les parages ……
Je n’et pas sus me retenir de rire, alors elle m’a dit que je lui avais fait peur, et elle c'est mi a rire aussi , on était plier en quatre
Les veufs commence seulement à s’habituer au paysage, c’est vraie que cela fait un fameux vide …autour de mon colombier après mon élagage des sapins
Les pigeonneaux de la première tournée, volent un peu moins ses derniers jours,probablement a cause du refroidissement .... a peine 30 minutes sans arrêt, ils ce pose,je les laisse +- 15 minutes chipoter sur la planche d'envol....ensuite je les chasse tous....juste avant de les rentré, de manière a les appelée de la volée et pas de la planche d’envol…..
Excellent rentré également
Et bien voila ma journée
réponse
Tu sais tes voisins aussi font ce qu’ils peuvent pour te battre en concours, même si ils ont l’air de s’en foutre comme tu le dit …..Tout le monde aime de faire des prix … et ne te fie pas de trop aux apparences de tes contactes
Et les grattoirs sont pareille partout…..et tous connaissent certainement la musique aux points de vue des soins à apporter aux pigeons, tu sais avec la pub inter nette, et le progrès actuelle ….. Tout le monde est +- au courant de ce qui ce fait de mieux sur le marché
Il te faudra donc essayer d’être encore meilleur, que tes adversaires
Ont est tous, ou a peux prêt, des (sois disent amis), mais on est surtout des concurrents sur le terrain
Excuse-moi de t’enlever tes illusions
Et les grattoirs sont pareille partout…..et tous connaissent certainement la musique aux points de vue des soins à apporter aux pigeons, tu sais avec la pub inter nette, et le progrès actuelle ….. Tout le monde est +- au courant de ce qui ce fait de mieux sur le marché
Il te faudra donc essayer d’être encore meilleur, que tes adversaires
Ont est tous, ou a peux prêt, des (sois disent amis), mais on est surtout des concurrents sur le terrain
Excuse-moi de t’enlever tes illusions
réponse
On commence déjà les concours dans un mois……même avant…à liège
C’est maintenant qu’on vaccine, ne plus attendre, car il ne faut pas oubliez que les pigeons doivent ce mettre sur le vaccin
Quand les pigeons sont vaccinés, je donne volontiers deux à trois jours des vitamines de suite, et je ne rationne pas …..je donne du bon mélange
Un vaccin, c’est quand même un germes néfaste qu’on introduit dans le Corps des pigeons, il dois donc ce faire sont immunité …le pigeon a intérêt a être en bonne condition physique …..pour être vacciner et crée sont immunitaire
je ne vaccine jamais avant que mes pigeonneaux ayent au moins 6 a 7 semaines , plutôt 7 a 8 que 6 d'ailleurs
C’est maintenant qu’on vaccine, ne plus attendre, car il ne faut pas oubliez que les pigeons doivent ce mettre sur le vaccin
Quand les pigeons sont vaccinés, je donne volontiers deux à trois jours des vitamines de suite, et je ne rationne pas …..je donne du bon mélange
Un vaccin, c’est quand même un germes néfaste qu’on introduit dans le Corps des pigeons, il dois donc ce faire sont immunité …le pigeon a intérêt a être en bonne condition physique …..pour être vacciner et crée sont immunitaire
je ne vaccine jamais avant que mes pigeonneaux ayent au moins 6 a 7 semaines , plutôt 7 a 8 que 6 d'ailleurs
chez nous nous commencons mi avril la societer elle fin mars
réponse
Ce qui a de certains, je prends exemple dans les canaris, ils ne faut jamais acheter un canari avant qu’ils aient mué complètement ……car c’est une période difficile pour les oiseaux …et c’est souvent à cette période que certains meurent….
C’est ce qui me fait penser que la mue des pigeons ne doit pas être une chose qui passe comme une lettre a la poste
Pour moi c’est une période critique dans l’existence du pigeon
C’est la période ou les pigeons ne doivent manquer de rien et être en bonne santé
Un pigeon qui a mué des plumes cassantes, donc dépourvu de souplesse est un très mauvais signe pour l’année sportive qui arrive
Si vous observer les rémiges de vos pigeonneaux, vous pourrez y voir si la plume n’indique pas un dérèglement pendant une période de la croissance du pigeonneau, pareille d’ailleurs pour des vieux pigeons
Si vous remarquer une décoloration, comme une barre latérale….c’est qu’il y a eu une souffrance pendants cette période
si j'ai l'occasion d'en avoir un pareille , je ferais une photos , cela vaut mieux qu'un discours
C’est ce qui me fait penser que la mue des pigeons ne doit pas être une chose qui passe comme une lettre a la poste
Pour moi c’est une période critique dans l’existence du pigeon
C’est la période ou les pigeons ne doivent manquer de rien et être en bonne santé
Un pigeon qui a mué des plumes cassantes, donc dépourvu de souplesse est un très mauvais signe pour l’année sportive qui arrive
Si vous observer les rémiges de vos pigeonneaux, vous pourrez y voir si la plume n’indique pas un dérèglement pendant une période de la croissance du pigeonneau, pareille d’ailleurs pour des vieux pigeons
Si vous remarquer une décoloration, comme une barre latérale….c’est qu’il y a eu une souffrance pendants cette période
si j'ai l'occasion d'en avoir un pareille , je ferais une photos , cela vaut mieux qu'un discours
c'est plus tard que nous Patrick , mais ce n'est pas plus mal , vu que quand on débute nous , ils fait des fois encore très froid....
bonne soirée Patrick
bonne soirée Patrick
réponse
Pour des pigeonneaux, ce qui est bien selon moi….
C’est de les avoir à maturité sexuelle pour le début du jeu …et ce n’est pas si évident que cela, car il y a toujours des pigeons dont la maturité tarde par rapport aux autres, même avec des hâtifs de la première tournée hivernale
J’en aie chaque année qui ne s’accouple que fin de campagne sportive, trop tard pour utiliser cette qualité
Alors ne pas demander pour la deuxième tournée … c’est encore un peu plus difficile, noter bien qu’on peut encore tirer sont épingle du jeu avec des astuces…..
Et alors la troisième pour celui qui en tirent des jeunes, les chances que les pigeonneaux s’accouple pendant les concours est quasi nul, sauf exceptions…..
Quand je parle d’astuces, je pense a des partenaire plus âgée et sur feu, placer avec des pigeonneaux, pour motiver
Mais cela je ne le fait pas, et je ne l’aie jamais essayé, mais logiquement cela devrais bien fonctionner
Mais pour pratiquer cette méthode, il faut quand même assez bien de pigeons à sa disposition….
C’est de les avoir à maturité sexuelle pour le début du jeu …et ce n’est pas si évident que cela, car il y a toujours des pigeons dont la maturité tarde par rapport aux autres, même avec des hâtifs de la première tournée hivernale
J’en aie chaque année qui ne s’accouple que fin de campagne sportive, trop tard pour utiliser cette qualité
Alors ne pas demander pour la deuxième tournée … c’est encore un peu plus difficile, noter bien qu’on peut encore tirer sont épingle du jeu avec des astuces…..
Et alors la troisième pour celui qui en tirent des jeunes, les chances que les pigeonneaux s’accouple pendant les concours est quasi nul, sauf exceptions…..
Quand je parle d’astuces, je pense a des partenaire plus âgée et sur feu, placer avec des pigeonneaux, pour motiver
Mais cela je ne le fait pas, et je ne l’aie jamais essayé, mais logiquement cela devrais bien fonctionner
Mais pour pratiquer cette méthode, il faut quand même assez bien de pigeons à sa disposition….
réponse
Non, je ne l’aie jamais fait ….et pour cause
Tu imagine pour aller lâcher ses pigeonneaux, pour entrainer,
Lâcher un par un….de 5 en 5 minutes, je pourrais bien prendre un matelas, et mon casse croupe pour y passez ma journée avec mes 50 ou 60 jeunes
Alors lâcher de 5 e 5 minutes par groupe de 10 pigeons, je n’y vois pas un réelle avantage, si ce n’est d’avoir moins d’accidenter, du a la masse, les premiers voyant les fils, ou les obstacles ….et pas les suivant…..
Mais pour apprendre a ce repérer, c’est seul, un par un, ou tout le groupe, éventuellement en deux groupes
Pour celui qui a le temps et seulement une dizaine de pigeons a lâché, pourquoi pas, je ne dit pas que ce ne serait pas intéressent, lâcher un par un, c’est forcer le pigeon a ce repérer seul….ce qui devrais être positif
Mais pour moi, ce n’est pas possible, bonne méthode ou pas …..Ce n’est pas possible
Tu imagine pour aller lâcher ses pigeonneaux, pour entrainer,
Lâcher un par un….de 5 en 5 minutes, je pourrais bien prendre un matelas, et mon casse croupe pour y passez ma journée avec mes 50 ou 60 jeunes
Alors lâcher de 5 e 5 minutes par groupe de 10 pigeons, je n’y vois pas un réelle avantage, si ce n’est d’avoir moins d’accidenter, du a la masse, les premiers voyant les fils, ou les obstacles ….et pas les suivant…..
Mais pour apprendre a ce repérer, c’est seul, un par un, ou tout le groupe, éventuellement en deux groupes
Pour celui qui a le temps et seulement une dizaine de pigeons a lâché, pourquoi pas, je ne dit pas que ce ne serait pas intéressent, lâcher un par un, c’est forcer le pigeon a ce repérer seul….ce qui devrais être positif
Mais pour moi, ce n’est pas possible, bonne méthode ou pas …..Ce n’est pas possible
C'est magnifiquement fait,voilà un nouveau brevet
TINTIN- Membres fidèles
trddy quel talent .....rien n'es laissé au hasard bravo l'artiste
lengelé philippe- Membres fidèles
Bonne idée que tu as là c'est de l'horlogerie.
Invité- Invité
c'est toujour bon d'avoir l'esprit inventif
papy60- Membres fidèles
faut pas hésiter a faire breveter .....
ça fait quand même une pince plate de foutue !!!!!!!
pas grave c'est une de la centrale sont nom est encore gravé dessus!!bjm59 a écrit: faut pas hésiter a faire breveter .....
Invité- Invité
bonne idee freddy
marcus- Membres fidèles
réponse
J’ai été comme chaque année chez serge Mathonet pour faire encodé tous mes veufs et mes pigeonneaux 2012
Je voudrais le remercier pour sa disponibilité …et ta correction habituelle
Serge, je te ferais une pince gratuitement ……tracasse pas, c’est normale
D’ailleurs c’est une idée de serge, j’ai simplement adapté sont idée sur la pince
En ajustent d’âpres l’emprunte d’une bague originale, sont idée est excellente, j’ai fait des essais concluent
Je voudrais le remercier pour sa disponibilité …et ta correction habituelle
Serge, je te ferais une pince gratuitement ……tracasse pas, c’est normale
D’ailleurs c’est une idée de serge, j’ai simplement adapté sont idée sur la pince
En ajustent d’âpres l’emprunte d’une bague originale, sont idée est excellente, j’ai fait des essais concluent
Une mâtiné maussade et assez froide, et ensuite un temps plus claire…
J’ai trouvé mes pigeons perturber aujourd’hui a la volée, surtout mes veufs, ils ont chipoté anormalement pour rentré….. On aurait dit un problème magnétique dans l’atmosphère, ils passaient et repassais, sans rentrer, ce n’est qu’au sifflet qu’ils sont rentré
Un rapace à plonger sur des tourterelles chez mon voisin…cela je l’aie bien vu mais je ne sais pas si il en a attrapé une ….cela a été trop vite pour moi, et avec la haie, Je n’et rien sus voir
Je voie bien, souvent vers midi, il y a bien plusieurs sortes de rapaces dans les parages a la recherche d’une proie, mais heureusement, il me reste pour le moment tout mes pigeons
Je m’attends à perdre des pigeons un jour ou l’autre
J’ai trouvé mes pigeons perturber aujourd’hui a la volée, surtout mes veufs, ils ont chipoté anormalement pour rentré….. On aurait dit un problème magnétique dans l’atmosphère, ils passaient et repassais, sans rentrer, ce n’est qu’au sifflet qu’ils sont rentré
Un rapace à plonger sur des tourterelles chez mon voisin…cela je l’aie bien vu mais je ne sais pas si il en a attrapé une ….cela a été trop vite pour moi, et avec la haie, Je n’et rien sus voir
Je voie bien, souvent vers midi, il y a bien plusieurs sortes de rapaces dans les parages a la recherche d’une proie, mais heureusement, il me reste pour le moment tout mes pigeons
Je m’attends à perdre des pigeons un jour ou l’autre
réponse
Les graines qui perturbent facilement le foie, et provoque une chaire bleu….. a nos pigeons
par excès de ses graines.....je retient , pois, féverole, chanvre, de graines de lins, les vesces le colza, ect…….
Il ne faut pas exagérer avec ce type de graines , et surtout pas en période de mue ou de concours
alors ce méfier aussi des panades de biscotte avec des œufs.....cuit dur
par excès de ses graines.....je retient , pois, féverole, chanvre, de graines de lins, les vesces le colza, ect…….
Il ne faut pas exagérer avec ce type de graines , et surtout pas en période de mue ou de concours
alors ce méfier aussi des panades de biscotte avec des œufs.....cuit dur
Page 4 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40