Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 4 EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 4 EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 4 EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 4 EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 4 EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 4 EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 4 EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 4 EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 4 EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

+45
delmotte jean-jacques
Mars
dany1
william
REMACLE
blommaerts
Michel
georges
Gaumais
pirquinne jf
michel hamente
li ptit blu
citroen
colombophile51
Crefcoeur Gérard
victor daniel
jb 59
benhos
vertez
Degeest Daniel
thirion rené
loulou
kanibalcolomb.
bawin patrice
demet eddy
Ronie
oli
Bruno M
Fabrice Carlier
RYDEL
stephane pollart
TDH
Leflori
marcus
bjm59
lengelé philippe
TINTIN
papy60
Charlet François
tochka79
patrick
sapassousakass
dbzdu59
BC
bats freddy
49 participants

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 4 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Mar 6 Mar - 16:17



Message par bats freddy Aujourd'hui à 14:08
Aujourd’hui, mes pigeonneaux de deuxième tournée, ont été lâchés à l’air libre pour la première fois , +- 2 heures , ce âpres midi,
noter bien que dé 8h du matin, je les avais déjà placés dans la volière 3h, rentré 1h30 ,
Ils ne mangent qu’une fois par jour a volonté, âpres leurs dernière rentré
Je suis rester dans les alentours…. a bricolé, pour surveiller cette première sortie..qui est toujours hasardeuse ..et délicate , et heureusement , un gros marcous noir était cacher dans un sapin tout prêt a l’affut d’un bon repas …je lui aie flanquer un coup de canne a pèche sur le Corp. , et j’ai fait un tel cris , que je pense , il a eu plus peur du cris que j’ai fait , que de la canne a pèche , il a sauté du haut de l'arbre avec une de ses trouille ......
La voisine est venue me demander par la suite, si on n’avait pas égorgé un animale dans les parages ……
Je n’et pas sus me retenir de rire, alors elle m’a dit que je lui avais fait peur, et elle c'est mi a rire aussi , on était plier en quatre
Les veufs commence seulement à s’habituer au paysage, c’est vraie que cela fait un fameux vide …autour de mon colombier après mon élagage des sapins
Les pigeonneaux de la première tournée, volent un peu moins ses derniers jours,probablement a cause du refroidissement .... a peine 30 minutes sans arrêt, ils ce pose,je les laisse +- 15 minutes chipoter sur la planche d'envol....ensuite je les chasse tous....juste avant de les rentré, de manière a les appelée de la volée et pas de la planche d’envol…..
Excellent rentré également
Et bien voila ma journée


bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 4 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Mar 6 Mar - 16:19

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 4 P1050328
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 4 Empty réponse

Message par bats freddy Mar 6 Mar - 16:32

Tu sais tes voisins aussi font ce qu’ils peuvent pour te battre en concours, même si ils ont l’air de s’en foutre comme tu le dit …..Tout le monde aime de faire des prix … et ne te fie pas de trop aux apparences de tes contactes
Et les grattoirs sont pareille partout…..et tous connaissent certainement la musique aux points de vue des soins à apporter aux pigeons, tu sais avec la pub inter nette, et le progrès actuelle ….. Tout le monde est +- au courant de ce qui ce fait de mieux sur le marché
Il te faudra donc essayer d’être encore meilleur, que tes adversaires
Ont est tous, ou a peux prêt, des (sois disent amis), mais on est surtout des concurrents sur le terrain
Excuse-moi de t’enlever tes illusions

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 4 Empty suivant les conseilles de serge mathonet , j'ai modifier une pince pour clipser les puces électrinique dans les bague d'immatriculation,

Message par bats freddy Mer 7 Mar - 19:24

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 4 P1050711
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 4 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Mer 7 Mar - 19:25

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 4 P1050712
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 4 Empty réponse

Message par bats freddy Mer 7 Mar - 19:34

On commence déjà les concours dans un mois……même avant…à liège
C’est maintenant qu’on vaccine, ne plus attendre, car il ne faut pas oubliez que les pigeons doivent ce mettre sur le vaccin
Quand les pigeons sont vaccinés, je donne volontiers deux à trois jours des vitamines de suite, et je ne rationne pas …..je donne du bon mélange
Un vaccin, c’est quand même un germes néfaste qu’on introduit dans le Corps des pigeons, il dois donc ce faire sont immunité …le pigeon a intérêt a être en bonne condition physique …..pour être vacciner et crée sont immunitaire
je ne vaccine jamais avant que mes pigeonneaux ayent au moins 6 a 7 semaines , plutôt 7 a 8 que 6 d'ailleurs

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 4 Empty deuxiéme jours que je lache a l'air libre mes pigeonneaux de deuxiéme tournée

Message par bats freddy Mer 7 Mar - 19:40

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 4 P1050713
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 4 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par patrick Mer 7 Mar - 19:41

chez nous nous commencons mi avril la societer elle fin mars
patrick
patrick
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1062
Age : 64
Localisation : bully les mines
Date d'inscription : 16/12/2008

http://francinepatricknico.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 4 Empty réponse

Message par bats freddy Mer 7 Mar - 19:51

Ce qui a de certains, je prends exemple dans les canaris, ils ne faut jamais acheter un canari avant qu’ils aient mué complètement ……car c’est une période difficile pour les oiseaux …et c’est souvent à cette période que certains meurent….
C’est ce qui me fait penser que la mue des pigeons ne doit pas être une chose qui passe comme une lettre a la poste
Pour moi c’est une période critique dans l’existence du pigeon
C’est la période ou les pigeons ne doivent manquer de rien et être en bonne santé
Un pigeon qui a mué des plumes cassantes, donc dépourvu de souplesse est un très mauvais signe pour l’année sportive qui arrive
Si vous observer les rémiges de vos pigeonneaux, vous pourrez y voir si la plume n’indique pas un dérèglement pendant une période de la croissance du pigeonneau, pareille d’ailleurs pour des vieux pigeons
Si vous remarquer une décoloration, comme une barre latérale….c’est qu’il y a eu une souffrance pendants cette période
si j'ai l'occasion d'en avoir un pareille , je ferais une photos , cela vaut mieux qu'un discours

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 4 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Mer 7 Mar - 19:52

c'est plus tard que nous Patrick , mais ce n'est pas plus mal , vu que quand on débute nous , ils fait des fois encore très froid....
bonne soirée Patrick
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 4 Empty réponse

Message par bats freddy Mer 7 Mar - 20:01

Pour des pigeonneaux, ce qui est bien selon moi….
C’est de les avoir à maturité sexuelle pour le début du jeu …et ce n’est pas si évident que cela, car il y a toujours des pigeons dont la maturité tarde par rapport aux autres, même avec des hâtifs de la première tournée hivernale
J’en aie chaque année qui ne s’accouple que fin de campagne sportive, trop tard pour utiliser cette qualité
Alors ne pas demander pour la deuxième tournée … c’est encore un peu plus difficile, noter bien qu’on peut encore tirer sont épingle du jeu avec des astuces…..
Et alors la troisième pour celui qui en tirent des jeunes, les chances que les pigeonneaux s’accouple pendant les concours est quasi nul, sauf exceptions…..
Quand je parle d’astuces, je pense a des partenaire plus âgée et sur feu, placer avec des pigeonneaux, pour motiver
Mais cela je ne le fait pas, et je ne l’aie jamais essayé, mais logiquement cela devrais bien fonctionner
Mais pour pratiquer cette méthode, il faut quand même assez bien de pigeons à sa disposition….
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 4 Empty réponse

Message par bats freddy Mer 7 Mar - 20:11

Non, je ne l’aie jamais fait ….et pour cause
Tu imagine pour aller lâcher ses pigeonneaux, pour entrainer,
Lâcher un par un….de 5 en 5 minutes, je pourrais bien prendre un matelas, et mon casse croupe pour y passez ma journée avec mes 50 ou 60 jeunes
Alors lâcher de 5 e 5 minutes par groupe de 10 pigeons, je n’y vois pas un réelle avantage, si ce n’est d’avoir moins d’accidenter, du a la masse, les premiers voyant les fils, ou les obstacles ….et pas les suivant…..
Mais pour apprendre a ce repérer, c’est seul, un par un, ou tout le groupe, éventuellement en deux groupes
Pour celui qui a le temps et seulement une dizaine de pigeons a lâché, pourquoi pas, je ne dit pas que ce ne serait pas intéressent, lâcher un par un, c’est forcer le pigeon a ce repérer seul….ce qui devrais être positif
Mais pour moi, ce n’est pas possible, bonne méthode ou pas …..Ce n’est pas possible


bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 4 Empty pigeonneaux hatif... de cette année , on dirais deja un veuf en mains

Message par bats freddy Mer 7 Mar - 20:20

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 4 P1050714
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 4 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Mer 7 Mar - 20:23

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 4 P1050715
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 4 Empty les deux petits dégagement , serve de buté , de maniere a ce que la pince soit bien centrer sur la bague , et le dégagement inferiere serve a ne pa abimer les hergots inferieure de la puce électroniqu

Message par bats freddy Mer 7 Mar - 20:26

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 4 P1050716
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 4 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par TINTIN Mer 7 Mar - 21:43

C'est magnifiquement fait,voilà un nouveau brevet
TINTIN
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 10559
Age : 74
Localisation : HERVE
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 4 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par lengelé philippe Mer 7 Mar - 22:10

trddy quel talent .....rien n'es laissé au hasard bravo l'artiste
lengelé philippe
lengelé philippe
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6813
Age : 62
Localisation : haine saint paul
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 4 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par Invité Jeu 8 Mar - 6:52

Bonne idée que tu as là c'est de l'horlogerie. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 4 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par papy60 Jeu 8 Mar - 9:22

c'est toujour bon d'avoir l'esprit inventif cyclops
papy60
papy60
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1043
Age : 72
Localisation : 5060 velaine sur sambre
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 4 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bjm59 Jeu 8 Mar - 12:50

cheers faut pas hésiter a faire breveter .....

scratch ça fait quand même une pince plate de foutue !!!!!!! geek lol!
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 4 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par Invité Jeu 8 Mar - 16:28

bjm59 a écrit: cheers faut pas hésiter a faire breveter .....

scratch ça fait quand même une pince plate de foutue !!!!!!! geek lol!
pas grave c'est une de la centrale Razz sont nom est encore gravé dessus!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 4 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par marcus Jeu 8 Mar - 18:51

bonne idee freddy cheers
marcus
marcus
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2338
Age : 61
Localisation : grace hollogne
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 4 Empty réponse

Message par bats freddy Jeu 8 Mar - 20:13

J’ai été comme chaque année chez serge Mathonet pour faire encodé tous mes veufs et mes pigeonneaux 2012
Je voudrais le remercier pour sa disponibilité …et ta correction habituelle
Serge, je te ferais une pince gratuitement ……tracasse pas, c’est normale
D’ailleurs c’est une idée de serge, j’ai simplement adapté sont idée sur la pince
En ajustent d’âpres l’emprunte d’une bague originale, sont idée est excellente, j’ai fait des essais concluent
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 4 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Jeu 8 Mar - 20:23

Une mâtiné maussade et assez froide, et ensuite un temps plus claire…
J’ai trouvé mes pigeons perturber aujourd’hui a la volée, surtout mes veufs, ils ont chipoté anormalement pour rentré….. On aurait dit un problème magnétique dans l’atmosphère, ils passaient et repassais, sans rentrer, ce n’est qu’au sifflet qu’ils sont rentré
Un rapace à plonger sur des tourterelles chez mon voisin…cela je l’aie bien vu mais je ne sais pas si il en a attrapé une ….cela a été trop vite pour moi, et avec la haie, Je n’et rien sus voir
Je voie bien, souvent vers midi, il y a bien plusieurs sortes de rapaces dans les parages a la recherche d’une proie, mais heureusement, il me reste pour le moment tout mes pigeons
Je m’attends à perdre des pigeons un jour ou l’autre



bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 4 Empty réponse

Message par bats freddy Jeu 8 Mar - 20:29

Les graines qui perturbent facilement le foie, et provoque une chaire bleu….. a nos pigeons
par excès de ses graines.....je retient , pois, féverole, chanvre, de graines de lins, les vesces le colza, ect…….
Il ne faut pas exagérer avec ce type de graines , et surtout pas en période de mue ou de concours
alors ce méfier aussi des panades de biscotte avec des œufs.....cuit dur

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 4 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum