Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
Retrouvé pigeon blessé, que faire?? EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
Retrouvé pigeon blessé, que faire?? EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
Retrouvé pigeon blessé, que faire?? EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
Retrouvé pigeon blessé, que faire?? EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
Retrouvé pigeon blessé, que faire?? EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
Retrouvé pigeon blessé, que faire?? EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
Retrouvé pigeon blessé, que faire?? EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
Retrouvé pigeon blessé, que faire?? EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
Retrouvé pigeon blessé, que faire?? EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Retrouvé pigeon blessé, que faire??

3 participants

Aller en bas

Retrouvé pigeon blessé, que faire?? Empty Retrouvé pigeon blessé, que faire??

Message par Fleyia Dim 16 Sep - 23:18

Bonsoir !

Comme je l'ai résumé dans ma présentation, j'ai trouvé un pigeon, qui s'est fait renversé par une voiture. Il boite et ne peut plus voler. Il n'a pas de sang, je ne remarque rien au niveau des pattes, et il essai de voler, il bat des ailes, je pense que ce sont de bonnes nouvelles, mais je n'y connais rien..

Il a deux bagues, une orange, avec écrit horizontalement 0401 a la vertical 12 horizontal 40 et vertical DV (0401 12 40 DV) J'ai cru comprendre que DV veut dire allemagne?

J'ai lu qu'il etait écrit son année, je suppose qu'il s'agit du 12, c'est donc un jeune?

Une autre bague, blanche, écrit t. 02408 - 80297
Le numéro de telephone du propriétaire? Le probleme, c'est que je ne parle pas allemand !


Et surtout, plus urgent, qu'est ce que je fais pour le bien etre de ce pigeon? Il dorme sur un socle comme par exemple une branche, ou ca lui va a meme le sol?
Je lui ai mi un bol d'eau, avec l'eau a ras bord... Faut il plutot mettre l'eau plus basse que le niveau du sol, comme les flaques d'eau, n'est ce pas trop haut dans un bol?? Je lui ai mi le bec dedans pour lui montrer, il a un peu bu.
Bon pour le moment je n'ai que des boules de graisse, que j'ai écrasé et mi dans une petite assiette creuse, ca ira? J'irais demain lui acheté de la nourriture pour pigeon.


Merci de me donner des conseils, j'ai terriblement peur de me lever demain matin et de le retrouver mort pale

Fleyia
Novices
Novices

Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : 57
Date d'inscription : 16/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Retrouvé pigeon blessé, que faire?? Empty Re: Retrouvé pigeon blessé, que faire??

Message par Leflori Dim 16 Sep - 23:47

Bonsoir,
Essaye de trouver un colombophile dans ta région. Wink
ou une société comme proposé par un autre membre.
C'est un pigeon de :

Wilden, Herbert
Tel.: (02408) 80297
Albert-Einstein-Str.
6252076 Aachen (Aix-la-Chapelle, Allemagne)

@+Gilbert Basketball
Leflori
Leflori
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4253
Age : 77
Localisation : Jambes
Date d'inscription : 01/12/2008

https://www.euronamur.go.yj.fr/Pigeon/

Revenir en haut Aller en bas

Retrouvé pigeon blessé, que faire?? Empty Re: Retrouvé pigeon blessé, que faire??

Message par Fleyia Dim 16 Sep - 23:52

Merci beaucoup pour cette réponse tres rapide !
Je compte téléphoner demain, peut etre passer par la case véto, mais un peu peur du coût...

Fleyia
Novices
Novices

Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : 57
Date d'inscription : 16/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Retrouvé pigeon blessé, que faire?? Empty Re: Retrouvé pigeon blessé, que faire??

Message par Leflori Dim 16 Sep - 23:55

Re,
Voilà le lien d'un fichier pour les sociétés et responsables en France. Wink
Avec non , adresse et téléphone.
Pour ton coin ce doit être la 6 éme région.

http://www.colombophiliefr.com/pages/societes/societout.htm

@+Gilbert Basketball

Leflori
Leflori
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4253
Age : 77
Localisation : Jambes
Date d'inscription : 01/12/2008

https://www.euronamur.go.yj.fr/Pigeon/

Revenir en haut Aller en bas

Retrouvé pigeon blessé, que faire?? Empty Re: Retrouvé pigeon blessé, que faire??

Message par Fleyia Lun 17 Sep - 9:50

Oh merci, je vois qu'il y en a un pas tres loin de chez moi, je vais lui téléphoné ! En attendant, pourrait on me donner quelques conseils? Peut il boire dans le bol que je lui ai installé, ou faut il un recipient plus bas?
Pour le moment je n'ai que des graines de boules de graisse a lui proposer, je lui ai mis dans une petite gamelle, et j'ai mis du riz egalement, j'ai lu quelque part qu'ils aimaient ca.. Mais il n'a pas l'air d'y avoir toucher, que faire?
Il a l'air de se porter bien pour le moment, malgres qu'il boite et ne peut voler, mais je m'inquiete un peu niveau hygiene (j'ai un bébé de 4mois). J'ai peur qu'il apporte des puces et autres parasites, que faire pour éviter une éventuel propagation de ces sales petites bebetes?

Merci d'avance pour toute réponse, j'ai vraiment peur de mal m'en occuper, je n'y connais rien.. Et savoir qu'il appartient a quelqu'un m'angoisse encore plus, je tiens a le lui rendre en forme quand meme!

Fleyia
Novices
Novices

Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : 57
Date d'inscription : 16/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Retrouvé pigeon blessé, que faire?? Empty Re: Retrouvé pigeon blessé, que faire??

Message par Fleyia Lun 17 Sep - 21:25

Bon, nouvelles du jour : Le véto ne veut pas me le soigner, selon lui c'est porteur de trop de maladie pour qu'il se permette de l'accepter dans son cabinet...
Il m'a tout de meme donné le numéro d'une personne pres de chez moi qui fait partie de la LPO, mais il ne peut pas m'aider, ils ne font pas dans les pigeons.
En revanche, j'ai un autre numéro, une personne qui aparemment s'occuperait exclusivement de ces oiseaux, mais je n'ai pas réussi a le joindre pour le moment.. Donc j'attends, en esperant que le pigeon n'a rien de trop grave. J'angoisse j'ai pas l'impression qu'il mange..

Fleyia
Novices
Novices

Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : 57
Date d'inscription : 16/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Retrouvé pigeon blessé, que faire?? Empty Re: Retrouvé pigeon blessé, que faire??

Message par Leflori Lun 17 Sep - 21:44

Fleyia a écrit:Bon, nouvelles du jour : Le véto ne veut pas me le soigner, selon lui c'est porteur de trop de maladie pour qu'il se permette de l'accepter dans son cabinet...
Il m'a tout de meme donné le numéro d'une personne pres de chez moi qui fait partie de la LPO, mais il ne peut pas m'aider, ils ne font pas dans les pigeons.
En revanche, j'ai un autre numéro, une personne qui aparemment s'occuperait exclusivement de ces oiseaux, mais je n'ai pas réussi a le joindre pour le moment.. Donc j'attends, en esperant que le pigeon n'a rien de trop grave. J'angoisse j'ai pas l'impression qu'il mange..

Bonsoir,
C'est dommage qu'un amateur de votre coin ne sais pas venir le chercher , car Monsieur Wilden Herbert à quand même des bons pigeons , il a été premier nationale de son pays sur Barcelone 2011.

Donnez lui du mais à manger ou autres graines , si il récupére il devrait repartir.

@+Gilbert Basketball
Leflori
Leflori
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4253
Age : 77
Localisation : Jambes
Date d'inscription : 01/12/2008

https://www.euronamur.go.yj.fr/Pigeon/

Revenir en haut Aller en bas

Retrouvé pigeon blessé, que faire?? Empty Re: Retrouvé pigeon blessé, que faire??

Message par Fleyia Lun 17 Sep - 22:04

Olala, vous me mettez la pression la !
J'ai voulu aller a l'animalerie de ma ville aujourd'hui, mais impossible d'y accéder, il y avait un bouchon dans la rue devant le magasin, et bien evidemment les automobilistes n'ont pas laissé la place pour rentrer dans le parking (et me garer plus loin était impossible avec mon fils à porter), j'étais bien énervée ! Donc pour le moment je n'ai que du riz et de la boule de graisse émietté a lui proposer..
Il dort beaucoup, je ne sais pas si c'est bon signe..

Fleyia
Novices
Novices

Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : 57
Date d'inscription : 16/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Retrouvé pigeon blessé, que faire?? Empty Re: Retrouvé pigeon blessé, que faire??

Message par Leflori Lun 17 Sep - 22:41

Je ne mets pas la pression , mais voici le tandem. Wink

Cliquez ICI

@+Gilbert Basketball
Leflori
Leflori
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4253
Age : 77
Localisation : Jambes
Date d'inscription : 01/12/2008

https://www.euronamur.go.yj.fr/Pigeon/

Revenir en haut Aller en bas

Retrouvé pigeon blessé, que faire?? Empty Re: Retrouvé pigeon blessé, que faire??

Message par sofi Mar 18 Sep - 5:22

Bonsoir,
Arrivée sur le site par hasard, je tombe sur ton message...je te conseille d'appeler la SPOV, société protectrice des oiseaux des villes, on saura te conseiller pour soulager et peut-être guérir ce pigeon...
Tu trouveras facilement leur numéro, demande Renatta.
Si il y a eu choc, il doit se déplacer le moins possible, donc un carton avec du journal dans le fond, une grille style frigo dessus est mieux pour lui, il sera en sécurité et pourra mieux récupérer.
Pour les graines, tu as peut-être du blé précuit, des lentilles(pas cuites!), ou des croquettes chatons? le riz ça remplit, mais ça nourrit pas trop...
Le bol d'eau est ok s'il tient sur ses pattes pour arriver à niveau...
Bonne chance à toi et au pigeon!


sofi
Novices
Novices

Nombre de messages : 1
Age : 55
Localisation : 92
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Retrouvé pigeon blessé, que faire?? Empty Re: Retrouvé pigeon blessé, que faire??

Message par Fleyia Mar 18 Sep - 13:09

Il est mort dans la matinée... Hyper déçue... Et je ne peux pas téléphoner a son propriétaire, je ne parle pas allemand... Pauvre petite bete..

Fleyia
Novices
Novices

Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : 57
Date d'inscription : 16/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Retrouvé pigeon blessé, que faire?? Empty Re: Retrouvé pigeon blessé, que faire??

Message par Invité Mar 18 Sep - 17:49

Pas de chance au moins tu auras essayé et c'est déjà bien gentil de ta part.merci pour nos AMIS . Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retrouvé pigeon blessé, que faire?? Empty Re: Retrouvé pigeon blessé, que faire??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum