Nouveaux sujets
janne jl
+25
Régis Bustin
tochka79
FRANSSEN FRANCIS
mic4680
manu.genot@skynet.be
senko
Charlet François
gallois
lepetitsol
roger
Decamps Fabien
patrick
Parpalaid
TINTIN
Michel
LAURENT
Coppens Freddy
hervé
Laurent Sauvage
Fabrice Carlier
francine nico
JORDAN Daniel
Mars
bjm59
jljanne
29 participants
Page 2 sur 12
Page 2 sur 12 • 1, 2, 3, ... 10, 11, 12
Re: janne jl
jljanne a écrit:voila la saison est terminée et je n'ai pas pu continuer à vous faire part de mes résultats au fur et à mesure n'ayant pas internet à la maison.
pour ma première saison de fond, je ne suis pas mécontent avec cahors 0/2 mais 1 pigeon aurait fait pris à fleurus si je l'avais constaté, montauban 1/2, limoges 3/4 avec 108ème nat zonal narbonne 2/4 et jarnac yearlings 1/1. Le pied à l'étrier du fond est mis et j'espère progresser l'an prochain, avec nt 2 fils ou fille du 1er nat jarnac zecchinon, 1/2 sr du jarnac, 1 cousin du jarnac et 2 hausoul par napen F de villers.
maintenant on prepare l'élevage. a plus
bravo pour cette saison 2008, bonne préparation pour 2009
jljanne a écrit:voila la saison est terminée et je n'ai pas pu continuer à vous faire part de mes résultats au fur et à mesure n'ayant pas internet à la maison.
pour ma première saison de fond, je ne suis pas mécontent avec cahors 0/2 mais 1 pigeon aurait fait pris à fleurus si je l'avais constaté, montauban 1/2, limoges 3/4 avec 108ème nat zonal narbonne 2/4 et jarnac yearlings 1/1. Le pied à l'étrier du fond est mis et j'espère progresser l'an prochain, avec nt 2 fils ou fille du 1er nat jarnac zecchinon, 1/2 sr du jarnac, 1 cousin du jarnac et 2 hausoul par napen F de villers.
+1 Felicitations!!bjm59 a écrit:jljanne a écrit:voila la saison est terminée et je n'ai pas pu continuer à vous faire part de mes résultats au fur et à mesure n'ayant pas internet à la maison.
bravo pour cette saison 2008, bonne préparation pour 2009
voilà on peut estimer que la saison 2009 commence. J'ai accouplé vendredi 28/12, 12 couples de reproducteurs. Le24, 3 mâles avaient été accouplés chacun avec 2 femelles et les premières ont pondu le 3-12. Les origines des 15 couples n'ont pas changé, zecchinon, surinx et thys + 2 couples monseu miller.
A coté de cela, j'ai une dizaine de tardifs qui seront accouplés en mars- avril. Parmi ceux-ci, 2 jeunes du 1er semi-national Jarnac, un fils du 26ème nat Cahors de dereux (colonie basée sur les thoné), 1 femelle dereux, 2 jeunes du barcelone de F Napen (origine Hausoul) soit que des pigeons pour le fond, mon objectif pour les années a venir.
Au niveau du jeu, j'ai 17 veufs et 3 femelles pour jouer les provinciaux au delà de Bourges et les nationaux de fond. Je pense baguer une soixantaine de jeunes.
A coté de cela, j'ai une dizaine de tardifs qui seront accouplés en mars- avril. Parmi ceux-ci, 2 jeunes du 1er semi-national Jarnac, un fils du 26ème nat Cahors de dereux (colonie basée sur les thoné), 1 femelle dereux, 2 jeunes du barcelone de F Napen (origine Hausoul) soit que des pigeons pour le fond, mon objectif pour les années a venir.
Au niveau du jeu, j'ai 17 veufs et 3 femelles pour jouer les provinciaux au delà de Bourges et les nationaux de fond. Je pense baguer une soixantaine de jeunes.
jljanne- Membres fidèles
Louis L. a écrit:Comment vas-tu t'y prendre pour baguer avec des oeufs du 03/12 ?
avec le systeme de l'élastique Louis, jusque 12j.. ...
ou des vielles bagues !!
Louis L. a écrit:Comment vas-tu t'y prendre pour baguer avec des oeufs du 03/12 ?
vous tuchez vos bagues 2009 à quelle date en belgique?
LAURENT- Membres fidèles
LAURENT a écrit:Louis L. a écrit:Comment vas-tu t'y prendre pour baguer avec des oeufs du 03/12 ?
Le 30/12 en principe.
Louis pas de problème, pondu le 3, jeunes vers le 22, ils auront 8 jours. En hiver ça va.
Michel- Membres fidèles
Michel a écrit:LAURENT a écrit:Louis L. a écrit:Comment vas-tu t'y prendre pour baguer avec des oeufs du 03/12 ?
Le 30/12 en principe.
Louis pas de problème, pondu le 3, jeunes vers le 22, ils auront 8 jours. En hiver ça va.
A 8j c'est déjà juste, juste ou dur dur !!!
Michel a écrit:LAURENT a écrit:Louis L. a écrit:Comment vas-tu t'y prendre pour baguer avec des oeufs du 03/12 ?
Le 30/12 en principe.
a 8js c'est déjà juste, juste ou dur dur !!!
nous les bagues, vers le 2-3janv (distribution aux présidents de sociétés) et ensuite à eux de répartir entre leurs adhérents, encore une bonne journée à passer pour la répartition.....
En fait, je retire le premier oeuf et je ne le remets que lorsque le 2ème est pondu, soit le 5/12 au soir --> jeunes le 23-24, si nécessaire, j'avais aussi la possibilité de garder les oeufs jusqu'au moment où un couple d'éleveur et non de reproducteur a pondu --> mettre les oeufs dans des graines et retourner tous les jours. on peut les garder sans problème une dizaine de jours --> certitude que les jeunes sortent le meme jour car la femelle n' a pas couvé le premier.
jljanne- Membres fidèles
Chez nous 2 heures pour répartir 2500 bagues
TINTIN- Membres fidèles
nous sommes le 18/12 et tous les oeufs des principaux reproducteurs ont été repassés sous les éleveurs. Il devrait y avoir une vingtaine de jeunes d'ici la nouvelle année. J'ai pratiqué l'étalonnage avec mon meilleur reproducteur, le père du 1er prov. guéret (fils du fameux grégoire de zecchinon) et j'ai 6 oeufs, tous fécondés. Place mtnt à la "nature" et il retrouve la mère de la guéret(qui faisait partie de ses 3 femelles) afin de couver et d'élever un tour.
Il me semble qu'il vaut mieux tirer plus de jeunes de ses meilleurs reproducteurs en multipliant les femelles.
qu'en pensez-vous?
Il me semble qu'il vaut mieux tirer plus de jeunes de ses meilleurs reproducteurs en multipliant les femelles.
qu'en pensez-vous?
jljanne- Membres fidèles
Il vaut aussi mieux tirer plus de jeunes de ses meilleurs reproductrices en multipliant les mâles.
Car n'oublions pas qu'il n'y a pas que des bons mâles...
Pratiquer la méthode de l'étalon cela en vaut-il vraiment la peine si c'est pour ne tirer que 6 oeufs ? Tu n'as pas eu trop de problèmes pour faire prendre le nid par les mâles accouplés à la vue ?
Car n'oublions pas qu'il n'y a pas que des bons mâles...
Pratiquer la méthode de l'étalon cela en vaut-il vraiment la peine si c'est pour ne tirer que 6 oeufs ? Tu n'as pas eu trop de problèmes pour faire prendre le nid par les mâles accouplés à la vue ?
tout à fait d'accord avec toi concernant les femelles. en ce qui me concerne, je me limite à 3 femelles pour de nombreuses raisons :
- je n'ai pas 30 femelles top qualité et je préfère faire l'essai avec 3 bonnes femelles
- garder la qualité du spermatozoïde
- je vais baguer une quarantaine de jeunes tôt et je n'ai pas que ce mâle
- je n'ai pas 30 femelles top qualité et je préfère faire l'essai avec 3 bonnes femelles
jljanne- Membres fidèles
jljanne a écrit:tout à fait d'accord avec toi concernant les femelles. en ce qui me concerne, je me limite à 3 femelles pour de nombreuses raisons :
On peut trouver de bonnes femelles en élevant 2 jeunes avec chaque couple
TINTIN- Membres fidèles
voila les premiers jeunes sont en train de naître. 2 jeunes 100%monseu miler ainsi que deux demi-frères/soeurs de laa guéret.
jljanne- Membres fidèles
voila nous sommes le 29 décembre et j'ai eu 12 jeunes sur les 14 premirs oeufs(2 becqués mais les jeunes ne sont pas sortis). Le femelles dont j'avais repassé les oeufs ont repondu. Dans 4-5 jours, il devrait encore naître une dizaine de jeunes.
jljanne- Membres fidèles
le but : 40 hâtifs puis une vingtaine en mars hors de tardifs pour le fond :
a) 2 jeunes du 1er snat jarnac
b) 2 hausoul * vandepoel par francis napen
c) 1 thoné par zecchinon
d) 2 thoné par dereux
on verra, c'est 20 plus "tardifs" ne seront que dégrossis avec comme objectif le fond dans 2 ans
dans les hatifs, il y aura une 20aine aussi pour le fond, principalement la lignée du Grégoire zecchinon, dont les parents + 3 frères et soeurs de la 1er provincial gueret jeunes 2008
a) 2 jeunes du 1er snat jarnac
b) 2 hausoul * vandepoel par francis napen
c) 1 thoné par zecchinon
d) 2 thoné par dereux
on verra, c'est 20 plus "tardifs" ne seront que dégrossis avec comme objectif le fond dans 2 ans
dans les hatifs, il y aura une 20aine aussi pour le fond, principalement la lignée du Grégoire zecchinon, dont les parents + 3 frères et soeurs de la 1er provincial gueret jeunes 2008
jljanne- Membres fidèles
+1patrick a écrit:bonne reussite bonne chance pour la suite
Fabrice Carlier- Membres fidèles
je vais commencer à baguer les premiers jeunes. Réussite : 18/22, matnt 8 nouveaux oeufs.
jljanne- Membres fidèles
jljanne a écrit: je vais commencer à baguer les premiers jeunes. Réussite : 18/22, matnt 8 nouveaux oeufs.
faut le faire un lendemain de fête......
pas facile d'avoir les yeux en face des trous....
Page 2 sur 12 • 1, 2, 3, ... 10, 11, 12