Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
c.c.p - Page 4 EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
c.c.p - Page 4 EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
c.c.p - Page 4 EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
c.c.p - Page 4 EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
c.c.p - Page 4 EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
c.c.p - Page 4 EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
c.c.p - Page 4 EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
c.c.p - Page 4 EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
c.c.p - Page 4 EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

c.c.p

+17
manugenot
beukenne frederic
mira
delcroixjeanluc@yahoo.fr
le vieux mosaique
Michel NOËL
TINTIN
Fabrice Carlier
bats freddy
bjm59
LAURENT
Parpalaid
lengelé philippe
chanetjm
Mars
william guchet
le sanglier
21 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

c.c.p - Page 4 Empty Re: c.c.p

Message par TINTIN Mer 25 Juin - 1:26

Je viens de rentré de l'enlogement de BORDEAUX et en ouvrant l'ordi je vois que le CCP à fait du chemin . C'est formidable 4 pages pour un sujet tout à fait anodin .Pas mal du tout.
TINTIN
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 10559
Age : 74
Localisation : HERVE
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

c.c.p - Page 4 Empty Re: c.c.p

Message par Invité Mer 25 Juin - 1:32

MATHONET SERGE a écrit:Je viens de rentré de l'enlogement de BORDEAUX et en ouvrant l'ordi je vois que le CCP à fait du chemin . C'est formidable 4 pages pour un sujet tout à fait anodin .Pas mal du tout.
Voilà un qui trouve les comptes chêques postaux anodins maintenant , quoi d'autre encore? Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c.c.p - Page 4 Empty Re: c.c.p

Message par mira Mer 25 Juin - 12:13

Moi je pense qu'il faut donner des compléments aux pigeons avant & aprés les efforts qu'ils font, suivant la difficulté du concours. on est bien d'accord la dessus.

Par contre, j'ai 15 couples de reproducteurs, ceux qui me restent de quand je joué (cad de 99 a 2005) avant de me relancer cette année.
Aucune cure depuis 4ans, aucune vaccination et tutti quanti...pas de vitamines, rien !
Venez voir les volées, ils bouffent les veufs de mon voisin qui joue aussi et la moyenne d'âge de ces pigeons est de 7,8ans, j'ai même un pépére de 10ans qui vole comme un jeune...alors quoi?
Je suis convaincu qu'avec des volées pareilles, j'en mangeré plus d'un si je les jouais...avec l'âge en moins bien entendu...
Croyez-moi ou pas, mais william ou jicé pourront le reconaître assez vite rien qu'en sachant qui les soigne...c'est mon grand pére... et lui m'a appri le plus important : c'est pas avec de la poudre de perlinpinpin qu'on fais des prix !!
mira
mira
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1708
Age : 35
Localisation : Mons
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

c.c.p - Page 4 Empty Re: c.c.p

Message par TINTIN Mer 25 Juin - 13:04

C'est bien vrai,la meilleur façon de procéder " un malade = un éliminé "
TINTIN
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 10559
Age : 74
Localisation : HERVE
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

c.c.p - Page 4 Empty Re: c.c.p

Message par Decamps Fabien Mer 25 Juin - 14:42

MATHONET SERGE a écrit:C'est bien vrai,la meilleur façon de procéder " un malade = un éliminé "

meme ci ce pigeon est un de tes meilleur donc malade = elimine laisse moi rigole en plus pour les jeunes amateurs qui viennent nous lire sur ce forum que doivent t il penser
je me souvient d une anecdote d un tres bon amateur de beauvechain que le doc a bien connu aussi il me disait toujours fabien il ne faut jammais donner des medicament aux pigeons les faibles les malades faut les elimine sans pardon moi je ne donne jamais de medicaments a mes pigeons et regarde les resultats mes pigeons tombe bien
et un jour je suis arriver la a l improviste pour lui apporter un resultat et notre joseph avait un sceau de 10l d eau entre les jambes et etait entraint de metre du rodinasol dans l eau et quand il ma vu il etait trop tard je ne vous dit pas sa tete arlors pour moi il n y a pas photo tout le monde donne des medoc a leur pigeons pour les tenir en sante

et maitenant quand vous avez une poussee adeno dans vos jeunes comme je l ai deja lu auparavent tout le monde avaient des medicaments pour guerrir cette maladie alors messieurs ne ditent pas que vous ne donner jamais rien
Decamps Fabien
Decamps Fabien
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4738
Age : 62
Localisation : Chapeauveau,Opheylissem
Date d'inscription : 21/11/2007

http://decamps-fabien.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

c.c.p - Page 4 Empty Re: c.c.p

Message par mira Mer 25 Juin - 15:01

J'ai un copain qui a soigné l'adéno avec probiot et du jus de sureau, cette semaine il fait 2 3 4 et 7 dans 360jeunes sans médoc encore une fois
mira
mira
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1708
Age : 35
Localisation : Mons
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

c.c.p - Page 4 Empty Re: c.c.p

Message par Mars Mer 25 Juin - 15:33

Il faut s'entendre. Pour moi, pour autant que l'on ait pas un suivi vétérinaire régulier, le traitement puis rappel tricho est indispensable. Ici tu donnes des médicaments. Pour le reste, je dirais qu'il faut éviter de donner à l'aveugle. Cette année, nous avons été obligé de donner des antibiotiques sur avis du vétérinaire. Quand les pigeons restent plusieurs jours au panier, ils doivent boire et sont forcément en contact avec la tricho.


Dernière édition par Mars le Mer 25 Juin - 19:06, édité 1 fois
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

c.c.p - Page 4 Empty Re: c.c.p

Message par Invité Mer 25 Juin - 18:48

Decamps Fabien a écrit:
MATHONET SERGE a écrit:C'est bien vrai,la meilleur façon de procéder " un malade = un éliminé "

meme ci ce pigeon est un de tes meilleur donc malade = elimine laisse moi rigole en plus pour les jeunes amateurs qui viennent nous lire sur ce forum que doivent t il penser
je me souvient d une anecdote d un tres bon amateur de beauvechain que le doc a bien connu aussi il me disait toujours fabien il ne faut jammais donner des medicament aux pigeons les faibles les malades faut les elimine sans pardon moi je ne donne jamais de medicaments a mes pigeons et regarde les resultats mes pigeons tombe bien
et un jour je suis arriver la a l improviste pour lui apporter un resultat et notre joseph avait un sceau de 10l d eau entre les jambes et etait entraint de metre du rodinasol dans l eau et quand il ma vu il etait trop tard je ne vous dit pas sa tete arlors pour moi il n y a pas photo tout le monde donne des medoc a leur pigeons pour les tenir en sante

et maitenant quand vous avez une poussee adeno dans vos jeunes comme je l ai deja lu auparavent tout le monde avaient des medicaments pour guerrir cette maladie alors messieurs ne ditent pas que vous ne donner jamais rien
exact,fabien si tout amateur devrais tuer les coulons malades au pigeonnier il en resterais plus bcps des amateurs!! il y a hypocrate qui soigne et hypocrite qui ne soigne JAMAIS IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII laisser moi rire. Arrow Arrow Laughing Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c.c.p - Page 4 Empty Re: c.c.p

Message par Decamps Fabien Mer 25 Juin - 21:19

coxi66 a écrit:
Decamps Fabien a écrit:
MATHONET SERGE a écrit:C'est bien vrai,la meilleur façon de procéder " un malade = un éliminé "

meme ci ce pigeon est un de tes meilleur donc malade = elimine laisse moi rigole en plus pour les jeunes amateurs qui viennent nous lire sur ce forum que doivent t il penser
je me souvient d une anecdote d un tres bon amateur de beauvechain que le doc a bien connu aussi il me disait toujours fabien il ne faut jammais donner des medicament aux pigeons les faibles les malades faut les elimine sans pardon moi je ne donne jamais de medicaments a mes pigeons et regarde les resultats mes pigeons tombe bien
et un jour je suis arriver la a l improviste pour lui apporter un resultat et notre joseph avait un sceau de 10l d eau entre les jambes et etait entraint de metre du rodinasol dans l eau et quand il ma vu il etait trop tard je ne vous dit pas sa tete arlors pour moi il n y a pas photo tout le monde donne des medoc a leur pigeons pour les tenir en sante

et maitenant quand vous avez une poussee adeno dans vos jeunes comme je l ai deja lu auparavent tout le monde avaient des medicaments pour guerrir cette maladie alors messieurs ne ditent pas que vous ne donner jamais rien
exact,fabien si tout amateur devrais tuer les coulons malades au pigeonnier il en resterais plus bcps des amateurs!! il y a hypocrate qui soigne et hypocrite qui ne soigne JAMAIS IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII laisser moi rire. Arrow Arrow Laughing Laughing


chaque fois quand on aborde un sujet les medocs ou sur les traitements cela tourne toujours en queue de poisson ????????????????? parceque les amateurs ne donnent jamais rien mais quand je lis certain de leur postes anterieur je remarque que ces amateurs donnent ou on deja donne des traitements alors je me demande ce que je doit croire .............ils font peut etre ca pour alimenter le forum mais je crois qu ils ce mentent a eux
je trouve que cest triste pour les debutants qui veulent apprendre
Decamps Fabien
Decamps Fabien
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4738
Age : 62
Localisation : Chapeauveau,Opheylissem
Date d'inscription : 21/11/2007

http://decamps-fabien.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

c.c.p - Page 4 Empty Re: c.c.p

Message par Invité Mer 25 Juin - 21:27

Decamps Fabien a écrit:
MATHONET SERGE a écrit:C'est bien vrai,la meilleur façon de procéder " un malade = un éliminé "

meme ci ce pigeon est un de tes meilleur donc malade = elimine laisse moi rigole en plus pour les jeunes amateurs qui viennent nous lire sur ce forum que doivent t il penser
je me souvient d une anecdote d un tres bon amateur de beauvechain que le doc a bien connu aussi il me disait toujours fabien il ne faut jammais donner des medicament aux pigeons les faibles les malades faut les elimine sans pardon moi je ne donne jamais de medicaments a mes pigeons et regarde les resultats mes pigeons tombe bien
et un jour je suis arriver la a l improviste pour lui apporter un resultat et notre joseph avait un sceau de 10l d eau entre les jambes et etait entraint de metre du rodinasol dans l eau et quand il ma vu il etait trop tard je ne vous dit pas sa tete arlors pour moi il n y a pas photo tout le monde donne des medoc a leur pigeons pour les tenir en sante

et maitenant quand vous avez une poussee adeno dans vos jeunes comme je l ai deja lu auparavent tout le monde avaient des medicaments pour guerrir cette maladie alors messieurs ne ditent pas que vous ne donner jamais rien
merci fabien Embarassed Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c.c.p - Page 4 Empty Re: c.c.p

Message par Invité Mer 25 Juin - 21:40

Si tous les colombophiles sont des menteurs ,alors supprimons carrément le forum. On ne fais pas la guerre avec des malades a répétition ,a vous entendre c'est le seul être vivant qui est tout le temps malade , un pigeonnier n'est quand même pas un hôpital . Un malade, s'il en vaut la peine: vétérinaire sinon, le couperet , il faut dejà en éliminer un paquet avant de risquer d'éliminer un crack .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c.c.p - Page 4 Empty Re: c.c.p

Message par Decamps Fabien Mer 25 Juin - 21:50

vibleu a écrit:Si tous les colombophiles sont des menteurs ,alors supprimons carrément le forum. On ne fais pas la guerre avec des malades a répétition ,a vous entendre c'est le seul être vivant qui est tout le temps malade , un pigeonnier n'est quand même pas un hôpital . Un malade, s'il en vaut la peine: vétérinaire sinon, le couperet , il faut dejà en éliminer un paquet avant de risquer d'éliminer un crack .

dit vibleu tu parles ci bien tu auserais m affirmer que tu n as jamais rien donner comme traitement ou preventif a tes pigeons
Decamps Fabien
Decamps Fabien
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4738
Age : 62
Localisation : Chapeauveau,Opheylissem
Date d'inscription : 21/11/2007

http://decamps-fabien.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

c.c.p - Page 4 Empty Re: c.c.p

Message par Mars Mer 25 Juin - 21:52

Tout le monde donne au moins une cure contre tricho, je pense. Le reste est superflu si tes pigeons n'ont rien. Quand tu vois un autre problème, tu vas chez le vétérinaire et tu soignes avec ce qu'il te dit de donner. Donc, à un moment ou un autre, c'est sûr que tout le monde donne.
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

c.c.p - Page 4 Empty Re: c.c.p

Message par Decamps Fabien Mer 25 Juin - 22:38

Mars a écrit:Tout le monde donne au moins une cure contre tricho, je pense. Le reste est superflu si tes pigeons n'ont rien. Quand tu vois un autre problème, tu vas chez le vétérinaire et tu soignes avec ce qu'il te dit de donner. Donc, à un moment ou un autre, c'est sûr que tout le monde donne.

mais quand tu les lis ils ne donnent rien meme pas des vitamines
Decamps Fabien
Decamps Fabien
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4738
Age : 62
Localisation : Chapeauveau,Opheylissem
Date d'inscription : 21/11/2007

http://decamps-fabien.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

c.c.p - Page 4 Empty Re: c.c.p

Message par Fabrice Carlier Mer 25 Juin - 22:52

Mars a écrit:Tout le monde donne au moins une cure contre tricho, je pense. Le reste est superflu si tes pigeons n'ont rien. Quand tu vois un autre problème, tu vas chez le vétérinaire et tu soignes avec ce qu'il te dit de donner. Donc, à un moment ou un autre, c'est sûr que tout le monde donne.
+10
De Septembre à fin Avril et plus tard si possible je ne donne rien au voyageur mais à partir du moment ou le pigeon à était qlq fois au panier on est quasi obligé de donner préventivement moi comme les autres!

Malheureusement je pense que plus on donne que ce soit curatif ou préventivement et plus ont les fragilises! je parle pour les pigeons adultes bien évidement pour les jeunes C autre chose. Mes eleveurs eux n'ont rien du tout durant toute l'année ormis des vitamines une fois par semaine comme tous les autres. Leurs pigeonniers sont ouverts été comme hiver il arrive même qui pleuve ou qu'il neige dedans, chaque année en vue de l'elevage je fais un contrôle en Octobre et cela fait 3ans que je reviens du véto sans aucun médocs.
Fabrice Carlier
Fabrice Carlier
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4569
Age : 54
Localisation : Moustier (hainaut)
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

c.c.p - Page 4 Empty Re: c.c.p

Message par lengelé philippe Mer 25 Juin - 23:00

moi je n'ai pas peur de le dire mais cette saison je suis un peu plus mes pigeons les pigeons sont traités en temps et heure et je pex vous dire que je n'ai plus eu d aussi belles volées depuis longtemps , j'ai des amis flamands qui chaque semaine traitent leurs pigeons (en alternance tricho et voies respi)bien sur ils ont aussi de très bons pigeons car sans cela pas de résultats et je peux vous dire qu'il, en au de meme avec certaines grandes colonies wallonnes,maintenan c'est vrai aussi les vieux pigeons (de 4 ,5 6 ans ) ne sont plus légions .Une petite anecdote debut mai je suis allé en consultation chez mon vétérinaire et juste ava&nt moi il y avait un super champions de vitesse(au niveau national aussi )et bien il était venu en consultation avec ses veufs alors que samedi il fasait les 6 premier de 7 engagé et dans un contingeant de pus de 700 pigeons alors ....
Soyons correcte et donnons aux débutants de bonnes informations qi porrons servir au débutants (et meme au colombophiles plus avertis )il n'y a pas de honte à dire qu'on SOIGNE ses Pigeons
a+
colombus
lengelé philippe
lengelé philippe
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6813
Age : 62
Localisation : haine saint paul
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

c.c.p - Page 4 Empty Re: c.c.p

Message par Invité Mer 25 Juin - 23:40

resté zen nous demendions juste se que c'était le c.c.p alors arrèté de vous emballé puis tout les colombophiles
donne y a pas photo Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c.c.p - Page 4 Empty Re: c.c.p

Message par lengelé philippe Mer 25 Juin - 23:49

tout à fait d'accord avec vous
a+
colombus
lengelé philippe
lengelé philippe
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6813
Age : 62
Localisation : haine saint paul
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

c.c.p - Page 4 Empty Re: c.c.p

Message par Invité Jeu 26 Juin - 0:16

Decamps Fabien a écrit:
vibleu a écrit:Si tous les colombophiles sont des menteurs ,alors supprimons carrément le forum. On ne fais pas la guerre avec des malades a répétition ,a vous entendre c'est le seul être vivant qui est tout le temps malade , un pigeonnier n'est quand même pas un hôpital . Un malade, s'il en vaut la peine: vétérinaire sinon, le couperet , il faut dejà en éliminer un paquet avant de risquer d'éliminer un crack .

dit vibleu tu parles ci bien tu auserais m affirmer que tu n as jamais rien donner comme traitement ou preventif a tes pigeons
Elimination des parasites externes(spray), des parasites internes (tricho.) quand ils en ont, alimentation riche toute l'année très variée, je joue sur la quantité , je ne connais aucune vitamines ,elles se trouvent dans les graines , du sédochol quand les fientes sont moins consistantes, naturaline , vinaigre de cidre surtout pour adoucir l'eau trop calcaire chez moi. C'est déjà assez compliqué pour ma petite tête et surtout assez onéreux et quand ça ne marche pas, temps pis ,on pense à autre chose, foot.etc....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c.c.p - Page 4 Empty Re: c.c.p

Message par TINTIN Jeu 26 Juin - 1:02

Je voudrais m'excuser si j'ai choqué quelqu'un avec la devise de mon beau père (un pigeon malade = un pigeon éliminé) décédé il y a plus de 22ans,mais j'ai eus une expérience en 1998 les pigeons ont eus la paramixovirose et les trois vieux qui cette année là ont remporté le championnat des amis du grand fond ,etait dans le même pigeonnier que les autres et ils n'ont rien eut.Tous les autres ont été malades et éliminés.Mais il est également vrai que je soigne la tricho,la coxcidiose et le coriza qui sont des maladies benignes et qui ne mérite pas qu'on tue des pigeons pour celà.(c'est comme un rhum chez les humains)Ce que je voulais dire c'est que le bon pigeon est rarement malade
TINTIN
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 10559
Age : 74
Localisation : HERVE
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

c.c.p - Page 4 Empty Re: c.c.p

Message par mira Jeu 26 Juin - 1:26

Du même avis que fabrice, on est obligés de faire un rappel en cours de saison aprés un séjour prolongé au panier ou autre mais on contribue aussi a fragiliser l'équilibre immunitaire des pigeons...

Avant tout cela n'existait pas et on pouvait se permettre certaines folies v-à-v de nos pigeons.
Mon arriere grand pére a eu un pigeon qui a volé barcelone jusque 8ans, il y partait, revenait et repartait pour san sebastian la semaine suivante..

Qui pourrait encore faire ca aujourd'hui ?
mira
mira
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1708
Age : 35
Localisation : Mons
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

c.c.p - Page 4 Empty Re: c.c.p

Message par Decamps Fabien Jeu 26 Juin - 1:34

mira a écrit:Du même avis que fabrice, on est obligés de faire un rappel en cours de saison aprés un séjour prolongé au panier ou autre mais on contribue aussi a fragiliser l'équilibre immunitaire des pigeons...

Avant tout cela n'existait pas et on pouvait se permettre certaines folies v-à-v de nos pigeons.
Mon arriere grand pére a eu un pigeon qui a volé barcelone jusque 8ans, il y partait, revenait et repartait pour san sebastian la semaine suivante..

Qui pourrait encore faire ca aujourd'hui ?

je suis tout a fait d accord avec toi mais un barcelonne durait combien de jours maintenant il dure un jour regarde combien de concours descende encore endessous de 1000/m
Decamps Fabien
Decamps Fabien
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4738
Age : 62
Localisation : Chapeauveau,Opheylissem
Date d'inscription : 21/11/2007

http://decamps-fabien.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

c.c.p - Page 4 Empty Re: c.c.p

Message par Decamps Fabien Jeu 26 Juin - 9:45

vibleu a écrit:
Decamps Fabien a écrit:
vibleu a écrit:Si tous les colombophiles sont des menteurs ,alors supprimons carrément le forum. On ne fais pas la guerre avec des malades a répétition ,a vous entendre c'est le seul être vivant qui est tout le temps malade , un pigeonnier n'est quand même pas un hôpital . Un malade, s'il en vaut la peine: vétérinaire sinon, le couperet , il faut dejà en éliminer un paquet avant de risquer d'éliminer un crack .

dit vibleu tu parles ci bien tu auserais m affirmer que tu n as jamais rien donner comme traitement ou preventif a tes pigeons
Elimination des parasites externes(spray), des parasites internes (tricho.) quand ils en ont, alimentation riche toute l'année très variée, je joue sur la quantité , je ne connais aucune vitamines ,elles se trouvent dans les graines , du sédochol quand les fientes sont moins consistantes, naturaline , vinaigre de cidre surtout pour adoucir l'eau trop calcaire chez moi. C'est déjà assez compliqué pour ma petite tête et surtout assez onéreux et quand ça ne marche pas, temps pis ,on pense à autre chose, foot.etc....

vibleu va voir ton poste que tu a ecrit le 20 mars et tu verras que tu te contredis avec ce que tu as ecrit aujourd hui alors dit moi ce qu on doit croire et penser ?????????
Decamps Fabien
Decamps Fabien
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4738
Age : 62
Localisation : Chapeauveau,Opheylissem
Date d'inscription : 21/11/2007

http://decamps-fabien.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

c.c.p - Page 4 Empty Re: c.c.p

Message par Invité Jeu 26 Juin - 10:46

Fabien, je ne vois pas ce qu'il y à de contradictoire ds. mes propos de 20 mars. Le vaccin, il faut bien l'acheter qques part ainsi que l'anti.tricho.Il faut le certificat signé du vét., mon vieux rouge a attrapé une tête de crapaud, comme c'est une vieille gloire ,je suis passé par le vét.20€ , et pr.finir, il a guéri tout seul. Maintenant, si tu cherches des puces, je suis ton homme, on fera un débat sur les puces.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c.c.p - Page 4 Empty Re: c.c.p

Message par Decamps Fabien Jeu 26 Juin - 18:52

vibleu a écrit:Fabien, je ne vois pas ce qu'il y à de contradictoire ds. mes propos de 20 mars. Le vaccin, il faut bien l'acheter qques part ainsi que l'anti.tricho.Il faut le certificat signé du vét., mon vieux rouge a attrapé une tête de crapaud, comme c'est une vieille gloire ,je suis passé par le vét.20€ , et pr.finir, il a guéri tout seul. Maintenant, si tu cherches des puces, je suis ton homme, on fera un débat sur les puces.

alors ne dis pas que tu ne donnes jamais rien
dit vieubleu et avec tes puces tu vas chez le veto ou les malades et celles qui n ont pas une bonne sante tu les elimines aussi
Decamps Fabien
Decamps Fabien
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4738
Age : 62
Localisation : Chapeauveau,Opheylissem
Date d'inscription : 21/11/2007

http://decamps-fabien.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

c.c.p - Page 4 Empty Re: c.c.p

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum