Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
Somme de départ pour jeune débutant EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
Somme de départ pour jeune débutant EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
Somme de départ pour jeune débutant EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
Somme de départ pour jeune débutant EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
Somme de départ pour jeune débutant EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
Somme de départ pour jeune débutant EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
Somme de départ pour jeune débutant EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
Somme de départ pour jeune débutant EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
Somme de départ pour jeune débutant EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Somme de départ pour jeune débutant

+10
le blond
Parpalaid
didier
Decamps Fabien
primus
Danielle
Contador
monrite62
JORDAN Daniel
Régis Bustin
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Somme de départ pour jeune débutant Empty Somme de départ pour jeune débutant

Message par Régis Bustin Mer 12 Déc - 14:45

Quel somme de départ minimum sans faire d'extra superflus a besoin un jeune débutant pour se monter en colombophilie.
Moi je pense
Pigeonnier 6m 1400€ (baka le moins chère)
Spoutnik 3X50€= 150€
Casier 8X4 veuf 45€= 360€
2X20 jeunes 90€
Pigeons 1000€ sans connaître personne pour vous en offrir et avoir quelque chose
Electronic presque indispensable sinon on se fait écraser 450€ pak de départ
licence 10€
Bagues 30€
frais de soins 60€ pour démarrer produits graines bainoir grattoir etc...
Ce qui nous fait si je n'ai rien oublier 2550€
C'est vrai que pour un jeune de 18 ans ou même moins qui est chez c'est parents c'est une somme et alors on s'étonne que les jeunes ne se lance plus.
Et la dedans on à pas encore jouer.
Qu'en pensez-vous?
Régis Bustin
Régis Bustin
Admin

Nombre de messages : 6762
Age : 50
Localisation : Djerba Tunisie
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Somme de départ pour jeune débutant Empty Re: Somme de départ pour jeune débutant

Message par JORDAN Daniel Mer 12 Déc - 19:21

C'est vrai, pas facile pour un jeune qui a souvent un argent réduit pour ce passe-temps. Il faut débuter par de simples installations, pas de luxe (être un rien bricoleur), acheter des pigeons "vulgaires", histoire dans un premier temps de les voir voler chez soi et ainsi pouvoir déjà vivre sa passion. Ensuite tenter de trouver un bon "maître", quelqu'un qui pourra offrir de bons conseils (un "petit vieux" est souvent bien réfléchi par l'expérience), qui pourra sans doute offrir des oeufs ou jeunes à passer aux "pigeons vulgaires"(cela à déjà été énoncé dans un autre IMAIL). Veillez surtout à ne pas écouter tous les charlatants qui tenteront de faire donner à vos pigeons toute les sortes de mysères. Il faut rester simple, être très patient, et essayer de se créer des pigeons rustiques. Les produits, il y en a de toutes sortes et de toutes couleurs, les uns plus chers que les autres, mais après...la réussite, par certain !!!
Un autre bon conseil pour un jeune, ne pas vouloir remplir à tout prix les colombiers, mieux vaut trop peu que trop, surtout pour la santé. Voila ce que j'en pense, bye...
JORDAN Daniel
JORDAN Daniel
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6726
Age : 73
Localisation : Lincent
Date d'inscription : 21/11/2007

http://jordandaniel-skynet.be

Revenir en haut Aller en bas

Somme de départ pour jeune débutant Empty Re: Somme de départ pour jeune débutant

Message par monrite62 Mer 12 Déc - 21:06

moi qui a debuter en 2005 a l'age de 18ans, j'ai eu la chance que mon pere avait deja des pigeonniers car il faisait des pigeons pour manger,et c'est donc en 2005 qu'il a voulu arreter pour tout suprimer et c'est de la que j'ai voulu devenir colombophile.pour ma part j'ai vraiment beaucoup d'aide par mes parents.

monrite62
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 103
Age : 36
Localisation : bremes les ardres(calais)
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Somme de départ pour jeune débutant Empty Re: Somme de départ pour jeune débutant

Message par JORDAN Daniel Mer 12 Déc - 21:40

Tu as de la chance, j'ai eu en partie cette même chance car mon père qui habitait dans le Namurois avait aussi des pigeons, d'où cette envie et aussi mes premiers pigeons gratuits. Vive les parents colombophiles ou ceux qui aiment les pigeons. Si j'avais eu un fils, j'aurais préféré qu'il joue à pigeons plutôt que d'aller en boite boire et fumer des "joints" (PS: tous les jeunes ne sont pas ainsi heureusement) On doit encourager les jeunes. Si chacun des "anciens" comme moi pouvions aider ne fusse qu'une seule jeune recrue notamment repris sur le présent site, ce serait un bon pas pour la colombophilie. Je suis prêt à tenter le pari, avis aux amateurs; et comme dirait un patron de meubles bien connu des pubs à la TV "Et ça avec toute mon équipe, je m'y engage..."
JORDAN Daniel
JORDAN Daniel
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6726
Age : 73
Localisation : Lincent
Date d'inscription : 21/11/2007

http://jordandaniel-skynet.be

Revenir en haut Aller en bas

Somme de départ pour jeune débutant Empty Re: Somme de départ pour jeune débutant

Message par Contador Mer 12 Déc - 22:19

Bien vu Daniel,..... c'est avec des gens comme toi que l'on arrivera à qqchose.... bonne mentalité.... quand j'ai commencé à jouer l'année passée au mois de novembre j'ai eu la chance d'être aidé par R et M Vandersmissen de Racour mais avant cela j'avais pris contact avec plusieurs colombophiles connus également en leurs expliquant que je commencais et n'avais pas un budget énorme pour acheter des pigeons vu la somme déjà investie pour mon colombier.... sur les 10 demandes, je n'ai eu que Vandersmissen qui m'a répondu et m'a offert plusieurs pigeons, le reste des personnes contactées m'ont presque envoyé bouler..... quelle mentalité....
Contador
Contador
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 370
Age : 45
Localisation : Sorinne-la-Longue
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Somme de départ pour jeune débutant Empty Re: Somme de départ pour jeune débutant

Message par JORDAN Daniel Mer 12 Déc - 22:25

On peut s'arranger avec par exemple avec des oeufs de mes voyageurs, je vais sans doute accoupler vers 01 mars, je te tiendrai au courant si tu veux, on se contacte par EMAIL privés pour ne pas embêter tout le monde.
Bonne soirée, ça ne me dérange pas d'être "parrain", salut,
JORDAN Daniel
JORDAN Daniel
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6726
Age : 73
Localisation : Lincent
Date d'inscription : 21/11/2007

http://jordandaniel-skynet.be

Revenir en haut Aller en bas

Somme de départ pour jeune débutant Empty Re: Somme de départ pour jeune débutant

Message par Contador Mer 12 Déc - 22:29

C'est très gentil, merci beaucoup..... mais, Vandersmissen m'a donné de quoi faire, j'ai 10 couples de reproducteurs et espère élever 40 jeunes cette année, ça sera bien assez pour la place que j'ai pour le moment..... merci quand même c'est très sympa....
Donne moi ton adresse et je passerai te dire bonjour un de ces quatres, je suis souvent dans ta région.... Very Happy Very Happy Smile
Contador
Contador
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 370
Age : 45
Localisation : Sorinne-la-Longue
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Somme de départ pour jeune débutant Empty Re: Somme de départ pour jeune débutant

Message par Régis Bustin Mer 12 Déc - 22:32

Tu aurai bien de la chance, moi rien et encore moi je n'avait pas demander de pigeons mais juste qu'un amateur vienne voir pour la fabrication de mes colombiers comme tu a vu contador avant je voulais les faire dans mes fenilles et bien j'ai attendu un an avant qu'il y en ai un qui vienne et le résultats les pièces était trop grande 9m sur 9m et trop froide vu l'épaisseur des mures et pas assez de clareter.
Résultats des courses j'ai du cette années en plein milieux de la saison acheter un pigeonnier de jardin et les rabituer dedans.
C'est comme ça qu'on aide les jeunes
Régis Bustin
Régis Bustin
Admin

Nombre de messages : 6762
Age : 50
Localisation : Djerba Tunisie
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Somme de départ pour jeune débutant Empty Re: Somme de départ pour jeune débutant

Message par Danielle Jeu 13 Déc - 17:17

J'ai eu de la chance de rencontrer deux colombophiles qui m'aident et je les remercients de tout coeur. Mais c'est vrai que c'est un rêve depuis plus de vingt ans et je n'avais jamais osée me lancer sans une aide. C'est un milieu très fermé, je trouve, pour les novices. Un nouvel amateur vient de se lancer près de chez moi, j'essaye de l'aider malgré le peu que je peux lui donner.
C'est une passion formidable mais vraiment pas évident de rentrer dans ce petit monde, espérons que ça s'améliorera. Laughing
Danielle
Danielle
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 179
Age : 62
Localisation : Ave et Auffe - Belgique
Date d'inscription : 29/11/2007

http://users.skynet.be/merckx-verbustel/

Revenir en haut Aller en bas

Somme de départ pour jeune débutant Empty Re: Somme de départ pour jeune débutant

Message par monrite62 Jeu 13 Déc - 18:43

oui tu l'a dit pas vraiment evident quand ont commence comme moi il ne faut pas s'attendre tout de suite a etre le meilleur de sa societé sa c'est sur.
moi les quelque prix que je fait je les savour et sa me donne du courage car meme si il y des week end(enfin la plupart) que je me prend des "brosse" rien que le fait de les revoir revenir d'un concours sa me fait plaisir meme si c'est 10minutes apres les prix je m'en moque carement.je peut vous dire aussi que je ne mise aucun sous pour les concours car je joue pour le plaisir de les voir revenir.enfin je ne dit pas que sa ne va pas changer mais pour le moment comme je debute et que j'ai encore beaucoup a aprendre cela me suffit.

monrite62
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 103
Age : 36
Localisation : bremes les ardres(calais)
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Somme de départ pour jeune débutant Empty Re: Somme de départ pour jeune débutant

Message par JORDAN Daniel Jeu 13 Déc - 20:15

Le jeu de pigeons devient un jeu de "gros". Celui qui est dedans, tant mieux (soit par les relations, achats de pigeons chez certains...) mais celui qui est dehors (qui n'a pas de relation, qui n'achète pas...) tant pis. Et ça c''est dommage pour un sport qui était jadis beaucoup plus populaire. Le jeu de pigeons est quelque chose de fermé, et ne parlons pas de jalousies. Quand vous jouez mal, vous avez des soit-disants copains, mais si vous jouez bien vous dérangez.
Il n'y rien à faire: si les plus doués, ou plus âges, soit ceux qui ont de la "bouteille" n'aident pas les plus jeunes, je craisn que notre sport ne soit voué à l'échec à court terme. On voir ça dans les petites sociétés, pratiquement plus de jeunes colombophiles. Comme je l'ai dit hier, si chaque "ancien" prend un élève, on peut sans doute sauver ce beau sport. (on m'a déjà dit que j'aurai du me faire curé)
JORDAN Daniel
JORDAN Daniel
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6726
Age : 73
Localisation : Lincent
Date d'inscription : 21/11/2007

http://jordandaniel-skynet.be

Revenir en haut Aller en bas

Somme de départ pour jeune débutant Empty questions pour débutants

Message par primus Ven 14 Déc - 0:26

En tant qu'anciens ou seniors colombophiles, nous ne sommes pas d'accord avec tout ce qui se dit :les vieux ne veulent pas aider les jeunes, etc. Nous avons DONNE des dizaines de pigeons et d'oeufs de nos meilleurs pigeons. Nous avons appris par la bande ce que certains ont réussi et réussissent tjrs! Nous ne sommes pas des vendeurs et des charlatans mais bien souvent ce qu'on donne a moins de valeur aux yeux de celui qui reçoit que ce qu'il achète à prix d'or....Nous n'avons pas de secret ,ni de potion magique mais malgré l'âge et la santé précaire du maître on se maintient et on est toujours prêt à aider......

primus
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1641
Age : 85
Localisation : WIERDE
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Somme de départ pour jeune débutant Empty Re: Somme de départ pour jeune débutant

Message par Decamps Fabien Ven 14 Déc - 0:37

quand j ai comencer en 1997 personne ne ma aider dans ma region et au debut je jouais comme tout les debutants en aiant des haut et des bas je me suis donner 5ans pour arriver a faire un premier. mais les bons amateurs ils rigole quand je ne faisais pas prix et qu ils mangeaient mon argent. mais quant ca ete le cas contraire ils non plus rigoler ils mon traite de tout les nom possible et si dans ma region ci il ya quelq un qui aide les debutants ces bien moi.je leur donne des conseilles et meme des jeunes , et ils ont bien reussit avec ses jeunes .
Decamps Fabien
Decamps Fabien
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4738
Age : 62
Localisation : Chapeauveau,Opheylissem
Date d'inscription : 21/11/2007

http://decamps-fabien.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Somme de départ pour jeune débutant Empty Re: Somme de départ pour jeune débutant

Message par JORDAN Daniel Ven 14 Déc - 13:11

Je suis d'accord avec primus et Fabien. L'on n'est pas tjs avisé des résultats produits par les pigeons (ou oeufs) que l'on offre, qui auraient aux yeux de certains moins de valeur que des oeufs ou pigeons achetés. Cela dépend de l'honnêteté des amateurs. Moi, je n'ai jamais hésité à remercier par écrit ou de vive voix ceux qui m'ont aidé.
Fabien dit que l'on rigole des amateurs qui ne font pas de prix, et que certains sont fiers de leur prendre leur argent; c'est souvent le cas. Mais dès qu'on fait des prix, c'est différend, on les regarde de travers, ou on croit qu'ils ont trouvé un produit myracle. Ce produit, je le cherche depuis maintenant 30 ans, y en a-ils qui peuvent m'aider à le trouver ?
JORDAN Daniel
JORDAN Daniel
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6726
Age : 73
Localisation : Lincent
Date d'inscription : 21/11/2007

http://jordandaniel-skynet.be

Revenir en haut Aller en bas

Somme de départ pour jeune débutant Empty Re: Somme de départ pour jeune débutant

Message par Contador Ven 14 Déc - 14:13

Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac, c'est certain.... Primus à raison, il n'y a pas que des gens qui pensent à vendre et s'en mettre plein les poches... Mes propos ci dessus était un peu exagéré.... Mais malgré tout je pense que les GROSSES colonnies en profite malgré tout, je ne vais pas citer de nom mais quand on donne un coup de téléphonne et que l'on vous dit qu'un couple d'oeuf est vendu pour 250 euro et que parce que vous commencez on peut vous le faire à 125, et bien???? On perd vite la notion de l'argent depuis que nous sommes passé à l'euro mais il faut bien se dire que 125 euro vaut 5000 FB, je ne sais pas vous mais sortir un billet de 5000 balles pour aller acheter 2 oeufs.... il faut quand même avoir les reins solides.... (je vais me faire passer pour le gros radin du forum...)
A leur décharge, il faut dire également que les GROSSES colonnies sont beaucoup plus solicitées également....plus tu es connu plus tu es solicité, c'est logique.... c'est trop facile également de se dire que parce que l'on est débutant, tout le monde devrait nous aider et nous donner ce qu'il a de meilleur... comme dirait mon grand-père, Il y a à boire et à manger dans tout cela....
Contador
Contador
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 370
Age : 45
Localisation : Sorinne-la-Longue
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Somme de départ pour jeune débutant Empty Re: Somme de départ pour jeune débutant

Message par JORDAN Daniel Ven 14 Déc - 14:29

Afin de fermer ce chapitre, je vais vous donner deux exemples:
- l'an passé, j'ai été battu dans un concours de vitesse en fin de saison par un
pigeon que j'avais offert à un amateur local. Quel plaisir pour moi en lisant le
résultat: ce pigeon réalisait le 1er prix, me devancant de plusieurs minutes.
Le propriétaire de ce pigeon que je rencontre régulièrement ne m'a jamais rien dit,
pourtant les pigeons que je lui ai j'offerts continuent à faire des prix.
- dans les années 90, suite à un bon acheté, j'ai offert au tandem David Frères de
Jupille une femelle de 84 (1088203). Par la suite, cette femelle Mr David l'a
offerte à Alain Stollenberg de Polleur. Cette femelle en seconde génération à
engendré chez Stollenberg le "Spur" 1er national Brives 99 de 25747 pigeons. Ce
pigeon a par la suite été vendu à la famille HERBOTS, et lors de l'établissement du
pédigrée, Mr David a signalé (et je le remercie encore) que la femelle précitée
ne venait pas de son colombier,mais de chez moi. Cà c'est le remerciement.
JORDAN Daniel
JORDAN Daniel
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6726
Age : 73
Localisation : Lincent
Date d'inscription : 21/11/2007

http://jordandaniel-skynet.be

Revenir en haut Aller en bas

Somme de départ pour jeune débutant Empty Re: Somme de départ pour jeune débutant

Message par didier Sam 15 Déc - 11:31

Bonjour a tous ,

Je voulais aussi dire un petit mot sur se sujet qui m'attire aussi . J'ai moi méme 33 ans donc "JEUNE" par l'age mais voila je joue depuis 1998 et j'ai vite réussi a grimper au sommet avec 7 premiers Nat et 2 as pigeon Nat en France. Au départ quand j'ai débuté personne ne m'a aidé non plus au niveau de la société et du sous groupement pas de pigeons offert et les conseils pas la peine dans parlé. Un jour je me suis décidé de telephoné en Belgique ( chez Mr Maurice Casaert) coup de telephone qui a été le plus bénéfique de ma carriere colombophile Mr Casaert m'a dis oui dider vient et je verrais ce que je peux te faire j'avais demandé un couple c'est sur que je l'ai payé mais moin cher. De ce couple de 98 j'ai tiré tous mes meilleurs pigeons toutes les femelles produisent des 1er entre autre les As pigeons maintenant de cette lignée ont en retrouve meme chez des Grands noms Belges. C'est vrai qu'il faut du contact car le monde colombophile et devenu fermé moi j'aide les jeunes a demarer en offrant des pigeons je suis fier quand des jeunes réussisent d'ou en 2006 j'ai fait l As pigeon Nat le 3 em As Pigeon Nat etait aussi de la maison et c'etait un jeune que j avais aidé a debute 20 ans .
Les conseils font beaucoup aussi mais qui en donne , tout le monde a peur d'etre battu ,moi au départ on rigolé quand je faisait rien on me disait alors tes Casaert ils sont ou au jourd'hui. Maintenant ils pleurent tous pour en avoir de mes pigeons, d'ou la jalousie et 7 fois controlés car quand on joue bien on triche ,il y a pas d'autres moyens .
Cette année pour les jeunes du coin j'organise une vente de bons et de pigeonneaux pour les aider cette argent leurs paye une partie de leur transport et offre des pigeons c'est toujours ca qu'ils n'ont pas a payer. Le plus dur c'est de trouver les pigeons. Car méme en etant connu on ne donne pas sacré mentalité.
Moi comme j'ai déja dis le meiux c 'est d'echangé et non de vendre et je suis le premier a partie sur des echanges avec certaines personnes du Forum ils n'y a pas de soucis .

Allez a plus tard et Bonne fétes de Fin d'année a tous
Bonne chance pour 2008 santa

didier
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 92
Age : 49
Localisation : Boursin France
Date d'inscription : 24/11/2007

http://www.everyoneweb.fr/didieretsergehoflack

Revenir en haut Aller en bas

Somme de départ pour jeune débutant Empty questions pour débutants

Message par primus Sam 15 Déc - 23:04

Arrêtez donc de pleurnicher et retroussez vos manches. On n'a pas fait Paris en un jour et c'est en forgeant que l'on devient forgeron. Lisez, écoutez et observez et dites-vous bien que même les meilleurs se plantent aussi. Des bons pigeons, il y en a dans tous les colombiers, essayez de les garder en santé et choisissez une discipline( vitesse, demi-fond ou fond ) sans brûler les étapes. COURAGE!!!!

primus
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1641
Age : 85
Localisation : WIERDE
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Somme de départ pour jeune débutant Empty Re: Somme de départ pour jeune débutant

Message par Contador Sam 15 Déc - 23:17

Ou la , je vais me faire boter les fesses quand je vais aller à Wierde..... Very Happy lol! lol! lol!
Contador
Contador
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 370
Age : 45
Localisation : Sorinne-la-Longue
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Somme de départ pour jeune débutant Empty questions pour débutants

Message par primus Sam 15 Déc - 23:23

Contador, tu vas souffrir et rendre des comptes. A mercredi pour ce que tu sais!

primus
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1641
Age : 85
Localisation : WIERDE
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Somme de départ pour jeune débutant Empty Re: Somme de départ pour jeune débutant

Message par Contador Dim 16 Déc - 10:04

Ok, bon dimanhe...
Contador
Contador
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 370
Age : 45
Localisation : Sorinne-la-Longue
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Somme de départ pour jeune débutant Empty Question pour un débutant

Message par Invité Lun 17 Déc - 15:15

Pour commencer il ne faut surtout pas lire certains journaux colombophiles .J'ai lu un article ,2 pages entières expliquant la conduite d'une colonie : un microscope, 2 vétérinaires et toute la suite... Vous comprenez bien, un article pareil qui tombe sous les yeux d'un débutant doit certainement le refroidir terriblement comme me disait un de mes petits fils. Et en plus , cette colonie ne casse quand meme pas la baraque, il ne faut pas demandé.....ce que les autres font....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Somme de départ pour jeune débutant Empty Re: Somme de départ pour jeune débutant

Message par Decamps Fabien Lun 17 Déc - 22:11

tu a raison vieux bleu Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Decamps Fabien
Decamps Fabien
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4738
Age : 62
Localisation : Chapeauveau,Opheylissem
Date d'inscription : 21/11/2007

http://decamps-fabien.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Somme de départ pour jeune débutant Empty Re: Somme de départ pour jeune débutant

Message par Parpalaid Lun 17 Déc - 22:12

Au moins on investit, au moins on est déçu...
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

Somme de départ pour jeune débutant Empty Re: Somme de départ pour jeune débutant

Message par le blond Lun 17 Déc - 22:32

chez nous quand y'a un nouveau chaque coulonneux de la société offre un ou plusieur jeunes pour lui démarrer en plus il y a un éducateur Very Happy
le blond
le blond
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 246
Age : 57
Localisation : hazebrouck
Date d'inscription : 01/11/2007

http://yannick-boone.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Somme de départ pour jeune débutant Empty Re: Somme de départ pour jeune débutant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum