Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
Somme de départ pour jeune débutant - Page 2 EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
Somme de départ pour jeune débutant - Page 2 EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
Somme de départ pour jeune débutant - Page 2 EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
Somme de départ pour jeune débutant - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
Somme de départ pour jeune débutant - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
Somme de départ pour jeune débutant - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
Somme de départ pour jeune débutant - Page 2 EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
Somme de départ pour jeune débutant - Page 2 EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
Somme de départ pour jeune débutant - Page 2 EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Somme de départ pour jeune débutant

+10
le blond
Parpalaid
didier
Decamps Fabien
primus
Danielle
Contador
monrite62
JORDAN Daniel
Régis Bustin
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Somme de départ pour jeune débutant - Page 2 Empty Re: Somme de départ pour jeune débutant

Message par Régis Bustin Lun 17 Déc - 22:38

le blond a écrit:chez nous quand y'a un nouveau chaque coulonneux de la société offre un ou plusieur jeunes pour lui démarrer en plus il y a un éducateur Very Happy

Eh bien là je tire mon chapeau c'est très rare d'entendre ça, est-ce rien que chez vous ou c'est appliquer ailleurs?
Régis Bustin
Régis Bustin
Admin

Nombre de messages : 6762
Age : 50
Localisation : Djerba Tunisie
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Somme de départ pour jeune débutant - Page 2 Empty Re: Somme de départ pour jeune débutant

Message par JORDAN Daniel Lun 17 Déc - 22:43

Salut Blond, tu as raison, ça devrait se faire aussi chez nous, et sans qu'on le demande. La colombophilie est avant tout un sport comme un autre, où on devrait avoir non pas pour chaque club, mais pour chaque amateur au moins un entraîneur (éducateur) voire un staf...
JORDAN Daniel
JORDAN Daniel
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6726
Age : 73
Localisation : Lincent
Date d'inscription : 21/11/2007

http://jordandaniel-skynet.be

Revenir en haut Aller en bas

Somme de départ pour jeune débutant - Page 2 Empty Re: Somme de départ pour jeune débutant

Message par JORDAN Daniel Lun 17 Déc - 22:43

Salut Blond, tu as raison, ça devrait se faire aussi chez nous, et sans qu'on le demande. La colombophilie est avant tout un sport comme un autre, où on devrait avoir non pas pour chaque club, mais pour chaque amateur au moins un entraîneur (éducateur) voire un staf...
JORDAN Daniel
JORDAN Daniel
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6726
Age : 73
Localisation : Lincent
Date d'inscription : 21/11/2007

http://jordandaniel-skynet.be

Revenir en haut Aller en bas

Somme de départ pour jeune débutant - Page 2 Empty Re: Somme de départ pour jeune débutant

Message par Régis Bustin Lun 17 Déc - 22:52

Ca va bientôt être possible avec les caméras que je vais mettre chez casaert-sénéchal, mon but n'est pas de donner l'occasion aux amateurs de découvrir les secrets de sébastien comme certain me l'on dit, mais bien de permettre aux débutants de voir comment se dirige une colonnie chez un champion aux quotidien, une sorte de cours par le net, je suis impatient de démarrer.
Régis Bustin
Régis Bustin
Admin

Nombre de messages : 6762
Age : 50
Localisation : Djerba Tunisie
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Somme de départ pour jeune débutant - Page 2 Empty Re: Somme de départ pour jeune débutant

Message par Parpalaid Lun 17 Déc - 22:55

Moi je suis impatient de pouvoir visionner. N'oublions pas que la saisson 2008 est déjà en cours avec l'élevage de la nouvelle génération et qu'il serait intéressant de voir les soins donnés durant cette période.

Vive la Piou Piou Académy
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

Somme de départ pour jeune débutant - Page 2 Empty Re: Somme de départ pour jeune débutant

Message par Régis Bustin Lun 17 Déc - 23:00

Oui je sais mais sébastien viens juste de déménager et les nouveaux colombiers sont en construction donc pas possible avant le mois de mars
Donc ont sera en direct dans de tout nouveau colombier et j'ai vu les plans ils vont être géniaux 49m de long
Régis Bustin
Régis Bustin
Admin

Nombre de messages : 6762
Age : 50
Localisation : Djerba Tunisie
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Somme de départ pour jeune débutant - Page 2 Empty Re: Somme de départ pour jeune débutant

Message par monrite62 Mar 18 Déc - 1:14

puré 49m ebin sa va etre de belle instalation Shocked
pour revenir a leblond qui dit que dans sa societe tout le monde offre un ou deux jeunes c'est vrai qui ont de la chance car moi quand j'ai commencer tout le monde me prometai des jeunes ebin je les attend encore leur jeunes et un copin qui joue a une societe voisine c'est pareil il promette il promette epui il font rien faut pas s'éttoner si il y a de moin en moin de jeunes qui debute Evil or Very Mad

monrite62
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 103
Age : 36
Localisation : bremes les ardres(calais)
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Somme de départ pour jeune débutant - Page 2 Empty Re: Somme de départ pour jeune débutant

Message par le blond Mar 18 Déc - 9:15

on se plaint toujour que les jeunes ne viennent pas mais faut les aidés aussi bien sur offrir un jeune mais notre société aide par un éducateur qui est dans le bureau par ces conseils parce que un jeune faut l'aidé a faire des prix , faut pas non plus les prendre pour grossir les contingents
le blond
le blond
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 246
Age : 57
Localisation : hazebrouck
Date d'inscription : 01/11/2007

http://yannick-boone.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Somme de départ pour jeune débutant - Page 2 Empty Re: Somme de départ pour jeune débutant

Message par Decamps Fabien Mar 18 Déc - 10:37

le blond a écrit:on se plaint toujour que les jeunes ne viennent pas mais faut les aidés aussi bien sur offrir un jeune mais notre société aide par un éducateur qui est dans le bureau par ces conseils parce que un jeune faut l'aidé a faire des prix , faut pas non plus les prendre pour grossir les contingents
bien dit le blond le probleme, ces que le sport colombophile est un sport de jaloux .
Decamps Fabien
Decamps Fabien
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4738
Age : 62
Localisation : Chapeauveau,Opheylissem
Date d'inscription : 21/11/2007

http://decamps-fabien.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Somme de départ pour jeune débutant - Page 2 Empty Re: Somme de départ pour jeune débutant

Message par monrite62 Mar 18 Déc - 12:22

oui tu la dit c'est allucinan les jaloux qui a dans se sport moi dans ma societe pff ya vraiment de la jalousie il joue pas pour le plaisir enfin c'est sur que il y en n'a qui veulent jouer le championnat mais pas a se point la de foutre la merde mon oncle a arreter pour se probleme Evil or Very Mad

monrite62
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 103
Age : 36
Localisation : bremes les ardres(calais)
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Somme de départ pour jeune débutant - Page 2 Empty Re: Somme de départ pour jeune débutant

Message par Régis Bustin Mar 18 Déc - 12:33

Pour ça dans ma société pas de jalousie on est 14 membres et sauf trois c'est tous des petites collonnies max 50 pigeons tout compris, donc c'est toujours les même champions et le reste joue pour s'amuser, mais le problème c'est que rien n'est organiser, pas de remise de prix, pas de souper, pas de vente de pigeonneaux, en hiver juste une réunion de 20 minutes pour remettre les listes et les enveloppes
Régis Bustin
Régis Bustin
Admin

Nombre de messages : 6762
Age : 50
Localisation : Djerba Tunisie
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Somme de départ pour jeune débutant - Page 2 Empty Re: Somme de départ pour jeune débutant

Message par Contador Mar 18 Déc - 13:08

Faudrait organiser un championnat "MONDIALPIGEONS", remise de prix, souper,.....
Contador
Contador
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 370
Age : 45
Localisation : Sorinne-la-Longue
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Somme de départ pour jeune débutant - Page 2 Empty Re: Somme de départ pour jeune débutant

Message par Régis Bustin Mar 18 Déc - 13:22

Pas de problème pour moi c'est une très très bonne idée.
Emettez vos idées pour organiser le championnat en pensant que nous avons des membres français et belge et peut-être même étranger d'içi la fin de saison et sur toutes les catégories vitesse - demi fond et fond.
Il faudrait que je trouve des sponsors car juste pour une coupe il ne se déplaçerons pas alors il faut une bonne récompense en espèce, mais ça je peux m'en occuper.
Régis Bustin
Régis Bustin
Admin

Nombre de messages : 6762
Age : 50
Localisation : Djerba Tunisie
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Somme de départ pour jeune débutant - Page 2 Empty Re: Somme de départ pour jeune débutant

Message par Mars Mar 18 Déc - 15:00

J'y ai déjà penser. Faites des suggestions. En ce qui me concerne je vois cela en deux volets : un championnat sur base du coefficient avec le premier marqué et le premier pigeon arrivé doublé d'un championnat as-pigeons.
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Somme de départ pour jeune débutant - Page 2 Empty Re: Somme de départ pour jeune débutant

Message par Régis Bustin Mar 18 Déc - 15:03

Allez on se lançe je le sent bien
Régis Bustin
Régis Bustin
Admin

Nombre de messages : 6762
Age : 50
Localisation : Djerba Tunisie
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Somme de départ pour jeune débutant - Page 2 Empty Re: Somme de départ pour jeune débutant

Message par JORDAN Daniel Mar 18 Déc - 16:08

Je suis partantaussi.
Je serais pplus pour une formule soit 2ers ou 4ers marqués, je pense que c'est plus juste que le 1er marqué, car celui qui a un extra, serait alors classé deux fois au 1er marqué et à l'as-pigeon.
Je vois bien les 2er ou 4ers marqués (dans 3 catégories: vit-1/2Fd, Fd) et idem pour les as-pigeon - extra.
JORDAN Daniel
JORDAN Daniel
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6726
Age : 73
Localisation : Lincent
Date d'inscription : 21/11/2007

http://jordandaniel-skynet.be

Revenir en haut Aller en bas

Somme de départ pour jeune débutant - Page 2 Empty Re: Somme de départ pour jeune débutant

Message par Mars Mar 18 Déc - 18:20

Je voudrais quelquechose d'original : deux premiers marqués, trois premiers marqués, on voit cela partout. Et 4 je pense que cela commence à faire beaucoup. Je me souviens que JC Fauches avait proposé cela une année pour le journal et l'idée me semblait innovante. Cela dit Daniel, si tu propose quelquechose que l'on ne voit nulle part ailleurs, n'hésite pas. Tous les avis sont bons.
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Somme de départ pour jeune débutant - Page 2 Empty Re: Somme de départ pour jeune débutant

Message par Parpalaid Mar 18 Déc - 18:32

Un championnat avec quatre (ou trois ou deux) pigeons désignés avant la saison pour chaque concours. Ainsi les gros contingents seront mis au même niveau que les petites colonies.

Il faudrait que chacun désigne avant le 15 mars 4 pigeons (V ou Y) pour la vitesse et/ou 4 pour le demi fond et/ou 4 pour le fond. Seuls les prix de ces 4 pigeons seraient pris en considération durant toute la saison.

Si vous pensez à un championnat pour les pigeonneaux, le même type d'inscription pour par exemple mi avril ou début mai.
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

Somme de départ pour jeune débutant - Page 2 Empty Re: Somme de départ pour jeune débutant

Message par Régis Bustin Mar 18 Déc - 18:43

On va de toute façon faire ça avec réglements pour éviter les discusion avec des prix en espèces etc...
Marcel et moi voulons faire quelque chose d'exceptionnel avec l'aide de nos membres.
Il nous faut une formule unique pour un championnat unique nous ne voulons pas faire du copiage juste pour faire quelque chose.
Alors réfléchisser y sans relâche on attend vos propositions.
Régis Bustin
Régis Bustin
Admin

Nombre de messages : 6762
Age : 50
Localisation : Djerba Tunisie
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Somme de départ pour jeune débutant - Page 2 Empty Re: Somme de départ pour jeune débutant

Message par Contador Mar 18 Déc - 19:31

Avez-vous également pensé à prévoir des affiches pour placer dans les différents locaux afin de faire connaître le site.... ?????
Contador
Contador
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 370
Age : 45
Localisation : Sorinne-la-Longue
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Somme de départ pour jeune débutant - Page 2 Empty Re: Somme de départ pour jeune débutant

Message par Régis Bustin Mar 18 Déc - 19:43

Tu viens de lançer l'idée ce matin attend un peu
Régis Bustin
Régis Bustin
Admin

Nombre de messages : 6762
Age : 50
Localisation : Djerba Tunisie
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Somme de départ pour jeune débutant - Page 2 Empty Re: Somme de départ pour jeune débutant

Message par Mars Mar 18 Déc - 19:49

Non, il a raison, il veut dire pour faire connaître le site, pas le championnat . J'y pense, le 28 il y a la remise des bagues de la Province à l'Indépendante. Aurais-tu qqchose?
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Somme de départ pour jeune débutant - Page 2 Empty Re: Somme de départ pour jeune débutant

Message par Régis Bustin Mar 18 Déc - 19:52

il me reste 500 folders d'oostende que je n'ai pas distribuer faute de personne
Régis Bustin
Régis Bustin
Admin

Nombre de messages : 6762
Age : 50
Localisation : Djerba Tunisie
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Somme de départ pour jeune débutant - Page 2 Empty Re: Somme de départ pour jeune débutant

Message par Mars Mar 18 Déc - 19:57

Ok, parfait.
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Somme de départ pour jeune débutant - Page 2 Empty Re: Somme de départ pour jeune débutant

Message par le blond Mar 18 Déc - 20:35

trés bonne idée cheers sera t'il avec plusieur pays Question
le blond
le blond
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 246
Age : 57
Localisation : hazebrouck
Date d'inscription : 01/11/2007

http://yannick-boone.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Somme de départ pour jeune débutant - Page 2 Empty Re: Somme de départ pour jeune débutant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum