Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
Prix par 2, 3 ou 4 EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
Prix par 2, 3 ou 4 EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
Prix par 2, 3 ou 4 EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
Prix par 2, 3 ou 4 EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
Prix par 2, 3 ou 4 EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
Prix par 2, 3 ou 4 EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
Prix par 2, 3 ou 4 EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
Prix par 2, 3 ou 4 EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
Prix par 2, 3 ou 4 EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Prix par 2, 3 ou 4

+17
lengelé philippe
Parpalaid
Mars
bjm59
mira
max
gaj
Spinman
JORDAN Daniel
senko
Coppens Freddy
stephane defoort
Fabrice Carlier
le sanglier
roger
Michel
Régis Bustin
21 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Prix par 2, 3 ou 4 Empty Prix par 2, 3 ou 4

Message par Régis Bustin Ven 15 Aoû - 15:12

Je ne comprend pas pourquoi certaine sociéter font leur résultats avec des prix par deux d'autres trois et certains même quatre pourquoi car quand vous regarder certains résultats vous vous dites que certain amateurs ont bien jouer mais ce sont des prix par deux tandis que si ce serait autrement ça changerais beaucoup certain sont déjà dans un fauteuil pour constater et en plus prix par deux nous en belgique ont peut encore être au courant mais certain amateurs étranger et souvent les plus gros investiseur lorsque ont leur motre le résulats ne le savent pas que crois que la RFCB devrait obliger davoir un résulats équitables pour tout le pays
Régis Bustin
Régis Bustin
Admin

Nombre de messages : 6762
Age : 50
Localisation : Djerba Tunisie
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prix par 2, 3 ou 4 Empty Re: Prix par 2, 3 ou 4

Message par Michel Ven 15 Aoû - 15:15

Chez nous prix par 3 à Herve et par 4 à l'espoir et c'est très bien comme ça Laughing
Michel
Michel
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1735
Age : 44
Localisation : AUBEL
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prix par 2, 3 ou 4 Empty Re: Prix par 2, 3 ou 4

Message par roger Ven 15 Aoû - 16:39

chez nous prix par 3 mais moi je ne suis pas contre les prix par 2 c'est a l'amateur de savoir lire le resultat si ca peux faire plaisir a certaint de faire prix par 2 mais tant mieux et pour le triage la meme chose mettre la barre a un certain niveau pour certain ce sera par 10 et d'autre par 3

roger
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 445
Age : 64
Localisation : villers-le-bouillet
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prix par 2, 3 ou 4 Empty Re: Prix par 2, 3 ou 4

Message par le sanglier Ven 15 Aoû - 16:51

je suis d'accord avec toi Roger à l'amateur de voir et de savoir lire, moi je sélectionne prix par 4sur les internationaux uniquement, malgrès tout pour cette saison, je vais garder 1 ou 2 prix /3 y sont pas loin ...Mais bon y sont pas dedans comme on dit j'ai rien d'autre alors pour le moment je garde ceux là après on verra on s'électionera peut être par 10 Exclamation Very Happy
le sanglier
le sanglier
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 964
Age : 50
Localisation : Sedan 08 france
Date d'inscription : 16/11/2007

http://lesanglier08.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prix par 2, 3 ou 4 Empty Re: Prix par 2, 3 ou 4

Message par Fabrice Carlier Ven 15 Aoû - 20:20

roger a écrit:chez nous prix par 3 mais moi je ne suis pas contre les prix par 2 c'est a l'amateur de savoir lire le resultat si ca peux faire plaisir a certaint de faire prix par 2 mais tant mieux et pour le triage la meme chose mettre la barre a un certain niveau pour certain ce sera par 10 et d'autre par 3
+1 chez nous C prix par 2, mais C à chacunde trier comme il veut chez lui!!!!!!!!!

Pour les jeunes je laisserai le bénéfice du doute même si chez moi pas de prix par 3 = casserole. Pour les juniors tenir des pigeons avec des prix par 2 à vieux ce sera sur l'etiquette. Mais encore une fois chacun sa gamelle
Fabrice Carlier
Fabrice Carlier
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4569
Age : 54
Localisation : Moustier (hainaut)
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prix par 2, 3 ou 4 Empty Re: Prix par 2, 3 ou 4

Message par Invité Ven 15 Aoû - 22:18

Puisqu'on parle de cela, pourquoi pas classer tout le monde tant qu'on y est ? tout le monde sera sur la feuille et tout le monde sera content.... drôle de truc, drôle de jeu!!! alors quand vous passez pour payer vos enjeux, jeter vos sous ds. la poubelle à côté, c'est plus simple.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prix par 2, 3 ou 4 Empty Re: Prix par 2, 3 ou 4

Message par Invité Ven 15 Aoû - 22:22

Admin a écrit:Je ne comprend pas pourquoi certaine sociéter font leur résultats avec des prix par deux d'autres trois et certains même quatre pourquoi car quand vous regarder certains résultats vous vous dites que certain amateurs ont bien jouer mais ce sont des prix par deux tandis que si ce serait autrement ça changerais beaucoup certain sont déjà dans un fauteuil pour constater et en plus prix par deux nous en belgique ont peut encore être au courant mais certain amateurs étranger et souvent les plus gros investiseur lorsque ont leur motre le résulats ne le savent pas que crois que la RFCB devrait obliger davoir un résulats équitables pour tout le pays
Les sociétés sont libres d'élaborer le jeu à leur guise en accord avec leurs amateurs. En général, la 1ère mise par 4 et les autres par 10, 20 etc...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prix par 2, 3 ou 4 Empty Re: Prix par 2, 3 ou 4

Message par Invité Ven 15 Aoû - 22:43

Il ne faut pas grand chose pour contenter un amateur, tant qu'il est classé sur la feuille même au 36e dessous il est aux anges, c'est pour cela que certains ont augmenté le nombre de classés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prix par 2, 3 ou 4 Empty Re: Prix par 2, 3 ou 4

Message par stephane defoort Sam 16 Aoû - 8:20

eh bien les gars , moi je suis d'accord de classer tout les pigeons rentrés dans les constateurs.
On est pas con !!!!Lire un resultat , demande pas un diplome de math sup...
En meme temps ce serait super pour les debutants qui se classseraient meme prix par 1 mais devront s'ameliorer. J'espere que vous comprenez (meme si vous si vous savez lire le resultat) lol!
exemple : sur une etape je fais 75e il ya 100pigeons meme si je suis content d'etre sur le resultat, je sais que je dois m'ameliorer.....enfin c mon avis...
stephane defoort
stephane defoort
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 769
Age : 56
Localisation : maubray
Date d'inscription : 13/01/2008

http://www.stephanedefoort.com

Revenir en haut Aller en bas

Prix par 2, 3 ou 4 Empty Re: Prix par 2, 3 ou 4

Message par Coppens Freddy Sam 16 Aoû - 9:12

stephane defoort a écrit:eh bien les gars , moi je suis d'accord de classer tout les pigeons rentrés dans les constateurs.
On est pas con !!!!Lire un resultat , demande pas un diplome de math sup...
En meme temps ce serait super pour les debutants qui se classseraient meme prix par 1 mais devront s'ameliorer. J'espere que vous comprenez (meme si vous si vous savez lire le resultat) lol!
exemple : sur une etape je fais 75e il ya 100pigeons meme si je suis content d'etre sur le resultat, je sais que je dois m'ameliorer.....enfin c mon avis...
Je suis tout à fait d'accord avec toi,Stephane!!!
Coppens Freddy
Coppens Freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 947
Age : 65
Localisation : Okegem (près de Ninove)
Date d'inscription : 26/11/2007

http://www.freddycoppens.be

Revenir en haut Aller en bas

Prix par 2, 3 ou 4 Empty Re: Prix par 2, 3 ou 4

Message par senko Sam 16 Aoû - 9:55

70000 pigeons classer sa fait beaucoup a lire beaucoup de papier pas tres ecologique tout sa . Non je rigole mais dans les societes qui enloge si peu de pigeons et qui en plus on l'informatique ses vrais tous les pigeons classé sa serais bien en plus on verrais les rentrees regulieres ou autre ,
mais je suis pas sur que les classificateurs vont tenir le meme language
et le prix du resultat . Et l'arret des rentrees le jour suivant ?
senko
senko
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 5307
Age : 73
Localisation : Herstal
Date d'inscription : 10/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prix par 2, 3 ou 4 Empty Re: Prix par 2, 3 ou 4

Message par JORDAN Daniel Sam 16 Aoû - 9:56

Pourquoi pas les amis, ce serait bien pour les jeunes, qui souvent disparaîssent après peu d'années !!!
Je ne vois d'ailleurs pas où est le problème, que ce soit prix par 4, 3, 2 , ou encore tout le monde classé, mais mises par 4, 5... comme actuellement. On paierait simplement le résultat un peu + cher car plus de lignes.
A chacun d'en tirer des conclusions pour le triage de fin d'année, en réconsidérant les meilleurs résultats au meilleurs coéfficients !!!
JORDAN Daniel
JORDAN Daniel
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6726
Age : 73
Localisation : Lincent
Date d'inscription : 21/11/2007

http://jordandaniel-skynet.be

Revenir en haut Aller en bas

Prix par 2, 3 ou 4 Empty Re: Prix par 2, 3 ou 4

Message par Invité Sam 16 Aoû - 10:26

O.K. vous allez clôturer le concours à quel momment... après trois ou quatre jours ?..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prix par 2, 3 ou 4 Empty Re: Prix par 2, 3 ou 4

Message par Spinman Sam 16 Aoû - 11:34

Louis L. a écrit:O.K. vous allez clôturer le concours à quel momment... après trois ou quatre jours ?..

Il semblerait en effet que cela soit le principal problème....

En tenant compte des expériences pratiquées ailleurs, il serait par contre possible de le solutionner...je m'explique :

- en Charente et en Aquitaine, la rentrée des appareils à toujours lieu le lundi à 18h même si les pigeons sont rentrés le samedi matin, cela s'explique par les distances à parcourir pour se rendre au local et par la volonté de laisser du temps disponible pour la vie de famille. Pourquoi partant de cet exemple permettre toutes les constatations jusqu'au lundi soir à la rentrée des appareils? On obtiendrait alors un classement de tous les pigeons rentrés à ce moment, comme pour une course cycliste par exemple...mais seul le 1er tiers ou quart selon le choix serait considéré comme classé et entrerait en ligne de compte pour les championnats.

- pour ce qui concerne le coût du résultat, on pourrait fonctionner en s'inspirant aussi de nos amis français du sud qui paient un montant en fonction du nombre de pigeons engagés et donc susceptibles d'être classés? Aujourd'hui, pour un concours de 1000 pigeons et 100 amateurs, si le prix du résultat revient au total à 250€, chaque amateur paie 2.5€ - avec le système français, chaque pigeon couterait 250 : 1000 = 0.25€ donc qui met 2 pigeons paie 0.50€ de classement et qui en met 100 paie 25€ ...ce qui est bien plus logique car dans le système actuel, le petit amateur paie par solidarité pour calculer et classer les pigeons du gros.

Ce ne sont bien sûr que des réflexions visant à faire avancer le problème et qui visent exclusivement à ouvrir le débat.

Spinman
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 650
Age : 55
Localisation : 4400 Flémalle
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prix par 2, 3 ou 4 Empty prix par 2.3.ou par 4

Message par gaj Sam 16 Aoû - 12:01

si votre pigeon n est pas capable de se classé par trois manger le,il n y a que ca a faire. moi je trie mes pigeon que par les prix par 10 alors si pas 6 par 10 casserole c est comme ca qu on a de bon pigeon enfin je suis peut etre trop stricte?

gaj
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 03/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prix par 2, 3 ou 4 Empty Re: Prix par 2, 3 ou 4

Message par Spinman Sam 16 Aoû - 12:09

gaj a écrit:si votre pigeon n est pas capable de se classé par trois manger le,il n y a que ca a faire. moi je trie mes pigeon que par les prix par 10 alors si pas 6 par 10 casserole c est comme ca qu on a de bon pigeon enfin je suis peut etre trop stricte?

Vous n'êtes pas trop strict, mais en réagissant ainsi vis-à-vis des débutants, ils auront tué tous leurs pigeons après 3 dimanches et fermés les colombiers...

Spinman
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 650
Age : 55
Localisation : 4400 Flémalle
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prix par 2, 3 ou 4 Empty Re: Prix par 2, 3 ou 4

Message par max Sam 16 Aoû - 12:12

gaj a écrit:si votre pigeon n est pas capable de se classé par trois manger le,il n y a que ca a faire. moi je trie mes pigeon que par les prix par 10 alors si pas 6 par 10 casserole c est comme ca qu on a de bon pigeon enfin je suis peut etre trop stricte?
bonjour a tous pour tes vieux et junior je suis d'accord avec toi mais les jeunes non car faut leur laisser une chance quand meme Question
max
max
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1384
Age : 59
Localisation : beloeil
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prix par 2, 3 ou 4 Empty Re: Prix par 2, 3 ou 4

Message par gaj Sam 16 Aoû - 12:16

max a écrit:
gaj a écrit:si votre pigeon n est pas capable de se classé par trois manger le,il n y a que ca a faire. moi je trie mes pigeon que par les prix par 10 alors si pas 6 par 10 casserole c est comme ca qu on a de bon pigeon enfin je suis peut etre trop stricte?
bonjour a tous pour tes vieux et junior je suis d'accord avec toi mais les jeunes non car faut leur laisser une chance quand meme Question
pour les pigeonneaux je garde tous mes male et on les trie comme yearling

gaj
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 03/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prix par 2, 3 ou 4 Empty Re: Prix par 2, 3 ou 4

Message par mira Sam 16 Aoû - 12:19

On peut aussi mettre une neutralisation pour savoir quand le concours est fini ?
maintenant une neutralisation de par exemple 24h pour un concours de vitesse c'est débile... pour plus loin pq pas??
je sais pas si c'est rendre service aux débutants que de les mettre sur le résultat en classant tout les pigeons qui rentrent... ils pourraient se retrouver avec des pigeons n'ayant pas raté un prix en pensant que c'est un crack alors que c'est une rosse finie...
Vous me direz, aprés il n'a plus qu'a sélectionner mais justement nest ce pas la le probléme des débutants ?
Plutot que de se remettre en question & p-e acheter ailleurs ils continueront pdt 50ans avec des pigeons qui se classent par ex 170e /225..pas évident non plus !
mira
mira
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1708
Age : 35
Localisation : Mons
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prix par 2, 3 ou 4 Empty Re: Prix par 2, 3 ou 4

Message par Invité Sam 16 Aoû - 12:20

Toujours rentrer les appareils le plus tôt possible après constatations pour éviter les pannes et les manutentions malveillantes après constatations. Combien de cas n'a-t-on pas vu? Tous le monde ne possède pas encore l'éléctronique,et encore... Pour le résultat ,ici l'amateur paye sa classification (0.15 ou 0.20 ou bien la Soc.la prend en charge) le reste du prix (1 ou 1.25 € ) est le prix de l'expédition ( le timbre ) , la , c'est le même que les Français.
Signé: le vieux pépé qui empèche le sport colombophile d'évoluer!! Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prix par 2, 3 ou 4 Empty Re: Prix par 2, 3 ou 4

Message par Invité Sam 16 Aoû - 12:38

gaj a écrit:si votre pigeon n est pas capable de se classé par trois manger le,il n y a que ca a faire. moi je trie mes pigeon que par les prix par 10 alors si pas 6 par 10 casserole c est comme ca qu on a de bon pigeon enfin je suis peut etre trop stricte?
Tes résultats prouvent qui tu as 100 fois raison Joël ,quitte à se retrouver avec presque plus rien à jouer comme moi ,fini cette année , mais on recommencera, si tout va bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prix par 2, 3 ou 4 Empty Re: Prix par 2, 3 ou 4

Message par stephane defoort Sam 16 Aoû - 16:46

Louis L. a écrit:
gaj a écrit:si votre pigeon n est pas capable de se classé par trois manger le,il n y a que ca a faire. moi je trie mes pigeon que par les prix par 10 alors si pas 6 par 10 casserole c est comme ca qu on a de bon pigeon enfin je suis peut etre trop stricte?
Tes résultats prouvent qui tu as 100 fois raison Joël ,quitte à se retrouver avec presque plus rien à jouer comme moi ,fini cette année , mais on recommencera, si tout va bien.
he les gars vous avez mille fois raison mais combien d'année de jeu....
Je crois que le malheur c'est de ne pas pouvoir se mettre dans la peau d'un debutant?????
Style :tu joue en etant debutant la vitesse normal/...mais si tu es pas bien placer dans le mini rayon que l'on a actuellemnet et bhen brosse.... alors debutant ok mais t'inquietes celui là ne fera pas de vieux os en colombophilie.
stephane defoort
stephane defoort
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 769
Age : 56
Localisation : maubray
Date d'inscription : 13/01/2008

http://www.stephanedefoort.com

Revenir en haut Aller en bas

Prix par 2, 3 ou 4 Empty prix par 2.3.ou par 4

Message par gaj Sam 16 Aoû - 17:07

stephane defoort a écrit:
Louis L. a écrit:
gaj a écrit:si votre pigeon n est pas capable de se classé par trois manger le,il n y a que ca a faire. moi je trie mes pigeon que par les prix par 10 alors si pas 6 par 10 casserole c est comme ca qu on a de bon pigeon enfin je suis peut etre trop stricte?
Tes résultats prouvent qui tu as 100 fois raison Joël ,quitte à se retrouver avec presque plus rien à jouer comme moi ,fini cette année , mais on recommencera, si tout va bien.
he les gars vous avez mille fois raison mais combien d'année de jeu....
Je crois que le malheur c'est de ne pas pouvoir se mettre dans la peau d'un debutant?????
Style :tu joue en etant debutant la vitesse normal/...mais si tu es pas bien placer dans le mini rayon que l'on a actuellemnet et bhen brosse.... alors debutant ok mais t'inquietes celui là ne fera pas de vieux os en colombophilie.
.
oui mais ca fait que 7 ans que je joue et deja 17x 1°provincial alors que pensez

gaj
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 03/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prix par 2, 3 ou 4 Empty Re: Prix par 2, 3 ou 4

Message par Spinman Sam 16 Aoû - 17:19

Je crois que la question ici est encore différente sur le fond...je suis d'accord avec vous tous pour ce qui concerne la sélection...je pense même être un extrémiste sur la question.

MAIS il faut avoir à l'esprit que :

1) toutes les personnes détenant des pigeons ne le font pas pour devenir champions, beaucoup voient cela comme un agréable passe temps et se contentent de figurer au résultat, ce qui fait leur bonheur...

2) la colombophilie est un des seuls sports où l'on fait concourir des professionnels et des débutants dans le même classement! Pensez vous que si l'on procédait à une sélection prix par dans des courses cyclistes regroupant professionnels et débutants il y aurait bcp de débutants qui survivraient? Pour ma part, je crois même qu'ils seraient tous éliminés des la première course!

En conclusion, je dis que la sélection est la seule façon de progresser, qu'il faut encourager tout le monde à l'appliquer de la façon la plus draconienne, mais qu'il faut aussi concevoir des concours permettant à tous de trouver du plaisir et trouver une façon de permettre aux débutants de s'amuser pour ensuite évoluer progressivement...

Enfin, je constate une fois de plus que Monsieur Louis L., une fois de plus, ne peut s'empêcher d'agresser dans ses post pour peu que l'on ait un avis opposé au sien...et dire que j'ai râler sur les membres élus au Comité Provincial! ouf on l'a échappé belle....

Ch. Pirotte.

Spinman
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 650
Age : 55
Localisation : 4400 Flémalle
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prix par 2, 3 ou 4 Empty Re: Prix par 2, 3 ou 4

Message par Invité Sam 16 Aoû - 18:45

Cher Monsieur, je n'agresse personne ,j'explique les situations qui peuvent se produire et je signe du nom dont vous m'avez qualifié... pour qu'on me reconnaisse. Que Vous l'ayer échappé belle , je crois que Oui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prix par 2, 3 ou 4 Empty Re: Prix par 2, 3 ou 4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum