Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
Prix par 2, 3 ou 4 - Page 2 EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
Prix par 2, 3 ou 4 - Page 2 EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
Prix par 2, 3 ou 4 - Page 2 EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
Prix par 2, 3 ou 4 - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
Prix par 2, 3 ou 4 - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
Prix par 2, 3 ou 4 - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
Prix par 2, 3 ou 4 - Page 2 EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
Prix par 2, 3 ou 4 - Page 2 EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
Prix par 2, 3 ou 4 - Page 2 EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Prix par 2, 3 ou 4

+17
lengelé philippe
Parpalaid
Mars
bjm59
mira
max
gaj
Spinman
JORDAN Daniel
senko
Coppens Freddy
stephane defoort
Fabrice Carlier
le sanglier
roger
Michel
Régis Bustin
21 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Prix par 2, 3 ou 4 - Page 2 Empty Re: Prix par 2, 3 ou 4

Message par Fabrice Carlier Sam 16 Aoû - 20:12

Pour le classement, pourquoi pas faire qlq chose de transitoire, partir du principe on classe tout ce qui est constaté, mais dans le résultat faire un classement pour les enjeux soit par 2, 3 ou 4 (ce qui servirait de référence pour tous) et le reste une suite de 0 & définir d'avance une durée maximale du concours, dire par exemple "constatation 3 heures aprés le premier pigeon rentré chez l'amateur", on classe tout ce qui est rentrés qu'il y ait assez de prix ou non.

Le débutant & autres verront que leurs pigeons tombés dans la dernière partie de prix ne se classe pas en ordre utile pour les mises, et son objectif sera de franchir le palier, cela pourrait le motiver à progresser sans le dégouter par l'une ou l'autre brosse!
Fabrice Carlier
Fabrice Carlier
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4569
Age : 54
Localisation : Moustier (hainaut)
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prix par 2, 3 ou 4 - Page 2 Empty Re: Prix par 2, 3 ou 4

Message par bjm59 Sam 16 Aoû - 20:39

Fabrice Carlier a écrit:Pour le classement, pourquoi pas faire qlq chose de transitoire, partir du principe on classe tout ce qui est constaté, mais dans le résultat faire un classement pour les enjeux soit par 2, 3 ou 4 (ce qui servirait de référence pour tous) et le reste une suite de 0 & définir d'avance une durée maximale du concours, dire par exemple "constatation 3 heures aprés le premier pigeon rentré chez l'amateur", on classe tout ce qui est rentrés qu'il y ait assez de prix ou non.

Le débutant & autres verront que leurs pigeons tombés dans la dernière partie de prix ne se classe pas en ordre utile pour les mises, et son objectif sera de franchir le palier, cela pourrait le motiver à progresser sans le dégouter par l'une ou l'autre brosse!

tu imagines pour un 200km, concours qui en principe peut durer entre 10 et 20 mn maxi .....
attendre 3 h pour dépouiller ....
si vous voulez faire plaisir aux uns et autres, ne changez rien dans la durée, prix par 2,3 ou 4 ....et mettez sur le résultat tous les pigeons constatés, et ceux qui sont hors des prix verront le chemin à parcourir ...
mais bon !!!
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prix par 2, 3 ou 4 - Page 2 Empty Re: Prix par 2, 3 ou 4

Message par Fabrice Carlier Sam 16 Aoû - 20:48

bjm59 a écrit:
Fabrice Carlier a écrit:Pour le classement, pourquoi pas faire qlq chose de transitoire, partir du principe on classe tout ce qui est constaté, mais dans le résultat faire un classement pour les enjeux soit par 2, 3 ou 4 (ce qui servirait de référence pour tous) et le reste une suite de 0 & définir d'avance une durée maximale du concours, dire par exemple "constatation 3 heures aprés le premier pigeon rentré chez l'amateur", on classe tout ce qui est rentrés qu'il y ait assez de prix ou non.

Le débutant & autres verront que leurs pigeons tombés dans la dernière partie de prix ne se classe pas en ordre utile pour les mises, et son objectif sera de franchir le palier, cela pourrait le motiver à progresser sans le dégouter par l'une ou l'autre brosse!

tu imagines pour un 200km, concours qui en principe peut durer entre 10 et 20 mn maxi .....
attendre 3 h pour dépouiller ....
si vous voulez faire plaisir aux uns et autres, ne changez rien dans la durée, prix par 2,3 ou 4 ....et mettez sur le résultat tous les pigeons constatés, et ceux qui sont hors des prix verront le chemin à parcourir ...
mais bon !!!
Tu as raison Jean-marc, j'avais juste donner une durée en prenant compte des concours difficiles (ex: à jeunes).
Fabrice Carlier
Fabrice Carlier
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4569
Age : 54
Localisation : Moustier (hainaut)
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prix par 2, 3 ou 4 - Page 2 Empty Re: Prix par 2, 3 ou 4

Message par Mars Sam 16 Aoû - 20:52

Tout le monde écrit qu'il faut savoir lire un résultat mais beaucoup sont favorables aux prix par 2??? Moi je pense que l'on devrait revenir aux prix par 4 et rendre le jeu d'argent plus attrayant en diminuant le nombre de mise au maximum. Pourquoi faire des résultats à rallonge??? Pour pouvoir écrire que l'on a fait X prix sur l'année?
Suis d'accord avec Louis, Joel... Faut pas rire quand même... Ce n'est pas cela qui amènera de nouveaux amateurs.
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prix par 2, 3 ou 4 - Page 2 Empty Re: Prix par 2, 3 ou 4

Message par Fabrice Carlier Sam 16 Aoû - 21:03

C pas les prix par 4 qui vont faire que les amateurs vont avoir plus d'argent à miser. Le problème principal est économique!!!!!!!!!!!!!!
Fabrice Carlier
Fabrice Carlier
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4569
Age : 54
Localisation : Moustier (hainaut)
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prix par 2, 3 ou 4 - Page 2 Empty Re: Prix par 2, 3 ou 4

Message par Invité Sam 16 Aoû - 22:03

Fabrice Carlier a écrit:C pas les prix par 4 qui vont faire que les amateurs vont avoir plus d'argent à miser. Le problème principal est économique!!!!!!!!!!!!!!
Mais bien sûr, le vrai problème,c'est le portefeuille, et rien d'autre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prix par 2, 3 ou 4 - Page 2 Empty Re: Prix par 2, 3 ou 4

Message par Parpalaid Sam 16 Aoû - 22:58

gaj a écrit:si votre pigeon n est pas capable de se classé par trois manger le,il n y a que ca a faire. moi je trie mes pigeon que par les prix par 10 alors si pas 6 par 10 casserole c est comme ca qu on a de bon pigeon enfin je suis peut etre trop stricte?

Et ben Joel, si je dois tuer tout ce qui n'a pas 6 prix par 10 sur une saison, je n'aurai plus de pigeons pour jouer l'année prochaine.

Et je ferai quoi de mes WE Sad Sad

C'est vrai que toi tu peux te le permettre mais pour d'autres les critères de sélection sont plus souples question de garder quelques pigeons quand même.

Je crois quand même que les résultats devraient rester par 3, par deux c'est vraiment trop peu.
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

Prix par 2, 3 ou 4 - Page 2 Empty Re: Prix par 2, 3 ou 4

Message par stephane defoort Sam 16 Aoû - 23:31

Mars a écrit:Tout le monde écrit qu'il faut savoir lire un résultat mais beaucoup sont favorables aux prix par 2??? Moi je pense que l'on devrait revenir aux prix par 4 et rendre le jeu d'argent plus attrayant en diminuant le nombre de mise au maximum. Pourquoi faire des résultats à rallonge??? Pour pouvoir écrire que l'on a fait X prix sur l'année?
Suis d'accord avec Louis, Joel... Faut pas rire quand même... Ce n'est pas cela qui amènera de nouveaux amateurs.
excuses marcel, je n'ai pas pour habitude de te contredire. Mais viens a maubray jouer la vitesse et le ptit demi-fond...tu verras par quatre si tu fais 5 a 10 pourcent de prix Crying or Very sad
stephane defoort
stephane defoort
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 769
Age : 56
Localisation : maubray
Date d'inscription : 13/01/2008

http://www.stephanedefoort.com

Revenir en haut Aller en bas

Prix par 2, 3 ou 4 - Page 2 Empty Re: Prix par 2, 3 ou 4

Message par stephane defoort Sam 16 Aoû - 23:33

j'ai oublié de dire que dans ce contexte un debutant Question
sinon suis d'accord avec vous mais faut tout analyser; sinon aussi cool la vie hun ouiiai...
stephane defoort
stephane defoort
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 769
Age : 56
Localisation : maubray
Date d'inscription : 13/01/2008

http://www.stephanedefoort.com

Revenir en haut Aller en bas

Prix par 2, 3 ou 4 - Page 2 Empty Re: Prix par 2, 3 ou 4

Message par lengelé philippe Sam 16 Aoû - 23:45

Fabrice Carlier a écrit:C pas les prix par 4 qui vont faire que les amateurs vont avoir plus d'argent à miser. Le problème principal est économique!!!!!!!!!!!!!!
beaucoup trop de concours et donc on doit détenir plus de pigeons et donc on éléve avec tout et n'importe quoi ,moi suis aussi pour les prix par 4 et je fais mon classement prix par 10,prix par 2 c'est pour les "vendeurs de pigeons " on peut aussi dire que cela permet à tout un chacun de figurer au résultat mais bon ...
a+
colombus
lengelé philippe
lengelé philippe
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6813
Age : 62
Localisation : haine saint paul
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prix par 2, 3 ou 4 - Page 2 Empty Re: Prix par 2, 3 ou 4

Message par Mars Sam 16 Aoû - 23:48

Pas grave, les points de vue qui diffèrent font avancer la question. Je trouve qu'un débutant doit se fixer des objectifs et se classer par 2 n'en est pas un, à mon avis du moins.
Hier j'étais en Allemagne. Mon ami m'emmène à un enlogement : 3780 pigeons en 2 heures... Je discute avec un gars qui a commencé depuis trois ans. Il m'explique que ce n'est pas facile. Il regarde le résultat : prix par 3 et essaie de se classer. Aujourd'hui, je regarde le résultat et surprise : 1/3780 Georg Peters... Voilà ce qu'il faut encourager. Cela reste une compétition quand même...
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prix par 2, 3 ou 4 - Page 2 Empty Re: Prix par 2, 3 ou 4

Message par Fabrice Carlier Dim 17 Aoû - 1:09

Je ne suis ni pour ni contre les prix par 2, pour moi C à l'amateur de faire le tri. Maintenant comme dit Stéphane, en vitesse on dépend de la masse, du passage & du vent! si l'on fait prix par 4 combien d'amateur qui feront brosse ou pas assez de prix vont continuer sans se dégouter? Pour cela je suis pour les prix par 2,maintenant Je crois qu'il faut laisser le choix au petit amateur de continuer à faire C petit prix ou de vouloir progresser dans la qualité des prix réalisés!

Maintenant si on prend un résultat national au hasard quel est le pourcentage de 0euros 0cents, pourtant C prix par 4! Je maintiens que le problème majeur est économique! Même si comme le dit colombus le grand nombre de concours à évidemment un impact sur les enjeux.
Fabrice Carlier
Fabrice Carlier
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4569
Age : 54
Localisation : Moustier (hainaut)
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prix par 2, 3 ou 4 - Page 2 Empty Re: Prix par 2, 3 ou 4

Message par mira Dim 17 Aoû - 1:34

trop de concours, trop de concours ok mais on demande pas à l'amateur d'enloger à tout les concours hein !
si y'en a qui joue tout c'est leur probléme...
moi je dis que plus il y'en a mieu c'est...cette année cmb de petit amateur ont fait un 1er nat ? qlqes uns et ca ca encourage des vocations !
mira
mira
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1708
Age : 35
Localisation : Mons
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prix par 2, 3 ou 4 - Page 2 Empty Re: Prix par 2, 3 ou 4

Message par Vincent Kockelmans Dim 17 Aoû - 1:43

gaj a écrit:
stephane defoort a écrit:
Louis L. a écrit:
gaj a écrit:si votre pigeon n est pas capable de se classé par trois manger le,il n y a que ca a faire. moi je trie mes pigeon que par les prix par 10 alors si pas 6 par 10 casserole c est comme ca qu on a de bon pigeon enfin je suis peut etre trop stricte?
Tes résultats prouvent qui tu as 100 fois raison Joël ,quitte à se retrouver avec presque plus rien à jouer comme moi ,fini cette année , mais on recommencera, si tout va bien.
he les gars vous avez mille fois raison mais combien d'année de jeu....
Je crois que le malheur c'est de ne pas pouvoir se mettre dans la peau d'un debutant?????
Style :tu joue en etant debutant la vitesse normal/...mais si tu es pas bien placer dans le mini rayon que l'on a actuellemnet et bhen brosse.... alors debutant ok mais t'inquietes celui là ne fera pas de vieux os en colombophilie.
.
oui mais ca fait que 7 ans que je joue et deja 17x 1°provincial alors que pensez

Joel, tu ne dois pas vraiment te comparer à un débutant, fernand ton papa avait deja des pigeons et tu t'en occupais avec lui, donc tu n'étais quand même pas un novice... lol!

Aussi non concernant les prix, je suis pour les prix par quatre mais bon l'importance c'est que tout le monde y trouve son compte...
J'ai arrêté de jouer à la mi-juin et je ne fais plus de concours mais je m'amuse toujours à regarder mes pigeons voler, àl es soigner, à élever quelques jeunes pour les manger.
Je pense que du moment qu'on s'amuse avec ses pigeons, c'est le principal qu on soit premier, dernier ou qu'on arrerte de jouer (parle pour moi), c'est secondaire, l'importance est que tout le monde y trouve son compte.

Vincent Kockelmans
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 433
Age : 39
Localisation : Avennes
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prix par 2, 3 ou 4 - Page 2 Empty Re: Prix par 2, 3 ou 4

Message par Decamps Fabien Dim 17 Aoû - 3:52

Vincent Kockelmans a écrit:
gaj a écrit:
stephane defoort a écrit:
Louis L. a écrit:
gaj a écrit:si votre pigeon n est pas capable de se classé par trois manger le,il n y a que ca a faire. moi je trie mes pigeon que par les prix par 10 alors si pas 6 par 10 casserole c est comme ca qu on a de bon pigeon enfin je suis peut etre trop stricte?
Tes résultats prouvent qui tu as 100 fois raison Joël ,quitte à se retrouver avec presque plus rien à jouer comme moi ,fini cette année , mais on recommencera, si tout va bien.
he les gars vous avez mille fois raison mais combien d'année de jeu....
Je crois que le malheur c'est de ne pas pouvoir se mettre dans la peau d'un debutant?????
Style :tu joue en etant debutant la vitesse normal/...mais si tu es pas bien placer dans le mini rayon que l'on a actuellemnet et bhen brosse.... alors debutant ok mais t'inquietes celui là ne fera pas de vieux os en colombophilie.
.
oui mais ca fait que 7 ans que je joue et deja 17x 1°provincial alors que pensez

Joel, tu ne dois pas vraiment te comparer à un débutant, fernand ton papa avait deja des pigeons et tu t'en occupais avec lui, donc tu n'étais quand même pas un novice... lol!

Aussi non concernant les prix, je suis pour les prix par quatre mais bon l'importance c'est que tout le monde y trouve son compte...
J'ai arrêté de jouer à la mi-juin et je ne fais plus de concours mais je m'amuse toujours à regarder mes pigeons voler, àl es soigner, à élever quelques jeunes pour les manger.
Je pense que du moment qu'on s'amuse avec ses pigeons, c'est le principal qu on soit premier, dernier ou qu'on arrerte de jouer (parle pour moi), c'est secondaire, l'importance est que tout le monde y trouve son compte.

je suis tout a fait d accord avec toi
Decamps Fabien
Decamps Fabien
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4738
Age : 62
Localisation : Chapeauveau,Opheylissem
Date d'inscription : 21/11/2007

http://decamps-fabien.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Prix par 2, 3 ou 4 - Page 2 Empty Re: Prix par 2, 3 ou 4

Message par Spinman Dim 17 Aoû - 7:47

Il me semble en effet que la question n'est pas de savoir sur quelle base on établit le classement, je joue dans un local où c'est prix / 3, au provincial prix / 4, CFW prix par 3 et national prix par 4. Pour ma part, je ne regarde que les prix par 10...et je voudrais être plus dur à l'avenir, mais comme cela vient dêtre dit par plusieurs personnes, tout le monde n'a pas cette ambition!

La colombophilie est une activité dont le but premier est de prendre du plaisir et chacun le trouve comme il veut.

Pour ce qui est des débutants, je maintiens que le système actuel pose problème, car ils doivent débuter, souvent sans aide en étant d'entrée opposés à des professionnels ou des amateurs chevronnés...c'est pas de la tarte, surtout en vitesse où la situation et l'intervention de l'amateur sont très importants. Un classement de tous les pigeons constatés, même avec la mention "hors prix" leur permettrait de se situer et de mesurer le chemin à accomplir.

Je ne vois d'ailleurs pas en quoi un classement où tous les pigeons figureraient nuirait à la colombophilie. Dans toutes les disciplines sportives on classe tous les coureurs qui finissent l'épreuve...voyez le tour de France où certains sont classés des heures après le vainqueur...cela est pondéré par un délai d'arrivée, on pourrait s'inspirer de ce système...

Mais comme le dit Mars, on peut être d'avis contraire, le but c'est qu'une discussion constructive fasse avancer et EVOLUER notre hobby dans la bonne direction et dans l'intérêt de tous!

Bonne journée.

Spinman
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 650
Age : 55
Localisation : 4400 Flémalle
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prix par 2, 3 ou 4 - Page 2 Empty Re: Prix par 2, 3 ou 4

Message par TINTIN Dim 17 Aoû - 9:48

Je pense que vous l'avez vu , notre classificateur met sur mondiale pigeons tout les pi geons constates par notre club.C.'est le fichier que l'on transmet aux groupement avec lesquelles nous jouons.Etant donné que le nombre de pigeons enlogés est inscrit au dessus du fichier,le calcul du nombre de prix est vite fait;cette maniere de faire permet aux débutants ou aux moins bons de voir ou ils se situent sur cette liste à eux d'en tirer les conclusions
TINTIN
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 10559
Age : 74
Localisation : HERVE
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prix par 2, 3 ou 4 - Page 2 Empty Re: Prix par 2, 3 ou 4

Message par Fabrice Carlier Dim 17 Aoû - 10:07

MATHONET SERGE a écrit:Je pense que vous l'avez vu , notre classificateur met sur mondiale pigeons tout les pi geons constates par notre club.C.'est le fichier que l'on transmet aux groupement avec lesquelles nous jouons.Etant donné que le nombre de pigeons enlogés est inscrit au dessus du fichier,le calcul du nombre de prix est vite fait;cette maniere de faire permet aux débutants ou aux moins bons de voir ou ils se situent sur cette liste à eux d'en tirer les conclusions
Pour moi C un excellent systeme, reste après à l'amateur de décider à quel niveau il veut évoluer
Fabrice Carlier
Fabrice Carlier
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4569
Age : 54
Localisation : Moustier (hainaut)
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prix par 2, 3 ou 4 - Page 2 Empty Re: Prix par 2, 3 ou 4

Message par lengelé philippe Dim 17 Aoû - 10:33

+1
a+
colombus
lengelé philippe
lengelé philippe
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6813
Age : 62
Localisation : haine saint paul
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prix par 2, 3 ou 4 - Page 2 Empty Re: Prix par 2, 3 ou 4

Message par Spinman Dim 17 Aoû - 11:51

MATHONET SERGE a écrit:Je pense que vous l'avez vu , notre classificateur met sur mondiale pigeons tout les pi geons constates par notre club.C.'est le fichier que l'on transmet aux groupement avec lesquelles nous jouons.Etant donné que le nombre de pigeons enlogés est inscrit au dessus du fichier,le calcul du nombre de prix est vite fait;cette maniere de faire permet aux débutants ou aux moins bons de voir ou ils se situent sur cette liste à eux d'en tirer les conclusions

Il me semble que c'est la solution idéale pour permettre à chacun de voir où il en est et d'être conscient du chemin à parcourir +1
(je crois que c'est comme cela que l'on marque son accord)

Spinman
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 650
Age : 55
Localisation : 4400 Flémalle
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prix par 2, 3 ou 4 - Page 2 Empty Re: Prix par 2, 3 ou 4

Message par lengelé philippe Dim 17 Aoû - 13:30

t'as tout compris christophe Wink
bon w-e
a+
colombus
lengelé philippe
lengelé philippe
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6813
Age : 62
Localisation : haine saint paul
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prix par 2, 3 ou 4 - Page 2 Empty Re: Prix par 2, 3 ou 4

Message par Invité Dim 17 Aoû - 13:48

Faites le classement comme vous voulez, celui qui n'a pas le "Virus" ne tient jamais le coup longtemps, on a tous été débutants . On a tous mangé de la vache enragée au début sauf certains qui étaient ds. la continuation d'une connaissance ou de famille. Les débutants actuels ont bien plus de facilités qu'avant, ils se font des connaissances des amis qui peuvent les aider de mon temps, de mon temps, rien, c'était chasse gardée et il fallait se débrouiller avec des pig. du marché etc... ,alors comme résultat, 3 fois rien, il fallait se battre pendant des années pour s'en sortir ou abandonner ce qui réjouissait cetains.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prix par 2, 3 ou 4 - Page 2 Empty Re: Prix par 2, 3 ou 4

Message par Spinman Dim 17 Aoû - 14:15

Je ne suis pas si sûr que les débutants ont plus de facilités aujourd'hui...la vente de pigeons est en effet bien plus développée qu'il y a 25 ans.

Mais un autre problème qui se pose aujourd'hui est le manque de proximité avec d'autres colombophiles, il y a 30 ans quand j'ai débuté, il y avait 63 amateurs dans mon village, on faisait 100 m pour parler pigeons avec un copain, maintenant il y a encore 3 colombophiles dans le même espace et la probabilité de se trouver des affinités avec 3 personnes est forcément moindre qu'avec 63...c'est aussi pour cela que nous discutons ici faute de pouvoir le faire en direct...d'autre part, en ce temps là (...de mon temps...) il y avait une société colombophile dans chaque village, avec souvent un bistrot qui l'hébergeait, on s'y retrouvait même en hiver pour boire un verre, taper la carte, discuter, s'engueuler,...maintenant, pour se rendre au local, il faut sortir la voiture...et on reste chez soi...

Tout cela pour dire qu'au-delà de la façon de classer, il est évident que c'est toute la conception de la colombophilie qui a changé...sans que la colombophilie s'adapte. N'en déplaise à certains, il faudra pourtant qu'elle évolue (pas qu'elle en revienne au passé, ça c'est régresser!!!) pour pouvoir être en phase avec le monde actuel sans quoi seul des mordus (et nous sommes de plus en plus rares) comme nous accepteront encore les énormes contraintes qu'elle impose.

Je crois me souvenir que beaucoup de colombophiles à mes débuts venaient autant sinon plus au local pour boire un verre, se retrouver entre copains, etc, tous ceux-là ont quitté nos rangs...aujourd'hui restent ceux qui veulent jouer à pigeons et c'est aussi pour cela qu'il est plus difficile de commencer...

Spinman
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 650
Age : 55
Localisation : 4400 Flémalle
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prix par 2, 3 ou 4 - Page 2 Empty Re: Prix par 2, 3 ou 4

Message par pirard leon {vi colon} Dim 17 Aoû - 14:45

parfaitement d'accord avec gag {gadisseur joel} une selection prix par dix mais ce qu'il oublie de dire c'est qu'il a
deplier les cordons de sa bourse et qu'il c'est procurer ce qu'il y avait de mieux sur le marche
c'est tout a son honneur d'avoir su denicher de super pigeons et d'avoir su en proffiter
pirard leon {vi colon}
pirard leon {vi colon}
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 673
Localisation : couthuin heron
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prix par 2, 3 ou 4 - Page 2 Empty Re: Prix par 2, 3 ou 4

Message par Invité Dim 17 Aoû - 15:05

Quand je parle de mes débuts, c'est en 1950,(il y à 58 ans)...Il est vrai, j'allais au local à pied, c'était un café où il y avait des colomb. et des non colombophiles ,on pouvait s'amuser, maintenant, club privé, on ne parle que pigeons et quand l'enlogement est terminé, on ferme, "pas gai" .Comme tu dis, les grands déplacements sont aussi un répulsif qui donne à réfléchir( tout le monde n'est pas dans le même cas) C'est pas facile s'adapter, ni changer les mantalités. Comme je l'ai déjà dit il y à plus de 30 ans que la fusion des communes est réalisée et on parle et agit tjrs. en fonctions des anciennes communes( lire les rayons de participation).Comme on est heureusement en démocratie, c'est souvent l'application de loi du surplace qui prime.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prix par 2, 3 ou 4 - Page 2 Empty Re: Prix par 2, 3 ou 4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum