Nouveaux sujets
Spartix et Appertex
+23
Mars
jean-paul
Michel NOËL
tochka79
karim_pigeons
jalilatm
charlot
gallois
roger
Vincent Kockelmans
le sanglier
primus
le blond
Danielle
lengelé philippe
Decamps Fabien
delcroixjeanluc@yahoo.fr
vandeputte patrick
JORDAN Daniel
Contador
Parpalaid
Régis Bustin
Laurent Sauvage
27 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Spartix et Appertex
karim_pigeons a écrit:J'en suis sur qu au fil du temp on trouvera encore d autres antibiotique et dejouer la resistance des bacteries aux antibiotiques actuel.
Là tu te mets le doigt dans l'oeil jusqu'au coude !!!!
Laurent les 10% d'enfants allergique on été mieux dépisté qu'il y a 20 ans je pense .Je ne crois pas qu'on avait les bonnes méthode auparavant que maintenant et c'est idem pour les cancers. alors de grace ne dites pas ne jamais soigné, moi quand il faut je le fait !! tanpis pour les autres.
Invité- Invité
Et puis lisez tout les articles sur le site de pipa pas un article d'amateur cité ne parle de médoc !! tout le monde soigne a l'aide d'antibio mais peu l'ose l'avouer question de prestige surement !!!
Invité- Invité
coxi66 a écrit:Laurent les 10% d'enfants allergique on été mieux dépisté qu'il y a 20 ans je pense .Je ne crois pas qu'on avait les bonnes méthode auparavant que maintenant et c'est idem pour les cancers. alors de grace ne dites pas ne jamais soigné, moi quand il faut je le fait !! tanpis pour les autres.
attention ne me fait pas dire ce que j'ai pas dit, bien sur qu'il faut se soigner...mais n'y a-t-il pas un revers de la médaille?
je ne quitte pas le sujet de la colombophilie ou on a le pouvoir de selectionner et d'eliminer les plus faibles, ce qui se passe à l'etat sauvage.
chez l'homme ce sont des théories d'un autre age et des pages sombres de notre histoire....
LAURENT- Membres fidèles
l alergie na rien a voire avec les microbes l alergie est elle meme une defense contre le facteur allérgéne!
c est certain que la selection d une colonie saine et resistante est théoriquement meilleure .
le meilleur moyen de gérer au mieux une colonie c est de faire des analyses complet chez le veterinaire tout les 21 jours et agir en fonction du problem .
mais tout le monde na pas les méme moyens ni les proximités ni le temp pour faire cela !
franchement entre nous vous avez vu le nombre de personne qui usent de ses medicaments et produits??pensez vous qu ils sont deçu des resultats?je ne pense pas car il ya pas de fumée sans feu ils ont un programme preventif qui a donné ses resultat chez 90% des colombofiles !
ayant des contatc avec pamal de champion ici au maroc et a l etranger croyez moi ou pas 90% d entre eux utilisent des antibiotique 2 ou 3 jour a l arrivée des pigeons pour les desinfecter d autres tout les 15 jour !ou en permutation chaque semaine un produit diferent et les schéma sont divers...
je respect votre façon de faire laurent qui est saine et naturelle et si seulement tout le monde faisais ainsi on aura de meilleur pigeon plus fort et plus resistant peut etre moins rapide mais un exemple a suivre...
c est certain que la selection d une colonie saine et resistante est théoriquement meilleure .
le meilleur moyen de gérer au mieux une colonie c est de faire des analyses complet chez le veterinaire tout les 21 jours et agir en fonction du problem .
mais tout le monde na pas les méme moyens ni les proximités ni le temp pour faire cela !
franchement entre nous vous avez vu le nombre de personne qui usent de ses medicaments et produits??pensez vous qu ils sont deçu des resultats?je ne pense pas car il ya pas de fumée sans feu ils ont un programme preventif qui a donné ses resultat chez 90% des colombofiles !
ayant des contatc avec pamal de champion ici au maroc et a l etranger croyez moi ou pas 90% d entre eux utilisent des antibiotique 2 ou 3 jour a l arrivée des pigeons pour les desinfecter d autres tout les 15 jour !ou en permutation chaque semaine un produit diferent et les schéma sont divers...
je respect votre façon de faire laurent qui est saine et naturelle et si seulement tout le monde faisais ainsi on aura de meilleur pigeon plus fort et plus resistant peut etre moins rapide mais un exemple a suivre...
karim_pigeons- Membres en apprentissage
+10karim_pigeons a écrit:l alergie na rien a voire avec les microbes l alergie est elle meme une defense contre le facteur allérgéne!
Invité- Invité
Je pense que la manière de traiter ces pigeons fait couler beaucoup d'encre et il faut être conscient qu'on est plus du temps de nos grands parents et que si on ne soignent pas il ne faut pas espérer faire des étincelles
TINTIN- Membres fidèles
Mais il y en a qui traite de trop et il casse le feu du pigeonTINTIN a écrit:Je pense que la manière de traiter ces pigeons fait couler beaucoup d'encre et il faut être conscient qu'on est plus du temps de nos grands parents et que si on ne soignent pas il ne faut pas espérer faire des étincelles
FRANSSEN FRANCIS- Membres fidèles
Du temps on certain jouait à la cortisone... iIs cassaient pas le feu mais la baraque !!!
Invité- Invité
Et comment savez-vous que vos pigeons sont malades en pleine saison?
Serge, je n'ai pas écrit qu'il ne fallait pas traiter, j'ai écrit qu'il ne fallait traiter que lorsqu'un diagnostic a été posé.
Ex : le véto m'a expliqué dernièrement que l'on avait remarqué une diminution de l'efficacité d'un produit anti-paratyphose d'une grande marque de produits colombophiles. Vous êtes-vous demandé pourquoi?
Serge, je n'ai pas écrit qu'il ne fallait pas traiter, j'ai écrit qu'il ne fallait traiter que lorsqu'un diagnostic a été posé.
Ex : le véto m'a expliqué dernièrement que l'on avait remarqué une diminution de l'efficacité d'un produit anti-paratyphose d'une grande marque de produits colombophiles. Vous êtes-vous demandé pourquoi?
Mars- Membres fidèles
Pour moi c'est tout un changement car c'est vrai que je ne joue pas bien depuis quelques années et j'ai décidé de m'améliorer c'est pour cette raison que j'essaye d'avoir mes pigeons en top condition.Ayant fait des analyses avec Marcopolo et vu le résultat j'ai traité contre les cappillaires et contre la coccidiose,maintenant je vais voir ce que cela donne????????
TINTIN- Membres fidèles
Tu as donc fait une sorte d'antibiogramme avant de traiter. C'est bien ce que j'ai voulu dire. Tu ne traites pas à l'aveugle.
Mars- Membres fidèles
Une absence totale de tricho dans les veufs et pigeonneaux certainement grâce au citrici administré a raison de deux jours toutes les trois semaines
TINTIN- Membres fidèles
Je viens de lire un article du Dr Hendrix sur le Baytril. C'est un antibiotique à large spectre mais il n'a aucune efficacité contre le Chlamydia. Une bactérie que l'on retrouve dans les infections respiratoires... Le saviez-vous?
Mars- Membres fidèles
figurez vous que j ai aussi lus des articles qui indiquent que baytril est aussi actif contre la chlamydia et ce cher dr hendrix devrais revoire ses cours d université car il est a coté de la plaque.
Quelles sont vos sources?
Mars- Membres fidèles
allez sur google et demandez des articles sur l effet de l enrofloxacin sur la chlamydia.il ya eu des test in vivo fais par des labo la plupart anglosaxon et on testé l effet de l enrofloxacin sur la chlamydia et il ya tant a lire sur le sujet .
" Satisfactory hygienic conditions provided Baytril is a valuable therapeutic drug against psittacosis."
Activité
Enrofloxacine de synthèse est un agent chimiothérapeutique de la classe des fluoroquinolones dérivés de l'acide carboxylique. Il a une activité antibactérienne contre le large éventail de Gram-négatives et Gram-positive bacteria. Son mécanisme d'action n'est pas bien compris, mais on croit à agir en inhibant la prolifération bactérienne ADN gyrase (type-II topoisomerase), empêchant ainsi supercoiling ADN et la synthèse de l'ADN.
Pseudomonas aeruginosa
Klebsiella spp.
Escherichia coli
Enterobacter
Campylobacter
Shigella
Salmonella
Aeromonas
Haemophilus
Proteus
Yersinia
Serratia
Vibrio
Brucella
Chlamydia
Staphylocoques (y compris les producteurs de pénicillinase et souches résistantes à la méthicilline)
Mycoplasma
Mycobacterium sp
Variable activité contre:
Streptocoques
Inefficaces contre les anaérobies.
" Satisfactory hygienic conditions provided Baytril is a valuable therapeutic drug against psittacosis."
Activité
Enrofloxacine de synthèse est un agent chimiothérapeutique de la classe des fluoroquinolones dérivés de l'acide carboxylique. Il a une activité antibactérienne contre le large éventail de Gram-négatives et Gram-positive bacteria. Son mécanisme d'action n'est pas bien compris, mais on croit à agir en inhibant la prolifération bactérienne ADN gyrase (type-II topoisomerase), empêchant ainsi supercoiling ADN et la synthèse de l'ADN.
Pseudomonas aeruginosa
Klebsiella spp.
Escherichia coli
Enterobacter
Campylobacter
Shigella
Salmonella
Aeromonas
Haemophilus
Proteus
Yersinia
Serratia
Vibrio
Brucella
Chlamydia
Staphylocoques (y compris les producteurs de pénicillinase et souches résistantes à la méthicilline)
Mycoplasma
Mycobacterium sp
Variable activité contre:
Streptocoques
Inefficaces contre les anaérobies.
Dernière édition par karim_pigeons le Sam 4 Avr - 21:51, édité 1 fois
Justement :
Et c'est pas Hendrix qui l'écrit :
http://www.vetpigeon.com/Ornithose.htm
Et c'est pas Hendrix qui l'écrit :
http://www.vetpigeon.com/Ornithose.htm
Mars- Membres fidèles
De toute facon chacun soigne comme il veut
TINTIN- Membres fidèles
avicas n'agit que contre les vers ou il il agit aussi contre la coccidiosse ?
Invité- Invité
Avicas vermifuge : http://www.oropharma.nl/gauss/Pages/FR/Duiven/Ziekten/Worms.htm
Fabrice Carlier- Membres fidèles
+10Fabrice Carlier a écrit:Avicas vermifuge : http://www.oropharma.nl/gauss/Pages/FR/Duiven/Ziekten/Worms.htm
Invité- Invité
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5