Mondialpigeons
Bienvenue sur MondialPigeons, votre communauté dédiée aux amoureux des pigeons.

Rejoignez-nous gratuitement et bénéficiez de nombreux avantages :

Conseils d'experts pour optimiser l'élevage de vos volatiles
Échanges avec d'autres colombophiles passionnés
Accès exclusif à des offres spéciales sur https://loufdingue.com/

Prêt à vous envoler avec nous ? Inscrivez-vous en quelques clics !

Amicalement,
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bienvenue sur MondialPigeons, votre communauté dédiée aux amoureux des pigeons.

Rejoignez-nous gratuitement et bénéficiez de nombreux avantages :

Conseils d'experts pour optimiser l'élevage de vos volatiles
Échanges avec d'autres colombophiles passionnés
Accès exclusif à des offres spéciales sur https://loufdingue.com/

Prêt à vous envoler avec nous ? Inscrivez-vous en quelques clics !

Amicalement,
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Spartix et Appertex

+23
Mars
jean-paul
Michel NOËL
tochka79
karim_pigeons
jalilatm
charlot
gallois
roger
Vincent Kockelmans
le sanglier
primus
le blond
Danielle
lengelé philippe
Decamps Fabien
delcroixjeanluc@yahoo.fr
vandeputte patrick
JORDAN Daniel
Contador
Parpalaid
Régis Bustin
Laurent Sauvage
27 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Spartix et Appertex - Page 4 Empty fleur de souffre

Message par gallois Mer 30 Jan - 13:20

on trouve cela dans le colza la graine de Very Happy ?moutarde
gallois
gallois
Membres fidèles
Membres fidèles

Revenir en haut Aller en bas

Spartix et Appertex - Page 4 Empty Re: Spartix et Appertex

Message par charlot Mer 13 Aoû - 20:35

le rodinazole est-il encore disponible en France ? car il s'emble qu'en Belgique il ne soit plus autorisé à la vente ?
Encore une question d'argent sans doute Mad

charlot
Novices
Novices

Message par Régis Bustin Mer 13 Aoû - 20:47

charlot a écrit:le rodinazole est-il encore disponible en France ? car il s'emble qu'en Belgique il ne soit plus autorisé à la vente ?
Encore une question d'argent sans doute Mad

Le rodinazole est autoriser mais avec ordonnance vétérinaire tu sait encore en avoir en pharmacie mais en belgique faut toujours qu'il exagère même pour du brufen il faut une ordonnace
Régis Bustin
Régis Bustin
Admin

https://loufdingue.com/

Message par gallois Mar 2 Sep - 12:02

pour moi aucun probleme suite au voyages au burkina faso je peut trouver du rodinazole facilement donc pour mon depart de novembre a janvier le stoc cera fait( cest la merde toujours des medoc colombier sec de lair)
gallois
gallois
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par Invité Mar 2 Sep - 13:38

gallois a écrit:pour moi aucun probleme suite au voyages au burkina faso je peut trouver du rodinazole facilement donc pour mon depart de novembre a janvier le stoc cera fait( cest la merde toujours des medoc colombier sec de lair)
Pas besoin d'aller au Burkina Faso pour trouver du ronidazol, la belgique suffit. lol! lol! lol!

Invité
Invité

Message par Invité Mar 2 Sep - 23:18

le flagyl en 250mg où en 500 mg ?????

Invité
Invité

Message par jalilatm Mer 3 Sep - 14:10

Le flagile est un bon produit qui irradique la trichomonose vaginale et celle du pigeon.
pour la tricho j'utilise ALAZOL qui est un médicament fort mais il fait vomir le pigeon même à dose réduite.
pour la coccidiose, j'utilise de la sulfadimidine , si non et le plus rentable c'est: PIJOSAN .
PIJOSAN est un produit Antitrichomonose, anticoccidien,antimicrobien.quand je sens une anomalie chez un pigeon, je lui donne 2 comprimés pendant trois jours le premier comprimé il faut le donner le matin au pigeon agin et pas de nourriture le soir encore un deuxième comprimé et c'est au lendemain que je lui sers à manger en suivant mon traitement de trois jours(il faut lui laisser à boire).
quand je m'affole avec un pigeon mon dernier teste est le suivant : traitement de 3 à 4 jours avec 2 comprimés pijosan par jour et une goutte de BIAMINTHIC5% à base de lévamissol 5% dans le bec chaque soir.
Pour ne pas s'affoler, il vaut mieux consulter un vétérinaire qui vous prescrira le médicament adéquat car des fois on achéte du n'importe quoi et que les médicaments coutent

jalilatm
Novices
Novices

Message par jalilatm Mer 3 Sep - 14:12

le flagyl en 250mg 1/4 du comprimé dans le bec pendant 2 à 3 jours

jalilatm
Novices
Novices

Message par Invité Mer 3 Sep - 21:30

jalilatm a écrit:le flagyl en 250mg 1/4 du comprimé dans le bec pendant 2 à 3 jours
En sirop marche très bien aussi. Wink

Invité
Invité

Message par karim_pigeons Mer 31 Déc - 14:03

pour le flagyl donner 1/4 du 250mg avec un jour d interval !par exemple le lundi un quart de comprimés et le mercredi un autre quart et cette méthode a été testé pour etre plus efficace que les autres!
ici au maroc on achéte le flagyle pour 2 euro la boite de 20 comprimés et sans ordonance d ailleur on ne demande pas d ordonance pour les antibiotique ou les anti infectieux !
ma propre experience avec le spartrix etait négative car apres avoire donné un comprimé a un pigeon ateind de tricho le lendemain test avec le microscope et le pigeon etai toujours infesté !alors qu avec le flagyl c est le k.o pour le parasite.peut etre un seul comprimé de spartrix etai insufisant mais moi je ne m aventurerai pas a ce jeux.
karim_pigeons
karim_pigeons
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Message par tochka79 Mer 31 Déc - 15:08

Decamps Fabien a écrit:
AigleAwirs a écrit:Le ronidazole cela se met dans l'eau ou c'est un comprimé?
ces de la poudre tu peut la mettre dans l eau ou sur les graines!!!!!!!!
fabien mon veterinaire m'a dit de ne pas mettre la poudre tricho sur les graines
en pretextant que la tricho se transmettait par l'eau de boisson et que le pigeon buvait cette eau non traitée et que le traitement etait inefficace
par contre en mettant la poudre dans l'eau les trichomonase qui s'y trouvait etait tué et le pigeon buvait ainsi un eau 'pure' et etait soigné par la meme occasion
quand penses tu
moi pour la tricho j'ai spartrix flagyl et trcho vert "peeters" que je donne en alternance
bonne année a tous
tochka79
tochka79
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par karim_pigeons Mer 31 Déc - 16:04

j avais compris cette faute de donner des cure de triko en oubliant de desinfecter les abreuvoires et je pense que si on donne des cure a part dans les abreuvoires il faudrais imperativement desinfecter ces derniers au moins une fois par jour avant de boire par l eau des desinfectant adequats!le monde de la tricho est un monde tres compliqué et ça se limite pas a donner du ronidazole j ai lu des articles tres detailé fais par des chercheurs americains et aparament la cure classic ne suffit plus ils en sont a 5 fois la doses habituel pour que nos bétes a plumes puissent vivre la paix..
et je me demande actuelement des questions sur le cycle de ponte des trichomonas car apres un traitement les oeuf sont ils tués aussi??et si apres une semaine de traitement des oeufs eclosent comme font ceux des vers!alors faut il faire des rapels apres 7 jours ou 10 jours???coyez moi c est serieux j ai vu sous microscope apres avoire traité contre la tricho et que apres une semaine j ai vu des larves de tricho naitre !!!!j ai lu dans un ancien article que l on fais un rapel apres 15 jours de 5 a 7 jours encore contre la tricho et il me semble que c etais tres tres tres sage.....
karim_pigeons
karim_pigeons
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Message par Invité Mer 31 Déc - 18:44

C'est a cause des colombophiles que certains médicamants deviennent inefficaces, a force de les employer à répétition, ils ne font plus aucun effet et deviennent inutiles.

Invité
Invité

Message par Michel NOËL Mer 31 Déc - 19:08

+10
Michel NOËL
Michel NOËL
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par jean-paul Mar 31 Mar - 14:33

AigleAwirs a écrit:Je crois qu'il faut utiliser le Baytryl en dernier recours.

Lorsque nous allions chez le vétérinaire Pol LEMAHIEU de DIKSMUIDE (B) avant qu'il ne prenne sa retraite ( pensionné pour nos amis belges ) il disait toujours au sujet du Baytril : " utiliser le baytril c'est comme tuer une mouche sur une table à l'aide d'un marteau. La mouche va être tuée mais la table sera ébranlée "

JP
jean-paul
jean-paul
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Message par karim_pigeons Mar 31 Mar - 15:54

alors on laisse les mouches pour ne pas perdre la table !!!
j aiutilisé baytril il ya 15 jour et j ai fais de tres bons resultats encore mieux que sans et mes pigeons ne se sont jamias mieux portés ils sont en superbe forme avec de tres belles fientes et beaucoup de poudre sur les plume plus de pelicule et une chaire plus rose que jamais....alors je ne vois ni marteau ni table ébranlée sauf si on l utilise toutes les semaines 3 jours ou des traitement de 20 jours etc...
karim_pigeons
karim_pigeons
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Message par jean-paul Mer 1 Avr - 18:42

karim_pigeons a écrit:alors on laisse les mouches pour ne pas perdre la table !!!
j aiutilisé baytril il ya 15 jour et j ai fais de tres bons resultats encore mieux que sans et mes pigeons ne se sont jamias mieux portés ils sont en superbe forme avec de tres belles fientes et beaucoup de poudre sur les plume plus de pelicule et une chaire plus rose que jamais....alors je ne vois ni marteau ni table ébranlée sauf si on l utilise toutes les semaines 3 jours ou des traitement de 20 jours etc...

Tu as tout à fait raison Karim, je voulais juste dire que le baytril est puissant. C'est vrai que lorsque les colonies sont touchées il faut soigner les pigeons.

+++ Jean-Paul
jean-paul
jean-paul
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Message par karim_pigeons Jeu 2 Avr - 1:30

le sport colombofile est devenu presque impossible sans antibiotiqueson parle d imunité naturel mais on parle pas de vie naturellle nos pigeons subissent des stress énormes durant leur transport et durant le vol de retour ce qui occasionne tres souvent une baisse des defenses naturel a cause des quantités énomres de cortisones secrété par le pigeon pour se defendre du stress et de ce fait les microbes proliférent a partir du 3eme concour et doivent étres stopé ou diminué pour laisser le pigeon se remettre en forme et profiter pleinement des aliments absorbé et ainsi ateindre la forme maximal tant recherchée.
karim_pigeons
karim_pigeons
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Message par Invité Jeu 2 Avr - 12:08

karim_pigeons a écrit:le sport colombofile est devenu presque impossible sans antibiotiqueson parle d imunité naturel mais on parle pas de vie naturellle nos pigeons subissent des stress énormes durant leur transport et durant le vol de retour ce qui occasionne tres souvent une baisse des defenses naturel a cause des quantités énomres de cortisones secrété par le pigeon pour se defendre du stress et de ce fait les microbes proliférent a partir du 3eme concour et doivent étres stopé ou diminué pour laisser le pigeon se remettre en forme et profiter pleinement des aliments absorbé et ainsi ateindre la forme maximal tant recherchée.

Vous êtes marchand de produits, vous avez un bénef. la dessus,vous êtes psy.pour pigeons? En tous cas ce texte est une fameuse promotion pour la colombophilie et pour encourager les débutants , même moi après plus d'un demi-siècle dans ces bestioles , si je crois vos histoires je suis découragé à vie et je retourne taquiner le goujon.

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 2 Avr - 13:37

louis,même les goujons reçoivent des antibiotiques en élevage et ce pour la croissance et leurs bon développement . Laughing

Invité
Invité

Message par Mars Jeu 2 Avr - 14:17

A vous lire, les firmes producteurs de médocs n'ont pas de crainte à avoir. Ce qui m'étonne c'est que l'on admet que l'on ne prescrive plus systématiquement d'antibiotiques aux hommes car ils n'ont plus d'effet... D'un autre côté nous faisons la même chose pour nos pigeons... Ce qui devait être l'exception (le traitement) devient la règle... Nous jouons les apprenti-sorciers et un jour cela nous retombera sur la figure. J'ai décidé de ne plus rien donner qui ne soit nécessaire. Je vais donc chez le vétérinaire chaque mois. Je suis convaincu que cela finira par me coûter moins cher en argent mais aussi en temps perdu que l'utilisation aveugle de médicaments. En effet, dès qu'on constate une baisse de forme, c'est forcément une maladie qui en est la cause... Alors on traite à l'aveugle et on tatonne et pendant ce temps la saison avance et les autres font des prix... Que chacun réfléchisse un peu plus loin que le bout de son appendice nasal!
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par tochka79 Jeu 2 Avr - 14:21

+100 Very Happy
tochka79
tochka79
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par LAURENT Jeu 2 Avr - 15:30

karim_pigeons a écrit:le sport colombofile est devenu presque impossible sans antibiotiqueson parle d imunité naturel mais on parle pas de vie naturellle nos pigeons subissent des stress énormes durant leur transport et durant le vol de retour ce qui occasionne tres souvent une baisse des defenses naturel a cause des quantités énomres de cortisones secrété par le pigeon pour se defendre du stress et de ce fait les microbes proliférent a partir du 3eme concour et doivent étres stopé ou diminué pour laisser le pigeon se remettre en forme et profiter pleinement des aliments absorbé et ainsi ateindre la forme maximal tant recherchée.

on ne doit résolument pas faire le même sport au maroc...........chez moi , il n'y a pas d'antibiotiques, donc le pigeons qui ne sait pas faire de prix sans antibiotiques n'a de place.......et des prix j'en fait.....sans antibiotiques............et je ne suis pas david coperfield!!!!!
un pigeon ça doit resister et s'adapter à ce que l'on veut en faire.
comme je l'ai déjà dit, un jour vous finirez par avoir des pigeons allergiques au maïs...

LAURENT
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par karim_pigeons Jeu 2 Avr - 16:44

j ai pensé comme vous au debut j était fou furieux de voire des pharmacies volantes!!!mais hélas les parasites les bacteries les virus les champignons etc sont là et vivent avec nous et atendent la moindre petite faille pour se multiplier a tres grande vitesse et garnde echélle croyez moi je suis contre les medicament et je ne suis pas un marchant de medicament mais je trouve des oeuf de vers chez moi,je trouve de la trichomonose,je trouve des cocci,le colli bacillose profite a chaque fois qu il en a l occasion,les staphylocoque n atendent que le feu vert ,la salmonelose a la moindre negligence fais surface etcccccc et si je fais rien pensez vous que mes pigeons puissent faire des premieres places?????
on est en guerre avec les bacteries et autres micro organismes pour vivre plus longtemp ou étre au top niveau sportif et je sais que c est contre nature tout cela mais c est nous qui desirons etre les meilleur et aller encore plus loin que puisse nous offrire mére nature
on est entrain de dire du mal sur les antibiotiques qui ont sauvé des millions de vies humaines !!! les sulfamides et les tetracyclines sont tres vieux mais encore efficace et j en suis sur qu au fil du temp on trouvera encore d autres antibiotique et dejouer la resistance des bacteries aux antibiotiques actuel !je ne cvois pas pourquoi on panique a ce point et cette mauvaise image qu on a des medicament alors que c est eux qui ont sauvé des vies et sauveront bien d autres vie et contribuent a notre confort quotidient ....
karim_pigeons
karim_pigeons
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Message par LAURENT Jeu 2 Avr - 17:09

karim_pigeons a écrit:j ai pensé comme vous au debut j était fou furieux de voire des pharmacies volantes!!!mais hélas les parasites les bacteries les virus les champignons etc sont là et vivent avec nous et atendent la moindre petite faille pour se multiplier a tres grande vitesse et garnde echélle croyez moi je suis contre les medicament et je ne suis pas un marchant de medicament mais je trouve des oeuf de vers chez moi,je trouve de la trichomonose,je trouve des cocci,le colli bacillose profite a chaque fois qu il en a l occasion,les staphylocoque n atendent que le feu vert ,la salmonelose a la moindre negligence fais surface etcccccc et si je fais rien pensez vous que mes pigeons puissent faire des premieres places?????
on est en guerre avec les bacteries et autres micro organismes pour vivre plus longtemp ou étre au top niveau sportif et je sais que c est contre nature tout cela mais c est nous qui desirons etre les meilleur et aller encore plus loin que puisse nous offrire mére nature
on est entrain de dire du mal sur les antibiotiques qui ont sauvé des millions de vies humaines !!! les sulfamides et les tetracyclines sont tres vieux mais encore efficace et j en suis sur qu au fil du temp on trouvera encore d autres antibiotique et dejouer la resistance des bacteries aux antibiotiques actuel !je ne cvois pas pourquoi on panique a ce point et cette mauvaise image qu on a des medicament alors que c est eux qui ont sauvé des vies et sauveront bien d autres vie et contribuent a notre confort quotidient ....

vous faites fausse route, il est illusoire de dire que l'antibiotique est au pigeon voyageur aussi indispensable que l'essence dans une voiture de course...........selection, selection et a force ça paye!!

ce qui est valable pour l'homme ne l'est pas pour le pigeon.
a titre d'info, aujourd'hui en france 10% des enfants sont ''allergiques'' , a vouloir faire la chasse au microbes, on ne sait plus s'en defendre.....et je suis persuadé qu'il en est de même pour les pigeons.

LAURENT
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant