Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
Pour obtenir des résultats trier par le panier EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
Pour obtenir des résultats trier par le panier EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
Pour obtenir des résultats trier par le panier EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
Pour obtenir des résultats trier par le panier EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
Pour obtenir des résultats trier par le panier EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
Pour obtenir des résultats trier par le panier EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
Pour obtenir des résultats trier par le panier EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
Pour obtenir des résultats trier par le panier EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
Pour obtenir des résultats trier par le panier EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Pour obtenir des résultats trier par le panier

+4
roger
Fabrice Carlier
Coppens Freddy
Régis Bustin
8 participants

Aller en bas

Pour obtenir des résultats trier par le panier Empty Pour obtenir des résultats trier par le panier

Message par Régis Bustin Lun 13 Oct - 15:37

Certain dise qu'il trie leur pigeons uniquement par le panier mais pour appliquer cette méthode ne faudrai t'il pas leur faire voler un programme assez charger sous peine d'éliminer de bon sujets et d'en garder de mauvais
1°Je veut dire éliminer de bons sujets pigeonneaux du 4e tour qui ne serait pas encore assez motiver pour briller premièrement car ils sont trop jeunes juste trois mois et pas encore accoupler et puis car il courent bien souvent avec des jeunes du 1 tour qui connaisse déjà la route
2° gader de mauvais sujet car je remarque que certain amateurs disant trier par le panier ne joue presque pas de concours comme leur jeunes du 3 et 4ième tour (car chez nous tu commençe les jeunes au 3e tour début des jeunes ou 4e retour a des petites distances pour le reste des jeunes mais entre pas de petite étape)qui ne save pas faire un programme très long et donc peuvent briller sur peut de concours mais que l'année suivant ne sont pas capable de suivre le programme complet de yearling toute la saison
ou alors le tri par le panier n'est valable que pour les yearling
Régis Bustin
Régis Bustin
Admin

Nombre de messages : 6762
Age : 50
Localisation : Djerba Tunisie
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour obtenir des résultats trier par le panier Empty Re: Pour obtenir des résultats trier par le panier

Message par Coppens Freddy Lun 13 Oct - 19:43

Régis ,moi même je fait que la selection quand ils ont volé comme junior,mais la je suis assez sévère.Les jeunes il suffit qu'ils se montrent une fois ou 2 et qu'ils me plaisent dans la main,la descendence et la facilité de se tenir en bonne santé est aussi important.Une chose est tres important chez moi ils doivent avoir une carcasse solide,autrement mort!!!!!!Ce n'est pas la première fois que un jeune avec peu de prix l'année de sa naissance excelle l'année apres comme junior et que le crack en jeunes ne fait plus rien l"année suivant
Coppens Freddy
Coppens Freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 947
Age : 65
Localisation : Okegem (près de Ninove)
Date d'inscription : 26/11/2007

http://www.freddycoppens.be

Revenir en haut Aller en bas

Pour obtenir des résultats trier par le panier Empty Re: Pour obtenir des résultats trier par le panier

Message par Fabrice Carlier Lun 13 Oct - 19:47

Je pense que tout dépend de la spécificité jouée (Vitesse, demi-fond, fond & grand fond)! Pour ma part le tri au panier C fait sur le premier et unique tour 08, pour les semi-tardifs(4eme tour chez bcp d'amateur) il se fera au panier la saison prochaine car une seule fois au panier (90km). Maintenant je ne joue que la vitesse à mon avis pour les amateurs qui jouent des étapes avec plus de Km les réponses seront sans doute différentes.
Fabrice Carlier
Fabrice Carlier
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4569
Age : 54
Localisation : Moustier (hainaut)
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour obtenir des résultats trier par le panier Empty Re: Pour obtenir des résultats trier par le panier

Message par Fabrice Carlier Lun 13 Oct - 19:49

Coppens Freddy a écrit:Régis ,moi même je fait que la selection quand ils ont volé comme junior,mais la je suis assez sévère.Les jeunes il suffit qu'ils se montrent une fois ou 2 et qu'ils me plaisent dans la main,la descendence et la facilité de se tenir en bonne santé est aussi important.Une chose est tres important chez moi ils doivent avoir une carcasse solide,autrement mort!!!!!!Ce n'est pas la première fois que un jeune avec peu de prix l'année de sa naissance excelle l'année apres comme junior et que le crack en jeunes ne fait plus rien l"année suivant
C tout à fait exacte un bon jeune ne fait pas forcément un bon Yearling malheureusement!
Fabrice Carlier
Fabrice Carlier
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4569
Age : 54
Localisation : Moustier (hainaut)
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour obtenir des résultats trier par le panier Empty Re: Pour obtenir des résultats trier par le panier

Message par roger Lun 13 Oct - 21:32

moi je garde tout les jeunes de l'année et on a souvent de belle surprise avec certain
ce ne sont pas tjs les meilleurs pigeonneaux qui sont les meilleurs yearling

roger
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 445
Age : 64
Localisation : villers-le-bouillet
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour obtenir des résultats trier par le panier Empty Re: Pour obtenir des résultats trier par le panier

Message par JORDAN Daniel Lun 13 Oct - 21:54

Moi aussi, je garde toujours un maximum de jeunes de l'année. Une bonne prise en main, des bonnes origines, voila ce que je recherche au départ.
A un an, c'est différend, il faudra des résultats en 1/2 Fd et Fond, sinon, barba !!!
Les résultats des jeunes !!! Je ne suis pas joueur de pigeonneaux. Cette année, j'ai quand joué mes jeunes un peu +. Sans faire d'éclats, je suis malgré tout content du résultat d'ensemble de l'équipe. Attendons ce que nous réserve l'année 2009 !!!
Un exemple: mon "Argenté" de 2004, avait volé 4 x à jeunes, et jamais constaté. A un an, ce fut un terrible. Cette année, à 4 ans, il fait 5 prix dont Barcelone et Perpignan. Beaucoup d'amateurs ne lui aurait jamais donné la chance de passer en Yearlings !!!
JORDAN Daniel
JORDAN Daniel
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6726
Age : 73
Localisation : Lincent
Date d'inscription : 21/11/2007

http://jordandaniel-skynet.be

Revenir en haut Aller en bas

Pour obtenir des résultats trier par le panier Empty Re: Pour obtenir des résultats trier par le panier

Message par Parpalaid Lun 13 Oct - 22:02

JORDAN Daniel a écrit:Moi aussi, je garde toujours un maximum de jeunes de l'année. Une bonne prise en main, des bonnes origines, voila ce que je recherche au départ.
A un an, c'est différend, il faudra des résultats en 1/2 Fd et Fond, sinon, barba !!!
Les résultats des jeunes !!! Je ne suis pas joueur de pigeonneaux. Cette année, j'ai quand joué mes jeunes un peu +. Sans faire d'éclats, je suis malgré tout content du résultat d'ensemble de l'équipe. Attendons ce que nous réserve l'année 2009 !!!
Un exemple: mon "Argenté" de 2004, avait volé 4 x à jeunes, et jamais constaté. A un an, ce fut un terrible. Cette année, à 4 ans, il fait 5 prix dont Barcelone et Perpignan. Beaucoup d'amateurs ne lui aurait jamais donné la chance de passer en Yearlings !!!

Des amateurs de vitesse sans doute. Pour le fond, la "stratégie" est quand même différente
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

Pour obtenir des résultats trier par le panier Empty Re: Pour obtenir des résultats trier par le panier

Message par Decamps Fabien Lun 13 Oct - 22:10

Coppens Freddy a écrit:Régis ,moi même je fait que la selection quand ils ont volé comme junior,mais la je suis assez sévère.Les jeunes il suffit qu'ils se montrent une fois ou 2 et qu'ils me plaisent dans la main,la descendence et la facilité de se tenir en bonne santé est aussi important.Une chose est tres important chez moi ils doivent avoir une carcasse solide,autrement mort!!!!!!Ce n'est pas la première fois que un jeune avec peu de prix l'année de sa naissance excelle l'année apres comme junior et que le crack en jeunes ne fait plus rien l"année suivant
je suis tout a fait d accord avec toi je suis plus severe avec mes pigeonneaux de ma premiere tournee que les tournees suivantes
Decamps Fabien
Decamps Fabien
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4738
Age : 62
Localisation : Chapeauveau,Opheylissem
Date d'inscription : 21/11/2007

http://decamps-fabien.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour obtenir des résultats trier par le panier Empty Re: Pour obtenir des résultats trier par le panier

Message par bjm59 Lun 13 Oct - 22:15

Parpalaid a écrit:
JORDAN Daniel a écrit:Moi aussi, je garde toujours un maximum de jeunes de l'année. Une bonne prise en main, des bonnes origines, voila ce que je recherche au départ.
A un an, c'est différend, il faudra des résultats en 1/2 Fd et Fond, sinon, barba !!!
Les résultats des jeunes !!! Je ne suis pas joueur de pigeonneaux. Cette année, j'ai quand joué mes jeunes un peu +. Sans faire d'éclats, je suis malgré tout content du résultat d'ensemble de l'équipe. Attendons ce que nous réserve l'année 2009 !!!
Un exemple: mon "Argenté" de 2004, avait volé 4 x à jeunes, et jamais constaté. A un an, ce fut un terrible. Cette année, à 4 ans, il fait 5 prix dont Barcelone et Perpignan. Beaucoup d'amateurs ne lui aurait jamais donné la chance de passer en Yearlings !!!

Des amateurs de vitesse sans doute. Pour le fond, la "stratégie" est quand même différente

parceque, moi qui jouait en vitesse, ne n'ai pas la même perception du mot prix !!
un pigeon qui vient faire 10/10 en cul de classement je ne le garde pas...
il faut des pigeons de tête...
par contre un jeune, qui en main me plait et dont je sais d'ou il vient, sans prix je le garde dans les un an...aprés faut que ça vienne!!!
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour obtenir des résultats trier par le panier Empty Re: Pour obtenir des résultats trier par le panier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum