Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
Dernières nouvelles.... - Page 3 EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
Dernières nouvelles.... - Page 3 EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
Dernières nouvelles.... - Page 3 EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
Dernières nouvelles.... - Page 3 EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
Dernières nouvelles.... - Page 3 EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
Dernières nouvelles.... - Page 3 EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
Dernières nouvelles.... - Page 3 EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
Dernières nouvelles.... - Page 3 EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
Dernières nouvelles.... - Page 3 EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Dernières nouvelles....

+20
Ccourses
william guchet
kanibalcolombo
manugenot
Laurent Sauvage
marcopolo
senko
Mars
LAURENT
thirion rené
Spinman
roger
TINTIN
olivier ancion
bats freddy
fafa
pirard leon {vi colon}
Parpalaid
JORDAN Daniel
primus
24 participants

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Dernières nouvelles.... - Page 3 Empty Re: Dernières nouvelles....

Message par LAURENT Mer 5 Nov - 10:36

primus a écrit:Joseph GOVAERTS de WIERDE ne peut pas enloger à DINANT et ce pour protéger la société de Profondeville qui a choisi de jouer avec THY LE CHATEAU (limitrophe avec le Hainaut) et BAMBOIS (qui rejoint MARBAIS en 1/2 fond). A noter que PROF. doit commencer à SOISSONS mais y jouer seule!!!THY n'a plus de concours de 1/2 fond! En résumé, nous pouvons donc jouer à PROF et à FORVILLe qui cette année 2009 fait alliance avec LEUZE et RHISNES avt de rejoindre L'INd de LIEGE. Du suicide ds un cas comme ds l'autre. C'est le cadeau réservé à un amateur de 76 ans qui n'a plus comme plaisir que de regarder l'arrivée de ses pigeons de son fauteuil. Je suis prête à jeter le gant et si je me force à continuer c'est bien pour ne pas priver mon époux de la seule distraction qui lui reste.

a vous lire, cela en serait presque drole si ce n'etait pas aussi triste .............avec de tels règlements et découpages aussi incompréhensibles qu'absurdes, je vous souhaite de faire plaisir à votre époux le plus longtemps possible, mais je suis pas sur que cette colombophilie là en ai encore pour longtemps............

LAURENT
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2329
Age : 56
Localisation : terre
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dernières nouvelles.... - Page 3 Empty Re: Dernières nouvelles....

Message par JORDAN Daniel Mer 5 Nov - 10:52

Triste, désatreux... même; car chaque année on change des pièces du puzzle, et on recommence !!! Il est bien rare dans nos régions qu'un groupement tienne le coup plus de 2 ans de suite !!!
C'est bien pour cela que j'ai opté pour le Fond, là au moins je ne joue par toujours battu à l'avance.
Et en fait les discussions ne viennent jamais qu'avec les amateurs de vitesse, non !!!(maintenant ils ont sans doute raison)
JORDAN Daniel
JORDAN Daniel
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6726
Age : 73
Localisation : Lincent
Date d'inscription : 21/11/2007

http://jordandaniel-skynet.be

Revenir en haut Aller en bas

Dernières nouvelles.... - Page 3 Empty Re: Dernières nouvelles....

Message par primus Mer 5 Nov - 10:56

MATHONET SERGE a écrit:Quelle est votre société habituelle

En réponse à votre question je dirai que ns jouons depuis 3 ans à Forville 13km à l'avant du court point et le rayon va au delà d'Hannut.
A prof. impossible pratiquement vu les alliances avec l'extrème ouest. Nous jouons le fond mais il faut quand même bien démarrer ds les meilleures conditions possibles. Les pigeonneaux n'en parlont pas......Jouerions -vous en demi-fond avec un gpt qui regroupe 200 pigeons?

primus
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1641
Age : 85
Localisation : WIERDE
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dernières nouvelles.... - Page 3 Empty Re: Dernières nouvelles....

Message par primus Mer 5 Nov - 10:58

primus a écrit:
MATHONET SERGE a écrit:Quelle est votre société habituelle

En réponse à votre question je dirai que ns jouons depuis 3 ans à Forville 13km à l'avant du court point et le rayon va au delà d'Hannut.
A prof. impossible pratiquement vu les alliances avec l'extrème ouest. Nous jouons le fond mais il faut quand même bien démarrer ds les meilleures conditions possibles. Les pigeonneaux n'en parlont pas......Jouerions -vous en demi-fond avec un gpt qui regroupe 200 pigeons?
Excusez: parlons et joueriez-vous.... J'enrage et en perds les pédales.....

primus
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1641
Age : 85
Localisation : WIERDE
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dernières nouvelles.... - Page 3 Empty celui qui joue le fond n'est pas .......

Message par bats freddy Mer 5 Nov - 14:21

confronter aux memes problémes que ceux qui jouent la vitesse ..... c'est plutot difficile de juger
,,, quand ont n'est pas confronter a une certaines logique de joueurs de vitesse .............
ne jouent pas le fond , je ne me permet pas de donner des conseilles dans cette discipline , car ne n'y connais pas grand chose , je m'arrete a 600 km....
mais quand j'entend parler d'allonger les rayon en vitesse cela me fout les boulles , car c'est souvent ceux qui ne connaissant pas bien le probléme , qui en parle le plus.... et faire passez les joueurs de vitesse pour des pleurnichards n'est pas juste non plus.... ( c'est normale en vitesse d'etre plus selectifs dans certains domaines )
il y as aussi la problématique des repassants qui agasse aussi ..... meme si on en parle peut
ceux qui ne sont pas dans un rayon et qui pleurent pour repassez a quelques étapes du championnat , quand leurs pigeons sont en forme , leurs deux ou trois premiers marquer seulement....pas les moins bons de leurs pigeons ....non.
ils leurs faut le beurre , et l'argent du beurre
forcément cela provoque des problémes...au seins des amateurs
on ne peut pas tout accepter sous pretexte d'avoir plus de pigeons , ou plus d'amateurs , on n'entend souvent parler de prix de convoyage , recrouper , lacher limiter sur le lieu du concour , augmenter le nombre de pigeons par panier
non, j'estime qu'ils y as des choses ou on ne doit pas etre d'accord.... surtout pour le fric
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dernières nouvelles.... - Page 3 Empty Re: Dernières nouvelles....

Message par Mars Mer 5 Nov - 14:53

Freddy pourrais-tu préciser ce que sont "les repassants"?
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dernières nouvelles.... - Page 3 Empty Re: Dernières nouvelles....

Message par TINTIN Mer 5 Nov - 15:26

Marcel se sont ceux qui jouent dans leurs listes sans enloger dans leur groupement(mais faisant partie du même lacher) Nous par exemple on repasse nos pigeons pour l'indépendante quand on fait partie du même lacher
TINTIN
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 10559
Age : 74
Localisation : HERVE
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dernières nouvelles.... - Page 3 Empty Re: Dernières nouvelles....

Message par senko Mer 5 Nov - 16:17

Tu a le meme effet au rayon local j'enloge a wandre passe mes pigeons a Visé le tout etre dans le rayon
nous on dis sortant ses la meme chose
Bien qu'il y a des sociétés qui refuse les repassants
senko
senko
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 5307
Age : 73
Localisation : Herstal
Date d'inscription : 10/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dernières nouvelles.... - Page 3 Empty serge a bien repondu.....mars

Message par bats freddy Mer 5 Nov - 16:33

la dessus aussi il y as des problémes , vu qu'ils n'annonce pas leurs pigeons ( ils ne sont pas obliger )
on te laisse poirauter ,des fois une heure de plus , alors que le concour est terminé.....en plus
tu croix que tu fait des prix , et quand tu arrive au locale tu est brouette depuis une heure, ou au lieu d'etre 5 ieme tu te retrouve 10 ieme , alors les societaires doivent prevenir a chaques pigeons et pas les repassants
, alors pourquoi les repassants n'enloge t'ils pas chez nous et repassez ailleurs...
parceque ailleur ils ne peuvent pas .on ne veut pas pour diverses reglements....ou parceque les prix des ports sont moins chére , voir gratuit ailleur...
ceux qui sont dans le rayon , je trouve normale , si veulent repassez ,qu'ls le fassent , mais je suis contre ceux qui ne sont pas dans le rayon normale
qu'ils viennent enloger au moins dans une société du groupement.....
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dernières nouvelles.... - Page 3 Empty Re: Dernières nouvelles....

Message par Invité Mer 5 Nov - 16:43

Chez nous les repassants sont ceux qui entrent dans notre concours en ayant enlogé ailleurs mais étant dans le rayon du concours et ils doivent repasser TOUS leurs pigeons .
Les sortants sont ceux enlogés dans notre groupement et qui vont repasser leurs pigeons ds.un autre groupement . Dans le temps il n'était pas rare de repasser dans de nombreux groupements, les interprovinciaux n'existaient pas bien qu'un grd.lacher, alors on passait d'une société à l'autre pour miser chez elles,on est loin de ce bon temps.
N.B. on pouvait les jouer à sa guise ,pas d'obligation de les jouer tous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dernières nouvelles.... - Page 3 Empty Re: Dernières nouvelles....

Message par Spinman Mer 5 Nov - 17:50

Louis L. a écrit:Chez nous les repassants sont ceux qui entrent dans notre concours en ayant enlogé ailleurs mais étant dans le rayon du concours et ils doivent repasser TOUS leurs pigeons .
Les sortants sont ceux enlogés dans notre groupement et qui vont repasser leurs pigeons ds.un autre groupement . Dans le temps il n'était pas rare de repasser dans de nombreux groupements, les interprovinciaux n'existaient pas bien qu'un grd.lacher, alors on passait d'une société à l'autre pour miser chez elles,on est loin de ce bon temps.
N.B. on pouvait les jouer à sa guise ,pas d'obligation de les jouer tous.

Tout à fait Louis et quand on avait un bon pigeon...quel plaisir....

A l'Indépendante, il y a vait même une file de tables prévues pour faire repasser les pigeons partout dans la région....maintenant on a plein d'obligation...et donc plus aucun droit de décider! Evil or Very Mad

Spinman
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 650
Age : 55
Localisation : 4400 Flémalle
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dernières nouvelles.... - Page 3 Empty Re: Dernières nouvelles....

Message par thirion rené Mer 5 Nov - 18:27

bats freddy a écrit:j'ai mal compris , tu parle d'andenne , et pas de l'alliance des six....excuse moi
mais le probléme est certainement pareille pour andenne , que pour les autres localités
bonne journée

J 'ai connu tout les anciens d'Amay Nivelle père...., Boulanger, Dumont, Kepenne. les Paquots...Alaska et d'autres comme Degroote,des amateurs qui jouaient à la Liberté à Huy qui ont détruient une première fois l' Avenir (il y a40ans) qui a profité à cette époque à Ampsin (Franckson,Dumont Marcel, ... mon papa)....(avant l' Avenir i y avait la Bonne Entente....On lachait avec Liège (pas Visé) à partir de Vervins....
Amay a fait une série d'aller retour dans l' Avenir créé par Ancia,Dumont, Bron,kart, Thirion et Jules Rocourt.
Et finalement c' est Amay qui a mis le point final et restant touijours et toujours pro Liège....alors que l'organisation de la Hesbaye beaucoup plus sérieuse et beaucoup....beaucoup moins chère.....la solution économique et sportivement bonne pour nos amateurs étaient la fusion Avenir Alliance des 6 convoyée par la Hesbaye.... mais pour cela il font affronter des amateurs qui ne voient pas plus loin que leur nez et qui ne connaissent rien au convoyage et aux rouages de tous ces groupements....

thirion rené
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 3300
Age : 68
Localisation : amay
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dernières nouvelles.... - Page 3 Empty Re: Dernières nouvelles....

Message par thirion rené Mer 5 Nov - 18:38

Spinman a écrit:Je voudrais ici vous exprimer toute mon admiration sincère!

Quel courage vous avez de vous occuper de ce genre de sujets, moi, je l'avoue, je ne l'ai plus...

Heureusement qu'il reste des gens comme vous tous, si tout le monde était comme moi, il resterait une société par province!

Je vous tire mon chapeau.

Christophe
C 'est peur être un peu exagéré mais il faudrait que les comités Provinciaux mettent de l'ordre dans tous ces mécanismes d'exclusions,rationalise les sociétés,les obligations (ex.à Melun;local,AL6 et Liège 3obligations c'est pas permis pourtant) en donnant beaucoup plus de liberté à l'amateur.... si je prends mon exemple je peux seulement enloger AL6.....tandis que d'autres peuvent cumuler AL6, Forville, Pontillas, Seraing le Chateaux ou
comme toi AL6, Liège, Rocourt ou grace Hollogne etr ? tout cela n 'est pas juste..

thirion rené
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 3300
Age : 68
Localisation : amay
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dernières nouvelles.... - Page 3 Empty Re: Dernières nouvelles....

Message par TINTIN Mer 5 Nov - 19:33

Dans toutes ces sorties il faudrait la réciprocité
TINTIN
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 10559
Age : 74
Localisation : HERVE
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dernières nouvelles.... - Page 3 Empty Re: Dernières nouvelles....

Message par Invité Mer 5 Nov - 20:00

René, tu vas attraper des cheveux blancs, attends, tu es encore trop jeune!!

Si tu veux trouver la logique et la paix dans ton esprit... replies-toi dans la prière! bounce bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dernières nouvelles.... - Page 3 Empty Re: Dernières nouvelles....

Message par thirion rené Mer 5 Nov - 20:21

Louis L. a écrit:René, tu vas attraper des cheveux blancs, attends, tu es encore trop jeune!!

Si tu veux trouver la logique et la paix dans ton esprit... replies-toi dans la prière! bounce bounce


Je vais entrer au temple des pigeons en Indes (il en existe pour les rats oou les singes... donc peut être pour les duiven....pigeons en anglais....).... Cool

thirion rené
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 3300
Age : 68
Localisation : amay
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dernières nouvelles.... - Page 3 Empty Re: Dernières nouvelles....

Message par marcopolo Mer 5 Nov - 20:24

thirion rené a écrit:
Spinman a écrit:Je voudrais ici vous exprimer toute mon admiration sincère!

Quel courage vous avez de vous occuper de ce genre de sujets, moi, je l'avoue, je ne l'ai plus...

Heureusement qu'il reste des gens comme vous tous, si tout le monde était comme moi, il resterait une société par province!

Je vous tire mon chapeau.

Christophe
C 'est peur être un peu exagéré mais il faudrait que les comités Provinciaux mettent de l'ordre dans tous ces mécanismes d'exclusions,rationalise les sociétés,les obligations (ex.à Melun;local,AL6 et Liège 3obligations c'est pas permis pourtant) en donnant beaucoup plus de liberté à l'amateur.... si je prends mon exemple je peux seulement enloger AL6.....tandis que d'autres peuvent cumuler AL6, Forville, Pontillas, Seraing le Chateaux ou
comme toi AL6, Liège, Rocourt ou grace Hollogne etr ? tout cela n 'est pas juste..


Que chacun enloge dans la société la plus proche de son colombier et puis c'est tout! Terminé avec toutes ses discussions sans fin. Voilà la seule obligation qu'il devrait y avoir. Automatiquement les rayons vont être plus courts et les amateurs du coin joueront entre-eux. C'est pourtant simple! Et pour les mécontents qui ne veulent pas pour des raisons obscures enloger dans une société bien précise, ils n'ont qu'à recréer une nouvelle société.
Les colombophiles qui ne sont pas d'accord sont ceux qui savent tirer profit da la liberté qu'ils ont de choisir leur société en fonction de la situation de leur colombier et de la concurrence.
Je ne connais pas d'amateur qui va enloger dans une société située à l'ouest et à l'arrière s'il a le choix de faire autrement. Chacun souhaite jouer contre des colombophiles situés à l'avant et à l' est de son colombier. Et comment peuvent se défendre ceux qui n'ont pas le choix de le faire?? (ex: comme nous à l'extrême est...aller enloger à Montjoie en Allemagne??). Que chacun reste chez soi. Ce serait beaucoup plus équitable point à la ligne.

marcopolo
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 219
Age : 69
Localisation : Baelen
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dernières nouvelles.... - Page 3 Empty Re: Dernières nouvelles....

Message par Parpalaid Mer 5 Nov - 20:56

thirion rené a écrit:
Louis L. a écrit:René, tu vas attraper des cheveux blancs, attends, tu es encore trop jeune!!

Si tu veux trouver la logique et la paix dans ton esprit... replies-toi dans la prière! bounce bounce


Je vais entrer au temple des pigeons en Indes (il en existe pour les rats oou les singes... donc peut être pour les duiven....pigeons en anglais....).... Cool

Non René, duiven c'est du flamoutch nin de l'anglais lol!
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

Dernières nouvelles.... - Page 3 Empty Re: Dernières nouvelles....

Message par Spinman Mer 5 Nov - 22:33

marcopolo a écrit:
thirion rené a écrit:
Spinman a écrit:Je voudrais ici vous exprimer toute mon admiration sincère!

Quel courage vous avez de vous occuper de ce genre de sujets, moi, je l'avoue, je ne l'ai plus...

Heureusement qu'il reste des gens comme vous tous, si tout le monde était comme moi, il resterait une société par province!

Je vous tire mon chapeau.

Christophe
C 'est peur être un peu exagéré mais il faudrait que les comités Provinciaux mettent de l'ordre dans tous ces mécanismes d'exclusions,rationalise les sociétés,les obligations (ex.à Melun;local,AL6 et Liège 3obligations c'est pas permis pourtant) en donnant beaucoup plus de liberté à l'amateur.... si je prends mon exemple je peux seulement enloger AL6.....tandis que d'autres peuvent cumuler AL6, Forville, Pontillas, Seraing le Chateaux ou
comme toi AL6, Liège, Rocourt ou grace Hollogne etr ? tout cela n 'est pas juste..


Que chacun enloge dans la société la plus proche de son colombier et puis c'est tout! Terminé avec toutes ses discussions sans fin. Voilà la seule obligation qu'il devrait y avoir. Automatiquement les rayons vont être plus courts et les amateurs du coin joueront entre-eux. C'est pourtant simple! Et pour les mécontents qui ne veulent pas pour des raisons obscures enloger dans une société bien précise, ils n'ont qu'à recréer une nouvelle société.
Les colombophiles qui ne sont pas d'accord sont ceux qui savent tirer profit da la liberté qu'ils ont de choisir leur société en fonction de la situation de leur colombier et de la concurrence.
Je ne connais pas d'amateur qui va enloger dans une société située à l'ouest et à l'arrière s'il a le choix de faire autrement. Chacun souhaite jouer contre des colombophiles situés à l'avant et à l' est de son colombier. Et comment peuvent se défendre ceux qui n'ont pas le choix de le faire?? (ex: comme nous à l'extrême est...aller enloger à Montjoie en Allemagne??). Que chacun reste chez soi. Ce serait beaucoup plus équitable point à la ligne.

D'accord avec toi Marc pour autant que les regles soient les memes pour tous....certains locaux prennent les pigeons pour le port, d'autres pas!!!

Il est normal dans mon cas par exemple que j'aie au moins cher....

Spinman
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 650
Age : 55
Localisation : 4400 Flémalle
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dernières nouvelles.... - Page 3 Empty Re: Dernières nouvelles....

Message par Invité Mer 5 Nov - 23:31

Pour répondre à Marcopolo, jouer ds.la société de chez soi OK, mais quand celle-ci est presque un société fantôme, comme dit Me.Govaerts, iras-tu jouer ds. 200 pigeons? au groupement?, moi celà ne m'intéresse pas.Les endroits où il y a encore bcp.d'amateurs: ok.mais où ils sont clairsemés! moi, le plus proche est à1200 m.il ne joue pratiquement pas, et les autres , tu peux compter 2, puis 3 km et puis bien plus...Il faut un pendule pour les trouver.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dernières nouvelles.... - Page 3 Empty Re: Dernières nouvelles....

Message par senko Jeu 6 Nov - 1:20

Louis L. a écrit:Pour répondre à Marcopolo, jouer ds.la société de chez soi OK, mais quand celle-ci est presque un société fantôme, comme dit Me.Govaerts, iras-tu jouer ds. 200 pigeons? au groupement?, moi celà ne m'intéresse pas.Les endroits où il y a encore bcp.d'amateurs: ok.mais où ils sont clairsemés! moi, le plus proche est à1200 m.il ne joue pratiquement pas, et les autres , tu peux compter 2, puis 3 km et puis bien plus...Il faut un pendule pour les trouver.

dans la plus part des championnats il faut 100pigeons pour prix quand on vois le nombre de resultat par semaine
bien en dessous sa deviens triste
senko
senko
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 5307
Age : 73
Localisation : Herstal
Date d'inscription : 10/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dernières nouvelles.... - Page 3 Empty Re: Dernières nouvelles....

Message par marcopolo Jeu 6 Nov - 8:36

senko a écrit:
Louis L. a écrit:Pour répondre à Marcopolo, jouer ds.la société de chez soi OK, mais quand celle-ci est presque un société fantôme, comme dit Me.Govaerts, iras-tu jouer ds. 200 pigeons? au groupement?, moi celà ne m'intéresse pas.Les endroits où il y a encore bcp.d'amateurs: ok.mais où ils sont clairsemés! moi, le plus proche est à1200 m.il ne joue pratiquement pas, et les autres , tu peux compter 2, puis 3 km et puis bien plus...Il faut un pendule pour les trouver.

dans la plus part des championnats il faut 100pigeons pour prix quand on vois le nombre de resultat par semaine
bien en dessous sa deviens triste

Justement, dans certains cas, certains amateurs reviendront au bercail et la survie de ces sociétés sera assurée et si malgré tout il y a trop peu d'amateurs certaines seront obligées de fermer et ses amateurs pouront aller renforcer l'autre société la plus proche.

marcopolo
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 219
Age : 69
Localisation : Baelen
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dernières nouvelles.... - Page 3 Empty Re: Dernières nouvelles....

Message par primus Jeu 6 Nov - 17:31

marcopolo a écrit:
senko a écrit:
Louis L. a écrit:Pour répondre à Marcopolo, jouer ds.la société de chez soi OK, mais quand celle-ci est presque un société fantôme, comme dit Me.Govaerts, iras-tu jouer ds. 200 pigeons? au groupement?, moi celà ne m'intéresse pas.Les endroits où il y a encore bcp.d'amateurs: ok.mais où ils sont clairsemés! moi, le plus proche est à1200 m.il ne joue pratiquement pas, et les autres , tu peux compter 2, puis 3 km et puis bien plus...Il faut un pendule pour les trouver.

dans la plus part des championnats il faut 100pigeons pour prix quand on vois le nombre de resultat par semaine
bien en dessous sa deviens triste

Justement, dans certains cas, certains amateurs reviendront au bercail et la survie de ces sociétés sera assurée et si malgré tout il y a trop peu d'amateurs certaines seront obligées de fermer et ses amateurs pouront aller renforcer l'autre société la plus proche.

Je trouve votre idée utopique car il faut venir ici pour comprendre que c'est irréalisable. La société la plus proche est Vedrin : ns ne sommes pas ds le rayon. La seconde , j'en ai parlé et ne m'y arrêterai plus. La 3 ème est la renaissante d'Andenne qui ne jouera que la vitesse jusqu'à Melun. Etant donné le nombre d'amateurs ds notre région( un désert!) et comme faire des prix ds un contingent minable ne nous interesse pas, il faut bien faire des kilomètres en plus.Et vous, où jouez-vous? Je crois bien vous connaître (Pigeonnier près du terrain de foot?)

primus
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1641
Age : 85
Localisation : WIERDE
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dernières nouvelles.... - Page 3 Empty Re: Dernières nouvelles....

Message par TINTIN Jeu 6 Nov - 19:43

Il est vrai que chaque régions est différentes et comme vous l'expliqué ce n'est pas simple, dans notre société également si on ne devait prendre (en vitesse) que les amateurs qui sont le plus près du local on ne serait plus qu'une dizaine. Dans un rayon de 10km il y a 6 sociétés différentes ,c'est pour cela que les amateurs voyagent d'un coin à l'autre.
TINTIN
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 10559
Age : 74
Localisation : HERVE
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dernières nouvelles.... - Page 3 Empty serge , si tu veut allonger ton rayon ..... en vitesse

Message par bats freddy Jeu 6 Nov - 20:21

essaye d'allonger ton rayon dans le sens du lieu du lâcher , et tu verras ce que l'on te diras ......
c'est simple , si tu prend a l' arrière du rayon , derrière ils serons ravi... essayez a l'avant de ton rayon pour voir .... toi tu seras content , et tes amateurs aussi ,mais a l'avant ils ne voudrons pas ............
et bon dieu , que c'est logique...
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dernières nouvelles.... - Page 3 Empty Re: Dernières nouvelles....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum