Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
Dernières nouvelles.... - Page 4 EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
Dernières nouvelles.... - Page 4 EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
Dernières nouvelles.... - Page 4 EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
Dernières nouvelles.... - Page 4 EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
Dernières nouvelles.... - Page 4 EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
Dernières nouvelles.... - Page 4 EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
Dernières nouvelles.... - Page 4 EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
Dernières nouvelles.... - Page 4 EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
Dernières nouvelles.... - Page 4 EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Dernières nouvelles....

+20
Ccourses
william guchet
kanibalcolombo
manugenot
Laurent Sauvage
marcopolo
senko
Mars
LAURENT
thirion rené
Spinman
roger
TINTIN
olivier ancion
bats freddy
fafa
pirard leon {vi colon}
Parpalaid
JORDAN Daniel
primus
24 participants

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Dernières nouvelles.... - Page 4 Empty Re: Dernières nouvelles....

Message par TINTIN Jeu 6 Nov - 20:30

Freddy ,nous a l'ESPOIR on a un rayon de 10km (la même chose pour les 12 sociétés) c'est un réglement interne on peut le diminuer mais pas l'allonger
TINTIN
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 10559
Age : 74
Localisation : HERVE
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dernières nouvelles.... - Page 4 Empty Re: Dernières nouvelles....

Message par Laurent Sauvage Jeu 6 Nov - 20:48

Si on veut avoir plus d'amateurs dans un rayon, le plus équitable est peut-être de l'élargir plutôt que de l'allonger.
Laurent Sauvage
Laurent Sauvage
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 5254
Age : 48
Localisation : Laurent Sauvage (Flémalle)
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dernières nouvelles.... - Page 4 Empty Re: Dernières nouvelles....

Message par manugenot Jeu 6 Nov - 21:02

si tu élargi un rèllion a tention a l élle gauche qui aurat toujours laventage sur les autres en avencent dans la saissons

manugenot
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 223
Age : 58
Localisation : hannut
Date d'inscription : 11/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dernières nouvelles.... - Page 4 Empty vous voyez les copains , un casse tete chinoix

Message par bats freddy Jeu 6 Nov - 21:10

tout le monde , ou a peut prés, a raisons dans ce qu'ils avance....comme arguments
difficile de contenter tout le monde ....
certains voudrais des rayons de 40 km de longs et d'autres 10 km ,
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dernières nouvelles.... - Page 4 Empty Re: Dernières nouvelles....

Message par Laurent Sauvage Jeu 6 Nov - 22:08

C'est effectivement une mission impossible que de contenter tout le monde.
Maintenant, au vu des résultats de la saison écoulée, je pense que le rayon de l'Alliance des 6 est pas mal fait du tout.
Laurent Sauvage
Laurent Sauvage
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 5254
Age : 48
Localisation : Laurent Sauvage (Flémalle)
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dernières nouvelles.... - Page 4 Empty Re: Dernières nouvelles....

Message par roger Jeu 6 Nov - 22:42

AigleAwirs a écrit:C'est effectivement une mission impossible que de contenter tout le monde.
Maintenant, au vu des résultats de la saison écoulée, je pense que le rayon de l'Alliance des 6 est pas mal fait du tout.

je suis d'accord avec toi c'est un des plus beaux groupement dans la vallée de la meuse mais ce n'est pas pour ca que l'on ne dois pas regarder pour encore l'ameliorer

roger
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 445
Age : 64
Localisation : villers-le-bouillet
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dernières nouvelles.... - Page 4 Empty Re: Dernières nouvelles....

Message par Invité Ven 7 Nov - 1:11

Pour ceux qui sont bien placés évidemment que le rayon est toujours bien établi, pour l'Al6, demandez l'avis des namurois ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dernières nouvelles.... - Page 4 Empty en tout cas , le rayon de l'alliance est deja lomg

Message par bats freddy Ven 7 Nov - 9:29

pour la vitesse , je pense qu'ils tourne autour de +- 30 km
c'est tres objectif , avec -+ 140 amateurs
et pour le championnat , il est le plus objectif que j'ai connu , pour les bien mi comme les mal placé , 1 point ou que tu sois dans le classement au trois premiers marquer , c'est la justice ....
pas des cadeaux au bien placé sur la ligne de vol avec des 1/3 et 2/3 , 3/3 , avec plus de points...comme c'etait le cas avant sur cette ligne de vol .
un pigeons classé c'est un point , ou que tu te trouve ... pour moi c'est juste , et bien plus équitable
comme cela ceux qui ont un point geographique avantageux , et qui avais facile de faire 3 points quand les plus mal nantis ramais pour arrivez dans le dernier tier des prix... n'as plus ce avantage
et finalement tout le monde est sur le meme pied d'égalité dans les comptages des points.
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dernières nouvelles.... - Page 4 Empty Re: Dernières nouvelles....

Message par kanibalcolombo Ven 7 Nov - 9:35

en colombophilie y aura jamais d egalite ,meme avec des rayons de 30 km , vent masse , qualite amateur et pigeons Very Happy

kanibalcolombo
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 121
Age : 59
Localisation : 95190 goussainville
Date d'inscription : 13/08/2008

http://kanibalcolombo.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Dernières nouvelles.... - Page 4 Empty Re: Dernières nouvelles....

Message par Laurent Sauvage Ven 7 Nov - 11:28

roger a écrit:
AigleAwirs a écrit:C'est effectivement une mission impossible que de contenter tout le monde.
Maintenant, au vu des résultats de la saison écoulée, je pense que le rayon de l'Alliance des 6 est pas mal fait du tout.

je suis d'accord avec toi c'est un des plus beaux groupement dans la vallée de la meuse mais ce n'est pas pour ca que l'on ne dois pas regarder pour encore l'ameliorer

Je suis du même avis.
Laurent Sauvage
Laurent Sauvage
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 5254
Age : 48
Localisation : Laurent Sauvage (Flémalle)
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dernières nouvelles.... - Page 4 Empty Re: Dernières nouvelles....

Message par Laurent Sauvage Ven 7 Nov - 11:31

Louis L. a écrit:Pour ceux qui sont bien placés évidemment que le rayon est toujours bien établi

Incontestable.
Laurent Sauvage
Laurent Sauvage
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 5254
Age : 48
Localisation : Laurent Sauvage (Flémalle)
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dernières nouvelles.... - Page 4 Empty vous me faite rire ... les camas....

Message par bats freddy Ven 7 Nov - 14:06

on ne saurais pas habiter tous un a coté de l'autre , .....
mais vous avez raison , ils y auras toujours des favorisées... ce n'est rien si la roue peut tournée de temp en temp ....
et encore raison en disant que les favorisé , trouve tout bien....et sont contre ce qu'ils appelle les pleurnichards .....
bon , c'est comme cela...
on l'a bien vu avec les lachers en allemagne , cela n'etait plus du tout pareille ... voir resultats , ma fois pas assez nombreux ...... mais cela ne me deplairais pas des concours en allemagne.
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dernières nouvelles.... - Page 4 Empty Re: Dernières nouvelles....

Message par Mars Ven 7 Nov - 14:15

En Allemagne oui, mais alors vers le sud-est et pas droit vers l'est voire le nord-est.
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dernières nouvelles.... - Page 4 Empty Re: Dernières nouvelles....

Message par fafa Ven 7 Nov - 14:39

Mars a écrit:En Allemagne oui, mais alors vers le sud-est et pas droit vers l'est voire le nord-est.

+1 faut se souvenir de Berlin il y a un an!
fafa
fafa
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 612
Age : 43
Localisation : Roucourt
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dernières nouvelles.... - Page 4 Empty Re: Dernières nouvelles....

Message par william guchet Ven 7 Nov - 14:42

bé nous sa va bien ils sont arrivé a leurs fin notre rayon de vitesse et de demi fond +-
9KM DE LARGE SUR 9 DE LONG JE JETTE L EPONGE JE SUIS DEGOUTé

ET ILS SONT HEUREUX
william guchet
william guchet
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1259
Age : 66
Localisation : hornu hainaut (borinage lol )
Date d'inscription : 18/11/2007

http://users.skynet.be/guchetw/acceuil.htm

Revenir en haut Aller en bas

Dernières nouvelles.... - Page 4 Empty Re: Dernières nouvelles....

Message par fafa Ven 7 Nov - 14:45

guchetwilliam a écrit:bé nous sa va bien ils sont arrivé a leurs fin notre rayon de vitesse et de demi fond +-
9KM DE LARGE SUR 9 DE LONG JE JETTE L EPONGE JE SUIS DEGOUTé

ET ILS SONT HEUREUX

oufti ca fait peu faudra pas qu ils passent à côté sinon trop tard.. lol
fafa
fafa
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 612
Age : 43
Localisation : Roucourt
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dernières nouvelles.... - Page 4 Empty Re: Dernières nouvelles....

Message par thirion rené Ven 7 Nov - 19:13

Louis L. a écrit:Pour ceux qui sont bien placés évidemment que le rayon est toujours bien établi, pour l'Al6, demandez l'avis des namurois ?

De AL6 du début il ne reste aucune société.... et ce qui va rester.... un Mini avenir.... c'est triste que Statte et Antheit ne sachent pas s'arranger... pour cause de manque de matière grise....

thirion rené
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 3300
Age : 68
Localisation : amay
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dernières nouvelles.... - Page 4 Empty Re: Dernières nouvelles....

Message par marcopolo Sam 8 Nov - 0:17

primus a écrit:
marcopolo a écrit:
senko a écrit:
Louis L. a écrit:Pour répondre à Marcopolo, jouer ds.la société de chez soi OK, mais quand celle-ci est presque un société fantôme, comme dit Me.Govaerts, iras-tu jouer ds. 200 pigeons? au groupement?, moi celà ne m'intéresse pas.Les endroits où il y a encore bcp.d'amateurs: ok.mais où ils sont clairsemés! moi, le plus proche est à1200 m.il ne joue pratiquement pas, et les autres , tu peux compter 2, puis 3 km et puis bien plus...Il faut un pendule pour les trouver.

dans la plus part des championnats il faut 100pigeons pour prix quand on vois le nombre de resultat par semaine
bien en dessous sa deviens triste

Justement, dans certains cas, certains amateurs reviendront au bercail et la survie de ces sociétés sera assurée et si malgré tout il y a trop peu d'amateurs certaines seront obligées de fermer et ses amateurs pouront aller renforcer l'autre société la plus proche.

Je trouve votre idée utopique car il faut venir ici pour comprendre que c'est irréalisable. La société la plus proche est Vedrin : ns ne sommes pas ds le rayon. La seconde , j'en ai parlé et ne m'y arrêterai plus. La 3 ème est la renaissante d'Andenne qui ne jouera que la vitesse jusqu'à Melun. Etant donné le nombre d'amateurs ds notre région( un désert!) et comme faire des prix ds un contingent minable ne nous interesse pas, il faut bien faire des kilomètres en plus.Et vous, où jouez-vous? Je crois bien vous connaître (Pigeonnier près du terrain de foot?)


Désolé pour la réponse tardive mais j'étais à Paris pour le boulot. On se connaît très bien et, en effet, mon pigeonnier se trouve à 10 m du goal du FC Baelen!

Concernant ma suggestion relative à " l'obligation" d'enloger dans la société la plus proche j'estime que dans votre cas Vedrin devrait être "votre" société peu importe que vous soyez dans le rayon ou non. Automatiquement les amateurs du coin joueraient entre-eux au local et se retrouveraient dans de plus gros contingents au jeu fédéral. En ce qui me concerne j'enloge à la société de Dolhain, la plus proche de mon colombier alors que je suis dans le rayon de 2 autre sociétés : à l'avant Verviers, à l'arrière Welkenraedt. Ces 2 société se meurent alors qu'à Dolhain environ 30 amateurs y jouent réguliérement. Or, un très grand nombre n'est pas originaire du coin et n'enloge pas dans la société la plus proche alors que cette dernère en aurait bien besoin! Certains placés à l'ouest viennent tirer les marrons du feu en crucifiant les amateurs de l'entité de Dolhain mal situés...pourtant ils pourraient faire le bonheur d'autres sociétés telles que Verviers, Welkenraedt ou Herve. Ils le fairont peut-être le jour où les caisses seront vides (Dolhain accorde des ristournes substantielles sur les ports). Ce qui me révolte plus particulièrement c'est le fait que les colombophiles locaux souvent fondateurs de cette société se font "manger" tout crus par les gens de l'ouest. certains, dégoutés, enlogent ailleurs pour esperer faire des prix, d'autres parlent de laisser tomber la colombophilie. Est-ce bien normal de décourager les amateurs "locaux"??. En ce qui me concerne étant donné que je joue le fond je n'enloge dans cette société que dans un but d'entraîner mes pigeons. Ces derniers y sont enloger "en vrac" peu importe l'ordre de marquage y compris en pigeonneaux. Après le Nevers de la mi-mai plus aucun vieux ne voit le panier de cette société (sauf pour une relance éventuelle) car ils suivent uniquement le programme des nationaux (enlogement à la société de Herve remarquablement conduite par notre ami Serge)

Franchement cela me fait parfois mal de voir certains sociétaires de Dolhain de plus de septante ans et ne jouant que la vitesse et le DF n'avoir plus aucun espoir de bien figurer (voire d'y figurer tout court) au résultat local. Il est vrai qu'ils sont considérés comme "quantité négligeable"

Je serai aussi curieux de voir sur une région la distribution des amateurs en fonction du critère de proximité d'une société. Certaines y gagneraient, d'autres y perdraient mais l'équité sportive s'en trouverait nettement améliorée. Il s'agit de simple bon sens.

marcopolo
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 219
Age : 69
Localisation : Baelen
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dernières nouvelles.... - Page 4 Empty Re: Dernières nouvelles....

Message par olivier ancion Sam 8 Nov - 0:32

Réunion du comité de ciney et celui de baronville ce mercredi
Ca chauffe dans les environs
Suite mercredi ou jeudi
olivier ancion
olivier ancion
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4730
Age : 42
Localisation : CINEY
Date d'inscription : 25/06/2008

http://tandempairouxancion.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dernières nouvelles.... - Page 4 Empty Re: Dernières nouvelles....

Message par Invité Sam 8 Nov - 0:39

Pour moi, d'ici peu de temps, la vitesse, c'est mort, elle n'existera plus car impossible.Il y a une solution, des étapes aux 4 points cardinaux , le tour de belgique par exemple et bien d'autres, Il n'y a peut-être qu'en belgique que tous les concours se trouvent au sud ?

Les concours en Allemagne, ok mais il ne faut pas se référer au Berlin de l'an dernier, le pigeons n'avaient eu aucun entrainement ds. la direction, lacher alors que la ligne de vol était mauvaise , les bons pigeons étaient restés chez eux car tout le monde était sceptique et avait peur de s'engager. Les français jouent bien sud-nord et nord-sud, ils devraient nous expliquer, merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dernières nouvelles.... - Page 4 Empty Re: Dernières nouvelles....

Message par olivier ancion Sam 8 Nov - 0:41

Louis L. a écrit:Pour moi, d'ici peu de temps, la vitesse, c'est mort, elle n'existera plus car impossible.Il y a une solution, des étapes aux 4 points cardinaux , le tour de belgique par exemple et bien d'autres, Il n'y a peut-être qu'en belgique que tous les concours se trouvent au sud ?

Les concours en Allemagne, ok mais il ne faut pas se référer au Berlin de l'an dernier, le pigeons n'avaient eu aucun entrainement ds. la direction, lacher alors que la ligne de vol était mauvaise , les bons pigeons étaient restés chez eux car tout le monde était sceptique et avait peur de s'engager. Les français jouent bien sud-nord et nord-sud, ils devraient nous expliquer, merci.

Suis tout a fait d' accord avec toi tout le monde aurait sa chance je l' ai déjà dit il y a quelques semaines mais pas bcp de monde d' accord avec moi
olivier ancion
olivier ancion
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4730
Age : 42
Localisation : CINEY
Date d'inscription : 25/06/2008

http://tandempairouxancion.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dernières nouvelles.... - Page 4 Empty Re: Dernières nouvelles....

Message par Invité Sam 8 Nov - 0:49

Mars a écrit:En Allemagne oui, mais alors vers le sud-est et pas droit vers l'est voire le nord-est.
Pourquoi? s'ils sont bien entrainés.Evidemment il faut adapter les rayons de participation, la solution pour ceux -ci, serait le cercle et plus des zigs-zags comme parfois actuellement.

SI c'est vent ouest fort ce sera dur mais on peut diminuer la distance.On va à 1000 km vers le sud parce que 95% du vent facile, sinon...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dernières nouvelles.... - Page 4 Empty Re: Dernières nouvelles....

Message par olivier ancion Sam 8 Nov - 0:51

Louis L. a écrit:
Mars a écrit:En Allemagne oui, mais alors vers le sud-est et pas droit vers l'est voire le nord-est.
Pourquoi? s'ils sont bien entrainés.Evidemment il faut adapter les rayons de participation, la solution pour ceux -ci, serait le cercle et plus des zigs-zags comme parfois actuellement.

SI c'est vent ouest fort ce sera dur mais on peut diminuer la distance.On va à 1000 km vers le sud parce que 95% du vent facile, sinon...

Le rayon détermine un cercle non (souvent par ici en tous cas à géométrie variable)
olivier ancion
olivier ancion
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4730
Age : 42
Localisation : CINEY
Date d'inscription : 25/06/2008

http://tandempairouxancion.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dernières nouvelles.... - Page 4 Empty Re: Dernières nouvelles....

Message par olivier ancion Jeu 13 Nov - 10:15

Réunion hier soir des comités de ciney et baronville,
Nous serrons biens lâchés ensembles (avec hamois et havelange) mais jeu seul cette année
Le rayon de ciney va être modifié et rétrécis en profondeur
le reste à venir
olivier ancion
olivier ancion
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4730
Age : 42
Localisation : CINEY
Date d'inscription : 25/06/2008

http://tandempairouxancion.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dernières nouvelles.... - Page 4 Empty Re: Dernières nouvelles....

Message par TINTIN Jeu 13 Nov - 10:19

Quelle transporteur avez vous choisi?
TINTIN
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 10559
Age : 74
Localisation : HERVE
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dernières nouvelles.... - Page 4 Empty Re: Dernières nouvelles....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum